Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Varna
Citation (Babass @ 17/01/2012 14:10) *
Après le Qatar à Paris, Doubaï à sochaux ph34r.gif

Et Yaya Banana aussi ph34r.gif
Shalashaska
Citation (Carlton @ 21/01/2012 11:23) *
Sur le site de l'AC Ajaccio :

On lit et relit ici tout les jours la même chose au sujet du PSG... Il s'enflamme mais ça fait partie du personnage Orsoni. Puis il a pas tort sur tout. L'histoire est assez longue entre les clubs corses et la ligue. Y'a qu'à voir l'exemple du SCB cette année.

Sinon y'a quoi qui te choque dans le nom du club? edhelas2.gif
Carlton
Citation (Shalashaska @ 21/01/2012 11:46) *
Sinon y'a quoi qui te choque dans le nom du club? edhelas2.gif

Le fait qu'il se sente "obligé" de le mettre en Corse. On sait que c'est un club du terroir, authentique avec des valeurs. Imagine Rennes et Brest mettre leur nom en breton dans un communiqué, Marseille le mettre en Provençal ou Toulouse en Occitan. C'est ridicule.
Shalashaska
Citation (Carlton @ 21/01/2012 12:00) *
Le fait qu'il se sente "obligé" de le mettre en Corse. On sait que c'est un club du terroir, authentique avec des valeurs. Imagine Rennes et Brest mettre leur nom en breton dans un communiqué, Marseille le mettre en Provençal ou Toulouse en Occitan. C'est ridicule.

Le Corse déjà c'est une langue, pas un dialecte contrairement au provençal ou je ne sais quoi d'autre.
Puis on peut pas vraiment comparer la Provence ou la Bretagne avec la Corse, leurs situations sont complètement différentes. Mais c'est HS.
Oyé Sapapaya
Citation (Shalashaska @ 21/01/2012 12:07) *
Le Corse déjà c'est une langue, pas un dialecte contrairement au provençal ou je ne sais quoi d'autre.
Puis on peut pas vraiment comparer la Provence ou la Bretagne avec la Corse, leurs situations sont complètement différentes. Mais c'est HS.

Tu es corse en gros ? whistle.gif
Homer
Citation
'AC Aiacciu

C'est pas le nom déposé dans les statuts à la FFF ?
Carlton
Citation (Homer @ 21/01/2012 13:19) *
C'est pas le nom déposé dans les statuts à la FFF ?

A priori, non : http://www.fff.fr/competitions/php/club/cl...e.php?cl_no=698
Parisian
Citation (Shalashaska @ 21/01/2012 12:07) *

Ha et le Breton n'est pas une langue... popcorn.gif

+1 avec Oye, t'es surement Corse vu l'argumentation que tu viens de sortir.
Dready14
Citation (Parisian @ 21/01/2012 18:16) *

T'es Breton? ph34r.gif
Shalashaska
Citation (Parisian @ 21/01/2012 18:16) *

J'ai hésité pour le breton (d'ailleurs je l'ai pas cité) et la Bretagne. Enlève la Bretagne si ça peut t'aider à comprendre ce que j'ai voulu dire mais je vois pas vraiment ce que ça change. Ca reste difficilement comparable avec la situation de la Corse par rapport aux autres régions de France. Faut vraiment être corse pour pensez-ça ? mellow.gif

Enfin oui je le suis. smile.gif

Sinon, en Espagne tu penses quoi des revendications catalanes du Barça ou de l'Espanyol? C'est ridicule aussi?
Iloved
L'Espanyol, comme son nom l'indique, n'a pas de logique politique regionaliste. Ils veulent simplement représenter la ville de Barcelone.
Shalashaska
Citation (Iloved @ 21/01/2012 23:49) *
L'Espanyol, comme son nom l'indique, n'a pas de logique politique regionaliste. Ils veulent simplement représenter la ville de Barcelone.

Et Espanyol vient de l'espagnol et non du catalan c'est bien connu popcorn.gif
Oyé Sapapaya
La position régionalistes des catalans est aussi puante que le Vlaams Belang en Belgique. Autant j'aime l'équipe de barcelone autant tout le contexte politique au tour me débecte... Laporta vahid.gif
Shalashaska
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/01/2012 23:55) *
La position régionalistes des catalans est aussi puante que le Vlaams Belang en Belgique. Autant j'aime l'équipe de barcelone autant tout le contexte politique au tour me débecte... Laporta vahid.gif

Sans aller jusqu'à faire de la politique, qu'un club soit attaché à la région dans laquelle il est me semble normal.

