Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
CL
Citation
Leonardo réclame 8,5 millions d'euros à la FFF

L'ancien directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, réclame à la Fédération française de football (FFF) un peu plus de 8,5 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa suspension de 14 mois, a fait savoir vendredi la FFF, confirmant une information du Parisien. « Je peux vous confirmer cette demande. On va étudier ça et voir si on dit oui ou non », a déclaré à l'AFP Jean Lapeyre, le directeur juridique de la Fédération.
« Quand on considère que le montant est raisonnable, on peut régler les choses à l'amiable. Si ce n'est pas le cas, ce sera aux tribunaux de dire éventuellement quel serait un montant raisonnable », a-t-il ajouté.

Leonardo, alors directeur sportif du Paris Saint-Germain, avait été suspendu neuf mois de toutes fonctions officielles par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour avoir bousculé Alexandre Castro, l'arbitre du match PSG-Valenciennes du 5 mai 2013.
La commission supérieure d'appel de la FFF avait ensuite porté la durée de cette sanction à 14 mois. Le Brésilien avait porté l'affaire devant la justice administrative, qui lui avait donné raison.

« C'EST ABSOLUMENT FAUX »

Parmi les arguments soulevés par Leonardo pour justifier sa demande, figure l'impossibilité pour lui de poursuivre sa carrière, que ce soit en France ou à l'étranger. « En ce qui concerne l'étranger, c'est absolument faux. La demande d'extension de la sanction à l'étranger a effectivement été demandée mais la FIFA ne l'a jamais prononcée. Pas un seul jour il n'a été empêché de travailler à l'étranger », a déclaré M. Lapeyre.

LEO wub.gif

Parisian
Encule les tous ! #jesuisLeo kratos77.gif
Dagoberto
Citation (Hiso @ 15/01/2015 23:10) *

(Pas du tout une exclu, le Sun a sorti l'info avant).

Un des mecs dans l'équipe du soir disait qu'il avait été questionné pendant 1H30 sur le cas de Ginola par un ami du Sun et du coup il avait donné l'info en exclu hier soir sur l'équipe 21.

Alors clairement leur exclu ... edhelas.gif
Rjay
Que Leo les saigne.
Citation
« Quand on considère que le montant est raisonnable, on peut régler les choses à l'amiable. Si ce n'est pas le cas, ce sera aux tribunaux de dire éventuellement quel serait un montant raisonnable », a-t-il ajouté.

Le mec admet qu'ils sont en tort. smoke2.gif
Hiso
Qu'on soit champion, que Jallet la ferme un peu.
Varino
Pour Ginola c'est un coup de pub pour un site de paris apparemment?
Philo
Oui.
Le mec n'est même pas éligible en fait.
HHA
Come on Leo, fais les cracher smoke2.gif
Babass
Je comprends mieux maintenant pourquoi Leo n'est toujours pas revenu cry.gif
tout 38
Vas-y Léo, saigne cette bande de ploucs rageux PSG wub.gif
paname440
Le Kanak a sorti un bouquin:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/b...ncer-du-psg.php
Cara
14 novembre 2014, ça doit pas être très intéressant car j'en avais pas du tout entendu parler
Julio94
Julio94
Philo

Ah, c'était donc ça le problème.
Jocelyn Beaumont
Aaaarf... j'avais mis une piece sur l'autisme... sad.gif
cyba79
Cristian Rodriguez prêté à PARME :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...arme-off/529831
Philo
Quelqu'un pourrait parler de Jacky Bloch qui est mort hier ? Je ne sais presque rien de lui.
ipanema
Citation (Philo @ 22/01/2015 12:28) *
Quelqu'un pourrait parler de Jacky Bloch qui est mort hier ? Je ne sais presque rien de lui.

Je ne savais pas qu'il était décedé.

