Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Homer
Citation (Bob @ 10/02/2012 13:22) *
neokill@h.gif

Ils annoncent de la neige pour le sud-est ces prochains jours. J'espère que notre match aura bien lieu ..

Un peu de neige sur Nice samedi soir seulement d'après meteo-France.
Varino
Citation (Babass @ 10/02/2012 13:10) *
Faut voir comment ils vont revenir aussi, ils ont joué 5/6 matchs, subi une belle désillusion et ici, c'est l'Alaska.
Pas sûr qu'ils ne le payent pas en fin de saison et ressemblent à des fantômes le temps de 2/3 matchs pour reprendre le rythme.

+1 j'ai remarqué qu'assez frequemment les retours de CAN très attendus décoivent. Les joueurs reviennent cramés ou démotivés je sais pas.
Il me semble que l'OM aviat eu le cas avec Niang une fois d'ailleurs.
Bob
Citation (Ronan @ 10/02/2012 13:23) *
Alerte orange dans le Var, je sais pas ce qu'il en est en bord de mer
Citation (Homer @ 10/02/2012 13:24) *
Un peu de neige sur Nice samedi soir seulement d'après meteo-France.
Un des rares matchs qui n'est pas menacé d'après le Ligue en tout cas.
PaRaDoX
Citation (Philo @ 10/02/2012 13:03) *
C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, ils vont récupérer les Ayew...

Ouais on l'a vu quand ils ont récupérés Diawara...

récupérer des joueurs usés par la compétition, ajoutés au choc thermique c'est pas forcément une bonne nouvelle car ils seront pas prêts tout de suite.
Beuzech
Citation (Varino @ 10/02/2012 13:35) *
+1 j'ai remarqué qu'assez frequemment les retours de CAN très attendus décoivent. Les joueurs reviennent cramés ou démotivés je sais pas.
Il me semble que l'OM aviat eu le cas avec Niang une fois d'ailleurs.

Le problème c'est qu'ils arrivent quand même à gagner des matchs sales 1-0 en étant (très) réalistes.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 10/02/2012 13:03) *
C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux, ils vont récupérer les Ayew...

Ils étaient à Evian aussi, l'année dernière, quand ses derniers les ont sortit de la coupe smoke2.gif
Maitre Indy
Appel à vos lumières !

Je viens d'entendre sur RMC que les budgets de l'OM et de l'OL étaient d'environ 160 millions d'euros alors que celui du PSG n'était "que" de 150 millions. J'imagine de ce fait que les transferts font partie d'une base variable et qu'ils ne sont pas pris en compte. Par contre, de quoi se compose réellement ce fameux budget ? Masse salariale ? Dépenses diverses ?

Merci !
JoKeRpSg
Citation (Maitre Indy @ 10/02/2012 18:37) *
Appel à vos lumières !

Je viens d'entendre sur RMC que les budgets de l'OM et de l'OL étaient d'environ 160 millions d'euros alors que celui du PSG n'était "que" de 150 millions. J'imagine de ce fait que les transferts font partie d'une base variable et qu'ils ne sont pas pris en compte. Par contre, de quoi se compose réellement ce fameux budget ? Masse salariale ? Dépenses diverses ?

Merci !

Effectivement l'axe PLM a des budgets quasi équivalents cette saison, et un budget est principalement constitué de la masse salariale ET des transferts de joueurs. En France nos clubs restent dans une bonne proporttion (jusqu'a l'arrivée des quataris) ou les clubs disposent plus ou moins d'une base salariale équivalente a plus ou moins la moitié du budget en général (a la différence des clubs anglais ou le taux peut facilement atteindre les 70 ou 80 %.

