Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Télé] Eric Zemmour et Eric Naulleau
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Dofr
Citation (Gros étron fumant @ 27/03/2010 à 12:34) *
Celui qui est à coté de la plaque c'est plutot celui qui lache pas l'affaire et qui ressort un truc d'un autre débat ici quand j'ai parlé de peur de l'islam (religion musulmane, c'est pas terroriste de le dire) c'était pour répondre au post de bloblo qui dit qu'elle n'a pas sa place en France, garde la pêche coco, si tu penses que ce que tu dis m'intéresse, d'après toi c'est honteux de transmettre sa religion à ses gosses tant mieux pour toi, je connais pas ni toi ni ta vie mais je m'en branle à vrai dire.

Heu non tu me répondais, relis le sujet tu verras.

Et y a pas d'affaires a laché, j'aurais pu déja te faire cette remarque hier, mais j'ai décidé de laisser couler, finalement vu le genre de posts que tu sors ici, j'ai décidé du contraire, j'ai le droit non?

Et non, j'ai jamais dis que c'était honteux de faire ca, tu continues a extrapoler et comprendre ce que tu veux comprendre des propos adverses, tu justifies en faisant cela mon post.

Ah et si ce que je dis ne t'interesse pas, un conseil, ne me réponds pas, ca sera cohérent.

Citation
neokill@h.gif si ça me fait aussi rire mais j'ai pas posté sur ce sujet mais vu que tu sais ce que je pense.
C'est bizarre que dès que je poste un truc t'es là pour approfondir ma pensée.

Premiere fois, que je te reprends sur un truc depuis le début du forum, mais je suis la a chaque fois pour approfondir ta pensée????
C'est toi qui extrapole toujours la pensée adverse comme la avec cette histoire que je trouverais ca honteux de transmettre sa religion a ses enfants....

Complètement a coté de la plaque...

Et c'est pour ca que d'habitude je m'amuse meme pas a reprendre ce que tu dis, et t'inquietes pas, je vais plus le faire, vu comment tes réponses sont constructives.

Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 12:33) *
En plus de la phrase sur les francais issus de l'immigration plus controlés parceque la majorité des délinquants sont arabes ou noirs...

Moi je trouve qu'il a sorti de grosses conneries oui.

K, pour ca que je voulais un lien, et savoir de quels propos on parlait.

Mais je crois que je vais laisser tomber, j'étais juste curieux, aucune envie de me prendre la tete a la base.

Oui, je trouve ces propos la plus dérangeant sans explication de texte en tout cas.
Parisian
Citation (slip @ 27/03/2010 à 12:19) *
Ce qui est reproché à Zemmour, ce n'est pas d'avoir dit n'importe quoi mais d'avoir dit des choses heurtant la "bien-pensance" et incitant à la haine raciale (selon ces mêmes censeurs).
D'ailleurs, au lieu de débattre avec lui ou de chercher à le contredire, il a juste été trainé dans la boue et j'imagine menacé.

Le probleme c'est le personnage reac, toujours tendancieux vers l'Islamophobie. Si Le Pen sors cette phrase, elle n'aura pas la meme signification que dans celle de quelqu'un d'autre. Zemmour est juste gerbant, c'est mon cote antisemite smoke2.gif

Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 12:38) *
Deja tu t'appuies sur quoi pour dire ca, y'a des stats, un rapport?
Et entre sortir ce constat sorti de nulle part (encoe plus pour Zemmour qui doit avoir une experience personnelle proche du néant de ces milieux, ouais je fais comme lui supposition=réalité, et encore j'ai mis "doit") et justifier les controles à la gueule du client d'une partie de la population francaise...implosion du tibia.gif

Je connais plusieurs personne dans mon entourage qui ont fait de la prison pour traffic de drogue (eux meme tous arabes), et eux meme m'ont dit qu'il n'y a quasiment que des noirs et des arabes.

Maintenant ca a rien de raciste, c'est plus un constat sur le niveau socio-culturel qu'ils ont en tant que descandants d'immigres, donc dans la couche la plus pauvre de la population, et donc d'un dysfonctionnement de notre societe, rien de plus.

Par contre, que les policiers controlent plus ces gens ca a malheureusement une certaine logique d'efficacite. Si il a 0,001% de chance de chopper un dealer en controlant un blond a meche du 16e, et 0,01% en controlant un arabe qui traine aux portes de sa cites, ca fait toujours un ratio 10 fois plus eleve. On leur demande des resultats, pas de vehiculer une image egalitaire de la societe francaise.

Nan ils pillent les reserves, financent les combttants et s'associent à des régimes répugnants. cool.gif

Avec la complicite bienveillante des locaux smoke2.gif -> conclusion quelque soit sa couleur l'homme est un bel encule (et des son plus jeune age quand c'est un lensois ph34r.gif)
Babou1
Moi ca me choque.
Vous aussi ca vous choque (et a raison) quand tous les supp du PSG sont interdit dans un département pourtant le raisonnement est à peu pres le meme.
Nemeto

Tu sais bien qu'il n'y a pas de stats officielles, m'enfin babou1, you're not born since the last rain quand même ph34r.gif
Boulick
Citation

Je sais pas si y'a vraiment besoin de stats pour le savoir. Zemmour en avait cité dans sa "lettre explicative" mais je sais pas d'où il les sortait.

Enfin que la délinquance prenne sa source dans la pauvreté je pense que c'est quelque chose de connu. Et que cette pauvreté concerne dans un gros pourcentage une population issue de l'immigration je pense pas que ce soit un secret non plus. A partir de là la conclusion se fait rapidement. Perso c'est la situation telle qu'elle est qui me choque (les ZEP où t'es limite condamné à la médiocrité, l'absence de mixité sociale et compagnie), pas le mec qui en fait le constat.

