Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Fulgrim
Citation
Coutadeur en pleine reflexion

«Un club tient la corde, mais je ne peux pas dire lequel.» Des pistes en France, en Espagne et en Allemagne. Les rumeurs l'annoncent du côté du Paris-SG. Mais Mathieu Coutadeur, milieu de terrain du Mans, n'en dira pas plus sur son avenir. «Pour le moment, je réfléchis encore. Je vais partir en vacances pour une semaine dès samedi puis je verrais tout ça à mon retour. Ce que je recherche, c'est un challenge intéressant. Un grand club qui puisse me faire progresser. Celui-là me le propose. À moi de voir. », nous a -t-il confié.


Francefootball.fr
Julian 83
Citation
PSG in contact with West Ham's Faubert

Paris Saint Germain have made contact with the minders of West Ham United midfielder Julien Faubert.

The France international is returning to Upton Park after an ill-fated six months on-loan at Real Madrid.

Hammers boss Gianfranco Zola doesn't see Faubert in his plans for next season and a return to France is likely if PSG make their interest concrete.

04.06.09 | tribalfootball.com

Le Psg en contact avec Julien Faubert. Son prêt au Real prend fin et il ne ferait pas partie des plans de Zola à West Ham.
Baghib!
Citation
Foot - Transferts

Vieira, la rumeur Fenerbahçe


Interrogé jeudi par un journaliste turc sur l'intérêt que lui porterait Fenerbahçe, Patrick Vieira a répondu ne pas être au courant. «Je n'ai eu aucun contact, a-t-il répondu à la veille de France - Turquie. Il me reste un an de contrat à l'Inter Milan, et mon objectif est d'y gagner ma place» a répondu Vieira en italien. Cette semaine, le Paris-SG et Lyon ont reconnu suivre l'évolution de l'état physique du capitaine des Bleus. - Cé. Ro. (à Lyon)
lequipe.fr
Nemeto
Citation
Un promu en Série A lorgne sur deux internationaux français

Le Paris Saint-Germain, depuis quelques semaines maintenant, s’est positionné sur de nombreuses pistes, susceptibles d’atterrir au Parc des Princes. Et c’est notamment dans le domaine offensif que les dirigeants franciliens entendent bien se renforcer. Mais avant tout, il leur sera important de se séparer de quelques éléments, à commencer par Peguy Luyindula.

Sous contrat jusqu’en 2010 et après avoir refusé une prolongation de son aventure dans la capitale, l’international français pourrait bien être vendu dès cet été. Une aubaine pour chacune des parties, puisque plusieurs clubs lorgnent sur ses qualités aujourd’hui. Et notamment Parme, promu en Série A pour le prochain exercice, à la recherche de solutions offensives pour perdurer au sein de l’élite transalpine. France Football fait ainsi part de l’intérêt de la formation italienne, qui pourrait passer à l’attaque dans les jours à venir.

Comme elle pourrait aussi bien le faire avec le buteur de l’AS Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis. Malgré ses 10 buts inscrits en championnat cette saison, “La Panthère” n’a pas confirmé son talent et a même été pris en grippe par une partie du Chaudron. Le départ du Forez semble alors inéluctable, chose que les Parmesans ont ouï dire.

Rien n’assure toutefois que ces transactions voient le jour, les principaux intéressés préférant certainement relever un challenge certainement plus intéressant. Mais, tout dépendra des différentes offres à percevoir et la position du PSG et des Verts sur la question. Les prochains jours risquent d’être agités dans ces deux clubs.

source footmercato
romano
Citation
Mathieu Bodmer achève les espoirs du PSG
04/06/2009 - 13 h 20 - Alexis Toledano

Souvent brillant avec Lille, Mathieu Bodmer peine à confirmer sous les couleurs lyonnaises, et ce malgré l’arrivée de son ancien entraîneur, Claude Puel. Parfois utilisé pour rendre service en défense, parfois récupérateur, voire milieu offensif, le très polyvalent milieu de terrain n’a jamais véritablement trouvé sa place dans le onze lyonnais. Il n’est ainsi apparu qu’à 17 reprises en championnat, et son avenir chez les Gones semblait des plus incertains.

Le PSG s’est notamment montré particulièrement intéressé à l’idée de relancer le joueur de 26 ans. Son nom revient inlassablement dans les bruits de couloirs entourant le recrutement parisien, et le natif d’Evreux n’a jamais caché son attrait pour le club de la capitale. Celui-ci a pourtant tenu à couper court aux rumeurs, en réaffirmant son attachement à l’OL.

« On discute petit à petit d’une prolongation de contrat à l’OL. Pour moi, mon avenir est 100% lyonnais. S’il n’y a pas de problème, je serais à Lyon la saison prochaine. S’il y a un problème, on verra… Mais pour l’instant, il y a une prolongation de mon contrat en cours », a-t-il déclaré sur RMC, fermant la porte à tous ses prétendants. Paris n’a plus qu’à croiser les doigts pour que le problème évoqué remette en cause les intentions lyonnaises de Bodmer. Sinon, il faudra encore patienter…

footmercato.net
Orton
Citation
Une nouvelle offre pour Erding


Actuellement en stage avec la Turquie à la veille du match amical France-Turquie vendredi à Lyon (21h00), l'attaquant sochalien Mevlut Erding continue de susciter l'intérêt de plusieurs clubs français. Après le Paris-SG, c'est une autre formation de L1 qui vient de faire une proposition au président franc-comtois Alexandre Lacombe. «Je ne vous dirai bien sûr pas laquelle, mais c'est une offre raisonnable», a commenté le dirigeant sochalien.

L'international turc, qui est sous contrat avec Sochaux jusqu'au 30 juin 2012 a un prix. Et son président ne commencera à discuter qu'à partir d'une certaine somme, qu'on peut estimer à au moins 10 millions d'euros. «Il est plus proche des 15 millions que des 5... Notre but est de le conserver une saison de plus, mais on sait qu'il pourrait partir», a ajouté Alexandre Lacombe. Dans l'entourage du joueur, on affirmait ne pas être au courant de cette offre.


L'équipe.fr
Sessegnoarau
Citation
PSG : ARRIVÉE D’UN MAROCAIN ?


jeudi 04 juin 2009 - 16h58
Trois internationaux marocains, le milieu d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le défenseur du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent sur les tablettes du PSG.

Le milieu de terrain d’Anderlecht, Mbark Boussoupha, le latéral gauche du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui, figurent toujours sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine.

Alain Roche, chargé du recrutement et appelé à devenir le futur directeur sportif du club, serait ainsi toujours en contact avec l’entourage des trois internationaux marocains. Les dirigeants parisiens et les représentants des trois joueurs doivent se revoir prochainement.


Football365.fr

P.S : aujourd'hui les rumeurs de transferts, ça part dans tout les sens, 1 rumeur toute les heures. On va se retrouver avec 50 joueurs a ce rythme ph34r.gif
ElMagnifico
Citation
Football – Paris
Deux priorités transfert au Paris Saint-Germain : un milieu gauche et un gardien.

