je sais pas mais entre payet ,menez et taarabt je suis pas transporté. déjà pas de payet heureusement avec sa mentalité de merde. menez je sais pas si c'est mieux même si lui connait ce que c'est un grand club. quand au troisième il tricote bien mais il a l'air de pas mal se la raconté
toughgang
01/07/2011 18:36
Taraabt c'est rien d'autre qu'un mec doté d'une belle technique, irrégulier en 2eme div anglaise, avec déjà un melon pas possible et un comportement intolérable avec sa sélection marocaine. Bref, le type c'est personne.
Menez est pas non plus un mec sérieux..
Il faut des joueurs expérimentés, capable de supporter la pression. L’équipe vient de perdre TOUS ses cadres, tous ses leaders de vestiaires ! Il nous faut des cadres pour l'an prochain, sinon ca va faire mal. Alors quand j’entends Menez Taarabt Payet Martin Mvila et tutti quanti ... Je flippe. Beaucoup sur ce forum on oublier le recrutement et la saison 2000-2001 (Dalmat Luccin Anelka etc .. )
15m€ pour un joueur de L2.
Je persiste à penser que son agent se sert du PSG pour faire monter les enchères.
Je ne vois pas Léo aller chercher ce type de joueur. Idem pour AK d'ailleurs.
La classe quand même ce mec.
youtube
toughgang
01/07/2011 19:15
En fait il y a aucune piste vraiment intéressante a ce poste ...
Sympa la video ! Bon faut pas oublier, c'est un Best Of fait a partir de 60 de match, dont on a gardé une vingtaine d'occasion..
extrawelt
01/07/2011 19:16
Elle vient d'où la prétendue mentalité de merde de Payet ? C'est juste pour ce qui s'est passé cet hiver ? Parce que des joueurs qui font un caprice pour un transfert bloqué ça arrive souvent, et je crois pas que ça puisse remettre en cause le niveau du joueur et ce qu'il aurait pu faire ici.
Après, c'est du passé maintenant et si on recrute un joueur plus fiable tant mieux. Mais faut pas rêver, on a peut-être 50M€ mais si on divise par le nombre de postes vacants, ce n'est pas si énorme si l'exigence est aussi haute pour chaque joueur recruté.
Citation (toughgang @ 01/07/2011 à 19:36)

Taraabt c'est rien d'autre qu'un mec doté d'une belle technique, irrégulier en 2eme div anglaise, avec déjà un melon pas possible et un comportement intolérable avec sa sélection marocaine. Bref, le type c'est personne.
Menez est pas non plus un mec sérieux..
Irrégulier ?
J'ai pas vu jouer ce joueur mais j'ai regardé de près ces stats et son maximum c'est une fois 4 matchs sans buts ou sans passes et une fois 3 matchs sans buts ou sans passes (et pas du tout à la même période) sur 44 matchs. Etant donné qu'il n'a pas marqué plus de deux buts dans un match ni plus de deux passes décivises dans un match et qu'il a pourtant fini meilleur passeur et de mémoire quelque chose comme 5 meilleurs buteurs, tu comprendras que ta définition de irrégulier est assez obscur en tout cas pour cette saison.
Citation (Teichi @ 01/07/2011 à 20:32)

