Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Varino
Citation (Dante @ 11/06/2011 à 22:39) *
+1. sad.gif

Je suis surpris. Il mérite mieux sportivement. Quel gachis...
Je pensais qu'il n'y avait que le challenge sportif qui primait pour quelqu'un comme lui, je me suis trompé.

Tout fout le camps dans ce monde de merde. sleep.gif

Va ptet falloir enlever les oeillères un jour sur Le Guen. C'est pas un hasard s'il n'a aucun pote dans les endroits où il passe ou si ses 3 derniers mandats peuvent être considérés comme des échecs...
Oui je fracasse, et pourtant le jour où il a signé j'étais aussi enthousiaste que vous.
Parisian
Citation (Varino @ 12/06/2011 à 00:00) *
Va ptet falloir enlever les oeillères un jour sur Le Guen. C'est pas un hasard s'il n'a aucun pote dans les endroits où il passe ou si ses 3 derniers mandats peuvent être considérés comme des échecs...
Oui je fracasse, et pourtant le jour où il a signé j'étais aussi enthousiaste que vous.

Considerer son passage au PSG comme un echec knahos.gif (dire que c'est moyen OK, mais echec c'est quand meme tres exagere).

Maintenant qu'il n'ait aucun pote, quand tu vois le monde de merde que c'est, rien que le foot francais et ce qui gravite autour :
la FFF, Deschamps, Thuram, Kombouare (ses declarations sur le resultats au Parc a cause des sups vahid.gif), Diouf, Leproux, Domenech, Touboul, Hermant, Duluc... franchement rien d'etonnant a ce qu'un mec droit jusqu'a la psychorigidite et un peu evolue intellectuellement n'y ait pas d'amis.
Ronan
Citation (Parisian @ 11/06/2011 à 19:18) *
Considerer son passage au PSG comme un echec knahos.gif (dire que c'est moyen OK, mais echec c'est quand meme tres exagere).

Maintenant qu'il n'ait aucun pote, quand tu vois le monde de merde que c'est, rien que le foot francais et ce qui gravite autour :
la FFF, Deschamps, Thuram, Kombouare (ses declarations sur le resultats au Parc a cause des sups vahid.gif), Diouf, Leproux, Domenech, Touboul, Hermant, Duluc... franchement rien d'etonnant a ce qu'un mec droit jusqu'a la psychorigidite et un peu evolue intellectuellement n'y ait pas d'amis.

Une coupe de la Ligue et une seule qualif en C3 en deux ans et demi, c'est un échec oui, comme bon nombre d'autres entraineurs du PSG. Comme on dit, on s'en fout du beau jeu ou des progrès, ce qui compte c'est bel et bien les titres.
Parisian
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 01:59) *
Une coupe de la Ligue et une seule qualif en C3 en deux ans et demi, c'est un échec oui, comme bon nombre d'autres entraineurs du PSG. Comme on dit, on s'en fout du beau jeu ou des progrès, ce qui compte c'est bel et bien les titres.

Pas d'accord, sinon en dehors de Houillier, Luis et Artur Jorge, ce sont tous des echecs. Faut voir le contexte et les moyens. Par exemple je dirais que le passage de Bergeroo n'est pas un echec au sens echec de l'entraineur, mais plutot un echec des abrutis de dirigeants qui ont fait n'importe quoi dans la politique sportive quand il etait la.
CL
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 01:59) *

Le débat a déjà été fait 50 fois, mais v'la l'état du club au moment où il arrive...
Fabrice
Citation
Amer, le ballon d'or 1995 a même déclaré que pour lui le maillot parisien avait autant de valeur que celui de l'OM. "Ce soir, j'ai le maillot du jubilé. Si c'est le maillot du Paris SG je le porte, si c'est le maillot de Marseille je le porterai.

Weah.
:nicolin:
Mike
Dans ce cas, pourquoi il tenait absolument à faire son jubilé au Parc à la base ? mellow.gif
Lask
Citation (Fabrice @ 12/06/2011 à 09:43) *
Weah.

Les fils de pute de la CF
Fabrice
Citation (Lask @ 12/06/2011 à 13:22) *
Les fils de pute de la CF

Tu étais visiblement trop jeune pour avoir connu l'époque weah à Paris... je pense que beaucoup ici auraient enragé sur son comportement la dernière saison en championnat (7 buts) et lors du match contre Milan (le match le + important de l'histoire du psg). Il n'y a pas de fumée sans feu...

M'enfin quand on fait le choix de se barrer chez l'ennemi et d'y fêter son jubilé (peu importe que les dirigeants aient refusé qu'il le fasse au Parc, c'est clairement pas le pb), ça montre la mentalité du personnage...