La rédaction - Loïc Briley - RMC.fr, le 04/06/2009

Geoffrey Mujangi Bia et Rubinho sont dans le viseur parisien.
Antoine Kombouaré serait séduit par le belgo-congolais Geoffrey Mujangi Bia qui évolue en Belgique à Charleroi au poste de milieu offensif gauche et qui a été formé à Anderlecht. L’entraîneur parisien le voulait déjà lorsqu’il était à Valenciennes et insisterait pour le faire venir aujourd’hui dans la capitale. Au poste de gardien, Paris aurait fait une offre de près de 2 M€ pour s'attacher les services de Rubinho, le portier brésilien du Genoa en Italie, auteur d'une très bonne saison.
Orton
Citation
L’agent du joueur brésilien Everton, prêté l’été dernier à Fluminense (L 1 brésilienne), sera à Paris aujourd’hui pour rencontrer les dirigeants parisiens. Le Paris Saint-Germain ne veut plus de l’attaquant brésilien et espère trouver un club prêt à lever l’option d’achat (2 millions d’euros). Le dossier devrait être vite réglé, plusieurs formations au Brésil se disent intéressées par le joueur.


Le parisien
SuperStar





Rien qui nous concerne de manière directe ce matin dans l'Equipe. Valbuena va partir, Deschamps n'en veut pas (en revanche il se penche sur Plasil, lol quoi).

l'Equipe
Baghib!
Citation
Foot - L1 - Lyon

Mounier, «difficile» de rester


Anthony Mounier devrait quitter Lyon cet été. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain souhaite jouer davantage que ses dix-huit apparitions en L1 cette saison. Il a compris que «ce serait difficile» de le faire à Lyon.

«On avait discuté d'une prolongation, mais d'après ce que j'ai compris, mes dirigeants sont prêts à me laisser partir, nous a expliqué l'international Espoirs. Pour l'instant, il y a quelques contacts, ça commence à bouger, mais il n'y a rien de très sérieux». Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir figurent notamment Paris, Lille, Nice, Toulouse, Lens et Lorient. «Mais il y a des pistes plus chaudes que d'autres», précise-t-il. Le joueur se dit au passage «flatté qu'un club comme Paris se soit renseigné» sur lui. Il ajoute que la perspective de rejoindre un promu (le RCL) ne lui poserait pas de problèmes.

A 21 ans, Mounier n'a qu'une priorité : «Jouer entre trente et quarante matches par saison». «C'est pour ça que le discours de l'entraîneur sera capital dans mon choix. J'ai beaucoup appris à Lyon mais il n'y a qu'en enchaînant les matches que je pourrai progresser». Il assure, en revanche, ne pas faire de la Coupe d'Europe un élément de poids dans sa réflexion. «Sauf si dans ma tête, ça se joue entre deux clubs. Là ça pourrait faire pencher la balance». Mounier souhaite s'inspirer de la trajectoire d'un certain Loïc Rémy. Remplaçant à Lyon, l'attaquant a gagné du temps de jeu et sa première sélection en Bleu du côté de Nice. «C'est un très bon exemple pour moi». - E. T.
lequipe.fr
11G
Citation
Decourrière confirme que personne n'ira au PSG

Surpris par les envies de départ au PSG formulées par Milan Bisevac ce matin chez nos confrères de < L'Equipe >, Francis Decourrière répète qu'aucun joueur ne quittera l'effectif à l'intersaison, hormis ceux en fin de contrat et ceux qui veulent plus de temps de jeu.

<Je viens d'avoir Antoine (Kombouaré) au téléphone qui m'a confirmé qu'aucun Valenciennois ne le rejoindrait la saison prochaine comme il s'y était engagé. Il était désolé. J'ai travaillé avec lui pendant quatre ans et j'ai toute confiance en lui>, assure le président. <Je suis d'autant plus étonné par cette rumeur que nous disposons d'un contrat écrit avec le PSG qui formalise ce pacte de non agression et empêche la moindre démarche auprès de nos joueurs.>

A quelques jours de l'ouverture du mercato, le jeu des agents et les manoeuvres de destabilisation ne font que commencer...


La Voix du Nord
allezalex
Citation
Football – PSG
Erding : « On m’a dit que Kombouaré me voulait »


La rédaction - Jérôme Sillon - RMC.fr, le 05/06/2009
Avant d’affronter l’équipe de France ce soir, à Lyon, l’attaquant turc de Sochaux évoque son avenir.


Votre nom revient avec insistance du côté du PSG. Qu’en est-il ?
Franchement, c’est compliqué. Je vais quitter Sochaux. Après… (silence) Oui, mon avenir se situera peut-être à Paris.

Vous avez discuté récemment avec le président sochalien Alexandre Lacombe.
C’est vrai. On a parlé de mon départ, de la situation du club. Le président sait aujourd’hui que je veux partir et que je suis fier de quitter Sochaux en Ligue 1. Je ne voulais pas partir en laissant le club en L2.

On a parlé de Bordeaux, de Marseille et donc de Paris vous concernant. Il se dit même qu’un accord aurait été trouvé entre votre agent et le club de la capitale. Confirmation ?
Il n’y a pas eu d’accord, mais il y a des discussions. Pour l’instant, c’est compliqué de parler d’avancées. Tant qu’il n’y a rien de signé… pour moi, il n’y a rien du tout !

Le PSG aurait votre préférence aujourd’hui ?
J’ai envie d’aller là où l’entraîneur me fera jouer. Si le futur entraîneur du PSG me veut, j’aurais envie d’aller à Paris, c’est sûr. Mais Antoine Kombouaré ne m’a pas encore contacté. On m’a dit qu’il me voulait, mais cela reste à vérifier.

Le fait que le PSG ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine peut-il être un frein aux négociations ?
Non, ce n’est pas un obstacle pour moi. C’est sûr que j’aurais aimé disputer la Coupe d’Europe. Mais j’ai envie de progresser et cela peut se faire en évoluant dans un club qui ne sera pas européen la saison prochaine. Ce qui compte, c’est que je sois avec un entraîneur qui veut me faire jouer, me faire progresser et au sein d’un environnement favorable à mon épanouissement.

On a cru comprendre que votre président était très gourmand. Il réclamerait dix millions d’euros, pas moins, pour valider votre transfert…
Non. Dix millions, c’est beaucoup trop à mon goût. Je pense que mon transfert se situera aux alentours de sept-huit millions d’euros.

RMC.fr
Sessegnoarau
Citation
VALBUENA POUSSÉ DEHORS


vendredi 05 juin 2009 - 08h23
Suite à un entretien avec Didier Deschamps, Mathieu Valbuena a compris qu'il n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. L’ancien joueur de Libourne doit désormais partir.

Mathieu Valbuena s’est entretenu avec Didier Deschamps jeudi. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille lui a signifié qu'il n'entrait pas dans ses plans. « Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n’ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d’attaque, a déclaré le petit milieu marseillais sur son site officiel. » Même s’il pense pouvoir s’adapter à ce système de jeu, le natif de Bruges en Gironde ne souhaite pas « polémiquer » avec le champion du Monde 1998, respectant ainsi « sa décision et sa vision des choses. » Afin de continuer sa progression, Valbuena doit donc trouver un autre club.

« Ce n’était pas dans mon plan de carrière, reconnaît-il. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. J’ai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraîneur vous dit qu’il préfère être franc avec vous plutôt que d’attendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous n’êtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire… » Malgré un contrat avec l’OM courant jusqu’en 2013, l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin compte sur la compréhension de ses dirigeants pour le placer sur la liste des transferts.

