Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu droit
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Teichi
Citation (Fulgrim @ 18/07/2011 à 11:31) *
Hm bof, Apparemment on va finaliser Menez + Tarrabt, je doute qu'on aligne Gameiro à droite. Perso si ça continue je vois plus Bodmer jouer en 10 avec seul Gameiro devant.

Ca m'étonnerait franchement qu'on signe Menez et Taraabt. Ca sera probablement soit l'un soit l'autre. D'ailleurs si vraiment ca se fait je vois mal un des deux accepté le banc...
Fulgrim
Citation (Teichi @ 18/07/2011 à 11:46) *
Ca m'étonnerait franchement qu'on signe Menez et Taraabt. Ca sera probablement soit l'un soit l'autre. D'ailleurs si vraiment ca se fait je vois mal un des deux accepté le banc...

Bah on cherche deux milieux droits, donc pourquoi pas, après Menez il peut jouer un peu partout...
MICKS76
Citation (Teichi @ 18/07/2011 à 11:46) *

Menez peut jouer aussi derriere l'attaquant,et c'est pas un pote a Erding aussi je crois?
S'il pouvait le faire briller un peu,parce que la le mev fait un peu pitier,comme hoarau du reste......
Dagoberto
je viens de tomber sur un truc citant un interview de l'agent de Ganso pour Gazzetta dello Sport mais je saispas de quand date cette interview:

Citation
"je ne sais pas d'où sort cette information que le PSG aurait proposé 22 millions d'euros au président de Santos. C''est de la pure invention, les pétrodollars du PSG ne nous intéressent pas."

...

"Il veut jouer en Italie et plus particulièrement au Milan AC car le calcio est un grand championnat et il veut se mesurer chaque semaine face à des grands clubs comme l''Inter Milan, la Juventus ou la Roma. Le championnat italien, c'est le rêve de tout joueur brésilien. Dans les prochaines semaines, nous allons rencontrer les dirigeants du Milan AC et voir comment nous pouvons réaliser le transfert. Il peut très bien partir maintenant ou attendre le mois de Janvier afin de pouvoir disputer le championnat du monde des clubs en Décembre face à Barcelone."
niramo
Menez et Taarabt peuvent jouer derrière l'attaquant, mais les deux étant assez perso je ne suis pas super emballé.
Cela dit un trident Menez Taarabt Nene avec Gameiro devant ça peut faire très mal.. mais ce serait très "jeune" et surtout irrégulier.
Nas
Citation (niramo @ 18/07/2011 à 12:35) *
Menez et Taarabt peuvent jouer derrière l'attaquant, mais les deux étant assez perso je ne suis pas super emballé.
Cela dit un trident Menez Taarabt Nene avec Gameiro devant ça peut faire très mal.. mais ce serait très "jeune" et surtout irrégulier.

Menez Taarabt Nene Qui va lacher la balle?
pour moi ca manque un peu( voir beaucoup mellow.gif) de collectif tout ca
Deux des trois avec un mec plutot orienté sur la passe okay mais les trois en meme temps on risque plutot de se devenir dingue parce Menez taarabt ou nene preferera faire un dribble (voir tirer de 25 metres pour taarabt ou Nene) que la passe au coequipier demarqué
CI20N0
Toujours rien sur Menez à part Europe1 qui confirmait hier son annonce de sa signature à l'OM et Anigo qui affirme que Menez ne signera pas à l'OM mais dans un autre club. huh.gif
Teichi
Citation (Nas @ 18/07/2011 à 12:46) *
Deux des trois avec un mec plutot orienté sur la passe okay mais les trois en meme temps on risque plutot de se devenir dingue parce Menez taarabt ou nene preferera faire un dribble (voir tirer de 25 metres pour taarabt ou Nene) que la passe au coequipier demarqué

Après attention aux vidéos sur Taarabt, il a l'air de beaucoup tricoter mais n'oubliez pas qu'il a finit meilleur passeur cette année. CQFD il doit quand même savoir lâché le ballon.
matt___21
Personnellement, je ne suis pas un suiveur assidu du championnat brésilien mais sur ce que j'ai vu de Ganso à la Copa America, je vois vraiment pas l'intérêt de le recruter...
On a déjà Bodmer dans un style vraiment très proche à mon sens avec en point d'orgue une bonne technique et une excellente vision du jeu. Mais à l'instar de Bodmer, le mec court pas, ne touche pas beaucoup de ballons et surtout ne fait rien pour les toucher (j'avais l'impression qu'il se cachait un peu sur le terrain, en tout cas qu'il ne proposait aucune alternative).
En plus, Bodmer a l'air plus affûté que l'année dernière donc bon autant claquer sa thune différemment...
Après, je peux me tromper totalement vu que c'est une impression sur 5-6 matchs...

