Citation
Mais si l’entraîneur n’avait pas été Antoine Kombouaré, cela aurait été bien pire.
Citation
Mais surtout parce que la direction mène actuellement une grande révolution dans les tribunes du Parc. J’y adhère complètement.
Pas nécessaire de mettre en revue de presse.
super-mario
22/05/2010 22:02
Kombouaré il a des dossiers sur tout le monde, c'est pas possible autrement.
Mais réveillez-moi par pitié, je dois être dans un monde parallèle.
Lucau allait exploser au Mans après une première saison de fou en L2 il s'est blessé gravement dès le retour en L1 après des débuts porteurs d'espoir, maintenant il végète car il a pas su remonter la pente...Dommage pour lui...
Ginola
Opportuniste ou pas

je m'en branle
keyzer söze
27/05/2010 15:14
Y avait pas un projet de reprise avec Ginola ya un moment?
En tout cas lui sait parler aux supporters
Jacky Transpi
27/05/2010 15:14
Il ne parle que d'Auteuil par contre, partout.
Citation (ikaph @ 27/05/2010 à 16:14)

Ca peut surprendre mais y'a des gens qui parlent que de ce qu'ils connaissent aussi...
Citation (ikaph @ 27/05/2010 à 16:14)

Luis ne parle que de Boulogne
Lolo Robert entraineur, je ne l'aurais jamais cru!
Les conf' de presse risque d'être épique!
Lolo Fournier était d'ailleurs présent dans les tribunes du camp des Loges cet après-midi pour voir le match de la réserve contre Lyon avec d'autres anciens de la CFA comme Cousin, Reuzeau, Mavinga...
Dready14
01/06/2010 22:11
Citation (Parisii @ 01/06/2010 à 22:49)

Lolo Fournier était d'ailleurs présent dans les tribunes du camp des Loges cet après-midi pour voir le match de la réserve contre Lyon avec d'autres anciens de la CFA comme Cousin, Reuzeau, Mavinga...
Et d'autres futurs anciens comme Chantôme
Peut-être prendra-t-il quelques joueurs à Strasbourg...
Vincent Guérin était là également.
Citation
Taclé par Bernard Tapie dans les colonnes de Nice Matin, Charles Villeneuve a livré sa réponse peu de temps après. L'ancien président du PSG, très ironique, trouve qu'il est « très amusant de prendre des leçons de morale et de politique de Bernard Tapie dans la ville où le procureur s'appelle de Montgolfier ».
Pour Bernard Tapie, visant principalement Charles Villeneuve dans sa quête de rachat de l'OGC Nice, « les gens sérieux se la ferment. Ils réunissent les fonds, trouvent des accords et ensuite le font savoir. » Une attaque à laquelle Villeneuve n'a pas mis longtemps à répondre, là aussi dans Nice Matin.
« C'est très amusant de prendre des leçons de morale et de politique de Bernard Tapie dans la ville où le procureur s'appelle de Montgolfier. C'est intéressant, notamment en matière de football. Et je prendrai au pied de la lettre l'opinion et l'analyse de Bernard Tapie dont on connaît l'acuité, l'intelligence et le savoir-faire. »
Charly

Reviens
Sekor_92
02/06/2010 18:35
Je voulais poster la même. Putain c'est quand même énorme la classe de cette réponse.
alex94130
02/06/2010 18:54
Citation (Morph @ 02/06/2010 à 15:54)

Charly

Reviens

Un tueur

Si nos joueurs avaient autant de couilles que lui...
Ne t'inquiète pas, on avait un président couillu (CV), un entraineur plus couillu que l'actuel (PLG, cf l'interview à l'équipe en fin de saison dernière), un joueur couillu (Rothen) et on les a tous virés.
Mais on a pris un entraineur à poigne à la place, lui il met des baffes dans la gueule. C'est l'évolution.
On peut disserter sur ses compétences mais il a toujours le mot qui fait plaisir...
J'ai vu la vidéo des buts de Bueno. Ca fait plaisir de voir la Real revenir en première division en tout cas.
Je sais si je poste ça au bon endroit (enlevez mon post si ce n'est pas le cas) mais je viens de tomber sur cette magnifique banderole qui m'avais bien faire rire en février dernier...
J'espère que Raï ne sera jamais entraîneur du PSG...
Je suis bien content pour Fournier, j'aime pas Strasbourg mais j'espère qu'il réussira là bas...
Citation (Ronan @ 09/06/2010 à 20:28)

