Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu droit
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
vinceb75
Citation (giovanni pontano @ 02/07/2011 à 12:54) *
La L2 française est supérieure à l'anglaise. Le joueur viendrait il comme un titulaire indiscutable? Accepterait il d'être mis en concurrence vu son caractère? Des questions que l'on est en droit de se poser. Mais surtout, cette rumeur est elle fondée alors que Léonardo n'est pas encore officiellement au club?

Ah mais que toutes ces questions se posent, je le conçois tout à fait.
C'est juste que l'on ne parle d'un joueur à priori très doué techniquement et sortant d'une grosse saison, donc seule sa mentalité constitue à mon sens une réserve. Attention à ne pas être trop gourmand quand même.
toughgang
Bon bah j’espère que Leonardo, lui, ne recrute pas sur Youtube !
Rien que pour sa mentalité, pour moi c'est non.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (parissansgarantie @ 02/07/2011 à 12:42) *
Taarbt ca serait bien de l'avoir quand meme unsure.gif les mecs se branlent sur lucas mais l'on jamais vu jouer et descendent un gars élu meilleur joueur de championship qui n'a rien a envier au championnat brésilien.
Et si il a refusé la selection car il pensais qu'il devait joué sa changera de la mentalité de looser de la plupart de nos joueurs...

implosion du tibia.gif

Au final le mec qui a joué à sa place (Assaidi) a largement prouvé que c'était pas volé.
extrawelt
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2011 à 13:00) *
En terme de recrutement la seul réussite du duo Ak/Leproux c'est Néné le reste...

Erding finit quand même 3ème au classement des buteurs l'an passé (15 buts en 31 matches). Cette saison fait moche avec 8 petits buts surtout vu le nombre d'occasions qu'il se procure mais on peut pas tirer des conclusions sur ce joueur.
Pareil pour Jallet dont la première saison est bonne. Tiéné a été irrégulier mais j'ai vu de très bons matchs de sa part. On peut ressortir des vidéos de Pichot et Potillon ? Et puis il y a Bodmer, moi je considère que c'est une bonne recrue (5 buts en 21 titularisations). On l'a remis à l'endroit.

Puis Gameiro a été bien négocié.

Surtout, il faut considérer les moyens avec lesquels on a recruté. Mettre 40M€ sur Hazard, c'est pas être un bon recruteur, c'est avoir les moyens de bien recruter.
parissansgarantie
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2011 à 12:50) *
Tu l'as vu jouer Taraabt ? unsure.gif

Oui je l'ai vu jouer ...
parissansgarantie
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/07/2011 à 13:25) *
implosion du tibia.gif

Au final le mec qui a joué à sa place (Assaidi) a largement prouvé que c'était pas volé.

Ca compte si c'est l'Algérie en face?
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2011 à 09:58) *
Non mais si l'Inter est prêt à mettre 40m€ je vois pas en quoi les Lillois la joue petite bite, faut revenir sur terre la réaction Lilloise est logique...
Si demain l'OL et Arsenal viennent pour signer Sakho tu réagirais pareil que les Lillois et tu préférais qu'il signe à Arsenal même pour moins cher.

La volonté du joueur, elle compte quand même un peu. Peut être que Hazard qui aime apparemment bien le PSG est attiré par le projet des quataris aussi.

Je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit plus haut. Soit le gars est intransférable, soit le gars est transférable avec une grosse offre. Et entre deux propositions identiques, c'est pas à Lille de choisir, mais au joueur. Et le joueur, c'est fort possible qu'il préfère le PSG à l'Inter.

Bref, tout ça pour dire que la réaction des lillois est délirante de mépris et de jalousie. J'ai jamais entendu un dirigeant parisien parler de la sorte d'un autre club. Qu'ils se remettent en question, leur projet, c'est de la merde, et c'est très loin des standards européens. Et ça, c'est pas de la faute des parisiens.
Citation (parissansgarantie @ 02/07/2011 à 13:54) *
Ca compte si c'est l'Algérie en face?

Oui ça compte.
milan700
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/07/2011 à 14:48) *
Oui ça compte.

Même si c'etait que Mostefa en face? ph34r.gif
love sophie
Citation (sukercop @ 02/07/2011 à 14:44) *
La volonté du joueur, elle compte quand même un peu. Peut être que Hazard qui aime apparemment bien le PSG est attiré par le projet des quataris aussi.

