Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
sylvain
Résumé du France Football spécial transfert concernant le PSG.

Citation
-Danic rêve du PSG
Gael Danic rêve de retrouver Antoine Kombouaré au PSG où le poste de milieu gauche reste vacant.

-Valbuena.
La piste la plus sérieuse mène à Monaco mais Lyon et Paris le gardent toujours à l'oeil.

-Ngoyi.
Nice, qui cherche à préparer l'après Echouafni, a toujours dans le viseur le jeune milieu de terrain Parisien.


-Le Paris-SG

Le bruit court parmi les agents que Paris n'aura pas d'argent pour recruter. Il va devoir malgré tout faire un effort, notamment en attaque, sous la forme d'un prêt. Les blessures de Hoarau et Erding ont montré le manque de profondeur de banc dans ce secteur.
Certes, Kezman va revenir, mais ils ne souhaitent pas le conserver. Cela va être dur de lui trouver malgré tout une porte de sortie. Mais son départ deonnerait une plus grande marge de manoeuvre au club.
Kombouaré chercherait un joueur qui serait "un joueur important, qui fédère" au profil polyvalent, capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur le côté gauche.
Des joueurs comme Audel ou Bellion correspondent à ce profil.

Pécoult lui ferait un petit tour d'Europe (on l'a vu en Italie, en Allemagne et à Tours) à la recherche d'une "bonne affaire".

La piste Govou est à l'étude, mais visiblement plus pour une arrivée en juin.

Côté départ, Paris se préparerait à perdre Chantome qui supporte de moins en moins son rôle de bouche-trou.
Stéphane Sessegnon aurait lui obtenu un accord tacite pour quitter le club à la fin de la saison. ca tombe bien, car sa relation avec Kombouaré ne sembla pas au beau fixe. le joueur reprocherait au coach de ne pas le faire jouer en meneur de jeu, tandis que Kombouaré serait agacé des performances en dent de scie du Béninois. Un départ cet hiver est très improbable, mais le joueur lui n'écarterait pas cet hypothèse. Il voudrait aller en Angleterre, où des clubs comme City, Everton et Chelsea l'ont déjà supervisé à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
whynot
Citation
PSG : le mystérieux Rodrigo Souto refait parler de lui

C’est à n’y plus rien comprendre ! Alors que la piste Rodrigo Souto (26 ans) avait été démentie par le Paris SG il y a quelques semaines, le milieu de terrain brésilien de Santos s’est laissé aller à de nouvelles déclarations affirmant tout le contraire sur les ondes d’un média local Radio Bandeirantes.

« Je sais que la direction a besoin d’argent et mon transfert serait une bonne option pour cela. (...) La première fois, ils (ndlr : les dirigeants du PSG) n’ont fait de bonne proposition ni à moi ni à Santos », a-t-il expliqué. Alors, qui du club de la capitale ou du joueur auriverde avance la vérité dans cette affaire ? Le mercato d’hiver devrait nous en apprendre un peu plus.
footmercato d'après un média brésilien
whynot
Citation
Porte fermée pour Rothen

Désireux de quitter les Glasgow Rangers avant le terme de son prêt, Jérôme Rothen ne repassera pas par la case PSG, qui ne veut plus de lui. Alors quelle sera la prochaine destination de l'ex-Monégasque ? C'est le flou.
En mal de temps de jeu aux Glasgow Rangers, Jérôme Rothen (31 ans) a émis le souhait de changer d'air. Au plus mal financièrement, « The Light Blues » en ont pris note et ne s'opposeront pas au départ d'un joueur qui ne sera jamais parvenu à s'imposer aux côtés d'Allan McGregor, Madjid Bougherra, Sasa Papac, Pedro Mendes, Kris Boyd et Kenny Miller. Mais la situation de l'ancien Monégasque se révèle tout de même relativement complexe. L'international français a récemment tenté de renouer les ponts avec le Paris Saint-Germain mais le club de la Capitale ne veut plus entendre parler de l'ex-Troyen, qui est censé rester en Ecosse jusqu'à la fin de la saison, date à laquelle expire son prêt avec option d'achat.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le club du président Robin Leproux, Jérôme Rothen va devoir se trouver un nouvel employeur sous peine de terminer la saison sur le banc des « Gers », voire carrément en tribune. Mais il n'est pas question de repasser par la case Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens et notamment Alain Roche ne veulent plus entendre parler de lui et de son imposant salaire. Certains clubs français de seconde partie de tableau seraient intéressés. Mais Jérôme Rothen est-il prêt à consentir d'aussi gros sacrifices sur le plan salarial ? Rien n'est moins sûr.

Le Paris Saint-Germain, lui, réclamerait près d'un million d'euros pour le lâcher et ainsi financer sa campagne de recrutement. Pour lui succéder dans le couloir gauche, les Parisiens auraient notamment un regain d'intérêt pour le Néerlandais Royston Drenthe (22 ans, Real Madrid). Un prêt serait à l'étude. Le Paris Saint-Germain dispose des moyens nécessaires à une telle opération. Mais plusieurs autres pistes seraient également à l'étude (Zec, Dzsudzsak, Danic, Audel, Payet). La cellule de recrutement parisienne aurait d'ailleurs déjà essuyé un premier échec avec Ricardo Quaresma (Inter Milan). Le Paris Saint-Germain est donc bien décidé à se renforcer lors du Mercato. Mais le retour de Jérôme Rothen, lui, n'est absolument pas envisageable.
foot365.fr
allezalex
Citation
MILIEUX : Paris fait campagne à gauche
Depuis le départ de Jérôme Rothen cet été, le PSG joue sans milieu gauche de métier. Un côté où Stéphane Sessègnon assure l'intérim. Le club parisien, qui a souffert des blessures de Mevlut Erding et Guillaume Hoarau, cherche donc un joueur polyvalent, capable d'évoluer sur le côté gauche, mais aussi en pointe. Trois joueurs sont suivis : David Bellion (Bordeaux), Johan Audel (Valenciennes) et Olivier Giroud (Tours, L2). Le nom de Gaël Danic, que Kombouaré a entraîné à VA, est également cité. De son côté, Nice s'intéresse à Granddi Ngoyi (PSG).