Sa phrase est juste puante (un maillot marseillais ou parisien sur les épaules c'est du pareil au même pour lui) mais comme c'est mister georges, on ferme les yeux hein popcorn.gif

Prends exemple sur ton ex compère d'attaque, t'as beaucoup à apprendre de lui
"Oh ah ginola, oh ah ginola"
giovanni pontano
Citation
PSG: «Moi raciste? Je suis Portugais». Cinq supporters comparaissent pour avoir brandi des banderoles arborant «SS».

Le 31 mai 1995, c'est le dernier match de la saison. Un tout petit

match, à 30 francs. PSG-Le Havre, queue d'une saison foutue, terminée par les Parisiens en troisième position. Au parc des Princes, les supporters sont donc de mauvaise humeur. Certains veulent régler leurs comptes par banderoles interposées. Vers 19h45, cinq garçons quittent en désordre les bistrots du coin pour rejoindre le Kop Boulogne, tribune des fans et des fafs. Celle des «copains», celle des coups et des saluts nazis. Ils ont 20 ans, des cheveux très courts.

Coup d'envoi. Les banderoles vengeresses couvrent le Kop: «Les fainéants, en vacances», «Dans l'esprit de se faire chier, regardons le PSG». Anodines ­ sauf une, celle sous laquelle un photographe va saisir les cinq supporters: «Weah, on n'a pas besoin de toi.» Georges Weah, d'origine libérienne, a annoncé quelques jours plus tôt qu'il rejoignait le Milan AC. «On était choqués, dit Jean-Philippe, petit pâtissier roux et fluet. Et puis, il était mauvais sur le terrain.» Ce qui les a amenés, hier, devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, ce n'est pas le slogan, mais les signes qu'il exhibe: deux croix celtiques dans les O, deux S rappelant le sigle des SS. Depuis la loi du 6 décembre 1993 sur les stades, «signes, sigles, symboles, rappelant une idéologie raciste» sont bannis des enceintes sportives.

«La banderole était par terre. Elle s'est soulevée. On m'a demandé de la tenir. Je l'ai tenue.» Philippe, «BEP de compta, sans emploi», assure qu'il n'a pas vu tout de suite les signes. Les banderoles étaient là. Prêtes à l'usage. Et tous les ont brandies. Sans lire. Sans s'inquiéter. «Comme des cons», résume Thomas, deuxième année de bac pro en climatisation et chauffage hydraulique.

Devant le tribunal, ils se défilent. Philippe: «J'ai découvert les S et les croix celtes le lendemain, sur la photo du Parisien.» La présidente: «Et qu'avez-vous pensé?»

«J'étais un peu mal à l'aise. J'étais d'accord avec ce qu'on avait écrit dessus, mais pas les SS et les croix.»

«Vous saviez pourtant la réputation de la tribune. Vous ne regardez pas ce que vous brandissez?»

«Ici, ça a toujours été comme ça. Il y a toujours eu des insultes, genre sale Noir.»

«Et vous ne dites rien?»

«Si je viens au foot, c'est pas pour jouer les redresseurs de torts.»

Costa, Portugais de retour du service militaire, est plus au fait. Il connaît bien le Kop: après avoir été «manager dans une pizzeria», il a travaillé un temps pour «le département supporter du PSG». Mais, ce jour-là, dit-il, il ne remarque ni les croix ni le SS: «Ils étaient masqués par des bandes adhésives. Quelqu'un est passé, les a arrachés.» La présidente: «Vous êtes raciste?» «Non, puisque je suis Portugais.» Pas plus que Thomas, non «concerné» par le racisme, vu qu'il vient d'achever «sa deuxième année de bac pro dans une école tendance algérienne-marocaine». La présidente: «Et ce qui se passe dans la tribune ne vous fait pas réagir?» «Je ne m'occupe pas des autres.»

Le procureur a demandé six mois d'interdiction dans les stades contre quatre des cinq garçons pour leur «suivisme aveugle». Le cinquième, Fabrice, ne portait que la banderole d'à côté, «Algeco= ANPE». «C'était pour protester contre le licenciement de deux personnes du département supporter: elles se réunissaient dans

Libération du 6 mars 1996
Miles
Complètement d'accord avec fabrice même si ça n'excuse pas la banderole.

Suivisme aveugle... On sait tous que si on te demande de tenir une banderole tu las prends sans savoir ce qu'il y a dessus à moins de faire partie des noyaux et que tu découvres le lendemain ce qu'il y avait dessus. Que ce soit pour faire de la provoc' ou non les SS et croix celtiques étaient clairement de trop, et aussi mis en rapport avec l'histoire de la France vahid.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 01:18) *

Un mec comme ca normalement ne va pas en Oman, surtout qu'il va surement y aller sans sa famille.

Faire le toutou du sultanat d'Oman pour de l'argent, alors qu'il en manque pas et qu'il a un bon job, des clubs de ligue1 qui le voualient etc.....

