Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Beuzech
Citation
Le PSG se penche sur Sezgin

Alors que le mercato devrait être très calme du côté du PSG, cela n'empêche pas le club parisien de surveiller quelques pistes, notamment celle menant à Coskun Sezgin, qui évolue à Eskisehirspor. Le Turc, qui peut aussi bien jouer défenseur latéral ou central que milieu défensif, est en fin de contrat en juin 2011. Fenerbahçe le convoite, mais il privilégierait un départ à l'étranger.


11G
Citation
Et si Ronnie filait au PSG ?

Selon le 10 sport, qui reprend la télévision italienne Mediaset, le PSG tenterait sérieusement de faire revenir Ronaldinho (photo Presse-Sports) au Parc des Princes. Agacé de cirer le banc de touche de l'AC Milan, Ronnie va quitter le club lombard. En plus du Gremio Porto Alegre, le frère et agent de Ronaldinho, Roberto Assis, a révélé qu'une piste européenne était étudiée par le Brésilien. Selon Mediaset, ce club serait donc le PSG, qui draguerait l'ex-Barcelonais pour compenser un éventuel départ de Stéphane Sessègnon. On connaît le prix à payer pour le club de la capitale : huit millions d'euros pour le transfert et 700 000 euros par mois pour le salaire.


France Football.fr
PetaiceJay
Citation
Et si Ronaldinho revenait au PSG ?
LIGUE 1 - Un site italien annonce le possible transfert du Brésilien au PSG pour 8 millions.

Actuellement en délicatesse à l'AC Milan, où il est cantonné au banc des remplaçants, Ronaldinho pourrait changer d'air cet hiver. Et atterrir au... PSG où, en deux saisons, entre 2001 et 2003 (26 buts en 77 matches), il a alterné l'exceptionnel (ses gestes techniques, les clasicos face à l'OM, son but à Guingamp) et le moins bon (mésentente avec son entraîneur, Luis Fernandez, sorties nocturnes, aucun titre gagné en deux ans).

Mais il a laissé un souvenir indélébile chez les supporters, comme le prouve sa place de n°3 dans le vote des plus grands joueurs de l’histoire du club (derrière Pauleta et Raï). La rumeur - car pour le moment, il ne s'agit que d'une rumeur - prend sa source dans un écho publié sur le site Internet de Mediaset. Quand on sait que ce bouquet a été créé par Silvio Berlusconi, propriétaire du club rossonero, cela prend tout de suite un poids plus conséquent.

Ronaldinho inscrit l’un de ses plus beaux buts face à Bordeaux :



D'après cet article, l'AC Milan souhaiterait récupérer 8 millions d'euros sur le transfert du Brésilien. "Un club européen serait intéressé" et cela serait le PSG. Deux clubs brésiliens, le Gremio, où il a débuté, et Flamengo, seraient également sur les rangs mais n'apporteraient pas les mêmes garanties financières et sportives. Agé de 30 ans, "Ronnie" rêve toujours de disputer la Coupe du monde 2014 dans son pays. Non retenu pour le dernier Mondial, il a été rappelé en Seleçao pour un match amical face à l'Argentine en novembre dernier.

Côté parisien, cette rumeur de transfert est à mettre en parallèle avec les vélleités de départ de Stéphane Sessegnon. Le départ du Béninois libérerait les dirigeants parisiens d'un gros salaire et permettrait une rentrée d'argent frais. Néanmoins, il est évident que si le PSG est intéressé, cela tient plus de l'envie que de la nécessité. Car avec Nenê sur la gauche et Ludovic Giuly sur la droite - et aussi Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Mathieu Bodmer-, tout fonctionne bien en attaque (2e de Ligue 1 avec 30 buts). Mais si jamais le PSG parvenait, in fine, à faire revenir le Ballon d'Or FF 2005, nul doute qu'Antoine Kombouaré saurait lui trouver une place dans le dispositif tactique...


http://www.europe1.fr/Sport/Articles/Et-si...-au-PSG-355673/
Caps
Citation
DOSSIER COSKUN SEZGIN : « NOUS SOMMES EN CONTACT AVEC LE PARIS SG ET ILS SONT INTÉRESSÉS »

L'Équipe l'annonçait ce mardi, le Paris SG aurait un œil sur le défenseur d'Eskisehirspor Coskun Sezgin. Une information que l'agent du joueur turc, contacté par nos soins, a confirmée.


Ces derniers jours, les dirigeants du Paris SG ne cessent d’annoncer un mercato d’hiver des plus calmes. Pourtant, les rumeurs de transfert affluent ces derniers temps autour du club de la capitale, son retour en forme cette saison lui offrant un regain d’attractivité. Au rayon des cibles annoncées au Parc des Princes, on trouve notamment quelques défenseurs, comme Jairo Campos (26 ans, Atlético Mineiro), Ivan Ramis (26 ans, Majorque) et Coskun Sezgin (26 ans, Eskisehirspor).

Pour ce dernier, la piste semble bel et bien réelle. Contacté par nos soins, l’agent du joueur Kanat Ayas a en effet indiqué que le PSG suivait bien son protégé. « Nous sommes en contact avec le Paris SG. Ils sont intéressés par le profil de Coskun Sezgin, d’autant que son contrat se termine en juin prochain. Ils vont très prochainement venir le voir jouer en direct. Et s’ils sont convaincus par ce qu’ils voient, les négociations pourraient passer à la vitesse supérieure », a-t-il expliqué.

Si elle souhaite conclure l’opération, la cellule de recrutement francilienne devra cependant faire vite car d’autres formations, en Turquie surtout (le leader de Süper Lig Trabzonspor notamment), gardent un œil sur l’évolution de ce dossier. Alors, après Mevlut Erding, le PSG va-t-il accueillir un nouveau Turc dans ses rangs dans les semaines à venir ?


Footmercato
NumeroStar
Citation
Lens : le capitaine Hermach s’offre à l’axe Paris-Lyon-Marseille

Taulier du Racing Club de Lens, Adil Hermach brille sous le maillot Sang-et-Or. Malgré la situation compliquée dans laquelle est embarquée son club, le milieu de terrain sort du lot. De quoi l'inciter à faire un appel du pied aux plus grands clubs français.

[...]

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le capitaine du RCL fait le point sur sa situation et avoue avoir un faible pour l’axe Paris-Lyon-Marseille. Interrogé sur les clubs qui le font rêver, le joueur n’y va pas par quatre chemins : « Dans mes rêves les plus fous, le maillot blanc du Real Madrid. Mais dans le domaine du possible, il y a Marseille, Paris, Lyon. car même si Lens est dans la difficulté, question standing, il n’y a pas trente-six mille clubs. (...) Au club, personne dans l’effectif n’y trouvera son compte si on n’arrive pas à se maintenir. J’ai à cœur qu’on s’en sorte et pour l’instant je ne regarde pas plus loin que cela. (...) Ça fait plutôt "kiffer" quand des clubs viennent aux nouvelles, mais il n’y a rien de concret pour l’instant, je ne vais donc pas m’emballer pour du vent ».

Préférant garder la tête sur les épaules, le taulier de la maison Sang-et-Or refuse donc de s’enflammer. Pour l’heure, aucune offre concrète n’est venue sur le bureau de la direction lensoise. Mais reste qu’après un tel appel du pied, l’OL, l’OM et le PSG pourraient bien regarder d’un peu plus près les performances de l’homme à tout bien faire du Racing Club de Lens. Son appel du pied est on ne peut plus clair, encore faut-il que cet intérêt soit réciproque. Les prochaines semaines pourraient donc s’avérer décisives sur ce dossier.


Voix du Nord
Lapinou
Citation
Bas les pattes
Malgré une première partie de saison délicate et une seizième place au classement, Valenciennes ne devrait pas bouger lors du Mercato. Les dirigeants nordistes veulent avant tout conserver leur épine dorsale (Bisevac, C.Sanchez, Pujol). Même si selon les opportunités, un élément à vocation offensive pourrait tout de même débarquer.