Je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit plus haut. Soit le gars est intransférable, soit le gars est transférable avec une grosse offre. Et entre deux propositions identiques, c'est pas à Lille de choisir, mais au joueur. Et le joueur, c'est fort possible qu'il préfère le PSG à l'Inter.

Bref, tout ça pour dire que la réaction des lillois est délirante de mépris et de jalousie. J'ai jamais entendu un dirigeant parisien parler de la sorte d'un autre club. Qu'ils se remettent en question, leur projet, c'est de la merde, et c'est très loin des standards européens. Et ça, c'est pas de la faute des parisiens.

Je crois qu'il veut aussi resté en France pour sa famille etc.
On a déjà dealé avec ces raclures?

Car Frau, et peut être Landreau en fin de contrat. Ils ont la mémoire courte, ou comment vouloir créer une rivalité avec Paris
Citation (milan700 @ 02/07/2011 à 14:50) *
Même si c'etait que Mostefa en face? ph34r.gif

aaaaze.gif blessure.gif
C'est le regard de l'autre
Citation
Taarabt vers Madrid

Annoncé au PSG cette semaine, Abel Taarabt pourrait finalement rejoindre l'Espagne. Les agents du milieu de terrain des Queens Park Rangers ont en effet rencontré un représentant de l'Atlético Madrid, José Caminero, annonce AS. Le montant du transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros.

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011/07...vers-madrid.php
book2.gif
Parisian
Citation (love sophie @ 02/07/2011 à 14:53) *
Car Frau, et peut être Landreau en fin de contrat. Ils ont la mémoire courte, ou comment vouloir créer une rivalité avec Paris

Ha bon on aurait fait une fleur en laissant un joueur en fin de contrat (et donc qui ne doivent rendre des comptes qu'a eux meme) signer au LOSC. edhelas2.gif edhelas.gif

culturecalimero...

Citation (sukercop @ 02/07/2011 à 14:44) *

Non, ils ont juste raison, les memes pleureuses ici sont celles qui pleurent quand Bordeaux file Diawara a Marseille. C'est sur le second point qu'ils ont raison, aucun raison de renforcer un concurrent. L'histoire des transferts vers l'OL est ridicule. Ils y ont survendu leurs joueurs, ce qui a permis de construire le club un peu plus, et ils ne jouaient pas le titre a l'epoque, la c'est different. Les gens qui pensent que tout est du au PSG evra.png
Ashura
Citation (C'est le regard de l'aut @ 02/07/2011 à 15:32) *

Il semble désormais indéniable que le Real considère le PSG comme son plus grand rival smoke2.gif Qu'est-ce que ça va être quand on leur piquera Mourinho dans un an, le début de plusieurs décennies de haine je pense.

Bonjour chez vous
Crocop
Citation (Ashura @ 02/07/2011 à 15:16) *
Ca y est, je crois que le Real considère le PSG comme son plus grand rival ohmy.gif

C'est l'Atletico là, d'ailleurs ils ont fait une offre de 30m€ à Villarreal pour Rossi et le gardien Diego Lopez, ils ont de la thune, Aguero doit être quasi vendu.
LTN
Citation (Ashura @ 02/07/2011 à 17:16) *
Il semble désormais indéniable que le Real considère le PSG comme son plus grand rival smoke2.gif

c'est l'athletico book2.gif
Ashura
Ouais ouais ça c'est ce qu'ils veulent vous faire croire... sachez lire entre les lignes, il se sert de l'Atletico pour filer en douce au Real tout comme Ochoa se sert d'Ajaccio pour aller à Paris.

Bonjour chez vous.
Crocop
Citation (Le Trou Normand @ 02/07/2011 à 15:19) *
c'est l'athletico book2.gif

blessure.gif blessure.gif blessure.gif

- gab.gif - gab.gif - gab.gif

Le H
LTN
Citation (Crocop @ 02/07/2011 à 17:22) *
blessure.gif blessure.gif blessure.gif

- gab.gif - gab.gif - gab.gif

Le H

giovanni pontano
Allez hop, 45 millions et Seydoux ferme da gueule. Une question, l'intérêt qu'Hazard semble porter au Milan AC l'empêcherait il de signer à l'Inter? Je n'en suis pas sûr...
Zul
Citation (love sophie @ 02/07/2011 à 14:53) *
Je crois qu'il veut aussi resté en France pour sa famille etc.
On a déjà dealé avec ces raclures?

