Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/10/2012 15:36) *
Pas chez nous la qualité, un pauvre but contre Nice un vendredi soir.

Chez nous il a été chèvre, après c'était pas un mauvais pour autant.

Et puis son face à face raté contre Barthez trop moche. sad.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Bueno quand Lyon est champion à l'hotel avant de jouer au Parc il nous rate un face à face le lendemain quand Pedro sort à la mi-temps, dangereux celui-là aussi.
Nemeto
Le truc c'est qu'on juge les mecs sur leur qualité intrasèque ou sur leurs perfs ?

Parce que perso je vote pour les gros nazes. C'est comme Boskovic, le type était assez dégueulasse chez nous mais il avait un petit qque chose. Donc je ne le mets pas parmis les pires.
Alors que Dramé ou Everton...
Malédiction
je m'y colle aussi :

................Letizi...............
Laspalles...Bourillon...Worns...Yanovski
..........E. Cissé......André Luiz.......
......Souza..................Agostinho....
.........Edmilson.....Aloisio......

Letizi : c'est un peu sévère, mais il est l'un des plus beaux symboles de la lose que j'ai jamais vu sur un terrain de foot. Rien que pour ça il mérite sa place wub.gif
Laspalles : aka "le boulevard"
Bourillon : aka "le plot"
Worns : catalogué comme l'un des meilleurs DC du monde, et qui se fait casser les reins par tout le monde...
Yanovski : la 1ère fois que j'ai joué à CM et que j'ai vu qu'il avait 3/20 en accélération et 4/20 en vitesse j'ai éclaté de rire (pour un latéral ça la fout mal). Et le jour où il est arrivé à Paris et que je l'ai vu courir, j'ai pleuré ©
E. Cissé : aka le fantôme. Jouer avec lui = jouer à 10 et en + il balançait tous les secrets de vestiaire à l'Equipe (qui du coup lui mettait tout le temps 6 alors qu'on le voyait pas du match...). Comme dit + haut, un des joueurs les + nuisibles de l'histoire du club.
Andre Luiz : Une autre belle perle assez similaire à Edaourd, le côté taupe en moins
Souza : Très attendu... et très marrant à voir. Sans parler de son compagnon de voyage laugh.gif
Agostinho : What else
Edmilson : MDR
Aloisio : aka le convoi exceptionnel
Nemeto qui veut pas mettre Semak mais fous Boskovic.

Triple passeur décisif face au Mans, égalisateur superbe contre Strasbourg, et dynamiteur de Nantes au printemps, sans parler du doublé chez les rats.

Nemeto=Escroc

Pardon j'ai lu trop vite.
Mais même chez nous je l'ai jamais détesté.
Iaropolk14
Citation (Nemeto @ 12/10/2012 15:39) *
Le truc c'est qu'on juge les mecs sur leur qualité intrasèque ou sur leurs perfs ?

Parce que perso je vote pour les gros nazes. C'est comme Boskovic, le type était assez dégueulasse chez nous mais il avait un petit qque chose. Donc je ne le mets pas parmis les pires.
Alors que Dramé ou Everton...

Je vois plus ça comme un jugement sur les performances avec le maillot du PSG.
Rjay
Veto contre Yanovski, pas si mauvais et son lob à Bastia wub.gif, et Aloisio, capable de bonnes choses mais totalement niqué par l'arbitrage à Paris.
niramo
Cubilier, Boskovic, Ateba, Traore, Baning, Edel, Toure, Helder (mea culpa pour sa reprise improbable, mais une charnière Helder/Traore.. en mode Variétés club de france clooney3.gif )

A voir si on fait une liste des mauvais ou des insupportables.

Cardetti ne mérite ni l'une ni l'autre, c'était un bon joueur mais il a été géré n'importe comment après sa blessure..
corbak
Parc contre, déconné sur Gava, il y a eu largement pire je pense.

Sinon, c'est chaud, déjà que j'ai du mal à me souvenir des meilleurs, mais alors les moins bons, qui en plus par définition, ont peu joué...

Je ne vais donc parler que de ceux qui ont au moins un peu joué: Christian à titre tout a fait subjectif, j'ai toujours détesté le voir poser son cul par terre au moindre contact alors qu'il était pas crevette. Et Kennedy arrière gauche, il était pas mal aussi. Madar et Gravelaine n'ont à peu près rien fait. Ouédec superbe, avec un arrière gauche, je ne me rappelle même plus son nom.