Bref, en tant qu'homme, il chute bien dans mon estime.
Za£e
Citation (Fabrice @ 12/06/2011 à 13:44) *
Tu étais visiblement trop jeune pour avoir connu l'époque weah à Paris... je pense que beaucoup ici auraient enragé sur son comportement la dernière saison en championnat (7 buts) et lors du match contre Milan (le match le + important de l'histoire du psg). Il n'y a pas de fumée sans feu...

M'enfin quand on fait le choix de se barrer chez l'ennemi et d'y fêter son jubilé (peu importe que les dirigeants aient refusé qu'il le fasse au Parc, c'est clairement pas le pb), ça montre la mentalité du personnage...

Sa phrase est juste puante (un maillot marseillais ou parisien sur les épaules c'est du pareil au même pour lui) mais comme c'est mister georges, on ferme les yeux hein popcorn.gif

Le mec se prend une banderole absolument gerbante, des cris de singes et tu t'attends à ce qu'il garde un bon souvenir du Parc?

Si mes souvenirs sont bons, il est sorti à la mi-temps de ce match contre le havre, choqué par le traitement infligé. Il s'attendait surement à autre chose comme adieux surtout que ça a été le 1er joueur passé chez nous à devenir ballon d'or.

A partir de là, il n'a aucun compte à rendre au public et a tout à fait raison d'aller à l'OM s'il le souhaite et y faire son jubilé. Vu l'adieu reçu, le public du Parc peut aller royalement se faire foutre. Il n'est plus revenu au Parc depuis et a raison de dire que peu importe le maillot qu'on lui mettait sur le dos, il est là pour Lama et rien d'autre.

Facile de le comparer à Ginola, l'un est blanc et l'autre un singe popcorn.gif A noter également que le Lama recevait des bananes après avoir remplacé Bats popcorn.gif
Lask
Citation (Fabrice @ 12/06/2011 à 13:44) *

Trop jeune je sais pas, peut être effectivement pas assez borderline et puant comme toi pour essayer de justifier le truc par contre smile.gif

Les croix celtiques qui seraient justifiés des années après parce que le mec va jouer à Marseille, woké la belle affaire. Il n'y a rien de puant dans sa déclaration, le mec a un souvenir gerbant du parc à cause des connards à qui t'as toujours sucé la queue, c'est bizarrement pas à lui que j'en veux smile.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Pas plus que Thomas, non «concerné» par le racisme, vu qu'il vient d'achever «sa deuxième année de bac pro dans une école tendance algérienne-marocaine»

edhelas.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 16:40) *
Un mec comme ca normalement ne va pas en Oman, surtout qu'il va surement y aller sans sa famille.

Faire le toutou du sultanat d'Oman pour de l'argent, alors qu'il en manque pas et qu'il a un bon job, des clubs de ligue1 qui le voualient etc.....

Bref, en tant qu'homme, il chute bien dans mon estime.

De la part de connaissances qui y sont, Oman est un pays ou il fait bon vivre, rien a voir avec le bordel Yemenite ou la dictature theologique Saoudite. Apres bien sur il y va pour le pognon. Mais bon pourquoi aller se griller definitivement a Auxerre/Sochaux ou Bordeaux qui sont tous les trois dans le flou total au niveau du projet sportif a l'heure actuelle? Surtout vu comment les medias francais vont le cibler (il n'y a pas de potes non plus happy.gif ). J'avoue j'aimerais bien le revoir dans un bon (pas un top) club d'un des championnats majeurs, qui a un projet sportif un peu construit.
Dofr
Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 18:24) *
De la part de connaissances qui y sont, Oman est un pays ou il fait bon vivre, rien a voir avec le bordel Yemenite ou la dictature theologique Saoudite. Apres bien sur il y va pour le pognon. Mais bon pourquoi aller se griller definitivement a Auxerre/Sochaux ou Bordeaux qui sont tous les trois dans le flou total au niveau du projet sportif a l'heure actuelle? Surtout vu comment les medias francais vont le cibler (il n'y a pas de potes non plus happy.gif ). J'avoue j'aimerais bien le revoir dans un bon (pas un top) club d'un des championnats majeurs, qui a un projet sportif un peu construit.

C'est comme ca que tu justifies son choix? Qu'il reste consutlant et attende une meilleure offre. Le pognon il en a pas gagné suffisament dans sa vie?

Je croyais qu'il était attaché a sa famille, tu crois qu'il va kiffer la vie a Oman tout seul avec Colleu?

Bref, largement pire qu'un mercenaire du foot qui va la bas pour faire fructifier ses dernières années de footeux, a part l'appat du gain dont il n'a pas besoin, il a aucune raison d'aller la bas, je trouve ca pitoyable comme choix de sa part.

J'avais une meilleure image de lui.