lequipe.fr
Biz Markie
Citation
valbuena, le temps presse
L'agent de Mathieu Valbuena aurait été vu à Paris, samedi, en compagnie d'Alain Roche, le responsable du recrutement du Paris-SG. (L'Equipe)


Pas un jour ne passe sans qu'une rumeur ou une déclaration ne fasse monter la pression dans le dossier Valbuena. Le mercato n'a pas encore ouvert ses portes, pourtant les différents acteurs semblent tous aussi pressés d'en finir. Dimanche, c'est l'agent du milieu olympien, Christophe Hutteau, qui en a rajouté une couche dans Le Parisien. «Il faut faire vite car l'OM ne nous a laissé qu'un laps de temps très court pour finaliser l'opération», a-t-il déclaré. Selon La Provence, ce dernier se trouvait à Paris samedi où il aurait rencontré Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement du Paris-SG. Pour autant, faut-il en déduire que les deux hommes ont parlé uniquement de Mathieu Valbuena ? Rien ne l'indique.

LEQUIPE.FR

11G
Citation
Le PSG doit commencer par vendre


Avant de songer à recruter, le PSG veut d’abord profiter du mercato pour alléger son effectif. Paris souhaite surtout se délester de Mateja Kezman, de retour de son prêt de quatre mois au Zénith Saint-Pétersbourg (L 1 russe). Au-delà d’une faible indemnité de transfert la discussion commencera à 1 M€ , c’est surtout l’économie d’un salaire mensuel de 250 000 € qui est recherchée.

Les dirigeants parisiens sont également d’accord pour prêter le jeune attaquant Loris Arnaud. Le milieu camerounais Albert Baning, sur lequel personne ne compte au club, est aussi invité à partir, à six mois de la fin de son contrat. Grégory Bourillon a demandé à bénéficier d’un bon de sortie. Il estime qu’on ne lui fait pas assez confiance. Kombouaré n’est toutefois pas très chaud à l’idée de perdre un élément susceptible de jouer en défense ou au milieu.

Govou se rapproche

Au chapitre des arrivées, le PSG aimerait un milieu offensif gauche. D’abord parce que Stéphane Sessegnon ne brille guère dans ce registre et parce qu’il dispute la CAN (du 10 au 31 janvier) avec le Bénin. Le club ne s’aventurera pas dans un pari trop risqué. Le souvenir de la venue, lors de l’hiver 2008, du fantomatique duo brésilien Souza-Everton est encore trop cuisant. L’idée des recruteurs parisiens consiste à engager un international étranger capable de s’intégrer très vite. Le nom du Portugais de l’Inter Milan Ricardo Quaresma a été évoqué. Mais l’ancien dribbleur de Porto ne semble guère motivé par ce challenge. En parallèle au mercato hivernal, le PSG commencer à travailler pour l’été prochain. Dans les jours qui viennent, un représentant du Lyonnais Sidney Govou, en fin de contrat au 30 juin, sera dans la capitale pour rencontrer les dirigeants parisiens.


LeParisien
Orton
Citation
Chantôme a des pistes

Clément Chantôme va rencontrer ses dirigeants cette semaine afin de faire un point sur sa situation. Utilisé avec parcimonie depuis le début de la saison (15 apparitions, 6 titularisations), le milieu de terrain du PSG ne serait pas opposé à un départ. Mais les intentions d'Antoine Kombouaré à son égard sont encore floues, d'autant que le technicien kanak sera privé de Stéphane Sessegnon pendant la CAN. Nancy, Lens et Toulouse seraient séduits par son profil. - E. T.


L'équipe.fr
Jacky Transpi
Citation
Yannick Boli prêté à Nîmes
Mercato | 04/01/10 | 08:00

L’attaquant parisien Yannick Boli est prêté au Nîmes Olympique (L2) jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat.
Prêté l’année dernière au Havre (11 matches de L1), le joueur issu du centre de formation du PSG part à Nîmes trouver davantage de temps de jeu.


psg.fr
11G
Citation
Kombouaré : «Le mercato? Une aberration»


Antoine Kombouaré (photo Presse-Sports)est revenu ce lundi, sur le retour dans le groupe de Guillaume Hoarau, après sa blessure au genou. Actuellement en stage avec son groupe à La Baule, l'entraîneur parisien s'est exprimé sur le site officiel du PSG : « Guillaume est en phase de reprise. Il a repris avec nous et a encore du travail à faire au niveau des appuis. Mais c'est très encourageant. Les délais sont respectés. Il progresse chaque jour. »

Le Kanak a ensuite donné ses impressions concernant le fonctionnement du mercato hivernal : « Le mercato est une aberration. C'est un gros problème pour les entraîneurs. On travaille avec l'idée de préparer la suite du championnat. Les joueurs de tous les clubs pensent à leur avenir, ce qui est néfaste pour la qualité du travail. J'aimerai que ce système change pour travailler dans les meilleures conditions possibles. »


France Football
ElMagnifico
Citation
Paris pense à Moreno

Hostile au mercato hivernal -«il faudrait le supprimer»-, Antoine Kombouaré a assuré lundi qu'il n'accorderait aucun bon de sortie cet hiver. Pourtant, selon les informations de L'Equipe, Mateja Kezman, Loris Arnaud et Grégory Bourillon sont bel et bien sur le départ. Le premier intéresse le Partizan Belgrade et Bari. Le second pourrait être prêté si un club était intéressait popcorn.gif , tandis que le troisième souhaite quitter Paris pour retrouver du temps de jeu. Concernant l'ancien Rennais, il ne partira que si le club de la capitale lui trouve un remplaçant. La piste menant au défenseur central mexicain de l'AZ Alkmaar, Hector Moreno, est évoquée, mais le joueur de 22 ans a un prix et le portefeuille parisien n'est pas bien épais..

Lequipe.fr
Kiolm
Citation
Yannick Boli transféré à Nîmes

L’attaquant parisien Yannick Boli quitte le club pour le Nîmes Olympique (L2).

