Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
Ti_Misié_Gwada
Intérieur Sport sur l'Euro de l'EDF sur Canal + en ce moment
Le Cyclone
Citation (touny @ 05/10/2013 14:29) *
Interieur sport sur l'EDF.

La video est disponible sur le site de Canal : http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-...html?vid=947579. Le documentaire est bien fait mais beaucoup trop court.
Je recommande également l'Intérieur Sport de la semaine précédente ph34r.gif
Philo
Canal est en train de tuer Intérieur Sport en les limitant au format 21 minutes. T'as à peine le temps de rentrer réellement dans le reportage que c'est fini. sad.gif
Jekill
Citation (Le Cyclone @ 14/10/2013 12:46) *
La video est disponible sur le site de Canal : http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-...html?vid=947579. Le documentaire est bien fait mais beaucoup trop court.
Je recommande également l'Intérieur Sport de la semaine précédente ph34r.gif

Merci kratos77.gif
Le discour de TP a la MT face à l'Espagne. . kratos77.gif
" Ca se voit dans leurs yeux qu'ils nous prennent pour de la merde". C'est exactement ce qu'on ressentait durant toute ces années. C'est pour ca que c'est encore plus bon.
Le Cyclone
Petite présentation de l'Euroleague 2013-14 pour ceux que ça intéresse :

Groupe A
Budivelnik Kiev
CSKA Moscow
FC Barcelona
Fenerbahce Ulker Istanbul
JSF Nanterre
Partizan NIS Belgrade

Un groupe très très difficile pour Nanterre qui tombe dans la poule la plus relevée sur le papier avec le Barça (Navarro, E. Lorbek, Tomic, Papanikolaou, Nachbar), candidat comme chaque année au titre, et le CSKA Moscou (Teodosic, Krstic, Pargo, Khryapa et tous ses internationaux russes )qui a participé à 10 des 11 derniers Final Four. Le troisième gros morceau de la poule, Fenerbahçe, n'a jamais participé au Final Four mais se donne les moyens de ses ambitions en comptant notamment dans ses rangs Bojan Bogdanovic, Kleiza ou McCalebb.
Le Partizan Belgrade, habitué des joutes de l'Euroleague, devrait décrocher la dernière place pour le Top 16 avec, comme à son habitude, un effectif jeune mais talentueux (Bogdan Bogdanovic, Davis Bertans notamment) mais aussi 3 français (Lauvergne, Westermann, Dallo) et Tarence Kinsey, ailier passé par les Grizzlies. Le Kiev d'Artur Drozdov et Darjus Lavrinovic ainsi que le Nanterre d'Ali Traoré et Sergii Gladyr vont connaître leur baptême du feu.

Groupe B
Anadolu Efes Istanbul
Brose Baskets Bamberg
EA7 Emporio Armani Milan
Real Madrid
Strasbourg
Zalgiris Kaunas

Une poule plutôt ouverte dont se détache surtout le Real Madrid. Finaliste malheureux l'an dernier, les Madrilènes sont l'un des grands favoris de cette compétition avec une ligne arrière de très grande qualité (Fernandez, Llull, Rodriguez, Carroll) et un secteur inférieur renforcé (Mirotic et Reyes + les nouveaux venus Bourousis et Mejri).
Derrière l'ogre Madrilène, l'Efes Istanbul, quart-de-finaliste l'an passé et défait seulement 3-2 par le futur champion l'Olympiakos, espère faire au moins aussi bien que l'an passé (malgré les départs de Farmar et Vujacic) grâce à un effectif rompu aux joutes européennes : Semih Erden, Jamon Gordon, Planinic, Barac, Savanovic ou encore le vétéran Kerem Gonlum. Milan, qui a perdu Fotsis et Bourousis, vise comme l'an dernier le Top 16 mais malgré Langford, C.J Wallace, Gigli et le prometteur Alessandro Gentile, ça sera compliqué pour eux de faire mieux. Le Zalgiris Kaunas a vu partir 3 de ses meilleurs joueurs à l'intersaison (D. Lavrinovic, Marko Popovic et Darden) mais a un effectif solide et expérimenté (K. Lavrinovic, Jasikevicius, Pocius, Javtokas, Jankunas) qui devrait leur permettre d'accéder au Top 16.
Le club allemand de Brose Baskets Bamberg a atteint le Top 16 l'an dernier et entend bien faire de même cette année même si le principal artisan de cette qualification (Nachbar) s'est envolé vers d'autres cieux. Mais Gavel, Velickovic, Markota et Zach Wright (passé par Cholet, Le Mans et Limoges) espèrent le faire oublier. Enfin, Strasbourg fait son grand retour dans la compétition après une 1ère participation en 2005-06 soldée par 3 victoires et 11 défaites. Seul rescapé de cette épopée, Ricardo Greer apportera son expérience à une équipe qui en manque cruellement mais qui pourra compter sur ses Champions d'Europe Alexis Ajinça et Antoine Diot mais aussi Vincent Collet. Atteindre le Top 16 sera très compliqué mais pas impossible.

