Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
11G
Résumé de l'article de O Jogo sur Luisão:

Citation
PSG met la pression pour Luisão

Le joueur serait au Portugal, et son transfert avance a grands pas, les négociatuons ont bien avancé entre Leonardo et le président de Benfica, un montant de 7m€ est évoqué. Néanmoins la signature ne devrait pas avoir lieu avant le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions où Benfica va affronter Trabzonspor.
Le président de Benfica s'est rendu a l'évidence qu'il devait laissé partir le joueur qui est au club depuis 8 saisons, car ses exigences étaient revues à la hausse.
Luisão serait l'une des priorités en défense pour Leonardo, afin d'accompagner Sakho au niveau de l'expérience et du leadership, rôle que Luisão a déjà connu avec David Luiz. Luisão suivrait alors le parcours de Ricardo lui aussi passé par Benfica et Paris, et qui a conseillé Leonardo de prendre Luisão.


http://www.ojogo.pt/27-200/artigo937393.asp
Philo
Citation
Ménez pour 6 ou 7 millions d'euros ?

Selon France Football mardi, le PSG devra débourser 6 à 7 millions d'euros pour recruter Jérémy Ménez, qui n'a plus qu'une année de contrat avec la Roma. Le magazine estime que l'international français a 75% de chance de venir à Paris.

L'equipe.Fr (rubrique Allo transferts)
Rothen22
Citation
Bisevac en Russie ?

Le PSG n’est pas seul sur le dossier Milan Bisevac…


Milan Bisevac au PSG ? Une rumeur qui court depuis… un an déjà. Le dossier pourrait bien s’accélérer dans les jours qui viennent avec l’arrivée aux manettes de Leonardo. Dans le cas contraire, le défenseur international serbe de Valenciennes a d’autres pistes. En l’occurrence, France Football nous apprend que Stuttgart et le CSKA Moscou s’intéressent beaucoup à lui… Milan Bisevac a un bon de sortie depuis l’année dernière. Son transfert est estimé à 3,5 millions d’euros.


Le PSG sur Lukaku ?

Le PSG serait dans la course pour signer Romelu Lukaku.


Romelu Lukaku fait des envieux dans toute l’Europe. Chelsea, Arsenal, Manchester City ou encore l’Inter Milan sont sur les rangs pour l’attirer dans leur filet. Selon l’édition britannique de Metro, le PSG aussi ! Le transfert de la pépite belge d’Anderlecht ne devrait pas se négocier à moins de 20 millions d’euros.


Sport24
PaRaDoX
Citation
Transferts - Offre du PSG pour Zarate?
Eurosport | mar 19 juil

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG serait sur le point de faire une offre oscillant entre 17 et 18 millions d'euros pour Mauro Zarate.

L'Italo-argentin serait la priorité de Leonardo en attaque. Barré par les arrivées de Cissé et klose, le buteur de la Lazio serait excité par le challenge parisien. La Lazio souhaiterait toutefois 20 millions d'euros pour laisser partir son attaquant vedette.

Varino
Citation
Priés de partir

Tandis que le Stéphanois Blaise Matuidi se rapproche, le PSG s’interroge sur son futur visage et a listé les joueurs transférables.


EN CE MOMENT, le PSG est très divisé. Géographiquement, du moins. D’un côté, le siège du club, au Parc des Princes, où le reformatage de l’organigramme est étudié par les nouveaux hommes forts du club : Nasser Al-Khelaïfi, le patron de Qatar Sports Investments, Leonardo, le directeur sportif, et Benoît Rousseau, le président intérimaire du conseil de surveillance. De l’autre, à près de 2 000km de Paris, et 20°C de plus sur le mercure, un groupe de joueurs qui s’entraîne sous l’infatigable soleil de l’Algarve.

Vendredi, à Faro, Leonardo avait assisté au match de préparation contre Benfica (1-3). Le lendemain, il n’était plus là pour PSG-Anderlecht (1-1), et autant dire qu’il n’avait rien loupé, hormis le premier but parisien de Kevin Gameiro… et les déclarations un peu inattendues d’Antoine Kombouaré après la rencontre : « Le groupe travaille, mais on n’est pas à 100 % dans nos têtes. Je peux comprendre que des joueurs s’interrogent quand ils voient que certaines recrues risquent d’arriver. »

Cette semaine, des recrues potentielles se rapprochent en effet du PSG. Blaise MATUIDI (24 ans, sous contrat jusqu’en 2013) est la première d’entre elles. Si Saint-Étienne a placé publiquement la barre à 13 millions d’euros (et 2M€ de bonus), Paris espère boucler très bientôt l’arrivée du milieu défensif international (3 sélections) pour 8 millions d’euros. Une somme qui pourrait aussi être versée dans les jours à venir à l’AS Rome pour accélérer la venue de Jérémy MÉNEZ (24 ans, 2012). D’ici à la fin de la semaine, le dossier Adel TAARABT (22 ans, 2013), le milieu offensif marocain des Queens Park Rangers (promus en D1 anglaise), devrait aussi faire l’objet de discussions entre les dirigeants des deux clubs. Et il ne manque que le feu vert définitif de « Leo » pour boucler le recrutement du défenseur serbe Milan BISEVAC (27 ans, 2012), pour qui Paris est prêt à payer 3,2 millions d’euros à Valenciennes. D’autres discussions restent en cours pour faire venir LUISAO (30 ans, 2013), le défenseur central brésilien de Benfica.

Le cas de son compatriote GANSO (21 ans, 2015) reste le plus délicat, entre autres parce que Santos n’entend pas vendre son milieu offensif avant janvier, malgré les 30 millions d’euros proposés par Paris. Au Portugal, beaucoup de joueurs spéculent au moins autant sur ces renforts ciblés que sur leur avenir brouillé. Sur les vingt-quatre joueurs retenus pour ce stage, combien répondront encore présent au Camp des Loges le 1er septembre, après la fermeture du marché ? Vendredi, Leonardo avait répété que le temps était venu de dresser la liste de « ceux qui vont rester et ceux qui vont partir ».

Erding et Armand, deux cas épineux

Certains jeunes apparaissent sur la liste des transferts : le défenseur Tripy MAKONDA (21 ans, 2012, sollicité par Brest), le milieu défensif Granddi NGOYI (23 ans, 2013) et les attaquants Loris ARNAUD (24 ans, 2012) et Jean-Eudes MAURICE (25 ans, 2012, un temps suivi par Reims, L2). Le match contre Benfica aurait conforté l’opinion du Brésilien sur trois joueurs en fin de contrat dans un an : Zoumana CAMARA (32 ans), Jérémy CLÉMENT (26 ans) et Peguy LUYINDULA (32 ans) peuvent aussi aller voir ailleurs.

Le défenseur central a reçu une proposition de Montpellier sur un contrat de deux ans (avec une troisième saison en option). A priori, sa situation se débloquerait après l’éventuelle arrivée de Bisevac ou Luisao. Clément reste dans le viseur de l’ASSE. Son transfert pour 1 million d’euros serait traité séparément du dossier Matuidi. Quant à Luyindula, pisté l’hiver dernier par West Ham, désormais en D 2 anglaise, Paris n’a reçu aucune offre le concernant. Si ses rapports avec Kombouaré sont moins glaciaux qu’en fin de saison dernière, l’attaquant ne figure pas non plus dans les petits papiers. Reste deux cas un peu épineux, ceux de Mevlut ERDING (24 ans, 2013) et de Sylvain ARMAND (30 ans, 2012). Le premier a clamé son envie de rester à Paris (L’Équipe du 5 juillet), mais son statut de titulaire en attaque est déjà fragilisé par l’arrivée de Gameiro et celle, dans les tuyaux, d’autres joueurs offensifs. Armand, lui, rêve de prolonger à nouveau son contrat. Mais sera-t-il dans les meilleures conditions pour le faire à l’heure où le club cherche ouvertement un nouvel associé à Mamadou Sakho en défense centrale ?

L'Equipe
ZéroQuatorze
Citation
Bisevac signe jeudi

Selon nos informations, Milan Bisevac, qui ne jouera pas le match amical contre La Gantoise ce mercredi, devrait signer jeudi au PSG. Au plus tard, le Serbe est attendu vendredi.
Face à La Gantoise ce mercredi en match amical, Valenciennes se présentera sans Milan Bisevac. Le défenseur serbe est attendu jeudi (vendredi au plus tard) à Paris pour parapher son contrat de trois ans.

Foot365
11G
Citation
PSG : 18 millions pour Zarate

Quelle sera la première recrue de Leonardo, promu directeur sportif du club parisien la semaine passée ? Beaucoup de noms ont circulé il y a plusieurs semaines, beaucoup moins ces derniers jours. Si ceux de Luisao, Milan Bisevac, Ganso et Jérémy Ménez restent dans l'actualité, celui de Mauro Zarate resurgit.

Le PSG en pole ?

Ancien entraîneur de l'Inter et de l'AC Milan en Serie A, Leonardo apprécie l'attaquant de la Lazio Rome qu'il a croisé ces dernières années en Italie. Agé de 24 ans, l'attaquant argentin voit son avenir bouché avec les arrivées conjuguées de Djibril Cissé et Miroslav Klose, nouveaux fers de lance de l'attaque biancocelesta. Après avoir refusé une offre de Russie, l'Argentin étudie des offres de l'Atletico et surtout du Paris-SG qui serait en pole position pour s'attacher ses services.

D'après La Gazzetta dello Sport, le club parisien aurait ainsi proposé entre 17 et 18 millions d'euros à la Lazio pour son joueur, auteur de 9 buts l'an passé en Championnat. Le club romain en souhaiterait 20. (Photo Presse-Sports)


Citation
Lacombe ne veut pas lâcher Martin !

Comme nous l'évoquions mardi soir, le milieu de terrain international de Sochaux, Marvin Martin, a désormais des envies d'ailleurs. «S'il y a une proposition pour moi, j'aimerais partir, avait-t-il lancé dans L'Est Républicain. Je l'ai dit au président, au coach (Mecha Bazdarevic).» Partir oui, mais où ? «Paris, Lille, Lyon ou Marseille». «Je suis un travailleur qui aime le football et Sochaux. Maintenant, mon souhait c'est de partir.»

«Dans l'intérêt du joueur et du club»

Tout est clair. Pour le joueur du moins. Car ses propos ont été mal pris par la direction du club. «Pour le moment, il n'y a absolument aucune offre, lance le président, Alexandre Lacombe, dans L'Equipe. Le Championnat commence dans quinze jours (6 août) et ma position n'a pas changé.» Mais Sochaux est un club formateur pour Martin. Comme l'explique son agent, Jean-Marie Cantona, le président devra changer d'avis «dans l'intérêt du joueur et du club». Lille serait en tout cas disponible pour l'accueillir. Une offre de 10 millions d'euros devrait être proposée aux dirigeants sochaliens. (Photo Presse-Sports)


France Football
Holicool
Citation
Bisevac désormais tout proche du PSG


C'est sans doute la fin d'un long feuilleton. Selon nos informations, Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG, a donné son feu vert pour la signature de Milan Bisevac, 27 ans, sous contrat avec VA jusqu'en 2012.