Prêté l’année dernière au Havre (11 matches de L1), le joueur issu du centre de formation du PSG part à Nîmes trouver davantage de temps de jeu.

PSG.FR
11G
Citation
Audel entend rester

Johan Audel, qui suscite l'intérêt de Monaco et du Paris-SG pour le mercato d'hiver, a fait part mardi de son intention de rester à Valenciennes jusqu'à la fin de la saison. «Ça se passe super bien ici, je fais une bonne saison, a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'organe officiel du VAFC. Je voulais que ce soit clair : je vais rester à Valenciennes. Ce n'est pas d'actualité que je parte au mercato. On m'envoie à Monaco, à Paris, en Angleterre... Mais je sais que je ne partirai pas lors de ce mercato d'hiver.»

« Partir maintenant, ça aurait vraiment un goût d'inachevé avec tout ce qu'on a réalisé, justifie l'ancien Lillois. On est dixième mais on a engrangé pas mal de points. Si on bosse comme en première partie de saison, on peut finir à une place honorable.»

Audel, replacé le plus souvent côté gauche, dans un registre à la Thierry Henry, a réalisé trois buts et quatre passes décisives en douze matches. Il fait clairement comprendre que son discours sera peut-être différent cet été. «Je dois faire la meilleure saison possible, j'en ai besoin pour mon avenir, que je reste ici ou que je parte. C'est l'occasion de me faire remarquer et peut-être, un jour, de partir dans un grand club.» Il lui restera deux ans de contrat à la fin de la saison.


L'Equipe
Beuzech
Citation
Paris abandonne la piste Dzudzsak - 10:21

En recherche active d'un milieu gauche lors du mercato hivernal, le Paris-SG a déjà abandonné une piste : celle de Balasz Dzudzsak. Selon L'Equipe de mercredi, l'indemnité demandé par le PSV Eindhoven pour son international hongrois de 23 ans est bien trop élevée pour le club parisien (10 millions d'euros).


léquipe.fr
whynot
Citation
Le PSG s’incruste dans le dossier Mancini !

Pour faire venir Mancini, l’Olympique de Marseille sait ce qu’il lui reste à faire. L’Inter Milan réclamant 1,2 M€ pour le prêt de six mois de son milieu offensif brésilien, la vente de Mathieu Valbuena est donc primordiale. Sauf que pour le moment, le club phocéen réclame 4 M€ pour son joueur et l’un des principaux courtisans, Monaco, n’est toujours pas passé à l’action. Embêté lui aussi par une grosse épine nommée Gudjohnsen.

Tout cela fait donc que le dossier Mancini peine à se concrétiser. Et les choses n’iront bien évidemment pas en s’arrangeant d’autant qu’une équipe comme l’AS Rome est venue pointer le bout de son nez pour récupérer son international auriverde en échange de Julio Baptista. Une opération qui est d’ailleurs fort alléchante pour des Nerazzurri bientôt orphelins de Patrick Vieira.

Le Parisien annonce toutefois qu’un troisième larron est venu s’ajouter à la liste des courtisans de l’Intériste : le Paris Saint-Germain. Si une telle nouvelle n’est, au fond, pas si surprenante étant donné que le Brésilien a déjà été annoncé du côté de Porte d’Auteuil à l’occasion de précédents mercatos, le quotidien francilien précise que le club de la capitale s’est renseigné hier.

Si la piste Mancini apporterait à coup sûr un bien fou à l’aile gauche des Rouge-et-Bleu, peut-elle néanmoins être crédible ? Certes le joueur cherche avant tout un club qui lui offre du temps de jeu pour se relancer, mais Paris peut-il s’aligner sur des clubs comme l’OM ou l’AS Rome dont les projets sportifs (coupe d’Europe) peuvent être plus attractifs ? Enfin, Paris est-il prêt à mettre autant d’argent uniquement pour un prêt de six mois ? À suivre.
footmercato d'après Le Parisien
11G
Citation
 Marseille espère toujours faire venir Alessandro Mancini, 29 ans, le milieu offensif de l’Inter Milan au sujet duquel le PSG se serait renseigné hier. La réalisation de ce dossier reste conditionnée par le départ de Valbuena , mais Monaco souhaite plus que jamais céder son attaquant Gudjohnsen avant de le recruter.


Le Parisien
whynot
Citation
Gutierrez sur les tablettes du PSG

Le départ de Stéphane Sessègnon à la CAN, le Paris Saint Germain n’a plus de solution pour animer son couloir gauche. Selon France Football, le PSG serait intéressé par l’international argentin Jonas Gutierrez.

Agé de 26 ans, Gutierrez joue pour le club de seconde division anglaise : Newcastle. L’offre de l’équipe de la capitale pourrait séduire le joueur à 6 mois de la coupe du monde.

Autre piste à l’étude, c’est celle de l’international espagnol de Valence, Vicente.
dingue2foot d'après France football.
sylvain
France Football

Citation
Un match à trois pour Bourillon.

Grégory Bourillon s'est résigné à quitter le PSG. Relégué au rang de remplaçant du remplaçant, le défenseur central souhaite donc rebondir. Il est en contact avec trois clubs de L1. Lorient propose un transfert, alors que Lille et St-Etienne seraient disposés à l'accueillir sous forme de prêt.
xela69007
Citation
Le PSG suit Thomert et Boral

Ce n'est un secret pour personne : le PSG souhaite dégraisser. Si un ou plusieurs départs sont officialisés, notamment celui de Mateja Kezman, le club parisien pourrait recruter. Un milieu gauche est recherché, comme l'a confirmé le responsable du recrutement Alain Roche à L'Equipe. C'est le profil d'Olivier Thomert. Le Rennais de 29 ans n'a été titularisé qu'une seule fois en L1 cette saison. Sous contrat pour six mois, l'ancien Lensois est également suivi par Fulham et Blackburn.