Quant à Menez, je pense qu'il peut apporter quelque chose. C'est légèrement une tête de con mais bon aujourd'hui il y en a quand même pas mal...Il peut apporter un peu de percussion et si il arrive à lâcher un peu son ballon et à ne pas dézonner, ça peut être intéressant.
vinceb75
Citation (Nas @ 18/07/2011 à 12:46) *

D'où l'importance d'un Bodmer dans le dispositif!
witchfinder
Citation (Pigeon des Açores @ 18/07/2011 à 10:47) *
Pour ce poste, j'attends tout de même le retour de la rumeur Hazard qui serait de loin la meilleure et qui correspondrait au profil du "nouveau Messi".

Il faut faire la grosse offre, ne serait-ce que pour les faire chier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Franchement Taarabt j'étais très sceptique au début (niveau tête de con, pas niveau technique) mais au vu des premiers matchs c'est vraiment pas possible et même pas la peine de faire la fine bouche, il est le bienvenu.

Dommage qu'on continue de perdre notre temps avec un abruti à la tête de l'équipe. Un bon entraineur saurait très bien quoi faire de ce genre de joueur et comment l'exploiter...
willofweed
Citation (Dagoberto @ 18/07/2011 à 12:34) *
je viens de tomber sur un truc citant un interview de l'agent de Ganso pour Gazzetta dello Sport mais je saispas de quand date cette interview:

Je crois surtout que c'est un des nombreux intermédiaires mais ce n'est pas l'agent de Ganso... mellow.gif

L'agent de mémoire s'appele Thiago Fairro ou un truc du genre
Nemeto
Quand on voit les dernières rumeurs, c'ets bien dommage qu'on ne soit pas un peu plus concentré sur Marvin Martin...

Là je dis oui.

Taraabt, Menez, c'est du talent mais des cons

Ganso c'est pas un joueur à droite.

Maurice-Bellay n'est plus dispo on est mals cry.gif
Dante
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/07/2011 à 10:35) *
Je ne veux pas dire mais si on s'interesse à Taarabt et/ou Ganso pour jouer à droite, on part quand même sur de solides bases "Alain Roche".

Ganso est un pur gaucher avec le pied droit de Jerome Rothen, faire jouer un gars comme ca à droite en 4-4-2 (enfin on est bien parti pour) c'est un énorme gachi, on va surtout le remettre dans l'axe après son troisième match raté puis bricoler à droite... (enfin dans l'hypothèse où même si je ne crois pas que cela va être possible). J'ai vu son match hier contre le paraguay et honnêtement ca serait un miracle si on attire un joueur comme ca, mais bon il n'a aucun pied droit, donc soit il joue en soutient d'un attaquant soit il met nene sur le banc (improbable mais on ne connait pas la puissance du qatar.... ou pas).

Pour Taarabt, il me semble également qu'il soit gaucher, ou du moins qu'il s'exprime nettement mieux dans l'axe ou à gauche... Sauf qu'une fois de plus ce n'est pas un milieu droit.... Si quelqu'un a plus d'infos sur lui parce que bon je ne vais pas me la jouer connaisseur mais les seules infos que j'ai de la L2 anglaise concerne les eventuels accrochages d'hommes roses/rouges/oranges fortement alcoolisés donc je ne connais pas...

Le seul mec qu'on cible ayant un profil de milieu droit c'est Lucas qui me semble avoir les caractéristiques pour... Malheureusement je pense qu'on ne pourra pas le faire venir, il coute trop cher pour son age... La clause liberatoire ou tu peux finir par acheter deux david villa ph34r.gif

Si on continu sur cette voie, je pense qu'on va finir par mettre Gameiro milieu droit avec la fantastique doublette offensive Hoarau Erding knahos.gif C'est ma grosse cote sur la compo contre Lorient...

