Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu droit
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Zul
Citation (Touriste @ 15/06/2011 à 10:01) *
L'essentiel est d'envoyer chier l'autre gros bouseux alcoolique de Sainté, la cerise étant qu'il nous revienne la queue entre les jambes pour tenter de fourguer ses tocards au juste prix. smoke2.gif

Et la girouette Payet qui n'était plus très chaud pour venir il y a quelques mois biggrin.gif

A vouloir trop gagner on perd tout popcorn.gif

Citation (Likbor @ 15/06/2011 à 13:04) *
Surtout si il reste sur ses dernières performances

Tu le replaces en DC d'appoint et vla le travail ph34r.gif
Peyton
Citation (Zul @ 15/06/2011 à 13:59) *
A vouloir trop gagner on perd tout popcorn.gif

Edel approuve ce message !
Dirty
Citation
According to what referred by FIFA agent Sabatino Durante, Brazilian international offensive midfielder Lucas Moura (18) have granted his own availability to join InterPSG ph34r.gif , but São Paulo won't accept to start any negotiation without an at least 50 million euros starting offer. The releasing clause for Lucas is set at 90 millions.

J'imagine que Leo était derrière cette piste pour l'Inter..
romano
Citation (Philo @ 15/06/2011 à 11:42) *
On est sûrs qu'il est milieu droit au moins ?

Il a joué à ce poste principalement avec le Brésil au Championnat des moins de 20 ans.
Avec Sao Paulo il joue un peu partout en attaque, milieu centre ou ailier.
Un report sur lui:
Citation
He can play on both flanks or in the centre of the park, but usually prefers operating in the middle, with an inclination towards playing on the right.
Teichi
Citation (Dirty_Bird @ 15/06/2011 à 14:56) *
J'imagine que Leo était derrière cette piste pour l'Inter..

On a trouvé le Romeyer de l'étranger ph34r.gif

Déjà que 30 ME pour un gamin de 18 ans qui a tout à prouver c'est énorme mais alors 50 ME il peut courir (enfin j'espère qu'on sera pas assez con pour ça).
Dirty
Citation (Teichi @ 15/06/2011 à 15:01) *
On a trouvé le Romeyer de l'étranger ph34r.gif

Déjà que 30 ME pour un gamin de 18 ans qui a tout à prouver c'est énorme mais alors 50 ME il peut courir (enfin j'espère qu'on sera pas assez con pour ça).

non mais ils le vendront jamais 50M..il partira pour moins cher que Neymar (40 au Real à priori) déjà.
par contre entre 20 et 30 c'est fort possible.
parano
Citation
Roma, per Menez possibile ritorno in patria

http://www.itasportpress.it/?action=read&idnotizia=57294
Dagoberto
Lucas joue bien milieu droit ou centre derrière un attaquant.
Cette semaine il a fini dans l'équipe type de la 4ème journée de championnat brésilien
Sao Paulo est actuellement premier du championnat avec 12pts.
Spoiler :

Un article sur lucas qui date un peu
Spoiler :
Citation
Du haut de son mètre 72, ce milieu très offensif est une boule de nerfs qui explose dans tous les sens. Subtil cocktail de vitesse, puissance et virtuosité technique, ses dribbles se savourent comme une bonne caipirinha. Et quand il ne slalome pas entre les défenseurs, il est aussi capable de placer de bonnes frappes de mule sans se poser de question. Convoqué pour la première fois par le sélectionneur Mano Menezes pour le match contre l’Ecosse dimanche prochain, Lucas aura enfin l’occasion de faire de l’ombre à son homonyme de Liverpool. Pourtant, il a bien failli ne jamais se faire porter son vrai nom sur le terrain. Pour son premier match pro en août dernier sous le maillot du São Paulo FC, il se faisait encore appeler Marcelinho. Un clin d’œil à Marcelinho Carioca, l’ancienne star des Corinthians, passé par Ajaccio en 2004, qui a vu le jeune prodige faire ses premiers pas de footballeur dans son académie pour enfants. Une escolinha qui avait aussi vu naître David Luiz quelques années plus tôt.