Milan Bisevac (défenseur central, 27 ans)

En contact avancé avec le Paris Saint-Germain l'été dernier, le défenseur central serbe assure avoir « tourné la page ». Mais son éventuel départ reste toujours d'actualité. Une offre de quatre ou cinq millions d'euros pourrait faire l'affaire alors que son contrat expire en juin 2012. « On va faire en sorte que ça aboutisse lors du prochain Mercato, déclarait il y a quelques semaines son agent Christophe Mongai. Concernant le Paris Saint-Germain, je ne sais pas. Maintenant que Sylvain Armand évolue dans l'axe, c'est peut être plus délicat. Mais les choses peuvent changer très vite. Un bon de sortie ? Ça ne veut rien dire. Ça m'a toujours bien fait rigoler. Je ne parle pas forcément pour Milan. Mais quand un joueur décide qu'il veut partir, c'est terminé. C'est pareil pour les joueurs intransférables. Niang était intransférable, non ? »

foot 365
wil
Citation
Sessegnon est convoité

Aston Villa et Newcastle devraient entrer en contact avec le Paris-SG pour faire une offre concernant Stéphane Sessegnon (26 ans), comme le dévoile L'Equipe dans son édition de samedi. Le milieu offensif, qui a annoncé son intention de quitter le PSG après une altercation avec son entraîneur Antoine Kombouaré, est lié au club parisien jusqu'en juin 2013.


Léquipe.fr
HHA
Citation
Makonda n’est pas parti…

Peu utilisé cette saison par Antoine Kombouaré (1 titularisation en L 1), Tripy Makonda pourrait demander à être prêté lors du mercato hivernal. A l’image de Granddi Ngoyi ou Loris Arnaud, prêtés cet été à Brest et Angers, l’international espoirs espère trouver un temps de jeu plus conséquent loin de Paris.
Ceci afin de consolider, entre autres, sa place en équipe de France. A bientôt 21 ans, le latéral gauche pourrait dénicher son bonheur en Ligue 2 (Nantes avait un œil sur lui, cet été, mais sans donner suite). Mais ces aspirations légitimes risquent de se heurter à la ligne fixée par Antoine Kombouaré, qui refuse le moindre départ lors du mercato d’hiver. Objectivement, on voit mal en quoi un prêt de Makonda affaiblirait de manière substantielle le niveau de l’effectif parisien. Mais il serait difficile pour Kombouaré de refuser à Sessegnon (ou à d’autres joueurs) ce qu’il serait susceptible d’accorder à Makonda. Autant de paramètres qui incitent à penser que Makonda est loin d’être parti.


leparisien.fr
11G
Citation
Lorient veut prolonger Amalfitano

Loïc Féry ne désespère pas de convaincre Morgan Amalfitano, libre en juin prochain, de prolonger son contrat avec Lorient. Le président des Merlus fixe également le prix de départ de Kevin Gameiro.

Lorient n'a pas encore dit son dernier mot dans le dossier Morgan Amalfitano. Depuis le 1er janvier, le milieu des Merlus est libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine. Si Saint-Etienne, Lille, Paris ou encore Bordeaux sont régulièrement cités comme des destinations susceptibles de l'accueillir, l'ancien Sedanais pourrait voir son avenir s'inscrire en Bretagne. «Notre objectif, c'est de le prolonger, nous a confié le président du FCL Loïc Féry. Morgan est un cadre du club. Notre souhait est qu'il reste et on travaille pour.»

«Kevin Gameiro vaut au moins un Loïc Rémy.» (Loïc Féry)


L'an passé, Lorient s'était déjà retrouvé confronté à une situation identique avec Marama Vahirua. Plutôt que de prolonger son contrat, le Tahitien avait finalement décidé de rejoindre Nancy. «Mais inversement, rappelle Féry, Arnold Mvuemba avait, lui, décidé de continuer l'aventure avec nous. C'est le lot des joueurs en fin de contrat. Ils préfèrent attendre d'avoir toutes les offres devant leurs yeux avant de choisir.» A ceux qui pourraient lui reprocher de s'y prendre tardivement, Féry rétorque que «cela fait depuis (son) arrivée que des discussions avec Morgan ont été amorcées. Si ça doit se faire, ça se fera. On verra bien...»

Concernant Kevin Gameiro, dont les velléités de départ sont connues depuis le mois de juin, le président lorientais reste fidèle à sa ligne de conduite. «Aucun joueur n'est intransférable» à condition d'y mettre le prix. Sur RMC, Christian Gourcuff avait évoqué la somme de «10 millions d'euros, au moins». Pour Féry, les deux transferts phares de l'été à Marseille, Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, doivent servir d'étalonnage. «Et encore, ils n'ont pas sa régularité et ses performances. Kevin vaut au moins un Rémy», acheté 15,5 millions d'euros par l'OM. Si certains clubs (Bordeaux, Valence) ont déjà «pris contact», le président lorientais ne s'attend «à rien d'exceptionnel cet hiver». «Tout joueur peut partir à tout moment, mais la plupart des gros transferts se font l'été...»


l'Equipe.fr
pichouf
Citation
Erding affole les cadors turcs 03/01/2011 à 09:40
Mevlut Erding (photo Presse-Sports) est convoité. Si aucun élément de l'équipe première du PSG ne dispose d'un bon de sortie pour cet hiver, cela n'empêche pas certains clubs de venir prendre la température. Le Besiktas Istanbul et Fenerbahçe seraient intéressés par l'attaquant international turc, indique Le Progrès, citant le quotidien local Sabah. Les deux formations stambouliotes auraient d'ores et déjà approché Erding (23 ans).


Citation
Juve et Séville sur Sessegnon 03/01/2011 à 10:30
Déterminé à quitter le PSG cet hiver, Stéphane Sessegnon (photo Presse-Sports) serait suivi par plusieurs formations européennes. Si l'on se fie au Parisien, le milieu de terrain béninois, sous contrat jusqu'en 2013 avec le club de la capitale, figurerait sur les tablettes de la Juventus Turin et de la Sampdoria Gênes, en Italie, du FC Séville et de Villarreal, en Espagne, et de Newcastle et Sunderland, en Angleterre. L'ancien Manceau, en conflit ouvert avec son entraîneur Antoine Kombouaré, ne s'est pas présenté à la reprise de l'entrainement dimanche matin au Camp des Loges. Du coup, c'est sans lui que le groupe parisien s'est envolé pour Marrakech, au Maroc.


Francefootball.fr
Golazo
Citation
PSG : West Ham sur Luyindula ?

Selon RMC, l'attaquant parisien Peguy Luyindula serait pisté par West Ham (Premier League).

Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'attaquant parisien Peguy Luyindula (31 ans) figurerait en bonne position sur les tablettes de West Ham. Selon RMC, Avram Grant, le manager des Hammers, souhaiterait l'associer à Frédéric Piquionne.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
SuperStar
Citation
LE PSG TENTE SA CHANCE POUR GANSO
07/01/2011 - 12 h 51
Les bons résultats sportifs depuis le début de la saison ont peut-être redonné des ambitions au Paris SG dans le domaine des transferts. Selon Le Parisien, le club de la capitale aurait en effet tenté une approche auprès de Santos pour le phénomène Paulo Henrique Ganso.


Le mercato d’hiver devrait être calme du côté du Parc des Princes. L’effectif d’Antoine Kombouaré ne devrait pas être chamboulé. Seul Stéphane Sessegnon pourrait être amené à quitter le navire en janvier. L’idée des dirigeants du Paris SG est de poursuivre sur la lancée d’une très belle première partie de saison. Et si l’issue de l’exercice venait à être heureuse (qualification en Ligue des Champions, voire titre en L1), ils tenteraient de frapper des grands coups sur le marché estival.

C’est ce que croit en tout cas savoir Le Parisien. Dans son édition du jour, le quotidien annonce que les décideurs franciliens auraient approché Paulo Henrique Ganso (21 ans) en vue du mois de juin. Une première prise de contact qui témoigne de l’ambition retrouvée des Rouge-et-Bleu. Ils comptent sur leur image au Brésil pour tenter de convaincre le prodige de Santos de venir s’acclimater au football européen dans la capitale.