Dire qu'il va succéder a Claude Leroy . neokill@h.gif

Edit: Pis arrete de dire qu'il a pas de potes dans les médias, il en a un certain nombre a canal, si c'était pas le cas il serait pas leur consultant. Ils l'ont toujours plus que bien traité a Canal.
Parisian
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 18:33) *
Je croyais qu'il était attaché a sa famille, tu crois qu'il va kiffer la vie a Oman tout seul avec Colleu?

Es-tu sur qu'il n'y va pas en famille?

(Je dis pas que je trouve son choix judicieux, mais la pour l'instant t'invente quand meme la moitie de ton argumentation...)

Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 18:33) *
Edit: Pis arrete de dire qu'il a pas de potes dans les médias, il en a un certain nombre a canal, si c'était pas le cas il serait pas leur consultant. Ils l'ont toujours plus que bien traité a Canal.

Le probleme, c'est que ceux que tu entends/lis le plus sont l'equipe, le parisien et le CFC...

Touboul, Hermant et la grande gueule de Menes qui ne l'aime pas non plus...
Ronan
Vous êtes drôles à dire qu'il va y habiter...Comme si tous les sélectionneurs habitaient dans les pays qu'ils sélectionnent...Le mec va y aller le mois d'avant les rencontres et basta...Non là le seul truc c'est juste que c'est un poste de merde.
Dofr
Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 18:39) *
Es-tu sur qu'il n'y va pas en famille?

(Je dis pas que je trouve son choix judicieux, mais la pour l'instant t'invente quand meme la moitie de ton argumentation...)

Bah vu que sa famille ne l'avait meme pas suivit a Paris pour rester en Bretagne , je serais plus qu'étonné qu'elle le suive en principauté d'Oman.

Citation
Le probleme, c'est que ceux que tu entends/lis le plus sont l'equipe, le parisien et le CFC...

Touboul, Hermant et la grande gueule de Menes qui ne l'aime pas non plus...

Non, mais ca je veux bien, je te reprenais sur le fait que tu disais qu'il n'avait AUCUN ami dans les médias, il a ptet plus de gens qui l'aiment pas , mais il en a des amis, pas comme Vahid a son époque par exemple.
Tout ce que je voulais préciser, car a te lire on avait l'impression que c'était pas le cas.

Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 18:48) *
Vous êtes drôles à dire qu'il va y habiter...Comme si tous les sélectionneurs habitaient dans les pays qu'ils sélectionnent...Le mec va y aller le mois d'avant les rencontres et basta...Non là le seul truc c'est juste que c'est un poste de merde.

Moué, pas sur du tout que le Prince d'Oman voit la chose de cette manière, a voir.

Certains ne vont pas habiter dans le pays qu'ils entrainent , mais un certain nombre oui, comme Capello en angleterre non?
Ronan
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 12:55) *
Certains ne vont pas habiter dans le pays qu'ils entrainent , mais un certain nombre oui, comme Capello en angleterre non?

Ouais enfin des pays comme les Etats Unis ou l'Angleterre c'est assez facile de s'y expatrier (du fait du nombre de vols par semaine pour rentrer au pays), le Cameroun, le Moyen Orient au delà du changement de mode de vie, c'est quand même pas la porte à côté
witchfinder
Moi, si je suis sélectionneur d'Oman, j'ai déjà trouvé mon pied à terre...

Un peu que j'y habite, je me fais amener au stade avec l'hélico du Sultan et j'en branle grave pas une pendant 3 ans...
(J'aime trop la glande aka44.gif)
Ronan
Citation (witchfinder @ 12/06/2011 à 13:46) *
Moi, si je suis sélectionneur d'Oman, j'ai déjà trouvé mon pied à terre...

Un peu que j'y habite, je me fais amener au stade avec l'hélico du Sultan et j'en branle grave pas une pendant 3 ans...
(J'aime trop la glande aka44.gif)

3 ans de glande faut le faire quand même, y'a un moment ne rien faire c'est insupportable, 3 mois de vacances déjà c'est le max.

Oman c'est le pays qui passe jamais le 1er tour en Coupe d'Asie, vla le niveau...Et puis niveau séléction de joueurs il doit pas y avoir 36 matchs à superviser...
Parisian
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 19:17) *
Ouais enfin des pays comme les Etats Unis ou l'Angleterre c'est assez facile de s'y expatrier (du fait du nombre de vols par semaine pour rentrer au pays), le Cameroun, le Moyen Orient au delà du changement de mode de vie, c'est quand même pas la porte à côté

Mouais, je suis pas sur qu'il soit plus facile de s'expatrier a Galsgow, Manchester (y a rien a y faire part les boutiques) a Memphis que a Oman, ou tu aurais une superbe villa, et autre (meme si la glande au bord de la plage, de maniere personnelle, ca me saoule au bout d'une semaine). Pareil pour le Cameroun (je dis pas a Douala), mais je t'assure que tu t'habitues tres bien a avoir une grande villa au bord de l'eau et des domestiques qui s'occupent de tout... La ton intervention c'est juste une maniere de cataloguer des regions que tu imagines homogenes alors qu'il doit y avoir autant de difference entre Oman et Djeddah (meme si c'est pas le meme pays) que New York et Memphis quoi...

Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 19:53) *
3 ans de glande faut le faire quand même, y'a un moment ne rien faire c'est insupportable, 3 mois de vacances déjà c'est le max.

Y a pas plus a faire a Manchester qu'a Oman hein wink.gif

Si il aime le golf et la voile comme un bon breton, je pense qu'il sera mieux a Oman. Apres le challenge sportif est pourri on est d'accord.

Enfin la on part sur du HS, donc je vais m'en tenir la.
mat2t
Débile de juger son choix, il peut tous simplement avoir envie de profiter un peu et de rester à l’écart du stress et de la pression.

Il a trouvé un petit post détente bien payé , tant mieux pour lui.

C'est tout à fait compréhensible de ne plus avoir envie de s'exposer et de vouloir passer du bon temps à 46 ans.
witchfinder
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 19:53) *

Je parlais pour moi wink.gif Tu connais pas ma force de glande : tu me files 50.000 par mois, logé dans un 5 *, avec des vols vers l'Europe qui sont loin d'être inexistants, et je peux glander, très, très très longtemps... Pour le sportif, on verra au retour, ou à la tv edhelas.gif

edit : et pour parler plus sérieusement, je suis plutôt pro-PLG, même si je pense pas que ce soit un très grand entraîneur, mais le mec a justement des valeurs morales et je pense que l'ambiance L1 le débecte un peu, en plus il a certainement pas encore digéré toutes les couleuvres que Bazin lui a fait avaler, donc je vois son départ comme un gros FOAD, et je le comprends ô combien, même si ça peut en effet ressembler de loin à une espèce de lâcheté.
JeanGabin
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 18:53) *

Ouais enfin il a l'argent pour faire différente chose puis aussi le temps je pense c'est pas comme en club , enfin pour en avoir marre de se genre de vie pige pas en faite unsure.gif .
Ronan
Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 13:59) *
Mouais, je suis pas sur qu'il soit plus facile de s'expatrier a Galsgow, Manchester (y a rien a y faire part les boutiques) a Memphis que a Oman, ou tu aurais une superbe villa, et autre (meme si la glande au bord de la plage, de maniere personnelle, ca me saoule au bout d'une semaine). Pareil pour le Cameroun (je dis pas a Douala), mais je t'assure que tu t'habitues tres bien a avoir une grande villa au bord de l'eau et des domestiques qui s'occupent de tout... La ton intervention c'est juste une maniere de cataloguer des regions que tu imagines homogenes alors qu'il doit y avoir autant de difference entre Oman et Djeddah (meme si c'est pas le meme pays) que New York et Memphis quoi...

Y a pas plus a faire a Manchester qu'a Oman hein wink.gif

Si il aime le golf et la voile comme un bon breton, je pense qu'il sera mieux a Oman. Apres le challenge sportif est pourri on est d'accord.

Enfin la on part sur du HS, donc je vais m'en tenir la.

Ouais enfin Glasgow ou Manchester t'es à une heure et quart de vol de Paris, et puis y'a peut être pas grand chose à faire mais avoir de l'ambition et des challenges dans une vie ça compte plus que tout, je vous invite à aller lire des articles sur la pyramide des besoins de Maslow...Le fric ok, mais au bout d'un moment ça suffit.

Pour moi il habitera pas là bas, 2 ou 3 mois par an grand max.
Ashura
Citation (mat2t @ 12/06/2011 à 20:03) *
Débile de juger son choix, il peut tous simplement avoir envie de profiter un peu et de rester à l’écart du stress et de la pression.

C'est tout à fait compréhensible de ne plus avoir envie de s'exposer et de vouloir passer du bon temps à 46 ans.

Je partage totalement cette opinion, même si appréciant pas mal le bonhomme c'est forcément décevant de le voir aller s'enterrer quelques temps.
Dofr
Citation (mat2t @ 12/06/2011 à 20:03) *

Ah , il avait de la pression en tant que consultant de canal+?

C'est nimp quoi ces arguments...ca fait 2ans qu'il passe du bon temps et il est suffisamment blindé pour ne pas avoir besoin d'aller la bas.

Apres, je trouve ca marrant de dire que c'est débile de juger son choix alors que tu conclusion est un jugement de son choix, la différence c'est qu'il est positif.

Il aurait ptet fallu que tu mettes dans ce cas: "c'est débile de juger son choix, seulement si c'est un jugement négatif". tongue.gif
mat2t
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 20:58) *
Ah , il avait de la pression en tant que consultant de canal+?