Après oui, effectivement, le Barça de Laporta est allé beaucoup plus loin, et a fait de la politique. Mais à la base on parlait juste du nom du club écrit dans la langue de la région.
Alain Miamdelin
Citation (Shalashaska @ 21/01/2012 23:41) *
J'ai hésité pour le breton (d'ailleurs je l'ai pas cité) et la Bretagne. Enlève la Bretagne si ça peut t'aider à comprendre ce que j'ai voulu dire mais je vois pas vraiment ce que ça change. Ca reste difficilement comparable avec la situation de la Corse par rapport aux autres régions de France. Faut vraiment être corse pour pensez-ça ? mellow.gif

Enfin oui je le suis. smile.gif

Sinon, en Espagne tu penses quoi des revendications catalanes du Barça ou de l'Espanyol? C'est ridicule aussi?

Euh... oui, faut vraiment être corse pour penser que tout ce qui se passe en corse, c'est vraiment spécial, unique et rien avoir avec les autres. Penser qu'il y a qu'en corse qu'il y a une langue régionale, etc... Rien qu'en Bretagne et en Alsace, ils ont des lois spéciales pour eux (juste un exemple hein, après normal d'être plus sensible à ce qui se passe autour de soi).

Et comparer avec l'espagne, c'est un tout petit peu déplacé étant donné que Franco, c'est franchement pas vieux.
Iloved
Citation (Shalashaska @ 21/01/2012 23:51) *
Et Espanyol vient de l'espagnol et non du catalan c'est bien connu popcorn.gif

So ? edhelas2.gif

Tu as parlé des revendications de l'Espanyol et du Barça. Je t'ai corrigé, je n'ai ni parlé de l'orthographe d'Espanyol ou d'Ajaccio...

Sinon l'Athletic Bilbao est pro-anglais c'est ça ?
Shalashaska
Citation (Iloved @ 22/01/2012 00:05) *
So ? edhelas2.gif

Tu as parlé des revendications de l'Espanyol et du Barça. Je t'ai corrigé, je n'ai ni parlé de l'orthographe d'Espanyol ou d'Ajaccio...

Le terme de revendication était mal choisi, un peu fort. Je réagissais à la base sur le "ridicule" de Carlton pour le nom du club en Corse.

Enfin, mettre le nom du club en catalan, ça reste un signe d'appartenance sans aller jusqu'à l'acte politique.
CL
Sud = SIDA (Sud : en dessous de la Loire)
JoKeRpSg
Citation (CL @ 22/01/2012 01:42) *

Merci de m'épargner avec cette belle frontière naturelle qu'est la Loire laugh.gif
El Jesusto
Citation (CL @ 22/01/2012 01:42) *

J'aurai plutot dit SUD = Limite extreme sud du 92
Bob
Cette descente infernale pour Auxerre. neokill@h.gif
VDV#23
Citation (Bob @ 28/01/2012 21:22) *

D'un coté CHAI pour Bourgoin mais je suis triste pour Lolo sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (VDV#23 @ 28/01/2012 21:26) *
D'un coté CHAI pour Bourgoin mais je suis triste pour Lolo sad.gif

j'aime bien Lolo mais le mec a pas le niveau, ils perdent un mec comme Fernandez pour lui, c'est une très grosse erreur...

Mais Auxerre qui coule wub.gif
Bob
Girard : "On va retrouver nos amis parisiens ou qatariens je ne sais plus comment on dit ! " popcorn.gif
touny
Quelqu'un a un récapitulatif du nombre de point des champions des 10 derniers saisons ? Je pense que cette saison ça va être du lourd.
DonTornado
Citation (touny @ 29/01/2012 01:33) *
Quelqu'un a un récapitulatif du nombre de point des champions des 10 derniers saisons ? Je pense que cette saison ça va être du lourd.

http://www.lfp.fr/ligue1/classement

Très pratique tu peux choisir une saison et même une journée précise (genre combien le leader avait de points à la 21eme ces 5 dernières années etc)
Jekill
Citation (touny @ 29/01/2012 01:33) *

Je pense que les Lyonnais version houllier sont intestables. 50 points à la trêve. Apres je crois qu'ils ont mal finis.