Seulement, si cette tentative est à souligner, elle n’a que très peu de chances d’aboutir. D’une part, l’international auriverde est sous contrat jusqu’en juin 2015. Un bail assorti d’une clause libératoire fixée à 50 M€. D’autre part, de nombreux cadors européens, parmi lesquels l’Inter Milan, le Real Madrid ou le FC Barcelone, semblent bien mieux placés. Au mieux, le PSG réussirait un exploit en obtenant le transfert de Ganso. Au pire, il aura eu le mérite d’essayer…


Foot Mercato citant le Parisien apparemment.
NumeroStar
Citation
Un observateur de la Juve à PSG-Lens !


La Juventus sera bien représentée ce week-end en France. RMC nous informe en effet que la Vieille Dame a envoyé un de ses émissaires observer deux rencontres de coupe de France.

Ainsi, Créteil-Nice et PSG-Lens seront suivis attentivement par le club turinois. Reste maintenant à savoir quels joueurs intéressent la Juve.

Matthieu Margueritte


Foot mercato


Citation
Sessegnon, la piste Sunderland


Alors que le Paris-SG a retrouvé les terrains en 2011 en battant Lens (5-1) en Coupe de France, samedi, Stéphane Sessegnon passe, de son côté, le week-end en Angleterre. Décidé à quitter le club de la capitale et en plein bras de fer avec les dirigeants parisiens, le Béninois a visité les installations de Sunderland, actuellement sixième de Premier League, championnat qu'il a envie de découvrir. Les Black Cats souhaiteraient un prêt avec option d'achat.


lequipe
11G
Citation
Vargas courtisé par l'Atletico Madrid, Malaga et le PSG


Les belles prestations de Ronald Vargas ne sont pas passées inaperçues en Europe. Après l'intérêt de l'Atletico Madrid, de Villareal et de Toulouse, c'est Malaga et le PSG qui courtisent le stratège du Club de Bruges. La probabilité de voir le Vénézuélien quitter la Venise du Nord en janvier est quasi nulle. Cet été, la donne sera différente.


7sur7.be
romano
Citation
Weidenfeller rempile : En fin de contrat en juin prochain, Roman Weidenfeller ne quittera pas Dortmund. Un temps courtisé par le PSG et Aston Villa, le gardien allemand du Borussia a signé un nouveau bail allant jusqu'en juin 2014 avec l'actuel leader de la Bundesliga. C'est Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, qui a annoncé la nouvelle ce lundi.

lequipe.fr
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation
Paris pense à Alou Diarra pour cet été

Si le PSG n’a pas prévu de recruter cet hiver, il travaille déjà au mercato d’été. Le club devra trouver au moins huit joueurs pour remplacer les fins de contrat en juin (Coupet, Makelele, Giuly et Traoré). Pour suppléer Makelele, qui devrait mettre un terme à sa carrière dans cinq mois, les dirigeants parisiens ont mis en très bonne place sur leur liste Alou Diarra, le capitaine de Bordeaux et de l’équipe de France.

L’ancien Lyonnais, qui sera en fin de contrat en juin 2013, veut quitter la Gironde. Si l’étranger le tente vraiment, un challenge à Paris, d’où il est originaire, ne le laisserait pas indifférent.

Le Parisien
parigot34300
Citation
LE PSG SUR LASSANA DIARRA? Selon le quotidien catalan Sport, le PSG négocie actuellement avec le Real Madrid pour Lassana Diarra. Le club de la capitale aurait proposé un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. L'international, également convoité par Tottenham et Manchester United, est en conflit avec son club.



Source Eurosport
parigot34300
Citation
OFFRE DE SUNDERLAND POUR SESSEGNON. Sunderland a fait une offre pour le milieu parisien Stéphane Sessègnon selon le quotidien britannique The Independant, qui précise que le club anglais est intéressé par un transfert sec, et non par un prêt. Les Black Cats suivent également Sulley Muntari (Inter Milan), mais le Béninois semble être leur priorité. Sessègnon souhaite impérativement quitter le PSG, qui veut le conserver. Le montant de l'offre n'a pas été révélé.



Eurosport
HHA
Citation
Sunderland aurait, selon la presse anglaise, formulé au PSG une offre de transfert ferme pour Stéphane Sessegnon (26 ans). Le milieu de terrain, qui boycotte les entraînements depuis la reprise, veut absolument quitter Paris. Ses dirigeants y sont farouchement opposés et ne veulent discuter avec personne. A moins de recevoir une proposition de… 8 M€.


Tycoon
Citation
L1 / PSG : LEGEAR SOUS OBSERVATION

Jonathan Legear, l’attaquant international belge d’Anderlecht, est toujours suivi par le Paris Saint-Germain, qui garde un œil attentif sur le dossier du Diable Rouge.
Le Paris Saint-Germain a de la suite dans les idées. Selon nos informations, les recruteurs parisiens gardent un œil attentif sur Jonathan Legear (23 ans), l’ailier international d’Anderlecht. Le club du président Robin Leproux l’a encore supervisé face à Lokeren (0-0, 19eme journée de Jupiler Pro League), le 12 décembre 2010. Ce fut déjà le cas à plusieurs reprises auparavant et notamment face à l’Autriche (4-4, éliminatoires de l’Euro 2012), le 12 octobre.

Le Diable Rouge est suivi depuis de nombreux mois par la cellule de recrutement parisienne (et notamment son responsable Alain Roche) qui entretient de bonnes relations avec son entourage. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Mauves, Jonathan Legear a déjà délivré six passes décisives en championnat (plus quatre buts). Des clubs anglais, dont Newcastle, sont aussi de la partie.

Auteur de douze buts cette saison en championnat (plus quatre passes décisives), Ronald Vargas (24 ans), l’attaquant du FC Bruges a aussi été remarqué par les « scouts » du Paris Saint-Germain (ndlr : Malaga et Villarreal l’ont également placé sous observation). Polyvalent, l’international vénézuélien a lui aussi le profil recherché par la formation entraînée par Antoine Kombouaré (qui anticipe un avenir sans Stéphane Sessegnon et / ou Ludovic Giuly). Mais le club de la Capitale n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier. Comme nous vous l’annoncions précédemment, plusieurs autres pistes sont à l’étude dans l’optique du prochain Mercato d’été qui se présente d’ores et déjà comme un vaste chantier.


Foot365.
Iloved
Citation
A.Diarra : «Paris, un très grand club»




Si Bordeaux, dixième cinq points derrière l'OM (5e), ne se qualifiait pas pour la Coupe d'Europe pour la deuxième année de suite en fin de saison, Alou Diarra (Photo Presse-Sports) quittera à coup sûr le club girondin, où il joue depuis déjà trois ans et demi. «J'ai pris ma décision et je ne pourrais pas faire deux saisons sans Coupe d'Europe», a-t-il assuré sur Canal +.

Un nouveau challenge à Paris, sa région de naissance (Villepinte, dans le 93) ne serait d'ailleurs pas pour lui déplaire, même s'il assure «ne pas avoir été contacté». «Paris c'est ma ville, ma région, c'est un très grand club. Maintenant, porter le maillot de Paris peut être une possibilité. Moi personnellement, ça me touche de voir le PSG en tête du championnat et faire des matchs constants», a-t-il ajouté, petit sourire aux lèvres. Le profil du milieu de terrain bordelais, capitaine de l'équipe de France, correspond en tout cas plutôt bien pour assurer la succession de Claude Makelele.
HHA
Citation
Diarra ne repousse pas Paris

Cela sera peut-être l'un des gros coups du prochain mercato, qui s'ouvrira en juin. Le Paris-SG piste Alou Diarra et ce dernier ne semble pas y être insensible. Interrogé sur le sujet lundi à Paris en marge de la présentation du nouveau maillot de l'équipe de France, le milieu de terrain bordelais, par ailleurs originaire de la banlieue parisienne, n'a pas dit non. « Honnêtement, ça me fait plaisir de voir une grande équipe à Paris, assure-t-il dans L'Equipe. Le PSG en Ligue des champions, ce serait un challenge très intéressant. »


lequipe.fr
Le Cyclone
Citation
Sessegon rêve de Sunderland

Stéphane Sessegnon est bien décidé à quitter le Paris-SG lors de ce mercato hivernal. La rupture est consommée pour de vrai entre lui et l'entraîneur Antoine Kombouaré. Le Béninois n'attend plus qu'une chose, un transfert à Sunderland, club qui serait prêt à dépenser 5 millions pour s'attacher ses services.

