Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
romano
il est deg smile.gif
JuL
Clair, il se rends compte qu'il passe pour une baltringue alors il fait le malin, mais en fait a part tailler puis sucer, c'est juste une lopette smile.gif
romano
J'ai envie de l'etrangler
Roberto Sedinho
Putain Carlier et Morano dans le coupage de parole ils sont horribles
JuL
bon allez faut passer a autre chose la, ça saoule putin mad.gif

putin on va chialer cry.gif

pffffff sleep.gif
romano
Carlier il est gros parce qu'il a un gros coeur cry.gif
Next
Il a le kiki tout dur en regardant Morano en robe quand même. mellow.gif
JuL
Il doit "essayer" de se branler sur sa photo cry.gif
Teichi
"Sarkozy m'a décomplexé" Timsit vahid.gif

Edit: Ah y parait c'est de l'humour ph34r.gif unsure.gif
Slip
La baleine a encore trouvé le moyen de faire référence au psg sleep.gif , en des termes peu élogieux mais c'était inutile de le préciser sleep.gif sleep.gif
macbath
J'espère qu'ils vont bien le dégommer le Closets avec son bouquin pourri sur l'orthographe popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Lavoine qui la joue petit artisan vahid.gif
Roberto Sedinho
Carlier faut qu'il arrête les vannes.
Ya que Ruquier qui rigole, c'est dire le niveau happy.gif

Les invités sont tout pourris depuis la rentrée.
Teichi
Closets soutien mes fautes de Francais ph34r.gif happy.gif
Neo
Putain je le hais le public de cette émission, bande de moutons qui applaudis dés qu'une phrase démago sors de la bouche d'un invité mad.gif
Roberto Sedinho
Il y a moins d'invités qu'avant?
Babou1
Citation (JuL @ 19/09/2009 à 23:39) *
Et ce batard qu'est toujours obligé de ramener le mot "PSG" dans chaque phrase, serieux il a soucis ce mec, faut qu'il consulte.

Ironie?
Second degré?

laugh.gif laugh.gif
stoner_man
Citation (Neo @ 20/09/2009 à 01:57) *
Putain je le hais le public de cette émission, bande de moutons qui applaudis dés qu'une phrase démago sors de la bouche d'un invité mad.gif

C'est un point que je regrette aussi vraiment sur cette émission. C'est vraiment appréciable quand t'as un public qui ferme sa gueule et qui écoute, comme dans "Ce soir ou jamais" par exemple.

Citation (Teichi @ 20/09/2009 à 01:47) *
Closets soutien mes fautes de Francais ph34r.gif happy.gif

Closets ou le partisan du moindre effort et du nivellement par le bas.

Son principe, c'est de faire baisser la barre s'il arrive pas à la sauter.
Raptor39
je viens de voir la fin de l'émission, c'est vraiment un abruti à vouloir tout niveler par le bas.
les correcteurs automatiques d'orthographe, il veut qu'on apprenne aux gamins à s'en servir, mais techniquement ils savent, c'est inné, par contre arriver à comprendre pourquoi un mot dans leur texte est souligné rouge et choisir dans la liste de proposition la correction, ça, ça demande de connaître la langue française, donc retour au point de départ !
Bab
Vraiment à chier l'émission de hier soir sad.gif
Peut-être parce que c'était en direct.
CL
Citation (Bab @ 20/09/2009 à 11:54) *
Vraiment à chier l'émission de hier soir sad.gif

C'est un peu le cas depuis la création de l'émission, non ? unsure.gif
Bab
Citation (CrazyLiam @ 20/09/2009 à 12:04) *
C'est un peu le cas depuis la création de l'émission, non ? unsure.gif

Bah des fois y'a un peu de sang sur les murs quoi. Mais la que dalle mad.gif
JuL
Je suis aller me couché apres Lambert (jonathan) ça sentait trop la loose cette emission...
Red-Dwarf
Citation (Raptor39 @ 20/09/2009 à 11:17) *
je viens de voir la fin de l'émission, c'est vraiment un abruti à vouloir tout niveler par le bas.
les correcteurs automatiques d'orthographe, il veut qu'on apprenne aux gamins à s'en servir, mais techniquement ils savent, c'est inné, par contre arriver à comprendre pourquoi un mot dans leur texte est souligné rouge et choisir dans la liste de proposition la correction, ça, ça demande de connaître la langue française, donc retour au point de départ !

Ce qu'il voulais dire je pense c'est qu'il faut continuer a bien apprendre aux jeunes la grammaire et toutes les règles qui en découlent mais pour l'orthographe pur et dur le correcteur fait office de dictionnaire. Je l'avais entendu a la radio dire que si en math on autorise bien les calculatrices alors que des générations d'écoliers et de grands mathématiciens se sont débrouillés sans pourquoi on autoriserais pas les correcteurs d'orthographes ?