L'OM cette saison a une masse salariale de 85M par exemple, 100M pour Lyon il me semble. Quant a nous on était redescendu assez bas en fin de saison dernière (autour des 50-60M je crois, et depuis ça a du bien augmenter, on a du dépasser les 100M facilement avec toutes les arruvées. Malgré les 150M de budget, on va certainement finir a plus de 40M de déficit (en comptant les transferts réalisés mais sans doute pas comptabilisés entièrement compte tenu des échéanciers) , qui seront épongés facilement. Pour le reste des frais il y a toutes les dépenses liés aux infrastructures, (fonctionnement du centre d'entrainement, déplacements, stade , équipements, communication etc. )

Un article intéressant sinon pour comprendre un peu les mécanismes comptables:

Budget des clubs de Ligue 1

Bon la source est ancienne mais le raisonnement reste valable.

Expliquer le déficit du PSG (2010)

Ce lien est aussi intéressant.
Ronan
Après le déficit prendra aussi compte la place que l'on occupera à la fin avec les droits TV qui en découlent
JoKeRpSg
Citation (Ronan @ 11/02/2012 11:06) *
Après le déficit prendra aussi compte la place que l'on occupera à la fin avec les droits TV qui en découlent

Oui bien vu! J'ai ommis l'aspect recette des droits TV qui pour nos pauvres clubs de L1 sont une source essentielle de survie pour leur budget.
DelSpooner
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Jour de Foot est divisé en 2 aujourd'hui, une édition de 30 min à 17h et une édition de 30 min à 23h.
Madi$kwale
Citation (DelSpooner @ 11/02/2012 14:43) *
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Jour de Foot est divisé en 2 aujourd'hui, une édition de 30 min à 17h et une édition de 30 min à 23h.

Super cette idée rolleyes.gif

Merci pour l'info wink.gif
DelSpooner
Citation (Madi$kwale @ 11/02/2012 14:45) *
Super cette idée rolleyes.gif

Merci pour l'info wink.gif

Oui du coup le match d'Arsenal sera diffusé en différé ph34r.gif
TouchéCoulé
Citation (DelSpooner @ 11/02/2012 14:47) *
Oui du coup le match d'Arsenal sera diffusé en différé ph34r.gif

Il l'etait deja à la base, donc bon, rajouter 30min, ça va pas les deranger sleep.gif
Master-Exploder
Giroud qui râle parce qu'il tire pas le péno et ne va pas féliciter le buteur mellow.gif

ça commence la grosse tête smile.gif
Dragosteadintei14
Citation (Master-Exploder @ 11/02/2012 17:31) *
Giroud qui râle parce qu'il tire pas le péno et ne va pas féliciter le buteur mellow.gif

ça commence la grosse tête smile.gif

Ca va c'est rien. C'est pas une question de grosse tête, il veut le frapper, l'autre lui dit "non tu as loupé le dernier", il lâche la balle et boude deux minutes. Pas de quoi en tirer des conclusions.

Par contre sa passe décisive et son but sont magnifiques. Quel joueur!
soT71
Citation (Pigeon14 @ 11/02/2012 17:48) *
Ca va c'est rien. C'est pas une question de grosse tête, il veut le frapper, l'autre lui dit "non tu as loupé le dernier", il lâche la balle et boude deux minutes. Pas de quoi en tirer des conclusions.

Par contre sa passe décisive et son but sont magnifiques. Quel joueur!

Roche le supervise ?
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 11/02/2012 17:50) *
Roche le supervise ?

Ce serait pas une mauvaise idée, en tout cas si l'OM le prend je serai dégoûté.
PaRaDoX
Montpellier qui va casser les couilles à tout le monde jusqu'au bout va falloir s'y faire...

