Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Yessod
Citation (Homer @ 27/03/2015 10:02) *
Si ca arrive, BOYCOTT DE FRANCE TELE !

Ah parce que tu regardes?
Homer
Citation (Yessod @ 28/03/2015 12:44) *
Ah parce que tu regardes?

Pour le Tour de France môssieur julm3.png
CL
Si t'as pas de boitier "Médiamétrie", que tu regardes ou non, ça ne changera rien. Surtout que tu continueras à payer la redevance quand même.
Homer
Citation (CL @ 28/03/2015 14:09) *
Si t'as pas de boitier "Médiamétrie", que tu regardes ou non, ça ne changera rien. Surtout que tu continueras à payer la redevance quand même.

http://impots-locaux.comprendrechoisir.com...tele-legalement

Je suis en train de réunir toutes les conditions ph34r.gif
Philo

Rien que ça mendie un poste ph34r.gif
CL
Citation (Homer @ 28/03/2015 14:13) *
http://impots-locaux.comprendrechoisir.com...tele-legalement

Je suis en train de réunir toutes les conditions ph34r.gif

Citation
D’une manière générale, sont exonérés : les personnes de plus de 65 ans et les invalides aux conditions de ressources modestes.

Ca fait envie.
Rene Boisrond
Citation (CL @ 28/03/2015 14:15) *
Ca fait envie.

Il est invalide de plus de 65ans et vie du RSA ... tu y vois qqchose qui cloche ? cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 28/03/2015 14:13) *

Il dit qu'il va y avoir des changements au PSG et à Arsenal ?
"Blanc va dégager vous savez"
Cara
Citation (Philo @ 28/03/2015 14:13) *

Son blabla sur Verratti wub.gif

Il a plein de défauts mais... au moins on sait que le club aurait une vraie stratégie à moyen terme avec lui. Franchement, ça serait kiffant de le revoir en conférence de presse, etc.
C'est un peu comme Aulas, le mec est tellement irritant qu'il doit agacer même les supporter Lyonnais. Mais au final il mène sa barque.

Après si c'est pour devenir entraîneur, je suis pas sur que ça soit une bonne idée, il en ferait des malaises ph34r.gif
Biz Markie
DelSpooner
Citation (Biz Markie @ 28/03/2015 21:04) *

En direct, c'était encore une fois langue de bois et compagnie quand même ph34r.gif
Miles
Citation (CL @ 28/03/2015 14:15) *
Ca fait envie.

Suffit de ne pas avoir de TV cosmoschtroumpf.gif
yo_yo
wub.gif

Vasco
Citation (yo_yo @ 31/03/2015 15:11) *
wub.gif

il est encore pro ?? Parce que là, il est gros...
EminemLeCrom
There is Everton Santos fan-club on vk https://vk.com/evertonsantos10

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
cyba79
Citation (Philo @ 03/04/2015 12:35) *

rene.jpg
Blablamabla
Intéressante et sincère l'interview de Fiorèse. Un des meilleurs second attaquants que j'ai connu. C'était un régale pour Pauleta de l'avoir à ses côtés.. et à sa gauche, il avait l'infatigable Sorin. Avant la suite qu'on connait, et puis les Ljuboja, Reinaldo, Kalou et autres Luyindula.. C'était autre chose pour Pedro sad.gif
Varino
Citation (blablamabla @ 05/04/2015 00:06) *
Intéressante et sincère l'interview de Fiorèse. Un des meilleurs second attaquants que j'ai connu. C'était un régale pour Pauleta de l'avoir à ses côtés.. et à sa gauche, il avait l'infatigable Sorin. Avant la suite qu'on connait, et puis les Ljuboja, Reinaldo, Kalou et autres Luyindula.. C'était autre chose pour Pedro sad.gif

A ce point? Meme a son pic de forme, j'ai toujours eu le sentiment d'un joueur de club au maximum de ses capacites, voir en surregime. A son credit lui au moins aura atteint son maximum. Des joueurs quelconques de L1 comme Isabey ou Corgnet avaient plus de talent je trouve.
Sarconzie
Merci Varino pour faire partager l'article "Paroles d'ex" avec Toko. Il a mis cher à Puel, Giresse, Bergeroo et Lamarche neokill@h.gif
NainSG
Citation (Varino @ 05/04/2015 10:35) *
A ce point? Meme a son pic de forme, j'ai toujours eu le sentiment d'un joueur de club au maximum de ses capacites, voir en surregime. A son credit lui au moins aura atteint son maximum. Des joueurs quelconques de L1 comme Isabey ou Corgnet avaient plus de talent je trouve.