Je m'aperçois d'ailleurs qu'ils étaient tous là à peu près à la même époque.
Rjay
Citation (corbak @ 12/10/2012 15:55) *
Parc contre, déconné sur Gava, il y a eu largement pire je pense.

Sinon, c'est chaud, déjà que j'ai du mal à me souvenir des meilleurs, mais alors les moins bons, qui en plus par définition, ont peu joué...

Je ne vais donc parler que de ceux qui ont au moins un peu joué: Christian à titre tout a fait subjectif, j'ai toujours détesté le voir poser son cul par terre au moindre contact alors qu'il était pas crevette. Et Kennedy arrière gauche, il était pas mal aussi. Madar et Gravelaine n'ont à peu près rien fait. Ouédec superbe, avec un arrière gauche, je ne me rappelle même plus son nom.

Je m'aperçois d'ailleurs qu'ils étaient tous là à peu près à la même époque.

Vérifie tes stats pour Madar. Très bon l'année où on finit 2nd à notre grande surprise.

Toujours surpris de voir ce mec cité parmi les boulets. Et ses buts contre Le Havre au Parc ou Nantes à l'extérieur. implosion du tibia.gif
JCD
Je retrouve plus le but de Vampetta ou il drible sur la moitié du terrain avant de marquer 388.jpg
Son seul but avec le PSG.

En plus en le revendant on prends Reinaldo au lieu d'Adriano aaaaze.gif
Bon j'avais rien contre Reinaldo il se bougeait le cul au moins mais on avait encore eu le nez creux en terme de recrutement sur ce coup là.

Lachuer c'était bien chier dessus chez nous aussi, enfin la liste des échecs de ce type est tellement longue ...
Y avait pas un Fernandes (avec un S) dans mé début des 90's?

Je me souviens d'un tshirt avec toutes les signatures et y avait ce blaze.
Rjay
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/10/2012 16:05) *
Je retrouve plus le but de Vampetta ou il drible sur la moitié du terrain avant de marquer 388.jpg
Son seul but avec le PSG.

En plus en le revendant on prends Reinaldo au lieu d'Adriano aaaaze.gif
Bon j'avais rien contre Reinaldo il se bougeait le cul au moins mais on avait encore eu le nez creux en terme de recrutement sur ce coup là.

Lachuer c'était bien chier dessus chez nous aussi, enfin la liste des échecs de ce type est tellement longue ...

Vampeta c'était contre Auxerre au Parc.

Reinaldo était un bon joueur de complément, rien à voir avec un boulet.
Nikos B.
Edel --traoré camara el karkouri potillon-- llacer edaourd coridon vampeta --adailton boli

................Edel...............
Traoré...Camara...el karkouri...potillon
..........E. Cissé......llacer.......
......coridon..................vampeta....
.........adailton.....boli.....

Traoré en arrière droit c'était wub.gif camara je voulais le descendre avec tout ses csc

adailton qui a marqué un seul but celui qu'il fallait pas marquer et boli pour son melon
HHA
Citation (nico @ 12/10/2012 16:06) *

Ohlala wub.gif wub.gif
joel_1978
Je viens de lire les deux dernières pages...

Moi je dis que E. Cissé à le Tottem rien que pour son but contre l'OM à 10 contre 11 ! book2.gif
Même si c'est la seule chose dont je me souvienne qu'il ai fait de bien... pourtant il est resté un paquet d'année ! ph34r.gif

Pancrate pareil, juste pour son but à Sochaux sans quoi on était en L2...
Le Cyclone
Pour moi, ça serait ça :

Revault

Laspalles - Cesar - Geraldão - Kenedy

Hugo Leal - Wilkins
Dalmat Agostinho

Everton - Pouget

Mais j'avais fait cette équipe en 2008 et je mettrais bien Kezman à la place de Pouget.
corbak
Citation (Rjay @ 12/10/2012 15:59) *
Vérifie tes stats pour Madar. Très bon l'année où on finit 2nd à notre grande surprise.