Priorité d'Antoine Kombouaré depuis la saison dernière, l'international serbe devrait parapher un contrat de trois ans avec le club parisien avant la fin de la semaine. L'indemnité de transfert s'élèvera à 4 millions d'euros (bonus compris).

A trois semaines de la reprise du championnat, le club nordiste va désormais pouvoir réactiver les pistes des successeurs potentiels.

mercredi 20.07.2011, 10:35 - La Voix des Sports
Ja!
Citation
Benfica déclare Luisào intransférable

Si le Brésilien plait au PSG et réciproquement, le Benfica ne semble pas disposé à laisser partir son capitaine aussi facilement. Ainsi selon le journal A Bola, Felipe Vieira, le président du club lisboète, a déclaré intransférable Luisào. En effet, Vieira estime que son défenseur est une des clés du succès de Benfica pour la saison 2011/2012. Certains joueurs de club, dont Jara dans la presse, se sont émus d’entendre parler d’un départ de Luisào. Benfica est-il hostile à un transfert? Veut-il faire monter le prix de son défenseur qui lui souhaite partir? A suivre…


Source : Canal Supporters qui cite A Bola
Noreaga
Citation
Transferts
Matuidi proche du PSG

MB | RMC.fr | 20/07/2011


Selon nos informations, Leonardo et Alain Roche ont rencontré ce mercredi leurs homologues stéphanois afin de négocier le transfert à Paris de Blaise Matuidi. Les discussions avancent plutôt bien et un accord est proche entre toutes les parties concernées même si quelques détails restent encore à régler. Le milieu de terrain des Verts devrait s’engager pour quatre ans. Sa venue dans la capitale semble imminente. Dans le même temps, Jérémy Clément va sans doute faire le chemin inverse. Les négociations se poursuivent le concernant. Mais, là aussi, un accord semble en bonne voie.


RMC.fr
Kaji
Citation
Taarabt : réunion décisive aujourd'hui

Dans les petits papiers des Qatariens bien avant l'arrivée de Leonardo, l'arrivée d'Adel Taarabt au PSG pourrait se débloquer aujourd'hui après le rendez-vous prévu à Paris entre les représentants du joueur et Leonardo. Comme pour son compatriote Mehdi Benatia, c'est l'ancien Marseillais Djamel Belmadi qui a recommandé le joueur de Queen's

Park Rangers (L 2 anglaise) à Nasser al-Khelaïfi, le nouveau président du conseil de surveillance du club de la capitale. Taraabt, qui a reçu pour consigne d'être discret dans sa communication, est extrêmement motivé à l'idée de signer au PSG, selon son entourage proche. Si un accord entre le PSG et le joueur ne semble pas difficile à trouver, il faudra ensuite

se mettre d'accord avec son club anglais, qui souhaite récupérer au moins 11 M€ dans l'opération. Sauf retournement, Taarabt devrait être la première recrue du PSG version qatarienne. Par ailleurs, Paris a transmis hier à Saint-Étienne une nouvelle offre de 10 M€ plus bonus pour Blaise Matuidi. L.M.


Le Parisien.
Varino
Citation
KOMBOUARÉ : « ON NE SURPAYERA PAS LES JOUEURS. » – En marge du match contre Brighton (1-0), hier soir, Antoine Kombouaré a évoqué le mercato du PSG, en grande partie pour distiller le message suivant : « On est dans une situation spéciale. Le club a été vendu tard, Leonardo est arrivé tard et il ne suffit pas de claquer des doigts pour recruter des joueurs. Cela peut demander du temps parce qu’on ne veut pas surpayer les joueurs mais les recruter à un prix conforme à la valeur du marché. Ce n’est pas parce que le PSG appartient désormais à un fonds du Qatar que l’argent va couler à flots. » Des mots qui visent sans doute Saint-Étienne, entre autres : l’ASSE demande 13M€ (et 2M€ de bonus) pour son milieu Blaise Matuidi (24 ans sous contrat jusqu’en 2013), que le PSG valorise à 8M€. « Notre priorité est de renforcer le secteur défensif, derrière et au milieu, a confirmé le coach parisien. Avec Leonardo et Alain Roche, on travaille tous ensemble sur le recrutement. » – J. T.

L'Equipe
aleksandre08
Citation
Matuidi à Paris jeudi ?

Selon Le Progrès, le milieu de terrain de Saint-Etienne pourrait rejoindre le PSG ce jeudi.

Blaise Matuidi au PSG, c’est imminent si l’on en croit Le Progrès. Le quotidien régional indique que les dirigeants parisiens et stéphanois pourraient trouver un accord ce jeudi sur le transfert du milieu de terrain. Une transaction à 10 M€ incluant Jérémy Clément est évoquée. Matuidi pourrait signer dans la foulée un contrat de quatre ans.


Sport24
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Blaise Matuidi: vers un accord dans la journée entre l'ASSE et le PSG

Le PSG a fait une nouvelle offre à l'ASSE pour recruter le milieu de terrain international stéphanois, Blaise Matuidi. Un accord devrait être trouvé dans la journée entre les trois parties. On évoque un transfert de 10 M€ assorti d'un échange probable avec Jérémy Clément.

Selon nos informations, le dénouement de ce feuilleton de l'été semble proche. Les discussions entre le l'ASSE et le PSG sont très avancées. Depuis plus d'un mois, le PSG et l'ASSE cherchent un accord gagnant-gagnant. Elles pourraient aboutir dans la journée. Saint-Etienne a toujours évoqué un bon de sortie pour Blaise, mais pas à n'importe quel prix.
En vendant Blaise Matuidi à 10 M€, l'ASSE fait une bonne affaire sur le plan financier, beaucoup moins sur le plan sportif. C'est la raison pour laquelle Paris a ajouté dans la transaction l'éventuelle arrivée du milieu parisien Jérémy Clément dans le Forez. Le contrat de Blaise Matuidi au PSG porterait sur 4 ans.


Le Progrès
ZéroQuatorze
Citation
Matuidi se rapproche du PSG

L'arrivée de Blaise Matuidi au PSG se précise. En quête d'un remplaçant à Claude Makelele qui a mis un terme à sa carrière en juin, Paris avait fait du milieu de Saint-Etienne une de ses priorités. Le club de la capitale est sur le point d'arriver à ses fins. Jeudi matin, l'international tricolore (3 sélections) ne s'est pas présenté à l'entraînement à l'Etrat et ses coéquipiers semblent résignés à son départ.

Le PSG aurait récemment porté son offre à près de 10 millions d'euros plus d'éventuels bonus. L'accord entre les deux clubs est désormais tout proche et Blaise Matuidi pourrait signer dans les prochaines heures.

Le Parisien.fr
ribob
Citation
Meghni intéresserait le PSG

Citant «une source généralement bien informée», le journal algérien Le Buteur assure jeudi que le milieu Franco-Algérien Mourad Meghni (27 ans) serait dans les petits papiers du nouveau propriétaire du PSG, Nasser al-Khelaifi. L'ancien joueur de Bologne, Sochaux et la Lazio évolue actuellement sous les couleurs du club qatari de Umm Salal.


L'équipe.fr (allo transfert)
Kaji
Citation
LIGUE 1/PSG
Paris passe à l’offensive


D’ici à lundi, ces quatre joueurs devraient enfiler le maillot parisien : Milan Bisevac (ci-dessus, à gauche), Blaise Matuidi (ci-dessus, à droite), Jérémy Ménez (ci-dessous, à gauche), et Adel Taarabt.


Très calme sur le marché des transferts depuis la signature de Kevin Gameiro, le 12 juin, le PSG version Leonardo a décidé de passer à l’offensive. D’ici à lundi, et sauf retournement de situation, pas moins de quatre joueurs devraient enfiler le maillot parisien. En poste depuis neuf jours, le nouveau directeur sportif brésilien tenait à frapper un grand coup et à annoncer l’arrivée de plusieurs recrues.

Milan Bisevac. Le Valenciennois sera parisien aujourd’hui ou au plus tard lundi. Les deux clubs sont d’accord sur le montant du transfert (3,5 M€). Le défenseur central serbe de 27 ans, qui a été dispensé du match amical de mercredi face à la Gantoise, attend le feu vert des dirigeants parisiens pour rejoindre la capitale et passer la visite médicale. Le partenaire de Nemanja Vidic (Manchester United) en sélection doit s’engager pour une période de trois ans et un salaire avoisinant les 200 000 € mensuels.

Blaise Matuidi. Hier, les dirigeants parisiens discutaient encore avec les représentants de l’international français de 24 ans, mais les négociations n’avaient pas abouti. L’affaire entre les deux clubs devrait se conclure aux alentours de 10 M€, auxquels il faut ajouter des bonus. On pourrait presque dire que son partenaire stéphanois Laurent Blattles a confirmé l’information, hier matin, via son profil Twitter : « Un de plus qui part, il va me manquer l’homme élastique », soit le surnom donné à Blaise Matuidi. Ce dernier va signer un contrat de quatre ans pour être associé à Chantôme au milieu de terrain. Son départ de Saint-Etienne ouvre la voie au transfert de Jérémy Clément (26 ans), qui doit faire le chemin en sens inverse. Les deux dossiers sont traités distinctement mais l’arrivée de Clément dans le Forez n’est plus qu’une question de jours. L’affaire devrait se finaliser avant la fin du week-end.

Jérémy Ménez. Le Romain de 24 ans est le choix de Leonardo, qui a pu apprécier ses qualités dans le Calcio. Même si son arrivée ne fait pas l’unanimité au sein du PSG, il ne fait plus de doute que l’ancien Sochalien et Monégasque va s’engager avec Paris. Son transfert devrait avoisiner les 8,5 M€ alors qu’il lui reste encore une année de contrat en Italie. Sur le flanc droit, Ménez va succéder à Ludovic Giuly, qui s’entraîne actuellement avec Monaco.

Adel Taarabt. C’est le dossier poussé en direct par les nouveaux propriétaires qatariens du PSG. Hier, Leonardo et les représentants du joueur se sont rencontrés. Pour l’instant, rien n’est conclu, mais l’international marocain a confié à la BBC : « Nous sommes très proches d’un accord mais, si nous n’en trouvons pas, je jouerai pour les Queens Park Rangers en Premier League. » On doute fort que les nouveaux actionnaires du PSG, prêts à débourser 11 M€, se satisfassent d’un échec de ces négociations.


Le Parisien.
Varino
Citation
Paris avance sous tension

Hier, le PSG restait focalisé sur les dossiers Matuidi et Taarabt. Sur fond de premières crispations entre Leonardo et les actionnaires du club.


LES JOUEURS DU PSG sont rentrés hier d’un stage d’une semaine au Portugal, où les visages sont souvent apparus fermés, en raison d’un été plein d’incertitudes. En parallèle, quelques tensions affleurent entre Leonardo et l’entourage du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, le prince héritier du Qatar. Ces dissensions sont apparues autour du dossier d’Adel Taarabt (22 ans, sous contrat jusqu’en 2013), le milieu offensif du club des Queens Park Rangers, promu en Premier League.