Pour moi, Ganso a sa place pour être le distributeur de caviar pour Gameiro. Waro et Erding ne sont plus incontestable donc il y a moyen d'en virer un et de placer un 10 avec une excellente qualité de passe. Même si ce n'est pas le brésilien, je ne verra pas d'un mauvais œil l'arrivée d'un joueur de ce type.

Mais c'est vrai que je m'attends à du plus croustillant au niveau des joueurs ciblés; sans pour autant tombé dans le bling bling.
Iaropolk14
Citation (Nemeto @ 18/07/2011 à 13:14) *
Quand on voit les dernières rumeurs, c'ets bien dommage qu'on ne soit pas un peu plus concentré sur Marvin Martin...

Là je dis oui.

Taraabt, Menez, c'est du talent mais des cons

Ganso c'est pas un joueur à droite.

Maurice-Bellay n'est plus dispo on est mals cry.gif

Ouais enfin si on prenait Martin ça serait le même problème que le Brésilien, ça n'aurait que peu d'intérêt de le foutre à droite.
Parisian
On peut aussi arreter de jouer en 4-4-2. Tu mets Nene-Gameiro-Menez et derriere Ganso/Martin/X? - MDef qui est vraiment bon - Chantome.

Ca manque un peu d'impact physique et on souffrirait sur les CPA, mais sacre belle equipe techniquement.
jkiol78
Ca fait un petit moment que j'y pense, mais, au vu des rumeurs, j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers un 4-3-3 avec ailiers.
Les premiers amicaux me font mentir, mais pour l'instant, on a que des rumeurs:

-soit d'ailier : taarabt, menez, zarate, lucas, hazard ... avec déjà nene et bahebeck
-soit de milieu relayeur axial: ganso, martin, melo, etc... avec dejà chantome et bodmer

Et ca serait pas incohérent, vu le profil des cités. smile.gif
Varino
Citation (Parisian @ 18/07/2011 à 13:51) *
On peut aussi arreter de jouer en 4-4-2. Tu mets Nene-Gameiro-Menez et derriere Ganso/Martin/X? - MDef qui est vraiment bon - Chantome.

Ca manque un peu d'impact physique et on souffrirait sur les CPA, mais sacre belle equipe techniquement.

Oui de toute facon une tactique évolue toujours en cours de saison, sauf quelques grands entraineurs. Prenons des bons joueurs un peu partout, on se souciera du 11 de départ plus tard.

Martin... quelqu'un a des nouvelles de JuL popcorn.gif?
Iaropolk14
Je suis on ne peut plus d'accord, mais combien de fois on a joué en 4-3-3 avec Kombouaré ?

Quasiment sûr qu'on est à 0 si on ne prend que les matches de L1.
Dante
Citation (Parisian @ 18/07/2011 à 13:51) *

ou en 4-5-1. Mais parfois, la frontière entre un 4-3-3 et un 4-5-1 est vraiment mince.

Si on prends un 10, j'espère qu'on le fera jouer en 10 et non en relayeur ou pire, sur un coté. Le dernier a avoir fait les frais de cette stratégie est Souza. Le pauvre est maintenant étiqueté chèvre alors que c'était une idole au Brésil.

rapidement:
4d
x
....x.
x...x...x
....x
Parisian
Citation (Iaropolk @ 18/07/2011 à 13:56) *
Je suis on ne peut plus d'accord, mais combien de fois on a joué en 4-3-3 avec Kombouaré ?

Je sais mais arrete de me casser mon delire, laisse moi rever encore un peu kratos77.gif
suker57

Le 4-3-3 et le 4-2-3-1 c'est pareil pour moi

AK a tenté pas mal de fois le 4-2-3-1 en 2e partie de saison avec bodmer derrière l'attaquant, Néné à gauche et Giuly à droite.
Parisian
Citation (suker57 @ 18/07/2011 à 13:58) *

AK a tenté pas mal de fois le 4-2-3-1 en 2e partie de saison avec bodmer derrière l'attaquant, Néné à gauche et Giuly à droite.