Si la piste menant au Rennais échouait, Paris pourrait se tourner vers Ugur Boral. Formé à Karadenizspor, le milieu international turc de 27 ans joue désormais à Fenerbahçe. Quart de finaliste de la C1 et demi-finaliste de l'Euro en 2008, il a également connu Kocaelispor, Ankaraspor et Gençlerbirligi.


L'équipe.fr
whynot
Citation
Le PSG suit Thomert

Peu utilisé par Frédéric Antonetti, Olivier Thomert pourrait quitter le Stade Rennais ce mois-ci. Suivi par Fulham et Blackburn, l'ancien Lensois intéresserait également le PSG si l'on en croit L'Equipe. Alain Roche l'aurait même appelé. Une information que le responsable du recrutement du club parisien dément toutefois dans le quotidien.
figaro


Edit Philo : L'intérêt de poster une news de Sport24 (le Figaro leur reprend leurs news) qui cite l'équipe alors qu'une news du même genre qui cite le même journal est déjà au-dessus ? rolleyes.gif
GANGLION man
Citation
EVERTON SANTOS REVIENT

Selon le site internet de SPONICHI, journal sportif japonais, Everton Santos retourne au PSG : la durée de son prêt s'est expirée. L'information a été confirmée par le site internet de l'Albirex Niigata, club auquel il est prêté. Il a joué 11 matchs (dont 3 fois comme titulaire) au championat japonais (J-League) pour 0 but marqué.


Source :

SPONICHI
http://www.sponichi.co.jp/soccer/flash/KFu...0100109076.html

Confirmation de l'Albirex Niigata
http://www.albirex.co.jp/tools/page_store/news_2068.html


Article traduit et complété par GANGLION man
matt___21
Citation
PSG : Datolo dans le viseur
© panoramic PSG : Datolo dans le viseur
Rédaction 365

samedi 09 janvier 2010 - 17h25
Selon nos informations, Jesus Datolo, le milieu offensif argentin de Naples, figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Pisté par des clubs italiens (Livourne), espagnols (La Corogne, Saragosse, Espanyol) et grecs (Ollympiakos), le milieu offensif Jesus Datolo (25 ans, 1m77, 67 kg) figurerait également dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Recruté pour près de 5,7 millions d’euros janvier 2009, l’international argentin - qui dispose d'un passeport italien - n’a été titularisé qu’à six reprises cette saison en Serie A (pour 1 but et 2 passes décisives).

En quête de temps de jeu dans l’optique de la Coupe du monde 2010, Jesus Datolo se verrait bien rejoindre le club de la Capitale. On évoque un prêt avec option d’achat. A en croire l’entourage du joueur, « le dossier serait bien parti ».


foot365
Ballack Odrama
Citation
Baning vers Strasbourg

En raison du départ imminent de son milieu brésilien Rodrigo, Strasbourg s'est mis en quête de lui trouver un remplaçant, et l'aurait d'ailleurs déjà trouvé puisque selon L'Equipe de dimanche, il s'agirait du Camerounais Albert Baning. Le joueur du Paris-SG, qui n'entre pas dans les plans d'Antoine Kombouaré, serait en négociations avancées avec le Racing. Ne resterait plus qu'à trouver un accord sur les conditions salariales.

lequipe.fr
Golazo
Citation
PSG : La filière brésilienne

Malgré les récents échecs Souza et Everton, le Paris Saint-Germain n’a pas abandonné la filière brésilienne. Le club de la Capitale prépare déjà son marché d’été. Revue d’effectif des différentes pistes.

Maicon (19 ans, Fluminense)

A l’image de plusieurs autres clubs étrangers (dont le Lokomotiv Moscou) et français (Toulouse), le Paris Saint-Germain serait très intéressé par ce jeune attaquant brésilien qui peut invariablement évoluer en pointe ou sur un côté. Le club de la Capitale aurait d’ailleurs prévu de continuer à le suivre dans les prochains mois. Mais la concurrence s’annonce d’ores et déjà des plus rudes. Les dirigeants de Fluminense auraient déjà repoussé plus d’une offre en provenance d’Europe.

Rodrigo Souto (26 ans, FC Santos)
L’entraîneur parisien Antoine Kombouaré assure ne pas le connaître mais Rodrigo Souto intéresserait bel et bien le club de la Capitale, qui se pencherait déjà concrètement sur son cas. Les dirigeants brésiliens réclameraient aux alentours de cinq millions d’euros pour le lâcher. « Je suis intéressé mais toutes les conditions n’étaient pas requises pour que j’aille là-bas cet hiver, nous explique le joueur. On verra l’été prochain. » Partie remise ? L’AS Saint-Etienne serait aussi sur sa piste.

Diego Souza (24 ans, Palmeiras)
Fraîchement élu meilleur joueur du championnat brésilien pour l’année 2009, il a été remarqué par Alain Roche lors d’un voyage au Brésil dans le courant du mois d’octobre. Selon certains observateurs, Diego Souza ne présente pas le profil idéal. Mais le club de la Capitale semble bel et bien intéressé. « Paris ? J’en ai entendu parler, nous explique le joueur de Palmeiras. C’est un grand club qui a souvent réussi aux Brésiliens par le passé. On ne peut pas y être insensible. Mais c’est encore trop tôt pour en parler. C’est la même chose concernant les autres équipes. On verra en temps voulu et en fonction des éventuelles offres. Mais je ne suis pas pressé. On est sur la même longueur d’onde avec mes dirigeants. » Aux dernières nouvelles, le CSKA Moscou tenterait tout de même de le débaucher dès cet hiver.

Henrique (24 ans, Cruzeiro)
Sous contrat jusqu’en décembre 2014, Henrique serait également suivi dans le cadre de la succession de Claude Makelele. Son gabarit (1m78 pour 72 kg) n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du capitaine parisien. L’ancien joueur du club japonais du Jubilo Iwata est l’une des révélations des derniers mois au Brésil. Certaines grosses écuries portugaises se seraient aussi déjà mises sur les rangs pour le récupérer l’été prochain.

Mercato365.fr
matt___21
Citation
PSG : Kezman pisté en Grèce


Mateja Kezman, l'avant-centre du Paris Saint-Germain, intéresserait les Grecs du PAOK Salonique.

