Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu droit
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
JoKeRpSg
Citation (Le Duc @ 29/06/2011 à 11:41) *
Mais Hazard serait une super recrue... mais quand dans l'Équipe on voit qu'ils veulent poser 31,5M + Erding franchement je trouve que ça ressemble à tout sauf à une bonne idée... Malheureusement Lille s'est déjà bien renforcé et ce serait une bien mauvaise idée que de leur renflouer davantage leur caisse comme ça... Bref... Et Erding à Lille ce serait également une mauvaise idée. Ce club a plus une dimension pour lui que ne l'a Paris. Au final c'est trop de point négatifs ce dossier Hazard à mes yeux...

Erding on a plus aucune certitude le concernant.. A Sochaux il semblait vraiment avoir un bon potentiel, désormais c'est une limace niveau mental. Alors qu'il finisse a Lille ou ailleurs on s'en fout un peu. S'il flambe tant mieux pour lui nous on a Gameiro ! smoke2.gif

Sinon je trouve qu'a 31,5 + Erding le deal est correct, on reste en dessous des 40M et en même temps on dégraisse. Tout le monde est content. Mais bon ça semble trop beau pour être vrai, Seydoux va ptét nous faire redescendre vite fait bien fait.
witchfinder
Citation (CrazyLiam @ 29/06/2011 à 09:32) *
Balancer 40M€ pour Hazard c'est débile vu qu'il ne les vaut pas, et ne les vaudra jamais, mais surtout filer autant d'argent à un concurrent "direct" (pas sûr qu'on boxe dans la même catégorie pour l'instant...) c'est se tirer une balle dans le pied. Qu'il reste là où il est, c'est mieux pour tout le monde.

Ok, mais qui prendre à la place ? On a vite fait le tour, malheureusement...
Maitre Indy
Citation (giovanni pontano @ 29/06/2011 à 11:52) *
Où serait le coup de pute alors qu'il a ameneé son club formateur au doublé et à la Ldc. De plus, il rapporterait 40 millions! On peu penser que le LOSC conserverait Gervinho dans ce cas là. Ce serait une excellente opération pour les dogues.

Sauf que Gervinho veut se barrer... Et on est bien placé pour savoir qu'un joueur qui veut se barrer n'est pas des plus performants sur le terrain...
witchfinder
Citation (Le Duc @ 29/06/2011 à 11:41) *
Mais Hazard serait une super recrue... mais quand dans l'Équipe on voit qu'ils veulent poser 31,5M + Erding franchement je trouve que ça ressemble à tout sauf à une bonne idée... Malheureusement Lille s'est déjà bien renforcé et ce serait une bien mauvaise idée que de leur renflouer davantage leur caisse comme ça... Bref... Et Erding à Lille ce serait également une mauvaise idée. Ce club a plus une dimension pour lui que ne l'a Paris. Au final c'est trop de point négatifs ce dossier Hazard à mes yeux...

Surtout qu'Erding a l'air de pouvoir être vendu ailleurs.
JoKeRpSg
Citation (PaRaDoX @ 29/06/2011 à 11:47) *
Surtout que Lille n'a plus besoin d'Erding vu que Park va arriver et malheureusement a donner son accord.

Pas de fumée sans feu comme on dit mais si vraiment Hazard veut venir on s'engage dans un bras de fer durant tout l'été, mais franchement je doute car Hazard est pas réputé pour avoir une sale mentalité bien au contraire.

Sur les forums Lillois ils y croient pas une seconde, pour le moment personne ne sait le vrai du faux donc attendons que Leonardo arrive pour y voir plus clair.

Je vois très mal Lille le lâcher quand même, le mec est formé au club et a toujours voulu jouer la LDC avec son club, maintenant qu'il y est il ferait un coup de pute ? mouais... happy.gif

D'un autre côté le projet quatari est de monter une top équipe et jouer la C1 toutes les années suivantes.. Donc bon , puis c'est l'image PSG et l'argent qui attire aussi. ( a une autre époque j'aurai pu rajouter "pour jouer devant nos supporters" mais bon cry.gif ) Donc au final ça peut balancer entre Lille et Paris, surtout si Paris est bien son "club de coeur". Et fournir 40M a son club formateur c'est tout sauf un coup de pute.

