Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Julian 83
A lorigine de la rumeur SWP ce petit article du Mirror (tabloïd à gros tirage)
Citation
PSG plan cut-price swoop for SWP

Shaun Wright-Phillips is being offered an escape route out of Manchester City by Paris Saint Germain.

The French giants are hunting a right winger for next season and plan to move for the England international.

Wright-Phillips is out of contract in the summer of 2012 and PSG reckon they could land him for less than half the £11million City paid Chelsea for him in 2008.

The 29-year-old has managed just three starts for City this term and is clearly not in Roberto Mancini's long-term plans.

He was set for a loan move to Fulham in the last transfer window, to link up with former City boss Mark Hughes, but the Eastlands outfit pulled the plug on the deal when Adam Johnson was struck down by an ankle injury.

The Daily Mirror
Read more: http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Manch...l#ixzz1G74Qewix

Traduction : SWP se voit offrir une porte de sortie par le PSG. Les Français sont à la recherche d'un ailier droit pour la saison prochaine et planifient la venue de l'international anglais.
Le contrat de SWP se termine au mois de juin 2012 et le psg pense pouvoir obtenir le joueur pour moins de la moitié des 11M£ payés par City pour l'acheter à Chelsea en 2008.
Le joueur de 29 ans n'a débuté que 3 matches depuis le début de la saison et ne fait pas partie des plans à long terme de Mancini. Il devait partir en prêt à Fulham cet hiver mais City a annulé au dernier moment à cause de la blessure d'Adam Johnsson.
Golazo
Citation
PSG : La piste Selçuk Inan ?

Selçuk Inan, le milieu de terrain de Trabzonspor, ne laisserait pas insensible le Paris Saint-Germain.

A en croire certains échos de la presse turque (Vatan), le Paris Saint-Germain penserait à Selçuk Inan (26 ans), le milieu de terrain de Trabzonspor. Libre en juin prochain, il intéresserait aussi le FC Séville et le VfL Wolfsburg.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
sylvain
Canal Supporter

Citation
Everton Santos convoqué par le PSG

Ecarté des terrains pour cause de blessure, Everton Santos a été convoqué à Paris par le PSG annonce Globo. En effet, le club de la capitale aurait enfin trouvé un club susceptible de racheter son contrat, un club coréen… Prêté à Ponte Preta jusqu’au 23 juin, c’est le PSG qui paie son salaire dans son intégralité. C’est pour cela que le joueur est à la disposition du club parisien explique le site officiel du club brésilien.
Golazo
Citation
AS Roma : Hoarau suivi

Guillaume Hoarau, l’avant-centre du Paris Saint-Germain, est pisté par l’AS Rome.

L’AS Rome avait dépêché un émissaire, et plus précisément Daniele Padrè, pour suivre la prestation de l’attaquant international français Guillaume Hoarau (27 ans, Paris Saint-Germain) face au Benfica Lisbonne (1-1, 8emes de finale retour de Ligue Europa).

L’ancien Havrais est entré à la 68eme minute de jeu, en lieu et place de Mevlut Erding.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Golazo
Citation
Lorient : Ecuele Manga se fait remarquer

Bruno Ecuele Manga, le défenseur central de Lorient, figure sur les tablettes de Lille, Paris et de Lyon.

Recruté pour 2,5 millions d'euros l'été dernier, le défenseur central international gabonais Bruno Ecuele Manga (22 ans, Lorient) ne laisse pas insensible Lille, Paris et de Lyon, qui suivent ses prestations.

L'ancien Angevin est sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Merlus.

sylvain
France Football

Dossier spécial gardiens dans le numéro du jour. Le marché des transferts à ce poste devrait être assez animé cette saison.