Toujours surpris de voir ce mec cité parmi les boulets. Et ses buts contre Le Havre au Parc ou Nantes à l'extérieur. implosion du tibia.gif

OK vérifié, stats pas trop dégueulasse. Par ailleurs, hallucinant cette saison 1999-2000. C'est simple, j'ai du aller voir tous les matchs au parc cette saison-là, et mes seuls souvenirs sont le couloir droit (Algérino/Leroy) dont j'étais fan, à titre tout à fait subjectif évidemment et la finale contre Gueugnon.

Vincent Fernandes(z?), gardien contre Galatasaray notamment.
Le Cyclone
Citation (corbak @ 12/10/2012 16:13) *
OK vérifié, stats pas trop dégueulasse. Par ailleurs, hallucinant cette saison 1999-2000. C'est simple, j'ai du aller voir tous les matchs au parc cette saison-là, et mes seuls souvenirs sont le couloir droit (Algérino/Leroy) dont j'étais fan, à titre tout à fait subjectif évidemment et la finale contre Gueugnon.

C'était Benarbia à droite wink.gif et Algerino avait très peu joué en 2ème partie de saison car blessé.
corbak
Citation (Le Cyclone @ 12/10/2012 16:14) *
C'était Benarbia à droite wink.gif et Algerino avait très peu joué en 2ème partie de saison car blessé.

Quand est-ce qu'ils ont joué ensemble Leroy et Algérino alors? L'année d'avant?
cyba79
Grondin

Okpara Helder Mabiala Ateba

Alnoudji A.Cisse Baning

D agostino Pantelic Everton

Remplaçants :Levaux, Martel, Ibisevic, Habibou Traoré, J.E Maurice, Bamba, Helder Cristóvão
Rjay
Citation (joel_1978 @ 12/10/2012 16:11) *
Pancrate pareil, juste pour son but à Sochaux sans quoi on était en L2...

Diané plutôt non ?
Malédiction
Citation (nico @ 12/10/2012 16:06) *
Edel --traoré camara el karkouri potillon-- llacer edaourd coridon vampeta --adailton boli

......coridon..................vampeta....
.........adailton.....boli.....

Traoré en arrière droit c'était wub.gif camara je voulais le descendre avec tout ses csc

adailton qui a marqué un seul but celui qu'il fallait pas marquer et boli pour son melon

Parle bien de Cisco mad.gif
Ce gars c'était un artiste, le Mozart du découpage. Il nous manque un mec comme lui pour les matchs contre les rats.
Il était là pour ça et il le faisait bien, chacun son job.
Tourista-chan
Vous êtes durs avec Camara. Traoré l'enfonce carrément.

Dhorasso avait été bien dégueulasse aussi. Banning bien moche aussi.
Hugo Léal fait quasiment l'unanimité.
Dready14
Citation (cyba79 @ 12/10/2012 16:31) *
Grondin

Okpara Helder Mabiala Ateba

Alnoudji A.Cisse Baning

D agostino Pantelic Everton

Remplaçants :Levaux, Martel, Ibisevic, Habibou Traoré, J.E Maurice, Bamba, Helder Cristóvão

Merci, ça me surprenait de voir si peu de Baning et de JEM (bien que lui n'aurait jamais dû se retrouver à ce niveau) dans les compos.

Faudrait faire une compo des flops aussi, type Lugano, Kezman...
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/10/2012 15:36) *
Pas chez nous la qualité, un pauvre but contre Nice un vendredi soir.

Chez nous il a été chèvre, après c'était pas un mauvais pour autant.

La chevre sur son cas c'etait surtout Vahid a trimballer sur les deux cotes un joueur uniquement axiale avec la vitesse de course de ma grand-mere. Dire que certains louent le qualite tactiques de ce coachs qui a quand meme cumule les replacements hasardeux lors de sa seconde saison (Boskovic a gauche parce qu'il est gaucher aussi rolleyes.gif )

Citation (Iaropolk @ 12/10/2012 15:37) *
Ouhla, je me souviens d'un bon match peut-être (Nice non ?), le reste de la merde en barres si mes souvenirs sont bons.

Chaud pour organiser un vote aussi.

L'un de ses seul match dans l'axe derriere l'attaquant...
ipanema
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/10/2012 16:06) *
Y avait pas un Fernandes (avec un S) dans mé début des 90's?

Je me souviens d'un tshirt avec toutes les signatures et y avait ce blaze.

Jean-Claude Fernandes.

Sinon, on peut faire une équipe avec des joueurs arrivés avec une certaine notorieté et qui ont échoué.