Le but c'est pas de tout mâcher aux élèves mais leur apprendre les bonnes tournures de phrases mais l'orthographe on le vois bien que le niveau baisse alors sois on fait quelque chose pour s'adapter sois on continue on persiste et ça va continuer a descendre.

Les méthodes d'enseignements et le contexte dans les écoles a changer grandement faut tenir compte de ça et pas s'entêter a bourrer le crâne des jeunes. ça marchais quand les profs étaient écoutés et respecté ça
Homer
Je me suis endormi quand Carlier parlait...
Lask
Citation (Red-Dwarf @ 20/09/2009 à 23:46) *
Les méthodes d'enseignements et le contexte dans les écoles a changer grandement faut tenir compte de ça et pas s'entêter a bourrer le crâne des jeunes. ça marchais quand les profs étaient écoutés et respecté ça

On a aussi le droit de se foutre des milliers de jeunes teubés incapables de savoir parler un français correct. Ca "marche" toujours pour plein d'enfants et d'adolescents, pourquoi eux l'école devrait plus leur enseigner leur langue naturelle comme elle l'enseignait à tous avant eux ?

Avant de penser aux cohortes de skyblog pensons d'abord aux vrais gamins et posons la question de pourquoi ils ne bénéficieraient pas des mêmes chances que nous ? Juste parcequ'ils sont nés en même temps que des kevin ?
Red-Dwarf
A l'adolescence c'est trop tard, c'est pas là que tu apprend les règles de grammaire et l'orthographe c'est a l'école primaire qu'il faut penser pour après qu'ils sachent ce servir correctement des outils a leur disposition je sais pas si c'est ça la solution mais il faut clairement faire quelque chose.
el_fennec1
Citation (Red-Dwarf @ 21/09/2009 à 00:37) *
A l'adolescence c'est trop tard, c'est pas là que tu apprend les règles de grammaire et l'orthographe c'est a l'école primaire qu'il faut penser pour après qu'ils sachent ce servir correctement des outils a leur disposition je sais pas si c'est ça la solution mais il faut clairement faire quelque chose.

Encore faut-il que les parents parlent correctement le français pour pouvoir assister les enfants dans cet apprentissage.... ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Teichi
Citation (el_fennec1 @ 21/09/2009 à 14:22) *
Encore faut-il que les parents parlent correctement le français pour pouvoir assister les enfants dans cet apprentissage.... ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ou encore faut-il un milieu sain où l'enfant a envie d'apprendre...
el_fennec1
Pourquoi pas remettre au gout du jour la dictée magique ?

wub.gif
Babou1
Ce qu'il voulais dire je pense c'est qu'il faut continuer a bien apprendre aux jeunes la grammaire et toutes les règles qui en découlent mais pour l'orthographe pur et dur le correcteur fait office de dictionnaire. Je l'avais entendu a la radio dire que si en math on autorise bien les calculatrices alors que des générations d'écoliers et de grands mathématiciens se sont débrouillés sans pourquoi on autoriserais pas les correcteurs d'orthographes ?

Le but c'est pas de tout mâcher aux élèves mais leur apprendre les bonnes tournures de phrases mais l'orthographe on le vois bien que le niveau baisse alors sois on fait quelque chose pour s'adapter sois on continue on persiste et ça va continuer a descendre.

Ouais enfin l'argument des maths est stupide, parce que bon les vrais maths en général c'est vraiment pas du calcul.
L'ortographe c'est non négociable, c'est juste la base quoi et y'a vraiment rien de compliqué, c'est avant tout une méthode et parfois du travail.
taikai
Citation (Babou1 @ 21/09/2009 à 19:39) *
Ouais enfin l'argument des maths est stupide, parce que bon les vrais maths en général c'est vraiment pas du calcul.
L'ortographe c'est non négociable, c'est juste la base quoi et y'a vraiment rien de compliqué, c'est avant tout une méthode et parfois du travail.

Je suis d'accord avec ça. La calculatrice n'est rien d'autre qu'un outil pour arriver à l'aboutissement d'un raisonnement. C'est ce dernier qui compte. Je me souviens au lycée, les profs nous interdisaient sur certains devoirs la calculatrice et indiquaient la solution finale.
Itch
J'ai pas eu le droit à la calculatrice pour mon bac S en 2001, pour les maths et la physique. Apparemment, c'était la 1ère année que ça se faisait, c'est encore le cas ?
alcaponej
Citation

C'est totalement faux! Il existe plein d'exemples de personnes anorthographiques, très brillantes! Je repense à mon prof de philo en terminale qui nous racontait l'anecdote d'un de ses potes, littéraire génial qui n'arrivait vraiment pas avec l'orthographe!