Enfin je sais pas y'a plein de "règles" comme ça sur les milieux populaires ou les milieux défavorisés qui se vérifient quoi.
C'est un peu comme le constat que les centres de formation de foot sont blindés de noirs. Juste que ça a toujours été comme ça, les joueurs de foot sont issu des milieux populaires, accessoirement des milieux issus de l'immigration. Avant en Equipe de France t'avais Platini et Fernandez issus de l'immigration Italienne et Espagnole, maintenant t'as Zidane, Benzema et des Diarra.
Ou quand les gens disent que monter le prix des places dans les stades diminuerait la violence. C'est une solution hypocrite et dégueulasse mais c'est à peu près sûr qu'elle atteindrait son objectif.
Bref faire la relation milieu défavorisé / délinquance, et milieu défavorisé / population issue de l'immigration, je considère pas ça comme un truc raciste, juste un constat "social". Ce qui est à reprocher à Zemour c'est plus de pas expliciter derrière, de balancer son truc cash en une petite phrase assassine.
Babou1
Citation (Nemeto @ 27/03/2010 à 13:05) *
Tu sais bien qu'il n'y a pas de stats officielles, m'enfin babou1, you're not born since the last rain quand même ph34r.gif

Y'avait un peu de mauvaise foi mais t'as des stats officielles? ph34r.gif

Sinon Boulick biensur que tout ce que tu dis est juste, mais Zemmour ne va pas aussi loin dans son explication, il reste flou et ambigu, et en l'état c'est déplacé.
D'ailleurs il est tellement souvent flou et ambigu, et sur des sujets récurrents, que ça en devient un peu moins flou finalement.

Par contre pour les controles de police à la gueule et les mesures en rapport avec la supposée majorité de délinquants arabes et noirs, la je suis pas d'accord du tout, rien ne le justifie.
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 13:03) *
Moi ca me choque.
Vous aussi ca vous choque (et a raison) quand tous les supp du PSG sont interdit dans un département pourtant le raisonnement est à peu pres le meme.

Si on te vole ton scooter, tu trouverais ca logique que les flics aillent d'abord voir si il traine pas dans le 16eme ou a Neuilly juste histoire de dire qu'ils ne ciblent pas forcement les cites?
Wanker Texas Ranger
En toute sincérité, ceux qui pensent que quasiment tous les dealers sont noirs ou arabes n'y connaissent pas grand chose. Les dealers sont les mecs habitant dans la cité en général, ils sont en général en équipe et dans ces équipes y'a de tout, croyez moi. Après forcément, les cités sont plus peuplées de noirs et arabes mais ils sont loins d'être les seuls à vivre là dedans.

Donc ce que dit Zemmour est non seulement faux, mais dans sa bouche ça sonne encore plus mal après toutes ses polémiques autour de la race(il m'avait rendu fou ce jour là, il va à l'encontre des biologistes le mec blink.gif ).

Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:14) *
Si on te vole ton scooter, tu trouverais ca logique que les flics aillent d'abord voir si il traine pas dans le 16eme ou a Neuilly juste histoire de dire qu'ils ne ciblent pas forcement les cites?

Dans une cité pourquoi pas...Mais qu'ils se mettent à contrôler tous les noirs et arabes pour ça non...
Babou1
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:14) *

Qu'ils fassent leur taf normalement, s'ils ont des indices qui visent une cité bah qu'ils y aillent mais sans préjugés.
Et je sais tres bien que si on me vole mon scoot, la seule chance que j'aurais d'en rentendre parler c'est qu'on retrouve son épave par hasard. ph34r.gif

Et puis si tu veux trouver un peu de coke, t'as plus de chances dans un sac longchamp d'une jolie blonde parisienne.
Oui je sais elle deale pas, quoique.
Wanker Texas Ranger
Citation (Boulick @ 27/03/2010 à 13:06) *
Bref faire la relation milieu défavorisé / délinquance, et milieu défavorisé / population issue de l'immigration, je considère pas ça comme un truc raciste, juste un constat "social". Ce qui est à reprocher à Zemour c'est plus de pas expliciter derrière, de balancer son truc cash en une petite phrase assassine.

Le problème avec Zemmour est qu'il stigmatise une partie de la population, pas les zones urbaines où ils vivent, il ne fait qu'exprimer la conséquence d'un problème sans en expliciter les causes...
Parisian
Citation (Wanker Texas Ranger @ 27/03/2010 à 13:15) *
En toute sincérité, ceux qui pensent que quasiment tous les dealers sont noirs ou arabes n'y connaissent pas grand chose. Les dealers sont les mecs habitant dans la cité en général, ils sont en général en équipe et dans ces équipes y'a de tout, croyez moi. Après forcément, les cités sont plus peuplées de noirs et arabes mais ils sont loins d'être les seuls à vivre là dedans.

Tu le dis toi meme, dealer=cite=majorite de noirs et arabes... donc on peut en conclure que la majorite (personne ici ne dit la totalite) des dealers sont noirs ou arabes par un jeu de proportionalites.

En revanche, je peux te garantir qu'un blanc avec un casquette lacoste avec une demarche chaloupee et son survet dans les chaussettes a la grande epoque etait autant controle qu'un noir ou un arabe. Au meme titre que je vois jamais des amis arabes ingenieurs la 30aine vetus comme de jeunes cadres dynamique se faire controler dans la rue.
Babou1
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:19) *
En revanche, je peux te garantir qu'un blanc avec un casquette lacoste avec une demarche chaloupee et son survet dans les chaussettes a la grande epoque etait autant controle qu'un noir ou un arabe. Au meme titre que je vois jamais des amis arabes ingenieurs la 30aine vetus comme de jeunes cadres dynamique se faire controler dans la rue.

Vrai pour le début.
Completement faux pour la fin.
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 13:17) *
Qu'ils fassent leur taf normalement, s'ils ont des indices qui visent une cité bah qu'ils y aillent mais sans préjugés.
Et je sais tres bien que si on me vole mon scoot, la seule chance que j'aurais d'en rentendre parler c'est qu'on retrouve son épave par hasard. ph34r.gif

Et puis si tu veux trouver un peu de coke, t'as plus de chances dans un sac longchamp d'une jolie blonde parisienne.
Oui je sais elle deale pas, quoique.

