Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Vinz14
Citation (scourmy @ 05/02/2012 22:58) *
résutat entre Marseille et Lyon qui arrange les Montpellierain en vue de la champions league

Nous aussi accessoirement, même si l'écart était déjà bien conséquent. Il est désormais quasi irratrapable.
Jonath
La prochaine journée sera importante : Lyon recoit Caen, Lille recoit Bordeaux et Montpellier recoit Ajaccio, des rencontres assez simples à priori sauf pour Lille (et encore)

Par contre je vois bien Evian poser des problèmes chez eux à l'ogre marseillais.
JoKeRpSg
Citation (Jonath @ 05/02/2012 23:14) *
La prochaine journée sera importante : Lyon recoit Caen, Lille recoit Bordeaux et Montpellier recoit Ajaccio, des rencontres assez simples à priori sauf pour Lille (et encore)

Par contre je vois bien Evian poser des problèmes chez eux à l'ogre marseillais.

Attention tout match nul des gros et les écarts se réduisent considérablement. Du moins pour Montpellier pour la C1 c'est pas fait encore . Pour nous ça sent meilleur.
Panenka
Ouais enfin Marseille a pris 7 points contre Lille, Rennes et Lyon.
On verra Montpellier contre ces équipes...et contre l'OM.
Jonath
Les supps de l'OM et de l'OL risquent de preferer qu'on gagne face à Montpellier pour la C1 tongue.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 05/02/2012 23:20) *
Ouais enfin Marseille a pris 7 points contre Lille, Rennes et Lyon.
On verra Montpellier contre ces équipes...et contre l'OM.

Bah ils ont deja niqué Lyon y'a 2 semaines cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Babou1 @ 05/02/2012 23:21) *

Oui.
Ils jouent Rennes et Lille lors des 36eme et 37eme journée.

Faudrait que l'OM perde des points contre des "petits".
JoKeRpSg
Citation (Babou1 @ 05/02/2012 23:21) *

Après quand on voit la gueule de l'équipe de Lyon en ce moment ils sont quand même clairement mauvais, leurs récentes victoires masquaient vraiment leur niveau réel en plus de leur banc bidon en défense.
Bob
Je continue de penser que Lille restent notre plus sérieux concurrent pour le titre. Ils seront compétitifs jusqu'au bout...
Babou1
Citation (Panenka @ 05/02/2012 23:24) *
Oui.

C'est mieux qu'ils les jouent à la fin.
Qu'ils amassent les points et je pense que s'ils sont encore en bonne position et qu'ils abordent ca comme des finales ils perdront moins de points (c'est souvent le cas avec les séries de victoires des equipes en tete en fin de saison).

Si Marseille n'est pas en LDC kratos77.gif
wakabayashi
Citation (Bob @ 05/02/2012 23:27) *
Je continue de penser que Lille restent notre plus sérieux concurrent pour le titre. Ils seront compétitifs jusqu'au bout...

C'est ce que je pense également, on en entend pas parlé, ils ont pas trop de pression et sont toujours placés. Ils sont champions en titre et on des joueurs comme Cole ou Hazard qui seront déterminant dans le sprint final.
JoKeRpSg
Citation (Panenka @ 05/02/2012 23:24) *
Oui.

Quand on regarde la saison dernière leur deuxième partie de saison, ils ont démarré en trombe, et perdu deux fois contre les cadors (Lyon, Lille), mais gagné face a nous , MHSC, Rennes, et fait quand même 6 ou 7 nuls face a des petites équipes. Et pourtant on avait l'impression que leur fin de saison était excellente.

Cette saison, je les vois bien aligner quelques nuls sur la fin contre les petits (comme la saison dernière) surtout que le bas du classement est encore plus serré que la saison dernière je trouve.
Lizzy
On a le calendrier avec nous et quelques points d'avance. Si on déconne pas ça devrait le faire.
Panenka
Citation (JoKeRpSg @ 05/02/2012 23:34) *
Quand on regarde la saison dernière leur deuxième partie de saison, ils ont démarré en trombe, et perdu deux fois contre les cadors (Lyon, Lille), mais gagné face a nous , MHSC, Rennes, et fait quand même 6 ou 7 nuls face a des petites équipes. Et pourtant on avait l'impression que leur fin de saison était excellente.

Cette saison, je les vois bien aligner quelques nuls sur la fin contre les petits (comme la saison dernière) surtout que le bas du classement est encore plus serré que la saison dernière je trouve.