Il a surtout une place de titulaire sûre à Paris, ailleurs c'est pas si sûr. L'entourage préfèrera aussi la proximité Belge, surtout que son frère est toujours à Lens non ?

Je me souviens d'abidal filant à Lyon au lieu de chez nous... Je crois que les frères seydoux n'aiment pas Paris, encore plus maintenant qu'on a des moyens princiers.
xo157
On achete le LOSC et on en parle plus
sukercop
Citation (Parisian @ 02/07/2011 à 15:28) *
Non, ils ont juste raison, les memes pleureuses ici sont celles qui pleurent quand Bordeaux file Diawara a Marseille. C'est sur le second point qu'ils ont raison, aucun raison de renforcer un concurrent. L'histoire des transferts vers l'OL est ridicule. Ils y ont survendu leurs joueurs, ce qui a permis de construire le club un peu plus, et ils ne jouaient pas le titre a l'epoque, la c'est different. Les gens qui pensent que tout est du au PSG evra.png

Non, ils ont pas raison, ils parlent avec mépris du PSG. T'en as peut être rien à péter, mais moi, ça commence à me courir ces putains de bouseux qui te chient à la gueule à la moindre contrariété.

Son joueur de merde, il se le fout au boule dans son club de merde avec son projet de merde. Il est intransférable? Très bien, qu'il le dise et on en parle plus. Là, ça ressemble à quoi ces déclarations? Il arrive pas à comprendre qu'on préfère le PSG au LOSC? C'est pas compliqué, Paris c'est plus prestigieux, et aujourd'hui avec les Quataris, j'en parle même pas. Les meilleurs joueurs de Lille sont barrés ou veulent se barrer, c'est pas de la faute de Paris, c'est comme ça. Lille, c'est naze, et t'as pas un joueur de standing qui aurait envie d'y foutre les pieds.

Quant à la bonne époque entre frère Saindoux à l'OL et au LOSC, ça va, c'est bon. Ces espèces de porcs se sont fait leur petite mafia à l'époque, et maintenant qu'il tape deux titres en 50 piges, ils viennent la ramener sur leur prétendu grand projet sportif en se la jouant grand club méprisant le PSG.

Pas besoin de faire une fine analyse psychologique du profil du supporter parisien, je veux juste que ces sales chiens respectent un peu le club. Pourriture de bouseux.
sylvain
Citation (sukercop @ 02/07/2011 à 18:25) *
Non, ils ont pas raison, ils parlent avec mépris du PSG. T'en as peut être rien à péter, mais moi, ça commence à me courir ces putains de bouseux qui te chient à la gueule à la moindre contrariété.

Son joueur de merde, il se le fout au boule dans son club de merde avec son projet de merde. Il est intransférable? Très bien, qu'il le dise et on en parle plus. Là, ça ressemble à quoi ces déclarations? Il arrive pas à comprendre qu'on préfère le PSG au LOSC? C'est pas compliqué, Paris c'est plus prestigieux, et aujourd'hui avec les Quataris, j'en parle même pas. Les meilleurs joueurs de Lille sont barrés ou veulent se barrer, c'est pas de la faute de Paris, c'est comme ça. Lille, c'est naze, et t'as pas un joueur de standing qui aurait envie d'y foutre les pieds.

Quant à la bonne époque entre frère Saindoux à l'OL et au LOSC, ça va, c'est bon. Ces espèces de porcs se sont fait leur petite mafia à l'époque, et maintenant qu'il tape deux titres en 50 piges, ils viennent la ramener sur leur prétendu grand projet sportif en se la jouant grand club méprisant le PSG.

Pas besoin de faire une fine analyse psychologique du profil du supporter parisien, je veux juste que ces sales chiens respectent un peu le club. Pourriture de bouseux.