Avant de recolter des indices, encore faut-il se diriger vers la bonne direction pour les trouver. Arrete un peu la mauvaise foi, tu vois bien de quoi je parle. C'est pas le role de la police de promouvoir l'image egalitaire que la societe francaise veut se donner. En revanche, il y a une maniere de faire les controles qui est gerbante des que ca s'adresse a un jeune de quartier defavorise (et donc arabes ou noir souvent)

N'oublions pas aussi que Hortefeux demande des resultats sur l'immigration illegale, et desolee mais elle concerne en grande majorite arabes, noirs et asiatiques, ils vont pas controle les gueules de gaulois ou anglais pour essayer de trouver un pauvre bielorusse en situation illegale, vla la taux de reussite. Leur ministre de tutelle va leur en mettre plein la gueule.
Wanker Texas Ranger
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:19) *
Tu le dis toi meme, dealer=cite=majorite de noirs et arabes... donc on peut en conclure que la majorite (personne ici ne dit la totalite) des dealers sont noirs ou arabes par un jeu de proportionalites.

Nuance je dis pas qu'ils peuplent majoritairement les cités(car c'est loin d'être vrai, il y a énormément de français de souche, de portos etc...) mais qu'ils sont très présents dans les cités sans pour autant constituer une majorité. Quand je vais chercher ma drogue par exemple ph34r.gif , je vois de tout, je me fais servir autant par des noirs ou arabes que par des mecs à têtes de portos, ou de mecs de l'est...Après c'est sûr que dans les cités les plus dégueu d'IDF, t'as pas mal d'africain d'origine subsaharienne(Monfermeil par exemple, y'a que des noirs c'est hallucinant) et que du coup le trafic de la cité est majoritairement organisé par ceux-ci, mais ça reste sporadique ce genre de cité.

L'argent facile n'est pas l'apanage des noirs et arabes mais des plus pauvres en général, le déterminisme quant à la vente de drogue se fait plus selon le lieu où t'habites que l'origine des tes parents. Ca a pas l'air d'être l'avis de Zemmour, d'ailleurs illustre réinventeur du concept de race.
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 13:20) *
Vrai pour le début.
Completement faux pour la fin.

C'est mes amis, je sais si ils se font controler ou pas. En revanche, ils n'habitent plus une cite, donc le quartier joue aussi. Tu as largement plus de risque de te faire controler aux abords d'une cite que dans le 14eme a Paris.

Citation (Wanker Texas Ranger @ 27/03/2010 à 13:26) *
L'argent facile n'est pas l'apanage des noirs et arabes mais des plus pauvres en général, le déterminisme quant à la vente de drogue se fait plus selon le lieu où t'habites que l'origine des tes parents. Ca a pas l'air d'être l'avis de Zemmour, d'ailleurs illustre réinventeur du concept de race.

Ha mais ca je suis 100% d'accord, j'ai dit ce que je pensais de Zemmour et de cette phrase dans sa bouche vahid.gif

En revanche ca appartient a une certaine logique quand on dit que immigres recents=pauvres=plus de risques de delinquance. Et que donc un majorite des dealers (proportion? j'en sais rien) est issue de cette immigration.
Je suis egalement pret a parier que les noirs et arabes des cites sont dans un situation socio economique plus difficile que les francais qui y habitent.
Wanker Texas Ranger
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:26) *
C'est mes amis, je sais si ils se font controler ou pas. En revanche, ils n'habitent plus une cite, donc le quartier joue aussi. Tu as largement plus de risque de te faire controler aux abords d'une cite que dans le 14eme a Paris.

Ce que tu disais est quand même faux. Il suffit pas d'etre bien habillé, sinon t'inquiète pas que les dealers traineraient en costume... whistle.gif Sans jouer ma victime, je me suis quand même déjà fait embarquer dans une voiture de police pour une histoire d'arnaque à la tombola sur des commerçants de ma ville, j'avais environ 10 ans(ce qui rendait donc purement interdit le fait de m'embarquer d'ailleurs)...Pas sûr que ce genre de trucs arrive à tout le monde.

Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:29) *
Ha mais ca je suis 100% d'accord, j'ai dit ce que je pensais de Zemmour et de cette phrase dans sa bouche vahid.gif

En revanche ca appartient a une certaine logique quand on dit que immigres recents=pauvres=plus de risques de delinquance. Et que donc un majorite des dealers (proportion? j'en sais rien) est issue de cette immigration.

Si Zemmour l'avait dit comme ça, ça aurait tout de suite fait moins de bruit mais non ce con se contente d'un: c'est normal qu'ils soient plus contrôlés, c'est eux les dealers. Pour un mec aussi cultivé, je trouve ça inacceptable et ça dénote d'un racisme profond.
Parisian
Citation (Wanker Texas Ranger @ 27/03/2010 à 13:30) *
Ce que tu disais est quand même faux. Il suffit pas d'etre bien habillé, sinon t'inquiète pas que les dealers traineraient en costume... whistle.gif Sans jouer ma victime, je me suis quand même déjà fait embarquer dans une voiture de police pour une histoire d'arnaque à la tombola sur des commerçants de ma ville, j'avais environ 10 ans(ce qui rendait donc purement interdit le fait de m'embarquer d'ailleurs)...Pas sûr que ce genre de trucs arrive à tout le monde.

Oui, j'etais pas alle au bout de mon explication. Mais preuve en est encore que bien plus que la race, c'est l'environnement socio-economique dans lequel tu evolues qui influe le policier.
Wanker Texas Ranger
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:33) *
Oui, j'etais pas alle au bout de mon explication. Mais preuve en est encore que bien plus que la race, c'est l'environnement socio-economique dans lequel tu evolues qui influe le policier.

Clairement...Mais si en plus t'as la "malchance" de pas avoir la bonne couleur ça va encore plus vite.
Parisian
Citation (Wanker Texas Ranger @ 27/03/2010 à 13:35) *
Clairement...Mais si en plus t'as la "malchance" de pas avoir la bonne couleur ça va encore plus vite.