Je suis bien content pour Fournier, j'aime pas Strasbourg mais j'espère qu'il réussira là bas...
C'est pourtant une belle poudrière en ce moment Strasbourg.
Citation (Nemeto @ 09/06/2010 à 17:00)

J'avais la même TI
Citation (Ronan @ 09/06/2010 à 20:28)

Bon courage à Fournier, remonter un club important français, c'est un bon défi pour lui, maintenant, avec le bordel ambiant à Strasbourg, ca va pas être simple...
J'espère que Laurent Fournier réussira son pari avec Strasbourg qui n'est pas à sa place en National pour moi.
En tout cas, c'est un challenge intéressant je trouve et je vais suivre cela d'encore plus près du coup.
Jalletinho
14/06/2010 08:45
Si vous souhaitez des nouvelles d'une vieille connaissance du PSG, qui joue toujours du côté de la MLS :
http://www.mlssoccer.com/player/andre-luiz
Sekor_92
14/06/2010 15:50
Paul la guigne est vraiment catastrophique. C'est incroyable d'affaiblir à ce point une équipe nationale. Il sort les meilleurs joueurs, pour mettre des jeunes sans aucune expérience sur le terrain, et il garde le fantomatique Makoun.
M'bia latéral droit.. Emana sur le banc pendant que Choupo Moting est sur le terrain.. Kameni sur le banc.. Geremi sur le banc.. Putain, vivement qu'il dégage.
Bolé Boskovic quitte l'Europe et le Rapid de Vienne pour aller finir sa carrière en MLS.
Sekor_92
19/06/2010 11:11
Anelka ne changera jamais...
Parisian
25/06/2010 12:40
Citation
Le Guen miné par le vestiaire camerounais
Arrivé au terme de son contrat avec la fédération camerounaise, Paul le Guen ne s'accrochera pas à son poste. Le sélectionneur du Cameroun reconnaît que cette Coupe du monde fut un «échec» pour les Lions Indomptables et part la tête basse. Le technicien français n'a pas su gérer le groupe camerounais et ses problèmes de vestiaire.
Paul Le Guen n'a pas brillé avec le Cameroun durant le Mondial.
Déjà éliminé de la Coupe du monde à l'issue du deuxième match, le Cameroun a officiellement quitté la compétition après une nouvelle défaite, la troisième en autant de rencontres, jeudi soir contre les Pays-Bas (1-2). A l'arrivée, le bilan n'est pas glorieux pour les Lions Indomptables et leur sélectionneur, Paul Le Guen. Arrivé au terme de son contrat avec la fédération camerounaise, le technicien français ne veut pas s'accrocher à son poste et a décidé de quitter ses fonctions. S'il avait fait de belles choses à la tête du Cameroun avant cette compétition sud-africaine, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain sait que cette Coupe du monde résonne comme un échec. S'il pense avoir fait tout ce qui est en son pouvoir, Le Guen s'attendait tout de même à d'autres résultats durant ce mois de juin. Mais pas à être confronté à de gros problèmes de vestiaire en revanche.
«Il aurait fallu que le groupe soit plus uni»
«Mon contrat se termine et je vais arrêter. On quitte ce Mondial avec beaucoup de regrets, on sait qu'on portait beaucoup d'espoirs, de tous les Camerounais, mais on n'a pas réussi à les concrétiser, regrettait le Breton après la rencontre perdue face aux Oranje. Avec trois défaites, c'est forcément un constat d'échec. Il aurait fallu que le groupe soit plus uni, il aurait fallu que ça prenne différemment, je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça soit le cas.» Si pour certains Camerounais, Le Guen n'a jamais su trouver la bonne formule avec les Lions Indomptables, alignant notamment Samuel Eto'o sur le côté droit de l'attaque lors du premier match face au Japon, ou le Marseillais Stéphane Mbia au poste d'arrière droit, d'autres observateurs estiment en revanche que le vestiaire des Lions Indomptables a été pollué par d'innombrables problèmes relationnels entre joueurs.
Le technicien français a confirmé ces conflits internes. Le milieu de terrain d'Arsenal, Alexandre Song, boudé par une partie du vestiaire des Lions Indomptables, a d'ailleurs déclaré forfait de manière étrange juste avant d'affronter les Pays-Bas… Accusé de semer la zizanie dans le groupe, le gardien de l'Espanyol Barcelone, Idriss Carlos Kameni, a été laissé sur le banc durant le Mondial au profit du vétéran Souleymanou Hamidou. Enfin, selon certains médias camerounais, Samuel Eto'o, la star et capitaine de l'équipe, aurait eu maille à partir avec les milieux de terrain Geremi et Achille Emana. Quant à l'attaquant de l'Inter Milan, après la première défaite face au Japon, il plaçait déjà Paul Le Guen devant ses responsabilités, le poussant à rendre des comptes à la sortie de la compétition. Difficile dans ces conditions pour le Français de travailler sereinement à la tête de ce groupe et de faire autre chose que de passer la main aujourd'hui…
Article interessant venant de maxifoot