Sinon rappelons nous du transfert surprise de Gourcuff a Lyon au dernier moment du mercato, Hazard ça pourrait faire la m^mee, mais plus tot qui sait car désormais on a l'argent. cool.gif
PaRaDoX
Citation (giovanni pontano @ 29/06/2011 à 11:52) *
Où serait le coup de pute alors qu'il a ameneé son club formateur au doublé et à la Ldc. De plus, il rapporterait 40 millions! On peu penser que le LOSC conserverait Gervinho dans ce cas là. Ce serait une excellente opération pour les dogues.

Parce qu'il faut la jouer tiens, c'est pas le tout de se qualifier, maintenant qu'il y'est je vois pas l'interêt d'être dans un autre club pour lui cette année, on sait tous que Zidane l'a dans le viseur pour le faire signer au Real l'année prochaine ou dans 2 ans, il a un avenir doré qu'il attend quoi qu'il arrive que ce soit au Real ou un autre grand club.

Lille de toute façons n'a aucune raison de le lâcher même si il y'a 40 M € sur la table, il partira à ce tarif dans un grand club d'ici l'année prochaine de toute manière, le LOSC ne va pas renforcer un concurrent qui est le PSG.

J'y crois pas perso, c'est une bonne idée et c'est une bombe ce joueur mais c'est trop compliqué, Garcia a toujours dit que ces 2 cracks qui sont Gervinho et Hazard ne partirait pas tout les 2 sinon il se barrait.... Seydoux va pas jouer avec le feu, sans Garcia tout tombe à l'eau....

On verra mais j'y crois pas du tout.
giovanni pontano
Citation (witchfinder @ 29/06/2011 à 10:53) *

Quand on voit le prix des espoirs brésiliens! Hazard présente bien plus de garanties pour exprimer rapidement son potentiel à Paris. Je suis pour sa venue. Quand au fric donné au LOSC, ils ont certes la LDC mais niveau attractivité, on est devant. La venue d'HAZARD en serait la preuve. Donc, Lille ne sera pas une menace en terme de recrutement. Ils connaitront vite une crise de croissance par rapport à Paris. A ce niveau là la venue du jeune belge enverrait aussi un signe fort
JoKeRpSg
Citation (PaRaDoX @ 29/06/2011 à 12:00) *
Parce qu'il faut la jouer tiens, c'est pas le tout de se qualifier, maintenant qu'il y'est je vois pas l'interêt d'être dans un autre club pour lui cette année, on sait tous que Zidane l'a dans le viseur pour le faire signer au Real l'année prochaine ou dans 2 ans, il a un avenir doré qu'il attend quoi qu'il arrive que ce soit au Real ou un autre grand club.

Lille de toute façons n'a aucune raison de le lâcher même si il y'a 40 M € sur la table, il partira à ce tarif dans un grand club d'ici l'année prochaine de toute manière, le LOSC ne va pas renforcer un concurrent qui est le PSG.

J'y crois pas perso, c'est une bonne idée et c'est une bombe ce joueur mais c'est trop compliqué, Garcia a toujours dit que ces 2 cracks qui sont Gervinho et Hazard ne partirait pas tout les 2 sinon il se barrait.... Seydoux va pas jouer avec le feu, sans Garcia tout tombe à l'eau....

On verra mais j'y crois pas du tout.

Dans deux ans.. ou 3.. Je pense qu'un joueur comme Hazard s'il veut finir au Real, a besoin de faire ses preuves dans un club plus médiatique et sous pression a Paris plutot qu'a Lille ou il est couvé. (Il peut avoir ce type de réflexion aussi) Sans parler de son (réél) attachement auPSG.

Donc marquer le coup aussi en étant le top player d'une équipe qui se monte c'est aussi ça le challenge. (je pense qu'il y a des joueurs qui limitent les risques genre Payet, et des fois des joueurs qui prennent des risques, ptet Hazard?) .

Sinon il est clair que si Hazard était susceptible de pouvoir partir, Gervinho serait gardé et chèrement revaloriser pour pourquoi pas être revendu dans un ou deux ans deux fois les 15M qu'il vaut aujourd'hui.

Edit: Bon apparemment Gervinho a signé a Arsenal.. Sinon concernant Hazard on fait le forcing au maximum histoire de foutre la merde a Lille même si on sait qu'il n'aura pas le droit de venir. Soit Lille craque, soit le joueur pête un cable et fait une saison terne. popcorn.gif
Sneijder
Citation
Sinon je trouve qu'a 31,5 + Erding le deal est correct, on reste en dessous des 40M et en même temps on dégraisse. Tout le monde est content. Mais bon ça semble trop beau pour être vrai, Seydoux va ptét nous faire redescendre vite fait bien fait.