J'avais edite mon message precedent mais trop tard:
Je suis egalement pret a parier que les noirs et arabes des cites sont dans un situation socio economique plus difficile que les francais qui y habitent.

Et oui, mieux vaut etre blanc, riche et habiter un beau quartier que arabe, pauvre et habiter une cite de merde
bloblo
Il y a un article sur Zemmour dans le parisien, enfin plutôt un ptit compte rendu de l'émission de ce soir.
Spoiler :
Zemmour qui sort qu'il ne comprend pas pourquoi maintenant il y a toujours un homo dans un film français et qu'il trouve le film de Godrèche d'une "vacuité incroyable" et elle l'envoie chier sur sa déclaration qu'il a faite sur canal.

Toujours aussi courageux les artistes popcorn.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 27/03/2010 à 13:29) *

C'est mon frere ou mon pere, je sais quand meme s'ils se font controler ou pas.

A la base le débat ne parlait pas du tout de la recherche d'immigration illégale (la oui en effet tu vas pas controler les "gaullois") on parlait des jeunes francais issus de l'immigration, la problématique n'est pas du tout la meme, tu arrives à légitimer un traitement etendu à tout une frange de la population (dont l'immense majorité est plus clean que clean) par le fait qu'il y ait plus de délinquants issus des quartiers défavorisés (majoritairement noirs et arabes)?

Moi je trouve ça gerbant, je n'ai rien demandé, rien à me reprocher et comme pour les agissements des connards au parc, je n'ai pas à subir un traitement particulier parce que j'ai les memes origines ethniques, ou que je supporte le meme club.

C'est assez fou d'avoir à se justifier de ça.
Crowley
Citation (Nemeto @ 27/03/2010 à 12:12) *
Et alors, dire que la pédophilie en France concerne majoritairement des hommes blancs (et du nord-pdc-ardennes), c'est un fait.

Dire que les traficants de stups (pas forcément les têtes mais les réseaux) sont majoritairement noirs et arabes, aussi.

Je vois pas où est le problème de dire ça unsure.gif

t'as oublié les vosgiens!! sleep.gif

mais c'est pas vraiment des êtres humains ces choses là..... wacko.gif
Slip
Citation (bloblo @ 27/03/2010 à 13:59) *
Il y a un article sur Zemmour dans le parisien, enfin plutôt un ptit compte rendu de l'émission de ce soir.
Spoiler :
Zemmour qui sort qu'il ne comprend pas pourquoi maintenant il y a toujours un homo dans un film français et qu'il trouve le film de Godrèche d'une "vacuité incroyable" et elle l'envoie chier sur sa déclaration qu'il a faite sur canal.

Toujours aussi courageux les artistes popcorn.gif

Et aussi :

Spoiler :
Ce samedi soir dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, le polémiste Eric Zemmour devrait faire une explication de texte suite à la polémique suscitée par ses récents propos.

Le Parisien a pu assister à l'enregistrement de l'émission et rapporte un échange entre Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, et le journaliste.

Alors que sujet de l'intégration était mis sur la table, Rama Yade aurait taclé Eric Zemmour en déclarant: "Je suis désolée, je ne peux pas me peindre en blanc et me fondre dans la masse". Avant d'ajouter: "J’aime bien la nuance, moi. Ne me forcez pas à un clivage brutal."

lepost.fr
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/03/2010 à 16:08) *
C'est mon frere ou mon pere, je sais quand meme s'ils se font controler ou pas.

A la base le débat ne parlait pas du tout de la recherche d'immigration illégale (la oui en effet tu vas pas controler les "gaullois") on parlait des jeunes francais issus de l'immigration, la problématique n'est pas du tout la meme, tu arrives à légitimer un traitement etendu à tout une frange de la population (dont l'immense majorité est plus clean que clean) par le fait qu'il y ait plus de délinquants issus des quartiers défavorisés (majoritairement noirs et arabes)?

Moi je trouve ça gerbant, je n'ai rien demandé, rien à me reprocher et comme pour les agissements des connards au parc, je n'ai pas à subir un traitement particulier parce que j'ai les memes origines ethniques, ou que je supporte le meme club.

C'est assez fou d'avoir à se justifier de ça.

C'est exactement la meme logique que pour l'immigration, si statistiquement, le flic a plus de chance de tomber sur une barrette et un couteau en controlant un arabe ou un noir, et vu que il ne peut pas multiplier ses controles a l'infini, il va forcement les cibler pour obtenir plus de resultats. Qu'est ce que ca change au niveau de la lutte contre la delinquence que le dealer arrete soit noir ou blanc? Rien. Si ca ne te semble pas logique, essaye de transposer ca a une autre situation sans cette histoire de race et tu verras ca te sauteras aux yeux. Ce qui me choque bien plus en revanche c'est la difference de traitement lors des controles entre un arabes et un gaulois, la y a vraiment un souci car rien ne le justifie vu qu'a la base t'es innocent quand meme.
Slip
C'est bon client le Kersauzon happy.gif , j'espère que Lambert lui fera son numero comme l'année dernière happy.gif. Son sktech de l'année dernière :

ici

Ruquier: Est ce que vous avez un poster de tous les joueurs chez vous, comme Mme bachelot ?
Yade: Quand j'avais 15 ans, oui
Zemmour: Mme Yade dérape

happy.gif
macbath
C'est le Rama Yade Show ce soir popcorn.gif

J'aime bien perso, même si parfois t'as l'impression qu'elle va se faire virer si elle dit un mot de plus happy.gif
Slip
Mais Lambert laugh.gif

edit: le coup de la verge et du pistolet happy.gif
VanRay
Godreche qui mouille sur Kersauson laugh.gif

Chuis sûr qu'il l'a rembarré backstage smoke2.gif
Slip
Ca fait bizarre de voir Zemmour sur le fauteuil et de se faire analyser par Nolleau happy.gif
VanRay
Citation (slip @ 28/03/2010 à 02:19) *
Ca fait bizarre de voir Zemmour sur le fauteuil et de se faire analyser par Nolleau happy.gif

C'était émouvant cry.gif

C'est un gentil au fond le Zemmour, qu'est ce que ça peut me gonfler les polémiques à deux balles comme ça vahid.gif

C'est avec le même type de polémique qu'on a fait complétement disjoncté Dieudonné, bon pour d'autres raisons.