Article sur Edel
Citation
Edel: le banc ou la porte

Depuis le début de l'année, le dossier des gardiens est au-dessus de la pile des dirigeants parisiens. Dans ce secteur, le PSG est assuré de recruter au moins un élément. Grégory Coupet a annoncé sa retraite à 38 ans. En fin de contrat, l'ex international pense déjà à sa reconversion. Il envisage son futur comme consultant dans les médias et bosse sur un projet de stages pour gardiens.
Apoula Edel arrive également au terme de son bail dans la capitale. Des négociations pour une prolongation ont déjà débuté mais elles sont au point mort. Pour plusieurs raisons. Sportivement, Edel, vient de perdre à nouveau sa place de titulaire. Après de multiples boulettes, il n'a plus la confiance de Kombouaré, ni celle de beaucoup de ses coéquipiers. Certains voient en lui un "mec sympa", mais qui n'a ni l'envergure, ni la régularité pour un club comme le PSG. Ses histoires de papiers laissent également toujours planer un doute pesant, une "bombe à retardement".
Si Paris lui a bien proposé un nouveau contrat jusqu'en 2013, l'Arméno-Camerounais paraît assez gourmant financièrement. Actuellement parmi les plus petits salaires parisiens avec 30 000 € brut mensuels environ, il réclamerait près de 100 000 €, alors que le PSG lui aurait "tout juste" proposé de doubler son traitement. Là où le bas blesse aussi à ce niveau. S'il veut un salaire important pour les deux prochaines années, Edel doit être un titulaire incontournable. Cette situation n'est pas établie en haut lieu à Paris. Edel ne présente pas les mêmes garanties que Lloris à Lyon, Mandanda à Marseille voire d'autres gardiens plus expérimentés et qui s'adapteraient bien au standing du PSG. En résumé, Edel manque de poids. ph34r.gif Il n'est pas assez décisif et régulier.
En attendant d'en savoir plus sur le futur sportif du club, les dirigeants jouent la montre. A tous les niveaux. Edel a laissé passé sa chance. Il apparaît désormais comme une solution de repli, au mieux comme un bon numéro 2 à l'avenir. Mais il n'est plus titulaire. Edel acceptera t'il de rester? Dans ces conditions, certains responsables parisiens pensent même qu'il ne faut pas le garder, au risque de créer quelques tensions avec son futur partenaire. Le PSG a déjà retenu plusieurs noms. Son pouvoir de séduction sera accru en cas de qualification européenne, plus encore en C1. Parmi les priorités, on retrouve le Niçois Ospina, mais aussi Nicolas Douchez, qui arrive en fin de bail à Rennes. Ils ont également à l'oeil le Bordelais Carrasso. L'affaire n'est pas encore tranchée, mais il y aura, à coup sur, une nouvelle tête la saison prochaine dans la galerie des gardiens parisiens.

ITW de Douchez dans le France Foot qui dit qu'avant, il était sûr de quitter Rennes, mais maintenant un peu moins car Rennes lui a montré une réelle envie de le voir rester.

Passage de l'article sur Ospina qui nous intéresse.

Citation
Parmi les candidats les plus chauds pour l'accueillir, le PSG se situe en tête de liste. Le 3 octobre dernier, le gardien avait réalisé une prestation phénoménale au parc des princes (0-0). Dès lors, Antoine Kombouaré l'a élevé comme priorité numéro 1 dans son casting. Mais à quel tarif? En le prolongeant, les Niçois ont capitalisé sur sa valeur marchande, qui se situe désormais autour de 6 M€. Sans Ligue des Champions, le PSG aura t'il les moyens de ses ambitions? En fin de contrat à Rennes, Nicolas Douchez, une autre cible parisienne, coûte moins cher. Le Stade Rennais est également un autre club intéressé par Ospina en cas de départ de son gardien actuel. Frédéric Antonetti connaît bien le Colombien pour l'avoir lancé à Nice. Les relations entre les deux clubs sont aussi excellentes.

Enfin, sur Carrasso, FF dit qu'il serait plus tenté par un départ vers l'étranger. Le Bayern penserait toujours à lui. Aston Villa semble aussi intéressé.
Citation
En France, si le PSG accroche la C1, les dirigeants parisiens se pencheraient eux aussi sur son dossier. L'ex-Marseillais possède quelques partisans dans la capitale. Mais ce sera surtout une question de prix. Bordeaux l'a payé cher (8 M€), il y a deux ans, et les responsables aquitains veulent rentrer dans leurs frais.
Eels
Extrait du résumé de Brésil-Ecosse sur Lequipe.fr

Citation
Outre Damiao, le juvénil Lucas Moura a également fait ses débuts en sélection. Sous contrat avec Sao Paulo, le milieu de 17 ans suivi de près par le PSG est le symbole du projet «Mondial 2014» lancé par le Brésil. Lors de cette Coupe du monde organisée chez lui, il n'aura que 21 ans mais est appelé à avoir des responsabilités. - Cyril OLIVES

L'equipe.fr
Sessegnoarau
Plusieurs articles de football365.fr/mercato365.fr nous concernant indirectement, je n'ai choisi que les extraits concernant le paris saint germain :

Citation
L1 / RENNES : A LA CROISÉE DES CHEMINS
Les dirigeants rennais s'efforcent de convaincre Douchez, Mangane et M'Vila de prolonger l'aventure. Histoire de rassurer leur entraîneur Frédéric Antonetti et de permettre au club de franchir un cap.
Rennes s'active pour conserver ses cadres et ainsi convaincre son entraîneur Frédéric Antonetti de rempiler pour trois saisons. Libre en juin prochain, le Corse attend certaines garanties avant d'engager son avenir avec les Rouge et Noir. D'autant plus que son profil est susceptible de retenir l'attention de quelques grosses écuries françaises, dont Marseille et Lyon. Conscients de la situation, les dirigeants bretons sont passés à la vitesse supérieure pour garder leur épine dorsale, le départ de Sylvain Marveaux étant déjà acquis. Les négociations ont repris avec le gardien de but Nicolas Douchez (30 ans), dont le bail expire à l'issue de la saison. Les différentes parties concernées se sont entretenues à plusieurs reprises au cours des dernières semaines et les discussions avancent progressivement sur les bases d'un nouveau contrat de trois ans. Mais attention à la concurrence du Paris Saint-Germain, du FC Séville ou encore de l'Olympiakos Le Pirée.