Préparez vous à entendre parler du match de Dimanche dans une semaine tout la semaine...
DelSpooner
Moi j'aimerais bien qu'un journaliste croise Aulas et lui demande : "Maintenant que vous n'êtes plus dans la course, allez-vous supporter l'OM en vu de votre association (de malfaiteurs) ?" wub.gif
Bob
Citation (PaRaDoX @ 11/02/2012 17:52) *
Montpellier qui va casser les couilles à tout le monde jusqu'aLyou bout va falloir s'y faire.....
Lyon qui paument encore 3 points sur eux pour la C1, c'est très bon. wub.gif

Aulas sans la C1. kratos77.gif
sylvain
Citation (Bob @ 11/02/2012 17:59) *

Pareil, moi ça ne me dérange pas plus que ça que Montpellier continue d'engranger les points. Le PSG a son destin entre ses mains et doit faire le boulot. Alors, si en plus Montpellier continue et que ça empêche un olympique, voir les deux, d'une participation en LDC l'an prochain.. wub.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 11/02/2012 17:59) *

Aulas sans la C1. kratos77.gif

oui c'est une bonne nouvelle quelque part, mais putain Montpellier ils commencent sérieusement à nous les casser.

Vivement qu'on les tapent la semaine prochaine, en espérant que Carlo va faire tourner contre Dijon.
colt
Ouais, et une petite victoire de Rennes face à Sochaux ne serait pas de refus non plus. Ca mettrait la pression sur Lyon et Marseille et ça resserrerait la bataille pour le podium.
Si on continue de gagner on reste devant de toute façon, et finir la saison avec les deux Olympiques sans LDC ce serait wub.gif
JoKeRpSg
Citation (Pigeon14 @ 11/02/2012 17:51) *

A mon avis Giroud est bien plus chaud pour l'etranger. Puis l'OM n'auront jamais l'argent pour mettre 15M sur un joueur .
Bob
Citation (sylvain @ 11/02/2012 18:02) *
Pareil, moi ça ne me dérange pas plus que ça que Montpellier continue d'engranger les points. Le PSG a son destin entre ses mains et doit faire le boulot. Alors, si en plus Montpellier continue et que ça empêche un olympique, voir les deux, d'une participation en LDC l'an prochain.. wub.gif
C'est exactement ça. Si on n'est pas champion en fin de saison, ça sera de notre faute point barre. Là le fait que Montpellier enchaînent les victoires est plutôt une bonne chose pour le PSG, vu que ça forcera les joueurs à rester concentrer lors de tous les matchs (à commencer demain), même contre adversaires dit largement inférieurs sur le papier.
sylvain
Citation (JoKeRpSg @ 11/02/2012 18:09) *
A mon avis Giroud est bien plus chaud pour l'etranger. Puis l'OM n'auront jamais l'argent pour mettre 15M sur un joueur .

Dans une ITW il dit aimer l'Angleterre mais l'idée de passer par un "gros" club Français l'intéresse aussi.
PsgVolcano
Citation (PaRaDoX @ 11/02/2012 18:02) *
... en espérant que Carlo va faire tourner contre Dijon.

C'est ce qu'il a laissé entendre. Ce ne sera pas la "même équipe" face à Dijon
DonTornado
Citation (sylvain @ 11/02/2012 18:12) *
Dans une ITW il ditaimer l'Angleterre mais l'idée de passer par un "gros" club Français l'intéresse aussi.

Si il va dans un gros club français il ira dans un club en LDC donc si le Podium est Paris, Montpellier, Lille le choix sera vite réduit cosmoschtroumpf.gif
Perso Giroud, Gameiro et un Top attaquant (Tevez, Pato, Hulk, Cavani, Falcao etc) ça m'irait très bien surtout si c'est pour jouer avec 1 seule pointe
DelSpooner
Ca commence neokill@h.gif

Girard : « Notre super collectif face aux super stars »

L’entraîneur du Montpellier HSC s’est rapidement projeté, après la victoire 3-0 face à Ajaccio, sur le rendez-vous du week-end prochain entre son équipe et le PSG. « Cette victoire nous permet de préparer dans la sérénité le bel évènement de la semaine prochaine, avec le déplacement à Paris, a déclaré René Girard, là-bas, on essaiera d’opposer notre super collectif, aux super stars venues de l’Europe entière. On n’a rien à y perdre. » Henri Bedimo, le latéral gauche du MHSC, a fait au micro de Foot+ à la sortie du terrain un lapsus en déclarant: « On talonne le futur champion » avant de se rattraper: « On ira pas à Paris pour visiter la Tour Eiffel. »
Ronan
Non mais j'imagine même pas leurs gueules de clochard quand ils vont voir ce qu'on va acheter au prochain mercato. Là on n'a pas de stars hormis Motta et Pastore s'ils veulent... Mais on est premier avec des joueurs normaux, ils essayent de se grandir en disant qu'ils talonnent des stars alors que non on en est pas encore huh.gif
Maitre Indy
Citation (Pigeon14 @ 11/02/2012 17:51) *

Avec quel argent ?