Groupe C
FC Bayern Munich
Galatasaray Liv Hospital Istanbul
Montepaschi Siena
Olympiacos Piraeus
Stelmet Zielona Gora
Unicaja Malaga

Double tenant du titre, l'Olympiakos (Spanoulis, Printezis, Law et Sloukas) est logiquement le favori de ce groupe en dépit des départs de Papanikolaou et d'Hynes. Mais le MVP de l'an passé, Spanoulis, est toujours là et comme lors de leurs deux derniers titres, les Grecs abordent cette compétition dans une position d'outsideur qui leur réussit plutôt bien.
Derrière eux, on retrouve deux grands noms de la scène européenne mais sur le déclin : l'Unicaja Malaga (Vazquez, Calloway, Suarez, Z. Dragic et le fils Sabonis en bout de banc) et les septuples champions d'Italie du Montepaschi Sienne (Hackett, Rochestie, Nelson et Kim English mais plus Bobby Brown, meilleur marqueur de la 1ère phase de l'Euroligue l'an passé), abonnés aux phases finales il y a quelques années et simples candidats au Top 16 désormais. Trajectoire inverse pour le Champion de Turquie, Galatasaray qui monte en puissance : cette équipe voit plus loin que le Top 16 et rêve des phases finales. L'effectif semble bâti pour en tous les cas : Arroyo, Jamont Gordon, Jawai, Macvan, Erceg ou Erwin Dudley.
Enfin, les polonais de Zielona Gora (Eyenga, Cell) et les allemands du Bayern Münich (Djedovic, Troutman, Schaffartzik, Benzing) vont découvrir l'Euroligue. Sur le papier, le Top 16 semble inaccessible au champion de Pologne 2013, les allemands peuvent y prétendre mais ne sont pas favoris.

Groupe D
Crvena Zvezda Telekom Belgrade
Laboral Kutxa Vitoria
Lietuvos Rytas Vilnius
Lokomotiv Kuban Krasnoda
Maccabi Electra Tel Aviv
Panathinaikos Athens

Le Panathinaikos est la tête d'affiche de ce groupe où aucun des participants n'a pris part au Final Four de l'an dernier. Pourtant, les Grecs sont des habitués du Top 4 et emmenés par l'éternel Diamantidis, ils espèrent remporter une 7ème couronne européenne avec une équipe expérimentée qui enregistre les retours de Fotsis et Batiste, triples champions d'Europe avec le club grec.
Autre habitué du Final Four, le Maccabi Tel Aviv, champion d'Europe 2004 et 2005 (mais aussi 1977 et 1981), ne dépasse plus que rarement les 1/4 : le trio américain Shawn James - Devin Smith - Ricky Hickman est renforcé par le revenant Schortsanitis mais cela semble un peu juste pour aller plus haut. Même cas de figure pour Vitoria qui après 4 Final Four consécutifs de 2005 à 2008 atteint aujourd'hui difficilement les 1/4 : San Emeterio, Nocioni, Lamont Hamilton, Thomas Kelati et les français Causeur et Heurtel rêvent d'un séjour à Milan du 15 au 18 mai mais ça s'annonce compliqué.
La lutte pour dernière place pour le Top 16 s'annonce assez ouverte. Sur le papier, le Lokomotiv Kuban Krasnodar, vainqueur de l'Eurocoupe, est le mieux armé avec des noms ronflants dans son effectif : Kalnietis, Jasaitis, Maric ou Derrick Brown. A l'inverse, l'Etoile Rouge de Belgrade fera surtout valoir son collectif avec quelques individualités marquantes (Radenovic, Blake Schilb, DeMarcus Nelson). Enfin, le Lietuvos Rytas Vilnius a dominé le tour préliminaire pour arracher le dernier billet qualificatif. Les Lituaniens seront une équipe certainement compliquée à jouer avec quelques noms du basket européen : Cook, Tepic, Seibutis, Songaila mais aussi Gecevicius.
Roberto Sedinho
La SIG aka44.gif
Chadmild
Citation (Roberto Sedinho @ 16/10/2013 21:19) *
La SIG aka44.gif