Mais les dirigeants du PSG, eux, ne sont pas du tout enclin à céder leur joueur, le plus souvent remplaçant depuis le début de saison. Alain Roche, le responsable du recrutement, a rencontré Sessegnon à plusieurs reprises pour tenter de le faire changer d'avis. Et L'Equipe confirme dans son édition de mardi qu'une réunion s'est tenue lundi entre les deux parties. Les dirigeants du club de la capitale ont de nouveau signifié à l'ancien Manceau qu'ils «comptaient sur lui» et qu'il était «attendu au Camp des Loges». Et ils affirment qu'aucune offre concrète n'a été reçue, ni de Sunderland, ni d'ailleurs.

Quant au président Robin Leproux, interviewé sur RMC, il est formel : «L'essentiel est qu'il revienne dans le groupe. Stéphane fait partie de la famille. Ludovic Giuly ne peut pas faire 90 minutes comme ce qu'il a fait contre Sochaux. On ne travaille pas sur une hypothèse de départ. Pour nous, il sera là le 31 janvier.»


lequipe.fr
parigot34300
Citation
LUYINDULA TENTE PAR l'ANGLETERRE

L'intérêt de West Ham ne laisse pas insensible Peguy Luyindula (PSG). Dans le Parisien, l'attaquant explique notamment que "la moitié de sa famille vit à Londres" et qu'il n'y a "rien d'impossbile dans le foot". Mais il avoue aussi qu'il se sent "bien à Paris" et que le club a été "clair sur le recrutement". "Je pourrais faire la gueule, aller au bras de fer. Ce n'est pas mon état d'esprit". Suivez son regard...


Eurosport.fr
parigot34300
Citation
CINQ MILLIONS POUR SESSEGNON

Stéphane Sessegnon est toujours aussi déterminé à quitter le PSG cet hiver. Selon le Parisien, Sunderland aurait enfin formulé une offre ferme au club de la capitale. Celle-ci s'élèverait à 5 millions d'euros. Interrogé avant la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier, le président Robin Leproux a assuré ne pas être au courant.
11G
Citation
Pujol: "Paris et Rennes, de belles pistes"

Auteur de 7 buts lors de la première moitié de la saison, Grégory Pujol, suscite de plus en plus d'intérêt de la part de plusieurs clubs français. Si l'attaquant de Valenciennes reconnaît quelques sollicitations de la part du PSG et de Rennes, il attend encore des propositions concrètes, même s'il ne se voit pas forcément partir en janvier.


Vous réalisez un excellent début de saison, comment l'expliquez-vous ?
J'ai été régulier du début à la fin. Et c'est vrai que j'étais en confiance, cela m'a permis de marquer des buts. Je ne pense pas qu'il y ait eu un déclic. J'ai aligné de belles prestations et je me sentais mieux, du coup je réalisais le bon geste au bon moment. Je ne pense pas avoir changé mon style de jeu, je suis juste plus efficace. En tout cas, j'apprécie tous les compliments que j'entends.

Du coup, vos prestations ne passent pas inaperçues et plusieurs clubs semblent s'intéresser à vous...

J'étudierai toutes les propositions le moment venu. Mais je pense que ce n'est pas forcément la meilleure période. Il me reste encore un an et demi de contrat avec Valenciennes et je verrai bien ce qu'il se passera. Il faut déjà que je fasse une belle deuxième partie de saison. Mais pourquoi pas vivre un beau dernier challenge ?

Votre situation contractuelle vous place un peu en position de force pour le mois de juin ?
On va dire que c'est entre les mains des dirigeants de Valenciennes. Moi, je me sens bien ici et je me verrais bien poursuivre, mais cela dépendra des propositions. Je peux soit prolonger, soit partir pour signer un dernier beau contrat ailleurs. Toutes les positions sont envisageables.

"J'attends un signe des dirigeants"

Etes-vous surpris que Valenciennes ne vous ait pas encore proposé de prolongation ?
Ils ne m'ont rien proposé, c'est vrai. Ils ne doivent pas être pressés (rires). J'attends un signe de leur part. Je suis un peu surpris qu'ils ne soient pas encore venus vers moi et nous sommes plusieurs joueurs à arriver près de la fin de notre engagement. La balle est dans leur camp. Tant que je continue à faire ces prestations, ça me va. Je donne le meilleur de moi-même jusqu'à la fin et on fera les comptes. Si je suis bon toute la saison, je sais que des offres vont arriver. C'est pour cela que je ne m'inquiète pas, il me reste quand même un an, je ne suis pas non plus à la rue. Dès que je vais recevoir des propositions, j'y penserai sérieusement.

Des intérêts de Paris et de Rennes ont notamment été évoqués...
Je suis au courant pour Paris et Rennes, on m'en a tenu informé. Je n'ai pas encore eu de propositions concrètes, ni personne au téléphone, mais je sais que des clubs se sont renseignés. Rennes et Paris, ce sont de belles pistes et cela fait plaisir à entendre. Cela me rassure aussi, ça me donne confiance pour la suite. Ce sont des clubs qui correspondent à ce que je recherche.

Un départ cet hiver est impossible ?
Je sais que Valenciennes est ferme et qu'il n'est pas question d'un départ au mois de janvier, sauf peut-être si une bonne proposition arrivait, mais cela m'étonnerait.

Etes-vous plutôt attiré par la France ou l'étranger ?
A mon âge, tout est ouvert. Je me verrais bien vivre un dernier beau challenge que ce soit en France ou à l'étranger, peu importe.


Sports.fr
parigot34300
Citation
A.Diarra ouvre la porte

Alou Diarra, le milieu de terrain défensif et capitaine des Girondins de Bordeaux, a fait part de son intérêt pour le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale songe à l’international français pour l’après Claude Makelele.

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le PSG pense à Alou Diarra (29 ans), le milieu de terrain récupérateur des Girondins de Bordeaux. Histoire d’assurer la succession de Claude Makelele qui a récemment confirmé qu’il s’agit bel et bien de sa dernière saison en tant que joueur du club parisien (ndlr : l’ex-Madrilène pourrait toutefois prolonger l’aventure au Qatar ou en MLS). Approché en vain par l’Olympique de Marseille il y a quelques mois, l’ancien Lensois et Lyonnais apparaît comme l’une des priorités du club de la Capitale, qui a été informé que le natif de Villepinte ne serait pas contre un retour aux sources. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013, l’international français est susceptible de faire ses valises l’été prochain et la piste parisienne retient toute son attention.

« J'ai pris ma décision et je ne pourrais pas faire deux saisons sans Coupe d'Europe, a prévenu le capitaine bordelais au micro de Canal+. Paris, c'est ma ville, ma région, c'est un très grand club. Maintenant, porter le maillot de Paris peut être une possibilité. Personnellement, ça me touche de voir le Paris Saint-Germain en tête du championnat et faire des matchs constants. » Egalement attiré par l’étranger, Alou Diarra prépare sa sortie. « J'ai eu une très bonne discussion avec les dirigeants en début de saison et on s'est mis d'accord sur certaines conditions avec Bordeaux, a-t-il ajouté dans Téléfoot. Si je devais partir, personne ne serait surpris au club. »

Disposant d’une clause libératoire fixée à 7,75 millions d’euros, Alou Diarra est agacé par le manque de compétitivité des Marine et Blanc, qui ont toujours autant de mal à tirer leur épingle du jeu sur le front des transferts. Le départ de Marouane Chamakh (Arsenal) a laissé des traces. Et le récent refus de Kevin Gameiro de rejoindre le club au scapulaire ne fait qu’accentuer le malaise. L’actuel dixième du championnat de France n’attire plus. Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter pour débaucher Alou Diarra. Ça sent le gros coup.


Mercato365
11G
Citation
Makonda & Benfica

Pour la première fois depuis que son nom circule à Benfica, Tripy Makonda se livre. Le défenseur gauche du PSG confirme une approche mais, à 20 ans, il se laisse le temps.