Oui enfin 3 nuls en fin de saison quand c'est terminé aussi.
Sinon leur série est très loin d'être dégueux.
Mais là, comme lors de leur remontée ils n'ont pas leur destin entre les pieds. Si Paris fait son taff, tout comme Lille et Montpellier ils ne pourront rien du tout.
Bob
Citation (Lizzy @ 05/02/2012 23:39) *
On a le calendrier avec nous et quelques points d'avance. Si on déconne pas ça devrait le faire.
On doit jouer encore Montpellier, Lyon, Marseille et Lille. unsure.gif
JoKeRpSg
Citation (Bob @ 05/02/2012 23:45) *
On doit jouer encore Montpellier, Lyon, Marseille et Lille. unsure.gif

En tout cas si on passe bien la fin du mois en gagnant notamment Montpellier et Lyon, le titre sera vraiment très bien engagé, sachant que Lille dans le même temps a des matchs compliqués. Le mois de mars est clairement en notre faveur et même en perdant contre les rats et Lille dans le pire des cas, on aura engrangé assez d'avance pour se laisser de la marge de manoeuvre. Donc il faut absolument gagner MHSC et Lyon.
_HHH_
EDIT: ce post va dans le sens des posts précédents, mais en détaillant le calendrier, ça permettra à ceux qui connaissent pas le calendrier par coeur de se rendre compte.

On est désormais largement favoris pour le titre, et je pense aussi que le poursuivant le plus dangereux reste Lille. Du point de vue de la qualité de jeu surtout.

Pour moi on a maintenant deux phases dans le calendrier jusqu'au match contre l'Ohème.
Février:
Nice - PSG
PSG - Montpellier
Lyon -PSG

Enchaînement difficile avec Nice qui est un déplacement compliqué contre une équipe capable de jouer dur et qui lutte pour sa survie, le genre de match où on est censé être largement supérieur mais 1/ l'aller a prouvé que Nice pouvait sérieusement nous faire chier 2/ le contexte (sudistes, lutte pour le maintien) se prête aux traquenards et aux matchs pourris.
Puis Montpellier, à domicile, le rival N°1, inattendu, équipe en pleine confiance qui joue au maximum de son potentiel mais qu'on a su gérer chez elle, et ce sera à domicile
Puis à Lyon, le rival N°3, chez lui, équipe on l'a encore vu ce soir fragile derrière mais avec du talent devant. Nous sommes meilleurs qu'eux mais méfiance, on a parfois encore du mal contre des petits et là y'aura du Lloris, Bastos, Lisandro en face, belle opposition.

Après c'est beaucoup plus tranquille!
Mars
PSG - Ajaccio
Dijon - PSG
Caen - PSG
PSG - Bordeaux
Nancy - PSG
(30ème journée)

Là, vu notre potentiel, on peut viser le 13/15 points minimum, le plus dur de la série c'est juste Bordeaux à domicile ph34r.gif match contre une équipe qui défendra bien, il faudra pas faire de bétise derrière et pas croquer devant.

Ensuite, le match contre Marseille le 8 avril... c'est déjà la 31ème journée, autant dire qu'à ce moment-là, même si contre Marseille c'est tendu, même si à Lille ce sera tendu... y'aura pas moyen de flipper avec 8 matchs à jouer, les équipes à 10 points derrière nous ne nous reverrons JAMAIS. Or Lyon et Marseille y sont déjà AUJOURD'HUI, et Lille y serait à un faux pas près.

CONCLUSION: Février est super important. On a trois matchs difficiles qui arrivent mais si on en gagne seulement 2 sur les 3, derrière on a un mois de mars où sur son niveau actuel l'équipe ne perdra de terrain sur aucun poursuivant.

Au vu de notre calendrier, on en saura plus après Lyon: si 1/ on est toujours dans une situation aussi favorable que ce soir après Gerland, il reste 2/ à négocier au mieux une série de match faciles et si tout se passe bien notre marge de manoeuvre au soir de la 30ème journée parlera d'elle-même.
Lizzy
Citation (_HHH_ @ 06/02/2012 00:34) *
EDIT: ce post va dans le sens des posts précédents, mais en détaillant le calendrier, ça permettra à ceux qui connaissent pas le calendrier par coeur de se rendre compte.

On est désormais largement favoris pour le titre, et je pense aussi que le poursuivant le plus dangereux reste Lille. Du point de vue de la qualité de jeu surtout.