Ils défendent juste leur club. Normal de pas vouloir lâcher un de leurs meilleurs joueurs à un club qui joue dans le même championnat qu'eux. A leur place je ferais la même chose et pas qu'avec Paris.
Ils ont enfin réussi à gagner avec le LOSC, après avoir été contraints de vendre justement à une époque leurs meilleurs joueurs à d'autres clubs français. Alors, si maintenant, ils peuvent vendre leurs meilleurs joueurs à des clubs étrangers plutôt que français, ils vont pas se priver. C'est pas juste le PSG je pense. Maintenant qu'ils ont été champions, je pense que ça aurait été Lyon ou Marseille )à notre place, ça aurait été la même...
Raptor39
sur le long terme c'est quand même un mauvais calcul de vouloir affaiblir le championnat en poussant hors de la ligue 1 nos meilleurs joueurs.
sukercop
Citation (sylvain @ 02/07/2011 à 17:32) *
Ils défendent juste leur club. Normal de pas vouloir lâcher un de leurs meilleurs joueurs à un club qui joue dans le même championnat qu'eux. A leur place je ferais la même chose et pas qu'avec Paris.
Ils ont enfin réussi à gagner avec le LOSC, après avoir été contraints de vendre justement à une époque leurs meilleurs joueurs à d'autres clubs français. Alors, si maintenant, ils peuvent vendre leurs meilleurs joueurs à des clubs étrangers plutôt que français, ils vont pas se priver. C'est pas juste le PSG je pense. Maintenant qu'ils ont été champions, je pense que ça aurait été Lyon ou Marseille )à notre place, ça aurait été la même...

On est d'accord là dessus.

Par contre, le ton et les termes employés à l'égard du PSG est inacceptable. C'est saoulant ces dirigeants zélés.
Babou1
Par contre apres faut pas s'étonner que la L1 soit tous les ans de plus en plus merdique, si chaque année les clubs préferent vendre les joueurs un tant soit peu doués à l'étranger...

Faudra pas aussi venir pleurer si l'argent des Qataris se déverse partout ailleurs qu'en L1.

Perso je comprends pas du tout la polémique à partir du moment ou le montant est abusé (c'est le cas des 40M) et surtout à partir du moment ou ils l'expédieraient bien à l'étranger pour ce montant.
sylvain
Citation (sukercop @ 02/07/2011 à 18:35) *
Par contre, le ton et les termes employés à l'égard du PSG est inacceptable. C'est saoulant ces dirigeants zélés.

Alors, si tu peux me trouver le passage en question où ils snobent le PSG, car je t'avoue ne pas avoir tout lu des articles sur la question ces derniers jours. ph34r.gif

Après, sur le ton, c'est peut être des connards (de toute façon, Seydoux, je suis pas fan), mais sur le fond, on ne peut pas leur jeter la pierre.
Parisian
Le probleme c'est que surtout Lille qui n'a pas une puissance financiere reelle joue le titre en fait. C'est ce qui differencie le L1 de la PL ou la Liga. Ca serait l'equivalent de Tottenham qui refuse de vendre son meilleur joueur a MU une fortune sous pretexte qu'ils sont en concurrence pour le titre. Ca n'a aucun sens la. Mais chez nous c'est le cas present. Les clubs qui ne devraient pas se filer leur meilleurs joueurs entre eux sont l'OM, l'OL et le PSG. Le reste des meilleurs joueurs du championnat devrait etre aspire par ces trois clubs en majorite.
sylvain
Citation (Babou1 @ 02/07/2011 à 18:36) *
Par contre apres faut pas s'étonner que la L1 soit tous les ans de plus en plus merdique, si chaque année les clubs préferent vendre les joueurs un tant soit peu doués à l'étranger...

Faudra pas aussi venir pleurer si l'argent des Qataris se déverse partout ailleurs qu'en L1.

Perso je comprends pas du tout la polémique à partir du moment ou le montant est abusé (c'est le cas des 40M) et surtout à partir du moment ou ils l'expédieraient bien à l'étranger pour ce montant.

Ca dépend quels clubs de L1 aussi.
Je rejoins ta position pour un joueur évoluant dans un club de milieu-bas de tableau, mais ce n'est pas le cas de Lille qui est champion en titre.
Dans leur position, tu ne lâches pas une pépite comme Hazard à un club évoluant dans ton championnat, club qui va être très dangereux et qui avoir déjà beaucoup de bons joueurs.
Moi à leur place, je préfère le vendre 35 à l'Inter que 40 au PSG. Après, est ce que l'Inter va faire une offre, c'est ça la question car je suis sûr que le PSG en fera une...
PSché
Citation (Babou1 @ 02/07/2011 à 18:36) *