Elle a trop bambergé pour sa grande première unsure.gif
Roberto Sedinho
Elle est minuscule la salle de Nanterre.

très bon début en tout cas, ça défend dur implosion du tibia.gif
Steff14
C'est a la Halle Carpentier pas à Nanterre normalement.
Je savais pas que Hanouna etait speaker.

Nanterre qui mène à la MT implosion du tibia.gif
Fanfan14
L'entrée sur jump vahid.gif

Sinon ça a l'air d'être mort, le cska reprend la main
Roberto Sedinho
Gladyr et Meacham qu'est ce qu'ils arrosent jeanlucpicard.gif
Steff14
Ils auront tenu 1 MT et demi quand même, c'est pas mal.
Fanfan14
Je pensais que le cska allait creuser le score mais nanterre ne lache rien
Steff14
TERRIBLE neokill@h.gif
Roberto Sedinho
Dommage, bon match, il aura manqué un peu d'adresse extérieure pour espérer.
Fanfan14
c'est rageant
Nemeto
Petit CR de Partizan - Nanterre qui s'est joué vendredi.
Comme c'était le premier match du Partizan en Euroleague, j'avais coché depuis juillet cette date pour regouter aux ambiances chaudes autour d'un evenement sportif ph34r.gif

Match à 19h, la nuit tombe à 18h, et j'ai pas de places : tout s'est vendu aux guichets à belgrade dans la semaine, le club a meme rajouté des places en tribune et en a mise une en mode "debout", en tout 7500 places pour accueillir tout le monde.
Je me dirige donc vers la halle Pionir, au fil de mon chemin je vois de plus en plus de gens qui sortent des bagnoles au feux rouges et continuent à pied vu que ça bouchonne.
J'achete une place à un brave vieux, même si je doute quand même au début de sa véracité, sur le billet dans les cases dédiées y a ni rang ni siège, ça semble louche même s’il m'assure que c'est une vraie. Je réalise plus tard qu'en fait c'est normal, toute la salle hors loges est en placement libre ph34r.gif ( le coté "nique les règles" des balkans wub.gif )

Avant de rentrer je fais le tour, les habitués sont dehors à discuter, un moment je me suis cru dans la file d'attente de Boulogne pour prendre des places au déplacement de Chelsea, des montagnes aux têtes frappées à la masse un peu partout. A ce moment là on se sent vraiment très petit unsure.gif La taille moyenne doit etre juste en dessous des 1,90. Grosse force de frappe des Grobari, et encore ce n’est que ceux du basket.
La beauté des clubs omnisport fait que la moitié des maillots sont des maillots de la section foot, le reste est soit basket, soit sweat/teeshirt "partizan" ou groupe.
Je vois même une bonne dizaine de maillots PAOk discéminés dans la salle, dont un fantastique flocage "Athanasiadis" :laporte : :puriste :

Je vais direct tt en haut et à l'opposé du noyau, pour bien profiter de l'ensemble .
A chaque siège, il y a 3 rouleaux de papelitos déposés dans l'attente de l'entre deux, ça promet . . .

Entrée des équipes pour l’entrainement, on se fait huer (normal ph34r.gif ) les joueurs prennent mêmes qqes bordées de liasses de papelitos sur la gueule, là dessus respect aux joueurs d'avoir continué leur footing tranquille la tête haute sous les tirs cool.gif

Plus tard présentation des équipes, on se fait moins huer (un peu qd meme c'est normal) et les serbes applaudissent les leurs (ils aiment ben Lauvergne en tout cas)

Juste avant de débuter, pendant les entrainements, l'hymne du club est repris par toute la salle, c'est beau.

