Citation (champaign @ 09/02/2010 à 20:18)

Non, moi je trouve que ce qu'il dit est pas mal, même s'il peut y avoir des inexactitudes comme le cas de Rennes. Paris n'est pas une grosse ville de foot: trop de choses à faire, à voir pour penser au foot. De même, j'assimile le "Paris Saint-Germain" comme le vrai club authentique de la banlieue ouest et des quartiers Ouest de Paris, de par son histoire et sa géographie, tandis qu'il ne me paraît être le club de la banlieue Nord, Nord-Est et des quartiers est de Paris que par défaut.
La preuve, on a un immense stade au Nord de Paris qui attend son club depuis des années. Une capitale comme la notre se devrait d'avoir 2 clubs de foot, sociologiquement un peu différents, d'offrir un derby comme les autres capitales en Europe.
Tu te contredis, on ne peut pas être une ville qui ne vit pas foot et avoir 2 gros clubs en même temps. D'ailleurs à quoi servirait d'avoir plusieurs clubs qui représentent Paris dans ce cas là. J'ai jamais compris ce sujet dans les débats qui revient souvent d'ailleurs.
De plus ce n'est pas Paris qui n'est pas une ville de foot mais c'est la france entière qui ne l'est pas. Quand il parle de bordeaux marseille et lyon qui rassemblent plus que le ferait Paris, c'est faux, il suffit de voir le nombre de gens qui se réunissent sur les champs ou devant l'hôtel de ville apres une victoire importante, bref Zemmour brasse du vent une nouvelle fois, il n'apporte rien, c'est soit faux ou bien des évidences. Bien entendu qu'à Paris les gens auraient plus tendance à avoir d'autres centre d'intérêt que certains bouseux qui n'ont comme seul divertissement d'aller au stade.
Sinon, je ne vois pas en quoi le PSG serait plus le club d'une partie géographique de paris qu'une autre et le SDF n'a jamais attendu un club, il a été construit pour la CDM98, puis bon je vois mal un club y jouer régulièrement.