Tripy, voilà plusieurs jours que ton nom circule dans la presse portugaise comme possible renfort de Benfica. Info ou intox ?
Je ne peux pas dire que c’est faux. Mais ce ne sont encore que des paroles. C’est vrai que j’ai été appelé, il y a quelques temps déjà, par quelqu’un appartenant à Benfica. Ça a discuté un peu. Mais pour le moment je me laisse le temps de voir. Au jour d’aujourd’hui rien n’est avancé. J’avoue que je ne m’occupe pas de ça.

Est-ce une destination qui te tenterait ?
Ça peut être pas mal. La Liga portugaise est un bon championnat. Je regarde souvent les matches sur Ma Chaîne Sport. C’est technique et puis Benfica est un grand club.

Tu joues peu avec le PSG, comment vis-tu cette situation ?
Je bosse et je suis là si le coach a besoin de moi. Pour le moment, ça va après… on verra en fin de saison. Je suis sous contrat avec Paris jusqu’en 2012, mais on ne sait pas de quoi est fait demain.

A la Luz, tu pourrais rejoindre un autre français : Lionel Carole qui vient de s’engager avec les Aigles…
Ah c’est fait ? Il a signé ? C’est bien pour lui. Est-ce que maintenant ils vont avoir besoin d’un autre jeune joueur à ce poste ?…


Blogolo
Julian 83
Citation
Bruce on the hunt for a striker

SUNDERLAND target Stephane Sessegnon has gone on strike to clinch a move to Wearside.

The Black Cats have lodged a £4million bid for the Paris St Germain midfielder, who is desperate to play in the Premier League.

PSG want to keep the Benin star but he is refusing to train until the club let him leave.

Sessegnon, 26, insisted: "It's impossible for me to remain here."

The French outfit will insist on a £7m fee in the knowledge that Sunderland chief Steve Bruce has just collected £24m from Aston Villa for Darren Bent.

Liverpool are also looking at Sessegnon so Bruce is checking former Portsmouth midfielder Sulley Muntari. The Ghanaian is now with Inter Milan.

The Sun

D'après the Sun repris par de nombreux médias d'outre manche l'offre de 4M£ de Sunderland pour Sessegnon a été rejetée et Liverpool serait de retour dans la course. Sunderland continue de se renseigner sur Muntari en cas d'échec de la piste Sessegnon
Julian 83
Citation
Bruce confirms Sessegnon interest

Steve Bruce has confirmed Sunderland are looking to sign PSG midfielder Stephane Sessegnon.

Sunderland are "hopeful" of concluding a deal for Stephene Sessegnon, manager Steve Bruce has confirmed.

The PSG midfielder has been the subject of intense speculation in the press and Bruce has revealed the situation is "ongoing".

"Stephane can play in the middle, out wide or in a front three and he is a good player," he said.

"It is ongoing but it has been going on for a couple of weeks now. We're hopeful of getting something done."

Bruce has also revealed there are "four or five" names on his of potential striking targets but says he will be assessing the short-term rather than playing the long game at present.

"We will be careful and splashing big money now just isn't going to happen", he explained.

http://www.safc.com/news/20110120/bruce-co...2256213_2271751
Site officiel de Sunderland

Steve Bruce confirme son intérêt pour Sessegnon dont il dit que c'est un "bon joueur" et qu'il essaye de l'avoir depuis deux semaines. Il conclut en disant "Nous ferons attention et nous n'allons pas dépenser gros maintenant".
Dagoberto
Citation
Sessègnon, retour provisoire ?

Stéphane Sessègnon, qui a repris l'entraînement jeudi avec le Paris-SG après un mois d'absence, pourrait être revenu... pour mieux repartir. Sunderland espère toujours attirer le milieu international béninois et devrait adresser une nouvelle offre de 6 millions d'euros au club parisien d'ici la fin de la semaine. Everton, autre écurie de Premier League, a également manifesté son intérêt, mais pour un prêt avec option d'achat.


equipe.fr
parigot34300
Citation
ARSENAL REVIENT POUR SAKHO: Selon la presse britannique, Arsenal n'a pas complètement renoncé à Mamadou Sakho. Refoulé par le PSG début janvier, le club anglais reviendrait à la charge avec une offre à 15 millions d'euros pour le défenseur central, âgé de 20 ans. Arsène Wenger, dont la défense est décimée (Vermaelen, Squillaci), en a fait sa priorité après les échecs pour faire venir Cahill (Bolton) et Samba (Blackburn).


Citation
SESSEGNON: SUNDERLAND LACHE: Selon Le Parisien, Sunderland a fermé le dossier Stéphane Sessegnon, après avoir essuyé un refus pour son offre à 5 millions d'euros. On rappelle que le Béninois était allé au bras de fer avec le PSG avant de réintégrer le groupe.


Eurosport.fr
Biz Markie
Citation
Sessegnon-Sunderland, ça brûle

Un certain flou continue d'entourer l'avenir de Stéphane Sessegnon. Si le milieu de terrain du Paris-SG a bien repris l'entraînement ces derniers jours, il a manqué la séance de mercredi matin. La raison ? Il était à Sunderland en compagnie de son agent. Joint par RMC, l'entraîneur des Black Cats Steve Bruce a confirmé que le club anglais était toujours intéressé par le Béninois : «Rien n'est encore signé. Toutes les parties sont en discussions à l'heure actuelle. Nous espérons trouver un accord dans les prochaines heures.»

lequipe.fr
HHA
Citation
Sessegnon tout proche de Sunderland

Stéphane Sessegnon n’était pas présent hier matin au camp des Loges pour l’entraînement du PSG. Le milieu de terrain parisien de 26 ans se trouvait à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre, pour négocier son contrat avec le club de Premier League. Les médias locaux ont même rapporté que l’international béninois avait été vu le matin même dans un hôtel de la région en train de prendre son petit déjeuner en compagnie de son agent.

Au terme de ces tractations avec les responsables des Black Cats, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. « Nous sommes tombés d’accord avec le joueur », nous a confirmé un haut dirigeant du club anglais.
Comme nous l’écrivions la semaine dernière, Sessegnon, en contrat avec le PSG jusqu’en 2013, est plus que jamais déterminé à être transféré en Angleterre. Son retour à l’entraînement jeudi dernier après dix-huit jours de boycott n’était bien qu’une parenthèse dans le bras de fer qu’il a entamé avec Paris depuis son altercation avec Antoine Kombaouré le 21 décembre. Hier, le club de la capitale est resté muet à propos de Sessegnon. De source interne, il ressort pourtant que les dirigeants parisiens étaient furieux d’apprendre que le Béninois s’était rendu en Angleterre sans leur autorisation. Mais dans l’après-midi, une nouvelle est venue épaissir le mystère qui rythme ce feuilleton Sessegnon. « On est en discussion avec Paris et on attend une réponse », nous a assuré Eric Black, l’assistant de Steve Bruce, le manageur de Sunderland.

Une offre à près de 8 M€

Ces pourparlers n’impliquent pas que le PSG laissera partir son milieu de terrain, ce à quoi il se refuse depuis le début du mercato hivernal. Mais ils prouvent que Paris discute et pourrait se laisser séduire par les assauts répétés des Anglais qui se disent « prêts à verser entre 6 et 8 M€ » pour s’attacher les services du milieu acheté 8,5 M€ en 2008 au Mans. Aux dernières informations, la barre des 8 M€ était quasiment atteinte tard hier soir et le PSG semblait disposé à lâcher son joueur qualifié « d’ingérable ». Si l’affaire devait se conclure avec Sunderland, une intervention de l’actionnaire principal, Sébastien Bazin, ne serait pas à exclure. Mais si Sessegnon devait quitter Paris, ce serait à la condition expresse de pouvoir lui trouver un remplaçant dans les cinq jours à venir avant la fin du mercato. Le PSG s’intéresse au Belge Jonathan Legear, mais un recrutement du joueur d’Anderlecht ne se fera pas à moins de 5 M€. Récemment, le club s’est vu proposer Marama Vahirua, en délicatesse à Nancy. Mais le Tahitien, qui occupe un poste d’attaquant, serait sur le point de rejoindre le club qatarien d’Al Gharafa.