Citation (witchfinder @ 29/06/2011 à 11:53) *

C'est vrai qu'il n'y a pas 36 alternatives possibles.

Cependant, quand tu vois que la Juventus a proposé 35 millions pour un vrai crack comme Agüero, ou que le Bayern avait acheté Robben (dont la valeur intrinsèque me paraît tout de même bien supérieure à celle de Hazard : plus rapide et beaucoup plus présent devant le but) pour 25 millions il y a deux ans, cette offre équivalente à 40 millions pour Hazard ressemble quand même à une proposition sacrément excessive.

Pour le LOSC, c'est l'occasion de vendre un joueur au plus haut de sa côte.
JoKeRpSg
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 à 13:31) *

Cependant, quand tu vois que la Juventus a proposé 35 millions pour un vrai crack comme Agüero, ou que le Bayern avait acheté Robben (dont la valeur intrinsèque me paraît tout de même bien supérieure à celle de Hazard : plus rapide et beaucoup plus présent devant le but) pour 25 millions il y a deux ans, cette offre équivalente à 40 millions pour Hazard ressemble quand même à une proposition sacrément excessive.

Justement j'y ai pensé au Robben, sauf qu'à l'époque, le Real dégraissait et bradait ses joueurs, il aurait du être vendu bien plus cher le néerlandais volant. Sinon on a qu'à comparer Ribéry et Hazard, Ribéry c'était dans les 35M non? Bah Hazard les vaut je trouve et en étant bien plus jeune. Sinon la Juv a beau émettre une offre a 35M, Aguero ne partira pas pour moins de 50 a mon avis..
Homer
Citation (Maitre Indy @ 29/06/2011 à 11:51) *
Ne pas oublier non plus la phrase de Garcia dans laquelle il annonçait que si Gervinho et Hazard quittaient tous les deux le navire, il démissionnerait.

Bah simple, on attend que Gervinho signe à Arsenal, Hazard fait le forcing pour le PSG, il y va, Garcia démissionne, on le signe libre et on dégage Kombouaré.

colt
Citation (Homer @ 29/06/2011 à 13:45) *
Bah simple, on attend que Gervinho signe à Arsenal, Hazard fait le forcing pour le PSG, il y va, Garcia démissionne, on le signe libre et on dégage Kombouaré.

implosion du tibia.gif
Ca c'est un plan qui me plaît. Je pense que Seydoux se suicide après ça aussi smoke2.gif
corbak
Et bien c'est simple, on en profite pour dégager Leproux et le remplacer par Seydoux.
Sneijder
Citation (JoKeRpSg @ 29/06/2011 à 13:44) *
Justement j'y ai pensé au Robben, sauf qu'à l'époque, le Real dégraissait et bradait ses joueurs, il aurait du être vendu bien plus cher le néerlandais volant. Sinon on a qu'à comparer Ribéry et Hazard, Ribéry c'était dans les 35M non? Bah Hazard les vaut je trouve et en étant bien plus jeune. Sinon la Juv a beau émettre une offre a 35M, Aguero ne partira pas pour moins de 50 a mon avis..

Ribéry, c'était 30 millions. Donc 40 pour Hazard, c'est vraiment vraiment beaucoup.

La Juve a émis une première offre correcte, sans doute dans l'optique de négocier et d'augmenter son offre petit à petit. Alors que là, si l'information est vraie, Paris a sans doute directement transmis l'offre finale ! Il aurait peut-être fallu débuter par une offre moins conséquente.
PSG Power
40M€ pour Hazard, c'est de la connerie pure, il en vaut la moitié.
En plus, je ne le sens pas niveau mentalité. Il a déjà un sacré melon.

Et niveau sportif, milieu droit dans un 442 n'est clairement pas son meilleur poste.

Qu'on ait plein de tunes, c'est super, mais qu'on se fasse pigeonner par Seydoux, Romeyer et les autres clodos, non merci.
witchfinder
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 à 13:31) *

Ah mais je reconnais que 40 m€ c'est sûrement au-dessus de la valeur du mec, mais le problème c'est que je vois toujours pas de nom cohérent tongue.gif

On a beau avoir des ronds, on va vite constater que dès qu'on tape dans un standing supérieur à des Hamouma ou El Arabi, l'éventail se resserre très vite.
JoKeRpSg
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 à 14:07) *
Ribéry, c'était 30 millions. Donc 40 pour Hazard, c'est vraiment vraiment beaucoup.