C'est nimp quoi ces arguments...ca fait 2ans qu'il passe du bon temps et il est suffisamment blindé pour ne pas avoir besoin d'aller la bas.

Apres, je trouve ca marrant de dire que c'est débile de juger son choix alors que tu conclusion est un jugement de son choix, la différence c'est qu'il est positif.

Il aurait ptet fallu que tu mettes dans ce cas: "c'est débile de juger son choix, seulement si c'est un jugement négatif". tongue.gif

Non il avait pas de pression en tant que consultant et peut etre que justement il avait pas envie de remettre la tete dans le guidon , et revivre le stress inhérent au post d'entraineur.

La il va pouvoir faire son bizz sans se faire emmerder par des journalistes à longueur de journée ,continuer à exercer son métier tout en menant grand train.

Je dis juste que c'est debile de juger son choix car on ne connait pas ses aspirations de vie , franchement j'ai rarement vu un entraineur prendre autant d'année dans la tronche pendant sa pige à Paris.
Clairement le stress l'a usé.

Si il n' a plus envie de revivre ca , je le comprend et le respecte .

J'ai jamais dis que son choix était positif juste que je le comprenais.
Dofr
Citation (mat2t @ 12/06/2011 à 21:35) *
Non il avait pas de pression en tant que consultant et peut etre que justement il avait pas envie de remettre la tete dans le guidon , et revivre le stress inhérent au post d'entraineur.

La il va pouvoir faire son bizz sans se faire emmerder par des journalistes à longueur de journée ,continuer à exercer son métier tout en menant grand train.

Je dis juste que c'est debile de juger son choix car on ne connait pas ses aspirations de vie , franchement j'ai rarement vu un entraineur prendre autant d'année dans la tronche pendant sa pige à Paris.
Clairement le stress l'a usé.

Si il n' a plus envie de revivre ca , je le comprend et le respecte .

J'ai jamais dis que son choix était positif juste que je le comprenais.

Dans ce cas la pourquoi négocier avec Bordeaux?Ca donne pas l'impression qu'il ne voulait plus jamais de pression.

Tu critiques le fait de lui porter un jugement de valeur sous pretexte qu'on ne connait pas ses aspirations de vie, alors que pour comprendre son choix tu pars du postulat qu'il ne veut plus de pression alors que tu n'en sais rien.

C'est ca que je critique dans ta position, tu fais ce que tu reproches aux autres de faire.

Bref, je voulais pas écrire des tonnes sur le sujet, je trouve juste bizarre vos arguments et vos logiques.
touny
Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 20:52) *
Ouais enfin Glasgow ou Manchester t'es à une heure et quart de vol de Paris, et puis y'a peut être pas grand chose à faire mais avoir de l'ambition et des challenges dans une vie ça compte plus que tout, je vous invite à aller lire des articles sur la pyramide des besoins de Maslow...Le fric ok, mais au bout d'un moment ça suffit.

Machapen c'est toi?
Ronan
Citation (touny @ 12/06/2011 à 16:44) *
Machapen c'est toi?

Putain il m'a fallu bien 5 minutes pour savoir pourquoi tu faisais référence à lui ohmy.gif Non mais c'est juste pour dire que le fric c'est cool, mais quand t'es déjà blindé tu aspires à autre chose généralement.
Parisian
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 22:15) *
Dans ce cas la pourquoi négocier avec Bordeaux?Ca donne pas l'impression qu'il ne voulait plus jamais de pression.

Tu connais le contenu des negociations avec Bordeaux? Parce que sportivement a l'heure actuelle c'est du niveau de Oman, y a rien. C'est le chantier totale, donc il a peut etre pas envie de recommencer les memes conneries qu'au PSG sans moyens. (supposition, mais voila quoi, on sait pas ce qu'il a dans la tete, le raisonnement qui a abouti a ce choix, l'argent est un elemwnt important, mais il y a d'autres parametres).

Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 20:52) *

Si le fait de se dorer la pilule, en empochant du pognon, avec plein de temps libre pour t'adonner a d'autres passions tout en exercant ton metier et en decouvrir d'autres facettes et de nouveaux horizons et cultures puisse etre preferable aller dans un endroit crade comme Glasgow ou le seul challenge sportif consiste en 4 derbys dans l'annee pour un salaire deux fois moindre est incomprehensible pour toi, ca l'est parfaitement pour moi en revanche. De plus ca n'a rien a voir (comme d'hab...) avec le depart du post ou tu dis qu'il est plus facile de s'expatrier en UK qu'a Oman ou au Cameroun. Je connais du monde de maniere personnelle qui n'est pas d'accord avec ca et qui a fait l'autre choix. Donc chacun ses choix de vie, mais la ca fait un peu occidental qui prend le reste du monde de haut ton jugement. wink.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 23:06) *
Si le fait de se dorer la pilule, en empochant du pognon, avec plein de temps libre pour t'adonner a d'autres passions tout en exercant ton metier et en decouvrir d'autres facettes et de nouveaux horizons et cultures puisse etre preferable aller dans un endroit crade comme Glasgow ou le seul challenge sportif consiste en 4 derbys dans l'annee pour un salaire deux fois moindre est incomprehensible pour toi, ca l'est parfaitement pour moi en revanche. De plus ca n'a rien a voir (comme d'hab...) avec le depart du post ou tu dis qu'il est plus facile de s'expatrier en UK qu'a Oman ou au Cameroun. Je connais du monde de maniere personnelle qui n'est pas d'accord avec ca et qui a fait l'autre choix. Donc chacun ses choix de vie, mais la ca fait un peu occidental qui prend le reste du monde de haut ton jugement. wink.gif

