Citation (Madi$kwale @ 08/11/2009 à 13:29)

Affligeant ! Certains me diront qu'il faut "une tête de turc" chaque saison... Là non, c'est même pas ça, c'est que ce gars là n'a plus rien à fouttre au PSG et encore moins dans le 11 (as-t'il déjà eu quelque chose à y faire déjà ?). C'est clairement le maillon faible de l'équipe ! Je suis persuadé que dans les causerie d'avant match et/ou de mi-temps, les coachs adverse forcent leur jeune pousse à appuyé là ou ça fais mal et donc, d'usé Traoré par des longues courses, qu'à un moment ça passera.
Quelles sont ses qualités exactement ? Ok c'est un gars de vestiaire mais je pense que, de 1 on en a assez, de 2, si cette unique qualité suffisait à jouer pro (surtout au PSG) ça se saurais. Il faut plus que ça. Quoi encore ? Il est lent, n'a pas une bonne relance, n'est pas un pro du tacle et n'est pas un "leader" défensif qui brillera par son sens du placement/anticipation. C'est une érreure monumentale de le titularisé comme ça ! Même en l'absence de Camara ! Bourillon est
meilleur moins nul. Même un jeune de Cfa ferais + l'affaire ! Ngoyi a pourtant fais de belles prestation à ce poste en réserve. Quoi qu'il arrive il faut que ça change ! Des actions comme celle ou Bagayoko part seul face à Coupet avant de faire le con (même si à l'origine, Giuly est fautif...) ou celle ou Mounier lui glisse un ptit pont avant que Jallet n'intervienne,... j'en peux plus !
(...)
Pourtant j'aime bien le personnage 
et voilà le problème avec lui....son côté "vieux pote" fait trop souvent oublier ses prestations ridicules à un tel poste.
les médias l'adorent, les joueurs et les coachs aussi, alors on lui pardonne bien plus qu'à un Bourillon, Talal, Helder etc...
La politique du pauvre au PSG, proposée par Colony, adoptée par Cayzac, a permis à ce joueur de connaitre son heure de gloire en fin de carrière (signer à Paris, après Créteil et Nice).
Si jamais personne n'aurais imaginé qu'il puisse être titulaire, le constat est là:
Une charnière centrale doit rassurer toute une défense, gardien inclus.
Si Sakho ne progresse pas autant qu'il devrait, si tout le monde est fébrile derrière, c'est parce que comme nous tous au Parc ou à la télé, quand le ballon arrive vers Traoré, on est tous paniqués.
Une défense sans vrai patron (Mamadou n'en a pas encore l'etoffe), en panique permanente, ça amène ces buts à répétition les dernières minutes, les erreurs idiotes etc...
Le constat est triste: Traoré, aussi sympathique qu'il soit, et grand bonhomme de vestiaire, est aussi une vraie plaie pour le 11 titulaire.
Sachant que Camara ne vaut guère mieux, il faudra absolument acheter enfin un vrai crack en défense centrale, si on veut enfin retrouver une vraie sérénité défensive, base sans laquelle on arrivera à rien.