Il y aura toujours, à la marge, des personnes en difficulté pour le savoir, c'est la vie.
Pour contribuer au débat, je pense que pour les autres personnes non réfractaires à la grammaire et l'orthographe, tout se joue en primaire, en moyenne section. Il faut inculquer la grammaire et l'orthographe comme des règles générales à connaître, et à la manière des poèmes à apprendre par coeur, faire réciter les exceptions qui sont nombreuses. Pour moi, il faut vraiment insister sur la rigueur et la méthode, car c'est à cet âge là qu'on se structure l'esprit, et une fois aquises, les connaissance engrangées demeurrent pour la vie.
Babou1
Citation (alcaponej @ 24/09/2009 à 15:11) *
C'est totalement faux! Il existe plein d'exemples de personnes anorthographiques, très brillantes! Je repense à mon prof de philo en terminale qui nous racontait l'anecdote d'un de ses potes, littéraire génial qui n'arrivait vraiment pas avec l'orthographe!

Il y aura toujours, à la marge, des personnes en difficulté pour le savoir, c'est la vie.
Pour contribuer au débat, je pense que pour les autres personnes non réfractaires à la grammaire et l'orthographe, tout se joue en primaire, en moyenne section. Il faut inculquer la grammaire et l'orthographe comme des règles générales à connaître, et à la manière des poèmes à apprendre par coeur, faire réciter les exceptions qui sont nombreuses. Pour moi, il faut vraiment insister sur la rigueur et la méthode, car c'est à cet âge là qu'on se structure l'esprit, et une fois aquises, les connaissance engrangées demeurrent pour la vie.

Je vois pas pourquoi tu m'as quoter, tu repetes exactement ce que je dis, à savoir que c'est juste du travail et de la méthoode. unsure.gif

Le fait d'etre brillant quelque soit le domaine n'a absolument rien à voir, on est d'accord, en revanche "littéraire génial qui n'arrive pas avec l'orthographe" pour moi c'est plutot un non-sens mais bon on c'est vraiment du chipotage de définitions, j'ai compris ton exemple et je suis parfaitement d'accord avec l'idée.
Slip
J'espère que Nolleau et Zemmour vont se le faire, comme il faut, le frère tariq ...
Raptor39

j'avais pas vu ton message désolé ^^
en fait oui je suis d'accord avec ça, parce que tout ce qui est informatique est didactique et ludo-éducatif je trouve, donc les gamins auraient plaisir à utiliser des correcteurs et forcément ça leur apprendraient à bien écrire. Mais il faut tout de même une bonne base ! Mais c'est conciliable !
Oyé Sapapaya
Sympa le débat avec Ramadan, ça reste courtois et sans provocation ça change des débats précédents avec Ramadan... J'aime bien la position de Zemmour pour une fois ph34r.gif
Slip
Zemmour va pas tarder à recevoir des menaces de mort whistle.gif

Il n'a pas tort, Ramadan, au sujet de l'hypocrisie des politiques inter-étatiques.Il y a un homme politique qui disait :"Si on devait se fâcher avec tous les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, on serait fâché avec la moitié de la planète".
BOB l'EPONGE
il est roublard le Ramadan ,tellement plus intelligent que ses fans qu'il pourrait leur dire n'importe quoi
Pedro
Huster est insupportable de grandiloquence.
Slip
Huster wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Pedro @ 27/09/2009 à 00:44) *
Huster est insupportable de grandiloquence.

Il fait de l'Huster quoi

la référence à Charles Martel laugh.gif
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 00:46) *
la référence à Charles Martel laugh.gif

Il est énervant à ne pas répondre, simplement, par oui ou non et d'argumenter ensuite, Ramadan rolleyes.gif
Hiso
Huster me fait penser à Lalanne, même voix, même manière de parler laugh.gif
Bisounours
Zemmour wub.gif

« Israélite - Français » smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 00:47) *
Il est énervant à ne pas répondre, simplement, par oui ou non et d'argumenter ensuite, Ramadan rolleyes.gif

Tu veux qu'il réponde quoi ? unsure.gif
Neo
Mais ta gueule sara forestier mad.gif ( en plus sara sans H, nan mais !)
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2009 à 00:50) *
Tu veux qu'il réponde quoi ? unsure.gif

Bah, je viens de le dire huh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 27/09/2009 à 00:55) *
Bah, je viens de le dire huh.gif

Moué, et ne je trouve pas qu'il esquive plus que ça... Même si je suis pas d'accord avec lui sur le fond.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.