EDIT: Ils n'avaient pris que 31 points sur la phase retour. ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Bob @ 28/01/2012 22:53) *
Girard : "On va retrouver nos amis parisiens ou qatariens je ne sais plus comment on dit ! " popcorn.gif

huh.gif

Mais ce mec là il est vraiment... dégoutant. Et pas que physiquement !

Qu'on leur foute une trempe sleep.gif
touny
2001/2002 : 66 points mais 18 clubs
2002/2003 : 68 points
2003/2004 : 79 points
2004/2005 : 79 points
2005/2006 : 86 points
2006/2007 : 81 points
2007/2008 : 79 points
2008/2009 : 80 points
2009/2010 : 78 points
2010/2011 : 76 points

Pour moi le champion cette saison, c'est au moins 83 points minimum en 38 matchs soit 2.18 de moyenne.

Pour l'instant on en est à 46 points en 21 matchs soit 2.19 cosmoschtroumpf.gif
Croco30
Chaque statistiques ont leur contexte. Cette année, et pour la première fois depuis longtemps, la L1 paye le niveau relevé de la L2. Nantes, Monaco, Lens ... J'aime pas jouer avec les stats, mais le classement à l'extérieur doit être comparativement intéressant. Un nul à l'extérieur, vu comme correct/acceptable il y a 2 ans, ressemblerait à une contre-perf' aujourd'hui.
Après, les stats me feront peut-être mentir, c'est une impression personnelle.
Jekill
On a un rythme de Lyonnais des grandes années pourtant je trouve qu'on aurait pu mieux faire alors qu'a l'époque les Lyonnais était sur une autre planète. voodoo chile.gif
Faut transformer les contre performance de la phase aller en victoire. Ca commence par Evian la semaine prochaine.
Après ca va être dur de gagner à Lyon. C'est le match délicat qu'il y'a à l’extérieur.Lille c'est loin.
DonTornado
Citation (touny @ 29/01/2012 02:04) *
2001/2002 : 66 points mais 18 clubs
2002/2003 : 68 points
2003/2004 : 79 points
2004/2005 : 79 points
2005/2006 : 86 points
2006/2007 : 81 points
2007/2008 : 79 points
2008/2009 : 80 points
2009/2010 : 78 points
2010/2011 : 76 points

Pour moi le champion cette saison, c'est au moins 83 points minimum en 38 matchs soit 2.18 de moyenne.

Pour l'instant on en est à 46 points en 21 matchs soit 2.19 cosmoschtroumpf.gif

Ca se jouera surement en dessous de 80 points, et si ca se joue au dessus c'est que Paris ou Montpellier sera champion

Si on prend tes 83 minimum cela voudrait dire que

PSG prend 37 pts en 17 matchs : pourquoi pas ça fait du 11V 4N 2D = 2.17pts/match
Montpellier prend 40 pts en 17 matchs : ça devient chaud ça fait du 12V 4N 1D = 2.35/match

Lille prend 43 pts en 17 matchs : quasi impossible ça fait du 14V 1N 2D = 2.53
Lyon prend 44 pts en 17 matchs : pareil

Rats prend 49 pts en 18 matchs : c'est mort ça fait du 16V 1N 1D = 2.72

Je pense vraiment qu'a 78/80 pts on sera champion, ce qui nous laisse "juste" 32/34 pts à prendre en 17 matchs soit par exemple 10V 4N 3D

En tout cas à part nous et peut être Montpellier, aucun club ne pourra atteindre les 80 pts cette année

Edit : j'y pensais à la trève avec nos 40 pts et je me disais qu'a 76pts on serait champion, mais Montpellier à l'air de suivre
Lizzy
Les éboueurs vont nous casser les couilles jusqu'au bout j'ai l'impression. J'avais pourtant parier sur une défaillance avec la CAN. Espérons qu'ils payent leurs efforts au mois de Mars, comme c'est souvent le cas.
Dready14
Citation (Jekill @ 29/01/2012 02:17) *
On a un rythme de Lyonnais des grandes années pourtant je trouve qu'on aurait pu mieux faire alors qu'a l'époque les Lyonnais était sur une autre planète. voodoo chile.gif
Faut transformer les contre performance de la phase aller en victoire. Ca commence par Evian la semaine prochaine.
Après ca va être dur de gagner à Lyon. C'est le match délicat qu'il y'a à l’extérieur.Lille c'est loin.