Hier, des représentants du club londonien se trouvaient à Paris, ainsi que les représentants du joueur. En début d’après-midi, les discussions ont été rompues entre le directeur sportif du PSG et QPR: tout en peinant visiblement à dissimuler ses interrogations sur le potentiel du joueur, Leonardo venait de transmettre une offre de 6M€ aux Anglais, à qui il aurait fait savoir qu’il ne monterait pas, dans le meilleur des cas, au-delà de 8M€. QPR aurait très mal reçu cette proposition, d’autant que le club de Flavio Briatore tablait initialement sur un montant de 12M€ assortis de 3M€ de bonus.

Informé du refroidissement des négociations, l’entourage du cheikh Tamim n’a pas caché sa contrariété. Car Taarabt est un dossier très cher au prince, patron suprême du PSG depuis le rachat par Qatar Sports Investments, le 30 juin dernier, de 70% des actions du club. À Doha, on voit en l’international marocain un joueur dont la technique pourrait illuminer le « nouveau » PSG. Et il semble hors de question, pour le fils de l’émir, que son choix soit remis en question, fût-ce par Leonardo. En fin d’après-midi, le Brésilien a ainsi dû reprendre le fil des discussions pour faire avancer ce dossier.

Leonardo jugé trop indépendant

À sa façon, le cas Taarabt confirme que l’alliance entre l’ex-entraîneur de l’Inter Milan et QSI s’est finalisée loin de l’enthousiasme initial qui avait suivi le premier rendez-vous du 11 juin, à Doha (L’Équipe du 14 juillet). « Ce n’est déjà plus le grand amour » , murmure-t-on en coulisses. L’entourage proche du cheikh semble s’étonner que « Leo » ne communique pas plus et fonctionne d’une façon jugée un peu trop indépendante, même s’il a finalement choisi de s’appuyer sur Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, qui apparaissait plus que menacé avant l’arrivée du Brésilien. Hier, l’inattendu duo Leonardo-Roche continuait de s’activer sur le cas de Blaise Matuidi (24 ans, lié jusqu’en 2013), un joueur déjà pisté avant l’arrivée de QSI au PSG, de même que le défenseur de Valenciennes Milan Bisevac (27 ans, 2012), a priori très proche de signer.

Pour le milieu défensif stéphanois, successeur supposé de Claude Makelele, Paris alignerait 8M€ et 2M€ de bonus. Hier soir, l’affaire semblait très proche d’aboutir, même si les Qatariens, dans l’absolu, comptent aussi sur « Leo » pour recruter un milieu axial à la réputation internationale plus établie. Quant au dossier Luisao (30 ans), le défenseur central brésilien, il semblait encore buter hier sur les prétentions de Benfica, supérieures à 10M€. Paris n'entendrait pas dépenser plus de 8M€ pour ce joueur sous contrat jusqu'en 2013.
JÉRÔME TOUBOUL


Citation
Lille repense à Erding

Après avoir remplacé Emerson (Benfica) par Laurent Bonnart, Lille repart à la recherche d’un attaquant supplémentaire, son dossier prioritaire à ce jour. Le Monégasque Park Chu-young (26 ans), sous contrat jusqu’en 2013, intéresse toujours Rudi Garcia, mais le joueur sud-coréen a aussi reçu une proposition de Schalke 04, qui se rapproche davantage de ses prétentions financières. Les dirigeants lillois ont aussi relancé hier le Parisien Mevlut Erding (24 ans), sous contrat jusqu’en 2013, qui plaît beaucoup à l’entraîneur du LOSC. Pour l’instant, l’attaquant turc est cependant déterminé à s’imposerà Paris.

L'Equipe
Nicolcho
Citation
Tripy Makonda à Brest pour 4 ans !

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Tripy Makonda (21 ans), s’est engagé aujourd’hui pour quatre saisons avec le Stade Brestois 29. Membre de l’équipe de France Espoirs, il a pris part à dix-sept rencontres avec le PSG la saison passée (4 en L1, 7 en Ligue Europa, 3 en Coupe de France et 3 en Coupe de la Ligue). Il est présenté à la presse ce midi à Pen Helen.


sb29.com
Nicolcho
Citation
L'ASSE sur Ludovic Giuly

Libre de tout contrat, Ludovic Giuly s'entraînait avec Monaco depuis plusieurs joueurs. Suivi par Nice, l'ancien joueur du PSG a cependant quitté la Principauté. Selon nos informations, l'attaquant français pourrait bientôt rejoindre Saint-Etienne qui cherche un remplaçant à Alonso, qui s'est blessé gravement à un genou.


Citation
L'ASSE sur Clément et Estigarribia

Tout proche de perdre Blaise Matuidi, qui va aller au PSG, Saint-Etienne réfléchit à sa succession. Lors d'une conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a évoqué le cas de Jérémy Clément. Le milieu du PSG intéresse le club tout comme Marcelo Estigarribia, le milieu offensif international paraguayen du Mans.


L'équipe.fr
niramo
Citation
Accord PSG-VA pour Bisevac

Dans le viseur du PSG depuis plusieurs saisons, Milan Bisevac a fait l'objet d'un accord entre Valenciennes et Paris ce vendredi après-midi. Il signera un contrat de trois ans après sa visite médicale.

L'international serbe de VA jouera bien cette saison dans la Capitale. Ce vendredi matin, le PSG a transmis une offre officielle de transfert à son homologue du Nord de 3,2 millions d'euros plus bonus. Elle a été acceptée et signée par le club du Hainaut ce vendredi après-midi. Cet accord met un terme à un départ attendu depuis des semaines. Toutefois, Bisevac n'a pas encore signé en faveur du PSG, club avec lequel il s'est mis d'accord jeudi. Le défenseur central voulu par Antoine Kombouaré attend le feu vert des dirigeants parisiens pour se rendre à Paris y passer une visite médicale de rigueur. Ce sera pour samedi ou lundi. Il paraphera ensuite un contrat portant sur trois ans, soit jusqu'en juin 2014. - J.D.


L'Equipe.fr
niramo
Citation
Bisevac à Paris, c’est fait !

Comme nous l’annoncions dans nos éditions de ce vendredi, le transfert du défenseur serbe Milan Bisevac s’est concrétisé en début d’après-midi. Valenciennes a accepté la proposition de 3,5 M€. Bisevac est attendu demain ou lundi à Paris pour passer sa visite médicale et parapher son contrat de trois ans.

Après avoir bouclé ce premier dossier, qui était dans les tuyaux bien avant l’arrivée des Qatariens, Leonardo et Kombouaré se penchent sur les cas de Matuidi, Ménez et Taarabt.

Si l’arrivée de l’international stéphanois pourrait se débloquer avant la fin de la journée, les dossiers Ménez et Taarabt semblent plus épineux car les décideurs parisiens ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Le Marocain Adel Taraabt, 22 ans, milieu offensif des Queens Park Rangers (promu en L1 anglaise) est la priorité des Qatariens, tombés sous le charme de son aisance technique et de sa faculté à déséquilibrer les défenses adverses. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Antoine Kombouaré est beaucoup moins convaincu. L’entraîneur parisien est notamment refroidi par la réputation d’un joueur qui a du mal à s’inscrire dans un collectif. Ce sera donc à Leonardo de trancher. Soit il impose à son entraîneur un joueur qu’il ne désire pas, soit il se met à dos ses actionnaires.


Le Parisien
D'Alessandro
Citation
Decourrière : « D’accord avec Paris pour Bisevac »

JB à Valenciennes | RMC.fr | 22/07/2011

Comme nous le révélions précédemment, Milan Bisevac va quitter Valenciennes pour le Paris Saint-Germain pour un transfert de 3,2 millions d’euros. « On s’est mis d’accord avec Paris, confirme Francis Decourrière, le président de Valenciennes. Je crois que le joueur va y aller demain (samedi) ou après-demain (dimanche) pour passer la visite médicale. Ça faisait déjà un moment qu’on était d’accord avec le club du PSG. Mais l’arrivée des nouveaux propriétaires a retardé un peu les choses. Ce qui nous pénalise, parce qu’on n’a pu avancer sur le dossier de son remplaçant. Maintenant, avec la cellule de recrutement, on fait feu de tout bois pour lui trouver un successeur à Milan (Bisevac) et essayer de ne pas se tromper. » Plusieurs pistes étrangères sont actuellement étudiées.
Mathis
Citation
Matuidi à Paris lundi ?

Paris accélère sur le marché des transferts. D'accord avec Valenciennes pour la venue de Milan Bisevac, le club de la capitale devrait également enregistrer dans les prochains jours l'arrivée de Blaise Matuidi. «Si tout va bien, il fort probable que Blaise soit à Paris, lundi, et que Jérémy Clément soit chez nous, a révélé Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l'ASSE sur RMC. Il ne faut pas oublier que c'est un transfert avec de l'argent qui viendra dans les caisses de Saint-Etienne. L'offre nous satisfait, c'était important. L'important aussi était est que le joueur parte dans de bonnes conditions. C'est un joueur qui mérite de franchir un palier. J'espère que ce sera bon pour lui pour la sélection puisqu'il y a l'Euro dans un an.» Autre mouvement attendu : celui d'Adel Taarabt. Bien que l'international marocain ne fasse pas l'unanimité auprès des décideurs parisiens, le PSG aurait proposé 9,4 millions d'euros aux Queens Park Rangers pour s'attacher ses services, selon Skysports.


L'Equipe.fr
Vasco
Citation
Bisevac et Matuidi attendus lundi

Si la signature de Milan Bisevac n’orne toujours pas ce matin son nouveau contrat au PSG, c’est qu’il ne lui reste que la visite médicale à passer. Le transfert du défenseur central dans la capitale est acté depuis hier après-midi, le président Francis Decourrière ayant paraphé la proposition parisienne d’un montant de 3,5 M€.
L’international serbe, 28 ans dans une semaine, va s’engager pour trois saisons. « Les négociations ont duré longtemps, a réagi hier après-midi le président Decourrière. On a trouvé un accord de principe. Il faut finaliser, mais c’est fait à 98% », a-t-il assuré, précisant que la transaction pouvait grimper « jusqu’à 4 M€ selon les bonus ».

Le transfert du Stéphanois devrait avoisiner les 10 M€

Présent hier à Valenciennes, mais pas à l’entraînement, Milan Bisevac sera à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. Et Paris tiendra la troisième recrue de son mercato estival, la troisième du tandem Leproux-Kombouaré, même si le premier nommé — aujourd’hui écarté — n’a fait que relancer le dossier. Car depuis son arrivée à Paris, Kombouaré a entretenu le lien avec le défenseur serbe qu’il a dirigé dans le Nord. Il lui avait promis qu’il ferait tout pour l’accueillir à Paris. Il a tenu parole. Lundi, Bisevac devrait arriver en même temps que Blaise Matuidi. Depuis deux jours, ce dernier s’entraîne à l’écart du groupe stéphanois et ne participera pas au match amical des Verts face à Lille cet après-midi au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). « C’est un accord entre lui et moi car des discussions le concernant entre l’ASSE et le PSG sont en cours », a expliqué hier l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier. Le montant du transfert devrait avoisiner les 10 M€. Toutes les parties sont d’accord. Comme prévu, l’arrivée du Stéphanois devrait provoquer le départ de Jérémy Clément qui est attendu en début de semaine dans le Forez.