Pour ce qui est de l'intention de le céder à ce prix à l'étranger on en sait rien pour le moment , Seydoux n'a rien dit , maintenant que ce soit 40M c'est normal et c'est de plus en plus le cas car les clubs n'ont pas le choix s'ils veulent garder leur joueur, tout deviend du gros n'importe quoi, on a l'impression que l'argent fait tout mais merde!!! Il y a des contrats et si le club n'est pas vendeur il ne l'ai pas c'est tout ! Est-ce que ca vous plairai que Lyon propose 30 millions pour néné et que les lyonnais gueules parcequ'on veut pas leur laisser ? Il faut revenir à de vraies valeurs et à un marché honnette et cohérant , j'espère que platoche réussira à faire une loi équitable pour tout le monde l'année prochaine car ca va devenir de pire en pire et au final on sera tous perdant .
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 02/07/2011 à 18:25) *

Inverses juste les rôles et je suis sûr que tu gerberais sur les dirigeants qui vendraient Hazard à un concurrent book2.gif

Le truc c'est vous voyez le truc à travers le prisme PSG eux ils défendent l'intérêt du LOSC.
Sakavomi
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2011 à 18:45) *
Inverses juste les rôles et je suis sûr que tu gerberais sur les dirigeants qui vendraient Hazard à un concurrent book2.gif

Le truc c'est vous voyez le truc à travers le prisme PSG eux ils défendent l'intérêt du LOSC.

C'est clair maintenant nous, "nos" dirigeants étaient capable de vendre des joueurs à l'omerde pour une bouchée de pain, l'avis des gens est peut être biaisé par nos branques. Les Lillois, eux, font ce qu'ils doivent faire.
patchouli
Citation (Saka @ 02/07/2011 à 19:26) *
C'est clair maintenant nous, "nos" dirigeants étaient capable de vendre des joueurs à l'omerde pour une bouchée de pain, l'avis des gens est peut être biaisé par nos branques. Les Lillois, eux, font ce qu'ils doivent faire.

L'augmentation du prix du blé a vraiment été costaude pour causer des bouchées de pain à 40 millions d'euro.
Sakavomi
Citation (patchouli @ 02/07/2011 à 19:28) *
L'augmentation du prix du blé a vraiment été costaude pour causer des bouchées de pain à 40 millions d'euro.

Tu sais lire ?

ps : tu vends pas ton supposé meilleur joueur à un concurrent alors que plusieurs clubs étranger sont susceptible de mettre une somme quasi similaire. C'est juste du bon sens.
Oyé Sapapaya
Citation
En debut de semaine prochaine, Leonardo devrait devenir le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Pour marquer son arrivée, ce dernier aimerait attirer une pépite brésilienne pour faire vibrer le Parc des Princes. Selon les dernières informations du média Itasportpress, il pourrait s’agir du milieu de terrain, Paulo Henrique dit Ganso.

Des discussions auraient été entamé avec les dirigeants de Santos pour négocier l’indemnité de transfert. Tout pourrait s’accélerer dans le courant de la semaine prochaine.

Lire la suite: http://www.les-transferts.com/ligue-1/psg-...l#ixzz1QyDKVSGk

Source en carton powa book2.gif
http://www.itasportpress.it/?action=read&idnotizia=59450
Dante
Citation (sylvain @ 02/07/2011 à 18:41) *
Ca dépend quels clubs de L1 aussi.
Je rejoins ta position pour un joueur évoluant dans un club de milieu-bas de tableau, mais ce n'est pas le cas de Lille qui est champion en titre.
Dans leur position, tu ne lâches pas une pépite comme Hazard à un club évoluant dans ton championnat, club qui va être très dangereux et qui avoir déjà beaucoup de bons joueurs.
Moi à leur place, je préfère le vendre 35 à l'Inter que 40 au PSG. Après, est ce que l'Inter va faire une offre, c'est ça la question car je suis sûr que le PSG en fera une...

J'étais du même avis que toi il y a quelques jours mais j'ai revue ma position depuis pour rejoindre l'avis de Babou1.

C'est clair qu'en pensant uniquement à l’intérêt immédiat du club, il n'y a aucun intérêt à vendre sa star à un concurrent direct.
Le problème, c'est qu'en continuant à penser comme ça, la L1 gardera encore et toujours sa réputation de championnat pas très glamour.

Vendre les meilleurs joueurs du championnat à l'étranger, c'est se retrouver avec des joueurs de bon niveau mais "sans plus" et c'est pas avec un championnat de bons joueurs que tu pourras attirer un jour des Etoo et cie encore en bon état de marche. ph34r.gif

C'est un sacrifice à faire qui s’avérera être donnant-donnant sur le long terme si le club est bien géré.