Il te sort un fait et les gens ont font une géneralisation, si on vit pas dans le monde des bisounours à la télé on se fait lyncher.
macbath
Merde, j'avais lâché avant l'analyse de Zemmour par Naulleau sad.gif

Bon, des mecs la mettront rapidement sur Dailymotion j'imagine...
Wanker Texas Ranger
Citation (Joe_Lafrite @ 28/03/2010 à 01:30) *
C'était émouvant cry.gif

C'est un gentil au fond le Zemmour, qu'est ce que ça peut me gonfler les polémiques à deux balles comme ça vahid.gif

C'est avec le même type de polémique qu'on a fait complétement disjoncté Dieudonné, bon pour d'autres raisons.

Il te sort un fait et les gens ont font une géneralisation, si on vit pas dans le monde des bisounours à la télé on se fait lyncher.

Pauvres Zemmout et Dieudonné en effet, lynchés par la vindicte populaire pour des paroles à peine racistes...

edhelas2.gif
Slip
Citation (macbath @ 28/03/2010 à 04:02) *

Zemmour s'explique
Babou1
Citation (macbath @ 28/03/2010 à 04:02) *

Naulleau n'a pas vraiment analysé, ou alors on n'a pas la meme definition de l'analyse, c'était plus "c'est mon pote, je le connais,il est pas raciste et vous seriez debiles de le penser".

En revanche Zemmour s'est un peu plus expliqué et il s'est plutot bien défendu, le voir la queue entre les jambes, s'excuser comme un enfant c'était assez cocasse.
bloblo
Citation (slip @ 28/03/2010 à 10:13) *

Un commentaire sur la vidéo est un peu raciste non? ph34r.gif

Citation
"On ne peut pas avoir le beurre, l'universalisme français, et l'argent du beurre, le droit à la différence".

Mais on n'en veut pas du beur!
Conyk
Citation (Nemeto @ 27/03/2010 à 13:12) *
Et alors, dire que la pédophilie en France concerne majoritairement des hommes blancs (et du nord-pdc-ardennes), c'est un fait.

Dire que les traficants de stups (pas forcément les têtes mais les réseaux) sont majoritairement noirs et arabes, aussi.

Je vois pas où est le problème de dire ça unsure.gif

Nan mais tu passes complètement à côté du débat en disant ça... Le problème n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas, si c'est un fait ou pas. Le problème est simplement de savoir si la catégorie ethno-raciale est une catégorie pertinente pour analyser le phénomène de la délinquance... C'est quand même différent. Ce qu'on reproche à Zemmour, ça n'est pas la justesse de son impression (qui est déjà contestable, en soi), mais de vouloir, en permanence, imposer des catégories ethno-raciales comme centrales dans sa grille de lecture de la société française, de ses évolutions, de son actualité.
mat2t
Citation (Conyk @ 28/03/2010 à 23:49) *
Nan mais tu passes complètement à côté du débat en disant ça... Le problème n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas, si c'est un fait ou pas. Le problème est simplement de savoir si la catégorie ethno-raciale est une catégorie pertinente pour analyser le phénomène de la délinquance... C'est quand même différent. Ce qu'on reproche à Zemmour, ça n'est pas la justesse de son impression (qui est déjà contestable, en soi), mais de vouloir, en permanence, imposer des catégories ethno-raciales comme centrales dans sa grille de lecture de la société française, de ses évolutions, de son actualité.

Zemmour s'explique très bien en disant que quand c'est pour se victimiser , on n'hésite pas à utiliser ces catégories ethnico-raciales.
Conyk
Citation (mat2t @ 28/03/2010 à 23:55) *
Zemmour s'explique très bien en disant que quand c'est pour se victimiser , on n'hésite pas à utiliser ces catégories ethnico-raciales.

Sauf que, et je m'arrête là ensuite, la sociologie statistique de l'incrimination montre bien qu'à infraction et à passé judiciaire égaux, un individu noir ou de "type maghrébin" (en tout cas, perçu comme tel, tant la manière dont on perçoit la couleur de peau est un construit social), aura plus de chances de se faire embarquer dans la chaîne pénale qu'un individu blanc (ou perçu comme tel, une nouvelle fois) : cela commence par l'interpellation policière, très fortement "racialisée", puis cela continue le long de l'instruction, même si la "racialisation" des jugements est moins importante une fois passée les portes du tribunal.

Bref, si l'on considère l'étiologie du passage à l'acte délictuel, les catégories "ethno-raciales" n'ont aucun sens ; et si l'on considère l'étiologie de la réaction sociale à la déviance, les catégories "ethno-raciales" (en tant que perception et "racisme ordinaire") prennent toute leur importance.

C'est dans son incapacité à différencier ces deux moments (passage à l'acte et réaction sociale) que Zemmour ne raconte que de la merde. Pour un "analyste de la société", il fait en tout cas bien pâle figure...
Slip
Citation (Conyk @ 29/03/2010 à 00:06) *
Sauf que, et je m'arrête là ensuite, la sociologie statistique de l'incrimination montre bien qu'à infraction et à passé judiciaire égaux, un individu noir ou de "type maghrébin" (en tout cas, perçu comme tel, tant la manière dont on perçoit la couleur de peau est un construit social), aura plus de chances de se faire embarquer dans la chaîne pénale qu'un individu blanc (ou perçu comme tel, une nouvelle fois) : cela commence par l'interpellation policière, très fortement "racialisée", puis cela continue le long de l'instruction, même si la "racialisation" des jugements est moins importante une fois passée les portes du tribunal.

Bref, si l'on considère l'étiologie du passage à l'acte délictuel, les catégories "ethno-raciales" n'ont aucun sens ; et si l'on considère l'étiologie de la réaction sociale à la déviance, les catégories "ethno-raciales" (en tant que perception et "racisme ordinaire") prennent toute leur importance.