Citation
Le dossier Taarabt avance aussi

Les discussions entre Leonardo et les dirigeants de Queens Park Rangers se poursuivent et un accord semble très proche pour le transfert de l’international marocain Adel Taarabt. L’offre transmise hier par Leonardo s’élevait à 10 M€. Le club londonien, qui devra reverser 40% de cette indemnité à Tottenham, l’ancien club de Taarabt, attend encore 3 M€ de plus.
« Pour l’instant nous n’avons pas reçu l’offre que nous souhaitons », nous a confié Gianni Palladini, le directeur sportif de QPR.Le joueur, qui n’est pas parti en tournée au Portugal avec QPR, a conquis depuis longtemps les propriétaires qatariens du PSG. Sur ce dossier, Antoine Kombouaré serait plus dubitatif. Si le talent du jeune Marocain (22 ans) ne fait aucun doute, sa faculté à s’inscrire dans le collectif parisien est plus incertaine.


LeParisien.fr
Varino
Citation
Paris accélère enfin

Bisevac arrive demain, Matuidi et Ménez sont tout proches. Mais, sur le dossier Taarabt, Leonardo a pris le risque de contrarier QSI.


DEMAIN SOIR, Milan Bisevac (27 ans) arrivera à Paris. Depuis un an, le défenseur central serbe était la priorité absolue d’Antoine Kombouaré. L’entraîneur parisien aura donc mis peu de temps à convaincre Leonardo de débloquer un dossier longtemps figé, alors qu’un accord avait été trouvé entre Paris et Valenciennes, il y a un mois, sur une indemnité de transfert de 3,2M€ (plus des bonus).

Plus gros salaire de VA (150 000 brut par mois), où il était un cadre reconnu de la défense, Bisevac a trouvé un terrain d’entente, avant-hier, sur un contrat de trois ans avec le PSG. Lundi, il passera la visite médicale d’usage. Le Serbe pourrait étrenner son maillot rouge et bleu le lendemain à Innsbruck, où Paris disputera un mini-tournoi contre l’équipe locale et l’AS Rome.

Il y a de bonnes chances que Blaise Matuidi (24 ans) participe à cet aller retour express en Autriche. Hier soir, le PSG et Saint-Étienne, où le milieu défensif international (3 sélections) est sous contrat jusqu’en 2013, n’avaient toujours pas officialisé leur accord. Mais ce transfert, dont le montant avoisinerait les 10M€, est à un pas de la finalisation. Hier, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a même dispensé Matuidi du match de préparation des Verts contre Lille, prévu aujourd’hui, à 18h30, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

« Leo » déjà menacé ?

Mercredi, Leonardo et Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, s’étaient rendus à Saint-Étienne, signe d’une accélération du processus. Hier, c’était Jean-Pierre Bernès, le tout nouvel agent du joueur – conseillé jusqu’alors par Pierre Frelot et Étienne Mendy –, qui se trouvait à Paris pour tenter de boucler le dossier avec les responsables du club.

Agent également de Jérémy Ménez (24 ans), Bernès a pu en profiter pour discuter de la venue de l’attaquant de l’AS Rome, dont le transfert devrait avoisiner 8M€. L’international (5 sélections) se serait déjà rapproché d’un accord autour d’un contrat de quatre ans. Son cas devrait se dénouer au plus tard en début de semaine prochaine.

Bisevac, Matuidi, Ménez : en dehors de la possibilité de financer ces transferts, inexistante si Colony Capital était resté aux commandes du club, l’effet de l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) au PSG est encore difficilement mesurable. Leonardo vient d’entériner trois dossiers activés depuis plusieurs mois par Kombouaré, Roche et… Robin Leproux, l’ancien président parisien, révoqué le 13 juillet, avec qui le Brésilien ne voulait pas travailler.

De « Leo », QSI attend un recrutement d’une envergure plus internationale. Le directeur sportif n’a pas encore marqué l’esprit du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani ni de son influent entourage. Le cas d’Adel Taarabt (22 ans, sous contrat jusqu’en 2013), le milieu offensif des Queens Park Rangers (promus en Premier League), a même suscité les premières crispations (L’Équipe d’hier). Hier, les dirigeants italiens du club londonien auraient décidé d’abandonner les discussions avec le PSG, vexés par l’offre de 6M€ formulée par Leonardo, deux fois inférieure à leurs attentes.

Cette situation cultive un certain agacement du côté de Doha, où l’on tient à tout prix à recruter Taarabt. Avant hier, Leonardo s’est entretenu au téléphone avec Luisao. Mais ses difficultés (ou son peu d’empressement) à avancer sur la piste du défenseur central de Benfica (30 ans, lié jusqu’en 2013), comme sur celle ( très difficile) du milieu international de Santos, Ganso (21 ans, 2015), ne font rien pour arranger la cote de « Leo » auprès de l’actionnaire. En coulisses, des voix assurent que le Brésilien est déjà menacé. À Paris, le feuilleton « Leo » n’est peut-être pas fini.
JÉRÔME TOUBOUL ( avec J. D. et D. D.)


Citation
J. CLÉMENT À SAINT-ÉTIENNE LUNDI ? – Pour compenser le départ de Blaise Matuidi au ParisSG (voir ci-dessus), Saint-Étienne va recruter, comme prévu, le milieu parisien Jérémy Clément (26 ans, sous contrat jusqu’en 2012). « Si tout va bien, il est fort probable que Blaise soit à Paris lundi, et que Jérémy Clément soit chez nous », a annoncé hier Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE, sur la radio RMC.


Citation
Thébaux : « Le PSG m’intéresse énormément »

À vingt-six ans, le gardien de Caen, à qui il reste un an de contrat, aimerait rejoindre Paris.


IL NE S’AGIT PAS du dossier le plus chaud pour Paris mais le club de la capitale est à la recherche d’une doublure à Nicolas Douchez (31 ans, arrivé libre de Rennes). Car Coupet (retraite) et Edel (Hapoël Tel-Aviv, D1 ISR) ne sont plus là. Mercredi, le PSG est entré en contact avec Caen au sujet de son titulaire au poste, Alexis Thébaux (26 ans, lié jusqu’en juin 2012). L’entraîneur du Stade Malherbe, Franck Dumas, et son président, Jean-François Fortin, ont été approchés.

Le club a lui repris les négociations avec Thébaux concernant une prolongation. « Alexis m’a transmis une proposition qui ne me convenait pas, explique Fortin. Je lui ai fait une contre-proposition, j’attends la réponse… » À l’étude, elle ne semble pas avoir convaincu le joueur, formé à Nantes et arrivé en Normandie en 2007, où il s’est imposé depuis deux saisons (une en L 2, une en L 1). Rencontré hier, le gardien du SM Caen n’a pas caché son intérêt pour le PSG : « Je ne ferme aucune porte. Mais c’est vrai que le PSG m’intéresse énormément. C’est un grand club et c’est un challenge excitant. J’ai mûri et j’ai une grosse marge de progression. »

L’appel du pied est clair, mais le Caennais n’est pas prêt à engager un bras de fer avec son club. Il s’entraîne dans l’attente d’une évolution favorable. « Encore faut-il qu’une proposition me parvienne et me convienne » , rappelle le président Fortin.
FRANCK LE DORZE

L'Equipe
momotte
Citation
Montpellier : Z.Camara ne viendra pas

Sur les ondes de RMC, le président de Montpellier, Louis Nicollin, a fermé la porte à l’arrivée de Zoumana Camara.

Zoumana Camara à Montpellier ? C’est non selon le président du club, Louis Nicollin. «Camara ne viendra pas à Montpellier. On ne va pas attendre 40 ans, a déclaré Nicollin sur les ondes de RMC. On s’est retourné sur autre chose et peut-être sur personne. Le Paris Saint-Germain nous a beaucoup trop fait attendre. On voulait savoir s’il était libre ou non, s’il fallait donner quelque chose... M.Roche ne nous répondait pas, “M.Paproux“ (sic, Robin Leproux, ancien président du PSG) n’était plus là. C’est malheureux et c’est dommage pour Camara parce que c’est très un bon gars.»


FOOTBALL365

PS: je sais foot 365 mais ils citent RMC...
Dagoberto
Citation
PSG : Luisao dément

Annoncé au PSG, Luisao évoque sa situation dans A Bola. «Beaucoup de choses fausses ont été écrites sur ma situation ces derniers jours. Je serai bien à Lisbonne dimanche. J'ai énormément de respect pour Benfica, ses supporters et son président», explique le défenseur depuis le Brésil. Le Benfica Lisbonne n'a pas l'intention de lâcher son joueur à moins de 20 millions d'euros, soit sa clause de départ.


Le Figaro
Duff
Citation
QPR ferme la porte au PSG

Plus question de lâcher Taarabt, jurent les dirigeants des Queen's Park Rangers, samedi. Un cadeau empoissonné à Leonardo ?

Visiblement peu enthousiaste à l'idée de recruter Adel Taarabt, Leonardo, le directeur sportif du Paris-SG, sous la pression de l'actionnaire qatari du club parisien sur ce dossier, a reçu samedi ce qui peut s'interpréter comme un soutien indirect... ou un coup de pied de l'âne des Queen's Park Rangers. Dans un communiqué, Bernie Ecclestone et Flavio Briatore, les co-propriétaires du club anglais, promu en Premier League, se disent en effet résolus à ne pas lâcher leur milieu international marocain, un joueur que Qatar Sports Investments (QSI), le patron de "Leo", place très haut dans l'ordre des priorités de recrutement du club de la capitale.

«Nous sommes heureux d'annoncer qu'Adel Taarabt restera à QPR cet été. En dépit d'offres substantielles, nous avons choisi de construire pour le futur dans la Premier League et de ne pas vendre», expliquent les deux dirigeants italiens du club de l'ouest de Londres. Selon nos informations, ils auraient décidé d'abandonner les discussions avec le Paris-SG, vexés par l'offre de 6 millions d'euros formulée par Leonardo, deux fois inférieure à leur attente.

''Leo'' menacé ?

Si la porte du "nouveau" PSG se ferme définitivement à Adel Taarabt, cette fin de non-recevoir peut-elle avoir des conséquences pour Leonardo ? Avant ce dernier développement, des voix assuraient déjà en coulisses que le Brésilien était menacé. Alors qu'il a bien avancé sur les dossiers déjà initiés avant son arrivée - Bisevac, attendu dimanche, Matuidi et Menez, signatures a priori imminentes - QSI lui reprocherait de peiner sur les profils plus prestigieux à ses yeux. Outre Taarabt, les pistes menant à Luisao, le défenseur de Benfica, ou encore à Ganso, la pépite de Santos, n'avancent guère...


l'equipe.fr
xela69007
Citation
Ménez au PSG, c'est presque fait

Info Francefootball.fr : D'accord avec le Paris-SG sur un contrat de trois ans, Jérémy Ménez est très proche d'être transféré dans la capitale. Ne reste plus que quelques détails à régler entre le PSG et la Roma. Le milieu offensif international est attendu lundi à Paris.