Comme le défenseur qui fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea, Lucas a tout pour être l’un des piliers de la seleção en 2014. Lors du championnat Amsud des moins de 20 ans, il s’est montré très à l’aise sous le maillot de l’équipe nationale, en inscrivant un triplé de folie lors de la victoire 6-0 lors du match décisif contre l’Uruguay, tout en offrant au passage un caviar à son pote Neymar. Moins exposé médiatiquement que la starlette de Santos, il attire déjà au moins autant de convoitises. Ce n’est pas pour rien qu’au moment de prolonger son contrat le mois dernier, son club a pris le soin de multiplier son salaire par dix et surtout de fixer une clause libératoire ahurissante : 80 millions d’Euros pour un joueur d’à peine 18 ans. Pour se payer ce Lucas-là, François Pinault, qui avait payé 21 millions d’Euros pour faire venir à Rennes l’imposture Severino en 2000 (une somme exorbitante à l’époque), a intérêt à casser sa tirelire.

niveau stat:
Avec sao Paulo : 40 matchs 9 buts
avec les U20: 9 matchs 4 buts (titulaire 8 fois)
avec la Seleção : 3 matchs (jamais titulaire, a joué 66min en tout) et sélectionné pour la copa america en juillet

en bonus
Spoiler :

SON match en finale de la copa america U20

un mini vreportage mais en portugais
http://video.globo.com/Videos/Player/Espor...+BRASIL,00.html

Raptor39
Citation (parano @ 15/06/2011 à 15:23) *

j'aimerais beaucoup perso.
Plissken
Payet à 15M c'est la carotte mais Lucas à 20-30M c'est quoi ?

Si c'est 50M, même si il est balèze, la + value sera difficile et s'il se plante evra.png
SuperStar
Vous voulez pas arrêter de parler de fric, c'est tellement un sujet de pauvres cool.gif
Peyton
L'arrivée éventuelle du brésilien signifierait sûrement l'abandon de la piste Martin. Quitte à choisir.... honnêtement, il vaudrait peut-être mieux investir sur Marvin.
Tourista-chan
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 16:16) *
L'arrivée éventuelle du brésilien signifierait sûrement l'abandon de la piste Martin. Quitte à choisir.... honnêtement, il vaudrait peut-être mieux investir sur Marvin.

Visiblement pas du tout le même profil de poste, Martin est clairement axial pour ce que j'ai vu de lui.
Pour l'autre brasilou, bof, pourquoi pas, c'est vraiment si l'émir veut faire mumuse. Pour moi, ce n'est pas avec un gamin de 18 ans qu'on peut construire l'équipe, du moins sans un taulier/poisson-pilote pour tenir la baraque, comme Giuly avec Messi au Barça ( ph34r.gif ), sauf qu'aujourd'hui, il est un peu vieux le Giuly.
Peyton
Faut pas que ce soit non plus l'embouteillage au milieu de terrain, donc il faudra faire un choix de schéma de jeu, et un choix d'hommes.
Tourista-chan
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 16:25) *
Faut pas que ce soit non plus l'embouteillage au milieu de terrain, donc il faudra faire un choix de schéma de jeu, et un choix d'hommes.

C'est pour ça que Martin, même si le joueur "respire" le foot, n'est pas pour moi une priorité.
Ce qui m'inquiète, c'est que niveau MD et MOD, les deux postes prioritaires, je trouve les pistes pas particulièrement bandantes et/ou mal adaptées.
PSG Power
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 16:16) *

MM viendra étoffer le banc l'an prochain... popcorn.gif
Quand Lacombe acceptera de le lâcher.

Franchement, en MOD, je miserais quand même plus sur Menez que sur Lucas.

30M€ pour une joueur de 18 ans qui n'a rien prouvé, c'est pas le risque financier qui me gène rolleyes.gif , c'est le fait de passer pour des gros cons de nouveaux riches qui lâchent des malles de $$ pour attirer le premier flamby qui s'amuse parmi les défenses médiocres du championnat brésilien.

M'enfin, on verra bien mais franchement, je fais plus confiance à Menez qui a un ratio talent/acclimatation/expérience/prix certainement plus performant.
xo157
Marvin, ce serait génial de l'avoir dans l'équipe, mais si Sochaux tient vraiment, a lui je préfère que l'on leur laisse et on le récupère la saison prochaine, s'il confirme il nous coutera quelque millions en plus mais bon on s'en fout.
Si un autre club est dessus, alors il faudra bouger, ca c'est dommage de rater un joueur comme ca, sous prétexte qu'on a pas besoin de lui.
Raptor39
Citation (PSG Power @ 15/06/2011 à 16:27) *
M'enfin, on verra bien mais franchement, je fais plus confiance à Menez qui a un ratio talent/acclimatation/expérience/prix certainement plus performant.