Totalement d'accord, l'impression d'un joueur moyen avec une énorme envie et endurance, exactement ce dont avait besoin l'équipe, et dont la confiance lui permettait de réussir des choses très sympas. Et dès que la confiance est retombée à Marseille, ses limites techniques notamment l'ont rattrapées, l'entrainant dans un cercle vicieux. Pour moi c'est donc un attaquant pas très bon mais dont on avait énormément besoin pour équilibrer le jeu.
Carlton
Wormy
Vasseur était surnommé "la science infuse" (pour sa volonté d'avoir le dernier mot) ou "Jean Patrick Mourinho" (pour ses choix tactiques osés mais hasardeux) dans le vestiaire.

Ma main à couper que Tacalfred est derrière tout ça.
Kaionedirection
On connaissait déja l'histoire.

Mais raconté par les joueurs nantais de l'époque >

neokill@h.gif
Tonio
neokill@h.gif neokill@h.gif
cyba79
Citation (Kaionedirection @ 10/04/2015 14:49) *
On connaissait déja l'histoire.

Mais raconté par les joueurs nantais de l'époque >

neokill@h.gif

Trop bon

chiracchut.gif
Carlton
Jérôme Rothen est désormais sur Twitter : https://twitter.com/RothenJerome
Carlton
Citation
Algérie : Anelka se bat avec l'entraîneur de son club

Nicolas Anelka fait encore parler de lui. Pas pour ses performances footballistiques mais pour son mauvais caractère. En Algérie depuis quelques mois où il occupe une fonction de directeur sportif du Nasr Hussein Dey, actuel dernier du championnat d'Algérie, l'ancien attaquant tricolore, désormais directeur sportif, s'est battu mercredi avec l'entraîneur du club, Meziane Ighil.

Ce dernier, enfant d'Hussein-Dey comme Madjer, ancien joueur de l'équipe et ex-technicien de l'équipe nationale algérienne, a été limogé par la direction du NAHD à l'issue d'une réunion de la direction jeudi.

Tout a commencé mercredi lors d'un entraînement à Ain Benian, près d'Alger. Anelka, qui assistait à la séance, est entré sur le terrain pour donner des conseils au coach en charge des gardiens. C'est là que Meziane Ighil, n'aimant pas que l'ex-attaquant de Paris et de Chelsea marche sur ses pieds, lui demande de sortir du terrain. Anelka ne veut pas.

Le technicien du NAHD, exaspéré, lui affirme son autorité sur le terrain. Puis, le ton monte entre les deux hommes. Ils en viennent aux mains jusqu'à ce que les joueurs accourent pour les séparer. Les insultes continuent. Le président du club, ami de Nicolas Anelka, a décidé après réunion du comité directeur du NAHD de licencier l'entraîneur et de maintenir l'ex-joueur du PSG à son poste. L'affaire a fait grand bruit en Algérie, où le foot est roi.

mbia.gif jeanlucpicard.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Belmadi viré de son poste de sélectionneur du Qatar
NiIbraNiLemaitre
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/04/2015 11:54) *
Belmadi viré de son poste de sélectionneur du Qatar

Je ne sais pas si on peut le considérer comme "ancien du PSG"... ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'un des anciens du centre qui a le mieux réussi (ça montre le niveau) edhelas.gif
Carlton
La news sur Traoré neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Pour ceux qui ne passent par le site (soit environ 40% des forumeurs) :
Rjay
Tu comptes comment les 40% ?

Parce que moi je fais pas site puis forum.
J'ai un favori pour le site, et un autre pour le forum.
Philo
En gros, je vois d'où viennent les gens qui vont sur le forum : 60% font site -> forum, 20% google-> forum et 20% directement sur le forum.
Panenka
Citation (Carlton @ 30/04/2015 20:40) *
La news sur Traoré neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Le clebard a dû lui choper son kebab, je ne vois que ça.
Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 30/04/2015 20:44) *
Pour ceux qui ne passent par le site (soit environ 40% des forumeurs) :

Les 2000€ de dommages et intérêts c'est pour le chien ? blink.gif
Rene Boisrond
Citation (Un glycosaminoglycane @ 30/04/2015 22:54) *