Après trois saisons passées à la Roma, Jérémy Ménez s'apprête à retrouver la France. Selon nos informations, le milieu offensif formé à Sochaux est en effet désormais tout proche de rejoindre officiellement le Paris-SG avec qui il est en discussions depuis plusieurs semaines. Désiré par Leonardo, nommé directeur sportif par les nouveaux actionnaires qataris, le joueur de 23 ans est tombé d'accord avec le club parisien sur le contrat et le salaire depuis plusieurs jours. Ménez va signer un contrat de trois ans, et non pas quatre comme initialement annoncé. Il reste encore quelques détails à régler entre Paris et la Roma pour que l'affaire soit définitivement conclue. Ce qui devrait être chose faite dans les prochaines heures. Le montant du transfert serait de 8 millions d'euros. Un million de bonus serait ajouté en cas de qualification du PSG en Ligue des champions.

Attendu lundi à Paris

Ravi et pressé de rejoindre Paris, une ville qu'il connaît bien (il est né à Longjumeau dans le 91), Jérémy Ménez est attendu dans la capitale lundi pour passer la visite médicale et signer son contrat de trois ans. Conscient du départ imminent de l'international français (5 sélections), Luis Enrique, le nouvel entraîneur romain, n'a pas utilisé Ménez, samedi en match amical de préparation en Autriche (victoire 3-0 contre une formation mineure). «Il n'a pas joué car nous savons qu'il négocie son transfert», a expliqué le technicien espagnol qui avait comparé le Français à Iniesta, vendredi (voir lien ci-dessous). Ancien joueur de Monaco (2006-08), Ménez devrait être la cinquième recrue parisienne de l'intersaison. Nicolas Douchez et Kevin Gameiro ont signé avant la venue des Qataris, tandis que Milan Bisevac et Blaise Matuidi devraient également rallier le PSG d'ici quelques heures.


France Football.fr
Rjay
Citation
Bisevac : « Je passe la visite médicale lundi au PSG »


Invité de l’After Foot, Milan Bisevac, le défenseur de Valenciennes, a confirmé qu’il signerait son contrat lundi avec le PSG. « Demain (dimanche), je serai à Paris et je passe la visite médicale lundi. J’espère que tout se passera bien. Il y a eu beaucoup des changements au PSG et ça a pris du temps. C’est très important qu’on y soit enfin arrivé. On a discuté avec Antoine. L’objectif du club est de gagner des titres. C’est aussi mon rêve. On parlera plus lundi quand on se verra. C’est un très grand club qui veut gagner des trophées cette année. Depuis un an et demi, je suis en contact avec Paris. Ça n’a pas été facile, c’était une situation stressante. Maintenant, je vais oublier tout ce qui s’est passé avant. Je peux gagner des trophées avec un grand club comme Paris. »

RMCsport.fr
parano
Citation
Al-Khelaifi a rencontré les joueurs

Grande première hier après-midi au camp des Loges : arrivé vers 15h30, Nasser al-Khelaifi, accompagné de Leonardo et de Benoît Rousseau (NDLR : le président par intérim), a rencontré ses joueurs pour la première fois. Le discours du président du conseil de surveillance du club a duré un petit quart d’heure durant lequel il a rappelé, selon le site officiel du club, que « l’investissement de QSI au Paris Saint-Germain est un investissement à long terme.

Son passage au centre d’entraînement avec Leonardo était également l’occasion de féliciter les joueurs pour leur saison passée avant de nouvelles échéances ». Quelle impression les deux nouveaux hommes forts du PSG ont-ils laissée? « Ils sont très sympas », a souri Mevlut Erding.
« Ils ont dit qu’ils étaient contents d’être là », a retenu Siaka Tiéné. Peu après 18 heures, une berline noire aux vitres fumées a emmené le directeur sportif et l’actionnaire qatarien, sourire en berne.

Adel Taarabt ne viendra pas, Jérémy Ménez tout proche

Une conséquence de la mauvaise nouvelle apprise un peu plus tôt? Malgré une seconde offre du PSG à 8 M€ (NDLR : après une première à 6), vendredi, le club anglais de Queens Park Rangers (QPR) a décidé, en effet, de mettre un terme aux négociations avec les Parisiens pour le transfert de l’international marocain Adel Taarabt, 22 ans. « Nous sommes heureux de confirmer qu’Adel Taarabt restera à QPR cet été. Après avoir reçu une offre conséquente pour notre international marocain, nous avons décidé de repousser ces approches », a indiqué le club dans un communiqué hier matin.
Ce revirement de situation, alors que les discussions entre Leonardo et les dirigeants londoniens dont Gianni Palladini, le directeur sportif et Flavio Briatore, l’un des propriétaires, avaient bien avancé vendredi, est un coup dur pour QSI, les nouveaux patrons qatariens du PSG, qui avaient fait de Taarabt leur priorité.
Selon une source proche du club, Queens Park Rangers n’aurait guère goûté à l’attitude de Leonardo pendant les négociations et son manque de respect envers le club. De plus, la réticence du Brésilien à proposer la somme réclamée (10 M€) a aussi beaucoup énervé les dirigeants londoniens. Si ce dossier patine, celui concernant Jérémy Ménez devrait trouver une conclusion heureuse dès demain. Des sources concordantes font état de l’imminence d’un accord autour de 8 M€ assortis de divers bonus. Ménez devrait signer un contrat de quatre ans avec le club parisien. Le joueur n’a d’aileurs pas été aligné hier par précaution lors d’un amical de la Roma face au Sud-Tyrol (3-0). Enfin, en attendant demain les arrivées de Matuidi et Bisevac, dont les salaires sont estimés à 240000 et 180000 €, la piste qui mène au Toulousain Moussa Sissoko se réchaufferait. Une offre de 8 M€ serait parvenue au TFC, qui en demanderait le double.

Leonardo s’est renseigné sur la situation de Marco Storari, 34 ans, le gardien remplaçant de la Juventus.

Le Parisien
parano
Citation
ASSE - Transferts. Matuidi est à Paris

Il est parti comme il était arrivé : avec classe.

Hier, il était 17 h 15 lorsque s’il s’est garé sur le parking du stade du Chambon-sur-Lignon. Un quart d’heure plus tard, au pas de course, il a pris la direction de Saint-Etienne pour sauter dans le TGV direction Paris.

Blaise Matuidi a tenu à faire un crochet de 150 kilomètres pour venir saluer ses désormais ex-partenaires.

Si son transfert était un secret de Polichinelle depuis quelques jours, les discussions ont été longues. Matuidi et son agent, Jean-Pierre Bernés, ont trouvé un accord avec le PSG hier matin. À midi, il restait encore un point de détail à régler entre les deux clubs. D’ailleurs, le joueur, présent à L’Etrat en milieu de journée, n’avait pas pris congé de ses équipiers.

Les choses se sont accélérées en tout début d’après-midi même si côté stéphanois, on explique que tout n’est pas finalisé. Ce le sera lundi.

Il reste désormais à passer la traditionnelle visite médicale et Blaise Matuidi sera sous les ordres d’Antoine Kombouaré, son nouvel entraîneur, dès lundi.

Le montant du transfert n’a pas été révélé. Il serait autour de 10,5 millions d’euros, bonus compris, auxquels in faut enlever 1 million pour le transfert de Clément dans l’autre sens. L’ASSE devra reverser une somme à Troyes, club formateur de Matuidi.

Jérémy Clément fera donc le chemin inverse. Il arrive à Saint-Etienne aujourd’hui.

D’autre part, Sanogo se fait toujours tirer l’oreille pour effectuer un essai au Celtic de Glasgow (et non aux Rangers comme nous l’écrivions hier).

Gelson devrait rejoindre très prochainement le club anglais de Leicester.

Par ailleurs, les dirigeants stéphanois sont entrés en contact avec leurs homologues lyonnais au sujet de Jérémy Pied.

LeProgrès.fr

Citation
Alexis Thébaux, un dernier dossier chaud ?

Depuis fin mai, Alexis Thébaux laisse planer un doute sur son avenir à Caen, et exprime son attirance pour le PSG, qui pense à lui depuis longtemps pour devenir la doublure de Nicolas Douchez. L'arrivée des Qataris n'a pas effacé la piste du gardien caennais, 26 ans, sous contrat en Normandie jusqu'en juin 2012.
Des touches, oui, mais aucune offre n'est pour l'instant parvenue sur le bureau du président Fortin. « J'ai cru comprendre qu'Alexis était très intéressé pour partir au PSG, a relaté hier le boss du Stade Malherbe. Au niveau du club, j'avoue que c'est un peu décevant qu'un joueur préfère être doublure ailleurs que titulaire ici, mais c'est comme ça... Maintenant, il faut du concret... Si le PSG veut Alexis, qu'il me fasse une proposition financière en rapport avec ce qu'on peut attendre sur le marché pour un élément qui a lui-même dit avoir une grosse marge de progression. »

Caen semble entrouvrir la porte à Thébaux mais n'est pas non plus disposé à brader sa dernière année de contrat. À moins de 1 million d'€, Malherbe broncherait-il ? Caen souhaite prolonger le contrat du Vendéen, mais les deux parties n'ont pas trouvé d'accord pour l'instant. Thébaux et ses conseillers ont exprimé leurs souhaits, les dirigeants caennais ont formulé une contre-proposition, « mais manifestement elle ne lui convient pas », reconnaît Fortin.

Si Thébaux ne veut pas aller jusqu'au bras de fer avec ses dirigeants et si une prolongation n'est surtout pas à exclure, mais à d'autres conditions, le gardien ne signera pas en l'état actuel de l'offre caennaise, et serait donc susceptible de s'engager ailleurs pour zéro euro dès janvier. Le SMC le sait, et doit marcher sur des oeufs. Fera-t-il un effort supplémentaire pour assurer le coup avec Thébaux ? « Rester à Caen ou partir au PSG, dans les deux cas je serai content », souriait hier le joueur.

S'il devait survenir, son départ serait en tout cas une perte lourde à court terme pour Malherbe, Thébaux restant sur une bonne saison en L1 et ayant une expérience de 12 mois au plus haut niveau que n'ont ni Perquis ni Bosmel, ses doublures. Reulet (17 ans) et Mandanda (19 ans), eux, sont prometteurs, mais ne sont pas des solutions pour le présent... « Perquis et Bosmel ont peu joué jusqu'à maintenant parce qu'on a fait confiance à Alexis, mais je pense qu'à chaque fois ils ont répondu présent », assure Fortin, sans évoquer pour l'instant la possibilité d'un renfort extérieur, si jamais...