nan mais perso j'espère qu'on prendra les deux popcorn.gif
Le Duc
Moi ce qui me fait flipper c'est de voir autant de pistes en attaque/milieu offensif et voir si peu de pistes en defense... Si c'est pour marquer 6 buts par matchs et s'en prendre 5 (Sakho faisant le nécessaire pour assurer les 3 points smoke2.gif ), je ne vois pas trop l'intérêt...
Bred
Citation (Plissken @ 15/06/2011 à 16:12) *

Si c'est 50M, même si il est balèze, la + value sera difficile et s'il se plante evra.png

C'est pas faux... en plus en France on a une jurisprudence Lucas non ?
Moi perso un Lucas acheté par un nouvel actionnaire blindé de thune qui veut donner une nouvelle dimension au club, ça me fait direct penser à San Séverino.
SuperStar
Citation (Le Duc @ 15/06/2011 à 15:45) *
Moi ce qui me fait flipper c'est de voir autant de pistes en attaque/milieu offensif et voir si peu de pistes en defense... Si c'est pour marquer 6 buts par matchs et s'en prendre 5 (Sakho faisant le nécessaire pour assurer les 3 points smoke2.gif ), je ne vois pas trop l'intérêt...

Ah bah si on marque 6 buts et qu'on s'en prend 5 à chaque match je signe tout de suite wink.gif
Ronan
Citation (Le Duc @ 15/06/2011 à 10:45) *

C'est l'interet du foot, marquer plus de but que l'adversaire, et marquer le plus de buts possibles. Defendre c'est secondaire.
Le Duc
knahos.gif Vu comme ça... smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Plissken @ 15/06/2011 à 16:12) *

A un moment faut prendre des risques aussi, en plus y a les moyens qui suivent derrière... Et la plus value pas sur que le Qatar soit dans cette optique...

Et puis payet même à 10m€ la plus value sera difficile aussi

Avec un vrai gardien on a déjà une défense qui tient relativement la route pour de la ligue1...
Dante
Lucas semble la meilleur piste par rapport à Neymar et Ganso. Deux raisons:

- On est moins dans la sur-enchère que pour les joueurs de Santos. Certains me diront "On s'en fou, le club est blindé maintenant" mais je n'ai pas envie de lire des news à la Man City qui utilise l'argent comme si c'était un jeu. QIA semble ne pas être dans ce délire et c'est tant mieux.

- Physiquement, ce n'est pas une crevette. Et il a l'air d'être plus à la recherche du geste efficace que du geste spectaculaire. Rapide, puissant et bon dribbleur, un petit Robben quoi.

En plus, Ganso n'a pas sa place dans le système actuel et Neymar pousserait Gameiro sur le banc; ce qui ne serait pas logique.

Enfin, ce n'était que des vidéos donc c'est à voir mais c'est bien Lucas qui me parait être celui qui s'adaptera le plus vite au foot européen.
Dragosteadintei14
Citation (Dante @ 15/06/2011 à 18:09) *
Lucas semble la meilleur piste par rapport à Neymar et Ganso. Deux raisons:

- On est moins dans la sur-enchère que pour les joueurs de Santos. Certains me diront "On s'en fou, le club est blindé maintenant" mais je n'ai pas envie de lire des news à la Man City qui utilise l'argent comme si c'était un jeu. QIA semble ne pas être dans ce délire et c'est tant mieux.

- Physiquement, ce n'est pas une crevette. Et il a l'air d'être plus à la recherche du geste efficace que du geste spectaculaire. Rapide, puissant et bon dribbleur, un petit Robben quoi.

En plus, Ganso n'a pas sa place dans le système actuel et Neymar pousserait Gameiro sur le banc; ce qui ne serait pas logique.

Enfin, ce n'était que des vidéos donc c'est à voir mais c'est bien Lucas qui me parait être celui qui s'adaptera le plus vite au foot européen.

Ganso pousserait Hoarau sur le banc, c'est à dire le joueur qui décroche. Gameiro, joueur de profondeur, serait poussé sur le banc par une recrue comme Neymar.
Albator
Lucas est un joueur avec beaucoup de potentiel mais qui est encore irrégulier et disparait parfois d'un match pendant de longues minutes. Il n'a pas une technique déroutante et imprévisible mais est un dribbleur explosif , un cran en dessous de la paire Neymar/Ganso. Ca resterait une recrue intéressante.
geo89
Citation (Albator @ 15/06/2011 à 18:35) *
Lucas est un joueur avec beaucoup de potentiel mais qui est encore irrégulier et disparait parfois d'un match pendant de longues minutes. Il n'a pas une technique déroutante et imprévisible mais est un dribbleur explosif , un cran en dessous de la paire Neymar/Ganso. Ca resterait une recrue intéressante.