. En tous cas on voit encore une fois PLG qui n'esquive pas sa part de responsabilite alors qu'il lui aurait ete facile comme un autre ancien entraineur du PSG de se defosser sur les dissensions dans le groupe. Mbia a confirme que le vestiaire camerounais est un veritable bordel, "c'est pire que la France".
Y a juste la fin ou ils chargent un peu trop Eto'o, certes il a mis PLG devant ses responsabilites, mais il a aussi dit qu'il devrait assumer les siennes en tant que capitaine et attaquant de la selection.
Citation (Parisian @ 25/06/2010 à 13:40)

Article interessant venant de maxifoot

. En tous cas on voit encore une fois PLG qui n'esquive pas sa part de responsabilite alors qu'il lui aurait ete facile comme un autre ancien entraineur du PSG de se defosser sur les dissensions dans le groupe. Mbia a confirme que le vestiaire camerounais est un veritable bordel, "c'est pire que la France".
Y a juste la fin ou ils chargent un peu trop Eto'o, certes il a mis PLG devant ses responsabilites, mais il a aussi dit qu'il devrait assumer les siennes en tant que capitaine et attaquant de la selection.
Trois échecs de suite ca va être dur pour paulo de rebondir , ca sent la fin de carrière à la Giresse Michel ou Troussier.
EduSuperGoleador
25/06/2010 23:48

Superbe cette photo, je ne l'avez jamais vue
L'ITW que je viens de poster montre tout ce que j'aime chez PLG. C'est surement pas le meilleur coach au monde mais au moins, quand il est en situation d'échec, il ne commence pas ses phrases par "j'allais faire" ou "c'est à cause de". Il assume sa part de responsabilité et il continue de tirer des leçons de ses échecs.
Un gentleman avec un cerveau dans le milieu du foot, c'est pas très courant.
Par contre, les journalistes camerounais sont d'une violence!
Sarconzie
26/06/2010 23:31
Citation (Dante @ 26/06/2010 à 20:07)

L'ITW que je viens de poster montre tout ce que j'aime chez PLG. C'est surement pas le meilleur coach au monde mais au moins, quand il est en situation d'échec, il ne commence pas ses phrases par "j'allais faire" ou "c'est à cause de". Il assume sa part de responsabilité et il continue de tirer des leçons de ses échecs.
Son "on a pas de marge" est redondant (change de disque Paul, il est rayé), manquait plus qu'un "c'est rageant" blablabla ... je comprends pas ton (votre) admiration pour cet entraîneur
Citation (Sarconzie @ 27/06/2010 à 00:31)

Son "on a pas de marge" est redondant (change de disque Paul, il est rayé), manquait plus qu'un "c'est rageant" blablabla ... je comprends pas ton (votre) admiration pour cet entraîneur

C'est pas de l'admiration, c'est du soutien
Citation (mat2t @ 25/06/2010 à 22:40)

Trois échecs de suite ca va être dur pour paulo de rebondir , ca sent la fin de carrière à la Giresse Michel ou Troussier.
Je trouve pas qu'il parte du PSG sur un échec... d'autant que la saison suivante lui donne plutôt raison dans ses choix et donne de la valeur à ses perfs. C'est mitigé ça d'accord.
Je fait parti de ceux qui aiment bien l'homme... L'entraineur, je n'ai pas de jugement bien défini.