Effectivement après un compte à rebours (avec le mega, type « 3 2 1 tifo ! »), toute la salle jete les papels en gueulant, le rendu est splendide, y a pas à dire ça pète

Pendant le match tout le monde reste debout (meme au dernier rang tt en haut), et ne se rassoit que pour les minutes de temps-morts
Un extrait du match :

Désolé de la faible qualité des images prises avec mon téléphone (son faible, et effet brume on voit rien des gestuelles), d’autant qu’en plus j’ai raté bcp de moments où j’étais pris dans le truc.
Du genre un moment ils lancent un échange sur 4 tribunes avec gestuelle, comme si le VA lancait un truc vers la Borelli, qui lancait un truc vers le OB, qui lancait un truc vers la Paris, etc , et plus ça va plus ça gueule fort pour prouver qu’aucune tribune n’est des tocards. Ca a du facile faire quatre fois le tour, et ça réveille tout le monde
Un autre moment, ils se sont mis à entonner le chant du Paok (celui qui est célèbre avec la video des ViP qui le tiennent 5 minutes), en bilingue, un couplet/refrain en serbe, un couplet/refrain en grec. . . Eh ben sur la partie grecque, yavait bien ¾ de la salle qui connaissait les paroles ! Ca a l’air de rien , mais quand je revois le « you’ll never wal alone » au Parc, comme on avait galéré. .

Niveau basket RAS, en gros quand le partizan a eu fini de nous baiser, ils se sont mis à nous enculer. ph34r.gif
Bref, "onne sé fé défongçer"

A la fin du match, Lauvergne fait les gestuelles avec les Grobari ,puis les joueurs du Partizan prennent un micro et lancent un long échange avec la salle kratos77.gif

Sinon y avait surement d'autres nanterriens comme moi, mas les seuls que j'ai pu remarquer étaient en "loges", y a pas à dire elle a changé cette ville ph34r.gif

Mais que ça fait plaisir de revivre un peu cette tension, des grosses poussées vocales, de l'ambiance bref, la vraie vie d'un stade quoi wub.gif
Carlton
Il a donné quoi Boris Dallo pour le Partizan ?
Nemeto
il a pas trop joué mais a été très juste, aucun tir raté, les passes au bon moment, présent au rebond, tout ce qu'il faut pour le collectif
Carlton
2 ans que je les ai découverts lui et Jaiteh quand ils jouaient à l'INSEP devant 150 spectateurs.

En minimes France, Dallo (jusqu'en 2009), il a été champion de France avec Nantes au poste d'Intérieur. A l'INSEP, ils voulaient le stabiliser au poste 3. Mais comme le meneur de la génération 94 a été absent 2 ans, il a fini meneur. Mais il peut jouer 1, 2 et 3.

Quant à Jaiteh, il a commencé le basket en...2008 à 14 ans.

Les voir maintenant tous les deux en Euroleague kratos77.gif
Nemeto
Jaiteh il apprend vite mais il est encore tendre pour l'euroligue, faut qu'il devienne plus méchant ph34r.gif Et surtout il se déconcentre facilement par périodes

En ProA par contre c'est dingue la vitesse a laquelle il progresse, entre le trophée des champions et le derby samedi dernier, c'est plus du tout le même joueur en un mois !

Y a Livio que j'aimerais bien voir aussi, mais plutôt dans une semaine ph34r.gif
Kirk
Fantastique ce CR, ça donne envie !
Sur le match, est-ce que Lauvergne et Jaiteh se prennaient au duel ? Et si oui tu peux nous en parler, j'avais lu que Joffrey a sorti de bonnes stats. En parlant de stats, les 26 points de l'ailier serbe implosion du tibia.gif
Carlton
Citation (Nemeto @ 27/10/2013 11:22) *
Y a Livio que j'aimerais bien voir aussi, mais plutôt dans une semaine ph34r.gif

Livio, c'est son prénom et Jean-Charles son nom de famille : dînerdecons:
Roberto Sedinho
Jasikevicius implosion du tibia.gif
On a vraiment l'impression que toutes les équipes prennent feu contre les français.
Panenka
Bouillant entre Barcelone et Nanterre.
Reste 5 minutes et égalité.
stoner_man
Meacham qui chie la balle à 30 secondes de la fin. aka44.gif

Egalité.

+2 et 7 secondes à jouer.

Temps mort.
Panenka
+2 Nanterre à 7 secs...

CHAI NAVARRO. wub.gif
stoner_man
C'est fait !!