Irrégulier ?
J'ai pas vu jouer ce joueur mais j'ai regardé de près ces stats et son maximum c'est une fois 4 matchs sans buts ou sans passes et une fois 3 matchs sans buts ou sans passes (et pas du tout à la même période). Etant donné qu'il n'a pas marqué plus de deux buts dans un match ni plus de deux passes décivises dans un match et qu'il a pourtant fini meilleur passeur et de mémoire quelque chose comme 5 meilleurs buteurs, tu comprendras que ta définition de irrégulier est assez obscur en tout cas pour cette saison.
+1
En regardant les vidéos, on peut voir qu'il a une grosse grosse frappe de balle, précise, et que techniquement il est impressionnant. Qu'importe la qualité de l'adversaire ces qualités là tu les gardes, même s'il cassera un peu moins de reins en L1. Quoique.. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a été formé à Lens dont il est parti à 18 ans après avoir fait quelques entrées dans le groupe pro, il connait donc déjà un peu le championnat et la formation à la française.
Reste à voir s'il arrivera à gérer la pression et le turnover.
Taraabt a l'air d'être un fou dans sa tête pour quitter sa selection comme ça, il doit être un peu comme Mbia, la pression il ne connaît pas, c'est la pression qui a peur de lui.
Sans oublier qu'il cadre plus d'un tir sur deux.
On peut lui reprocher un hypothétique mental de merde et relativiser ses stats mais on peut pas lui enlever qu'il a fait une énorme saison avec son club. Après je ne dis pas qu'il vaut ce prix ou qu'il va forcément cartonner chez nous mais il semble avoir les qualités pour.
Je ne l'ai jamais vu jouer un match mais sur les vidéos youtube je le trouve énorme, un mélange de Benzema et Nasri les connaisseurs savent.
Citation (Crocop @ 01/07/2011 à 21:11)

Taraabt a l'air d'être un fou dans sa tête pour quitter sa selection comme ça, il doit être un peu comme Mbia, la pression il ne connaît pas, c'est la pression qui a peur de lui.

Sa saison :
19 buts
16 passes décisives
144 tirs
75 tirs cadrés
24 fautes commises
99 fautes subies
Source
Citation (Crocop @ 01/07/2011 à 21:24)

Sa saison :
19 buts
16 passes décisives
144 tirs
75 tirs cadrés
24 fautes commises
99 fautes subies
Sourceen Ligue 2 anglaise coca cola face à des défenseurs en forme de plots et des gardiens passoires.
si il est aussi fort, il serait déjà en Premier League ou du moins des clubs seraient en train de se l'arracher, or ça a pas l'air de se bousculer au portillon pour lui visiblement... bizarre non ?
Il a une bonne technique et il kiffe les dribbles mais si c'est pour avoir un mec qui croque et qui énerve ses partenaires ça sert à rien, déjà que Hoarau a peté un mini câble parce que Nenê faisait "son petit numéro" alors Taarabt...
Le mec a l'air d'avoir un melon plus gros que la pastèque d'Eto'o limite, je lui donne 1 semaine avant de se clasher avec Kombouaré...
Donc en suivant ta logique il aurait fallu qu'il marque combien de buts, fait de passes décisives et avoir un poucentage de frappe cadré à auteur de combien pour qu'on le prenne un minimum au sérieux ? Puis aux dernières nouvelles (après truc d'agent ou pas) il serait dans l'oeil d'Arsenal, Chelsea et le Real). Alors oui pour le moment on serait le seul club à faire une offre mais 13 ME pour un joueur de 22 balais qui sort d'une saison de ligue 2, tu accepteras qu'il y a pas énormément de clubs qui peuvent tenter le coup.
Personne n'a de certitudes sur lui (difficile d'évaluer précisément un joueur qui évolue en ligue 2) la seule chose qu'on peut reconnaitre sans difficulté c'est qu'il a fait une énorme saison. Après est ce qu'il peut supporter la pression, est ce que c'est pas trop une tête de con, est ce qu'il peut vraiment jouer sur le couloir droit, ca, seul l'expérience nous le dira.
Ce qui fait surtout mal au cul c'est que c'est un joueur au prix d'un Gervinho... et que celui ci avait plus de garanti de bien marcher chez nous.
extrawelt
01/07/2011 21:07
Citation (Teichi @ 01/07/2011 à 21:51)

Ce qui fait surtout mal au cul c'est que c'est un joueur au prix d'un Gervinho... et que celui ci avait plus de garanti de bien marcher chez nous.
Nan mais Gervinho = recrue L1/AK/Leproux pour beaucoup ici c'est mal.
Oyé Sapapaya
01/07/2011 21:10
Citation (extrawelt @ 01/07/2011 à 22:07)

J'ai pas vu grand monde gueuler contre Gervinho ici...