RIP

C'est lui l'instigateur du "projet" PSG début 73, il travaillait chez Hechter en tant que responsable des relations publiques et parallèlement il jouait au foot dans une multitude de clubs de la région parisienne et c'est là qu'il a connu Fontaine qu'il a présenté à Hechter et on connaît la suite.......

Hechter, Bloch, Belmondo, Fontaine, Brochant, Talar, ce sont eux les boss du début de l'aventure du PSG.

yo_yo
Bon, Bloch n'est pas mentionné dedans mais voilà un article qui parle de la création du PSG si tu veux t'en servir, la source c'est France Football et c'est moi qui ai pris la photo à la FFF :

Alex177
Le footballeur masqué est-il un ancien parisien ?

Il n'a pas l'air mal ce bouquin ph34r.gif

Cissé neokill@h.gif

Tancredi Palmeri
Citation (Alex177 @ 22/01/2015 20:19) *
Le footballeur masqué est-il un ancien parisien ?

Il n'a pas l'air mal ce bouquin ph34r.gif

Cissé neokill@h.gif

Par contre Philo, d'après les articles que j'ai lu, il ne dit pas qu'il a joué a Monaco. Il dit Lille et Lyon, mais ne livre pas d'anecdote de ces clubs. Par contre il parle beaucoup de Monaco soit disant car Rothen lui en parlait whistle.gif

Edaourd Batard Crew
ipanema
Citation (yo_yo @ 22/01/2015 13:56) *
Bon, Bloch n'est pas mentionné dedans mais voilà un article qui parle de la création du PSG si tu veux t'en servir, la source c'est France Football et c'est moi qui ai pris la photo à la FFF :

Non mais Bloch, Hechter et consorts n'ont rien a voir avec le PSG version 70 mentionné dans l'article que tu as posté.

Si Bloch n'est pas là deux ans plus tard pour convaincre Hechter de reprendre le club, le PSG tel qu'on le connaît n'aurait sans doute jamais existé.

Philo
Citation (ipanema @ 22/01/2015 23:06) *
Non mais Bloch, Hechter et consorts n'ont rien a voir avec le PSG version 70 mentionné dans l'article que tu as posté.

Si Bloch n'est pas là deux ans plus tard pour convaincre Hechter de reprendre le club, le PSG tel qu'on le connaît n'aurait sans doute jamais existé.

Impossible de trouver quand il est parti. En même temps que Hechter ?
ipanema
Citation (Philo @ 22/01/2015 23:07) *
Impossible de trouver quand il est parti. En même temps que Hechter ?

Non mais Bloch n'a jamais fait partie du PSG ni dans le conseil d'administration, ni dans le comité de gestion, ni dans la partie sportive.

Hechter était un amoureux du foot et voulait fonder un club à Paris mais ne connaissait personne. Dans les années 70, dans cet univers de la couture où les grands couturiers étaient tous homosexuels et s'en battaient les couilles du foot, Hechter dénotait, c'était le juif parti de rien, inventeur de la mini jupe, marié à Jennifer, soeur de Pierre Alonzo et qui rêvait d'investir dans un club à Paris.

Et c'est là où Jacky Bloch, juif comme lui et qui travaille dans son entreprise depuis des années, très au fait du football amateur parisien le met en relation avec Just Fontaine et Jean-Paul Belmondo avec qui il a joué avec les Polymusclés, ancêtre du Variètés cllub de France. Ensute Bernard Brochant, ami de Hechter et publicitaire chez DDB et chiraquien noue les contacts avec Chirac alors Maire de Paris, avec Séguin et l'aventure peut commencer.

Iloved
Titre d'un article de l'equipe.fr

Citation
Edition: Edoaurd Cissé dément être le "joueur masqué"

neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Le PSG existe grâce aux juifs en somme. smoke2.gif

Et est maintenant dirigé par des arabes c'est beau.

Merci ipanema pour ces moments de la vie de notre club.
morad1980
Citation (ipanema @ 22/01/2015 23:42) *
Non mais Bloch n'a jamais fait partie du PSG ni dans le conseil d'administration, ni dans le comité de gestion, ni dans la partie sportive.