En tout cas, Paris n'est plus premier ce soir... Fais chier, 24h à entendre les médias se branler sur Montpellier. Qu'ils en profitent, demain soir, et a fortiori la semaine prochaine, ce sera fini pour eux ! popcorn.gif
Bob
Là où Girard a raison, c'est que la pression sera sur nos épaules, et eux n'auront strictement rien à perdre. Si on gagne, ça sera normal pour la France du foot. Par contre si les gitans l'emportent .. wacko.gif

Après, on peut aussi la jouer au con, et se dire "On a 3 points de plus que vous, donc on attend. Et si vous voulez nous rattraper, découvrez vous .. "

Bien évidemment, tout ça sera valable que si on arrive à gagner demain. ph34r.gif
Ronan
On n'a pas de pression, avec Ancelotti qui a tout gagné le mec ne connait plus ce mot là et il saura apaiser les joueurs.
DonTornado
Montpellier n'aura peut etre pas la pression du résultat mais vu comment ils ne parlent que de ce match et de nous depuis 3 semaines à mon avis ils vont se la mettre tout seul la pression...
Panenka
La pression ce sera pour Lille, Lyon et l'OM qui prieront pour que Paris tape Montpellier. clooney3.gif
Donc la pression? Quelle pression?
Mackay
Citation (JoKeRpSg @ 11/02/2012 18:09) *

Si Remy va en Angleterre, ils l'auront l'argent wink.gif

Et comme Giroud > Remy, ils seront gagnant sur toute la ligne ph34r.gif
colt
Si Montpellier va en LDC et pas Marseille Giroud restera. A la limite si Montpellier gagne le titre (ph34r.gif) ou finit 2ème je ne vois pas Giroud partir. Il fera une dernière saison avant de s'envoler pour l'étranger.
Maitre Indy
Citation (Mackay @ 11/02/2012 21:15) *
Et comme Giroud > Remy, ils seront gagnant sur toute la ligne ph34r.gif

Si je puis me permettre, ça reste encore à prouver. Rémy prouve de nombreuses choses cette saison alors que Giroud n'a vraiment qu'une bonne saison dans les jambes, à Montpellier qui plus est.

Attention à la jurisprudence Gignac !
Mackay
Citation (Maitre Indy @ 11/02/2012 22:12) *
Si je puis me permettre, ça reste encore à prouver. Rémy prouve de nombreuses choses cette saison alors que Giroud n'a vraiment qu'une bonne saison dans les jambes, à Montpellier qui plus est.

Oui possible, mais la je me mouille et confirme donc mes dires cool.gif

De toute façon, on saura vite si j'ai tord ou pas ph34r.gif
Panenka
Citation (Maitre Indy @ 11/02/2012 22:12) *

Rémy prouve qu'il a des pieds carrés mais qu'il court vite et qu'il marque de la tête. Je ne comprends pas le foin sur ce mec. unsure.gif
Giroud n'a encore rien prouvé? Je sais pas il est en progrès constants, il sent plus le foot que Rémy aussi.
Après pour Gignac c'est différent, et puis la tête n'a pas suivi...
DonTornado
Citation (Panenka @ 11/02/2012 22:31) *
Rémy prouve qu'il a des pieds carrés mais qu'il court vite et qu'il marque de la tête. Je ne comprends pas le foin sur ce mec. unsure.gif
Giroud n'a encore rien prouvé? Je sais pas il est en progrès constants, il sent plus le foot que Rémy aussi.
Après pour Gignac c'est différent, et puis la tête n'a pas suivi...