La Juve a émis une première offre correcte, sans doute dans l'optique de négocier et d'augmenter son offre petit à petit. Alors que là, si l'information est vraie, Paris a sans doute directement transmis l'offre finale ! Il aurait peut-être fallu débuter par une offre moins conséquente.

ça dépend vraiment des stratégies.. Si l'offre évoquée est réelle, possible qu'ils aient voulu toucher le mille plus rapidement avec l'optique de refourguer Erding avant qu'ils ne signent Park.. Bon pour le coup c'est sans doute loupé.

Après je concède qu'Hazard c'est cher a 40M, mais même a ce prix faut le prendre pour assommer la concurrence, et sûr que dans 2-3 ans il vaudra encore plus cher le pti Belge. Puis bonon a vraiment l'argent donc surpayer un transfert d'une dizaine de million sur un joueur "intransférable et d'un conccurrent direct, c'est plausible je trouve. Maintenant le souci, c'est surtout qu'on parle beaucoup de pistes étrangères, mais des joueurs MOD, de qualité, en mode star et transférable dans un club qualifié qu'en C3 je n'en vois pas beaucoup.. D'ou si la possibilité se présente avec Hazard, faut la tenter.
D'Alessandro
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 à 14:07) *

Pas le même âge, pas la même marge de progression.

40M ça paraît beaucoup oui, mais comme dit par ailleurs, si tu veux des cracks susceptibles d'être intéressés par le PSG, va falloir sortir le chéquier, car on a vite fait le tour.

Si on peut chopper Hazard, bingo.
Sneijder
Citation (witchfinder @ 29/06/2011 à 14:12) *
Ah mais je reconnais que 40 m€ c'est sûrement au-dessus de la valeur du mec, mais le problème c'est que je vois toujours pas de nom cohérent tongue.gif

On a beau avoir des ronds, on va vite constater que dès qu'on tape dans un standing supérieur à des Hamouma ou El Arabi, l'éventail se resserre très vite.

Perso, au risque de me faire lyncher, j'avoue que je préférais le petit Lucas, pour son accélération foudroyante et son explosivité hallucinante ph34r.gif

Le pari était beaucoup plus risqué, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ce type de joueur, qui ne devrait pas avoir trop de mal à s'adapter en Europe étant donné ses capacités athlétiques. (Ce sont plutôt les joueurs très techniques qui ont besoin de bien sentir le jeu qui ont du mal en général) Mais bon, il ne veut pas quitter Sao Paulo de toutes façons.

Sinon, on a qu'à reprendre Sessegnon pour une bouchée de pain, une fois que Kombouaré sera parti ph34r.gif

Citation
Après je concède qu'Hazard c'est cher a 40M, mais même a ce prix faut le prendre pour assommer la concurrence, et sûr que dans 2-3 ans il vaudra encore plus cher le pti Belge.
Je peux me tromper mais je ne crois pas, je pense plutôt qu'il a atteint un pic, et que le trend sera baissier à partir de la prochaine saison.

Citation
Pas le même âge, pas la même marge de progression.

D'un autre côté, "plus jeune" signifie aussi "moins prouvé". Ribery avait déjà à son actif une belle coupe du monde 2006 qui a contribué à démontrer ses capacités à évoluer au haut niveau international. Hazard n'a pas encore montré grand chose en dehors de la L1.
Le Duc
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 à 14:25) *
Sinon, on a qu'à reprendre Sessegnon pour une bouchée de pain, une fois que Kombouaré sera parti ph34r.gif

MoMoZeRo
Franchement qu'est ce que ça peut foutre si Hazard est acheté 40, 50 ou même 100M...C'est pas votre oseil.

Et me sortir le coup du "s'ils se cassent ils laisseraient une grosse pagaille niveau finance" ben dans ce cas, autant ne pas se plaindre de ce que faisait CC...

Soit on change de dimension soit on reste un club de milieu tableau européen...
Dirty
Citation (MoMoZeRo @ 29/06/2011 à 14:50) *
Franchement qu'est ce que ça peut foutre si Hazard est acheté 40, 50 ou même 100M...C'est pas votre oseil.