Hechter était un amoureux du foot et voulait fonder un club à Paris mais ne connaissait personne. Dans les années 70, dans cet univers de la couture où les grands couturiers étaient tous homosexuels et s'en battaient les couilles du foot, Hechter dénotait, c'était le juif parti de rien, inventeur de la mini jupe, marié à Jennifer, soeur de Pierre Alonzo et qui rêvait d'investir dans un club à Paris.

Et c'est là où Jacky Bloch, juif comme lui et qui travaille dans son entreprise depuis des années, très au fait du football amateur parisien le met en relation avec Just Fontaine et Jean-Paul Belmondo avec qui il a joué avec les Polymusclés, ancêtre du Variètés cllub de France. Ensute Bernard Brochant, ami de Hechter et publicitaire chez DDB et chiraquien noue les contacts avec Chirac alors Maire de Paris, avec Séguin et l'aventure peut commencer.

Quand je lis t'es post sur l'histoire du club j'ai la voix de Frédéric Mitterand dans la tête anefail.gif
En tous cas j'aime beaucoup tes anecdotes sur le club, merci pour nous les "jeunes".
ipanema
Citation (morad1980 @ 23/01/2015 00:14) *
Quand je lis t'es post sur l'histoire du club j'ai la voix de Frédéric Mitterand dans la tête anefail.gif

Merci pour la comparaison.

smile.gif

joel_1978
Citation (ipanema @ 22/01/2015 23:42) *

Tu as eu a voir avec le club a un moment de ta vie ?
ipanema
Citation (joel_1978 @ 23/01/2015 07:51) *
Tu as eu a voir avec le club a un moment de ta vie ?

Plus ou moins.

Ca fait plus de 35 ans que je vais au Parc et à la fin des années 70, début des années 80, on n'était pas des masses à être abonnés et contrairement à maintenant, il y avait une vraie promiscuité avec le club et ses abonnés.

Deux fois par an, il y avait une réunion au Parc avec les abonnés et Borelli où tous les sujets étaient abordés et où Borelli parlait sans langue de bois. Guy Adam était le président des supporters et on se sentait vraiment impliqués dans la vie du club.

Parallèlement à cette époque là, il y avait un programme qui s'appelait "Lucarne" qui était en vente au Parc avant les matches et ils cherchaient des volontaires pour le vendre derrière les guichets et j'avais accepté pendant un an de le vendre, ce qui fait que j'avais un badge et ça m'a permis pendant une saison de voir tous les matches gratos dans la tribune que je voulais. Tous les mois, j'avais des réunions au Parc avec Guy Adam, j'étais invité aux arbres de Noël du club, j'étais pote avec les vendeurs de la seule boutique du club avenue Franklin Roosevelt, il y avait vraiment un lien important entre les abonnés et le club.

Aussi, pour ceux qui veulent en savoir plus sur Hechter et les débuts du PSG en 1ère division, il y a deux super livres qui s'appellent "le roman vrai du PSG" écrit par Frédéric Chevit et Olivier Rey aux Editions Fayard sorti en 1977 et "Football Business" écrit par Hechter aux Editions Ramsey sorti en 1979 qui racontent parfaitement et dans les moindres détails le PSG des années 70.

ILAG
Citation (ipanema @ 23/01/2015 12:53) *
Plus ou moins.

Ca fait plus de 35 ans que je vais au Parc et à la fin des années 70, début des années 80, on n'était pas des masses à être abonnés et contrairement à maintenant, il y avait une vraie promiscuité avec le club et ses abonnés.

Deux fois par an, il y avait une réunion au Parc avec les abonnés et Borelli où tous les sujets étaient abordés et où Borelli parlait sans langue de bois. Guy Adam était le président des supporters et on se sentait vraiment impliqués dans la vie du club.