...................................Revault............................

...Paulo Cesar.........Geraldao....Worns........Ayache....

............................Ardiles.....Wilkins.......................

...................................Gallardo..............................

.......Edmilson............Niederbacher.............Debbah....
Philo
Tu ne mets pas Kist ou Halilhodzic dans les échecs ipanema ?

Kist arrive quand même avec le statut de soulier d'or européen 3 ans avant et part ensuite à Mulhouse laugh.gif
ipanema
Citation (Philo @ 12/10/2012 17:48) *
Tu ne mets pas Kist ou Halilhodzic dans les échecs ipanema ?

Kist arrive quand même avec le statut de soulier d'or européen 3 ans avant et part ensuite à Mulhouse laugh.gif

Kees Kist fait une bonne saison avec 18 buts marqués toutes compétitions confondues dont 12 en Championnat.

Vahid est un flop mais cette saison là, le recrutement est incohérent avec trois avants centre, Rocheteau, Bocande et Halhilodzic plus Xuéreb.

Lorsque Niederbacher arrive, il est le meilleur buteur du Championnat belge qui à l'époque était 1000 fois meilleur que maintenant et est international autrichien.

On doit prendre Elkjaer Larsen qui reste sur un Euro 84 époustouflant, tout est OK avec le joueur mais au dernier moment Niederbacher fait un essai, il pose avec le maillot du PSG et Borelli craque en disant : "J'ai choisi Niederbacher car il est beau".

Et on se bouffe les couilles car Niederbacher est un flop et pendant ce temps là Elkjaer Larsen signe à Vérone et gagne le Calcio.
Le Cyclone
Citation (corbak @ 12/10/2012 16:16) *
Quand est-ce qu'ils ont joué ensemble Leroy et Algérino alors? L'année d'avant?

Je pense que c'est la saison 96-97.
Parisian
J'allais citer Edmilson justement.

Par contre Paulo Cesar, oui il arrivait avec une certaine reputation... sauf que c'etait pas le bon, du coup peut on lui attribuer un tel echec ? neokill@h.gif
Paulo César vous êtes sévères encore je trouve.

Moi je l'aimais bien si tu remets dans le contexte qu'en 2002 c'était déjà moins la fête niveau finance.

4 buts en tout début de championnat et pas que des moches.
Madi$kwale
Citation (Parisian @ 12/10/2012 19:26) *
Par contre Paulo Cesar, oui il arrivait avec une certaine reputation... sauf que c'etait pas le bon, du coup peut on lui attribuer un tel echec ? neokill@h.gif

Je me souviens de la façon, "do brasil", dont il avais couché Faubert contre Bordeaux au Parc wub.gif. Une éclairci dans cette saison où on avais que des pouilleux techniquement. Rien que pour ça (et ses coups francs) je le respecte sleep.gif
tombyk
Pour moi, dans cette équipe de ratés, on doit trouver les boulets qu'on s'est coltiné pendant un long moment ceux qui ont été prolongés, pas ceux dont on a vu le vrai potentiel en 5 minutes comme Everton, avec des joueurs surpayés et surcotés.

C'est pour ca que mon équipe type est :

Edel
Pichot - Traoré - Bourillon - Armand
E.Cissé - Leal
Pancrate - Boskovic
Maurice - Kezman

Après, c'est dur de faire le tri entre Hellebuyck, Bueno, Helder, Ateba... Ces joueurs ne sont pas restés assez longtemps et/ ou on attendait pas monts et merveilles.

Edel est resté 3 ans et à qq jours près figurerait dans l'effectif encore aujourd'hui.
Traoré (5 saisons dont une en GO) et Bourillon (mental au ras des paquerettes)
Pichot pour toutes ses bourdes et Armand pour sa carte de fidelité (deux bonnes saisons, à chaque fois dans l'axe)
Cissé (l'eternel espoir) + Leal (Monsieur 10millions d'euros)
Boskovic (un cadavre qui nous a sorti un seul grand match) et Pancrate (quelles étaient ses points forts ?)
Maurice pour sa perseverance dans le neant et Kezman pour ses déclarations d'amour suivies de matchs infames
Dante
Vous êtes sur que Nyarko a été dégueulasse ? J'ai pas ce souvenir.
Sinon mon attaque pour ce type d'équipe serait Anelka Kezman. Erding en joker de luxe pour ne pas scorer en fin de match.