Non c'est pas tout a fait pareil dans l'esprit. En 4-5-1, le meneur est plus proche de l'attaquant et plus axe. Il a besoin d'un moins gros volume de jeu qu'un relayeur dans un 4-3-3. Les excentres defendent un peu plus et sont un peu moins haut. Apres l'animation peut faire que c'est proche, mais moi j'y vois quand meme des differences, au moins dans les profils, qui vont faire que tu vas appeler ca un 4-3-3 ou un 4-5-1.
Iaropolk14
Citation (suker57 @ 18/07/2011 à 13:58) *

Pas pour moi popcorn.gif

C'est de toute façon plus une question d'animation que de positionnement des joueurs, mais à partir du moment où Chantôme jouait le plus souvent sur la même ligne que Makelele, et que Bodmer (limite 9 et 1/2 dans ce système) jouait le plus souvent sur la même ligne ou plus haut que les ailiers, c'était bien un 4-2-3-1, pas un 4-3-3.
love sophie
Citation (witchfinder @ 18/07/2011 à 12:56) *
Il faut faire la grosse offre, ne serait-ce que pour les faire chier.

Hazard, ça reste une rumeur plausible si Menez ou Taraabt signe?
ça risque de bouché, sauf si on estime que ce dernier peut jouer à côté de Gameiro ou alors en 10

Je trouve les dirigeants bien discret, aussi le joueur qui n'est pas catégorique sur son avenir à Lille

40M€ je doute que cela fasse reculer les Qataris, s'il a été invité au Qatar c'est pas pour bouffer des loukoums, ils savent que l'argent doit être mis pour le recruter
Dans ce cas pourquoi pas avoir appeler Berbatov pour lui présenter le projet du PSG?

Enfin vu qu'on recherche un 10, entre Ganso, Honda et Hazard, on va bien finir par en décocher un
Azel
Pour l'instant tous ceux qui sont allé au Quatar ce sont fait retourner le cerveau...Wait and see.
Dready14

Il a montré qu'il était prêt à lâcher son 4-4-2 si c'est nécessaire pour l'équipe et si les joueurs les plus en forme correspondent à un système différent (même s'il a eu du mal). Là, sachant qu'il a une obligation de résultats et une pression toute autre que la saison dernière, je le vois pas continuer à aligner un Erding ou un Hoarau en méforme très longtemps si les résultats ne sont pas favorable.
Pour moi, en admettant qu'on recrute les joueurs dont on parle (niveau offensif), on aura surtout un effectif très polyvalent qui permettrait d'évoluer dans différents systèmes (d'ailleurs rien n'oblige à n'en utiliser qu'un). Un 4-4-2 avec Gameiro-Hoarau, un 4-3-3 avec Chantôme et un autre relayeur (Sissoko? Martin?), un 4-5-1 avec Bodmer/Menez/Taraabt en 10, etc... Avec ça tu peux facilement t'adapter aux formes et méformes, plutôt que bricoler pour jouer à tout pris dans un système qui ne marche que quand tout le monde est au top.
Lapinou
Apparemment Lucas partirait en Italie selon foot mercato. On se fait enfler là, a cette vitesse on va finir par reccruter un certain guily
colt
Citation (Lapinou @ 18/07/2011 à 23:21) *
Apparemment Lucas partirait en Italie selon foot mercato. On se fait enfler là, a cette vitesse on va finir par reccruter un certain guily

Si c'est footmercato qui le dit c'est que c'est n'importe quoi encore, faut se rassurer wink.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Lapinou @ 18/07/2011 à 23:21) *

Lucas ne partira tout simplement pas cette année...
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/07/2011 à 23:40) *
Lucas ne partira tout simplement pas cette année...

D'ailleurs il a totalement raison, qu'il reste encore 2 ans au Brésil, et encore il n'aura que 20 ans, c'est encore très jeune.
vinceb75
Selon France football de ce mardi, Menez a 75 % de chance de venir à Paris, pour 6 à 7 millions.
Au moins avec leurs probabilité en bois ils s'avncent pas trop...
niramo
Menez, ça me laisse de marbre ph34r.gif beaucoup de talent mais très irrégulier, même au cours d'un match... Il peut disparaitre 60 minutes et finir en bombe. Le problème c'est qu'on a déjà Néné dans ce profil, et qu'il est indéboulonnable.

