Citation (Junior @ 29/06/2011 à 19:34)

Si justement
Equipe qui bouge peu, des joueurs qui s'integrent bien dans un collectif, un plan de jeu/ tactique claire à laquelle tout le monde se plient..
Le LOSC a un virage à prendre, si c'est fait intelligement et pour le moment pour moi ça l'est, ils peuvent dominer pas mal de temps la L1
Surtout que Paris sera une équipe en construction, avec des mecs qui ne se connaissent pas.
Trop simple si c était uniquement un enchainement de noms.
Bof, pour moi ils se sont déjà affaiblis. Payet c'est très loin de Gervinho, Rami me paraît meilleur que Basa et Pedretti ne pourra pas jouer le même rôle que Cabaye.
Après, dire qu'un groupe ne bouge pas quand tu as 3 titulaires indiscutables (4 avec Hazard

) qui partent c'est à voir. Sans compter les remplaçants importants, genre Frau (ou Obraniak, il est parti ?)
Et pour finir, cette année ils ont balancé l'Europa League, mais ils ne pourront pas balancer la C1: on sait que les joueurs pensent à ça, priorisent, même inconsciemment, cette compétition et que ça pompe énormément d'énergie.
Alors, je ne dis pas qu'ils vont couler, ils mènent bien leur barque depuis un moment et semblent compétents niveau staff et direction, mais ils sont loin de dominer la Ligue 1.
De notre côté, même en recrutant d'excellents joueurs, je ne suis en effet pas du tout persuadé qu'on gagne le titre l'an prochain, mais c'est une révolution qu'on vit (en tout cas ça en a l'air à confirmer

) et sur le long terme j'avoue être plutôt optimiste.