Contrairement à se que l'on pourrait penser il s'enléverait beaucoup de pression en signant dans un grand club direct comme Pato. Il aurait le temps de mûrir tranquillement parce que s'il vient à paris avec un transfert signé QIA. Alors que tu dis qu'il n'est pas encore finit, je te dis pas la déferlante médiatique qu'il va se manger s'il a une adaptation difficile. N'oublions pas qu'il n'a que l'age de Kebano, mais il aura encore plus de pression que Nenê a eu à partir de janvier quand tous les journalistes se sont mit à compter les minutes sans buts.
Sinon c'est pas si mal si quelque bresiliens de premier plan venait à Paris. Comme ça Menezes va voire plus de match de paris et ça ne peut qu'augmenter les chances de Nenê d'être selectionner smile.gif en tout qu'a ça va le motivé encore plus pour être bon sur le terrain.
giovanni pontano
Franchement, qui veut encore d'un gars comme Payet dans le nouveau PSG? Des gars comme Roche infoutus de trouver une alternative à ce ptit con notoire et surestimé?
Teichi
Moi ce qui m'étonne c'est que visiblement on suit lucas depuis un moment et que son prix ne nous a pas fait fuir.

Citation
Encore récemment supervisé par la cellule de recrutement, son profil plaît énormément à Antoine Kombouaré qui le verrait bien animer son flanc droit la saison prochaine. extrait de CS
Dagoberto
Citation (Teichi @ 16/06/2011 à 01:18) *
Moi ce qui m'étonne c'est que visiblement on suit lucas depuis un moment et que son prix ne nous a pas fait fuir.

On est dessus depuis décembre 2010 et il a signé son nouveau contrat (salaire x10 + clause de 80M€) en février 2011.
Ronan
Citation (Dagoberto @ 15/06/2011 à 19:30) *
On est dessus depuis décembre 2010 et il a signé son nouveau contrat (salaire x10 + clause de 80M€) en février 2011.

C'est du mytho cette clause, je suis sur que c'est en reais et pas en euro...Ca ferait déjà 35 boules ce qui est déjà pas mal.
PsgVolcano
Citation (giovanni pontano @ 16/06/2011 à 00:19) *
Franchement, qui veut encore d'un gars comme Payet dans le nouveau PSG? Des gars comme Roche infoutus de trouver une alternative à ce ptit con notoire et surestimé?

oui moi

je pense qu'il a un potentiel énorme kombouare.jpg au niveau frappes, dribbles et passes.

Après question mentalité, il avait déconné en janvier mais quoi qu'on en dise, il a jamais dit du mal de Paris ph34r.gif.

Faut pas parler de Neymar sinon parce niveau branleur c'est Payet puissance 10.

Et normal qu'il ait été intéressé par Lille si on a fait les morts pendant 5 mois.

Papaye à Paris mais à 9 M€ + 2 de bonus ça irait, à 15 c'est n'importe quoi.
C'est le regard de l'autre
Lucas:
Citation
«C’est une grande surprise, vous me l’apprenez», a-t-il réagi en réponse à l’intérêt supposé du club de la capitale. «Je suis flatté d’apprendre que Leonardo s’intéresse à moi. Je connais le PSG et je sais qu’il existe de très bons clubs français. Mais je suis heureux à Sao Paulo et je ne veux pas partir tout de suite. Je souhaite continuer à jouer ici dans mon pays. Dans le futur pourquoi pas», a-t-il conclu.
SuperStar
D'après l'Equipe papier on est toujours sur Gervinho. Les Qataris ont de grosses ambitions et seraient même prêts à dépenser jusqu'a 150M€ "à très court terme" mellow.gif
Caps
150M€ mellow.gif
Je croyais qu'il voulait pas suivre le modèle de Man City. Enfin bon, je me plaindrais pas, mais j’espère surtout qu'on recrutera intelligemment, à des postes clés. J'ai pas envie de me retrouver avec 15 joueurs offensifs de feu et une défense rincé.
Vinz14
Citation (SuperStar @ 16/06/2011 à 09:20) *
D'après l'Equipe papier on est toujours sur Gervinho. Les Qataris ont de grosses ambitions et seraient même prêts à dépenser jusqu'a 150M€ "à très court terme" mellow.gif

Plusieurs fois cette somme a été évoquée pour le recrutement des 3 prochaines années, avec un effort particulier sur la première.