On proteste surtout contre le recrutement de joueurs moyens de L1 achetés hors de prix.
Je sais pas vous, mais moi je trouve que Hazard et son entourage proche est bien silencieux depuis la rumeur, le joueur ne s'est pas exprimé dessus, et il me semble que son agent non plus, tout l'inverse de son club qui ont fait une levée de boucliers et se sont même y'aller de quelques attaques envers le PSG.
Je dis pas que la rumeur est vrai et qu'il va venir, je trouve juste étrange que dans le clan Hazard personne n'est pris la parole, je peux me tromper mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que je serai pas étonné que les Qataris aient vraiment approcher le joueur en direct.... (même si ça reste à vérifier).
Je suis quand même très impatient de voir ce que va faire Leonardo avec tout cet argent et le pouvoir qu'il aura, avoir un bon budget et le carnet d'adresses c'est le rêve quand même, hâte qu'on passe au choses sérieuses, j'en ai plein le cul aussi de me faire vanner au boulot sur les stars qui n'arrivent pas au PSG accessoirement

N'importe quoi.... J'ai vu personne (ou presque pour eviter tout déterrage de post) être contre sa venue....
Le seul truc c'est que c'était pas faisable parce que le joueur n'était pas intéressé car il voulait aller en angleterre (et Lille préférait le vendre a l'étranger)....
Et le prix c'est comme Gameiro, ils auraient valu plus avec plus d'un an d'un an de contrat...
Racontez pas ce qui vous arrange quand même...
Citation (PaRaDoX @ 01/07/2011 à 22:30)

Je sais pas vous, mais moi je trouve que Hazard et son entourage proche est bien silencieux depuis la rumeur, le joueur ne s'est pas exprimé dessus, et il me semble que son agent non plus, tout l'inverse de son club qui ont fait une levée de boucliers et se sont même y'aller de quelques attaques envers le PSG.
Je dis pas que la rumeur est vrai et qu'il va venir, je trouve juste étrange que dans le clan Hazard personne n'est pris la parole, je peux me tromper mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que je serai pas étonné que les Qataris aient vraiment approcher le joueur en direct.... (même si ça reste à vérifier).
Ou alors Setdoux a demandé à Hazard et sons entourage+ agent de se taire pour ne pas faire enfler une rumeur plus ou moins non fondée, d'une pour ne pas affaiblir son groupe et Garcia, de deux pour appuyer ses propos de joueur intransférable ou à 50m.
C'est un peu de com, qu'il dise qu'il veut venir ou rester à lille en soi ne prouve rien, un joueur peut crier son amour pour un club et être transférer la semaine suivante ailleurs ou autre, tout comme un joueur peut faire le forcing pour finalement "reprendre ses esprits".
Mais encore une fois, 50m pour Hazard, c'est trop, tout comme les prix de Ganso, Pastore et co. Certes ce serait une bonne recrue mais bon, on peut en faire des choses avec 50m, pour plus d'un seul joueur. Bref ça reste mon avis subjectif sur la question.
extrawelt
01/07/2011 22:23
Citation (Carlton @ 01/07/2011 à 22:14)

On proteste surtout contre le recrutement de joueurs moyens de L1 achetés hors de prix.
C'est qui les joueurs moyens achetés hors de prix ces deux-trois dernières années ?
Je ne dis pas que Gervinho ne serait pas le bienvenu pour certains ici, je dis qu'il est difficile à admettre pour certains qu'un bon joueur puisse être recruté par la volonté d'AK/Leproux. Même pour Néné il faudrait qu'ils s'excusent.
Oyé Sapapaya
01/07/2011 22:31
Citation (extrawelt @ 01/07/2011 à 23:23)

C'est qui les joueurs moyens achetés hors de prix ces deux-trois dernières années ?
Je ne dis pas que Gervinho ne serait pas le bienvenu pour certains ici, je dis qu'il est difficile à admettre pour certains qu'un bon joueur puisse être recruté par la volonté d'AK/Leproux. Même pour Néné il faudrait qu'ils s'excusent.
Toute façon ils ne feront plus le recrutement à l'avenir donc...
Citation (extrawelt @ 01/07/2011 à 23:23)

