Citation (D'Alessandro @ 07/01/2010 à 18:34)

L'équipe qui les avait éliminé, les Magic, vont pas bien par contre. Carter est ridicule depuis un mois et ils n'ont aucun jeu, hormis passe à Howard, qui ressort pour dégainer à 3pts. Et Howard multiplie les pertes de balle et les fautes. A partir de là, vraiment pas bon. J'étais pas emballé par leur choix de prendre Carter et de voir Turkoglu partir et pour l'instant je suis dans le vrai.
Je suis pas d'accord là-dessus.
Turkoglu voulait un contrat trop gros pour sa valeur réelle, et jusqu'à ces toutes dernières semaines, il était décevant avec les Raptors, et son équipe avec...
Quant à Vince Carter, ça n'est plus le jeune qui faisait des matches de playoffs à 50 points contre Iverson, mais il se défendait pas mal du tout, avec quelques très belles choses et un bon état d'esprit...Par contre là, en ce moment, c'est sûr qu'il a un gros coup de moins bien.
Mais ça n'est pas à lui de porter cette équipe, en toute logique ce devrait être la 3e arme offensive après Howard et Lewis, avec Jameer Nelson. Le gros problème d'Orlando, c'est que, parmi les prétendants au titre, ils ont de très loin le franchise player le plus limité: Dwight "Shrek" Howard
Il est immense, il est ultra musclé, il fait peur physiquement à ses adversaires, et a 2 bons moves offensifs

.
Mais face à une équipe qui le maintient loin du panier et coupe les lignes de passe menant à lui, il est inoffensif, et prend moins de 10 shoots par match. Et dès qu'il est sorti du match de la sorte, c'est très rare de le voir revenir, comme sait parfois le faire un Kobe. Ce mec est à des années-lumières d'un Shaq cuvée 2000 par exemple, il profite juste du néant au poste de pivot "physique" dans cette ligue pour soigner ses stats de rebonds et faire quelques cartons. Il ne sait pas varier son jeu, et son équipe avec malheureusement. Ils s'entêtent souvent à le chercher, et perdent bêtement des secondes précieuses de possession, ce qui les amène à se compliquer les shoots ensuite.
Il est excellent pour son poste, mais c'est un joueur bien trop faible pour être la première arme d'une équipe championne. Un super-Emeka Okafor. Un équivalent de Tony Parker en pivot.
C'est une équipe qui a un potentiel monstrueux, mais qui est incontestablement battable, avec une grosse faille. Un peu comme le Phoenix de D'Antoni.