Ah bon il va faire quoi avec Oman ? Y'a un championnat ? Entrainer Glasgow j'ai jamais dit que c'était bien sportivement mais c'est quand même au dessus qu'une sélection qui sort de nul part. Sinon le mec est entraineur de foot, s'il a envie de se dorer la pilule, il arrête le foot, il a assez de fric pour faire 20 fois le tour du monde, découvrir toutes les facettes du monde etc, il a refusé des clubs de L1 non pas parce que c'est pas assez bankable juste parce qu'il veut Colleu avec lui, le mec est borné à mort, au point de sacrifier sa carrière qui est ce qu'elle est mais qui mérite mieux que ce pays qui sert à rien sportivement.

Sinon je pense que je connais assez de français expatriés pour t'affirmer que les occidentaux s'expatrient plus facilement dans les pays occidentaux que dans les pays avec une culture différente de la leur (étant fils de militaire donc ayant connu les joies de l'Afrique en rendant visite à mon père et moi même ayant habité à divers endroits de la planète)...Bien sûr y'a des mecs qui vivent au Qatar, au Mali ou en Chine et ils y vivent très bien mais pour beaucoup d'autres le mal du pays fait qu'ils y restent pas longtemps, au bout de 2 ou 3 ans t'as fait le tour.

Bref revenons en au sujet, pour moi déjà que sa famille n'est pas venue à Paris, il habitera pas à Oman, comme Luis qui n'habite pas en Israel.
Plissken
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 16:33) *

Oui, surtout quand ils inviteront Jeremy Clément en colo ph34r.gif

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 03:06) *
Tu connais le contenu des negociations avec Bordeaux? Parce que sportivement a l'heure actuelle c'est du niveau de Oman, y a rien.

Mauvaise foi !!! Bordeaux = Oman ?

Non il avait des prétentions salariales trop élevées pour la L1 épicétou, faut pas chercher plus loin.

Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun ... faut pas s'étonner de la suite.
Dante
Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 10:54) *
Oui, surtout quand ils inviteront Jeremy Clément en colo ph34r.gif

Mauvaise foi !!! Bordeaux = Oman ?

Non il avait des prétentions salariales trop élevées pour la L1 épicétou, faut pas chercher plus loin.

Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun ... faut pas s'étonner de la suite.

Et le 4-3-3 qu'il a lancé et qui est devenu le standard du foot Lyonnais, c'est du pipi de chat? cool.gif

D'ailleurs, c'est pas le premier en Europe à avoir remis au gout du jour ce système de jeu où il s'est inspiré d'un autre coach?
Parisian
On va pas relancer un 300e fois le debat sur les qualites d'entraineur de PLG, pour une fois qu'on arrivait a parler de lui fallait que Plissken vienne mettre sa quenelle qui sert a rien. (en meme temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png )
Panenka
Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 22:15) *
Dans ce cas la pourquoi négocier avec Bordeaux?

Elles sont réelles ces négociations? Parce que si tu lis l'interview de Martel dans So Foot du mois dernier, datant en fonction des réponses de Martel de début Avril cette itw, le Gervais il annonce déjà Gillot à Bordeaux dans une de ses réponses et pas dans une blague.
Bref les allégations de journaleux en période de transfert je m'en méfie.

Ensuite il a peut être juste envie d'une expérience différente. Ce mec aime le foot.
Je suis déçu évidemment, surpris aussi. Après de là à lui chier dessus...
Il a aussi droit à l'erreur.
Plissken
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 10:45) *
Plissken vienne mettre sa quenelle qui sert a rien.

Toute vérité est bonne à dire ! ph34r.gif

En même temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png
Parisian
Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 12:43) *
En même temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png

Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 10:54) *
Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun

Faut que tu m'expliques ou est la subtilite la whistle.gif
Plissken
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 11:53) *
Faut que tu m'expliques ou est la subtilite la whistle.gif

Tu ne la vois pas car la "quenelle" anti PLG est beaucoup plus subtile que la quenelle anti AK (abruti, débile, mononeurone, ...) ou anti Jallet (cancéreux, sidaique, ...) happy.gif

Edit : je ne parle pas ici de tes posts mais pourquoi faut-il que tu fasses de toute attaque contre PLG une affaire personnelle ?
Parisian
Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 13:03) *
Tu ne la vois pas car la "quenelle" anti PLG est beaucoup plus subtile que la quenelle anti AK (abruti, débile, mononeurone, ...) ou anti Jallet (cancéreux, sidaique, ...) happy.gif

Edit : je ne parle pas ici de tes posts mais pourquoi faut-il que tu fasses de toute attaque contre PLG une affaire personnelle ?