150M la première année ça m'ettonerait beaucoup quand même. 60-70M moins...
giovanni pontano
Citation (Vinz14 @ 16/06/2011 à 08:47) *
Plusieurs fois cette somme a été évoquée pour le recrutement des 3 prochaines années, avec un effort particulier sur la première.

150M la première année ça m'ettonerait beaucoup quand même. 60-70M moins...

On va avoir des cadors devant qui vont se battre pour une place de titulaire et derrière des mecs comme Tiéné, Camara ou Jallet pour tenir la boutique?

C'est vraiment pas pensé au niveau de la composition de l'équipe. A ce niveau là, il ne semble pas y avoir beaucoup de réflexion.
xo157
D’après l’équipe papier Payet ne fait plus parti de nos cibles. On serait toujours intéressé par Gervinho mais Lille préférerait le vendre a Arenal.
niramo
Gervinho, notre seule et unique cible en L1... Ce joueur est énorme, c'est ce qu'il nous faut à droite mais Lille ne nous le lachera jamais. A moins qu'on surclasse les offres des gros clubs anglais..

Apparemment, la piste Lucas serait sur le point de s'éteindre selon CS, il aurait envie de rester au Brésil.

Ca m'inquiète un peu quand même. J'aurai préféré un gros recrutement axé L1, avec 1/2 cadors de l'étranger. Là on va prendre un risque concernant l'intégration des nouveaux.

Je ne voudrai pas faire mon lourd ph34r.gif mais le forum mercato est beaucoup moins pratique qu'avant, quand on avait un seul topic centralisant les arrivées possibles. Là, on attaque parfois les mêmes sujets mais dans des topics différents, et ça prend un temps énorme de tout consulter le soir en rentrant... C'est plus compliqué pour faire des micro-pauses au bureau kombouare.jpg
Vinz14
Franchement si les clus anglais proposent que 10 millions comme semble le dire l'équipe.fr, on est pas mort.

On peut largement mettre 15 millions sur lui et là le LOSC sera forcé d'y réfléchir à deux fois...

C'est plus la volonté du joueur qui m'inquiète... Dossier difficile en tous points...
PaRaDoX
Piste Payet abandonnée... tant mieux car vu l'arrivée de Leonardo et la puissance financière Payet devient un 3eme choix.
On a l'argent, les compétences et le carnet d'adresses de Leo, il faut pas hésiter à frapper fort sur le marché, tant pis pour les râleurs et les pleureuses.

Faut pas oublier non plus que le mercato en L1 n'est toujours pas lancé, tout le monde s'observe et attend que Paris investisse, sauf que maintenant que Leonardo arrive personne va croquer dans la part du gâteau et tant mieux !

le seul joueur qui pourrait nous intéresser en L1 c'est Gervinho, le reste... on a l'argent pour le dépenser ailleurs et pas renforcer les autres, qu'ils gardent leurs joueurs sûr-côtés et à la reprise ces joueurs là auront le moral dans les chaussettes car ils auront pas été transférés...
Xbi29
Et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs qu'à la fin des années 90 sous Canal +, et les erreurs de Lyon après 2006 en ne recrutant que des joueurs de L1 au prix fort. On a vu où ça nous avait mené... unsure.gif
Homer
Romeyer doit etre - gab.gif neokill@h.gif

J'espère que c'est bien la fin du PSG = Vache à lait. Par contre à acheter comme ca, j'espère aussi que le Centre de Formation nous servira comme cette année.
xo157
Selon Goal.com, Arsenal serait proche d'un accord pour 12 million d'euro
gandjao
Citation (xo157 @ 16/06/2011 à 12:39) *

cry.gif

Qu'on propose 15 rien que pour faire chier smoke2.gif
(bon voilà la source aussi...)
noa
Citation (xo157 @ 16/06/2011 à 12:39) *

12M pour Gervinho? C'est une belle affaire, surtout quand tu vois le prix des stéphanois laugh.gif
Vinz14
Citation (noa @ 16/06/2011 à 13:24) *
12M pour Gervinho? C'est une belle affaire, surtout quand tu vois le prix des stéphanois laugh.gif

Il vaut beaucoup plus intrinsèquement, mais en angletterre ils se font pas traire quand il reste que un an de contrat whistle.gif

On pourrait quand même proposer 18 pour la forme smoke2.gif
Zul
Citation (noa @ 16/06/2011 à 13:24) *

Et celui de Valbuena alors ph34r.gif
RHUMCHA14
Le tarif "Romeyer" c'est le tarif PSG voir ligue 1 si un club étranger se ramène, le prix ne serait pas le même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.