+1 sur la branlette sur Rémy, je dis pas que c'est une merde, c'est un bon attaquant mais bon si un club anglais met plus de 15M€ sur lui je pigerai pas trop (comparaison avec Henry qui peut faire mouiller un club de PL)

Giroud bouffe Rémy et Gignac réunis, et faut arrêter les comparaisons de merde entre Giroud et Gignac, c'est pas parce qu’ils ont un nom qui commence par "Gi" qu'on peut les comparer hein...

Au délà des stats, Giroud est un attaquant ultra complet, physique, plutôt rapide et technique pour son gabarit, bon des deux pieds, de la tête, en remise, bon passeur...bref tout ce que Gignac n'est (et n'était) pas

Et même niveau stats Giroud c'est 28 buts en L1 en 59 matchs pour ses deux premières saisons de L1 alors que Gignac faisait du 11 buts en 65 matchs avant de flamber à sa 3eme saison
Madi$kwale
Blog du gros...

Citation
A 15 journées de la fin du championnat, on n'est pas encore dans le money time. Mais on a déjà le droit de se poser des questions et notamment celle-ci : quels clubs nous représenteront en Ligue des Champions la saison prochaine ? A l'heure actuelle, impossible de dire qui, de Paris, Montpellier, Lille, Lyon et Marseille - j'écarte Rennes qui ne me paraît pas assez constant - va terminer sur le podium de la Ligue 1.

knahos.gif
Bob
Lille - Bordeaux tout à l'heure.

Lille n'a plus que le championnat pour espérer remporter quelque chose cette saison, je vois mal ces derniers se faire surprendre à domicile par la troupe de Gillot.

A moins qu'Obraniak .. kratos77.gif
DonTornado
Citation (Bob @ 12/02/2012 14:05) *
Lille - Bordeaux tout à l'heure.

Lille n'a plus que le championnat pour espérer remporter quelque chose cette saison, je vois mal ces derniers se faire surprendre à domicile par la troupe de Gillot.

A moins qu'Obraniak .. kratos77.gif

Moi au contraire je vois bien Bordeaux accrocher un nul, ils sont de plus en plus solide et font une belle remontée (l'air de rien en cas de victoire ils reviendraient dans le bon wagon).
Ca risque d'être l'équipe chiante à jouer de la fin de championnat

Reste qu'ils ont fait une prolongation mercredi mais bon Lille a joué aussi
JoKeRpSg
Citation (DonTornado @ 12/02/2012 14:20) *
Moi au contraire je vois bien Bordeaux accrocher un nul, ils sont de plus en plus solide et font une belle remontée (l'air de rien en cas de victoire ils reviendraient dans le bon wagon).

D'accord avec toi, surtout que les conditions de jeu ne vont pas faciliter le jeu lillois je pense. Il neige apparemment au Stadium.
Master-Exploder
A la lueur des résultats de Lyon et Lille, on peut dire que si on bat Nice et Montpellier on est quasi champions quand même. Enfin sauf déconnade ultime et historique.
DonTornado
Citation (DonTornado @ 12/02/2012 14:20) *

smoke2.gif
JoKeRpSg
Va falloir vite que nos joueurs arrêtent de se voir trop beau quand même, ça y est deux trois bonnes prestations et plus aucun effort global derrière, collectivement c'est moyen quand même ce qu'on produit, en terme de "maitrise". Montpellier est bien plus collectif par exemple et pourtant leur turnover a été aussi important que nous ces dernières semaines, et même en faisant jouer beaucoup de remplaçants a la place de titulaires, donc si on ne se sort pas les tripes a chacun des matches qu'on fait on ne sera pas champion. Et oui le weekend prochain, c'est clairement Paris qui aura la pression a domicile.
suker57
Je sus curieux de savoir pour qui les rats, Lyon et Lille seront la semaine prochaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.