C'est étonnant, j'ai vu ni Dalmat ni Luccin.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/10/2012 14:58) *
.................Casagrande...............
..Laspalles..Bourillon...Mahé...Ateba....
..........Digard......André Luiz.......
........De Lucas........Agostinho.......
............Pouget........Ouedec......

On en a bouffé de la merde.

Mahé était latéral gauche.

---------------------Casagrande-------------------
-Kenedy---------Traoré------Helder M.-----Dieng
------------------Bourillon----Edmilson--------------
-Frau-----------------------------------------Maurice
------------------Kezman-----Ouédec-------------

J'ai essayé de mélanger les époques et surtout de mettre des mecs qui ont un minimum joué. Rien qu'à l'évocation de certains noms, j'ai la rage ou je souris.
Conyk
Edouard Cissé y'a au moins deux moments pour lesquels on peut pas toucher :
-Son but contre l'OM à 10 vs 11
-Sa récupération dans les pieds de Taiwo pour le but de Kalou contre l'OM au SDF. Notre plus belle victoire de ces 10 dernières années wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis choqué par le nombre de mecs qui mettent Nyarko. Sur le terrain y'a vraiment rien à lui reprocher je me rappelle d'excellents matchs de sa part. C'est mentalement qu'il a plongé après à la suite d'un décès, on ne l'a plus jamais revu après ça, best disparition ever.
Dubdadda
Cela me rappelle les bons souvenirs du PIF PAF POUM cry.gif
scourmy
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/10/2012 10:56) *
Je suis choqué par le nombre de mecs qui mettent Nyarko. Sur le terrain y'a vraiment rien à lui reprocher je me rappelle d'excellents matchs de sa part. C'est mentalement qu'il a plongé après à la suite d'un décès, on ne l'a plus jamais revu après ça, best disparition ever.

et sa femme qui se casse dans la foulée
Dante
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/10/2012 10:56) *

Donc je suis pas fou. ph34r.gif
Je commençais à douter vu le nombre assez conséquent de personne qui l'ont mis dans le 11. unsure.gif
Je suis surpris de ne pas avoir vu Anelka avec ce qu'il a coûter.
Biz Markie
Au fait, Pauleta s occupe des attaquants ?

(ya d ailleurs un topic Pauleta ? )
Philo
Citation (Biz Markie @ 13/10/2012 22:52) *
Au fait, Pauleta s occupe des attaquants ?

(ya d ailleurs un topic Pauleta ? )

Non et non, Culture a été fondé après le départ de Pauleta.
lkae
Citation (Philo @ 14/10/2012 21:38) *

Il faudrait un sujet emplois fictifs. book2.gif
Non plutôt, le pire emploi fictif du PSG...
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 14/10/2012 21:38) *

Un signe kratos77.gif
Sneijder
Citation (D'Alessandro @ 12/10/2012 23:31) *
Mahé était latéral gauche.

---------------------Casagrande-------------------
-Kenedy---------Traoré------Helder M.-----Dieng
------------------Bourillon----Edmilson--------------
-Frau-----------------------------------------Maurice
------------------Kezman-----Ouédec-------------

J'ai essayé de mélanger les époques et surtout de mettre des mecs qui ont un minimum joué. Rien qu'à l'évocation de certains noms, j'ai la rage ou je souris.

Il me semble qu'Edmilson n'a jamais évolué dans l'axe chez nous. Il était en charge d'animer le côté droit. Je trouve la présence de Frau très sévère dans ton onze. Il est loin d'être mauvais intrinsèquement et ses performances à Paris ont été certes décevantes, mais loin d'être médiocres. Enfin, ce n'est rien côté de l'extrême subjectivité de mon onze, que voici :

---------------------Apoula Edel---------------------
Kenedy-----El Karkouri-----Z.Camara----Armand
-------- -----E.Cissé------André Luiz---------------
Jallet-----------------------------------------Maurice
-----------------Aloisio----------Hoarau-------------

Entraîneur : Paul Le Guen
Entraîneur adjoint : Luis Fernandez (2ème passage)

En résumé, j'ai construit mon équipe avec ceux qui m'ont rendu le plus fou, ceux qui m'ont fait m'écrier "put..." plus d'une vingtaine de fois.

