Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 17:12)

Personnellement je suis écolo pas pour le réchauffement climatique mais pour arrêter le gaspillage, la pollution et les meurtres faunes/flores...
Si grâce au pantin réchauffement climatique on peut résoudre les problèmes environnementaux je dis pas niet après tout c'est de bonne guerre...
Si le but de tout cela est vraiment de faire rentrer dans le crâne des gens qu'il faut un comportement responsable, pourquoi pas même si je trouve qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Y a des moyens plus intelligents pour le faire.
Rien que le fait de parler d'économie au niveau du portefeuille aurait autant d'impact, voire plus auprès de la populace. Demander à des gens de penser à ce qui se passerait dans 50 ans (quand la plupart des gens ne seront plus là) dans des contrées hyper éloignées (disparition de telles ou telles îles du Pacifique) je ne sais pas si c'est super efficace...
Perso, je vois vraiment le discours de certains comme de la publicité personnelle avant tout.
Citation (Ronan @ 30/11/2009 à 17:12)

Personnellement je suis écolo pas pour le réchauffement climatique mais pour arrêter le gaspillage, la pollution et les meurtres faunes/flores...
Si grâce au pantin réchauffement climatique on peut résoudre les problèmes environnementaux je dis pas niet après tout c'est de bonne guerre...
Pour ceux qui ont le temps, même si le bonhomme est connoté climato-sceptique et proche d'Allègre (que je conchie) il dit pas que des bêtises...en particulier pour la recherche...
Parlons NetJ'avais fait un topic sur une de ces conférences. En effet, c'est assez intéressant mais apparemment, le mec est parti de qq données erronées pour faire sa conférence, ce que je ne trouve pas très élégant de la part de qq 1 comme lui qui veut apporter des contre-arguments au réchauffement climatique.