Pisté par des clubs italiens (Bari), serbes (Partizan Belgrade) et allemands, l'attaquant parisien Mateja Kezman (30 ans) intéresserait également le PAOK Salonique (L1 grecque).


foot365
whynot
Citation

PSG: Ménez, une piste crédible ?


Le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir trouvé le successeur de Jérôme Rothen pour animer le flanc gauche de son attaque. En effet, en froid avec son entraîneur à l'AS Rome, Claudio Ranieri, Jérémy Ménez pourrait être prêté cet hiver, annonce la presse transalpine, qui cite le Paris Saint-Germain, voire l'Olympique Lyonnais, comme destinations probables. Dimanche, le correspondant de RMC en Italie a confirmé que des contacts avaient été établis avec le club de la capitale, qui devrait toutefois payer 500 000 euros à la Louve et s'acquitter du salaire du joueur pendant la durée du prêt.
ouestfrance.

Pour compléter:

Citation
Roma: Menez peut partir

Les sites italiens rapportent que Claudio Ranieri s'en serait pris à Jérémy Menez après le 2-2 contre Cagliari mardi. L'entraîneur de la Roma aurait dit au Français qu'il l'avait toujours déçu depuis son arrivée et qu'il "pouvait partir." De quoi peut-être relancer l'intérêt de l'OM pour le joueur?
eurosport.fr

Mais depuis:

Citation
Ménez s'est excusé

Puni ce week-end en étant écarté du groupe de la Roma par Claudio Ranieri qui n'avait pas apprécié son entrée en jeu mercredi dernier (voir lien ci-dessous), Jérémy Ménez s'est excusé auprès de son entraîneur d'après La Gazzetta dello Sport. « Je me suis occupé de cette histoire, ça me déplaît de voir ce talent gâché. Je parle souvent avec Jérémy, on se voit comme avec Cicinho. Mais le Français a mis du sien, j'attends aussi que le Brésilien en fasse de même », a déclaré l'intendant du club, Montali. Cincinho, le latéral droit de la Roma, est en effet en conflit avec Ranieri et il n'a disputé que deux matches cette saison en Serie A.
francefootball.fr
Baghib!
Citation
Jesus Datolo sur les tablettes du PSG
Jesus Datolo, 25 ans, le milieu de terrain argentin de Naples est suivi par le PSG. Peu utilisé cette saison, le joueur, détenteur d'un passeport italien, pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat.
Citation
Loris Arnaud intéresse Ajaccio et Clermont
Loris Arnaud, l'attaquant parisien de 22 ans, pourrait être prêté prochainement. Ajaccio et Clermont se sont manifestés mais le salaire du joueur (environ 30000 euros mensuels) pose problème.
leparisien.fr
11G
Citation
Paris en retard pour Datolo

Le PSG est bien sur la piste de Jesus Datolo, le milieu de terrain international argentin du Napoli. Seulement, le club de la capitale n'ayant toujours pas formulé d'offre aux dirigeants du club italien, l'ancien joueur de Boca Juniors pourrait se diriger vers l'Olympiakos.

Les médias italiens et Le Parisien expliquent en effet que le club grec s'est lui clairement positionné pour recruter Datolo (25 ans), proposant un prêt de six mois avec une option d'achat de cinq millions d'euros. Paris, de son côté, semblerait espérer une option d'achat moins élevée, et possède donc une longueur de retard dans ce dossier. (Photo Presse-Sports)


France Football
Xbi29
Citation
DATOLO APPRECIE LE PSG: Le milieu gauche argentin de Naples, Jesus Datolo, qui serait sur les tablettes du PSG, serait intéressé par le défi du club de la capitale, selon Le Parisien. Le PSG, qui voudrait un prêt, serait toutefois en concurrence avec l'Olympiakos sur ce dossier. Et le club grec aurait déjà transmis une offre.


Eurosport.fr
11G
Citation
PARIS FONCE SUR DATOLO

Jesus Datolo, le milieu offensif de Naples, figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Un prêt avec option d’achat serait dans les tuyaux pour l’international argentin qui cherche à se relancer dans l’optique de la Coupe du Monde 2010.
En attendant d’en savoir davantage sur l’avenir de Mateja Kezman, Albert Baning, Loris Arnaud (en prêt) et Grégory Bourillon, le Paris Saint-Germain poursuit ses efforts pour renforcer sa ligne d’attaque. Et notamment son flanc gauche. Ces dernières semaines, une flopée de noms a déjà été évoquée (Danic, Diego Souza, Vukcevic ; Dzsudzsak, Gutierrez, Thomert, Quaresma, Vicente…). Mais le club de la Capitale commencerait progressivement à affiner ses recherches. Ainsi, le club parisien serait très intéressé par Jesus Datolo (25 ans, 1m77, 67 kg), le milieu offensif du club italien de Naples.

Selon nos informations, des discussions auraient d’ailleurs déjà débuté sur les bases d’un prêt avec option d’achat (de l’ordre de 4 à 5 millions d’euros). En mal de temps de jeu dans le Sud de l’Italie, l’international argentin a besoin de trouver un challenge. Histoire de se relancer dans l’optique de la Coupe du Monde 2010. Titularisé à six reprises cette saison en championnat, l’ancien joueur de Boca Juniors, qui avait été recruté pour près de 5,7 millions d’euros il y a un an, est actuellement barré par Fabio Quagiarella, Ezequiel Ivan Lavezzi et Marek Hamsik. Et Jesus Datolo peine à se faire un trou dans le 3-4-2-1 prôné par Walter Mazzarri, l’entraîneur de l’actuel troisième de Serie A.