Navarro tente un tir à 10m et c'est raté. Le rebond pour Nanterre.

20-7 dans le dernier quart-temps. implosion du tibia.gif
Panenka
Joli. implosion du tibia.gif
17 ans qu'un club français n'avait pas gagné là bas apparemment?

Citation
La stat’
29-2. Le ratio victoires (29) –défaites (2) du FC Barcelone Basket à domicile face à des clubs français, dont 14 victoires consécutives. Pour retrouver trace d’une victoire française en terres catalanes, il faut remonter jusqu’en octobre 1996, quand l’ASVEL de Ronnie Smith s’y était imposée (78-81), c’était il y a 17 ans.

29-3. smoke2.gif ph34r.gif
CL
Pendant ce temps là le PL a perdu ses 3 matchs d'Eurocup ph34r.gif
Kaionedirection
implosion du tibia.gif

Dream bigger Nanterre pas tes rêves

TOUS PLACE DE LA BOULE
Nemeto
200 supps ont fait le déplacement. smoke2.gif
Babou1
Bravo a tous les chtis d'nanterre. ©
Nemeto
Légende urbaine.
stoner_man
Nanterre est en train d'essorer Kiev.

+24 à 5 minutes de la mi-temps.

Les ukrainiens ratent tout. laugh.gif
corto-news
Ils vont gagner l'euroleague à ce rythme^^
stoner_man
+28 à la pause.
Roberto Sedinho
Corosine mbia.gif
stoner_man
+20 à 1 minute de la fin.

Le tocard de meneur remplaçant qui perd deux fois le ballon en 10 secondes, le deuxième panier avec la faute.

5pts encaissés et +15.

edit: désolé Nemeto. ph34r.gif

Victoire avec +19.

ça rattrape en partie la branlée de Belgrade au point average.
Roberto Sedinho
Sympa l'intérieur sport sur Nanterre, équipe attachante.
macbath
Certainement à la bourre mais je suis en train de regarder l'Interieur Sport sur le parcours des Bleus à l'Eurobasket, et putain le discours de Parker dans les vestiaires à la mi-temps de la demie face à l'Espagne implosion du tibia.gif

Je crois que j'ai jamais vu un athlète français qui réunissait à ce point-là charisme, éloquence et niveau de jeu. Patron.
xo157
Citation (macbath @ 09/11/2013 13:43) *
Certainement à la bourre mais je suis en train de regarder l'Interieur Sport sur le parcours des Bleus à l'Eurobasket, et putain le discours de Parker dans les vestiaires à la mi-temps de la demie face à l'Espagne implosion du tibia.gif

Je crois que j'ai jamais vu un athlète français qui réunissait à ce point-là charisme, éloquence et niveau de jeu. Patron.

D'ailleur ils nr devaient pas sortir une version longue du docu sur l'EDF, vous savez il est prevu quant ?
Carlton
Citation (Carlton @ 16/01/2011 00:47) *
Et joli match du coach d'Orléans :

- gab.gif aka44.gif aaaaze.gif altherac.gif knahos.gif aka44.gif kratos77.gif cosmoschtroumpf.gif edhelas2.gif look.jpg evra.png mbia.gif jeanlucpicard.gif mollo.png edhelas2.gif altherac.gif - gab.gif - gab.gif aka44.gif evra.png mbia.gif kratos77.gif dks.jpg aaaaze.gif

Philo, CL, le coach d'Orléans a remis le couvert :

http://www.basketusa.com/news/192411/pro-a...e-les-arbitres/

kratos77.gif
CL
Citation (Carlton @ 18/11/2013 18:53) *

kratos77.gif

Il est énorme wub.gif
Carlton
A 2:06, on sent le journaliste pas très serein au moment de poser la question laugh.gif
Panenka
Il regarde quand même pas mal la caméra le coquin.
Philo
Citation (Carlton @ 18/11/2013 18:53) *

kratos77.gif

Le mec craque complètement neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Au bout du rouleau wub.gif kratos77.gif
HHA
Certains vont voir Nanterre- Partizan ce soir?

D'après un pote,600 serbes...
stoner_man
Nanterre bat le Partizan d'1pt.

Ils sont quasiment au Top 16.

Reverchon déchainé sur beIn. neokill@h.gif
Carlton

alekusu2.gif implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.