Ouest-France

Citation
« Mon président en a ras-le-bol »

ADEL TAARABT, le milieu offensif des Queens Park Rangers, espère que son transfert au PSG se réglera avant ce soir. Sinon, il pense rester en Premier League.

Hier, en début d’après-midi, Bernie Ecclestone et Flavio Briatore, deux des copropriétaires des Queens Park Rangers, promu en D 1 anglaise, annonçaient que leur milieu offensif marocain Adel Taarabt, vingt-deux ans, élu meilleur joueur de D 2 anglaise en mai dernier, « restera à QPR cet été ». Le PSG, qui suit le joueur depuis plusieurs semaines, n’a pas fait d’offre assez importante pour racheter ses deux dernières années de contrat. Il semble que Leonardo, le directeur sportif parisien, ne désire pas autant Taarabt que le cheikh Tanim bin Hamad al-Thani, actionnaire principal du PSG. Du coup, le Brésilien refuse de proposer plus de 8 M€, alors que le prince héritier du Qatar serait prêt à aligner les 11 M€ plus les bonus exigés par QPR. Hier, les négociations ont une nouvelle fois été interrompues. Mais sur l’impulsion du cheikh, elles pourraient reprendre aujourd’hui. Une dernière fois.

« ALLEZ-VOUS vous engager avec le PSG cet été ?

– À ce jour (hier), les deux clubs ne sont toujours pas tombés d’accord. Moi j’ai envie d’aller à Paris, mais si ça ne se règle pas ce week-end, ça ne se fera plus. Mes coéquipiers partent en stage lundi (demain) et je suis encore sous contrat, je dois respecter mon équipe, dont je suis le capitaine, et reprendre la préparation avec elle.

– Seriez-vous déçu de ne pas rejoindre Paris ?

– Bien sûr que ce serait une déception car j’ai envie de venir. Le projet m’intéresse. Mais ça fait maintenant deux mois qu’on parle et ça n’avance pas. Je vois que d’autres joueurs ont signé ou s’apprêtent à le faire, et moi toujours pas. Je n’ai pas l’habitude de ça. Mon transfert de Tottenham à QPR (en août 2010) n’avait pris que trois jours.

« Moi, j’ai été correct, j’ai prouvé mon envie de venir »

– Avez-vous parlé avec Leonardo ?

– Je lui ai parlé une fois. Il m’a demandé si je voulais venir au PSG et je lui ai montré, par mon discours, que c’était le cas. Il m’a dit de le laisser travailler et qu’il ferait en sorte que je vienne, mais... Moi, j’ai été correct, j’ai prouvé mon envie de venir. Je suis prêt à faire des efforts financiers pour rejoindre ce club. En Angleterre, je gagnerai plus d’argent mais Paris, c’est la capitale de la France. Si j’explose là-bas, ça peut être extraordinaire. Maintenant, si ça ne se fait pas, je n’en voudrai à personne, parce que le courant est vraiment bien passé avec les gens du PSG. C’est le destin. Paris aurait été une belle opportunité.

– Avec Leonardo, avez-vous parlé de votre éventuel positionnement tactique ?

– Non, on n’a pas parlé du sportif. Moi, même si je peux jouer côté gauche, j’ai plutôt l’habitude d’évoluer comme milieu offensif axial, derrière l’attaquant.

– Vos dirigeants ont annoncé que vous resteriez cette saison…

– Je sais. Pour mon président (Flavio Briatore), cette affaire est finie. Il en a ras-le-bol, ça fait deux mois que ça dure. Maintenant, si Paris fait une bonne offre demain (aujourd’hui)… On croise les doigts.

– Ça ressemble au jour de la dernière chance ?

– C’est sûr que s’il n’y a pas d’accord dimanche (aujourd’hui), ce sera fini. Mais vous savez, à Londres, je suis bien aussi et j’aurai une belle saison qui m’attendra en Premier League. C’est d’ailleurs ce que mon président m’a dit, hier (vendredi) : « Adel, tu es bien chez nous, personne ne te donnera ce qu’on te donne. Le coach (David Rouse) t’aime à mourir et tu es notre protégé. Tout ce que tu veux, tu l’as. » Et c’est vrai. Je sors d’une saison exceptionnelle avec une montée, un titre de meilleur joueur de D 2 et dix-neuf buts. Si mon transfert n’est pas réglé ce week-end, je préparerai la saison prochaine avec QPR. »

L'Equipe
parano
Citation
Clément demain à Saint Etienne...Jérémy Clément va participer à son dernier entraînement avec le PSG aujourd'hui. Le milieu défensif de vingt-ans, arrivé à Paris en janvier 2006, prendra ensuite la route de Saint-Etienne, ou il passera sa visite médicale et devrait s'engager jusqu'en 2014. Le coût de son transfert s'élève à 1,8M€.


Citation
Bisevac, Matuidi et Menez présentés demain?

Si le transfert d'ADEL TAARABT à Paris s'annonce compliqué(voir ci-dessus), trois arrivées pourraient être officialisées demain. Après avoir satisfait sa visite médicale, le défenseur serbe de Valenciennes, Milan Bisevac (27 ans) va signer un contrat de trois ans avec le PSG. Un autre joueur de Ligue 1 va l'imiter et partir dans la foulée en Autriche, avec ses nouveaux coéquipiers, pour participer à un mini-tournoi : le milieu international français de Saint Etienne, Blaise Matuidi (24ans, 3 séléctions). Celui-ci devrait parapher un contrat de 4 saisons. Le prix de son transfert est 7,5M€ avec des bonus pouvant atteindre 2,5M€

Enfin, les dirigeants parisiens et ceux de l'AS Rome discutaient encore ce week-end, des derniers détails pour le transfert de Jérémy Ménez au PSG. Hier, le milieu offensif français (24 ans sous contrat jusqu'en 2012) n'a pas participé au match amical du club romain contre le FC Sud Tirol. Le montant de son transfert s'élèverait à 8M€ agrémentés de bonus. Si, au départ un contrat de quatre ans était envisagé, Ménez devrait finalement s'engager à Paris pour trois saisons. Vendredi soir, dans un salon de l'hôtel George-V, à Paris, Nasser el Khelaifi, le patron de QSI, actionnaire principal du PSG, et Leonardo, le directeur sportif parisien, ont fait le point sur les mouvements de joueurs. Ils étaient confiants pour boucler ces trois dossiers en début de semaine, ce qui permettrait à leur entraineur, Antoine Kombouaré, de préparer les quatre prochains amicaux avec un effectif "affiné"

L'Equipe
PasTousPSG
Citation
Menez a quitté Rome
La Gazzetta dello Sport annonce que Jérémy Menez a dit au revoir à ses coéquipiers de l'AS Roma. L'attaquant français est parti pour Paris afin de s'engager avec le PSG.

Il doit signer un contrat de trois ans pour un transfert estimé à 8 millions d'euros. L'officialisation de l'arrivée de l'ancien Monégasque devrait avoir lieu lundi.


Eurosport.fr
Biz Markie
Citation
Tous là lundi ?

Milan Bisevac, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez : les trois recrues du PSG pourraient être présentées officiellement en début de semaine.


Si le transfert d'Adel Taarabt s'annonce compliqué, le Paris-SG pourrait enregistrer dans la semaine (dès lundi ?) l'arrivée groupée du trio de recrues attendu : Bisevac (VAFC), Matuidi (ASSE) et Menez (Roma). Le défenseur Milan Bisevac (27 ans) va signer un contrat de trois ans, son club étant tombé d'accord avec le PSG. Blaise Matuidi, le milieu international (24 ans, 3 sélections), devrait lui parapher un contrat de quatre saisons. L'indemnité de transfert est de 7,5 millions d'euros avec des bonus pouvant atteindre 2,5 millions.

Les négociations se poursuivaient ce week-end sur les détails du transfert de Jérémy Ménez (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2012). Samedi, le milieu offensif n'a pas pris part au match amical des Romains contre le FC Sud Tyrol. Le montant de la transaction s'élèverait à 8 millions d'euros, agrémenté de bonus. Le contrat serait plutôt de trois ans que de quatre comme envisagé à l'origine.

Al-Khelaifi au Camp des Loges
Samedi, pour la première fois, Nasser al-Khelaifi, le président du conseil de surveillance du PASG, accompagné de Leonardo, le directeur sportif du club, s'est entretenu avec les joueurs parisiens rassemblés au Camp des Loges. Son discours a duré un quart d'heure. Selon le site Internet du club, il a rappelé que «l'investissement de QSI au Paris Saint-Germain est un investissement à long terme». «Son passage au centre d'entraînement avec Leonardo était également l'occasion de féliciter les joueurs pour leur saison passée avant les nouvelles échéances», ajoute le club.


lequipe.fr
Alexinho
Citation
Accord pour Erding ?

Newcastle et le PSG se seraient entendus sur le transfert de Mevlut Erding.

Selon le Daily Express, un accord aurait été trouvé entre le PSG et Newcastle pour le transfert de l’attaquant turc Mevlut Erding. Le montant du transfert serait de 7,3 millions d’euros. Alan Pardew, en personne, aurait annoncé cette nouvelle depuis les Etats-Unis. Reste désormais à trouver un terrain d’entente entre le joueur et le club anglais.

sport24
Orton
Citation
Paris dans le coup pour Pastore

Alors que Ménez, Matuidi et Bisevac pourraient tous signer lundi à Paris, Leonardo avance sur le dossier prioritaire pour l'actionnaire qatari : une jeune star mondiale. Ce dernier pourrait être Javier Pastore, dans le viseur du Brésilien depuis des semaines. «Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore», vient d'avouer Maurizio Zamparini, le président de Palerme, sur Sky Sport 24. Ce dernier veut régler le cas du milieu international argentin dans la semaine : «Mardi, nous avons une réunion avec son agent, M.Simonian. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier. Il y a aussi une ou deux possibilités en Espagne. En tout cas, il ne restera pas en Italie.» Paris tient-il son gros coup de l'été ? La transaction pourrait atteindre les 40 millions d'euros.


L'Equipe.fr
parano
Citation
Ménez au PSG, c'est fait !

Info Francefootball.fr : Jérémy Ménez au Paris-SG, c'est fait ! Le club parisien et la Roma sont tombés d'accord ces dernières heures sur le Français qui était déjà OK avec le club de la capitale sur un contrat de trois ans. Le milieu offensif de 24 ans passera sa visite médicale lundi matin avant d'être présenté à la presse. (Photo Presse-Sports)
Samedi soir, comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Jérémy Ménez était tout proche de rejoindre le Paris-SG (voir lien ci-dessous). Les derniers détails du transfert ont été réglés ce dimanche, et le Français peut donc être considéré comme un nouveau joueur du club parisien. D'accord avec le PSG sur un contrat de trois ans et le salaire, l'ancien Monégasque attendait encore que Paris se mette d'accord avec la Roma qu'il avait rejoint en 2008. Les deux clubs sont parvenus à s'accorder dimanche. Le PSG devrait verser 8 millions d'euros au club romain et un bonus d'un million en cas de qualification de Paris en Ligue des champions.