Citation
L1 / TOULOUSE : PAR ICI LA SORTIE ?
Suivi par des clubs français et étrangers, Cetto, M’Bengue, E.Capoue, Mou.Sissoko et Tabanou ne sont pas encore fixés sur leur avenir. Toulouse va devoir s’activer pour conserver tout ce petit monde.
- Mauro Cetto (28 ans, défenseur central)
Libre en juin prochain, l’Argentin n’a pas donné suite à la proposition de prolongation de contrat du club du président Olivier Sadran. Suivi de près par Paris et Lille, l’ancien Nantais a déjà reçu des offres de deux autres formations françaises « d'un standing convenable », dixit son entourage. Mais l’heure n’est pas à la précipitation. Le capitaine du Téfécé rêve toujours de trouver preneur du côté de la Liga. Le Panathinaïkos ou encore Bologne suivent aussi ses prestations
- Etienne Capoue (22 ans, milieu de terrain récupérateur)
Suivi de près par le Paris Saint-Germain ou encore Lille (qui s’est récemment rapproché de son entourage), le numéro 29 du Téfécé a aussi la cote à l’étranger où l’Atletico Madrid a notamment l’habitude de le superviser. Mais il faudra sortir l’artillerie lourde pour débaucher un joueur qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2015. L’actuel dixième du championnat de France n’envisage pas de le laisser filer l’été prochain. A moins que grosse écurie européenne ne se décide à sortir le carnet de chèque (Arsenal ?).

Source : FOOTBALL365.fr
Golazo
Citation
L1, PSG - Marica vers Paris ?

Ciprian Marica, futur parisien ? Selon Bild, l'attaquant roumain de Stuttgart serait dans le viseur du club Francilien.

L'attaque parisienne ne manque pas de taille, avec Ciprian Marica, elle va prendre un peu plus de hauteur. Selon le quotidien allemand, l'attaquant roumain de Stuttgart serait suivi par le Paris-Saint-Germain. Affaire à suivre ...
Golazo
Citation
L1 / PSG : Paris relance Bisevac

Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, figure toujours dans les petits papiers du PSG. L’international serbe reste la priorité d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du club de la Capitale.

A la recherche d’un défenseur central d’expérience, le Paris Saint-Germain n’a pas abandonné la piste menant au Valenciennois Milan Bisevac (27 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Au contraire, l’ancien Lensois reste la priorité d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur du club de la Capitale. Approché en vain l’été dernier, l’international serbe pourrait bien être la première recrue estivale du club du président Robin Leproux, qui vient de renouer le contact avec le VAFC. Et ceci malgré la concurrence plus ou moins prononcée de certains clubs français et étrangers, notamment espagnols.

Des contacts ont été noués entre les différentes parties concernées pour un transfert estimé aux alentours de cinq millions d’euros. « C’est bien parti, glisse un proche du dossier. Sauf revirement de dernière minute, Milan devrait bel et bien porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. C’est sa priorité. Ainsi que celle du club parisien. Je ne vois pas les erreurs de la saison passée se répéter. » De son côté, Milan Bisevac ne préfère pas s’étendre sur la question. « On en reparlera plus tard. Là, ce n’est pas forcément le moment. Je pense avant tout à mon club et à la sélection serbe. Mais j’espère que mes vacances seront plus calmes que l’an dernier. Je travaille pour ça. »

En cas d’échec des négociations, l’Argentin Mauro Cetto (28 ans, Toulouse) et dans une moindre mesure le Bosnien Emir Spahic (30 ans, Montpellier) figurent aussi sur les tablettes de l’actuel cinquième du championnat de France. Mais Milan Bisevac fait toujours office de piste privilégiée du côté du Paris Saint-Germain, qui a aussi ciblé le gardien niçois David Ospina (22 ans), le milieu de bordelais Alou Diarra (29 ans), l’attaquant stéphanois Dimitri Payet (23 ans) et l’avant-centre lorientais Kevin Gameiro (23 ans). En attendant d’éventuels investisseurs, le club parisien avance ses pions.

Citation
PSG : un " Scout " à Portugal - Chili

Un recruteur du PSG a assisté au récent match amical entre le Portugal et le Chili.

Le Paris Saint-Germain avait dépêché un émissaire pour assister au match amical de samedi dernier entre le Portugal et le Chili (1-1).

Citation
FC Barcelone : Sakho toujours pisté

Mamadou Sakho, le défenseur central du Paris Saint-Germain, serait toujours pisté par le FC Barcelone.