« J’espère que mon président, Pape Diouf, et José Anigo qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, qu’ils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes, espère-t-il. Je crois que je ne mérite pas cela car ce n’est pas moi qui souhaite partir… quitter le navire ! Non ! J’espère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient d’excellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir d’aujourd’hui (vendredi), je ne m’exprimerai plus tant que nous n’aurons pas trouvé une solution. » Ce n’est pas les offres qui devraient manquer (Lyon et le PSG en France, le Zénit Saint-Petersbourg, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et la Juventus Turin à l'étranger) pour s’attacher les services d'un joueur de 24 ans à la marge de progression encore importante.


Football365.fr
Mathis
Citation
Paris planche sur les joueurs prêtés


En cette période de mercato estival, le PSG devra régler le dossier épineux des joueurs prêtés. Le club s’est d’ores et déjà penché sur le cas de l’attaquant brésilien Everton, qui évolue à Fluminense (L 1 brésilienne) depuis l’été dernier. Hier, son agent a rencontré Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement.
Les dirigeants parisiens veulent à tout prix se séparer du joueur, décevant lors de son passage dans la capitale. Mais, faute de proposition convaincante pour un transfert définitif (le montant de l’option d’achat s’élève à deux millions d’euros), ils envisagent désormais de le prêter encore un an. Fluminense, Santos et Corinthians, trois clubs brésiliens, devraient se positionner sous quinze jours.

« Evidemment que je souhaite revenir »

Le cas de Souza est plus complexe. Le milieu de terrain brésilien, auteur d’une bonne saison avec Grêmio (7 buts), ne cesse de déclarer qu’il ne veut plus entendre parler du PSG. Mais son désir secret, et inavouable au Brésil, est bel et bien de porter les couleurs parisiennes la saison prochaine. « Je ne peux pas dire dans la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage, explique-t-il. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! J’ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. »
Alain Roche n’est pas opposé au retour de Souza, ne serait-ce que pour renforcer le banc. Sauf que Grêmio fait tout son possible pour le garder et essaie de réunir les 4 millions d’euros une somme importante là-bas nécessaires pour lever l’option d’achat. S’ils y parviennent, Paris le laissera partir, fermant ainsi définitivement et avec plaisir cette parenthèse brésilienne.
Le PSG devra aussi s’occuper des cas de cinq autres joueurs prêtés : Ngoyi (Clermont, L 2), Sankharé (Reims, relégué en national), Mulumbu (West Bromwich Albion, relégué en L 2 anglaise), Baning (Grenoble, L 1) et Boli (Le Havre, relégué en L 2). Depuis six mois ou un an, ils ont vécu des expériences contrastées, mais tous espèrent retrouver une place dans l’effectif parisien. Les dirigeants n’ont pas encore tranché et laisseront Antoine Kombouaré choisir les éléments sur lesquels il compte. Si le nouvel entraîneur préfère s’en séparer, certains pourraient à nouveau être prêtés (Ngoyi, Baning, Boli), d’autres (Mulumbu, Sankharé) envisageraient de quitter définitivement le PSG cet été ou cet hiver.


Le Parisien
sylvain
francefootball.fr

Citation
Lyon vise Cissokho et Lopez

Pour Jean-Michel Aulas, l'heure de la reconquête a sonné. Déchu de son titre de champion de France par Bordeaux, l'OL devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. L'Equipe annonce d'ailleurs ce samedi que le club rhodanien vise bien deux joueurs du FC Porto pour renforcer son effectif : Aly Cissokho et Lisandro Lopez. Le défenseur français, révélation de la saison au Portugal, serait une bénédiction pour Claude Puel, qui pourrait ainsi mettre Fabio Grosso en concurrence.

Seul problème, Lyon n'est pas seul sur le coup, et le Bayern Munich aurait même prévu de rencontrer les représentants de l'ancien Gueugnonnais ce week-end. En ce qui concerne l'attaquant argentin, meilleur buteur de la Superliga cette saison avec vingt-quatre réalisations, Bernard Lacombe, qui le juge complémentaire de Karim Benzema, aurait rencontré son agent cette semaine. Pour engager le duo, il en coûterait près de 35 millions d'euros au club lyonnais.

Mais Lyon avance aussi sur d'autres pistes, et serait même prêt à proposer 10 millions d'euros à Sochaux pour ... Mevlut Erding, annoncé tout proche du PSG. Plus qu'un réel intérêt de l'OL, cette information pourrait plutôt représenter une stratégie visant à faire monter les enchères autour de l'attaquant turc... A suivre.
Dubdadda
Citation
Vincent Laban proposé au Paris-SG

Le successeur de Jérôme Rothen dans le couloir gauche parisien viendra-t-il de Chypre? Le milieu gauche d’Anarthosis Famagouste, 24 ans, a été proposé la semaine dernière au Paris-SG. Arrivé à Chypre en 2005, Laban s’était notamment
révélé lors de la campagne de Ligue des champions jouée par Famagouste cet hiver. Les dirigeants parisiens réservent leur réponse. Outre Paris, Laban a été proposé à Valenciennes et Montpellier. Si les pistes françaises ne se concrétisent pas, Laban pourrait prendre la direction de l’Olympiakos (D 1 grecque) dirigé depuis peu par l’ancien technicien de…Famagouste, Temuri Ketsbaia.


Aujourd'hui Sport
Rothen22
Citation
L1 / PSG : Paris cherche le juste milieu

Chantôme et Clément sur le départ, Antoine Kombouaré devrait rapidement se lancer à la recherche de nouveaux milieux récupérateurs. Si le PSG ne réussissait pas à s’offrir Vieira, il pourrait songer à Coutadeur ou Dabo.


Certes, ce n’est pas la priorité d’Antoine Kombouaré. Le nouvel entraîneur du PSG a en premier lieu l’intention de trouver un attaquant, un latéral droit et un milieu gauche. Mais viendra bien le moment où Kombouaré va devoir réfléchir au recrutement d’un ou plusieurs milieux défensifs. Dans ce secteur, le club parisien devrait en effet se retrouver démuni de plusieurs éléments à la rentrée. Le nom de Jérémy Clément, très proche de Paul Le Guen et venu à Paris pour son coach, vient évidemment tout naturellement.

Comme son mentor, Clément est attendu à Lille mais il serait beaucoup trop cher pour le LOSC, qui ne serait pas prêt à casser sa tirelire pour un joueur qui ne présente même pas le profil de Cabaye en cas de départ de celui-ci. Clément Chantôme, en mal de temps de jeu au PSG, devrait lui aussi aller voir ailleurs. Toulouse notamment serait prêt à accueillir ce joueur que suit également de près Arsène Wenger. Si l’on ajoute à Clément et Chantôme, les probables départs de Sankharé et Ngoyi, pour ne citer qu’eux, l’arrivée de renforts s’imposera d’elle-même.

L’alternative Dabo ?

Le rêve de Sébastien Bazin, bien décidé à le réaliser le plus rapidement possible, serait d’associer Vieira et Makelele. Mais si le capitaine des Bleus ne fait plus partie des plans de Mourinho, il vaut extrêmement cher (ndlr : 5 M€ net par an). En attendant de trouver le plan de financement idéal, Alain Roche se serait positionné sur Mathieu Coutadeur et Ousmane Dabo. Le premier, plutôt milieu relayeur, figure également sur les tablettes de Bordeaux mais surtout des Allemands d’Hoffenheim, qui l’auraient même déjà invité à visiter leurs installations. Dabo est lui toujours sous contrat avec la Lazio mais le club italien serait ouvert à la discussion en cas d’offre intéressante.