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait qu'en France où nos joueurs veulent absolument aller à l'étranger. Bon, ils y a aussi des souci extra-sportif comme les histoires de fiscalité et de DNCG qui nous handicap lourdement par rapport au reste de l’Europe.
LTN
Citation (Saka @ 02/07/2011 à 19:30) *
Tu sais lire ?

ps : tu vends pas ton supposé meilleur joueur à un concurrent alors que plusieurs clubs étranger sont susceptible de mettre une somme quasi similaire. C'est juste du bon sens.

evidemment , on a tous fait ca a football manager book2.gif
sylvain
Je ne suis pas d'accord.
On peut prendre le problème à l'envers à ce moment là.
Est ce qu'en Angleterre ou en Espagne les clubs qui dominent ces championnats se vendent des joueurs entre eux? Je pense pas. En Italie un peu plus c'est vrai. En Allemagne, le Bayern avant vampirisait tout mais ça m'a l'air un peu moins vrai dernièrement. Mais sinon, c'est pas vraiment dans les moeurs de vendre un de ses joueurs à un concurrent dans son propre pays. Pourquoi en France on devrait le faire? Le but du jeu, c'est quand même d'essayer de finir le plus haut possible dans son championnat non?

Enfin, honnêtement, je pense que les présidents de club pensent avant tout à l'intérêt et aux objectifs de leur club plutôt qu'à l'intérêt général de la L1 et on ne peut pas leur reprocher. De toute façon, l'intérêt de la L1, c'est avec de gros moyens dans plusieurs clubs qu'il augmentera..
Après encore une fois, je parle des transactions concernant des clubs qui jouent le même objectif Lille champion en titre et le PSG version Qatar qui veut sa place au soleil).

Enfin bon, on peut ne pas être d'accord avec Lille, mais à défaut de partager leur position, je trouve qu'elle est néanmoins compréhensible.
Cocote
Citation (sylvain @ 02/07/2011 à 18:21) *
Je ne suis pas d'accord.
Est ce qu'en Angleterre ou en Espagne les clubs qui dominent ces championnats se vendent des joueurs entre eux? Je pense pas. En Italie un peu plus c'est vrai. En Allemagne, le Bayern avant vampirisait tout mais ça m'a l'air un peu moins vrai dernièrement. Mais sinon, c'est pas vraiment dans les moeurs de vendre un de ses joueurs à un concurrent dans son propre pays. Pourquoi en France on devrait le faire? Le but du jeu, c'est quand même d'essayer de finir le plus haut possible dans son championnat non?

Enfin, honnêtement, je pense que les présidents de club pensent avant tout à l'intérêt et aux objectifs de leur club plutôt qu'à l'intérêt général de la L1 et on ne peut pas leur reprocher. De toute façon, l'intérêt de la L1, c'est avec de gros moyens dans plusieurs clubs qu'il augmentera..
Après encore une fois, je parle des transactions concernant des clubs qui jouent le même objectif Lille champion en titre et le PSG version Qatar qui veut sa place au soleil).

Enfin bon, on peut ne pas être d'accord avec Lille, mais à défaut de partager leur position, je trouve qu'elle est néanmoins compréhensible.

Ok leur position est tenable mais la façon dont ils ont à dénigrer notre club est anti-classe au possible. C'est limite si pour eux c'est pas une blague d'imaginer ce transfert.

Pour le fond, ça aurait été Lyon ou Marseille j'aurais compris, mais Lille voilà quoi, alors ok ils sont champions en titre mais c'est comme Bordeaux ( qui n'hésite d'ailleurs pas à vendre en France ), ils n'auront jamais l'aura médiatique de l'axe PLM, il faudrait donc qu'il redescende un peu sur terre smile.gif.
sylvain
Citation (Cocote @ 02/07/2011 à 20:25) *
Ok leur position est tenable mais la façon dont ils ont à dénigrer notre club est anti-classe au possible. C'est limite si pour eux c'est pas une blague d'imaginer ce transfert.

Pour le fond, ça aurait été Lyon ou Marseille j'aurais compris, mais Lille voilà quoi, alors ok ils sont champions en titre mais c'est comme Bordeaux ( qui n'hésite d'ailleurs pas à vendre en France ), ils n'auront jamais l'aura médiatique de l'axe PLM, il faudrait donc qu'il redescende un peu sur terre smile.gif.

Est ce que Bordeaux a eu des offres équivalentes, ou même un peu inférieures à celle de Lyon pour Gourcuff? Bordeaux a t'il reçu des offres de l'étranger pour Diarra? Pas sûr..