Selon le quotidien Sport
, Mamadou Sakho (21 ans), le défenseur central international français du Paris Saint-Germain, intéresserait fortement le FC Barcelone. Le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa (21 ans) figurerait aussi sur la short-list des Blaugrana.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
HHA
Citation
Kayserispor veut Edel

Apoula Edel, 24 ans, gardien du PSG, réfléchit toujours à quitter la capitale, alors qu’une prolongation de contrat de deux ans l’attend. Comme nous le révélions dans nos éditions du 26 mars, Edel a reçu une proposition d’un club étranger. Il s’agit de Kayserispor, actuellement 5e de la Ligue 1 turque et à trois points d’une qualification pour la prochaine Ligue Europa. La proposition porte sur une durée de trois ans et un salaire proche de 70000 € net mensuels. Edel a jusqu’à fin avril pour donner sa réponse au PSG.

leparisien.fr
sylvain
RMC

Citation
Gameiro : « J’avais un poster de Simone et d’Okocha dans ma chambre »

Originaire de la banlieue parisienne, pressenti au PSG la saison prochaine, l’attaquant international lorientais évoque dans cet entretien le match de ce samedi au Parc des Princes (19h) et son avenir… qu’il n’exclut pas de vivre en L1.

Kévin, la semaine internationale à peine achevée que vous enchaînez avec Lorient par un périlleux déplacement au PSG ce samedi. Comment abordez-vous cette rencontre ?
C’est toujours particulier de jouer au Parc. Mais cela reste un bon match à jouer contre une bonne équipe dans un beau stade. A nous de faire la différence comme nous l’avions fait la saison dernière, même si on sait que ce sera difficile car le PSG a besoin de points. Ce sera un bon match, très serré à mon avis.

Originaire de la banlieue parisienne, vous étiez fan du PSG quand vous étiez petit. Est-ce encore plus particulier pour vous de jouer au Parc ?
Bien sûr. Il y aura ma famille et de nombreux potes au stade. Mais pendant le match, je ne ferai pas trop attention à ça.

Alliez-vous souvent au Parc des Princes ?
Non, je n’y allais pas souvent. Mon père n’aimait pas trop m’emmener. Mais j’ai pas mal de souvenirs. Dans ma chambre, j’avais le poster de Simone et Okocha. J’aimais bien le style de Simone. Il y a eu de grands joueurs par la suite avec Pauleta ou Ronaldinho.

Le PSG fait partie des prétendants pour vous enrôler la saison prochaine. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Pour le moment, je fais abstraction de ça. Il y a encore un bon coup à jouer avec Lorient jusqu’à la fin de la saison. J’ai encore des buts à marquer pour essayer de rattraper Moussa (Sow, ndlr) au classement des buteurs. C’est un objectif personnel mais ça devient difficile…

« La Ligue des champions, mon objectif n°1 »

Est-il possible que vous restiez encore en France la saison prochaine ou l’étranger reste-t-il votre priorité, comme c’était le cas en janvier dernier avec Valence ?
Tout est possible. Je me poserai la question en juin. S’il y a un bon challenge en L1 avec une équipe qui joue la Ligue des champions, ce serait bien. Je ne veux pas me prendre la tête avec ça pour le moment.

Le fait de jouer la Ligue des Champions influera dans votre choix ?
C’est vraiment l’objectif n°1 si je choisis un club.

Votre non-transfert en janvier ne vous a pas trop perturbé ?
Non, j’avais été perturbé en août dernier. Mais j’ai appris à digérer cela. En janvier, j’étais plus dans ma bulle.
sylvain
Extrait de l'Equipe

Article sur Gameiro

Citation
Un attaquant capable de marquer au moins 15 buts par saison, les responsables du PSG aimeraient bien y croire aussi. Ils ont fait de l'attaquant leur cible prioritaire, mais se heurtent à deux réalités : les 12 millions d'euros réclamés par Lorient sont trop élevés pour le PSG, pour un joueur convoité par plusieurs clubs européens.
Sessegnoarau
L1 / PSG : UN MARIAGE SOUS CONDITIONS

Citation
Ignazio GENUARDI
Journaliste365

Malgré la concurrence de plusieurs clubs français et étrangers, l'attaquant lorientais Kevin Gameiro pourrait rejoindre le PSG l'été prochain. A condition que le club de la Capitale se qualifie pour la C1.
Suivi par une flopée de clubs français et étrangers, l'attaquant lorientais Kevin Gameiro a toujours un faible pour le Paris Saint-Germain, qui pourrait se séparer de Mevlut Erding lors du prochain Mercato. Comme nous vous l'annoncions précédemment, l'international français (3 sélections) se verrait bien rejoindre le club de son cœur. C'était déjà le cas l'été dernier et ça l'est encore aujourd'hui. Auteur de seize buts cette saison en championnat, le natif de Senlis figure dans les petits papiers du club de la Capitale, qui a aussi coché les noms de Moussa Sow (25 ans, Lille), Youssef El Arabi (24 ans, Caen) ou encore Chu-Young Park (25 ans, Monaco).

Sous contrat jusqu'en juin 2012 avec les Merlus, Kevin Gameiro (23 ans) plait beaucoup à Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club du président Robin Leproux, qui se verrait bien l'associer à Guillaume Hoarau dont le départ est aujourd'hui « non souhaité », dixit un proche du club parisien. Mais le dossier n'est pas simple. Les dirigeants lorientais espèrent encore récupérer aux alentours de dix millions d'euros de l'éventuelle vente de leur protégé alors que l'ancien Strasbourgeois accorde effectivement sa priorité au Paris Saint-Germain.