Le héros de la victoire en Coupe d’Italie a envie de retrouver le championnat de France et présente l’avantage, dans le cas où Vieira ne viendrait pas, d’évoluer dans le même registre que le joueur de l’Inter. Fernando et Bodmer plairaient également aux recruteurs parisiens. Mais la piste menant au Lyonnais ne serait plus d’actualité. Quant au joueur de Bordeaux, il n’aurait que l’Italie en tête. Le Genoa, dont la première offre aurait été rejetée, et Parme seraient très intéressés.


Football 365
Baghib!
Citation
Foot - L1 - PSG

Souza veut revenir !


« J'ai très envie de montrer au public parisien que je suis un grand joueur. » Interrogé par Le Parisien, samedi, le milieu de terrain brésilien Williamis Souza ne cache pas son désir de s'imposer dans la capitale. Prêté cette saison à Grêmio, l'ancien joueur de Sao Paulo, recruté en janvier 2008, avait fait un énorme flop, mais ne désespère pas d'inverser la tendance :« Je ne peux pas dire à la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporters seraient fous de rage. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG ! »

Les dirigeants parisiens, eux, comptent bien se débarrasser de Souza, dont l'option d'achat s'élève à quatre millions d'euros. Un montant que Grêmio tenterait de réunir pour acquérir définitivement son meneur de jeu. Autre indésirable dans la capitale, Everton Santos n'a que très peu de chances de revoir Paris. Arrivé en même temps que Souza et prêté depuis le mois de juillet à Fluminense, il pourrait à nouveau être prêté à un club brésilien, faute de candidats pour un transfert définitif.
lequipe.fr
keyzer söze
Citation
LORIENT / CHRISTOPHE JALLET :
« FRANCHIR UN CAP »

Après trois saisons à Lorient, Christophe Jallet (25 ans) devrait changer de cap cet été. L’ancien Niortais aimerait beaucoup atterrir dans un club du calibre de Paris ou Bordeaux. Mais Nancy et Lens sont également intéressés.

Christophe Jallet, avez-vous été contacté directement par les dirigeants du PSG ?

Non mais je sais qu’ils sont intéressés par mon profil et qu’ils me suivent régulièrement depuis un an. Ça me fait plaisir mais pour l’instant, il n’y a rien de fait. Mon agent me tiendra au courant mais s’ils veulent me rencontrer, ça sera avec plaisir. Pour moi, le PSG représenterait un superbe tremplin et surtout un autre challenge à relever. Car Paris a quand même d’autres ambitions que Lorient. Je serais très content que ça puisse se faire.

Dans votre plan de carrière, avez-vous pour objectif de rejoindre un grand club français la saison prochaine ?

En tout cas, un club qui me permette de jouer autre chose que le maintien. L’objectif lorientais va encore se limiter à ça la saison prochaine donc pour franchir un palier, il faut partir à un moment dans un club qui joue les premiers rôles et qui a envie de réaliser une grosse saison. Pour franchir ce cap, quasiment tous les clubs qui ont fini devant nous cette année sont intéressants.

Imaginez-vous que Lorient puisse encore vous refuser un bon de sortie cet été ?
Non, j’espère qu’ils seront assez conciliants et que tout se passera bien si j’ai l’opportunité de partir. L’année dernière, ils ne m’avaient pas laissé partir et m’avaient demandé de refaire une saison, ce que j’ai fait. S’ils trouvent leur compte et moi aussi, je ne vois donc pas pourquoi ils me retiendraient. Ça a été éclairci entre nous. Nous en avons reparlé en fin de saison. Je suis toujours lorientais, il n’y a pas de souci. Mais si une opportunité se présente, j’espère que nous saurons la saisir, le club et moi.

Etes-vous également au courant de l’intérêt de Bordeaux ?

Non, je ne suis pas au courant mais c’est un club qui m’intéresse (rires). Ils ont déjà des joueurs à mon poste mais s’ils me font une proposition, je l’étudierai. Pour le moment, je n’ai rien reçu.

« Mon objectif premier est de rester en France »


Avez-vous conscience que si vous quittez Lorient pour Bordeaux ou Paris, vous arriverez comme doublure du titulaire au départ ?
Oui, bien sûr. De toute façon, quand on arrive dans un très bon club, il y a forcément de la concurrence. Même si j’arrive comme n°2, ce sera à moi de prouver que j’ai la capacité pour passer n°1. C’est ce qui s’est passé à Lorient où j’arrivais de Niort en tant que n°3 ou 4. Il a fallu que je me fasse une place. Maintenant, à cœur vaillant rien d’impossible. Je donnerai tout pour devenir le n°1.

Etes-vous flatté d’entendre que Nancy, où vous aviez été à deux doigts de signer l’été dernier, s’intéresse toujours à vous ?
Oui, bien sûr. Même si Nancy a fait une saison moyenne cette année, ça fait toujours plaisir de voir qu’un club s’intéresse à moi, surtout que ce n’est pas juste une passade car ça fait maintenant deux ans qu’ils me suivent. J’étudierai avec ma femme et mon agent quel est le meilleur choix pour moi. Pour revenir à Nancy, le président me voulait, c’est vrai, mais je ne m’étais pas fait trop de films car le président lorientais m’avait dit qu’il ne me laisserait pas partir sauf en cas de proposition exceptionnelle. Je ne l’ai donc pas mal vécu. D’autant que je me suis blessé cette saison. Et quitte à me blesser et me faire opérer, c’était peut-être mieux que ça se passe à Lorient que dans mon club suivant.

Lens s’intéresse également à vous. Un challenge dans ce club qui connaît bien la L1 et dans cette ville qui respire le foot pourrait-il vous séduire ?

C’est clair. Très peu de clubs en France peuvent se vanter d’avoir une ambiance comme à Lens. Donc c’est vraiment quelque chose auquel il faut réfléchir. Maintenant, eux non plus ne m’ont pas encore contacté directement. Et avant de penser à un arrière droit, je pense que les Lensois ont d’autres priorités.

Avez-vous vraiment envie de rester en France ?
Oui, pour l’instant, je préfère me consacrer à la France. J’ai encore beaucoup à apprendre ici avant de partir à l’étranger, qui ne fait pas du tout partie de mes plans d’avenir proche. Mon objectif premier est de rester en France.


football365.fr
Mathis
Citation
PSG : EDEL SOLLICITÉ


Doublure de Mickael Landreau dans les buts parisiens cette saison, Edel Apoula susciterait le soutien unanime des autres joueurs du PSG qui aimeraient le voir titulaire la saison prochaine.

L'ensemble de l'équipe parisienne aurait fait part de sa volonté de voir Edel Apoula promu comme n°1 dans la cage en remplacement de Landreau. Pourtant, le gardien camerounais d'origine arménienne devrait conserver un rôle de l'ombre la saison prochaine. Comme n°1, on devrait plutôt retrouver Ruffier, Coupet ou Kameni, les principaux pressentis à la succession de Landreau.


Football365.fr
[CiTiZeN]
Citation
PSG : LANDREAU VERS L’ESPAGNE ?

Déjà courtisé par plusieurs clubs espagnols, Mickael Landreau intéresserait désormais l’Espanyol de Barcelone.