Concurrence de l'Olympiakos Le Pirée

Initialement, le Sud-Américain envisageait davantage de jouer la sécurité en optant pour un retour au pays. Mais aujourd’hui, son avenir se dessine davantage sur le Vieux Continent. Le Paris Saint-Germain n’est cependant pas le seul club intéressé par le profil de Jesus Datolo, qui avait été remarqué il y a un peu plus d’un an par Eric Pécout. Des équipes espagnoles (Espanyol Barcelone, Deportivo La Corogne, Real Saragosse), grecques (Olympiakos Le Pirée) et italiennes (Livourne) sont aussi sur le coup. « Il y a de grosses écuries espagnoles, dont Villarreal, qui se sont manifestées. Mais ce n’est clairement pas dans son intérêt de rejoindre de tels clubs, confie un proche du joueur. Il a besoin de jouer avec continuité dans un club intermédiaire qui lui offrira des responsabilités. »

Une description qui correspond trait pour trait au Paris Saint-Germain, qui dispose bel et bien des moyens nécessaires à la bonne marche d’une telle opération. Mais on n’est jamais assez prudent, notamment en raison de la concurrence persistante de l’Olympiakos Le Pirée. D’autres pistes seraient ainsi également à l’étude. Le club du président Robin Leproux aurait par exemple un œil sur l’international turc Ugur Boral (27 ans, Fenerbahçe). Les profils d’Andreï Nesmachny (30 ans, Dynamo Kiev) et Rodrigo Tello (30 ans, Besiktas Istanbul) auraient aussi été étudiés, mais sans plus.


Mercato365
Madi$kwale
J'y ajouterais l'itw intéressante d'un journaliste, juste à coté happy.gif :

L’avis de… Mario Rossi (journaliste indépendant)

Quelle est la situation de Jesus Datolo ?

Il est transférable. Le club a beaucoup investi sur lui mais le retour sur investissement se fait attendre. Avec la Coupe du Monde qui se profile, on voit mal comment il pourrait rester cet hiver. De plus, les dirigeants napolitains ont beaucoup dépensé ces derniers mois. Il ne faut pas oublier que le club a tout de même déboursé plus de cinquante millions d’euros au cours des six derniers mois. Vous ajoutez la revalorisation de certains autres éléments déjà présents au club. Et vous obtenez une équipe qui a besoin de dégraisser pour faire rentrer de l’argent frais

L’Argentin est donc en situation d’échec ?

Oui et non. On attendait énormément de lui. Il restait sur de grosses prestations avec Boca Juniors. Mais il n’a pas vraiment eu sa chance depuis son arrivée il y a un an. Ce n’est pas évident de s’imposer dans un club comme Naples. Vous n’avez pas forcément toujours une seconde chance… C’est d’ailleurs le cas du Colombien Camilo Zuniga, qui a été recruté à prix d’or l’été dernier. Depuis sa signature, il tarde à s’imposer. On parle déjà de son départ.

Quel est le style de jeu de Datolo ?

C’est un véritable ailier gauche qui percute sans cesse tout au long d’un match. Il ne marque pas beaucoup de buts mais c’est un danger constant pour les défenses adverses. Mais il faut savoir le canaliser et l’intégrer dans un collectif. Il ne faut pas qu’il commence à jouer tout seul.

Est-ce un élément que vous conseillerez ?

Sans hésiter. Les observateurs napolitains restent persuadés qu’il va exploser au plus haut niveau. Ce n’est qu’une question de temps et de patience.
Panenka
Citation
Foot - Transferts

OM : Mancini ou... Ménez

Jérémy Menez a inscrit un but cette saison en Serie A. (L'Equipe)
En cas d'échec pour le prêt d'Alessandro Mancini, l'Olympique de Marseille a un plan B. Selon une information de L'Equipe, l'OM a réactivé la piste Jérémy Ménez. Le jeune milieu offensif français de la Roma avait déjà failli rallier Marseille l'été dernier. Il était à l'époque une cible prioritaire pour Didier Deschamps. Rome réclamait alors 10 millions d'euros tandis qu'aujourd'hui, Ménez pourrait être prêté avec option d'achat.

Agé de 22 ans, le Français a confié il y a quelques jours au site francefootball.fr qu'il était pourtant hors de question de s'en aller puisque ni lui ni la Roma n'étaient demandeurs. «Je suis à la Roma et je ne vois pas pourquoi je partirais, avait expliqué Ménez. C'est vrai qu'en début de saison, au mois d'août, on en a parlé, ça aurait pu se faire (départ à l'OM). Maintenant, ça ne s'est pas fait pour diverses raisons. Je suis concentré sur la Roma où je travaille sereinement. Si je pars un jour, c'est pour un plus grand club. Mais pas de départ pour l'instant.»


www.lequipe.fr
Peyton
Citation
Vahirua :«Difficile à refuser»

Si l'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services de Marama Vahirua, il devra agir vite. Libre dans six mois, le milieu de terrain du FC Lorient nous a confié avoir déjà reçu quelques propositions de formations françaises et allemandes notamment. Il précise s'être déjà mis d'accord avec l'une d'entre-elles, mais l'intérêt phocéen pourrait l'inciter à temporiser. Un peu, du moins.

«D'après les échos que j'ai, je fais effectivement partie d'une liste, mais de là à dire que je suis une priorité, ce n'est pas vrai, insiste l'ancien Nantais. S'ils me proposent quelque chose, c'est sûr que ce serait difficile de refuser, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Alors est-ce que je prends le risque d'attendre Marseille ou est-ce que je joue la sécurité en signant dans un club dès maintenant ? C'est tout le problème. Si au final l'OM ne me propose rien alors que j'ai refusé des offres alléchantes, je peux me retrouver dans la merde...». Vahirua a eu l'occasion d'évoquer le sujet avec son ancien partenaire chez les Merlus, Fabrice Abriel. «Il m'a juste dit que José Anigo lui avait posé des questions sur moi... La balle est dans mon camp».