C'est dans son incapacité à différencier ces deux moments (passage à l'acte et réaction sociale) que Zemmour ne raconte que de la merde. Pour un "analyste de la société", il fait en tout cas bien pâle figure...

On reconnait le futur sociologue happy.gif
mat2t
Citation (Conyk @ 29/03/2010 à 00:06) *

Pas la peine de faire des phrases qu'il faut relire 3 fois pour comprendre pour noyer le poisson.
Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.

Zemmour n'utilise pas les catégories ethnico raciales dans le but d'y mettre une spécificité intrinsèque lié à leur origine , mais uniquement au contexte sociologique qui les entoure.
Conyk
Citation (mat2t @ 29/03/2010 à 00:21) *
Pas la peine de faire des phrases qu'il faut relire 3 fois pour comprendre pour noyer le poisson.
Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.

Zemmour n'utilise pas les catégories ethnico raciales dans le but d'y mettre une spécificité intrinsèque lié à leur origine , mais uniquement au contexte sociologique qui les entoure.

Ha oui, c'est vrai, on bosse tous les jours là-dessus pour "noyer le poisson" et faire peur aux vrais gens rolleyes.gif

Je vais t'expliquer simplement. Y'a deux choses :

1. Ce qui explique le "passage à l'acte" : pourquoi des gens, à un moment donné, font des conneries punies par la loi (ce que l'on nomme des "infractions", qui peuvent être dans notre cas des crimes ou des délits). He ben pour comprendre ce phénomène, les variables "ethno-raciales" ne sont pas les plus pertinentes pour expliquer le phénomène. Elles sont un écran de fumée qui cachent des variables sociales (l'origine sociale, la profession du père, l'absence de travail, la déscolarisation, etc.). Le problème n'est pas d'être noir ou arabe, mais d'être pauvre, pour le dire très très schématiquement. Et vu qu'il y a plus de noirs et d'arabes qui sont pauvres, c'est sûr, comme par magie, que l'on retrouve plus de noirs et d'arabes qui font des conneries. Sauf que, et c'est là le débat, on dit juste à Zemmour : les variables "ethno-raciales" ne sont pas des catégories pertinentes pour analyser ce phénomène de la délinquance. C'est pas compliqué ça.

2. Ce qui explique la "réaction judiciaire à cette connerie" : pourquoi d'autres gens (policiers, procureurs, juges) décident de "punir" tel ou tel comportement. Quand tu fais une connerie, tu peux te faire attraper ou non par une institution chargée de la sécurité du territoire (la police). Et une fois que tu t'es fait attrapé par la police, il y a une enquête, et le procureur de la République peut, ou non, décider de "faire suivre" à un magistrat. Et ensuite il y a, éventuellement, un jugement, et ensuite, éventuellement, une peine (prison, ou TIG, etc.). Ca, tous ces gens, c'est la chaine pénale. Il n'y a pas grand chose de compliqué non plus. Et dans cette chaine, tous ces gens (les policiers, les procureurs, les juges) émettent des jugements sur les personnes qu'ils ont en face d'eux : est-ce que je fais suivre au juge? qu'est-ce que je marque dans mon rapport d'enquête? est-ce que je lui mets une peine? etc. Et ce dont on se rend compte, statistiquement, c'est que pour deux personnes qui ont fait la même connerie (punie par la loi), he ben un noir ou un arabe aura plus de chance d'aller jusqu'au bout de la chaine pénale (parce que peut-être que le policier ou le procureur en charge de l'affaire pensera comme zemmour et se dira "olala, un noir, c'est dangereux, il faut absolument que l'affaire soit jugée" ; là où il sera plus clément avec un blanc). Et du coup là les variables "ethno-raciales" sont importantes. Bref, c'est des stats, des probas, ça veut pas dire que c'est tout le temps comme ça. C'est une affaire de "chance" (statistique).

Donc dire que zemmour prend les variables dans le "contexte sociologique qui les entoure", ça ne veut juste rien dire du tout. Parce que justement, tout le problème est de définir ce "contexte sociologique". Et c'est là-dessus que Zemmour est très très flou. Et c'est là-dessus qu'il est inintéressant. Je n'ai jamais dis que Zemmour était un raciste qui faisait des origines une spécificité intrinsèque. Juste qu'il essayait de faire de la sociologie. Et qu'il ne raconte que de la merde. Un peu comme Vendroux quand il parle des supps.
mat2t
Citation (Conyk @ 29/03/2010 à 06:47) *
Ha oui, c'est vrai, on bosse tous les jours là-dessus pour "noyer le poisson" et faire peur aux vrais gens rolleyes.gif

Je vais t'expliquer simplement. Y'a deux choses :

1. Ce qui explique le "passage à l'acte" : pourquoi des gens, à un moment donné, font des conneries punies par la loi (ce que l'on nomme des "infractions", qui peuvent être dans notre cas des crimes ou des délits). He ben pour comprendre ce phénomène, les variables "ethno-raciales" ne sont pas les plus pertinentes pour expliquer le phénomène. Elles sont un écran de fumée qui cachent des variables sociales (l'origine sociale, la profession du père, l'absence de travail, la déscolarisation, etc.). Le problème n'est pas d'être noir ou arabe, mais d'être pauvre, pour le dire très très schématiquement. Et vu qu'il y a plus de noirs et d'arabes qui sont pauvres, c'est sûr, comme par magie, que l'on retrouve plus de noirs et d'arabes qui font des conneries. Sauf que, et c'est là le débat, on dit juste à Zemmour : les variables "ethno-raciales" ne sont pas des catégories pertinentes pour analyser ce phénomène de la délinquance. C'est pas compliqué ça.