Même si Mickaël Landreau intéresse beaucoup le président lillois Michel Seydoux, l’ancien gardien de but de l’équipe de France devrait tenter de se relancer en Espagne. Après l’Atletico et le Real Madrid, c’est maintenant au tour de l’Espanyol Barcelone de se montrer intéressé.


FOOT365
Kiolm
Citation
PSG: MABIALA HESITE

En fin de contrat avec le PSG, où il a refusé de prolonger dans les conditions qui lui étaient proposées, Larrys Mabiala (21 ans, 2 matches, 1 but en L1 cette saison) devrait avoir l'opportunité de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le défenseur congolais discute avec Nice, Montpellier, Lorient et Grenoble.


L'équipe
Rothen22
Citation
Hoarau plaît au Dynamo

Meilleur buteur du club francilien cette saison en Ligue 1 (17 buts), l'attaquant du Paris-SG Guillaume Hoarau, a séduit les recruteurs des Ukrainiens du Dynamo Kiev selon Le Parisien de ce dimanche. Vainqueur de Paris en quarts de finale de la Coupe UEFA (0-0, 3-0) et champion d'Ukraine devant le Chakhtior Donetsk, le Dynamo, qui apprécie beaucoup le profil du Réunionnais, pourrait rapidement se tourner vers la direction parisienne pour entamer les négociations. Par la voie de Sébastien Bazin notamment, le PSG a répété à plusieurs reprises que l'ancien Havrais n'était pas transférable.


FranceFootball.fr
Alex77
Citation
PSG : ça se précise pour Coupet

En manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid, Grégory Coupet aurait été contacté par Alain Roche pour évoquer un possible transfert au PSG.

Si Grégory Coupet avait déclaré en milieu de semaine ne pas avoir été contacté directement par les dirigeants parisiens, il n’en serait plus de même aujourd’hui. Il y a quelques jours, l’ancien gardien de but de l’OL, qui quittera l’Atletico cet été, aurait été joint directement par Alain Roche.


Mercato365
Orton
Citation
Erding toujours en ligne de mire.




L'international turc Mevlut Erding, qui évolue sous les couleurs de Sochaux, serait très proche de rejoindre le Paris-SG selon Aujourd'hui Sport de ce dimanche. Si un récent intérêt de l'OL pour le buteur sochalien, auteur de 11 réalisations en Ligue 1 cette saison, a récemment été évoqué par le joueur, la proposition de 10 millions d'euros prêtée au club rhodanien ne serait qu'une façon de faire monter les enchères. Si les Doubistes espèrent tirer 12 millions de leur pépite, le PSG souhaiterait pouvoir trouver un accord sous la barre des 8 millions.


France Football.fr
Bébel
Citation
Promu en Serie A, Parme a l'oeil sur le buteur stéphanois Bafétimbi Gomis, également suivi par le Benfica Lisbonne, et sur l'attaquant parisien Peguy Luyindula, à qui il reste un an de contrat au PSG.


Citation
Le milieu défensif parisien Clément Chantôme est une des priorités de recrutement de Toulouse, qui s'active actuellement sur ce dossier. Le PSG est vendeur.

France Football
sylvain
Football 365

Citation
COUPET ET PARIS, ÇA CHAUFFE
© panoramic L1 / PSG : Coupet et Paris, ça chauffe
Thomas CHAIGNE

dimanche 07 juin 2009 - 12h46
En manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid, Grégory Coupet devrait quitter la capitale espagnole cet été. Et après les rumeurs Grenoble, Sion ou même Dijon, c’est le PSG qui tiendrait la corde pour obtenir la signature de l’ex-international.

Son expérience à Madrid aura été de courte durée. Arrivé l’été dernier à l’Atletico, Gregory Coupet ne s’attendait sûrement pas à passer autant de temps sur le banc. Barré par l’Argentin Léo Franco, qui a sûrement profité de son ancienneté au club, l’ancien portier de Lyon n’a été utilisé que six fois en championnat et deux fois en Ligue des Champions. Il était notamment dans les buts lors de l’humiliation subie en octobre dernier face au Barça (6-1). Une défaite qui l’avait clairement poussé à devenir le deuxième choix dans la hiérarchie des gardiens. Pas satisfait de cette situation, le Français devrait donc quitter la capitale espagnole cet été.

Du coup, le PSG, qui devrait se séparer de Mickael Landreau à l’intersaison, aurait pris contact, via Alain Roche, avec l’ex-international. Après les rumeurs Grenoble, Sion ou Dijon, la proposition parisienne semble en tout cas être un peu plus en adéquation avec le niveau et les ambitions du joueur, qui était il y a un an à peine le titulaire dans les buts de l’équipe de France pour l’Euro 2008. Antoine Kombouaré, le nouvel entraîneur du PSG, a en tout cas assuré vouloir s’attacher les services d’un gardien expérimenté. Et le profil de l’ancien Lyonnais semble tout à fait correspondre aux critères du Kanak.

La possibilité de voir Grégory Coupet débarquer à Paris est surtout confortée par l’extinction des autres pistes. Le Camerounais Carlos Kameni, en fin de contrat à l’Espanyol Barcelone, a été contacté mais reste très « gourmand ». Un temps évoqué, le transfert de Stéphane Ruffier, qui a refusé une prolongation de trois ans à Monaco, ne semble lui plus être d’actualité. Si dans la semaine, plusieurs joueurs parisiens ont proposé la promotion d’Edel en numéro un, Antoine Kombouaré, lui, ne semble pas emballé par cette solution. Dans ce contexte, la piste Coupet paraît plus que plausible. On devrait en tout cas en savoir plus dans la semaine qui arrive.
Gaby
Citation
Mathieu Bodmer a avoué, sur les ondes de la radio RMC, qu'il restait à Lyon la saison prochaine. Mais l'ancien Lillois a aussi précisé qu'il évoluerait uniquement en défense centrale. «Je reste à Lyon, a-t-il déclaré d'emblée avant de se faire plus précis. J'ai parlé avec Claude Puel avant les vacances. J'évoluerai à un poste bien défini pendant toute la saison et ce sera plutôt en charnière centrale.»


FranceFootball.fr
NeiBaF
Citation
Mabiala (PSG) sur le départ

En fin de contrat avec le Paris-SG où il a refusé de prolonger, Larrys Mabiala cherche un nouveau point de chute. Le défenseur congolais souhaite poursuivre sa carrière en France, et de préférence en Ligue 1. Ça tombe bien, Nice, Montpellier, Lorient et Grenoble seraient intéressés par son profil selon L'Equipe de dimanche.

L'Equipe.fr
Dubdadda
Citation
Erding ne se voit qu’à Paris


Les discussions entre le Paris Saint-Germain et Sochaux progressent et un transfert de l’attaquant franco-turc Mevlut Erding vers le club de la capitale pourrait se faire dans les dix jours à venir.
L'indemnité de transfert du buteur sochalien tournerait autour des 8 M€, mais une offre du Stade Rennais de 10 M€ serait venue quelque peu ralentir les discussions. Mevlut Erding ne voudrait pas en entendre parler, voulant absolument rejoindre Paris.
Le PSG se renseigne sur Mickael Ciani, le défenseur de Lorient, un temps pisté par Bordeaux. Les Girondins ne se sont plus manifestés depuis un moment, ce qui donne des idées à Antoine Kombouaré.


