Citation (Varino @ 19/01/2012 22:47)

Le Guen n'a rien gagné de plus que Blanc, et il a beaucoup plus d'échecs à son compteur. Y a même pas de débat à part sur Culture évidemment.
Regarde les clubs qu'ils ont pris et comment il les ont laissé.
-Blanc a eu un succes immédiat sur le groupe de Ricardo et a laissé un club en ruines, ils ne s'en sont toujours pas remis.
-PLG à Rennes il les prend au bord de la relégation genre 1 point et il fait 2 fois dans dans les 5/6 premieres places, il les laisse limite européens.
-PLG à Lyon il les prend champion à la derniere journée, il commence à construire la machine à titres (3 titres et un systeme qui a fait l'identité de l'OL) et se barre sur une équipe en pleine progression, qui a assis une domination énorme sur la L1.
-A Glasgow echec et je connais pas le contexte.
-A Paris il les prend dans une situation cataclysmique et nous laisse 4/6eme avec un effectif qui a repris une forte valeur marchande.
-Cameroun, de la merde quand il les prend, la qualif était plutot une perf puis mondial de merde.
En gros PLG y'a du bon et du moins bon mais la dynamique est toujours dans le sens de la progression, Blanc y'a qu'une expérience et ca ressemble a une enorme descente aux enfers.
En terme d'expérience,de palmares et de progression des équipes pour moi PLG>>Blanc.Et je suis gentil je ne parle pas de l'évolution de l'EDF, parce que on est plus proche de l'échec que de la progression.