2. Ce qui explique la "réaction judiciaire à cette connerie" : pourquoi d'autres gens (policiers, procureurs, juges) décident de "punir" tel ou tel comportement. Quand tu fais une connerie, tu peux te faire attraper ou non par une institution chargée de la sécurité du territoire (la police). Et une fois que tu t'es fait attrapé par la police, il y a une enquête, et le procureur de la République peut, ou non, décider de "faire suivre" à un magistrat. Et ensuite il y a, éventuellement, un jugement, et ensuite, éventuellement, une peine (prison, ou TIG, etc.). Ca, tous ces gens, c'est la chaine pénale. Il n'y a pas grand chose de compliqué non plus. Et dans cette chaine, tous ces gens (les policiers, les procureurs, les juges) émettent des jugements sur les personnes qu'ils ont en face d'eux : est-ce que je fais suivre au juge? qu'est-ce que je marque dans mon rapport d'enquête? est-ce que je lui mets une peine? etc. Et ce dont on se rend compte, statistiquement, c'est que pour deux personnes qui ont fait la même connerie (punie par la loi), he ben un noir ou un arabe aura plus de chance d'aller jusqu'au bout de la chaine pénale (parce que peut-être que le policier ou le procureur en charge de l'affaire pensera comme zemmour et se dira "olala, un noir, c'est dangereux, il faut absolument que l'affaire soit jugée" ; là où il sera plus clément avec un blanc). Et du coup là les variables "ethno-raciales" sont importantes. Bref, c'est des stats, des probas, ça veut pas dire que c'est tout le temps comme ça. C'est une affaire de "chance" (statistique).

Donc dire que zemmour prend les variables dans le "contexte sociologique qui les entoure", ça ne veut juste rien dire du tout. Parce que justement, tout le problème est de définir ce "contexte sociologique". Et c'est là-dessus que Zemmour est très très flou. Et c'est là-dessus qu'il est inintéressant. Je n'ai jamais dis que Zemmour était un raciste qui faisait des origines une spécificité intrinsèque. Juste qu'il essayait de faire de la sociologie. Et qu'il ne raconte que de la merde. Un peu comme Vendroux quand il parle des supps.

j'ai enfin compris ce que tu veux dire , mais je ne vois pas le rapport avec les propos de de Zemmour.
Si tu avais regardé ses explications c'est exactement ce qu'il dit.

Il réagissait à une phrase utilisant "la réaction judiciaire à cette connerie" ,"les flics arrête majoritairement des black et des arabes."
C'est statistique c'est vrai , c'est triste mais faut bien trouver une explication.
L'explication n'est pas la police est raciste et fait du délit de sale gueule mais la police se méfie prioritairement de la catégorie la plus représenté pour les actes de petites délinquance. Que tu le veuilles ou non c'est triste mais c'est également statistique et je ne vois pas pourquoi l'utilisation de cette statistique comme explication ne peut être utilisé.
La phrase n'était pas les noirs et les arabes commettent plus de crimes que les autres.

Zemmour est le premier a explicité cette statistique par le fait que la pauvreté engendre la délinquance et que la pauvreté touche majoritairement les dernières vagues d'immigration.

Y'a pas de racisme dedans tu le reconnais et tu dis qu'il cherche à faire de la sociologie à deux balles. Il a juste sortit une phrase qui sortit de son contexte est certe mal placé . Mais toi qui aime bien les contextes , si tu prend le contexte entier de la discussion , il n'y a rien de choquant de la part de Zemmour de dire ca.

Si tu travail tous les jours dessus , tu devrais être capable de me faire comprendre ou tu veux en venir ,ce n'est pas le cas pour l'instant.
champaign
Citation (slip @ 29/03/2010 à 00:08) *
On reconnait le futur sociologue happy.gif

Oui, du vrai verbiage de sociologue de CNRS... Il pourra remplacer Wolton !
NumeroStar
Le cas Zemmour

- Il entretient une polémique pour vendre son bouquin.

- Bouquin qui a l'air pathétique hormis les quelques trucs historiques intéressants à connaître car en gros on va trouver des trucs du genre " La France d'avant c'était mieux", " on détruit la France avec l'immigration incontrôlée", " je propose qu'on ne donne la nationalité qu'à ceux qui portent un vrai prénom français, c'est a dire qui figure dans le calendrier"... Bref, il prône l'uniformisation et en gros "si tu viens d'ailleurs, tu rentres dans le moule ou tu dégages".

- Il dit un truc que beaucoup de personnes pensent

- Le problème c'est qu'il le dit à la télé et ses propos peuvent être interprété comme une agression et une provocation

- Zemmour sait qu'il va déranger, ca lui fait plaisir de provoquer les autres

- Zemmour comme besson, sarkozy ou le pen entretiennent délibérément avec délectation un climat délétère où on pointera toujours du doigts les " gens venus d'ailleurs".

- Cela arrange les politiques de droite car au lieu de dire " connard de gouvernement tu nous spolie", les gens vont dire " c'est de la faute aux immigrés que la France va mal". En clair, la frustration-haine-mécontentement général des citoyens, au lieu d'être tourné vers les responsables de leur dégradations des conditions de vie, il sera tourné entre eux, vers les arabes-noirs.

- Après la Droite apparaîtra comme le sauveur comme le seul parti capable de restaurer la sécurité...

- Vous avez vu de nombreuses fois Zemmour à la télé, si con côté franc est appréciable, il n'en demeure pas moins que c'est un pauvre connard, arrogant de sa personne, et qui se croit intellectuellement supérieur car il aurait une culture générale qui en réalité est sans doute limité à la politique, histoire et littérature. Combien de langues étrangères il connaît ? Il sait faire quoi avec ses mains et ses pieds à part lire un livre et écrire ?

- Pour moi, il n'y a pas de grandeur d'esprit sans un minimum d'humilité et de remise en cause

- Zemmour, c'est comme du BHL, un imposteur qu'on a érigés comme intellectuels ou philosophes, ce sont juste des connards qui ont du vocabulaire, ni plus, ni moins.

Cordialement,
Averell
Les posts de Conyk c'est juste knahos.gif

Tout est dit, d'une manière juste, posée et bien surtout bien expliquée. Après avoir lu ça je ne sais pas comment on peut ne pas remettre en cause les propos de Zemmour et accorder du crédit aux thèses que ce monsieur défend.