Noreaga
Citation
Exclusif.
PSG : Sessegnon à Sunderland, c’est fait


Le service des sports
| Publié le 27.01.2011, 12h39
| Mise à jour : 12h41



ARCHIVES. Le PSG et le club anglais de Sunderland sont tombés d'accord jeudi pour le transfert de Stéphane Sessegnon vers les «Black Cats», pour un montant de 6 millions d'euros.

Selon nos informations, le PSG et Sunderland sont tombés d’accord ce matin pour le transfert de Stéphane Sessegnon vers le club anglais. Le montant du transfert serait de 6 millions d’euros, auxquels s’ajouteront différents bonus.
Le Béninois s’est engagé pour trois saisons et demi avec les Black Cats.

Stéphane Sessegnon avait engagé un bras de fer avec le PSG le 21 décembre suite à une altercation avec Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien. Le Béninois, arrivé du Mans en 2008 pour 8 millions d’euros, avait ensuite fait la grève de l’entraînement. Sessegnon avait notamment boycotté le stage de reprise du PSG à Marrakech (Maroc) début janvier.


Orton
Citation
Le Qatar ou le PSG pour Vahirua?

Selon nos confrères de l'Equipe, le club qatari d'Al-Gharafa s'intéresserait de très près à l'attaquant de Nancy Marama Vahirua (30 ans). Peu à son avantage sous les couleurs nancéiennes, le Tahitien serait d'ailleurs tout proche d'un accord.

À en croire Le Parisien, le PSG s'activerait également pour faire signer rapidement l'ex-Lorientais, en remplacement de Stéphane Sessegnon, parti à Sunderland. Le club parisien viserait aussi le Belge Jonathan Legear. Le milieu offensif droit d'Anderlecht coûterait quelque 5 millions d'euros.


France Football.fr
sylvain
canal supporters

Citation
Bryan Ruiz ne viendra pas au PSG


Annoncé par RMC comme étant une piste pour remplacer Stéphane Sessegnon, Bryan Ruiz, le joueur de Twente ne viendra prochainement au PSG. C’est son agent qui nous l’a confirmé : « Je n’ai aucune nouvelle du PSG… jusqu’à présent. » Twente, actuel deuxième du championnat néerlandais n’envisage pas de céder son grand talent cet hiver nous a-t-il expliqué. Bryan Ruiz est d’ailleurs blessé actuellement a ajouté Walter Mortelmans. Pas de Bryan Ruiz donc au PSG cet hiver. De toue manière, sa côte est relativement élevée puisqu’elle tournerait aux alentours de 10M€…
D'Alessandro
Citation
SESSEGNON, QUESTION D'HEURES. Joint par RMC, Steve Bruce, le manager de Sunderland, a déclaré que l'arrivée de Stéphane Sessegnon était une "question d'heures". Bruce a indiqué que les Black Cats avaient formulé une offre de 7 millions d'euros en plusieurs paiements. Egalement joint par RMC, le PSG dément tout accord mais ne ferme plus la porte au départ de Sessegnon. De son côté, le joueur s'est mis d'accord avec le club anglais pour un contrat de trois ans et demi.

Citation
VAHIRUA : "RIEN AVEC PARIS". Marama Vahirua a déclaré sur l'antenne de RMC qu'il n'avait pas de contacts avec le PSG, sur le point de transférer Stéphane Sessegnon à Sunderland. " Il n'y a rien avec Paris, mais c'est vrai que ça m'intéresserait", a déclaré l'attaquant de Nancy, qui souhaite quitter le club lorrain où il ne joue plus.

Eurosport.fr

Citation
Vahirua : « Ça n'a pas abouti avec le Qatar »

Invité jeudi de Luis Attaque, Marama Vahirua a tenu à clarifier sa situation au sein de l’AS Nancy-Lorraine. Le Tahitien, qui ne joue pas actuellement avec la formation lorraine, ne rejoindra pas les rangs d’Al-Gharafa, qui voulait le récupérer en prêt. Ni ceux du PSG, où la rumeur l’envoie durant ce mercato d’hiver. « Pour le moment, je suis encore nancéien jusqu’à la fin de saison. Les deux clubs (Nancy et Al-Gharafa) ont discuté. Cela n’a pas abouti. S’il y avait eu un accord, je serais parti oui puisqu’aujourd’hui je ne joue pas. Paris ? Il n’y a eu aucun contact. A part lorsque mon agent les a contactés… pour se voir confirmer qu’il n’y avait aucun intérêt de leur part. Après Paris, ça ne se refuse pas. »
RMC.fr
falcojb
Article sur Legear

Citation
LEGEAR Jonathan
né le 13 avril 1987 à Liège (23 ans)
1,79 m

Clubs : Thier (1995-98), Standard de Liège (1998-2003), Anderlecht (depuis 2004)
Professionnel depuis 2004 (Anderlecht)
Plus de trente sélections dans les équipes nationales

Palmarès : Trois doublés titre-supercoupe avec Anderlecht (2006, 2007, 2010), une Coupe de Belgique (2008)

Qui est Jonathan Legear ?
Legear (prononcez « le-gé-are ») est un milieu droit au style de jeu assez explosif. Il est très rapide balle au pied. C'est un joueur qui peut déstabiliser facilement une défense. Il peut vraiment faire la différence quand il n'est pas blessé et bien dans sa tête. Il est vraiment important actuellement pour cette équipe d'Anderlecht. Avec l'âge, il prend aussi de plus en plus de responsabilités au niveau de l'équipe. Ce week-end contre le Standard, il n'a pas hésité sur un penalty pour Anderlecht à prendre le ballon et à tirer lui-même. Et il a marqué.

Son parcours
Il n'a connu que le championnat belge. Sa particularité est d'être un Liégeois qui a terminé sa formation à Anderlecht.

Un joueur fragile…
Son petit point faible a été un nombre important de blessures. Il a eu beaucoup de problèmes musculaires dus peut-être au départ à une hygiène de vie qui n'était pas parfaite pour un footballeur. Il cassait la baraque sur deux-trois matchs et on ne le voyait plus pendant trois semaines. Pour l'anecdote, il faut savoir qu'Anderlecht lui a fait mettre de petites semelles orthopédiques pour compenser sa différence de quelques millimètres entre la jambe gauche et la droite.

… mais qui s'est racheté une conduite
Il n'a pas une mauvaise réputation mais comme il était déjà bon en jeunes, il est peut-être sorti un peu trop souvent à un moment. Il a pas mal fait la fête et avait eu un accident de voiture en rentrant de discothèque. On n'a jamais si c'est lui qui était au volant ou pas. Il aime bien rappeler qu'il buvait parfois un peu trop de boissons sucrées également. Mais il y a 18 mois, il s'est remis en question et a aujourd'hui une meilleure hygiène de vie. Il fait davantage attention et connaît aujourd'hui moins de problèmes physiques. Il est devenu très régulier.

Un Eden Hazard bis ?
Non, c'est différent. Legear porte moins le ballon qu'Hazard. Il ne peut pas dribbler ou déstabiliser une défense grâce à une conduite de balle sur quarante mètres et des crochets courts. Il préfère partir dans le dos du défenseur ou le prendre de vitesse après avoir poussé la balle sur des un-contre-un. Il sait aussi déborder et centrer pour un attaquant. Son jeu est beaucoup plus direct que celui d'Hazard.

Son état de forme
Il est très bien physiquement. Ce week-end, lors du Clasico entre Anderlecht et le Standard (2-0), il était bien dans le match et a pris ses responsabilités. Anderlecht est parti en stage en Espagne en début d'année, comme c'est de tradition. Il a bien travaillé là-bas.

La sélection belge
Il a été un peu écarté à l'époque par Dick Advocaat, sans être jamais rappelé ensuite. Mais depuis que Georges Leekens a repris la sélection, il lui fait confiance et il a sa place dans le onze de départ.