Période Canal y avait toujours ces réunions annuelles ?
Pistache
(...)

Merci pour les infos !
Loveris
Citation (ILAG @ 23/01/2015 13:47) *

J'ai le souvenir d'une réunion avec Bernard Lama, assez intéressante d'ailleurs. Mais je ne sais plus en quelle année.
ipanema
Citation (ILAG @ 23/01/2015 13:47) *

Non, ça s'est terminé dés le départ de Borelli.

joel_1978
Plus ou moins.

Parallèlement à cette époque là, il y avait un programme qui s'appelait "Lucarne" qui était en vente au Parc avant les matches et ils cherchaient des volontaires pour le vendre derrière les guichets et j'avais accepté pendant un an de le vendre, ce qui fait que j'avais un badge et ça m'a permis pendant une saison de voir tous les matches gratos dans la tribune que je voulais. Tous les mois, j'avais des réunions au Parc avec Guy Adam, j'étais invité aux arbres de Noël du club, j'étais pote avec les vendeurs de la seule boutique du club avenue Franklin Roosevelt, il y avait vraiment un lien important entre les abonnés et le club.

Aussi, pour ceux qui veulent en savoir plus sur Hechter et les débuts du PSG en 1ère division, il y a deux super livres qui s'appellent "le roman vrai du PSG" écrit par Frédéric Chevit et Olivier Rey aux Editions Fayard sorti en 1977 et "Football Business" écrit par Hechter aux Editions Ramsey sorti en 1979 qui racontent parfaitement et dans les moindres détails le PSG des années 70.

Merci pour les précisions ! ;-)
Kaionedirection
Citation
Annie Cordy - «Allez Paris»

En 1971, le Paris Saint-Germain n’évolue pas encore en Première Division. Le club, né l’année précédente, bénéficie pourtant de soutiens de poids. Annie Cordy en est la marraine, et compose cette année-là le premier hymne du club. L’interprète de Tata Yoyo a d’ailleurs pris part à l’appel de soutien au club lancé un an plus tôt sur l’antenne d’Europe 1, en compagnie de Sacha Distel et Mireille Mathieu.

neokill@h.gif

Je ne connaissais pas. ph34r.gif
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2015 17:44) *
neokill@h.gif

Il y a un peu de belge dans l'ADN du PSG ! ph34r.gif 41148013dff4d0.gif
Homer
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2015 17:44) *
neokill@h.gif

Hérétique ! Y'a eu quelques titres, en plus de celui la.

Plus la reprise des Pet Shop Boys chanté par les joueurs. Plus des titres plus ou moins parodiques du genre Durandal ou les Wriggles...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mireille Matthieu ? edhelas2.gif fenston (1).gif
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/01/2015 13:09) *
Mireille Matthieu ? edhelas2.gif fenston (1).gif

Les stars populaires des années 70 quoi.
Boulick
Carlton

ibr.gif kratos77.gif
Boleador
Citation (Carlton @ 24/01/2015 15:17) *

ibr.gif kratos77.gif

Mickey Willis
Sympa.
Mike
Citation
Nene a résilié

Nene a résilié son contrat avec Al-Gharafa, a annoncé mercredi le club qatari sur son site internet. Âgé de 33 ans, l’ancien Parisien est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Il nous avait confié mi-décembre son désir de revenir en Europe.

Nenê à Lille pour la demi de CDL ? aaaaze.gif
cyba79
Citation (Mike @ 28/01/2015 16:47) *
Nenê à Lille pour la demi de CDL ? aaaaze.gif

Chez nous ou chez les cht'is ?
Philo
Citation (cyba79 @ 28/01/2015 19:52) *
Chez nous ou chez les cht'is ?

Chez eux.
Philo
Je ne porte pas Ménez dans mon coeur mais Luis putain vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

http://www.culturepsg.com/news/anciens/men...non-pas-du-tout
Zatman
On t'aime Jérèm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.