Mais à condition que l'actuel cinquième du championnat de France se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. A dix journées de la fin de la saison, les coéquipiers de Claude Makelele pointent à cinq longueurs du troisième, Rennes. La marge de manœuvre est donc très mince. Pas sûr qu'une nouvelle participation à la Ligue Europa soit suffisante pour convaincre Kevin Gameiro, qui figure aussi sur les tablettes de Lyon et Lille. A l'étranger, le FC Séville s'est positionné dans le cadre de la succession de Luis Fabiano, parti à Sao Paulo. Le Borussia Dortmund, Valence ou encore Arsenal suivent également ses prestations.

FOOTBALL365.fr
Dagoberto
Citation
Adama Touré courtisé

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adama Touré (19 ans), auteur d'un doublé avec la réserve le week-end dernier et qui disputera à partir du 17 avril la Coupe d'Afrique des nations Juniors en Afrique du Sud avec le Mali, est en fin de contrat stagiaire. Si aucune solution n'est trouvée avec le club de la capitale, le joueur pourrait être tenté à l'idée de relever un nouveau challenge puisqu'il est notamment suivi par Nantes, Rennes et le FC Séville.

Equipe.fr
sylvain
Le Parisien

Citation
Sans Ligue des champions, ils pourraient partir

Une non-qualification en Ligue des champions aurait des conséquences fâcheuses pour le club parisien. A commencer par le départ, plus ou moins volontaire, de joueurs comme Sakho, Chantôme et Hoarau.

Encore d’actualité malgré un mois de mars catastrophique (deux points pris seulement sur douze en quatre matchs), la possibilité pour le PSG de disputer la prochaine Ligue des champions s’est considérablement réduite. Sans le prestige et la manne financière qui entourent cette épreuve, le club parisien aura du mal à conserver certains de ses cadres. Pour des raisons différentes, Mamadou Sakho, Clément Chantôme et Guillaume Hoarau pourraient ainsi boucler leurs valises plus tôt que prévu.

Mamadou Sakho veut avoir le choix
Sans Ligue des champions, le PSG n’exclut pas l’idée de vendre dès cet été Mamadou Sakho afin de renflouer les caisses et de disposer de fonds pour recruter.
Le défenseur parisien, 21 ans, auteur d’une excellente saison, est pisté par de grands clubs européens (Inter Milan, AC Milan, Arsenal et Chelsea entre autres). Sakho vient de prolonger au PSG jusqu’en 2014, mais rêve de Ligue des champions. Dans son esprit, un départ n’est pas automatique si le PSG rate le podium en fin de saison. Avec la récente blessure de Philippe Mexès, Sakho devrait en effet être logiquement titulaire lors des trois prochains matchs de l’équipe de France. Pour s’imposer en bleu, à un an de l’Euro 2012, le vice-capitaine parisien veut mettre toutes les chances de son côté et ne souhaite pas forcément prendre des risques avec un éventuel transfert.
Mais la donne peut changer si le PSG lui explique qu’en raison des réalités (et difficultés) financières, il est disposé à lui offrir un bon de sortie. Dans cette hypothèse, Sakho, au caractère affirmé, ne se laissera pas imposer une destination ni céder au plus offrant. Il sait exactement le nom des trois ou quatre clubs qui l’intéressent dans son plan de carrière.
VALEUR ESTIMÉE DU JOUEUR : 13,5 M€

Clément Chantôme attend un projet
Un des meilleurs joueurs parisiens, dont le contrat court jusqu’en 2012, a envie de prolonger. Mais Clément Chantôme, 23 ans, ne lie pas seulement sa signature à une substantielle augmentation de salaire. Il souhaite connaître le projet du club pour les prochaines années, et notamment les ambitions parisiennes en matière de recrutement. Un PSG privé de Ligue des champions n’aurait peut-être pas les moyens des nouvelles ambitions de Chantôme. Ce dernier, suivi par Arsenal un temps, pourrait alors répondre favorablement à un appel de l’étranger.
VALEUR ESTIMÉE DU JOUEUR : 5-6 M€.

Guillaume Hoarau rêve d’un départ
Le Réunionnais, 27 ans, auteur pour l’instant d’une saison très moyenne (8 buts en L 1), rêve de Ligue des champions et ne s’en cache pas. Il possède dans son contrat, qui prend fin en 2013, une clause libératoire à 20 M€. Il ne vaut évidemment pas une telle somme, mais son profil atypique peut séduire beaucoup de clubs. La saison passée, le PSG avait refusé une offre de Schalke 04 de 10 M€. Et le joueur le regrette certainement : mardi soir, s’il était devant sa télé, Hoarau a vu le club allemand inscrire cinq buts à l’Inter Milan en quarts de finale aller de la Ligue des champions…
VALEUR ESTIMÉE DU JOUEUR ?: 10 M€.

