Je pense que c'est l'effet Paris en haut du classement qui me fait dire cela mais j'aime beaucoup la L1 cette saison

. Voir Marseille galérer alors qu'on louait leur stabilité et leur volonté de jouer comme le FC Barcelone, voir Lyon et son entraineur être encore plus mauvais qu'avec Puel qui était la cause de tous les maux, cela me fait sourire.
Non mais plus sérieusement, même si le LOSC est à surveiller, le titre se jouera entre Paris et Montpellier. C'est une certitude. Les deux équipes ont acquis beaucoup de confiance en eux et y croient. Nous avons clairement annoncé la couleur mais Montpellier ne va plus se cacher longtemps. Par contre, je suis de moins en moins sceptique sur la capacité de Montpellier à exploser. C'est juste une période dans la saison où ils souffrent un peu dans le jeu, rien de plus. Mais les points ils les prennent.
Lille, je n'arrive pas à comprendre le problème. Je pense que certains joueurs de l'équipe se relachent et ne jouent pas le jeu à fond. En première partie de saison, il était difficile de mettre un but à cette équipe et maintenant leur en mettre moins de deux va être une honte. J'espère qu'ils empêcheront les deux olympiques de jouer la C1 tout de même.
Lyon et Marseille sont morts pour une qualification directe en Champions League, c'est une certitude. Ils ne sont tout simplement pas assez fort. Ils vont tout miser sur les coupes pour essayer de sauver leur saison. Les deux meilleurs gardiens du monde ne font plus de miracles, leurs défenses ont énormément de mal face aux attaquants lancés, leur milieux de terrain font preuve d'un manque de créativité affolant, et en attaque sans Rémy l'OM ne marque plus (Brandao est toujours aussi mauvais, je suis drôlement surpris) et Lisandro-Gomis ne peuvent pas être à la construction des attaques et à la conclusion.
Le trio Toulouse, Saint Etienne, Rennes ne m'inspire pas confiance. Ils s'effondreront dès les premiers matchs à quitte ou double.
En ce qui concerne la relégation, Sochaux avait réservé son ticket lors de la signature du contrat de Bazdarevic. Alors on le voit chaque semaine, il met de la bonne volonté, il essaie de changer des choses, il a les larmes aux yeux lors des conférences de presse mais il est simplement mauvais. Le foot n'est pas une science exacte mais avec Corchia, Martin, Boudebouz ou Maiga il y a moyen de flotter au dessus de la 15ème place tout de même.
Auxerre aussi avec comme entraineur un des autres coach très limité qui pullule dans la profession. C'est bon maintenant on va reprocher à un président de discuter avec d'autres tchniciens alors que son club s'enfonce. Cela a beau être Fournier, ça ne m'émeut pas le moins du monde. Par contre, que derrière des mecs comme Guy Roux continuent à tirer les ficelles et à manoeuvrer pour reprendre le contrôle du club n'est pas étonnant. Ces mecs là s'en fichent d'être médiocres, ils veulent le pouvoir.
Pour la dernière place dans la charrette, j'ai deux souhaits que je veux voir se réaliser: Ajaccio ou Dijon.
Une Ligue 1 que j'espère voir renforcer avec Nantes, Reims, Monaco, Lens ces prochaines saisons.