Gignac, Rémy, Gourcuff, Gyan, Koscielny rien que l'an dernier. Pour le PSG, on peut pas trop gueuler, mais on a tellement fait les rapaces que bon...
super-mario
02/07/2011 10:06
Ils sont sérieux les Lillois, à préférer le vendre moins cher à un autre club?
Citation (super-mario @ 02/07/2011 à 11:06)

Ils sont sérieux les Lillois, à préférer le vendre moins cher à un autre club?
c'est logique. en renforçant le PSG, lille prend le risque de ne plus figurer sur le podium si Marseille et Lyon assurent et ça aurait des conséquences financières importantes, don oui il est préférable de le vendre moins cher à l'étranger
D'après Canal-Supporters, le "nouveau Messi" dont les qataris parlaient (et celui qui devait signer ce week end d'après parc68) est Lucas de Sao Paulo... qui ne viendra pas vu que son club ne veut pas le vendre
Citation (Noreaga @ 02/07/2011 à 11:10)

D'après Canal-Supporters, le "nouveau Messi" dont les qataris parlaient (et celui qui devait signer ce week end d'après parc68) est Lucas de Sao Paulo... qui ne viendra pas vu que son club ne veut pas le vendre

Ils font juste une déduction pour le "nouveau Messi". Après, c'est le même gabarit, style de jeu équivalent donc c'est probablement vrai.
De toute façon, l'achat du nouveau Messi est un objectif qui n'est pas inscrit dans le temps. Ça peut être pour ce mercato ou celui d'après. C'est comme ça que je l'ai compris personnellement.
Après, il y a toujours la possibilité de l'acheter et de le prêter 1 ou 2 saisons à Sao Paulo. C'est un investissement qui pourrait être considéré comme un extra. Je ne sais pas si ça pourrait rendre plus flexible les dirigeants du club brésilien.
super-mario
02/07/2011 10:42
Citation (Za£e @ 02/07/2011 à 11:09)

c'est logique. en renforçant le PSG, lille prend le risque de ne plus figurer sur le podium si Marseille et Lyon assurent et ça aurait des conséquences financières importantes, don oui il est préférable de le vendre moins cher à l'étranger
Bah non c'est débile, c'est un raisonnement de petite bite (donc de Lillois, logique remarque). Si tu es disposé à vendre ton joueur, alors tu espères en tirer le plus possible, de manière à mieux de renforcer après. Si Lille déclare le joueur intransférable ok pas de souci, mais à partir du moment ou une grosse offre peut les faire fléchir, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre que cette offre provienne du PSG? Si ils le vendent moins cher ailleurs ça leur apporte quoi concrètement?
Ce n'est pas comme quand Aulas s'offrait tous les bons joueurs de L1 de manière à dominer outrageusement le championnat -à défaut de la C1-. Cette méthode était certes répugnante mais elle présentait l'avantage de lui assurer une place en C1 tous les ans, mais là que dalle, le PSG n'est pas le seul club français à viser le podium.
Soyons clair, je m'en fous qu'Hazard vienne ou pas, je n'y crois pas vraiment, mais l'attitude de certains dirigeants français à notre égard, si elle est avérée, est vraiment gerbante.
Oyé Sapapaya
02/07/2011 10:58
Non mais si l'Inter est prêt à mettre 40m€ je vois pas en quoi les Lillois la joue petite bite, faut revenir sur terre la réaction Lilloise est logique...
Si demain l'OL et Arsenal viennent pour signer Sakho tu réagirais pareil que les Lillois et tu préférais qu'il signe à Arsenal même pour moins cher.
super-mario
02/07/2011 11:00
Bah non, mais c'est peut-être moi qui suis bizarre hein. Je parle bien sûr dans l'hypothèse ou un autre club français mettrait plus.
La seule exception est l'om, mais on a aucun contentieux de ce type avec les lillois.
"Hazard serait une priorité pour l’Inter, qui, de sources italiennes, serait disposée à aligner une somme à plusieurs zéros pour se l’offrir."
100m€ Hazard ?
ou 100 000€
Oyé Sapapaya
02/07/2011 11:03
Citation (super-mario @ 02/07/2011 à 12:00)