Citation
Eux aussi espèrent s’en aller

Ils arrivent au bout de leur aventure au PSG. Pas parce qu’ils sont en fin de contrat en juin, mais parce que Peguy Luyindula (31 ans) et Jérémy Clément (26 ans), arrivés tous les deux en janvier 2007, souhaitent obtenir plus de temps de jeu. Cantonnés dans des rôles de remplaçants cette saison, ils vivent mal leur changement de statut.
Si Paris ne s’opposera pas au départ de Luyindula, déjà approché cet hiver par des clubs anglais, il souhaite conserver Clément dans un rôle de doublure. Ce dernier n’est plus disposé à s’en contenter et veut boucler au plus vite ses valises.
HHA
Citation
Payet a un bon de sortie

La sortie médiatique de Christophe Galtier au sujet de Dimitri Payet n'est pas passée inaperçue. En affirmant mercredi sur RMC que l'international français disposerait d'un bon de sortie cet été, l'entraîneur de Saint-Etienne a implicitement réouvert le bal des courtisans. Si le Paris-SG s'était montré très intéressé dans les derniers jours du mercato hivernal, le club de la capitale n'est plus le seul à s'activer en coulisses sur ce dossier. Marseille mais également l'Olympique lyonnais se seraient également renseignés sur la situation de l'ancien Nantais.

Pour l'heure, l'indemnité d'un éventuel transfert n'a pas encore été fixée par les dirigeants stéphanois. Mais Galtier a d'ores et déjà fait monter les enchères en précisant que le bon de sortie accordé à Payet serait «conforme à ses performances». «Dimitri a inscrit dix buts et je sais qu'il est capable de finir la saison à 13-14 buts, a-t-il souligné. Un joueur à 13, 14, voire 15 buts en Ligue 1, ça a un certain prix.». D'ici la fin du Championnat, le technicien attend de son joueur «qu'il joue le jeu». «Il doit faire une grosse fin de saison, à la fois pour lui, pour l'équipe et pour le club.»

Déçu du report à cet été des discussions autour de sa prolongation de contrat, Payet avait entamé et perdu un bras de fer avec ses dirigeants fin janvier. Sa priorité à l'époque était de rejoindre le Paris-SG qui proposait 7 millions d'euros pour s'attacher ses services. Depuis, le milieu de terrain a dû se contenter de trois titularisations en Championnat pour six apparitions au total. A son actif tout de même : deux réalisations inscrites contre Brest (2-0) et Valenciennes (1-1), le week-end dernier. A en juger par les clubs qui se sont déjà manifestés dans l'optique de cet été, sa cote de séduction reste intacte

lequipe.fr
11G
Citation
Le PSG rêve de Gervinho

Sans doute européen la saison prochaine, le PSG souhaite se renforcer l'été prochain. Si les noms de Gameiro, A. Diarra ou Bisevac reviennent avec insistance, le club de la capitale rêve en secret de Gervinho. (Photo Presse-Sports)

L'été risque d'être agité au PSG. Alors que se profile une fin de saison délicate étant donné l'ambiance tendue qui règne dans le vestiaire, la cellule de recrutement du club de la capitale planche déjà sur ses futures recrues. Selon RMC, le Paris-SG aurait plusieurs cibles prioritaires.

Yangambiwa, Cabaye, Payet...

En défense, Milan Bisevac de Valenciennes est suivi depuis longtemps, alors que Mapou Yangambiwa, auteur d'une saison énorme avec Montpellier, aurait lui éveillé l'intérêt des dirigeants parisiens. Un cran plus haut, le nom d'Alou Diarra (Bordeaux) est régulièrement évoqué. S'il venait, l'international français aurait pour mission de pallier le départ à la retraite de Claude Makelele. Blaise Matuidi (Saint-Etienne) et Yohan Cabaye (Lille) seraient également dans le viseur.

Enfin, pour les postes offensifs, il y a également plusieurs concurrents. Si la piste Dimitri Payet (Saint-Etienne), proche de se concrétiser l'hiver dernier, est toujours d'actualité, d'autres noms reviennent avec insistance. Notamment ceux de Kévin Gameiro (Lorient) et de Nolan Roux (Brest). Mais le PSG aurait un rêve secret, celui de faire venir Gervinho (Lille). Toutefois, avec la perspective de disputer la Ligue des champions et celle d'évoluer prochainement dans le grand stade, le transfert de l'Ivoirien risque d'être compliqué.

France Football.fr
11G
Citation
Hamouma passe devant Payet

Avec son caprice l'hiver dernier, Dimitri Payet pourrait s'être tiré non pas une mais deux balles dans le pied. Le milieu offensif de Saint-Etienne, qui a clairement signifié à ses dirigeants son intention de vouloir être transféré au PSG lors du dernier mercato, peine non seulement à retrouver son niveau (il y parvient progressivement) mais il a refroidi les recruteurs parisiens avec son comportement. Son indemnité de transfert, estimée aux alentours de 8 millions d'euros, est aussi et surtout un frein de taille.

Payet vaut deux Hamouma... en prix

Du coup, le PSG a activé une autre piste sérieuse pour le remplacer en la personne de Romain Hamouma. L'information est dans les bacs depuis l'hiver dernier. Selon le Parisien de samedi, le talentueux Caennais de 24 ans est bien plus abordable que l'international stéphanois et coûte bien moins cher, autour des 4-5 millions d'euros. Au niveau du rendement, le joueur formé à Sochaux réussit également une excellente première saison en Ligue 1 avec 3 buts et 4 passes décisives. Alors, Hamouma ou Payet : qui choisir ?