Et me sortir le coup du "s'ils se cassent ils laisseraient une grosse pagaille niveau finance" ben dans ce cas, autant ne pas se plaindre de ce que faisait CC...

Ouais je me demande combien de fans de MU,Barca ou autres se plaignent du prix d'achat de leurs joueurs edhelas.gif
Hazard ça doit être top 5 européen niveau jeunes et il y en a qui se plaignent implosion du tibia.gif
goldsellers

On était plus proche du milieu de tableau français que européen ph34r.gif
Jekill
Et puis bon avec les 40 millions Lille n'a qu a acheter 4 joueurs , ils joueront toujours a 11.
Nous ça nous fait gagner vachement en qualité .
corbak

Tu voulais dire milieu de tableau français?
Sneijder

Bien sûr qu'on s'en fout un peu en tant que simple supp.

Mais d'un autre côté, on a vu où des années de mauvaise gestion ont conduit le club. Et même si ce n'était pas notre fric, ben ça fait un peu mal de repenser aux 200 millions de francs d'Anelka et autres joyeusetés.

Si Hazard vient, ce serait évidemment une très bonne nouvelle. Il n'empêche qu'en le payant au prix d'une superstar internationale, le club surpayerait ce transfert.
Ashura

Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'ignorais qu'on avait de si brillants analystes financiers sur le forum. Parce que perso là comme ça, à brûle pourpoint, j'aurais du mal à te dire si un mec vaut 40 millions ou 38.2.
DIDI.
Citation (Dirty_Bird @ 29/06/2011 à 15:02) *
Hazard ça doit être top 5 européen niveau jeunes et il y en a qui se plaignent implosion du tibia.gif

C'est complétement surréaliste en effet. laugh.gif

Les qataris sont prêts à mettre 40M€ sur lui? osef c'est pas notre argent et y a de fortes chances qu'il les vaudra d'ici 3/4 ans. Il aurait été brésilien ou argentin, pas sûr que ça aurait autant couiné.

Après je pense quand même que l'info est à prendre avec des pincettes, Hazard n'a jamais montré un interêt particulier pour le PSG, j'me rappel de lui dans le doc d'intérieur sport où il disait clairement que pour lui il n'y avait aucune différence entre Lille et Lyon donc j'ose imaginer que Paris n'entrait même pas dans l'équation.
Dragosteadintei14
Citation (DIDI. @ 29/06/2011 à 15:33) *
C'est complétement surréaliste en effet. laugh.gif

Les qataris sont prêts à mettre 40M€ sur lui? osef c'est pas notre argent et y a de fortes chances qu'il les vaudra d'ici 3/4 ans. Il aurait été brésilien ou argentin, pas sûr que ça aurait autant couiné.

Après je pense quand même que l'info est à prendre avec des pincettes, Hazard n'a jamais montré un interêt particulier pour le PSG, j'me rappel de lui dans le doc d'intérieur sport où il disait clairement que pour lui il n'y avait aucune différence entre Lille et Lyon donc j'ose imaginer que Paris n'entrait même pas dans l'équation.

Dans Intérieur Sport, il disait effectivement cela mais la avec les Qataris, aucun club français n'a le potentiel du PSG. Donc pourquoi pas, déjà il n'y a pas eu de démentis depuis le temps que la rumeur existe, et puis ses parents seraient pas très loin comme ça...
Dagoberto
En 2009(?) Hazard disait qu'il rêvait de 2 clubs: le PSG et le Milan AC.
Je vois mal le LOSC nous le vendre mais bon sait on jamais.

De toute façon ou aura beau mettre 40 ou 50M€ sur un joueur si il est dans un bon club bien médiatisé ou il joue souvent la LDC il y aura peu de chance de le voir atterrir chez nous. Par contre en cherchant un peu il doit bien y avoir de bons voir très bons joueurs dans les clubs jouant plutôt l'EL.

Pour en revenir à Hazard comme certain je me demande comment il pourrait être intégré dans le super 442 d'AK avec Nene dans l'effectif
Dragosteadintei14
Citation (Dagoberto @ 29/06/2011 à 15:56) *
En 2009(?) Hazard disait qu'il rêvait de 2 clubs: le PSG et le Milan AC.
Je vois mal le LOSC nous le vendre mais bon sait on jamais.

De toute façon ou aura beau mettre 40 ou 50M€ sur un joueur si il est dans un bon club bien médiatisé ou il joue souvent la LDC il y aura peu de chance de le voir atterrir chez nous. Par contre en cherchant un peu il doit bien y avoir de bons voir très bons joueurs dans les clubs jouant plutôt l'EL.