Pour moi on a maintenant deux phases dans le calendrier jusqu'au match contre l'Ohème.
Février:
Nice - PSG
PSG - Montpellier
Lyon -PSG

Enchaînement difficile avec Nice qui est un déplacement compliqué contre une équipe capable de jouer dur et qui lutte pour sa survie, le genre de match où on est censé être largement supérieur mais 1/ l'aller a prouvé que Nice pouvait sérieusement nous faire chier 2/ le contexte (sudistes, lutte pour le maintien) se prête aux traquenards et aux matchs pourris.
Puis Montpellier, à domicile, le rival N°1, inattendu, équipe en pleine confiance qui joue au maximum de son potentiel mais qu'on a su gérer chez elle, et ce sera à domicile
Puis à Lyon, le rival N°3, chez lui, équipe on l'a encore vu ce soir fragile derrière mais avec du talent devant. Nous sommes meilleurs qu'eux mais méfiance, on a parfois encore du mal contre des petits et là y'aura du Lloris, Bastos, Lisandro en face, belle opposition.

Après c'est beaucoup plus tranquille!
Mars
PSG - Ajaccio
Dijon - PSG
Caen - PSG
PSG - Bordeaux
Nancy - PSG
(30ème journée)

Là, vu notre potentiel, on peut viser le 13/15 points minimum, le plus dur de la série c'est juste Bordeaux à domicile ph34r.gif match contre une équipe qui défendra bien, il faudra pas faire de bétise derrière et pas croquer devant.

Ensuite, le match contre Marseille le 8 avril... c'est déjà la 31ème journée, autant dire qu'à ce moment-là, même si contre Marseille c'est tendu, même si à Lille ce sera tendu... y'aura pas moyen de flipper avec 8 matchs à jouer, les équipes à 10 points derrière nous ne nous reverrons JAMAIS. Or Lyon et Marseille y sont déjà AUJOURD'HUI, et Lille y serait à un faux pas près.

CONCLUSION: Février est super important. On a trois matchs difficiles qui arrivent mais si on en gagne seulement 2 sur les 3, derrière on a un mois de mars où sur son niveau actuel l'équipe ne perdra de terrain sur aucun poursuivant.

Au vu de notre calendrier, on en saura plus après Lyon: si 1/ on est toujours dans une situation aussi favorable que ce soir après Gerland, il reste 2/ à négocier au mieux une série de match faciles et si tout se passe bien notre marge de manoeuvre au soir de la 30ème journée parlera d'elle-même.

Très bonne analyse implosion du tibia.gif

Maintenant c'est un peut tôt pour les calculs non ?
JoKeRpSg
Citation (Lizzy @ 06/02/2012 00:40) *
Très bonne analyse implosion du tibia.gif

En tout cas il a suivi le même raisonnement que moi, ça doit être dans l'air de faire déja des calculs book2.gif

Sinon , en attendant, MHSC perd Dernis pour plus de deux mois ce qui est un coup dur, c'était un peu le mec qui apportait de l'expérience a l'équipe et un certain équilibre. Faudra voir qui le remplacera, surement Cabella.
_HHH_
Citation (Lizzy @ 06/02/2012 00:40) *

Pas tant que des calculs, j'essaie de montrer qu'avec la marge comptable dont on dispose ce soir, si on se montre capable de faire une razzia en mars alors que l'on sera vraiment favoris de tous nos matchs, on n'a même pas besoin de gagner les gros matchs pour être champions. Concrètement, si on enchaîne encore deux victoires avec Nice et Montpellier, l'important par la suite sera simplement de tenir notre rang sur les matchs où on est favoris à chaque fois.

Autrement dit, mon calcul, c'est que je suis persuadé que si on tient un niveau de jeu minimum à notre portée comme celui qu'on a eu contre Toulouse ou à Sochaux à tous les matchs, on sera champions. Même si ce niveau (solide, pas fabuleux) ne suffit pas pour gagner les matchs les plus durs, le titre sera au bout. Même sans jamais se transcender.
Iloved
Sauf que maintenant quelque soit le match on sera favoris à coup sur wink.gif
Donc Lyon et Caen c'est kif kif julm3.png
Jekill
Citation (Iloved @ 06/02/2012 01:08) *
Sauf que maintenant quelque soit le match on sera favoris à coup sur wink.gif
Donc Lyon et Caen c'est kif kif julm3.png

+1
Je suis plus confiant contre Montpellier au parc que Nice à Nice. ph34r.gif
Homer
Si on finit avec 9/9 fin février, ce serait une belle performance et on aurait un petit matelas de 6 points d'avance sur le premier poursuivant ( s'il ne perd pas d'autres points en route ). Mars a l'air d'être plus qu'abordable.
Faut faire attention à l'excès de confiance quand même, mais ca sent bon. Un peu. ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 05/02/2012 23:27) *

Clairement.