Apoula Edel : de loin le pire gardien titulaire qu'on ait jamais eu dans nos cages au niveau technique. Relance au pied (vs Lyon), jeu au pied (vs Monaco), capacité à se saisir du ballon (vs Benfica), détente de 4 cm, abdominaux d'acier, il a tout.

Daniel Kenedy : lorsqu'il arrive au PSG époque Ricardo, je suis impatient de voir de découvrir cet espoir portugais, pensant qu'une bonne surprise était possible. Dès ses premiers matches, il a rapidement mis les choses au clair : c'est une chèvre pur sang. Très mauvais dans l'utilisation du ballon et dépassé défensivement, Kenedy était une anomalie dans notre effectif, qui comportait certes des joueurs décevants, mais lui était l'un des rares à être un authentique joueur médiocre. Je l'ai mis latéral droit bien qu'il jouait à gauche, afin de garder le poste de latéral gauche bien au chaud pour Couscous.

Talal El Karkouri : à chaque but encaissé par Paris, j'examinais les ralentis à la loupe pour trouver le coupable, et ça ne ratait jamais : c'était toujours et encore Talal le fautif. Incapacité à s'aligner pour jouer le hors-jeu, relance dans les pieds adverses, marquage délaissé, duel perdu... Il inventait toujours quelque chose pour qu'on encaisse un but. Ses débuts étaient pourtant relativement prometteurs, et sous Vahid il a réalisé deux ou trois matches sympa.

Zoumana "Papus" Camara, dit aussi "Souleymane" : avec son compère Armand, les spécialistes pour faire semblant de sauter sur les coups de pied arrêtés. Censé être véloce pour un arrière central, mais se fait régulièrement enrhumé par les attaquants les plus anonymes de L1 (je me souviens particulièrement de son cauchemar face à Roy Contout). Et pour couronner le tout, avec ses pieds carrés, il assure régulièrement des relances fantaisistes qui font le bonheur des attaquants adverses. Le self dribble face à Rennes (première saison à Paris de Papus) est l'une des plus belles.

Sylvain "Couscous" Armand : recruté par Vahid pour remplacer Heinze, Armand a tout de suite pris l'eau sur son côté gauche. Toujours placé n'importe où sauf là où il faut, il laisse toujours des boulevards derrière son dos. Mais si par hasard il se trouve en bonne position pour contrer un adversaire, il se fait évidemment éliminer, que ce soit en mordant dans une feinte, en glissant tout seul, ou en se faisait tout bêtement prendre de vitesse (grâce à sa vivacité tout à fait inadaptée pour jouer arrière latéral). Pour ses notes dans l'Equipe, il a vite compris qu'il était préférable d'être absent de sa zone, plutôt que de se faire dribbler comme un amateur. Recordman du nombre de matches joués au PSG après Pilorget, c'est un véritable symbole de la médiocrité parisienne de la fin de l'époque Canal et de l'époque Colony. Il a en plus un sacré style d'imbécile heureux, avec sa toque de grand chef, et son "Salut c'est Sylvain, dit 'Couscous' !"

Edouard Cissé : un as de la planque dont la médiocrité ne sautait aux yeux que des initiés. Il passait 90% de son temps à trottiner tranquillement dans le vide sans jamais se faire remarquer. Il n'avait aucun mental et se cachait sur le terrain avec talent : il ne récupérait quasiment aucun ballon, se plaçait toujours derrière un ou deux adversaires pour que ses coéquipiers ne puissent pas lui transmettre la balle, et une grande majorité de ses passes (qu'il était bien forcé d'effectuer lorsqu'il avait le malheur d'hériter du ballon) était interceptée. Bref, il ne servait à rien et faisait jouer Paris à 10, mais comme il était souriant et sympa, les journalistes l'aimaient bien. Un véritable pionner, un précurseur pour Armand et Jallet. Je le hais, son but ultra chanceux face à Marseille ne changeant rien pour moi.

André Luiz : un joueur très attendu qui d'après mes souvenirs, n'aura même pas été l'auteur d'un seul bon matche à Paris. Le néant. Aucun ballon ne pouvait ressortir proprement avec lui et sa grande mollesse. Je me souviens d'un duo aligné par Fernandez avec Jérôme Leroy au milieu : TOUS les ballons étaient perdus, partaient en touche ou dans les pieds adverses. André Luiz était de plus très content de son contrat au PSG. Rester sur le banc et toucher son chèque ne le gênait absolument pas, et il ne s'en cachait pas du tout.