Pour en revenir à Hazard comme certain je me demande comment il pourrait être intégré dans le super 442 d'AK avec Nene dans l'effectif

Je pense qu'il jouerait à droite. Après niveau défensif, l'éventuel côté droit Jallet Hazard risque d'être assez folklorique. Etant un inconditionnel du 4 3 3, je péfèrerais voir les deux alterner de côté derrière Gameiro, ça pourrait faire très très mal.
witchfinder
Citation (Dagoberto @ 29/06/2011 à 15:56) *

A ce moment là, la question se serait aussi posée pour Gervinho...

Citation (Pigeon des Açores @ 29/06/2011 à 15:59) *
Je pense qu'il jouerait à droite. Après niveau défensif, l'éventuel côté droit Jallet Hazard risque d'être assez folklorique. Etant un inconditionnel du 4 3 3, je péfèrerais voir les deux alterner de côté derrière Gameiro, ça pourrait faire très très mal.

C'est sûr que si on garde Jallet aka44.gif
Dragosteadintei14
Citation (witchfinder @ 29/06/2011 à 16:01) *

C'est sûr que si on garde Jallet aka44.gif

La question se pose un peu moins pour Gervinho, car si je dis pas de bêtises il jouait à droite cette année.
RHUMCHA14
Si l'info concernant Menez est vraie, je vois mal Hazard venir à moins de le mettre MOC.
Nicolcho
Citation (witchfinder @ 29/06/2011 à 16:01) *

Oui mais dans 4231, la question se pose moins ...
Dragosteadintei14
Citation (Rhumcharette @ 29/06/2011 à 16:03) *
Si l'info concernant Menez est vraie, je vois mal Hazard venir à moins de le mettre MOC.

C'est quoi tes doublures côtés gauche et droit? Bahebeck Kebano?
RHUMCHA14
Citation (Pigeon des Açores @ 29/06/2011 à 16:06) *
C'est quoi tes doublures côtés gauche et droit? Bahebeck Kebano?

Ah mais si après tu prends Menez/ Hazard comme doublure ok neokill@h.gif
Julian 83
Citation (Rhumcharette @ 29/06/2011 à 16:03) *

Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de raisonner en termes de systèmes de jeu, tu adaptes ton système de jeu aux joueurs dont tu disposes et pas l'inverse...
Azel
C'est vrai que ça fait chère pour un mec qui court avec une fritte dans chaque narine.
Sinon en terme de rentabilité sportive je préfèrerai mettre cette somme (enfin 25-30M€) sur M'villa. Je suis assez sceptique quand à la plus-value sur le terrain qu'apporterai Hazard comparé à un bon joueur européen d'une valeur approximative de 12-15M€.
Indépendamment de ça c'est sur que c'est un signe fort d'acheter le meilleur joueur du championnat...ça nous rappellera le bon vieux temps des Benarbia et Pauletta.
Varino
Citation (Julian 83 @ 29/06/2011 à 16:08) *
Je crois surtout qu'il faudrait arrêter de raisonner en termes de systèmes de jeu, tu adaptes ton système de jeu aux joueurs dont tu disposes et pas l'inverse...

Merci (sauf cas rare où tu as une identité bien définie).
Et j'ajouterai faut arrêter de vouloir caser 11 joueurs dans une compo, si on veut gagner qqchose il faut + que 11 joueurs de haut niveau.
Dragosteadintei14
Citation (Rhumcharette @ 29/06/2011 à 16:08) *
Ah mais si après tu prends Menez/ Hazard comme doublure ok neokill@h.gif

Pour un club ayant de hautes ambitions et jouant 4 compétitions, 3 très bons joueurs pour deux postes me semble être le minimum.
RHUMCHA14

Tu recrutes pas en fonction des besoins de l'équipe et du système de jeux?

Citation (Pigeon des Açores @ 29/06/2011 à 16:09) *
Pour un club ayant de hautes ambitions et jouant 4 compétitions, 3 très bons joueurs pour deux postes me semble être le minimum.