RMC.fr
john duff
Citation
ERDING VA SIGNER A PARIS

Selon nos informations, le Turc Melvut Erding va s'engager très rapidement avec le Paris Saint-Germain. Le joueur a toujours reconnu vouloir jouer dans la capitale malgré la surenchère de Lyon. Le joueur s'engagerait pour 4 ans et un transfert de 7M d'euros avec différentes clauses liées notamment aux futurs qualifications européennes du PSG.


D'Alessandro
Citation
Souza souhaite rester au Gremio

Souza (qui a mis un doublé hier) dément avoir tenu les propos rapportés par Le Parisien le 6 juin.
Il ne veut pas revenir et souhaite bien rester au Gremio.

http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...EL+RETORNO.html
Bob
Citation
Lyon veut croquer Hoarau


L’Olympique Lyonnais, en quête d’un complément à Karim Benzema, est entré
ces derniers jours en contact avec le buteur parisien.

•En dépit d’une seconde proposition revue à la hausse, et qui lui permettrait de doubler ses émoluments actuels (160 000 € mensuels alors que la première offre transmise il y a quelques semaines n’excédait pas 120000€), Guillaume Hoarau a refusé de signer ce nouveau contrat. Et n’est donc toujours pas sûr de rester au PSG. D’autant que son profil est loin de laisser insensibles les équipes à la recherche d’un avant-centre de son style. Comme l’a annoncé Le Parisien hier, le Dynamo Kiev a déjà manifesté son intérêt. Mais, selon une source proche du dossier, Lyon est prêt à faire le forcing pour s’attacher les services de l’ancien attaquant du HAC. Par l’intermédiaire de Marino Faccioli, les Lyonnais ont ainsi contacté à plusieurs reprises Thierry Gras, l’agent du joueur, avec des arguments financiers très intéressants. Gras n’a pas souhaité commenter la nouvelle : «Le dimanche est consacré à la famille», a-t-il répondu, avant de raccrocher.

Le Réunionnais n’a pas forcément envie de partir. La manœuvre lyonnaise doit-elle s’inscrire dans une réelle volonté de renforcer sa ligne d’attaque, de prévenir un départ éventuel de Karim Benzema, ou dans une tentative
d’affaiblir le club parisien ? Jean-Michel Aulas s’y était déjà employé il y a trois ans en promettant à Pauleta un salaire plus conséquent.
Les dirigeants du Paris-SG ne cessent, eux, de répéter que leur meilleur buteur n’est pas à vendre,
contrairement à Luyindula, dont ils espèrent tirer quelques millions. Mais ils ne sont pas non plus dans une position si favorable que cela, malgré les trois ans de contrat auxquels est encore lié leur attaquant vedette.Les conseillers de Hoarau, qui n’a pas forcément envie de partir dès cette saison, semblent en tout cas décidés à faire payer la première saison particulièrement réussie du joueur en Ligue 1, avec notamment 17 buts inscrits. D’un autre côté, Paris ne dispose pas d’un budget de recrutement colossal (de l’ordre de 13 m€). D’autant que cette somme sera largement amputée (aux alentours de 9m€) si le Sochalien Erding devait débarquer dans la capitale.
Ce matin, Thierry Gras se sera remis au travail, et on en saura peut-être plus !

•VINCENTMACHENAUD
vmachenaud@asport.fr


Aujourd'hui sport
sylvain
Le Parisien

Citation
« Le PSG, trop tôt pour moi »
ANTHONY MOUNIER, milieu de terrain de Lyon
| RéagirPropos recueillis par Christophe Bérard | 08.06.2009, 07h00



Présent hier à l’Evreux Foot Live organisé par le Lyonnais Mathieu Bodmer, le jeune international espoir Anthony Mounier, 21 ans, a expliqué qu’il ne serait pas Parisien la saison prochaine, malgré l’intérêt du PSG.

Où jouerez-vous l’an prochain ?
Anthony Mounier. Je ne sais pas encore… Ce que je veux, c’est enchaîner 30 ou 40 matchs dans une saison.

Et j’irai dans le club qui m’offrira cette possibilité. Il me reste un an de contrat à Lyon et je sais que si l’OL reçoit une offre, je pourrais partir.

Le PSG s’intéresse à vous. Pourriez-vous rejoindre la capitale ?
Je ne crois pas. Cela m’a fait plaisir de savoir qu’un club comme le PSG se penche sur mon cas. Mais à Paris, je serais pris comme une doublure côté gauche. Et ça, j’ai déjà donné cette saison à Lyon. Je ne vois pas l’intérêt de revivre ça. Et je suis lucide : titulaire au PSG, c’est difficile pour moi au vu de ma faible expérience. Ce serait aller trop vite. Le PSG, c’est tout simplement trop tôt pour moi.

Nice et Lens sont vos deux autres pistes. Cela vous semble-t-il plus cohérent ?
Oui. Cela me permettrait d’enchaîner les matchs. A mon âge, c’est ce qu’il me faut. L’idéal, c’est de faire comme Loïc Rémy. Il est parti de Lyon où il jouait peu pour aller à Lens puis à Nice. Et aujourd’hui, il est international A.
sylvain
So Foot

Citation
Sessegnon va se décider

8 juin 2009

Echaudé par la fin de saison pitoyable de son club, Stéphane Sessegnon, milieu offensif du Paris Saint-Germain, va décider très prochainement s’il souhaite continuer ou non l’aventure parisienne.

Acheté 9 millions d’euros au Mans en début de saison dernière, l’international béninois de 24 ans, auteur d’un début de saison de haute volée, est courtisé par plusieurs clubs en Europe, notamment Chelsea.

Son agent Rudy Raba a ainsi expliqué : « C’est certain, il y a de la déception chez Stéphane étant donné que le PSG ne jouera pas la Coupe d’Europe. La semaine dernière, nous avons rencontré les dirigeants du club, qui tiennent énormément à lui, mais nous n’avons encore pris aucune décision. Que ce soit dans le sens d’un départ ou d’une année de plus à Paris, cela se décantera dans le courant de la semaine prochaine ».

Sebastien Bazin, président du club parisien, a promis aux supporters que le joueur resterait la saison prochaine. Autant dire que Sessegnon a la tête de son boss entre les mains.

DB
john duff
Citation
Le PSG lorgne sur Ciani

Selon RMC, le défenseur lorientais Mickaël Ciani plait beaucoup à Antoine Kombouaré.

Un temps courtisé par Bordeaux, le défenseur lorientais Mickaël Ciani est désormais dans le viseur du PSG. Selon RMC, le club de la capitale aurait tâté le terrain auprès du club breton. Sa valeur est estimée à 4 millions d’euros.


Sport24.com
Rjay
Citation
Ruffier : «Monaco, Paris,...»

Stéphane Ruffier est un gardien sollicité. Le portier de l'ASM figure sur les tablettes de Paris, Bordeaux et... Monaco qui souhaite le prolonger. Il n'exclut pas cette dernière éventualité, mais il attend un geste financier de ses dirigeants.

Stéphane Ruffier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Courtisé par le Paris-SG et Bordeaux, le portier de l'AS Monaco a récemment refusé une offre de prolongation de ses dirigeants. «Mais ce n'est pas la prolongation que je refuse, c'est l'offre», nous a confié l'international Espoirs. Après une première saison convaincante dans la cage monégasque, Ruffier aimerait que son salaire soit plus conforme à son nouveau statut. «Sinon, sur la durée du contrat -trois ans-, ça me va».