Lyon n'avait pas de concurrence à l'époque, Marseille était le plus régulier mais ils étaient bien en-dessous tout de même.
Là Montpellier, Lille et Lyon ont de super résultats, un peu éclipsés par notre contexte. Niveau points ils sont dans un rythme de champions aussi. Et c'est peut-être ça aussi qui fait notre force, on nous annonce champion facile mais au final les autres mettent une grosse pression et on n'a pas le droit à l'erreur.

Montpellier m'impressionne vraiment, ils tiennent non seulement le rythme mais arrivent à gagner des matchs pièges, à prendre des points pas faciles, en fin de matchs... Ils vont nous faire chier jusqu'au bout knahos.gif
JoKeRpSg
Citation (Lizzy @ 29/01/2012 02:50) *
Les éboueurs vont nous casser les couilles jusqu'au bout j'ai l'impression. J'avais pourtant parier sur une défaillance avec la CAN. Espérons qu'ils payent leurs efforts au mois de Mars, comme c'est souvent le cas.

Perso je pensais aussi qu'ils baisseraient le pied mais avait aussi souligné leur profondeur de banc alliée a l'homogénéité collective qui fait que même avec des absences de très bons joueurs, leur système et certains joueurs pas degueu du banc suffisent. Ils sont dans une bonne émulation collective et en plus j'avais dit que Giroud serait l'homme clé on fire de leur saison jusqu'a la fin. Reste plus qu'une solution drastique, lui faire les croisés ph34r.gif

En tout cas avec le retour de la CAN de Belhanda, El Kaoutari et leur 6, bah la CAN ne leur aura rien fait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (JoKeRpSg @ 29/01/2012 04:13) *
Perso je pensais aussi qu'ils baisseraient le pied mais avait aussi souligné leur profondeur de banc alliée a l'homogénéité collective qui fait que même avec des absences de très bons joueurs, leur système et certains joueurs pas degueu du banc suffisent. Ils sont dans une bonne émulation collective et en plus j'avais dit que Giroud serait l'homme clé on fire de leur saison jusqu'a la fin. Reste plus qu'une solution drastique, lui faire les croisés ph34r.gif

En tout cas avec le retour de la CAN de Belhanda, El Kaoutari et leur 6, bah la CAN ne leur aura rien fait.

Ca on ne le saura qu'à leur retour. Les mecs ont eu une préparation à part etc et doivent revenir démoralisés. Je me rappelle de Okocha qui revenait lessivé de ses CAN.
CI20N0
Comparatif avec la saison dernière à la 21 journée où on avait les 6 mêmes équipes en tête (dans un ordre différent) :

1° LOSC Lille Métropole 41pts - Aujourd'hui : 39pts (-2)
2° Paris Saint-Germain 37pts - Aujourd'hui : 46 pts (+9)
3° Olympique Lyonnais 34pts - Aujourd'hui : 38 pts (+4)
4° Stade Rennais FC 34pts - Aujourd'hui : 35 , 36 ou 38 pts (+1 , +2 ou +4)
5° Olympique de Marseille 33pts - Aujourd'hui : 34 , 35 ou 37 pts (+1 , +2 ou +4)
6° Montpellier Hérault SC 33pts - Aujourd'hui : 43 pts (+10)

On voit qu'outre Paris et Montpellier, OL, OM et Rennes ont également un plus grand nombre de pts que la saison dernière.
(le PSG tire les autres vers le haut)
Ronan
C'est pas les points du premier qu'il faut regarder sur les dernières saison mais celui du deuxième.
Master-Exploder
Citation (Bob @ 28/01/2012 21:22) *

Fournier ne passera pas la semaine je pense, se prendre 3 buts par Nancy à domicile est une vraie humiliation.

D'ailleurs ça me fait chier de voir les chiantissimes Nancéens en train de se sauver une fois de plus sad.gif

Pour la relégation, va y avoir probablement au moins un "historique" qui va tomber cette saison entre Caen, Nice, Auxerre ou Sochaux.
Wanker Texas Ranger
Rien que pour son soutien borné,débile et empreint de copinnage envers Kombouaré je souhaite à Fournier de se faire virer cette semaine ph34r.gif
JoKeRpSg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2012 04:25) *
Ca on ne le saura qu'à leur retour. Les mecs ont eu une préparation à part etc et doivent revenir démoralisés. Je me rappelle de Okocha qui revenait lessivé de ses CAN.