Mais pour 6 ou 7 millions avec Taarabt en titulaire bis, je dis oui.
giovanni pontano
Citation (niramo @ 19/07/2011 à 10:01) *
Menez, ça me laisse de marbre ph34r.gif beaucoup de talent mais très irrégulier, même au cours d'un match... Il peut disparaitre 60 minutes et finir en bombe. Le problème c'est qu'on a déjà Néné dans ce profil, et qu'il est indéboulonnable.

Mais pour 6 ou 7 millions avec Taarabt en titulaire bis, je dis oui.

Le titulaire vaudrait 7 millions et son remplaçant le double? Originale comme politique sportive.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 19/07/2011 à 12:08) *
Le titulaire vaudrait 7 millions et son remplaçant le double? Originale comme politique sportive.

Taarabt peut jouer en 10, comme Menez, et peut remplacer Néné à gauche, donc il serait plus qu'un simple remplaçant.

Vous êtes tendus en ce moment sur le fofo ph34r.gif
Crocop
Je préfère Martin à Ménez et Ménez à Taraabt. smoke2.gif
Zul
Citation (Crocop @ 19/07/2011 à 12:14) *
Je préfère Martin à Ménez et Ménez à Taraabt. smoke2.gif

Avec les trois qui ne jouent plus ou moins pas aux mêmes postes ph34r.gif

Sinon assez d'accord avec toi.

Mais apart Ménez en vrai MD c'est quoi la piste de secours ? (j'exclus Taarabt d'office)
Likbor
Citation (Zul @ 19/07/2011 à 13:29) *
Avec les trois qui ne jouent plus ou moins pas aux mêmes postes ph34r.gif

Sinon assez d'accord avec toi.

Mais apart Ménez en vrai MD c'est quoi la piste de secours ? (j'exclus Taarabt d'office)

Honda non ?
Philo
Y a un topic pour Taarabt.

Et je vais pas me faire chier à déplacer vos posts à chaque fois.
pechro14
Citation (Philo @ 19/07/2011 à 14:11) *
Y a un topic pour Taarabt.

Et je vais pas me faire chier à déplacer vos posts à chaque fois.

Désolé!

Pas encore habitué, merci pour le "déplacement"...

Edit Philo : C'est bien pour cette raison que j'ai déplacé et pas juste viré. wink.gif
DelSpooner
Un club européen, non-italien, aurait fait une offre de 45M€ à Palerme pour Pastore.

http://www.gazzetta.it/Calciomercato/19-07...089351961.shtml
Vinz14
Citation (DelSpooner @ 19/07/2011 à 15:08) *
Un club européen, non-italien, aurait fait une offre de 45M€ à Palerme pour Pastore.

Si seulement popcorn.gif
Dirty

Malaga surement sad.gif
DelSpooner
Citation (Vinz14 @ 19/07/2011 à 15:14) *
Si seulement popcorn.gif

Le président précise qu'il connait très bien son interlocuteur.
Vinz14
Citation (Dirty_Bird @ 19/07/2011 à 15:16) *
Malaga surement sad.gif

Improbable quand même.

Je craindrais plus city ou chelsea...

Citation (DelSpooner @ 19/07/2011 à 15:16) *
Le président précise qu'il connait très bien son interlocuteur.

Le président de palerme connait bien léo ? whistle.gif
DelSpooner
Citation (Vinz14 @ 19/07/2011 à 15:18) *
Improbable quand même.

Je craindrais plus city ou chelsea...

Le président de palerme connait bien léo ? whistle.gif

J'en sais rien mais c'est plausible après tout, ils étaient dans le même championnat.
Dagoberto
Il joue a droite? Je l'imaginai + derrière un attaquant
Iaropolk14

Il est meneur de jeu le gars, qu'est-ce que ça vient faire dans ce topic ? mellow.gif
DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 19/07/2011 à 15:19) *
Il joue a droite? Je l'imaginai + derrière un attaquant

Je l'ai déjà vu jouer un peu à tous les posts offensifs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.