Avec le numéro 7

Ne reste plus que la visite médicale à passer, lundi matin, pour valider définitivement le passage du milieu offensif international (5 sélections) au PSG. Une visite qui sera une formalité pour Ménez, présent à Paris depuis dimanche midi, qui a repris avec la Roma il y a plus de dix jours. Le natif de Longjumeau sera ensuite présenté à la presse et s'entraînera avec ses nouveaux coéquipiers, lundi après-midi.

Formé à Sochaux où il a évolué entre 2004 et 2006, Ménez va donc retrouver la Ligue 1, trois ans après avoir quitté Monaco. Désiré par Leonardo, nommé directeur sportif par les nouveaux actionnaires qataris, le Français va succéder à Ludovic Giuly sur le flanc droit du 4-4-2 cher à Antoine Kombouaré. Il va aussi hériter du numéro 7, porté par Giuly ces deux dernières saisons.

France Football.fr
parano
Citation
L'AS Rome autorise Menez à discuter avec le PSG

Walter Sabatini, directeur sportif de l'AS Rome, a indiqué dimanche qu'il avait autorisé l'attaquant international français Jérémy Menez à "rencontrer" les dirigeants du Paris SG, mais qu'il n'y avait pas encore d'accord pour un transfert.

"C'est un choix difficile. Il n'a pas encore été cédé, je lui ai donné la permission de quitter le stage (d'avant saison) et d'aller rencontrer le PSG, mais il manque encore l'accord (final). Je regrette de n'avoir pas pu travailler avec lui", a déclaré Sabatini, nommé récemment directeur sportif de la Roma, selon des propos reproduits sur le site de la Gazzetta Dello Sport.

Selon la Gazzetta Dello Sport dimanche, Menez a dit au revoir à ses équipiers romains et a pris la direction de Paris. Plusieurs médias italiens et français s'accordent sur l'idée d'un transfert qui doit être encore bouclé autour de 8 millions d'euros.

AFP
HHA
Citation
Paris présente Ménez lundi midi

Paris et la Roma sont tombés d'accord ce dimanche matin au sujet du transfert de Jérémy Ménez, comme l'annonce francefootball.fr. Le PSG va verser 8 millions d'euros plus un million de bonus en cas de qualification du club pour la prochaine Ligue des champions. Ménez, qui portera le numéro 7 à Paris, va passer sa visite médicale lundi matin. Il sera ensuite présenté aux médias avant de s'entraîner avec ses nouveaux équipiers dans l'après-midi. Présent dans la capitale française depuis dimanche midi, l'ancien joueur de Sochaux va signer un bail de trois ans et non de quatre saisons comme attendu.


lequipe.fr
Holicool
Citation
Ménez signe demain au PSG

Arrivé ce dimanche midi dans la capitale, l'ex-Romain Jérémy Ménez s'engagera dès lundi pour trois saisons avec le Paris SG. Les deux clubs ont réglé les derniers détails et le PSG devra verser 8 M€ plus un million de bonus en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Appelé à remplacer Ludovic Giuly sur le côté droit de l'attaque parisienne, Ménez lui prend aussi le numéro 7.
Le milieu international de 24 ans passera sa visite médicale lundi matin avant de signer son contrat. Il sera ensuite présenté aux médias avant de s'entraîner au Camp des Loges avec ses nouveaux équipiers dans l'après-midi (16h45).


Le Parisien
parano
Citation
Transferts PSG: Menez annoncé lundi, enfin du mouvement !

PARIS — Après un mois d'atermoiements autour de l'arrivée de Leonardo comme directeur sportif, le Paris SG fait enfin bouger le marché des transferts: l'entourage de Menez a confirmé à l'AFP qu'il signerait pour trois ans lundi, tandis que Matuidi et Bisevac pourraient suivre.
Le club de la capitale, passé sous actionnariat qatari, n'avait plus été actif au mercato depuis la signature de l'attaquant international Kevin Gameiro (ex-Lorient) le 12 juin ! La faute au feuilleton Leonardo, dont le nom a été susurré dès le 14 juin avant de devenir officiellement directeur sportif le... 13 juillet.
L'attaquant international français Jérémy Menez (AS Rome), doit signer lundi son transfert pour trois ans au Paris SG, a indiqué son entourage à l'AFP dimanche soir, confirmant une information parue dimanche soir sur les sites de France Football et du Parisien.
Le buzz n'avait cessé de monter autour de Menez. Walter Sabatini, directeur sportif de l'AS Rome, avait en effet lâché plus tôt dimanche: "C'est un choix difficile. Il n'a pas encore été cédé, je lui ai donné la permission de quitter le stage (d'avant saison) et d'aller rencontrer le PSG, mais il manque encore l'accord (final)". "Je regrette de n'avoir pas pu travailler avec lui", avait toutefois déclaré de façon prémonitoire Sabatini, nommé récemment.
Plusieurs médias italiens et français s'accordent sur l'idée d'un transfert qui doit être encore bouclé autour de 8 millions d'euros.
Le défenseur serbe de Valenciennes, Milan Bisevac, ardemment désiré par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré, devrait suivre.
Francis Decourrière, président nordiste, a lâché le morceau vendredi: "Les négociations ont duré longtemps. On a trouvé un accord de principe. Il faut finaliser mais c'est fait à 98%". La transaction se situe "entre 3,2 et 4 millions d'euros selon les bonus", d'après le dirigeant. Il devrait s'engager pour trois ans avec le PSG, selon une source proche du dossier.
Le transfert de Blaise Matuidi, milieu international de Saint-Etienne, est également dans les tuyaux. L'entraîneur des Verts Christophe Galtier qui le confirme. "Blaise est venu nous dire au revoir, mais rien n'est encore fait, a expliqué samedi soir le technicien de l'ASSE. Rien n'est fait entre les deux clubs (Saint-Etienne et le PSG), même si les choses sont très proches. On attend des signatures sur des documents".
L'entraîneur des Verts précise que si Matuidi est effectivement transféré, le milieu du Paris SG Jérémy Clément fera le chemin inverse.
Un nouveau buzz est survenu dimanche quand le président de Palerme Maurizio Zamparini a évoqué sur la chaîne SkySport-24 des intérêts du Paris SG et de Chelsea pour l'international argentin Javier Pastore. Peut-être pour faire encore un peu plus monter les prix sur son joueur, dont il réclame environ 45 millions d'euros !
Mais Guglielmo Micciche, vice-président de Palerme, avait indiqué plus tôt sur Radio Sportiva en Italie au sujet de l'Argentin: "Il va très probablement rejoindre Chelsea".

Quant à Adel Taarabt, milieu de terrain international marocain des Queen's Park Rangers convoité par le PSG, les propriétaires de la formation londonienne ont annoncé samedi qu'ils ne voulaient plus le vendre.
Enfin, le défenseur central brésilien de Benfica, Luisao --un compatriote de Leonardo auquel il était censé s'intéresser-- a indiqué dimanche "qu'aucune proposition", ni du Paris SG ni d'un autre club, ne lui était parvenue.

AFP
Kaji
Citation
Taarabt : « Les Qatariens me veulent »


Samedi, les dirigeants des Queens Park Rangers (QPR) ont affirmé dans un communiqué qu’Adel Taarabt, le milieu de terrain de 22 ans pressenti au PSG, ne quit- terait pas leur club cet été (nos édi- tions d’hier). Pour autant, ce feuilleton n’est peut-être pas terminé. Joint hier, l’international marocain s’explique.

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous après la rupture, samedi, des négociations entre Paris et QPR ?

ADEL TAARABT. J’ai clairement montré mon envie aux deux clubs de rejoindre Paris. J’ai consenti des ef- forts sur les conditions salariales. Je trouve cela un peu injuste. Je ne suis pas sûr que la différence entre ce que réclame mon club (NDLR : 10 M€, plus 2 M€ en cas de qualification pour la Ligue des champions) et ce que propose le PSG (8 M€) soit insurmontable pour les nouveaux propriétaires.

Il s’agit donc seulement d’un problème financier ?

On est passés de 15 à 10 M€. C’est quand même un bel effort, au regard du marché en Angleterre. QPR va adresser un fax demain (aujourd’hui) au PSG pour refuser l’offre transmise vendredi. Après, une contre-proposition est peut-être encore possible. Ce qui est clair, c’est que je n’irai pas au clash avec mon club. Je pourrais, mais ça ne me ressemble pas. Je suis un joueur de caractère.

Le PSG vous veut-il vraiment ou êtes-vous seulement un fantasme des Qatariens ?

C’est vrai qu’on a parlé avec le PSG, bien avant l’arrivée de Leonardo. Je l’ai eu au téléphone, et au contraire, il m’a rassuré sur le fait qu’il souhaitait me voir évoluer au Paris Saint-Ger- main. Les Qatariens ont envie que je vienne. Ils me veulent, c’est une évidence. J’ai eu Nasser au téléphone (Al-Khelaifi, le président du conseil de surveillance) et il a très envie que je signe. Mais c’est Leonardo le boss. Et si les Qatariens sont d’accord et pas lui, ça ne se fera pas.

A votre poste, pensez-vous être un second choix derrière Jérémy Ménez ?

Ce n’est pas ce que j’ai compris. Le club voudrait faire jouer les deux joueurs. Sur le terrain, Jérémy joue sur le côté droit, alors que je peux évoluer derrière l’attaquant. Et Antoine Kombouaré n’aurait pas émis d’avis défavorable me concernant.

Vous avez la réputation d’un joueur caractériel. Cela peut-il vous nuire ?

Je ne peux pas le nier et je ne vais pas m’en cacher. Je suis un joueur de caractère, mais comme peut l’être Jérémie Ménez aussi. S’il y a un truc avec lequel je ne suis pas d’accord fondamentalement, je le montre. Maintenant, il n’y a rien eu à redire sur mon comportement la saison dernière. A 22 ans, je suis le capitaine de mon équipe. Tout n’est donc pas si négatif chez moi.

Vous avez pourtant claqué la porte de la sélection marocaine en juin...

C’était une bêtise, je l’admets. Je suis retourné au Maroc et j’ai présenté mes excuses officielles à la télévision au peuple marocain. Désormais, j’essaye de le représenter au mieux à travers mes performances en club.

PROPOS RECUEILLIS PAR
NABIL DJELLIT


Le Parisien.
Varino
Citation
Paris a d’autres pistes

Ménez, Matuidi et Bisevac vont s’engager aujourd’hui avec le PSG, qui compte encore recruter au moins trois joueurs. Mais pas Taarabt.


LORSQUE NASSER AL-KHELAÏFI a rendu visite aux joueurs et à Antoine Kombouaré, samedi, au Camp des Loges, il a sans doute rassuré l’entraîneur parisien sur l’épaisseur de son futur effectif . Aujourd’hui, le président du conseil de surveillance du club et Leonardo vont officialiser leurs trois premières recrues, plus de trois semaines après l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) dans le capital du PSG: Milan Bisevac, Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, trois dossiers sur lesquels travaillait déjà l’ancien président du club, Robin Leproux, avant d’être remercié il y a dix jours. Une fois qu’ils auront passé une visite médicale dans la matinée, Bisevac et Ménez s’engageront pour trois ans alors que Matuidi devrait parapher un contrat de quatre saisons.