Non mais je suis d'accord avec toi j'ai juste du mal à m'y faire aux hautes ambitions, au potentiel etc?
Tourista-chan

Et tu fais quoi comme système de jeu avec aucun véritable milieu droit, sans milieu défensif de métier, sans doublure en DC et en AG ?
On peut pas non plus empiler des joueurs sans un peu cohérence.
Noreaga
Et puis très clairement, dans un PSG dirigé par des qataris, la plus value sur la revente, on s'en balance un peu pour être poli.
40 millions c'est clair que ça semble énorme, c'est le prix d'un des meilleurs joueurs à son poste (qu'on pourrait attirer, seulement?), mais c'est également le prix que l'on fixe à un jeune à grand potentiel qu'on ne désire pas voir partir. Bizarrement quand il s'agit de Neymar ou Ganso ça choque moins.
Et quand on parle de ne pas vendre Sakho à un montant inférieur à 30 millions, ça ne semble pas choquer non plus.
Alors certes Hazard vaut pas 40 millions à l'heure actuelle (comme Sakho ne vaut pas 30), mais ça me paraît assez déplacé de faire la fine bouche, rappelant qu'il y a encore quelques semaines, l'idée d'attirer Gameiro relevait du fantasme.
Mais de toute façon, ça sert à rien de se faire du mal, il viendra pas à Paris.
Parisian
Citation (Varino @ 29/06/2011 à 16:09) *
Merci (sauf cas rare où tu as une identité bien définie).
Et j'ajouterai faut arrêter de vouloir caser 11 joueurs dans une compo, si on veut gagner qqchose il faut + que 11 joueurs de haut niveau.

Ca depends, si pour pouvoir changer de systeme, t'es oblige de chambouler 40% de ton effectif, il faut raisonner en tant que systeme, pas en tant qu'effectif. Par contre si ton equipe est au complet pour ton systeme de jeu principale (a un joueur pret), la tu peux commencer a diversifier, comme toujours, c'est un histoire de priorite.

Exemple, tu recrutes Gervinho... tu en fait quoi a l'heure actuelle vu que tu n'as pas les milieux pour former un milieu a trois coherant, et que ton joueur dans un 4-4-2 ou un 4-5-1 ne donne pas sa pleine mesure, tu peux pas baser ton recrutement sur lui en priorite, ou il faut te decider a recruter d'autres joueurs pour former un 4-3-3.
Dante

Je suis tout à fait d'accord avec ça mais AK n'est pas de cette avis.
toughgang
En l'absence de piste intéressante coté droit ( Hazard trop cher, Menez n'a pas le profil mental ("sale gosse"), Gervinho part a Arsenal ..), pourquoi ne pas tenté Chantome coté droit dans un milieu en losange avec Fernando Reges en 6, Nene a gauche, Pastore/Ganso en 10, et deux pointes, Gameiro Berbatov ou autre.
Chantome n'etant pas ailier, plutot dans un registre axe droit, avec Kevin et le 10 decrochant sur la droite
johaninho
Je n'imagine pas une seule seconde qu'Eden Hazard ait envie de venir à Paris. J'suis tout seul ?
Même si c'est un club qu'il apprécie, je ne comprendrai pas qu'il signe pour jouer l'Europa League et se casser 2 ans après dans un top européen.
Il a tout à Lille, franchement cette rumeur me laisse sceptique. Comme Ochoa, on a déja un gardien donc je n'y crois pas une seule seconde.
mest

Ok si on a un budget illimité.

Mais si on a 150 M sur 3 ans (ou meme sur 1 an), je préfère prendre 3 bons joueurs confirmés pour le meme prix.

Cette saison, ca serait deja pas mal daller chercher le titre. Pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens, attendons deja d'être qualifié en LDC.

Quant à Hazard, ca reste un espoir, encore susceptible de faire une Gourcuff (ou Gignac dans une moindre mesure).
D'Alessandro
Citation (johaninho @ 29/06/2011 à 16:27) *
Je n'imagine pas une seule seconde qu'Eden Hazard ait envie de venir à Paris. J'suis tout seul ?
Même si c'est un club qu'il apprécie, je ne comprendrai pas qu'il signe pour jouer l'Europa League et se casser 2 ans après dans un top européen.
Il a tout à Lille, franchement cette rumeur me laisse sceptique. Comme Ochoa, on a déja un gardien donc je n'y crois pas une seule seconde.

Salaire, exposition médiatique, sentiment qu'il ne peut pas mieux faire que l'an dernier avec son club formateur, annonce d'un gros projet au PSG.

On peut en trouver des raisons, à commencer donc par le fric (la base).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.