«J'ai déjà fait des efforts l'an dernier en revoyant mes prétentions à la baisse, maintenant, c'est aux dirigeants de faire la même chose, explique-t-il. Ils disent qu'ils veulent me garder, mais j'aimerais que ça se traduise dans les faits. Il faut qu'ils me montrent qu'ils me veulent vraiment». Actuellement en vacances, le joueur se dit serein «car d'autres clubs me veulent aussi». Il rappelle que Monaco a «les cartes en main» quelle que soit l'issue des négociations. «S'ils veulent me bloquer, ils peuvent aussi le faire...».

Kombouaré a appelé

Parmi les clubs susceptibles de l'accueillir, la piste la plus sérieuse semble mener au Paris-SG. «Antoine Kombouaré a appelé directement mon agent et ça s'est très bien passé, raconte-t-il. On sent qu'il y a là-bas un vrai intérêt pour moi, mais comme ils sont aussi sur Grégory Coupet, il faut voir...». Même si le club de la capitale ne joue pas la Coupe d'Europe, Ruffier se dit intéressé par le challenge. «Parce qu'ils construisent une équipe pour ça. Dans un an ou deux, on les reverra sur la scène européenne». Il assure en revanche ne pas avoir eu de contact direct avec les dirigeants bordelais. «Mais s'ils le font, c'est clair, je suis partant». - Emery TAISNE


L'Equipe.fr
Julian 83
Citation
Blackburn see PSG's Rothen as 'new Tugay'

Blackburn Rovers boss Sam Allardyce sees PSG midfielder Jerome Rothen as the man to fill the void left by the retiring Tugay.

French international Rothen is in talks with PSG about cancelling his contract and going to Rovers on a free transfer, bringing a touch of class to Allardyce's side.

Rothen, 31, has switched from playing on the left wing to a central role and he could be ideal as a provider of the passes that veteran Tugay used to produce before he was released.

08.06.09 | tribalfootball.com

Allardyce voit Rothen comme le remplaçant de Tugay qui prend sa retraite. Jérôme Rothen serait d'après cet article en train de négocier une résiliation de contrat pour pouvoir signer gratuitement à Blackburn. Il pourrait ramener "une touche de classe" à l'équipe d'Allardyce...
Shiva
Citation
Angers recrute G. Charbonnier

Gaëtan Charbonnier qui évoluait cette année au PSG, s'est engagé pour quatre ans avec Angers, selon le site internet du SCO. L'attaquant de 20 ans est la troisième recrue du club après Thomas Mienniel et Anthony Ouasfane.


Lequipe.fr
And1
Citation
Coupet se rapproche de Paris

C’est l’un des dossiers prioritaires du PSG. Si sur certains postes, les dirigeants sont prêts à prendre leur temps, ils souhaitent avancer au plus vite sur leur futur gardien. Si tout se déroule bien, ce dont on ne peut jamais être sûr à Paris, l’affaire pourrait être bouclée dans les prochains jours. Deux candidats se détachent avec, par ordre de préférence, Grégory Coupet et Stéphane Ruffier.

Depuis une semaine, les échanges avec Coupet se sont intensifiés. Les intérêts des deux parties ont rapidement convergé et les discussions ont de fait pris une tournure concrète.

Landreau 3e gardien ?

L’âge de l’ancien international (36 ans) ne semble pas freiner les ardeurs d’Antoine Kombouaré qui verrait en lui un élément d’expérience capable de fédérer son futur vestiaire. Le montant du salaire ne devrait pas davantage poser de problème au regard de la volonté des deux acteurs de travailler ensemble (NDLR : en Espagne, Coupet perçoit près de 170 000 € par mois) . Il faut aussi trouver un terrain d’entente avec l’Atletico Madrid où le contrat de Coupet court jusqu’en 2010. Ça ne semble pas trop compliqué et tout pourrait très vite se débloquer.

Dans le cas contraire, le PSG jetterait son dévolu sur Stéphane Ruffier, actuellement en discussion pour prolonger son contrat avec Monaco. En fin de semaine dernière, Kombouaré a appelé son agent pour s’assurer de la motivation du joueur à rejoindre la capitale. De ce côté-là, il a été rassuré. Il faudra ensuite négocier avec l’AS Monaco qui réclame près de 3 M€. Contrairement à Coupet, Ruffier, 22 ans, représente un pari sur l’avenir mais n’offre pas encore les mêmes garanties.

Il reste ensuite l’hypothèse Carlos Kameni. Le portier camerounais de l’Espanyol Barcelone est libre, mais le staff parisien n’a pas repris contact avec ses représentants depuis plusieurs semaines. Comme s’ils étaient déjà convaincus de voir la piste Coupet aboutir.

L’arrivée de Coupet ne coïnciderait pas forcément avec le départ de Landreau. Ce dernier, encore sous contrat pour un an, a annoncé qu’il ne voulait plus jouer à Paris. Les dirigeants en ont pris acte, mais à ce jour, ils n’ont toujours pas reçu la moindre proposition. Ils n’excluent donc pas de le voir revenir au camp des Loges début juillet. Ils se disent déterminés à lui confier alors le rôle de troisième gardien et à l’expédier ainsi avec l’équipe amateurs. Edel, très apprécié par ses coéquipiers, restera quoi qu’il arrive la doublure du futur titulaire.


Le Parisien
Panenka
Citation
Foot - Transferts


Paris et Lyon sur Vieira




Sous contrat jusqu'en juin 2010 avec l'Inter Milan, Patrick Vieira pourrait revenir en France. A quelques jours de ses 33 ans, le milieu de terrain interiste ne serait pas opposé à cette possibilité, même s'il envisagerait de terminer son bail en Italie.

Le Paris-SG, par la voix de son président Sébastien Bazin, et Lyon, par celle du conseiller sportif de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, ont officiellement déclaré leur intérêt pour le longiligne capitaine de l'équipe de France, selon les informations de L'Equipe. « C'est un immense joueur, a déclaré Lacombe sur OL TV. La seule inquiétude peut venir de ses blessures, qui ont gâché ses deux ou trois dernières saisons. Mais il a envie de jouer la Coupe du monde 2010, alors pourquoi pas ? » Mais l'effort financier pour s'attacher les services du milieu de terrain international tricolore n'est pas moindre. Arrivé à l'Inter Milan pour 9,5 millions d'euros, Patrick Vieira percevrait 5 millions d'euros net par an. De quoi faire réfléchir...

Parti au Milan AC en novembre 1995 en provenance de Cannes alors qu'il n'avait que 19 ans, Vieira a porté neuf ans le maillot d'Arsenal, un an celui de la Juventus Turin avant de s'engager à l'Inter Milan en août 2006. Ses trois dernières années, ses blessures à répétition l'ont éloigné de l'équipe première, notamment cette saison où il n'est apparu qu'à 19 reprises en Serie A (dont dix fois en tant que titulaire). Jose Mourinho, l'entraîneur interiste, ne comptant plus sur lui, Vieira serait bien inspiré, à un an de la Coupe du monde, de revenir en France, quatorze ans après son départ de l'AS Cannes.


www.lequipe.fr
Hari
Citation
L'OM veut Tiago ou Abriel
Fabrice Abriel est décidé à quitter Lorient.