10Sport
Fabrice
Citation
Douchez plutôt qu’Ospina...

A moins de deux mois de l’ouverture du mercato estival, le PSG ne sait toujours pas de combien il disposera pour renforcer son équipe, ni même si Colony Capital mettra à sa disposition une quelconque enveloppe de recrutement. Faute de moyens, le club devra probablement procéder à des arbitrages dans ses nombreuses priorités (quatre ou cinq joueurs, du gardien jusqu’à un attaquant sont recherchés.

Voici le profil du futur PSG
Edel va prolonger son contrat avec le PSG, mais pas comme numéro un.
Ainsi, la cellule de recrutement planche sur l’arrivée d’un gardien numéro un. Les techniciens parisiens, Antoine Kombouaré et Alain Roche, ont une préférence pour David Ospina, âgé de 22 ans et international colombien de l’OGC Nice. Mais aujourd’hui, la réalité financière du club de la capitale pousse les décideurs à envisager d’autres options. En décembre dernier, Ospina a en effet prolongé son contrat à Nice jusqu’en 2013, augmentant ainsi sa valeur marchande. Le prix du transfert est estimé à près de 6 M€. D’où l’idée d’activer la piste Nicolas Douchez. Le contact est établi.
Le Rennais a l’avantage d’être en fin de contrat

Les deux parties sont sur la même longueur d’onde. A 30 ans, le gardien du Stade rennais est une valeur sûre. Il a surtout l’immense avantage d’être en fin de contrat. Rennes veut le prolonger, mais l’intéressé prend son temps. Natif de Rosny-sous-Bois (93), formé au Paris FC, il rêve d’évoluer au Parc des Princes et s’imagine bien y terminer sa carrière. Sa personnalité est également un atout aux yeux d’un entraîneur très attentif au comportement de ses joueurs. En recrutant un joueur libre, les dirigeants pourraient alors concentrer leurs efforts financiers sur la signature d’un grand attaquant. Le nom de Kevin Gameiro circule toujours avec insistance, mais il pourrait s’agir d’un leurre. Viennent ensuite les cas d’Alou Diarra et Dimitri Payet. Deux dossiers visiblement prioritaires dans l’esprit des décideurs parisiens.

LEPARISIEN.FR
stoner_man
Citation
Le PSG veut Hamouma

Selon Canal+, le Paris-SG aurait fait une offre de 5 millions à Caen pour s’attacher les services de Romain Hamouma.

Auteur de 4 buts en 24 matches de Ligue 1 cette saison, Romain Hamouma attiserait la convoitise du PSG. Selon Canal+, le club de la capitale aurait fait une offre de 5 millions d’euros au Stade Malherbe pour s’attacher les services du joueur.

source: Sport24
Orton
Citation
Hamouma, Paris avance

Info L'Equipe. Parti sur la piste du Stéphanois Dimitri Payet pour garnir son flanc droit la saison prochaine, le Paris-SG avance surtout sur celle menant au Caennais Romain Hamouma, auteur de son 5e but samedi à Sochaux (défaite 2-3). Sans certitude sur le budget dont il disposera pour ses emplettes estivales, le club parisien cible le milieu droit du Stade Malherbe (24 ans, sous contrat jusqu'en 2013), sans doute plus abordable sur le marché que l'international des Verts. La valeur du joueur, transféré de Laval la saison dernière pour 1,2 millions d'euros, se situerait autour de 4 millions d'euros... et moitié moins si Caen descend en Ligue 2, Hamouna bénéficiant alors d'une clause de sortie contractuelle qui s'éléverait à environ 2 millions d'euros.

L'équipe.fr
Le Duc
Citation
Communiqué de la Direction du PSG

Le PSG tient à démentir les informations parues ce jour dans un quotidien indiquant que le Club parisien s'intéresserait ou serait entré en contact avec le joueur du Stade Malherbe de Caen, Romain Hamouma.

Par ailleurs, le Club tient également à démentir qu'une rencontre se soit tenue au Parc des Princes entre Alain Roche et Dimitri Payet, à l'occasion de la rencontre PSG-Lyon. La présence du joueur de l'AS Saint-Etienne au stade n'était rien d'autre qu'une initiative personnelle de sa part.

PSG.fr
PaRaDoX
Citation
Premier League - Arsenal vise Sakho
Eurosport | mar 19 avr, 12h 54

Selon France Football, Arsenal serait prêt à offrir 15 millions d'euros au PSG pour Mamadou Sakho dès cet été. Le club de la capitale, en mal de liquidités, serait prêt à laisser partir son patron de défense contre 20 millions d'euros

http://fr.sports.yahoo.com/ticker/hub/football/?item=2756018
psgbwoy
Citation
Fiorentina : Montolivo a la cote

Libre en juin 2012, Riccardo Montolivo, le milieu de terrain de la Fiorentina, figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, a-t-on appris de source italienne.