Mais bon le mal est fait, comme je l'avais dit auparavant, Zemmour a réussi son coup en faisant son buzz et les théories de cette droite décomplexée ont trouvés un écho gigantesque.
Tourista-chan
Citation (Kob_Nikot @ 29/03/2010 à 11:37) *
Les posts de Conyk c'est juste knahos.gif

Tout est dit, d'une manière juste, posée et bien surtout bien expliquée. Après avoir lu ça je ne sais pas comment on peut ne pas remettre en cause les propos de Zemmour et accorder du crédit aux thèses que ce monsieur défend.

Mais bon le mal est fait, comme je l'avais dit auparavant, Zemmour a réussi son coup en faisant son buzz et les théories de cette droite décomplexée ont trouvés un écho gigantesque.

Nan mais c'est bien joli cette explication "c'est normal parce qu'il y a beaucoup de noirs et arabes qui sont pauvres". Ouais, mais pourquoi ils sont pauvres ? Ben parce que ce sont des fainéants qui abusent du système. Et pi, ils ne sont pas vraiment pauvres en plus hein. Puisqu'ils sont trafiquants. :droitedécomplexée: ph34r.gif

Citation
Il sait faire quoi avec ses mains et ses pieds à part lire un livre et écrire ?

Il a pas tapé un foot avec Kool Shen un soir ? happy.gif

Sinon, aux assidus de l'émission, pour le peu que j'ai vu, j'ai eu la désagréable impression que le comportement de Zemmour changeait en fonction du gars en face, en gros face à des "proies faciles", il avait tendance à se déchaîner comme un gros rascal tandis qu'il se montre plus respectueux face à des "pointures". C'est juste une fausse impression due à ma haine de ce petit rat d'égoût ou ce petit rat d'égoût fait preuve d'une équité ?
Stardust Chris
Conyk enfonce des portes ouvertes surtout. Comme la plupart des sociologues, il brasse du vent et te sort ce que tout le monde sait quand ce ne sont pas des conneries (pas conyk, ses autres collègues neuneux).

1. Je ne pense pas que Zemmour ignore que si les africains sont plus délinquants que les autres, c'est parce qu'ils sont plus pauvres. Pauvreté et délinquance sont intimement liées... Il me semble qu'il n'a jamais dit le contraire puisqu'il n'en a pas parlé.

2. Si les noirs et les arabes ont plus de chances d'aller au bout de la chaine pénale, ils ont aussi le plus de chance de ne pas faire leur peine de taule vu la surpopulation carcérale. Combien de peines sautent d'après les juges d'application des peines ? Logique...

Voilà, je ne suis pas sociologue. Que de la logique, quoi.
mat2t
Citation (Stardust Chris @ 29/03/2010 à 17:04) *
1. Je ne pense pas que Zemmour ignore que si les africains sont plus délinquants que les autres, c'est parce qu'ils sont plus pauvres. Pauvreté et délinquance sont intimement liées... Il me semble qu'il n'a jamais dit le contraire puisqu'il n'en a pas parlé.

http://www.youtube.com/watch?v=_E4QXC73wXY...feature=related à 2.50
ASD
Citation
La Licra contre Zemmour : révisez vos maths ! par Jean-Michel Claverie

AFP/MYCHELE DANIAU
Ce n'est pas tous les jours qu'être un peu "matheux" peut aider à défendre la liberté d'expression. Tiens, on va aider Zemmour, même s'il n'est pas toujours sympathique, à se dépêtrer de la Licra qui décidément tire sur tout ce qui bouge, des pigistes du Figaro aux humoristes anarchistes (on se souvient du procès contre Siné).

M. Zemmour donc, se retrouve condamné par toutes les bonnes consciences pour avoir proféré ces paroles sacrilèges : "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

Mon conseil à Zemmour est de prendre comme avocat un prof de math (d'abord ils sont moins chers) qui seul pourra irréfutablement démontrer à la cour que ses propos ne constituent pas une attaque raciste. Car ce qui est condamnable, ce n'est pas de constater statistiquement que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", mais de prétendre en déduire, comme le font ses accusateurs, que "la plupart des Noirs et des Arabes sont des trafiquants", un propos qui, lui, tombe clairement sous le coup de la loi.

Or, comme l'a démontré le peu médiatique Thomas Bayes, un pasteur et mathématicien qui vécut à Londres dans les années 1750, le premier énoncé n'implique absolument pas l'autre, loin s'en faut. Dans le cours que je donne chaque année à mes étudiants, je leur montre, en utilisant le fameux théorème de Bayes, que la proportion (techniquement la "probabilité conditionnelle") des émigrés parmi les délinquants peut largement dépasser 50 % (propos de Zemmour) sans que la proportion des délinquants parmi les émigrés (le propos raciste) soit beaucoup plus élevée qu'elle ne l'est parmi la population des Français "de souche", chère à Gérard Longuet. Et si l'on introduit, en plus, le fait avéré que le taux de délinquance est plus fort parmi les tranches de population à bas revenus, on peut même trouver des situations où les émigrés sont simplement plus vertueux que les franchouillards, dans toutes les tranches !

La formule (de Bayes) qui relaxe immédiatement Zemmour, la voici : p(trafiquants?émigrés)=p(émigrés?trafiquants)x p(trafiquants)/p(émigrés)

A = B x C / D

Application numérique : avec B=1/2, C=1/10 000 et D = 1/10,

La proportion des trafiquants parmi les émigrés est de 1/2 000 ! Pas de quoi justifier de renvoyer chez eux les 1 998 autres qui ne font rien de répréhensible. Une autre chose que montre ce calcul, c'est l'influence terriblement négative que peut avoir une infime fraction de délinquants sur la perception de la minorité dont ils sont issus. Pour garder votre souplesse d'esprit, pratiquez le "retournement bayésien" une fois pas jour !

Jean-Michel Claverie est directeur du Structural & Genomic Information Lab et professeur de médecine génomique et de bioinformatique à l'University of Mediterranee School of Medecine.
ASD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.