Au milieu du terrain, Didier Deschamps aimerait beaucoup associer Benoît Cheyrou à l'ancien Lyonnais Tiago. Mais le Portugais de la Juventus Turin coûte cher... « Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international, explique le nouvel entraîneur de l'OM dans une interview donnée à La Provence. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.»

Marseille a donc un plan B, au cas où... Et l'option de secours se nomme Fabrice Abriel, toujours selon La Provence. Le quotidien avance que des contacts ont déjà été noués entre le club et le joueur de Lorient, bien décidé à partir cet été. «Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, précise-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre. On va maintenant transformer ces paroles en acte.»
Abriel pas tenté par un retour à Paris...

L'un des joueurs les plus réguliers du Championnat de France veut jouer le haut de tableau, lui qui a désormais 30 ans. «Mon objectif, c'est le titre, ajoute-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France... J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser.» Le montant de son transfert pourrait se situer entre 3 et 4 millions d'euros. Le Merlu serait également suivi de près par le PSG, son club formateur. «Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà... »


lequipe.fr
Orton
Citation
Ciani vers le PSG ?



Interrogé par nos confrères d'Aujourd'hui Sport, Michaël Ciani n'est pas insensible à un départ au PSG.«Le PSG serait une très belle piste pour moi, a déclaré le défenseur central de Lorient. Je sais que Kombouaré m'apprécie puisqu'il avait déjà essayé de me faire signer à Valenciennes.»

A 25 ans, Ciani dispose d'un bon de sortie de la part des dirigeants lorientais qui réclameraient 3 millions d'euros environ pour leur défenseur central. « Il y a des clubs intéressés donc je vais forcément quitter Lorient cet été » a ajouté l'ancien joueur d'Auxerre et de Sedan.


France Football.fr
sylvain
Le Parisien

Citation
Gaetan Charbonnier, 20 ans, attaquant de la réserve du PSG, s'est engagé pour quatre ans avec Angers (Ligue 2). Il devait pourtant encore deux ans de contrat à Paris, qui va engager une procédure auprès de la Ligue.
ASD
Citation
Rothen seeking PSG exit

Winger confirms he has fallen out with club personnel

By Giscard Gourizro Last updated: 9th June 2009


Paris Saint Germain winger Jerome Rothen has confirmed to skysports.com he will seek a transfer this summer.

The Frenchman is looking for a fresh challenge after becoming disillusioned at Parc des Princes.

Sunderland and Olympiakos are said to be monitoring Rothen's situation and the 31-year-old is open to a move away from France.

He told skysports.com: "My love for PSG will always be there. I love this club and wanted to finish my career here, that was a dream for me.

"For me, the people running the club don't like me, so there is no point being here because they don't want me here. So i will move.

"I have contacts to move, going abroad is something I am thinking seriously about."


Skysports.com
D'Alessandro
Nouvelles de Souza :
Citation
Concernant les supposées fausses déclarations de Souza pour le Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a dit lui avoir parlé il y a deux semaines au téléphone, parlant parfaitement le portugais. Elle dit que c'est son problème s'il dit tout et son contraire en France et au Brésil. Elle confirme donc ce qu'elle avait écrit, que Souza serait heureux de revenir au PSG pour démontrer - dans un climat plus tranquille - qu'il était un grand joueur.

Le président du Gremio reste optimiste sur le cas Souza. Un dirigeant du Gremio était en France pour négocier et ils sont dans l'attente d'une réponse du PSG suite à une contre-proposition du club brésilien, la demande du PSG étant trop élevée pour eux. Ils attendent donc la réponse en étant optimiste se basant sur la volonté de Souza de rester. On apprend que Valdo a un rôle dans les négociations entre les deux parties.

Pendant ce temps, l'agent Jorge Americo affirme que Kombouaré ne serait pas contre le retour de Souza. Au Brésil il ne peut rester qu'au Gremio de toutes façons, qui a désormais en mains un contrat de priorité sur Souza, leur suffisant de mettre sur la table la somme voulue par le PSG, sans vouloir préciser cette somme.

Souza est donc dans l'expectative et avoue que le retard pris dans les négociations et la tension apportée par les prétendues interview au Parisien jouent sur son moral et son rendement. Il sait juste que le PSG demande une somme et que le Gremio en a donné une intermédiaire. Son intention est bien de rester au Gremio. Il a de nouveau nié les dires de la journaliste du Parisien.

http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...MEIA+SOUZA.html
http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...IO+ESPERAR.html
http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...MEIA+SOUZA.html
http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...O+DE+CAMPO.html
sylvain
So Foot

Citation
Rothen délivre le Parc
Ligue 1 Paris Saint-Germain
9 juin 2009

Jérôme Rothen a confirmé son départ du PSG dans un communiqué officiel.

Le milieu gauche, en disgrâce auprès du public et auteur d’une très mauvaise saison, a en effet annoncé qu’il ne porterait plus les couleurs parisiennes la saison prochaine : « Mon amour pour le PSG existera toujours. Mais les dirigeants ne m’aiment pas et je n’ai aucune raison de rester ici, je vais partir. J’aime pourtant ce club et j’aurais aimé y finir ma carrière, c’était mon rêve ».

Pas celui des supporters...
DB
Dubdadda
Citation
Carlos Kameni prolonge

Alors qu'on pensait son départ acté, puisqu'il arrivait en fin de contrat et était sur les tablettes de plusieurs clubs européens (notamment Paris et Bordeaux), Carlos Kameni a prolongé son contrat avec l'Espanyol Barcelone pour quatre saisons. C'est le directeur sportif du club catalan, Ramon Planes, qui l'a annoncé, mardi, sur le site Internet de l'Espanyol : «Nous avons trouvé un accord pour une prolongation, et Kameni nous a confié qu'il était heureux de poursuivre l'aventure à l'Espanyol». International camerounais, champion olympique en 2000, Carlos Kameni, 25 ans, évolue en Catalogne depuis 2004. (Avec AFP)


Lequipe.fr
Morpheus
Sakho, fatigué mais ambitieux

Citation
Mamadou Sakho, le défenseur de l'équipe de France Espoirs et du Paris-SG vit une fin de saison épuisante, entre match tous les 48 heures au Festival de Toulon et une cheville douloureuse. Il a deux objectifs: gagner le tournoi et prendre des vacances, en entendant de savoir si Antoine Kombouaré a confiance en lui...

Rester à Paris ? Il y a « un doute »
«Je n'ai pas été épargné par les blessures cette saison, mais mon bilan est quand même satisfaisant, a poursuivi celui qui avait fini par s'imposer dans l'axe aux yeux de Paul Le Guen. Collectivement, ne pas terminer à une place européenne a été une déception. On a fait une belle saison, on a battu Lyon, Bordeaux, beaucoup d'efforts qui aboutissent à rien, en fait.»

Mamadou Sakho n'a pas encore discuté avec Antoine Kombouaré, son futur entraîneur, et cela l'empêche encore d'être formel sur son avenir au PSG, avec lequel il est lié jusqu'en 2012. «Evidemment qu'il y a un doute. Je n'ai pas parlé avec le staff, je ne sais pas s'il compte sur moi pour la saison prochaine. Est-ce que j'ai déjà des pistes? Franchement, je vais d'abord partir en vacances, évacuer, et je verrai ça à la reprise.» Elle est programmée le 1er juillet. Mais Sakho et sa cheville espèrent «une semaine de plus...»

l'équipe.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.