Je ne sais pas , mais en tout cas pour se reconcentrer talonner le leader est le meilleur moyen pour eux d'oublier cette déception je trouve. Quant a la préparation je ne sais pas si ça a vraiment une incidence particulière qui ferait qu'ils soient cramés..
Madi$kwale
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2012 04:25) *
Je me rappelle de Okocha qui revenait lessivé de ses CAN.

Pour lui (et Babou1 pourra peut être confirmer), je pense qu'il s'agissais plus du froid que de la CAN cool.gif ph34r.gif
Alexinho
En meme temps je comprends que Girard soit deg car sans les qataris Montpellier serait surement favoris pour le titre.
Ronan
Citation (Alexinho @ 29/01/2012 15:10) *
En meme temps je comprends que Girard soit deg car sans les qataris Montpellier serait surement favoris pour le titre.

On en sait rien, peut être que Montpellier tourne aussi vite grace au lièvre PSG
Playground
Citation (Ronan @ 29/01/2012 15:22) *
On en sait rien, peut être que Montpellier tourne aussi vite grace au lièvre PSG

Exact, le terme de locomotive prend tout son sens mais Montpellier aussi tire le championnat vers le haut en mettant la pression sur le PSG pour le titre mais aussi sur Lyon, Lille et Marseille pour la qualif en LDC. Cette saison le PSG et Montpellier ont exacerbé la concurrence pour les trois premières places.
PaRaDoX
Montpellier est dépendant de Giroud, ça mène à rien de dépendre que d'un seul joueur, il continuera pas à suivre la cadence, on en reparlera en Mars quand Lille les aura dépassés...

La Ligue 1 n'est pas jouée loin de la, tant mieux qu'il n y est que 3 pts de matelas entre nous et Montpellier, on aurait pu se relâcher si on avait eu + de points d'avance...

Vu notre défense de fer je suis pas inquiet, mais aucun match sera facile et il y aura FORCEMENT une période ou on sera pas très bien pour X raisons (arbitrage qui se retourne contre nous, manque de réussite, chatte monstre des adversaires, blessures...)

La Ligue 1 pamplemousse n'est pas aussi simple a gagnée qu'on veut nous le faire croire, il faut être sérieux jusqu'au bout et concentré sur chaque match, comme l'a dit Chantôme notre seul ennemi c'est nous même...
Dready14
Citation (Master-Exploder @ 29/01/2012 13:26) *
Fournier ne passera pas la semaine je pense, se prendre 2 buts Niculae est une vraie humiliation.

FYP sad.gif
JoKeRpSg
Citation (PaRaDoX @ 29/01/2012 19:09) *
Montpellier est dépendant de Giroud, ça mène à rien de dépendre que d'un seul joueur, il continuera pas à suivre la cadence, on en reparlera en Mars quand Lille les aura dépassés...La Ligue 1 n'est pas jouée loin de la, tant mieux qu'il n y est que 3 pts de matelas entre nous et Montpellier, on aurait pu se relâcher si on avait eu + de points d'avance...

Vu notre défense de fer je suis pas inquiet, mais aucun match sera facile et il y aura FORCEMENT une période ou on sera pas très bien pour X raisons (arbitrage qui se retourne contre nous, manque de réussite, chatte monstre des adversaires, blessures...)

La Ligue 1 pamplemousse n'est pas aussi simple a gagnée qu'on veut nous le faire croire, il faut être sérieux jusqu'au bout et concentré sur chaque match, comme l'a dit Chantôme notre seul ennemi c'est nous même...

Sauf que cette saison il est on fire et ça durera jusqu'au bout a mon avis, il est parti pour battre le nombre de buts de Nonda par exemple . Et il a certes la réussite avec lui, mais a part blessure, il sera là jusqu'au bout a mon avis .
niramo
Citation
Marseille, engagé sur tous les tableaux, s'immisce peu à peu dans les hautes sphères. On n'ira quand même pas jusqu'à chuchoter le mot «titre» car, on le sait, le Sud peut facilement s'enflammer. Mais à défaut de sérieusement y penser, les hommes de Didier Deschamps peuvent continuer à doucement en rêver.

neokill@h.gif
Rjay
Citation (niramo @ 29/01/2012 23:31) *
neokill@h.gif

Dans l'article, ils mettent aussi: "ils ne sont plus qu'à 2 points de Lille".

Bah ouais, comme avant la journée. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.