Citation (atepu @ 02/07/2011 à 22:21)

C'est juste un discours rageux contre le PSG on a l'habitude non?
Sur les 5 dernières saisons en regardant juste le plan sportif le PSG club de seconde zone c'est quand même pas faux.
Faut un peu remettre les choses à leur place:
-Lille sur les 5 dernières saisons:
jamais dépassé les 1/4 de finale dans les 2 coupes nationales sauf cette année.
un 8e de C1 (après une poule de niveau intertoto...), un 16e et un 8e de C3
une progression constante en championnat
-Paris sur les 5 dernières saisons:
4 finales de coupe nationale, 2 1/2 finales
un 1/4 et deux 8e de C3,
3 saisons de merde sur 5 en championnat mais les 2 premières juste après le changement d'actionnaire
Bref si on prend pour référence uniquement le championnat, alors oui le LOSC est supérieur au PSG sur les 5 dernières saisons, mais pour tout le reste...
Citation (atepu @ 02/07/2011 à 22:21)

Maintenant il y a l'argent et un club comme Lille qui n'a pas de stade et a mis quelques années à se construire une équipe se rend compte que tout peut voler en éclat très rapidement.
Franchement je ne crois pas qu'on puisse leur en vouloir et c'est sur le terrain qu'on verra le résultat.
Je ne crois pas que tout va voler en éclat pour Lille. Ils se construisent petit à petit et auront bientôt un stade digne de ce nom (au passage, quelle merde le Stadium Nord!). Mais ils seraient bien cons de croire que parce qu'ils ont fait le doublé l'année dernière, ce qui relevait plus de l'exploit (mérité), ils sont devenus un gros club.
Le LOSC n'est aujourd'hui qu'un (bon) club de première partie de tableau, rien de plus. D'ailleurs leur pouvoir d'achat à ce mercato dépend quasi exclusivement des plus values réalisables sur leur effectif, ce qui n'est pas (plus) notre cas (ni celui de l'OM ou de l'OL même si JMA joue au pauvre ces derniers temps...).
Pour moi, le LOSC ne sera pas champion de France une 2e fois cette année, avec ou sans Hazard, donc vu le contexte actuel, ils ne peuvent s'asseoir sur 40M€.
Quand à l'opportunité pour nous d'acheter ce joueur, je serais le premier ravi de l'avoir dans notre effectif, mais pour les mêmes sommes comme l'ont relevé d'autres on peut quasiment TOUT acheter.