La position de Lille n'est tenable qu'à condition qu'un gros clubs étranger fasse une offre significative pour contrer celle du PSG. Car si le PSG fait une belle offre et que le joueur commence à foutre le bordel, ça peut devenir tend pour eux..

De toute façon, on verra bien le PSG ne devrait pas tarder à faire une offre si ils le veulent vraiment. Dans tous les cas, c'est sur qu'imaginer Hazard avec le maillot du PSG, ça serait pas mal.
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 02/07/2011 à 20:25) *

Mouais pour l'instant c'est le PSG qui est pas au même niveau que Lille...
Dante
Citation (sylvain @ 02/07/2011 à 20:21) *
Je ne suis pas d'accord.

Oui, c'est un point de vue qui se défend.

Mais virer ce coté "chacun pour sa gueule" pourrait enclencher un effet boule de neige.

-Je vend mon meilleur joueur à un concurrent (avec un surcout bien entendu, l'idée n'est pas non plus de filer un coup de pouce.)
-Je profite de cette somme pour améliorer le club.
-Le niveau du championnat remonte.
-Ça attire de meilleur joueurs
-Le championnat remonte d'un cran
-Les joueurs progressent plus vite
-Les droits TV deviennent beaucoup plus juteux
-Les clubs deviennent un peu plus riche
-Ect

Bon, encore une fois, c'est dans le meilleur des mondes. Il faut que les clubs soient bien structurés et bien géré.

Mais d'accord avec toi qu'il faut de meilleurs actionnaires en France parce que dés qu'il y a un gros transfert, ça part généralement dans les structures, ce qui n'améliore pas la qualité du spectacle. Peut être aussi un problème de billetterie.
CI20N0
Genre ils vendront pas malgré une offre de 40M€.... on est en France, même l'OM n'a pas hésité une seconde pour Drogba... alors que le joueur ne souhaitait pas spécialement partir (sans tomber dans la démago comme quoi ça lui a brisé le coeur et qu'il voulait absolument rester).
Là, Hazard, ça le dérangerait pas de partir, peu importe la destination, car il sait que Lille montera pas plus haut. Dans le même temps, il aurait rencontrait les Qataris et peut avoir eu certaines garanties des ambitions des nouveaux investisseurs. Avec un salaire mirobolant aussi, mais bon, on s'en doute...

Sinon, bizarre qu'on nous sorte une offre de l'Inter pour le même montant.... comme par magie... c'est surtout qu'ils essaient de soutirer encore + de QSI.
super-mario
Entièrement d'accord avec Sukercop et Babou1. Le fond est déjà discutable (affaiblissement de la L1, moins d'argent pour eux), mais à la limite défendable, par contre la forme... On a vraiment l'impression que certains dirigeants se sentent pousser des couilles dés qu'il s'agit du PSG.
Azel
L'axe PLM y a 10 ans c'était nada. Lyon était un club sympa qui laissait passer les autres pour le titre de champion et se contentait d'un strapontin. D'ailleurs ils ont bien arrosé les clubs plus riches à l'époque n'hésitant pas à vendre les Maurice, Ngotty et Giuly à des concurrents. Je vois pas en quoi Lille aurait à rougir face à ça et on reconnait le modèle mit en place par Aulas se dessiner de nouveau dans le Nord. Bon en pratique ça ne peut plus marcher aujourd'hui parcequ'Aulas a eut un pot de cocu de ne pas avoir en face la moindre équipe qui tienne la route pendant 7 ans. Ca ne sera pas le cas pour Lille dans les années à venir.
Sinon 40M€ pour Hazard personne d'autre qu'un Émir ne les mettra pour un joueur avec une aussi faible expérience internationale/européenne. C'est plus chère que les Tevez (30M€), Ibra (25M€) ou Aguero (clause à 45m€).
sukercop
Citation (sylvain @ 02/07/2011 à 17:37) *
Alors, si tu peux me trouver le passage en question où ils snobent le PSG, car je t'avoue ne pas avoir tout lu des articles sur la question ces derniers jours. ph34r.gif

Bon, y a Garcia le haineux qui reste soft :"Elle est où la progression sportive du PSG ? Je ne comprendrais pas qu'il parte là-bas"

Ensuite, sa grosse merde de président : "Ça m’étonnerait bien qu’il rêve du PSG. Je conçois dans l’absolu qu’Eden puisse rêver d’un autre club, mais pas de celui-là. On est quand même désolés pour le PSG, mais le challenge sportif, il est chez nous. Tout ça me semble pipeauté"

Challenge sportif? Le mec a pas pigé qu'on avait le prince du Quatar qui reprenait le club et qu'on allait non seulement viser la L1 mais aussi l'UEFA.