Un transfert ?
Les dirigeants d'Anderlecht ont dit qu'ils le laisseraient partir pour 6M€. De son côté, il pourrait être tenté par une aventure à l'étranger car il en parle depuis plusieurs mois. Il est prêt à partir et à tenter sa chance dans un championnat intéressant, ailleurs qu'en Belgique.

Le PSG
Avec la maturité qu'il a acquise ces dernières années, il peut s'imposer en France. Il a un jeu qui va plaire et les qualités pour s'imposer à Paris. C'est probablement mieux pour lui de passer par cette étape-là que de rejoindre tout de suite un club de Premier League. Everton est notamment intéressé.


Foot 365
Golazo
Citation
Dinamo Kiev : Offre pour F.Rodriguez

Le Dinamo Kiev souhaite recruter l'attaquant uruguayen Federico Rodriguez (Penarol).

Le Dinamo Kiev a transmis en vain une offre de cinq millions d'euros pour l'attaquant uruguayen Federico Rodriguez (19 ans, Penarol), qui suscite aussi l'intérêt du Paris Saint-Germain et surtout de plusieurs clubs italiens.

Mercato365.fr
sylvain
RMC

Citation
Bruce a offert 7 millions pour Sessegnon

Joint en début de soirée par RMC Sport, l’entraîneur de Sunderland, Steve Bruce, nous a a affirmé qu’il avait fait une offre importante pour Sessegnon : « Non, il n'y a toujours pas d'accord de signé, les négociations trainent en longueur pour le moment mais ça peut bouger dans les prochaines heures. On a offert sept millions d'euros. »
ipanema
Citation
Selon nos informations la piste privilégiée par le Paris Saint-Germain mènerait à Dimitri Payet. Le joueur de couloir de 23 ans présente l’avantage de pouvoir jouer à droite comme à gauche, un atout qui intéresserait particulièrement les recruteurs parisiens dans le cadre d’un turn-over avec Nenê et Giuly. Pour se faire, le PSG devra toutefois satisfaire les exigences des dirigeants stéphanois en versant 6M€ environ.
En effet, après une prolongation de contrat qui a achoppée, Roland Romeyer aimerait remplir les caisses du club: « S’il joue au même niveau qu’en début de saison, ce sera difficile de le garder. S’il peut franchir un palier dans un grand club, on verra ça » a déclaré le président de l’ASSE.

Nul doute que Guillaume Hoarau serait particulièrement heureux de trouver au sein de l’effectif parisien un camarade de la Réunion… A suivre donc.


Canal Supporters
HHA
Citation
Paris s’active pour remplacer Sessegnon

Pour Sessegnon, l’escapade anglaise se poursuit. Le Béninois (26 ans), qui sèche à nouveau le camp des Loges depuis deux jours, était toujours à Sunderland hier, où l’attend un contrat de trois ans et demi. Le milieu de terrain attend que les deux clubs parviennent à un accord définitif. La nouvelle proposition des Black Cats, hier matin, s’est rapprochée de la volonté parisienne d’obtenir 8 M€ pour lâcher son joueur. Les deux parties tentaient de finaliser hier les conditions de ce transfert (échéancier du paiement et les bonus) à hauteur de 7 M€ plus 1 M€ de prime. Paris souhaite aussi que Sunderland prenne à sa charge les 5% de l’indemnité de solidarité reversée aux anciens clubs de Sessegnon. Si le PSG n’obtient pas ce qu’il veut, l’opération pourrait ne pas se réaliser. Mais l’optimisme dominait hier soir. Le PSG va tenter de le remplacer, sans précipitation, c’est-à-dire sans une opération de dernière minute du type Souza et Everton qui avaient rejoint la capitale en janvier 2008 pour 6 M€.

Les Verts veulent garder Payet

Le départ programmé de Sessegnon place malgré tout la direction dans l’urgence à quatre jours de la fin du mercato hivernal. La cellule recrutement parisienne s’est penchée depuis plusieurs semaines sur le recrutement d’un, voire deux éléments. Au départ, c’était seulement pour la saison prochaine. Elle est donc aujourd’hui obligée d’activer précipitamment ces pistes selon deux optiques. Soit les recruteurs réussissent à attirer un élément de premier choix qui constituerait un renfort à long terme. Cependant, cela à un prix : au moins 5 M€ de transfert. Cette hypothèse a une chance sur trois d’aboutir. Soit, faute d’y parvenir, ils sont obligés de se rabattre sur un nom de repli sous forme de prêt avec option d’achat. La solution la plus plausible.
Ces derniers jours, les recruteurs parisiens ont accéléré leurs recherches. Ces dernières heures, ils ont envisagé la solution Dimitri Payet (23 ans), le milieu offensif international de Saint-Etienne, déjà suivi par le passé et qui figure sur leurs tablettes pour le prochain exercice. Les Verts ont déjà fait savoir qu’ils ne se sépareraient pas de leur meilleur joueur à cette période de l’année. Le Belge d’Anderlecht Jonathan Legear (23 ans) a été supervisé plusieurs fois, mais ne recueille pas tous les suffrages au sein du club. De même que Morgan Amalfitano (25 ans), le milieu de Lorient en fin de contrat en juin. Quant à Vahirua, qui a été proposé, le club n’a pas donné suite, comme le joueur l’a reconnu sur RMC hier, tout en précisant que « Paris ne se refuse pas ».





Citation
Sessegnon, c'est imminent

Le souhait de Stéphane Sessegnon de quitter le Paris-SG devrait être exaucé ce vendredi : il devrait officiellement s'engager avec Sunderland dans la journée.

La fin du feuilleton sembait prévisible. Elle devrait véritablement être écrite ce vendredi. Malgré la volonté affichée par le Paris-SG, tout au long de ce mois de janvier, de conserver Stéphane Sessegnon, le club de la capitale a dû se résoudre à laisser partir son milieu de terrain offensif. L'envie de départ du Béninois était trop forte. L'offre de Sunderland, revue à la hausse jeudi et portée à 7 millions d'euros (plus divers bonus), a finalement convaincu les dirigeants parisiens, qui ont attendu les garanties financières du club de Premier League et devraient valider le transfert dans les prochaines heures. Sessegnon s'engagera alors pour trois saisons et demie avec les Black Cats.

Afin de pallier ce départ, le Paris-SG songe à Dimitri Payet, comme l'annonce L'Equipe dans ses colonnes ce vendredi. L'international tricolore avait comme premier souhait de rester à Saint-Etienne jusqu'en juin 2012 (au moins ?), mais les négociations avaient été rompues avec le club du Forez suite au refus de ses dirigeants de lui proposer dès cet hiver une offre de prolongation, comme nous vous en informions il y a deux semaines.


lequipe.fr
falcojb
Article L'Equipe

Citation
Martin, ''petit Xavi'' deviendra grand

Comparé à Xavi, annoncé sur les tablettes de Lille et du Paris-SG, Marvin Martin «reste dans sa bulle». Le milieu de terrain sochalien sait qu'il doit encore travailler pour justifier tous ces éloges.

Marvin Martin sait qu'il lui reste du travail à accomplir pour espérer un jour atteindre le niveau de Xavi, son modèle.


«A cause ou grâce à L'Equipe...». Lorsque notre quotidien l'a comparé au Barcelonais, le 28 novembre dernier, Marvin Martin ne s'imaginait pas que le surnom de "Petit Xavi" lui resterait. C'était mal connaître ses équipiers qui ne se sont pas faits prier pour le charrier. Avec la franchise qui le caractérise, le milieu de terrain sochalien nous a avoué qu'il n'était pas vraiment un adepte des comparaisons. «C'est gentil, flatteur, mais regardez le nombre de joueurs qui ont déjà été comparés à Zidane, nous a-t-il expliqué. Pour arriver au niveau de Xavi, si j'y arrive un jour, j'ai intérêt à bosser énormément !». A bien chercher, le meilleur passeur du Championnat ne voit que «la taille» (1m70 contre 1m71) comme dénominateur commun. Modeste avec ça. «Il faut. Dans ce milieu, on peut rapidement prendre la grosse tête... Ça va, pour le moment, personne ne m'a encore dit que je me la racontais...».