Le PSG sur le coup

Selon nos informations, le Paris-SG aurait également des vues sur le Tahitien. «Il y a un intérêt», confirme l'attaquant. «Je connais bien Antoine (Kombouaré) et je sais que les dirigeants parisiens ont appelé mon agent. Maintenant, Paris a beaucoup de joueurs sous contrat et je ne suis pas sûr qu'ils peuvent se permettre de faire signer quelqu'un dès aujourd'hui, même pour cet été... » Dans l'idéal, Vahirua souhaiterait être fixé «courant janvier, début février». Il n'exclut pas de poursuivre l'aventure avec Lorient, qui lui a soumis une offre de prolongation. «Mais c'est vrai que plus je reçois d'offres supérieures à celle du FCL, plus les chances de prolonger vont diminuer». Dans sa réflexion, Vahirua assure pourtant qu'il ne privilégiera pas l'aspect financier. «Je pense aussi à ma famille, je veux qu'elle se sente bien». - Emery TAISNE


Lequipe.fr
whynot
Citation
Fenerbahçe : Turaci sur le marché

Onder Turaci, le défenseur central (ou arrière droit) du club turc de Fenerbahçe, serait en instance de départ.
Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2011 avec Fenerbahçe, le défenseur central (ou arrière droit) Onder Turaci (28 ans,) devrait prochainement migrer sous d'autres cieux. Placé sur la liste des transferts, l'international turc intéresserait notamment Galatasaray et certains clubs étrangers, dont Tottenham.

Par ailleurs, l'ancien joueur du Standard Liège aurait aussi été proposé au Paris Saint-Germain (qui suivrait déjà son coéquipier Ugur Boral).

Football365.fr


Citation
Tours : Montpellier veut bloquer Giroud
Montpellier souhaiterait récupérer la saison prochaine l'attaquant tourangeau Olivier Giroud.

Sollicité par une pléiade de clubs français (dont Monaco) et étrangers (Middlesbrough, Celtic Glasgow), l'attaquant tourangeau Olivier Giroud (23 ans) a finalement décidé de terminer la saison sous les couleurs de l'actuel septième de Ligue 2. Mais bénéficiant d'un bon de sortie pour l'été prochain, l'ancien Grenoblois ne devrait pas tarder à annoncer l'identité de son futur club. Auteur de treize buts cette saison en championnat, l'ex-Istréen devrait, aux dernières nouvelles, poursuivre sa progression et opter pour un club intermédiaire. Sochaux, Monaco et dans une moindre mesure Toulouse seraient ainsi sur le coup. Mais Montpellier pourrait mettre tout le monde d'accord. Selon nos informations, le club du président Louis Nicollin serait actuellement en pole sur le dossier pour un transfert estimé à 2-3 millions d'euros et un contrat de quatre ans.

Football365.fr
Jalletinho
Citation
[...]
Recruter un joueur changerait-il quelque chose ?
Pas vraiment. La cellule recrutement tente toujours de trouver la perle rare, à savoir un milieu gauche, un poste où les solutions manquent cruellement. La piste la plus chaude mène toujours à l’Argentin Jésus Datolo (25 ans), que Naples souhaite prêter. Des discussions entre les deux clubs pourraient débuter dans les prochaines heures. Le Toulousain Fodé Mansaré (28 ans) a été proposé au PSG, qui n’a pas donné suite. Le Guinéen, qui n’entre plus dans les plans d’Alain Casanova, a très envie de rejoindre la capitale. Mais inutile de dire qu’un joueur, à lui seul, ne pourra pas changer le visage d’une équipe toujours en quête de certitudes.


Le Parisien
Dabeu
Citation
Datolo (Naples) s’éloigne du PSG

M.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 15/01/2010

Le Paris Saint-Germain, qui suivait de près Jesus Datolo, va sans doute devoir trouver une alternative au milieu gauche argentin.
Selon nos informations, le milieu de terrain argentin de Naples, Jesus Datolo (25 ans) qui était l’une des pistes privilégiées par les dirigeants parisiens au poste de milieu gauche, serait sur le point de s’engager à l’Olympiakos. Les discussions sont en effet très avancées sur un prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros. Elles pourraient même aboutir dans les prochaines heures. Paris, qui avait également proposé un prêt avec option d'achat à Naples, va donc sans doute devoir ouvrir un nouveau dossier.


source : RMC.FR
11G
Citation
TROP TARD POUR DATOLO ?

Comme nous vous l'annoncions précédemment, Jesus Datolo, le milieu offensif de Naples, pourrait finalement échapper au PSG. L'Olympiakos Le Pirée serait en passe d'accueillir l'international argentin.
Ardemment courtisé par le Paris Saint-Germain, Jesus Datolo (25 ans), le milieu offensif de Naples, pourrait finalement atterrir du côté de l'Olympiakos Le Pirée. Selon une source grecque, le dossier pourrait prochainement se décanter sur les bases d'un prêt avec option d'achat (de l'ordre de 4,4 millions d'euros).

L'opération pourrait être prochainement officialisée.

L'agent de l'international argentin est d'ailleurs actuellement en Italie pour boucler les derniers détails du départ de son protégé, qui semblait pourtant privilégier un départ en France. Mais le club de la Capitale aurait trop tergiversé.


Mercato365
Jalletinho
Citation
Paris se fait souffler R. Costa
En vue de son recrutement estival, le PSG avait un oeil sur Ricardo Costa. Selon L'Equipe de samedi, le club pistait le défenseur portugais de Wolfsburg (28 ans), libre en juin, qui a finalement décidé de rejoindre Valence en juin prochain.


Lequipe.fr
tsongol
Citation
Jesus Datolo, milieu de terrain gauche argentin de
Naples, ne viendra pas au PSG. Les dirigeants parisiens
ont trop de doutes sur son niveau et n’ontmême pas pris
la peine d’engager des négociations.


Le Parisien
sylvain
France Football

Citation
Loris Arnaud à Clermont ?
17/01/2010


Selon le Parisien, l'attaquant du PSG Loris Arnaud (22 ans) pourrait être prêté dès lundi à Clermont, actuellement 10e de Ligue 2.
sylvain
Le Parisien

Citation
Jérôme Rothen, 31 ans, milieu de terrain du PSG prêté jusqu'à la fin de la saison aux Glasgow Rangers mais qui pourrait quitter l'Ecosse dès cet hiver, s'entraine à Paris avec un préparateur physique. Saint-Etienne, l'Aris Salonique et Kavala en Grèce, suivent l'ancien Monégasque afin de le recruter en janvier pour la fin de la saison.
Vaudou
Citation
Naples : Datolo part en Grèce

Fortement courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu offensif international argentin Jesus Datolo (25 ans, Naples) rejoint finalement l'Olympiakos Le Pirée sous la fome d'un prêt avec option d'achat. Cette dernière est estimée à 4,4 millions d'euros. L'ancien joueur de Boca Juniors est arrivé dimanche en Grèce.