Christophe "Cédric" Jallet : Je l'ai mis milieu droit afin de l'aligner dans mon onze titulaire. Mais que lui trouvent donc Ancelotti et Deschamp ? C'est un pitre. Durant le matche France-Japon, Nagamoto n'était pas passé une seule fois en première temps. Avec l'entrée de Jallet, il se régalera, comme des dizaines de joueurs de couloir de L1 avant lui. Alors, le Christophe, il est bien gentil, il a un état d'esprit impeccable, met une bonne ambiance de le vestaire, est très professionnel (grâce à sa bonne hygiène de vie, il n'est - malheureusement - quasiment jamais indisponible), mais ses qualités sportives sont assez réduites : une grosse endurance, une bonne activité (toujours disponible sur son côté droit), et de temps en temps il sort une frappe ou un centre sympa. Cela ne suffit pas néanmoins à masquer un gros manque de talent et de vivacité : il est tout simplement nul dans les duels, que ce soit en phase offensive ou défensive. Je ne l'ai jamais vu éliminer complètement un adversaire, il manque de technique et d'explosivité pour cela. Sa technique est vraiment très incertaine, et ses passes dégueulasses dans l'axe me rendent régulièrement fou. Ma tête de turc actuelle.

Jean-Eude Maurice : la dernière fois que je l'ai vu jouer, cela devait être contre Differdangue au Parc. Hué par le public à juste titre, il multipliait les erreurs techniques indignes d'un professionnel, et a complètement vendangé un ou deux buts tout faits. Régulièrement considéré à tort comme un jeune (erreur N°1) formé au club (erreur N°2), il a tout pour se faire détester : nullité sur le terrain, un bon melon ("je suis à l'aise avec le ballon"), et l'histoire des montagnes qui ne se croisent jamais à Paris (waouw, ça c'est de la menace qui fait trembler).

Aloisio : beaucoup ne vont pas être d'accord avec ce choix, mais pour moi Aloisio restera pour toujours notre vendangeur numéro un. C'était notre Bakayoko à nous. Seulement 6 buts lors de sa première saison, alors qu'il aurait dû en mettre le triple. Il a joué avec Ronaldinho qui distribuait caviar sur caviar. Des passes en or qu'Aloisio expédiait inlassablement au dessus ou à côté. L'action qui m'a le plus marqué s'est produite lors d'un matche en coupe d'Europe : à deux mètres du but vide, le grand José a trouvé le moyen d'expédier le ballon sur la barre. Son manque d'intelligence (il ne savait pas lire l'heure sur les montres à aiguilles, véridique) et de technique en font pour moi l'un des attaquants titulaires les plus sidérants de l'histoire du PSG.

Guillaume Hoarau : je l'avais annoncé, mes choix sont purement subjectifs. Mister Blague m'avait vraiment rendu fou lors de ses débuts au PSG. Un matche de junior face à Monaco, un raté invraisemblable à deux mètres du but face à Caen sur un service impeccable de Giuly, une occasion en or vendangée face à Saint Etienne à domicile... Sa maladresse technique m'a toujours énervé. Après une première saison finalement bonne (durant laquelle tous ses tirs en plein milieu rentraient on ne sait pas trop comment), ses lacunes techniques l'ont rattrapé par la suite.
Exodius
Touré ou Pichot mérite pour leur passage au club et leurs exploits statistiques.
Kezman pour sa qualité de contrôle rare pour un attaquant et son jet de maillot (comment certains ont pu lui pardonner deux jours après ?...)
Ils sont indiscutables à mes yeux.

Traoré pour sa montée Ronaldhinhesque mérite de rester sur le banc, encore une fois. smile.gif
jeanmoul
Bizarre que personne ne cite Bonaventure Kalou. En terme de rapport prix, réputation / performances il a quand même fait fort. Et ce n'est pas son but en finale qui me fait changer d'avis. Après un premier match fracassant, le parc a vite débandé ©guyroux
ZéroQuatorze
Personne ne mentionne Vampeta ohmy.gif

Sinon devant il y avait une méga star qui arrivait de Parme il me semble, l'un des seul but qu'il marque il s'est fait insulter, le bougre il ne comprennait pas pourquoi neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Adailton ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.