Le défenseur serbe de Valenciennes (27 ans) ne devrait pas être la dernière recrue en défense centrale. Les dirigeants parisiens souhaitent encore un joueur d’envergure dans ce secteur de jeu et n’ont pas abandonné la piste de Luisao, l’international brésilien de Benfica (30 ans, sous contrat jusqu’en 2013).

Sissoko et Pastore ont la cote

Au milieu, l’international français Matuidi (24 ans, 3 sélections), acheté pour 7,5 M€ plus des bonus pouvant atteindre 2,5 M€, pourrait ne pas constituer la seule arrivée. Après le départ de Jérémy Clément pour Saint-Étienne (il doit s’engager aujourd’hui jusqu’en 2014) et la retraite sportive de Claude Makelele, le PSG souhaite un milieu défensif expérimenté, puissant, capable d’apporter de l’impact physique. Le nom du Toulousain Moussa Sissoko (21 ans, 3 sélections) a été évoqué mais aucune offre n’a été formulée au TFC, avec lequel il est lié jusqu’en 2013. La piste menant au Hondurien de Tottenham Wilson Palacios semble, elle, abandonnée.

Avec l’arrivée de Ménez (24 ans) pour 8 M€ plus 1 M€ de bonus, Paris a trouvé un remplaçant à Ludovic Giuly (voir par ailleurs), sur le côté droit de l’attaque. Mais Leonardo veut encore un milieu offensif, capable d’évoluer derrière un ou deux attaquants. Ce ne sera pas Adel Taarabt. Les négociations avec les Queens Park Rangers (promus en Premier League), déjà mal embarquées depuis jeudi, ont été définitivement rompues, le directeur sportif brésilien n’étant visiblement pas sur la même longueur d’onde que les actionnaires qatariens sur ce sujet. Le jeune international marocain (22 ans) devrait donc poursuivre son aventure en Premier League.

Une autre piste pourrait mener à l’international argentin de Palerme Javier Pastore (22 ans, sous contrat jusqu’en 2015). Hier, le président du club sicilien, Maurizio Zamparini, a déclaré sur la chaîne italienne Sky Sport 24 : « Leonardo m’a appelé et m’a dit qu’il était très intéressé par Pastore. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l’avance sur ce dossier. » Acheté 8 M€ par Palerme en 2009, Pastore en vaut quatre à cinq fois plus aujourd’hui. Si Paris confirme son intérêt pour l’Argentin en formulant une offre dans les prochains jours, il renoncerait, de fait, à attirer l’international brésilien Ganso (21 ans) cet été. Ce dernier, lié à Santos jusqu’en 2015, serait de toute façon plus tenté par l’AC Milan que par le PSG.
DAMIEN DEGORRE



Citation
«Ça n’a pas été facile d’assumer toute cette attente»

Milan Bisevac, qui doit s’engager aujourd’hui avec le PSG, est soulagé de rejoindre le club où il espérait déjà signer l’été dernier.


Le défenseur central Milan Bisevac est arrivé hier, vers 19 heures, à Paris dans un grand hôtel rue de Courcelles. Comme Blaise Matuidi et Jérémy Menez (voir par ailleurs), il doit signer en faveur du Paris-SG pour trois saisons cet après-midi après avoir satisfait à des tests médicaux. Le transfert, conclu vendredi, rapportera 3,2M€ plus des bonus à Valenciennes, club avec lequel le Serbe (27 ans) était lié jusqu’en juin 2012. Après un an de négociations avec Paris, il ne cache pas sa satisfaction.

« QU’EST-CE QUE CELA REPRÉSENTE pour vous de vous engager avec Paris ?
– C’est exceptionnel. Avant, c’était un rêve. Quand j’étais petit, à l’époque de Raï et de Leonardo, c’était une équipe que j’admirais. Un club mythique. Aujourd’hui, c’est une réalité. J’avais très envie d’aller là-bas depuis un an. J’y suis parvenu.

– Ces dernières semaines, l’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré (ex-coach de VA de 2004 à 2009) vous avait rassuré sur le fait que vous alliez le rejoindre.
– Il connaît mes qualités. Après, c’est moi qui joue et qui essaye de faire du mieux possible pour intégrer un grand club. Antoine me connaît en tant que joueur et en tant qu’homme. Cela fait un an que le PSG me voulait. Antoine me l’a répété. Bien sûr, ça m’a rassuré. J’ai eu aussi Leonardo (directeur sportif) au téléphone, il y a deux jours. Il était content. Et Alain Roche ( responsable de la cellule recrutement) doit venir m’accueillir ce soir (hier) à l’hôtel. Ça n’a pas été facile pour moi d’assumer toute cette attente. Elle a été stressante. Maintenant, je suis au PSG et je suis soulagé.

– Êtes-vous prêt à vivre une très forte concurrence ?
– Je m’y suis préparé. La concurrence fait progresser, t’oblige à ne pas te relâcher. Combien de matches le PSG a-t-il disputé la saison passée? Soixante-dix? (60 rencontres officielles). C’est normal que les postes soient doublés ou triplés. Quand on joue au PSG, il faut viser haut. Je suis venu pour gagner des titres. J’ai déjà vécu cette pression avec l’Étoile Rouge de Belgrade (2004-2006). Les supporters attendent de vous que vous soyez champion tous les ans.

– Quel souvenir conserverez-vous de Valenciennes ?
– J’ai beaucoup progressé. Je vais garder une très belle image de ce club (où il évoluait depuis 2008) et du Nord-Pas-de-Calais (il a joué à Lens de 2006 à 2008). L’ambiance y était magnifique. »
JOËL DOMENIGHETTI

L'Equipe
PasTousPSG
Citation
Les 3 recrues présentées à 14h00

Le Paris Saint-Germain présentera officiellement ses nouveaux joueurs ce lundi à 14h00 au Parc des Princes. Après Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, lesquels ont signé en juin, le club de la capitale vient de recruter le défenseur Milan Bisevac (Valenciennes), le milieu défensif Blaise Matuidi (Saint-Etienne) et le milieu offensif Jérémy Ménez (AS Rome).


L'Equipe.fr
Philo
Citation
AS Roma : Lucas dans le viseur

Courtisé par Manchester United, le Bayern Munich ou encore le PSG, Lucas pourrait prendre la direction de la Roma selon Il Tempo. Le milieu offensif international de 18 ans est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Sao Paulo FC.

L'équipe.fr (Allo Transferts)
Holicool
Citation
Bisevac présenté mercredi

Au même titre que Kevin Gameiro, qui tiendra le même jour sa première conférence de presse officielle, Milan Bisevac sera présenté mercredi devant la presse. Le défenseur serbe s’est en revanche déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers.

La traditionnelle visite médicale achevée avec succès, Milan Bisevac a pris part lundi en milieu d’après-midi sur la pelouse du Parc des Princes à sa première séance d’entraînement avec le PSG. En tenue dès la fin des tests médicaux sur demande de son entraîneur, Antoine Kombouaré, l’ancien défenseur de Valenciennes n’a en revanche pas encore été présenté officiellement devant la presse comme cela a été le cas de Jérémy Menez et Blaise Matuidi dans l’auditorium du Parc. Le Serbe, qui rejoint Paris pour trois ans, sera présenté mercredi tandis que Kevin Gameiro tiendra lui sa première conférence de presse.

Football365
DelSpooner
Citation
Jérémy Clément à Saint-Etienne

Jérémy Clément s'est engagé à Saint-Etienne pour les trois prochaines saisons ont ainsi annonçé les verts sur leur site internet.

Jérémy Clément (Milieu de l'AS Saint-Etienne) :
« Tout d'abord, je tiens à dire que je suis triste de quitter le PSG. Je suis content de rejoindre Saint-Etienne et ainsi me lancer dans une nouvelle aventure mais je n'oublierais jamais mes 4 ans et demi passés à Paris. J'ai connu beaucoup de choses dans la capitale, des succès en Coupe de la Ligue et Coupe de France mais également des saisons plus difficiles. Ce fût malgré tout une aventure exceptionnelle. Je tiens à remercier tout le monde pour ce que j'ai pu vivre ici. Les supporters, les salariés du club ainsi que l'ensemble du groupe professionnel. Je laisse beaucoup de personnes avec qui j'ai noué des liens très forts. Paris restera comme une page importante de ma carrière professionnelle. »

PSG.fr
Kiolm
Citation
Deux autres milieux attendus rapidement

Avec l’officialisation des signatures de Jérémy Ménez, Blaise Matuidi et Milan Bisevac (trois dossiers lancés par l’ancien président Robin Leproux), le PSG avance, mais il est loin d’avoir bouclé son recrutement estival. Dans un premier temps, Leonardo veut activer l’arrivée d’un milieu offensif et d’un autre défensif. Pour le premier, et malgré des informations contradictoires, la piste menant à Adel Taarabt n’est plus d’actualité. Les négociations ont été rompues et ne seront pas relancées. Le milieu des Queens Park Rangers est d’ailleurs parti en stage avec son équipe et poursuivra l’aventure en Premier League. Le directeur sportif parisien privilégie le recrutement de l’international argentin, Javier Pastore, en contrat à Palerme jusqu’en 2015. L’agent du joueur est aujourd’hui en Sicile pour faire le point sur le départ de son joueur courtisé par Paris et Chelsea.

La doublure de Gianluigi Buffon pourrait venir

Le PSG cherche aussi à muscler son milieu de terrain et, dans ce secteur, le nom de Moussa Sissoko s’impose. Le joueur franco-malien n’a que 21 ans, mais compte déjà 138 matchs en L 1 et 3 sélections en équipe de France. C’est en outre un recrutement lancé par les Qatariens — l’émissaire du prince héritier a rencontré l’agent du joueur voilà quelques semaines à Paris —, ce qui devrait compter comme un élément de poids. En défense centrale, la venue de Luisão est en stand-by. Selon certaines informations, c’est l’entourage du joueur qui aurait directement contacté Leonardo, pas totalement convaincu. Au poste de gardien, le staff du PSG souhaite conforter Nicolas Douchez dans son rôle de titulaire. Leonardo, un temps intéressé par Sébastien Frey, a jeté son dévolu sur Marco Storari, 34 ans, le remplaçant de Gianluigi Buffon à la Juventus de Turin. Les deux hommes se sont croisés à deux reprises au Milan AC en 2006-2007 et 2009-2010. Si l ’ af f aire devait se conclure, Storari, en contrat à Turin jusqu’en 2013, arriverait à Paris avec l’étiquette de numéro deux. Mais un mauvais début de championnat placerait immanquablement Douchez sous sa menace. En 23 matchs dans les buts de la Juve la saison dernière, Storari a prouvé qu’il avait les épaules pour suppléer un Buffon blessé.

Le Parisien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.