De son côté, le Paris Saint-Germain pourrait désormais opter pour une piste turque, voire anglaise. Histoire de renforcer le flanc gauche de son attaque.


mercato365
Philo
Citation
Kavala voudrait Aubey et Rothen - 11:18

Le promu grec et francophile Kavala aurait décidé d'entreprendre de faire venir Lucien Aubey et Jérôme Rothen.


L'équipe.fr rubrique Allo Transferts
Caps
Citation
Loris Arnaud prêté à Clermont Foot jusqu'à la fin de la saison


Source: La quotidienne sur NRJ Paris...
11G
Citation
Loris Arnaud prêté à Clermont Foot

L’attaquant parisien Loris Arnaud est prêté jusqu'à la fin de la saison à Clermont Foot, actuel 11e de Ligue 2.

Le joueur issu du centre de formation du PSG rejoint Clermont pour bénéficier davantage de temps de jeu. La saison passée c'est le milieu de terrain Granddi Ngoyi qui avait effectué le même chemin et disputé 19 rencontres.


PSG.FR
Hari
Citation
Rothen, de Glasgow à Larissa ?

Jérôme Rothen, 31 ans, le milieu gauche du PSG, qui avait été prêté aux Glasgow Rangers, pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt à Larissa (L 1 grecque) qui assure avoir trouvé un accord avec le club français.

Loris Arnaud à Clermont. Loris Arnaud, le jeune attaquant parisien, en manque de temps de jeu au PSG, est prêté 6 mois sans option d’achat à Clermont (L2).
Le club parisien a pris en charge une partie du salaire de 30 000 euros mensuels pour faciliter la mutation.


leparisien.Fr
Hari
Citation
Rothen, direction la Turquie

Jérôme Rothen continue de sillonner l'Europe. Six mois après son arrivée aux Glasgow Rangers, le milieu gauche, 31 ans, va quitter l'Ecosse pour partir à la découverte du Championnet turc. Selon L'Equipe de ce vendredi, Rothen, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2011, va terminer sa saison à Ankaragücü. L'ancien international doit encore satisfaire à la visite médicale pour finaliser son transfert vers le club entraîné par Roger Lemerre, actuel 15e et premier non-relégable de son Championnat.


lequipe.fr
Biz Markie
Citation
Yebda se verrait bien au PSG
Hassan Yebda pourrait se relancer en France. Le joueur se trouve actuellement à la CAN où il affrontera la Côte d'Ivoire avec l'Algérie dimanche. A Portsmouth, le milieu de terrain se morfond un peu entre mauvaises performances sportives (son club est dernier de la Premier League) et problèmes financiers (Pompey a une dette colossale et a du mal à payer ses joueurs chaque mois). Du coup, l'ancien joueur d'Auxerre ne serait pas contre un retour en L1 et fait un appel du pied à Paris. «Le style de jeu me plaît, a-t-il expliqué au Parisien de vendredi. Jouer au PSG serait extraordinaire. C'est le club de mon coeur, c'est la ville d'où je viens.»

lequipe.fr
Sessegnoarau
Citation
PSG : Rothen vers la Turquie

samedi 23 janvier 2010 - 14h08
Le milieu international français Jérôme Rothen (PSG / Glasgow Rangers) serait en partance pour Ankaragücü. Actuellement prêté aux Glasgow Rangers, le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen (31 ans) pourrait prendre la direction de la Turquie et plus précisément du club d’Ankagücü, désormais entrainé par le Français Roger Lemerre.

Les négociations seraient en bonne voie et porteraient sur un prêt avec option d’achat. Le dossier pourrait aboutir dès samedi. Des clubs grecs, dont Larissa, étaient aussi sur le coup.

Par ailleurs, Ankaragücü serait aussi sur la piste du défenseur central Ricardo Costa (28 ans, Wolfbsurg), qui serait également courtisé par le LOSC.


I.G. (Rédaction Football365.fr)

P.S : je l'ai rajouté car cet article apporte plus de précision que celui de l'équipe.fr, il évoque notamment un prêt avec option d'achat, voilà ce qui est intéressant. Espérons que ce soit une option d'achat obligatoire, ça ferait du bien à la masse salariale.
SuperThug
Citation
samedi 23 janvier 2010 - 15h37
Ugur Boral, le milieu offensif (ou latéral) gauche de Fenerbahçe, figurerait dans les petits papiers du PSG.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Fenerbahçe, le milieu offensif (ou latéral) gauche international turc Ugur Boral (27 ans) intéresserait fortement le Paris Saint-Germain, qui aurait toutefois aussi d'autres pistes sous le coude (Riera, Thomert, Beasley).


mercato365.fr
Dabeu
Citation
Rothen en Turquie, presque fait

Comme l'annonçait L'Equipe dès vendredi, Jérôme Rothen va bien être prêté au club turc d'Ankaragücü, actuel quinzième du Championnat et entraîné par Roger Lemerre. «Je dois résilier mon prêt avec les Rangers avant d?être de nouveau prêté par le PSG en Turquie, a priori en début de semaine prochaine», a confirmé le joueur au micro d'Europe 1 Sport, samedi soir. Une décision qui s'est imposée à lui puisqu'il ne pouvait pas revenir jouer au PSG.

«À Paris, ça ne servait à rien que je reste, car j'aurais passé l'année en CFA, a-t-il expliqué. Je suis un compétiteur et je n'étais pas à Paris pour rester en réserve. Cet hiver, on m'a laissé comprendre indirectement qu'un retour n'était pas envisageable. J'ai trouvé une solution pour la fin de la saison, mais l'an prochain je serais encore sous contrat avec le PSG, donc il faudra bien trouver une solution».


source : l'equipe.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.