Citation
S'il ne sait pas s'il va faire appel, il doit en revanche dire au revoir au chien qui va lui être confisqué et confié à l'association de défense du droit des animaux Stéphane Lamart, partie civile lors du procès.
Carlton

dks.jpg
Kaionedirection

Ils lui rendent service en lui retirant l'animal sinon un jour le chien se serait rebellé et lui aurait déchiqueté son gros bide. edhelas.gif
Un glycosaminoglycane
Je me doute bien que ce n'est pas pour le chien mais de la façon dont c'est tourné ça m'a fait rire
Inkerz
Fils de pute
Vasco
4 matchs pour le Prix Nobel. Tarif PSG.
Blablamabla
Citation (Vasco @ 01/05/2015 16:11) *
4 matchs pour le Prix Nobel. Tarif fausses racailles franciliennes.

fyp
witchfinder
Citation
Ménez s'est visiblement bien adapté à l'Italie puisqu'il a insulté l'arbitre dans sa langue d'adoption et le « figl** di p*** » a été très bien compris de l'autre côté des Alpes.

neokill@h.gif
Philo
Caps

Si ils pouvaient venir travailler conjointement wub.gif
Panenka
Citation
Florian Makhedjouf, le Francilien

Né à Ivry-sur-Seine et formé au PSG, Florian Makhedjouf, 24 ans, est l'un des moteurs du Red Star version 2015. Homme clé de la montée en Ligue 2, l'ancien rêveur du Parc s'est relancé en silence. Loin de la lumière du Parc, dans les bras de Bauer.

La dernière fois qu'on l'avait quitté, il avait la tête ailleurs. Ses yeux étaient rieurs, son short était tombé pour arriver dans les mains d'un jeune supporter et son cœur semblait à la fête. Micro en main, Florian Makhedjouf s'était mué alors en ambianceur d'une pelouse envahie par une foule d'amoureux massés les uns contre les autres. Ces derniers levaient très haut leur drapeau vert et blanc, chantaient fort leur passion. Bauer semblait avoir retrouvé ses glorieuses années alors que Bruno Le Roux, le chef des députés PS à l'Assemblée nationale, regardait la scène du haut de la tribune. Admiratif face à tant de joie exprimée et représentée par un gamin. Le 8 mai dernier, le Red Star a validé son ticket pour la Ligue 2, seize ans après l'avoir quittée, et son milieu de terrain a poursuivi la fête jusqu'au bout de la nuit. Il confie même ne pas avoir encore réussi « à s'en remettre ».

Génération Sakho-Sankharé

La vie d'un footballeur, ce sont finalement des vies. Il y a eu l'ES Vitry où il tâta ses premiers ballons, Villejuif où il apprit à grandir et Ivry, où le gamin est devenu adolescent. Un prodige couvé, bien entouré et largement scruté. L'Île-de-France est un bassin de génies où chaque apprenti footballeur peut se perdre aussi vite qu'il a éclos aux yeux des observateurs. La patience est alors synonyme de raison. À cette époque, Florian Makhedjouf crame son adolescence dans les travées du Parc des Princes où il se rend « supporter son club de cœur, le Paris Saint-Germain ». Le vrai, celui de Ronaldinho et Pauleta, pas le PSG « bling-bling » qu'il n'aime plus autant aujourd'hui.

Ces idoles d'enfance vont rapidement devenir des collègues de travail. Makhedjouf n'a que 15 ans lorsque Pierre Reynaud, le nez recruteur du PSG, vient le chercher sur les terrains d'Ivry. « À l'époque, j'avais pas mal de clubs qui souhaitaient me faire venir chez eux. Mais j'ai toujours été attaché à Paris, c'est mon équipe et depuis que j'étais petit, je n'avais qu'un rêve. Peu importe quand, peu importe combien de fois, je voulais fouler la pelouse du Parc, connaître cette sensation » témoigne le Francilien de naissance. Il intègre alors le centre de formation parisien aux côtés des générations 89 et 90. Celles de Sakho, Sankharé et Maxime Partouche. « Il avait déjà un vrai talent, une belle patte gauche et était un leader naturel au sein du groupe. C'était certainement même l'un des plus talentueux et je pense qu'il a pris un peu de retard, car sa place est plus haut. Il a le talent pour » se rappelle son camarade de jeu, Neeskens Kebano, un an plus jeune et aujourd'hui à Charleroi.