Bah non, mais c'est peut-être moi qui suis bizarre hein. Je parle bien sûr dans l'hypothèse ou un autre club français mettrait plus.
La seule exception est l'om, mais on a aucun contentieux de ce type avec les lillois.
Leur supporter prendraient aussi très mal que Hazard signe pour un club comme paris si y a d'autre destination possible à l'étranger.
super-mario
02/07/2011 11:06
Possible...
Mais ils prendraient très mal qu'il parte tout court non? Donc de toute façon (idem pour nous, le jour ou on vendra Sakho ça gueulera probablement)
Citation (super-mario @ 02/07/2011 à 12:06)

Possible...
Mais ils prendraient très mal qu'il parte tout court non? Donc de toute façon (idem pour nous, le jour ou on vendra Sakho ça gueulera probablement)
C'est sur, mais il y a une différence entre quitter Lille pour le Barça, l'Inter ou le Milan et quitter Lille pour le PSG, même avec l'arrivée des Qataris. Moi, je comprends leur position perso.
Taarabt s'il vient aura couté plus cher que Gameiro, international francais, 39 buts en L1 les 2 dernières saisons...

il va avoir la pression le garcon pour un joueur de L2
super-mario
02/07/2011 11:12
Bon ok, ça doit être moi qui suis bizarre.
Mais quand même, j'aimerais bien voir leur réaction si l'offre provenait de Lyon ou de Marseille. :parano
Citation (Varino @ 02/07/2011 à 12:12)

Taarabt s'il vient aura couté plus cher que Gameiro, international francais, 39 buts en L1 les 2 dernières saisons...

Citation (Crocop @ 01/07/2011 à 21:11)

Vraiment bizarre cette piste.
Soit c'est pour jouer à gauche et j'ai du mal à imaginer un remplaçant à 15 plaques et encore plus de mal à imaginer le statut de Néné se fragiliser.
Ou alors, c'est pour jouer derrière Gameiro. Mais dans ce cas là, l'ex Lorientais ne touchera pas beaucoup de ballon.
Ca sent plutôt le buzz d'un agent pour caser son poulain. Le mec s'est fait dédgager de Lens et de la sélection marocaine parce qu'il exigeait d'être titulaire. Pas sûr que les qatariens vont vouloir le recruter alors qu'ils sont déjà bien implantés sur le marché nord-africain.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
02/07/2011 11:21
Citation (Varino @ 02/07/2011 à 12:12)

Bon, faut pas rester non plus sur l'étiquette de joueur de L2. Déjà quand il avait quitté Tottenham personne n'a compris son choix d'aller aux QPR alors qu'il avait le niveau Premier League...
temporel
02/07/2011 11:26
Je vous rassure tout de suite, Moratti 40M€ pour Hasard alors qu'il ne veut pas faire de folie a moins de vendre un cadre (Sneijder, Maicon) c'est de la pure invention journalistique
De plus le nouvel entraineur de l'Inter veut des ailiers donc ...
parissansgarantie
02/07/2011 11:42
Taarbt ca serait bien de l'avoir quand meme

les mecs se branlent sur lucas mais l'on jamais vu jouer et descendent un gars élu meilleur joueur de championship qui n'a rien a envier au championnat brésilien.
Et si il a refusé la selection car il pensais qu'il devait joué sa changera de la mentalité de looser de la plupart de nos joueurs...
Vous parlez de Taraabt d'un joueur de L2 mais sur les vidéos youtube

sa technique, sa percution ou ses frappes y'a des joueurs de L1, de Liga ou Premierleague incapables de faire ce qu'il fait le bonhomme.
Oyé Sapapaya
02/07/2011 11:50
Citation (parissansgarantie @ 02/07/2011 à 12:42)

les mecs se branlent sur lucas mais l'on jamais vu jouer et descendent un gars élu meilleur joueur de championship qui n'a rien a envier au championnat brésilien.
Et si il a refusé la selection car il pensais qu'il devait joué sa changera de la mentalité de looser de la plupart de nos joueurs...
Tu l'as vu jouer Taraabt ?
vinceb75
02/07/2011 11:50
Citation (Crocop @ 02/07/2011 à 12:46)

Vous parlez de Taraabt d'un joueur de L2 mais sur les vidéos youtube

sa technique, sa percution ou ses frappes y'a des joueurs de L1, de Liga ou Premierleague incapables de faire ce qu'il fait le bonhomme.