Tu vas avoir du mal a me faire croire que la phrase que j'ai quote au dessus n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules. C'est plutot que des que je parle de PLG, on pense que je change mon type de raisonnement alors que non. Et pour ma critique sur ta quenelle, c'est juste que ca sert a rien a part deterrer un debat qui a tourne en rond 300 fois deja, cqfd le post juste en dessous du tien, pas sur la quenelle meme vu que j'y ai deja repondue 300 fois a celle la ph34r.gif wink.gif
Lask
Et ca fait aussi 500 fois que tu dis que t'arrêtes d'en parler et polluer les topics du haut (topic forum du haut lors de la dernière "crise" où t'étais clairement visé) mellow.gif
Plissken
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 12:49) *
Tu vas avoir du mal a me faire croire que la phrase que j'ai quote au dessus n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules. C'est plutot que des que je parle de PLG, on pense que je change mon type de raisonnement alors que non. Et pour ma critique sur ta quenelle, c'est juste que ca sert a rien a part deterrer un debat qui a tourne en rond 300 fois deja, cqfd le post juste en dessous du tien, pas sur la quenelle meme vu que j'y ai deja repondue 300 fois a celle la ph34r.gif wink.gif

OK pour ne pas relancer le débat maintes fois vu et revu sur le bilan de PLG entraineur fait de succès et d'echecs (après on fait peser la balance du côté qu'on veut, on a chacun choisit son camps, moi je penche du côté le + lourd wink.gif ).

Maintenant je me pose des questions sur l'ambition du bonhomme : en partant de Lyon ça a été Canal+, puis Rangers, puis Paris à chaque fois ces 3 choix ont semblé être par défaut (sa petite larme pour Paris m'enlèvera pas que ce n'était pas un choix du coeur ni sportif) puis Cameroun, puis retour à Canal+ puis maintenant Oman.
Il va où le vent le mène et où on veut bien de lui, rien de plus.
sylvain
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 13:49) *
Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules.

Il y a quand même une différence entre un joueur en fin de carrière qui va dans un petit club de Liga, club situé dans la région d'origine de sa femme, et un coach qui n'est pas, je pense, en fin de carrière, qui décide d'aller à Oman, grande sélection de la très prestigieuse confédération asiatique..
ramutcho
Il fait comme Ricardo, il va prendre la thune. Quasi-sûr qu'ils n'ont jamais touché un si bon salaire jusque là.
Parisian
Citation (sylvain @ 13/06/2011 à 14:10) *
Il y a quand même une différence entre un joueur en fin de carrière qui va dans un petit club de Liga, club situé dans la région d'origine de sa femme, et un coach qui n'est pas, je pense, en fin de carrière, qui décide d'aller à Oman, grande sélection de la très prestigieuse confédération asiatique..

Il y a une difference entre une carriere de joueur qui dure 10 ans et une carriere de coach qui peut durer plusieurs decennies. Biensur qu'il va prendre le pognon, mais en quoi ca l'empechera de revenir dans un club de liga/L1/PL... dans 2-3 ans? Apres il a du peser le pour et le contre et y trouve son compte. Il a pas quitte un super poste ou refuse une belle proposition pour aller a Oman. Comme dit Plissken, il va ou le vent le mene... comme 90% des entraineurs. Si tu fais pas parti du top, t'as le choix de dire oui ou non aux propositions qui viennent, ni plus ni moins.
Panenka
Là où ça coince c'est qu'on parle pas de PLG dans des grands clubs depuis son départ de l'OL. Personne ne s'est vraiment lancé sur lui.
Le plus gros c'est...Le PSG qu'il a repris dans une galère pas possible donc forcément il arrivait attendu comme un "messie".
Quand il a quitté l'OL y a eu les rangers et je crois Kiev. unsure.gif
Depuis Paris, pas grand chose et la liste des clubs s'intéressant à lui faisait pitié.
Le Cameroun pour moi c'est aussi cheap quand même.
Et là on parlait de l'Algérie pour finir avec Oman.
Alors qu'on envoyait Blanc à MU ou à l'Inter, PLG et ses titres lyonnais ça a rapidement fait pschiiiiiiiiittttt....
Black listé? Parce que des mecs qui trouvent des bancs pas dégueulasses alors qu'ils ne sont pas des génies on en trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.