De Makelele à Sedan »

Janvier 2011, Marrakech inaugure son nouveau stade de football. Pour l'occasion, le PSG a été invité pour disputer une rencontre amicale contre le Widad de Casablanca. Le roi Mohammed VI est dans les tribunes, Antoine Kombouaré est sur le banc. Dans une saison marathon, le coach parisien entend faire tourner son effectif et décide d'aligner un milieu inédit à la récupération : Claude Makelele et Florian Makhedjouf. « C'était très impressionnant, me retrouver à côté d'un tel champion... Au-delà du nom et du regard que l'on peut avoir sur ces stars quand on est gamin, c'est une personne très simple. Il m'a dit de ne pas me prendre la tête, de faire comme à l'entraînement et que ça allait rouler tout seul. J'ai sorti mon meilleur match sous le maillot du PSG. » L'apothéose d'une formation marquée par une finale nationale perdue contre l'OM de Jordan Ayew avec les 16 ans et son premier trophée en 2010 face à l'AS Monaco chez les U18 à Orléans. Un titre remporté au tirs au but contre la génération dorée monégasque d'Eysseric, Kurzawa et Makengo. La première coupe, la deuxième médaille. En or celle-ci.

Marrakech est aujourd'hui dans la boîte à souvenirs. Le PSG terminera mai 2011 à la quatrième place du championnat, QSI posera ses valises le mois suivant. Florian Makhedjouf avoue alors avoir « très vite compris que pour jouer, il fallait partir. Je pouvais signer un contrat pro, mais le plus important pour moi était le terrain ». Direction Sedan, loin des siens, dans une ville où le football était encore roi à l'époque. Le club ambitionne de retrouver la Ligue 1 et recrute des jeunes prometteurs autour du vétéran Ramé dans les buts. Sur le banc, Laurent Guyot joue la carte de la formation et échouera à la cinquième place. « La première saison était belle, on est passé près de la montée. Mais l'été suivant, beaucoup de joueurs sont partis et on a glissé doucement vers le National. C'est l'un des moments les plus difficiles de ma carrière. Voir ces gens, dont le football est la raison de vivre, aussi tristes et ce club déposer le bilan a été terrible », raconte l'ancien Parisien.

« Je dois distribuer les plats »

Plus de deux ans après l'épisode ardennais, Florian Makhedjouf a retrouvé sa famille, « son cocon parisien ». Un retour aux sources qui a coïncidé avec un renouveau sportif, une libération sur le terrain. Le coach Sébastien Robert lui confie les clés du jeu et lui donne la mission « de distribuer les plats, de faire la liaison pour remonter le ballon le plus rapidement possible ». Le milieu audonien découvre un entraîneur joueur, avec un schéma tactique fixe et un président « bourré de culot qui avait affiché dans la presse dès le début de saison son ambition de Ligue 2 ». Une récompense assurée après une saison à près de 40 matchs sous les crampons. La folie est maintenant retombée, le Red Star continue pourtant de savourer. Lui et son public unique, « sa famille formidable qui offre tous les quinze jours une ambiance inégalable, même en Ligue 2 ». Le marathon va désormais toucher à sa fin dans deux rencontres. Saint-Ouen va souffler durant quelques semaines, le stade Bauer va éteindre sa lumière, peut-être définitivement. Le futur s'écrira alors ailleurs, comme l'épilogue d'un vieux bouquin.

Par Maxime Brigand

So Foot

http://www.sofoot.com/florian-makhedjouf-l...ien-201134.html

Content de le revoir sortir un peu.
Je ne le connaissais pas en jeunes, juste ces courtes apparitions en A et j'aimais bien son style.
Za£e
Makhedjouf wub.gif wub.gif mon chouchou dans cette génération. Il avait vraiment de l'allure sur son côté gauche. Content pour lui
Hakan Yakin
Citation (Caps @ 15/05/2015 12:48) *

Si ils pouvaient venir travailler conjointement wub.gif

Raï a 50 balais ? Merde, le coup de vieux que je viens de me prendre... sad.gif

En tout cas, il n'a guère changé depuis sa retraite sportive.

Bon anniversaire captain !

Et histoire de se refoutre les larmes aux yeux et la chair de poule:

Dans mon top 5 des émotions "PSG" avec le but d'Antoine face au Real, la victoire en coupe des coupes, la victoire face à Bucarest et le but de Diané (+ Clément face à Sainté) pour le maintien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.