Enfin, il termine pour bien nous signifier qu'on est justement insignifiant :
« Pour l’argent ? Je ne dis pas qu’il n’aime pas ça mais cela n’a jamais été sa priorité. Je n’y crois pas une seconde, ça ne ressemble pas au projet d’Eden et à ses aspirations. On m’aurait dit Manchester, le Bayern, mais là… »

Voilà, le mec parle de nous comme d'un club de seconde zone. Merci, mais même en terminant 4ème et eux champion, ba le PSG représente une progression par rapport à son club.

Hazard va rentrer de vacances, on verra bien ce qu'il dira, mais c'est pas nous qui passerons pour des cons si il veut venir au PSG.
atepu
C'est juste un discours rageux contre le PSG on a l'habitude non?
Sur les 5 dernières saisons en regardant juste le plan sportif le PSG club de seconde zone c'est quand même pas faux. Maintenant il y a l'argent et un club comme Lille qui n'a pas de stade et a mis quelques années à se construire une équipe se rend compte que tout peut voler en éclat très rapidement.
Franchement je ne crois pas qu'on puisse leur en vouloir et c'est sur le terrain qu'on verra le résultat.
Olympiakos
Citation (atepu @ 02/07/2011 à 22:21) *
C'est juste un discours rageux contre le PSG on a l'habitude non?
Sur les 5 dernières saisons en regardant juste le plan sportif le PSG club de seconde zone c'est quand même pas faux.

Faut un peu remettre les choses à leur place:
-Lille sur les 5 dernières saisons:
jamais dépassé les 1/4 de finale dans les 2 coupes nationales sauf cette année.
un 8e de C1 (après une poule de niveau intertoto...), un 16e et un 8e de C3
une progression constante en championnat
-Paris sur les 5 dernières saisons:
4 finales de coupe nationale, 2 1/2 finales
un 1/4 et deux 8e de C3,
3 saisons de merde sur 5 en championnat mais les 2 premières juste après le changement d'actionnaire

Bref si on prend pour référence uniquement le championnat, alors oui le LOSC est supérieur au PSG sur les 5 dernières saisons, mais pour tout le reste...
Citation (atepu @ 02/07/2011 à 22:21) *
Maintenant il y a l'argent et un club comme Lille qui n'a pas de stade et a mis quelques années à se construire une équipe se rend compte que tout peut voler en éclat très rapidement.
Franchement je ne crois pas qu'on puisse leur en vouloir et c'est sur le terrain qu'on verra le résultat.

Je ne crois pas que tout va voler en éclat pour Lille. Ils se construisent petit à petit et auront bientôt un stade digne de ce nom (au passage, quelle merde le Stadium Nord!). Mais ils seraient bien cons de croire que parce qu'ils ont fait le doublé l'année dernière, ce qui relevait plus de l'exploit (mérité), ils sont devenus un gros club.
Le LOSC n'est aujourd'hui qu'un (bon) club de première partie de tableau, rien de plus. D'ailleurs leur pouvoir d'achat à ce mercato dépend quasi exclusivement des plus values réalisables sur leur effectif, ce qui n'est pas (plus) notre cas (ni celui de l'OM ou de l'OL même si JMA joue au pauvre ces derniers temps...).
Pour moi, le LOSC ne sera pas champion de France une 2e fois cette année, avec ou sans Hazard, donc vu le contexte actuel, ils ne peuvent s'asseoir sur 40M€.

Quand à l'opportunité pour nous d'acheter ce joueur, je serais le premier ravi de l'avoir dans notre effectif, mais pour les mêmes sommes comme l'ont relevé d'autres on peut quasiment TOUT acheter.
MoMoZeRo
ça a peut etre été dit plus haut mais Même si on peut comprendre leur point de vue aux Lillois, pourquoi dans ce cas avoir vendu à une certaine époque leurs meilleurs éléments à Lyon?

Leur discours n'est pas logique et transcris bien une haine de Paris et du PSG...

Raison de plus pour chier à la gueule de tous ces bouseux de merde de provinciaux. Fier d'etre Parisien julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.