«DES FOIS, À L'ENTRAÎNEMENT, ON RIGOLE EN ESSAYANT DE LES COPIER. MAIS SINON, JE RESTE DANS CE QUE JE SAIS FAIRE».

Dans L'Equipe, Erick Mombaerts, sélectionneur des Espoirs, avait dressé un portrait technique beaucoup plus élogieux. «C'est un animateur de jeu, un créateur, avait-il souligné. C'est le profil de joueur qui me convient : polyvalent, disponible et d'une grande mobilité». L'intéressé, lui, se décrit comme «un joueur qui aime être en mouvement, jouer à une ou deux touches de balle». Des caractéristiques proches de celles de Xavi, finalement ? «Sauf que lui, il ne perd pas beaucoup de ballons alors qu'il en touche je ne sais pas combien pendant un match...». Devant sa télé, Martin observe, et se régale souvent devant le spectacle que propose Xavi et sa bande. Il s'abstient, en revanche des les imiter. «Des fois, à l'entraînement, on rigole en essayant de les copier. Mais sinon, je reste dans ce que je sais faire». Jusque-là, ça ne lui a pas trop mal réussi.

Des titres, la C1 et les Bleus...

Sa première partie de saison ponctuée de neuf passes décisives n'a pas laissé de marbre les recruteurs. Le Paris-Saint-Germain et Lille, notamment, suivraient avec attention ses performances. Le club de la capitale ? Martin en était «fan» quand il était plus jeune. «C'était MON club». Quant au LOSC, la philosophie de jeu qui y est pratiqué n'est pas pour lui déplaire, loin de là. «J'entends, mais je reste dans ma bulle, évacue-t-il cependant. Comme tout joueur pro, j'ai des ambitions : gagner des titres, jouer la Ligue des champions,... Mais ça ne viendra que si je continue à travailler et à me montrer performant». Et l'équipe de France ? «J'ai encore beaucoup à apprendre, mais c'est vrai que je regarde la liste quand elle tombe. J'espère, j'y pense, mais bon, aujourd'hui, c'est plus normal que je n'y sois pas que l'inverse...». S'il continue à ce rythme, on est prêt à parier que ça viendra. - Emery TAISNE
Orton
Citation
Saint-Etienne ne lâchera pas Payet !

Info FF: Si la direction du Paris Saint-Germain est bel et bien entrée en contact avec l'AS Saint-Etienne pour évoquer la situation de Dimitri Payet, aucune négociation n'a été engagée entre les deux clubs. Saint-Etienne a assuré à Robin Leproux, le président du PSG, que son joueur n'était pas sur le marché des transferts et qu'il devrait donc chercher ailleurs un éventuel remplaçant à Stéphane Sessegnon, en partance pour Sunderland (Angleterre). Rappelons que Payet, international depuis cette saison, est sous contrat avec les Verts jusqu'en 2013 et qu'une prolongation pourrait lui être proposée dans les prochaines semaines.


France Football.fr
falcojb
Foot mercato

Citation
SUNDERLAND : LES PREMIERS MOTS DE SESSEGNON
28/01/2011 - 10 h 36

Finalement, c’est lui qui a gagné son bras de fer. Stéphane Sessegnon quitte le Paris SG pour s’engager avec Sunderland. Un transfert qui ravit l’international béninois, comme il l’a indiqué au micro du média anglais Skysports.

« Je suis très heureux et excité à l’idée de lancer ma carrière en Premier League. C’est un rêve qui se réalise et je veux prouver ma valeur à Sunderland. Il y a de très bons joueurs ici et je pense que nous pouvons terminer le championnat en boulet de canon », a-t-il lancé. Le PSG devrait apprécier...

Alexis Pereira
11G
Citation
Le PSG charmé par Legear

Jonathan Legear est sans aucun doute le joueur dont on parle le plus au Sporting en cette fin de mercato.
Hier, on a appris d’une source proche du PSG que le club parisien avait placé l’ailier du Sporting en tête de sa liste d’achat. Le club français vient en effet de vendre Sessegnon à Sunderland pour un montant estimé entre six et sept millions d’euros. Le hic, pour Paris, c’est que le prix fixé pour Legear par Anderlecht est de six millions et que les dirigeants ne sont pas prêts à réinvestir tout de suite une telle somme.
Legear ne semblerait pas opposé à une aventure en France. “Le PSG, c’est un aussi grand club qu’Anderlecht, avec un plus gros budget. Et la Ligue 1, c’est un autre niveau…” avait-il déclaré il y a deux mois. Dans trois jours, Jona sera fixé.


Dernière Heure
Dagoberto
Citation
Sessegnon, départ «pas finalisé»

Si le transfert de Stéphane Sessegnon vers Sunderland devait être finalisé ce vendredi, Robin Leproux, le président du Paris-SG, a fait des déclarations disconcordantes sur les ondes de France Info.

«Son départ n'est pas finalisé (ce vendredi matin), a-t-il confié. On n'avait pas du tout l'intention de laisser partir Stéphane. Franchement, nous avons besoin de lui sur la deuxième partie de saison, et si on ne trouve pas un accord avec Sunderland qui veut absolument l'avoir, et que ça ne se fait pas à nos conditions, il ne partira pas.» «Maintenant, il y a des réalités économiques, a toutefois nuancé Leproux. Pour un joueur qui n'était pas titulaire chez nous, on a fait une offre très, très, très importante.»

Le président parisien a aussi évoqué...le dossier du remplacement de Sessegnon. «On travaille sur son remplacement, mais on ne veut pas faire n'importe quoi, parce que le club a réalisé de mauvaises opérations à cette période de l'année précédemment.» Le nom de Dimitri Payet a dû être rayé. Le président du directeur de St-Etienne, Roland Romeyer, nous a en effet expliqué que «la porte est fermée» pour un départ de l'international tricolore.


Citation
«Payet ne partira pas» (Romeyer)

Alors que le Paris-SG a manifesté son intérêt pour Dimitri Payet pour compenser le départ de Sessegnon, le président du directoire de St-Etienne, Roland Romeyer, s'est montré catégorique quant à un éventuel départ cet hiver de son milieu de terrain : «J'ai eu Robin Leproux (président du PSG) au téléphone. On a tout de suite fermé la porte (à un départ de Payet)», nous a-t-il confié. «On conserve l'effectif actuel», a ajouté Romeyer. - E.T.



Citation
Diarra n'a «jamais dragué le PSG»

Pour Alou Diarra, démenti formel. «Un départ ? Non», a-t-il répondu aux journalistes présents. «J'ai lu partout que je draguais le PSG, mais je n'ai jamais dragué qui que ce soit, a-t-il aussi lancé, en référence à une entrevue accordée selon lui à un «journaliste pro-PSG» venu le «sonder» au sujet d'un «éventuel intérêt à [son] égard». Pour le capitaine bordelais, pas d'ambigüité possible, donc. «J'ai dit que si le PSG faisait la Ligue des champions, c'était un challenge qui pouvait intéresser (?), et que si je voulais vraiment aller au PSG, je le clamerais haut et fort... J'aime bien ce club, et je préfère le voir en haut du classement que dans le ventre mou, car il fait partie des grands clubs français.» Dont acte.

Equipe.fr
11G
Citation
Leproux : « Payet nous intéresse »

Ce vendredi, le président du PSG est revenu sur le départ de Stéphane Sessègnon. En substance, Robin Leproux a avoué songer au milieu de terrain de l’ASSE pour remplacer le Béninois : « Dimitri Payet nous intéresse. Il fait évidemment partie des joueurs à qui l’on pense. Alors qu’on a maintenant des besoins après le départ de Sessègnon, on ne peut plus se cacher. Mais d’autres joueurs nous intéressent également », a déclaré Robin Leproux ce vendredi.


RMC
C'est le regard de l'autre
Citation
Offre de Paris de 5,5 millions pour Payet


Selon nos informations, le PSG a fait une offre ce vendredi après-midi de 5,5 millions d'euros, plus de 500 000 euros de bonus, à Saint-Etienne pour s'attacher les services de Dimitri Payet. Cette offre a été immédiatement rejetée par le club stéphanois. Paris ne lâche pas sa proie. Mais Saint-Etienne reste ferme.



RMC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.