Son "
on a pas de marge" est redondant (change de disque Paul, il est rayé), manquait plus qu'un "c'est rageant" blablabla ... je comprends pas ton (votre) admiration pour cet entraîneur

C'est pourtant vrai. Il avait le Cameroun entre les mains et non la Seleção hein. A de nombreux poste, les joueurs n'avait pas le niveau international. Après, il a peut être merdé sur le premier match mais les autres ont montrés le peu de marge qu'avait les lions pour gagner un match. Secteur defensifs bien faible, milieu fort techniquement mais dans le dernier geste, ce n'était pas ça. Et en attaque, il n'y a qu'Etoo qui sait cadrer.
Alexinho
27/06/2010 11:19
Pareil j'ai bien aimé ce qu'il a dit. Ca change des discours de RD.
Sekor_92
27/06/2010 11:53
Il n'est pas fait pour être sélectionneur en Afrique, surtout au Cameroun. PLG au PSG n'acceptait pas qu'on vienne faire interférence dans son boulot, au Cameroun tu as Milla, M'boma, les ministres et les joueurs qui veulent décider de la compo, et faut faire avec.
C'était impossible, après le premier match contre le Japon, Milla et M'boma lui ont dit qu'il fallait enlever 3-4 jeunes, après Eto'o, Emana, Song, lui ont dit qu'il fallait faire comme ci comme ça, bon il a changé l'équipe pour le match contre le Danemark mais ça a du le faire chier. Au Cameroun ça sera toujours comme ça et j'ai pas encore parlé des journalistes, en France les joueurs se plaignent mais c'est rien comparé aux Camerounais...
C'est impossible de construire quelque chose à long terme au Cameroun, les camerounais détestent l'échec, deux trois défaites à la suite et c'est la porte, quelque soit les circonstances atténuantes que tu peux avoir, c'est triste mais c'est comme ça, même avec une équipe de -19 ans les gens demanderaient de gagner la CAN + une demi en CDM..
Un gars comme Eto'o, là ou Drogba dans son pays c'est un dieu, Eto'o lui est discuté sans arrêt, il y à énormément de monde et des journalistes camerounais qui demandent à ce qu'il soit mis sur le banc, ce qu'à dit Milla avant la CDM sur lui il y à énormément de monde qui le pense.
Bref, tout ça pour dire que PLG ne peut rien faire là bas, c'est pas un envirronnement pour lui, il est beaucoup trop professionnel pour la sélection du Cameroun, ça a toujours été le bordel là bas, et il n'y à que comme ça que ça marche..
Citation
Partouche chaud pour Carthagène
Laissé libre par le Paris Saint-Germain, Maxime Partouche (Photo Presse-Sports) ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Pisté par Carthagène en Espagne (2e division), il nous a confirmé, ce mardi, que cette piste était toujours d'actualité. «Le club va faire une proposition sous peu, nous a-t-il indiqué. Franchement, je m'y vois déjà, car il n'y pas vraiment d'autres clubs qui se sont manifestés. Après, il faudra voir dans quelles conditions ils me proposent de venir.» La saison dernière, deux autres Français évoluaient au sein du club espagnol : Pascal Cygan et Franck Signorino.
France Football
Parisian
29/06/2010 21:56

Le mec dit qu'il prend la responsabilite de l'echec, mais t'arrive a tirer une phrase qui de plus est bien une realite. Tu peux me citer les joueurs de cote du Cameroun? Que des joueurs axiaux, a partir de la c'est mort. C'est pas un club, si t'as pas les joueurs adequates dispos pour avoir une equipe equilibree, tu peux rien faire. Apres il a merde, il l'admet. Tu veux qu'on ressorte le discours post defaite de Vahid avec la CIV, ou les discours de Lacombe et Kombouare au PSG?
+1 avec Dante, le mec, c'est pas le meilleur entraineur du monde, mais au moins il semble lucide et honnete, rien que pour ca, respect.
Sarconzie
30/06/2010 09:35
Citation (Parisian @ 29/06/2010 à 22:56)

Le mec dit qu'il prend la responsabilite de l'echec, mais t'arrive a tirer une phrase qui de plus est bien une realite. Tu peux me citer les joueurs de cote du Cameroun? Que des joueurs axiaux, a partir de la c'est mort. C'est pas un club, si t'as pas les joueurs adequates dispos pour avoir une equipe equilibree, tu peux rien faire. Apres il a merde, il l'admet. Tu veux qu'on ressorte le discours post defaite de Vahid avec la CIV, ou les discours de Lacombe et Kombouare au PSG?
[Mode Riolo = ON]
Son "on a pas de marge" m'énerve, il le sort à chaque fois pour minimiser sa responsabilité. Le Ghana n'a "pas de marge" non plus mais ils sont en quarts