Non mais de toute façon 19 buts et 16 passes décisives le bonhomme...clair que 99% des joueurs de L1 n'ont pas sa technique. Il sort quand même d'une saison de dingue, qu'on le veuille ou non;principal artisan de la remontée des QPR qui ont terminé champions de L2. Les plus gros clubs anglais sont dessus.
Certes sa mentalité présumée peut constituer une réserve, mais en aucun cas son niveau de jeu.
giovanni pontano
02/07/2011 11:54
Citation (vinceb75 @ 02/07/2011 à 10:50)

Non mais de toute façon 19 buts et 16 passes décisives le bonhomme...clair que 99% des joueurs de L1 n'ont pas sa technique. Il sort quand même d'une saison de dingue, qu'on le veuille ou non;principal artisan de la remontée des QPR qui ont terminé champions de L2. Les plus gros clubs anglais sont dessus.
Certes sa mentalité présumée peut constituer une réserve, mais en aucun cas son niveau de jeu.
La L2 française est supérieure à l'anglaise. Le joueur viendrait il comme un titulaire indiscutable? Accepterait il d'être mis en concurrence vu son caractère? Des questions que l'on est en droit de se poser. Mais surtout, cette rumeur est elle fondée alors que Léonardo n'est pas encore officiellement au club?
PsgVolcano
02/07/2011 11:55
Citation (parissansgarantie @ 02/07/2011 à 12:42)

Ouais enfin ceux qui se branlent sur Taraabt ont vu 1 ou 2 vidéos sur Internet, la même que pour Lucas en gros
Par contre ce qu'il a fait en sélection ( + son interview sur lequipe qui aggrave son cas) montre que c'est une petite merde niveau mentalité
D'ailleurs son nom est un anagramme de Battaar.
Bonjour chez vous ©
extrawelt
02/07/2011 11:55
Citation (Homer @ 02/07/2011 à 08:47)

Gignac, Rémy, Gourcuff, Gyan, Koscielny rien que l'an dernier. Pour le PSG, on peut pas trop gueuler, mais on a tellement fait les rapaces que bon...
Oui donc ces joueurs ne nous concernent pas. De notre côté on a recruté Néné ou Gameiro pour moitié moins que ces joueurs là. Un Hoarau dont les stats sont comparables à Rémy pour 20X moins. Donc je comprends pas trop le raisonnement, à part que pour beaucoup toute recrue étiquetée AK/Leproux est soit naze, soit pas de leur volonté quand le joueur est bon. Les Qataris arrivent avec des moyens, pas forcément avec de meilleures compétences en recrutement. Je suis pour le maintien d'AK d'autant que Leonardo et lui paraissent complémentaires.
Pour en revenir au MD, j'ai vu les vidéos sur Taarabt : merci les plots.
C'est le regard de l'autre
02/07/2011 11:59
Citation
hazard a vraiment été séduit par l'approche du PSG. Ms faut pas rêver : Lille le vendra pas a Paris...
Touboul sur twitter
Oyé Sapapaya
02/07/2011 12:00
Citation (extrawelt @ 02/07/2011 à 12:55)

Oui donc ces joueurs ne nous concernent pas. De notre côté on a recruté Néné ou Gameiro pour moitié moins que ces joueurs là. Un Hoarau dont les stats sont comparables à Rémy pour 20X moins. Donc je comprends pas trop le raisonnement, à part que pour beaucoup toute recrue étiquetée AK/Leproux est soit naze, soit pas de leur volonté quand le joueur est bon. Les Qataris arrivent avec des moyens, pas forcément avec de meilleures compétences en recrutement. Je suis pour le maintien d'AK d'autant que Leonardo et lui paraissent complémentaires.
Pour en revenir au MD, j'ai vu les vidéos sur Taarabt : merci les plots.
En terme de recrutement la seul réussite du duo Ak/Leproux c'est Néné le reste...
Pour les stats Taraabt faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de match en championship (24 équipes).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.