Citation
"Jubilé de Luis"
Une pléïade de champions d'Europe 1984, Luis Fernandez compris, et de champions du monde 1998, dont Zinédine Zidane, participeront dimanche après-midi, à Cannes au "Jubilé de Luis", dans le stade où il a connu ses plus belles heures comme joueur puis entraîneur.
Pour faire la fête, plus de 50 internationaux sont annoncés et 85 pros participeront aux deux matches de gala, dont de nombreux joueurs de l'AS Cannes version Ligue 1 et Coupe de l'UEFA, avec Luis aux commandes. "J'ai décidé de réparer un oubli", explique Fernandez, 60 sélections, sur le site (www.jubilédeluis.com) de l'événement. Un "carré magique" inédit sera constitué pour l'occasion, avec Luis Fernandez et Alain Giresse, rescapés de 1984, mais aussi Patrick Vieira et Zinédine Zidane, sacrés en 1998. Côté gardiens, Joël Bats, Bernard Lama et Hugo Lloris, soit trois générations de Bleus, se succèderont dans les cages du stade Pierre de Coubertin
Depuis que l'AS Cannes joue en National, il échoue régulièrement aux portes de la Ligue 2. Avec le renfort cet hiver de Jan Koller, qui sera aussi au jubilé de dimanche, l'autre club historique de Fernandez (avec le PSG), victorieux vendredi soir, pointait samedi matin à la 5e place du classement. Fernandez a aussi joué longtemps au Paris SG mais le club parisien n'a pas souhaité apporter plus de 5.000 euros à l'organisation de son jubilé, a-t-il regretté.
On croit rêver...
Comme si le club ne lui avait pas donné assez d'argent durant ses passages
Et là, pour un évènement qui se passe à 700 km de Paris, il en reveut encore ?

Il se fout de qui ce guignol.