Les joueurs de côté, il y en a : Geremi, Assou-Ekoto, Emana. Mbia est le meilleur DC de L1 de la saison écoulée, mais il le fout à droite

[Mode Riolo = OFF]
Quant à Vahid, Lacombe et Kombouaré (coachs que je n'apprécie pas non plus), je m'en fout un peu vu que je parlais du niveau de PLG en tant que coach. On a pas le même jugement, pas la peine de relancer le topic AK ici avec la sempiternelle comparaison AK/PLG.
Pour moi, PLG est un coach très moyen. Qu'il parle bien et qu'il fasse preuve d'un minimum d'objectivité ne change en rien mon avis sur lui
Sekor_92
30/06/2010 11:14
Emana est un joueur d'axe pas de côté. Geremi et Ekoto sont des défenseurs latéraux, pas des milieux offensifs qu'on peut mettre sur les côtés.. pour M'bia, je suis tout à fait d'accord, le mettre à droite c'est n'importe quoi..
Au Cameroun, il n'y à personne à mettre sur les côtés en position offensive.
Sekor_92
02/07/2010 13:50
Ce gars là est dégoutant.. Il t'explique quand même qu'il n'y à rien avec marseille et deux jours plus tard il est là bas..
Parisian
02/07/2010 14:26
Citation (Sekor_92 @ 30/06/2010 à 12:14)

Emana est un joueur d'axe pas de côté. Geremi et Ekoto sont des défenseurs latéraux, pas des milieux offensifs qu'on peut mettre sur les côtés.. pour M'bia, je suis tout à fait d'accord, le mettre à droite c'est n'importe quoi..
Au Cameroun, il n'y à personne à mettre sur les côtés en position offensive.
Et au passage, comme lateraux c'est franchement pas bon: Geremi c'est lui qui fout son equipe dans la merde a la CAN, Assou Ekoto les deux buts du Danemark viennent de son cote. Apres le probleme vient aussi qu'il n'y a personne devant eux, car comme tu dis, aucun milieux excentre dans les camerounais.
A signaler que d'après l'Equipe du jour, Paul Le Guen pourrait finalement prolonger l'aventure avec le Cameroun.
Malgré une Coupe du monde ratée, la fédération Camerounaise aimerait instaurer une certaine continuité. De plus, ils ont aimé que Le Guen donne sa chance à des jeunes et qu'il se soit montré inflexible face aux anciens comme Geremi et Rigobert Song qui ont malheureusement miné le groupe. Eto'o lui même, malgré quelques différents avec l'entraineur à un moment, aimerait que le Guen poursuive l'aventure. Eto'o n'a lui aussi pas du tout apprécié le comportement de Song lors de cette Coupe du Monde.
Le Guen réfléchit donc à cette idée qui ne serait pas pour lui déplaire. Mais il aussi rencontré les dirigeants de la fédération Australienne et il aurait reçu une proposition d'un club étranger.
Quel énorme tocard c'est devenu Dominique Rocheteau

Le mec est devenu vice-président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne, et il a sorti une conférence de presse mythique dont je viens de voir des passages dans Infosport

Il était en train de lire un bout de papier avec des phrases toutes faites sur la débâcle de l'Equipe de France et sur les stars à la Coupe du monde, en mode donneur de leçons alors qu'il rejoint un club en crise permanente, s'est mis à raconter son parcours avec un air satisfait, a rappelé qu'il a passé 2 ans à la fac de Limoges pour avoir un diplôme de manager donc "il connaît le fonctionnement d'un club professionnel"...
Un festival

J'ai grandi avec les images de ce type sous le maillot parisien, meilleur buteur du club, mais après la commission d'éthique il continue de passer pour un bon vainqueur...
Sekor_92
15/07/2010 12:37
Anelka a envoyé du lourd sur Liza
Citation
«Lizarazu, c'est qui ?, s'interroge-t-il avec ironie. Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry», assène l'attaquant de 31 ans, qui vient de juste de prolonger son contrat chez les Blues, avant d'enfoncer le clou : «Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Je n'avais pas été retenu dans la liste mais je m'étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi (...) Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich...»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.