Lille va griller tout ce beau monde à la fin au finish, ils sont plus réguliers et collectivement s'en sortent à chaque fois, Hazard provoque beaucoup de coup-franc et de penalties aussi.

Montpellier va craquer vers la fin et va faire des matchs nuls, l'avantage qu'ils ont c'est qu'ils ont 1 ou 2 joker d'avance sur ceux de derrière grâce aux pts d'avance.

Attention a pas sous-estimer les petits au mois de Mars qui vont jouer leur saison comme des morts de faim pour le maintien... aucun match ne sera facile dans la dernière ligne droite.
suker57
Vous êtes sérieux quand vous parlez de la qualité de jeu des lillois?
Ils ont fait un bon match contre St-é sinon ca fait 2 mois qu'ils ne proposent vraiment pas grand chose, même Marseille joue mieux.
Payet est mauvais, Cole après des débuts encourageants est de nouveau quelconque, Pedretti n'a pas réussi à s'intégrer au collectif et Obraniak qui a bien aidé en fin de saison dernière est parti, tout comme Sow qui claquait des buts venus d'ailleurs.
PeUz
Citation (suker57 @ 06/02/2012 13:00) *
Ils ont fait un bon match contre St-é sinon ca fait 2 mois qu'ils ne proposent vraiment pas grand chose, même Marseille joue mieux.
Payet est mauvais, Cole après des débuts encourageants est de nouveau quelconque, Pedretti n'a pas réussi à s'intégrer au collectif et Obraniak qui a bien aidé en fin de saison dernière est parti, tout comme Sow qui claquait des buts venus d'ailleurs.

edhelas.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (PeUz @ 06/02/2012 13:08) *
edhelas.gif

Marseille me semble aussi plus consistant que Lille, plus régulier aussi. Lille compte beaucoup sur son quator offensif, et ce quator est clairement fait de joueurs irréguliers, capables de coup d'éclat mais pas forcément ultra performants dans la durée.
Varino
Citation (suker57 @ 06/02/2012 13:00) *

Au Parc aussi ils font un bon match...
CI20N0
Faut pas oublier que Marseille et Lyon jouent encore 3 coupes... une qualif' en quarts de C1 n'est pas utopique, même pour l'OM vu les difficultés actuelles de l'Inter.
PeUz
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/02/2012 13:15) *
Marseille me semble aussi plus consistant que Lille, plus régulier aussi. Lille compte beaucoup sur son quator offensif, et ce quator est clairement fait de joueurs irréguliers, capables de coup d'éclat mais pas forcément ultra performants dans la durée.

Oui ils sont réguliers depuis quelques temps mais dire qu'ils jouent mieux que Lille... mellow.gif

Même l'ACA fait mieux, pour moi ayoralone.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (PeUz @ 06/02/2012 14:03) *
Oui ils sont réguliers depuis quelques temps mais dire qu'ils jouent mieux que Lille... mellow.gif

Même l'ACA fait mieux, pour moi ayoralone.gif

On peut ne pas aimer, mais ils dégagent une très grande force collective. C'est souvent pas très beau mais ça fonctionne, cf Rennes-OM par exemple où les rennais ont paru au dessus en 1ère mi-temps mais ont fait une deuxième mi-temps digne d'une équipe de -17 ans en étant totalement dépassés physiquement.
Jekill
C'est toujours le même problème et c'est à l'appréciation de chacun.
Pour certains bien jouer c'est avoir un jeux plaisant beaux à voir jouer.
Moi sur certains match surtout en deuxième MT j'ai l'impression que les équipes en face peuvent jouer pendant des heures sans leur marquer un but aux mars...
Diarra disait après le match contre nous qu'ils ont joué avec une intensité digne de LDC contre nous et on était pas habitué.
Je pense que Deschamps s'en fou complètement de faire le show. Seul le résultat l'intéresse.
Homer
On y est allé les mains dans les poches ouais. Ils avaient envie de gagner, nous de ne pas perdre. Le match retour sera une référence pour le PSG version Ancelotti.
orel
Faire gaffe quand même parce que le classement de 1995-96 au bout de 22 journées était quasiment le même que celui de cette année et on connaît le résultat...

2011-12:
1. Paris SG 49 pts
2. Montpellier 46 pts
3. Lille 39 pts (1 match en retard)
4. Lyon 39 pts
5. Marseille 38 pts

1995-96:
1. Paris SG 46 pts
2. Lens 40 pts
3. Metz 38 pts
4. Auxerre 36 pts
5. Nantes 36 pts

A noter que Montpellier est le meilleur 2e depuis 1999 (D1 à 18 clubs) et même 1985 pour une D1 à 20 clubs.
DonTornado
Citation (orel @ 06/02/2012 15:36) *
Faire gaffe quand même parce que le classement de 1995-96 au bout de 22 journées était quasiment le même que celui de cette année et on connaît le résultat...

2011-12:
1. Paris SG 49 pts
2. Montpellier 46 pts
4. Lyon 39 pts
5. Marseille 38 pts

1995-96:
1. Paris SG 46 pts
2. Lens 40 pts
3. Metz 38 pts
4. Auxerre 36 pts
5. Nantes 36 pts

A noter que Montpellier est le meilleur 2e depuis 1999 (D1 à 18 clubs) et même 1985 pour une D1 à 20 clubs.

1995-96:

2011-12:

smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (orel @ 06/02/2012 15:36) *

2011-12:
1. Paris SG 49 pts
2. Montpellier 46 pts
4. Lyon 39 pts
5. Marseille 38 pts

1995-96:
1. Paris SG 46 pts
2. Lens 40 pts
3. Metz 38 pts
4. Auxerre 36 pts
5. Nantes 36 pts

On n'a plus de coupe d'Europe cette saison wink.gif
k0brakai
Dernis absent 2 mois selon RMC... bonne nouvelle pour nous en vue du match ?
VDV#23
Citation (k0brakai @ 06/02/2012 22:05) *
Dernis absent 2 mois selon RMC... bonne nouvelle pour nous en vue du match ?

Oui mais surtout pour les autres matches. Ils n'ont pas beaucoup de banc, 2 mois sans Dernis c'est à la fin qu'ils vont avoir du mal.
DonTornado
Dernis est surtout un joueur d'expérience, c'est un peu le papa de l'équipe et c'est la dessus à mon avis que son absence va leur faire très mal.
Bob
Evian - Marseille reporté.
VDV#23
Citation (Bob @ 10/02/2012 12:26) *

Ils auront un match de coupe + un match de championnat à rattraper mellow.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 10/02/2012 12:26) *

mauvaise nouvelle pour eux avec les échéances à venir dont la préparation d'un des deux matchs l'Inter sera pas bien préparé...
manque de récupération etc.

sans compter le match de coupe de France lui aussi reporté, ils vont de devoir jouer tout les 3 jours.
Bob
Citation (VDV#23 @ 10/02/2012 12:29) *
Ils auront un match de coupe + un match de championnat à rattraper mellow.gif
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'autres matchs de reportés ce week-end vu que c'est toujours aussi la galère niveau température. unsure.gif
Philo
C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, ils vont récupérer les Ayew...
DonTornado
Citation (Philo @ 10/02/2012 13:03) *

Pas faux mais ça leur fait quand même entre 20 et 25 matchs à jouer (selon leur parcours en CF et LDC) en à peine plus de 3 mois ça risque de tirer sur les organismes (Ayew vient de se taper 6 matchs en 3 semaines en plus). De toute façon le jour ou Rémy se blesse ou fatigue vraiment (il a déjà du jouer 35 matchs) ils sont foutus...
Babass
Citation (Philo @ 10/02/2012 13:03) *

Faut voir comment ils vont revenir aussi, ils ont joué 5/6 matchs, subi une belle désillusion et ici, c'est l'Alaska.
Pas sûr qu'ils ne le payent pas en fin de saison et ressemblent à des fantômes le temps de 2/3 matchs pour reprendre le rythme.
Homer
Frerayou ou pas, on a suffisamment d'avance sur l'OM pour être tranquille. C'est plutôt des Lille et Lyon que ça doit intéressser.
Ronan
Le match de Rennes est avancé à 18h, c'est pas Canal qui ferait ça (enfin sauf si c'est le gouvernement qui intervient)
Bob
Citation (Homer @ 10/02/2012 13:18) *
Frerayou
neokill@h.gif

Ils annoncent de la neige pour le sud-est ces prochains jours. J'espère que notre match aura bien lieu ..
Ronan
Citation (Bob @ 10/02/2012 13:22) *
neokill@h.gif

Ils annoncent de la neige pour le sud-est ces prochains jours. J'espère que notre match aura bien lieu ..

Alerte orange dans le Var, je sais pas ce qu'il en est en bord de mer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.