Suivi par certaines des plus grosses écuries italiennes, dont la Juventus Turin et l'Inter Milan, Riccardo Montolivo (26 ans), le milieu de terrain international italien de la Fiorentina, a aussi une touche avec le Paris Saint-Germain, qui a également coché les noms de Yohan Cabaye (Lille) ou encore Marvin Martin (Sochaux).

mercato365
Kiolm
Citation
Diarra évoque le PSG

Alou Diarra a accepté d’évoquer le PSG sur les ondes d’RMC.

«Je ne parle pas de mon avenir. La saison n’est pas terminée. On aura le temps de reparler de mon avenir. Il reste huit matchs. Il faut donner le maximum. […]On connaît le potentiel du PSG. Ils ont un stade magnifique, des supporters, une équipe de plus en plus compétitive. La Ligue des champions leur ferait du bien. L’environnement n’est pas toujours évident. Il y a une forte pression de la part de la presse locale qui est très virulente. Très active. Compte tenu de ses ambitions, le PSG doit faire partie des grandes équipes françaises qui représentent la France en Ligue des champions.»

Sport24
Panenka
Citation
Tottenham prêt à lâcher 15 millions d'euros pour Kévin Gameiro
Info rédaction, publiée le 20 avril 2011

L'attaquant du FC Lorient, Kévin Gameiro, serait sollicité par le club anglais de Tottenham. Les Spurs pourraient même faire quelques folies pour l'international tricolore en proposant une première offre à 15 millions d'euros.

Kévin Gameiro bientôt à l'heure anglaise? Pisté, plus ou moins sérieusement, par le PSG, Bordeaux, la Juventus Turin, le Milan AC, Newcastle, Valence et le FC Séville, ce serait finalement Tottenham qui pourrait se montrer le plus prompt sur le cas de l'avant-centre lorientais selon le quotidien britannique Daily Mail. L'entraîneur des Spurs, Harry Redknapp, aurait même fait de l'actuel 2e meilleur buteur de la Ligue 1 (17 buts) sa cible prioritaire pour le prochain mercato estival!

A la bonne heure pour les Spurs?

Plus le temps passe, plus Kévin Gameiro marque avec son club, le FC Lorient. En pleine bourre en cette fin de saison, l'international français (3 sélections) a incontestablement l'art de savoir faire grimper les enchères. Supervisé par un émissaire des Spurs lors du déplacement à Rennes, Gameiro a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets (1-2). Sur son dossier, rares ont été les propositions chiffrées... Mais selon toute vraisemblance, les dirigeants de Tottenham pourraient formuler, dans les prochaines semaines, une offre brute de 15 millions d'euros. Une proposition qui laisse rêveur au vu du coût investi par les Merlus lors de l'achat du joueur à Strasbourg en 2008 (3,5 millions d'euro): "Il y a le marché anglais qui semblent beaucoup l'apprécier (...). Il est probable d'envisager le départ de Kévin, mais il faudra que les trois parties se mettent d'accord. Il a un statut différent désormais. En plus, il a de nouveau confirmé avec des buts." résume assez bien le président breton, Loïc Féry.

Les aiguilles tournent pour Gameiro...

A moins d'un an de l'Euro 2012, le natif de Senlis a intérêt à donner un nouvel élan à sa carrière. Placé en concurrence chez les Bleus avec Loïc Rémy (OM) ou encore Guillaume Hoarau (PSG), Gameiro se démarquerait en rejoignant l'Angleterre. Rapide et précis, l'attaquant de poche devra s'imposer physiquement face aux joueurs athlétiques de Premier League. Du haut de ses 1,72m, il compense sa relative petite taille par sa vivacité et son sens du but. Toujours à l'heure au classement hexagonal des meilleurs buteurs, espérons que le décalage horaire réussira à Gameiro... à condition qu'il quitte la Bretagne, bien entendu.

Chronofoot
Alexinho
Citation
Clément à Saint-Etienne ?

Le milieu de terrain du PSG Jérémy Clément pourrait rejoindre Saint-Etienne l'été prochain.

Avec la prolongation de contrat de Clément Chantôme, annoncée jeudi, l'avenir de Jérémy Clément s'assombrit. Selon Le Parisien, le milieu de terrain, passé par Lyon notamment, pourrait quitter le club pour rejoindre Saint-Etienne l'été prochain.

Sport24.com
ASD
Citation
Clément vers Saint-Etienne

Christophe Bérard et Mathieu Grégoire | Publié le 22.04.2011, 07h00

Jérémy Clément n’a pas beaucoup joué cette saison et n’a aucune garantie que les choses changent. Le milieu de terrain, qui veut quitter Paris, a établi des contacts avec Saint-Etienne. |
La prolongation de contrat de Clément Chantôme (voir ci-dessous) anéantit les derniers espoirs de Jérémy Clément. Ce dernier sait désormais qu’il n’a plus aucune chance de retrouver sa place de titulaire la saison prochaine. Cela conforte son choix mûri depuis plusieurs mois. Il veut quitter Paris et, selon nos informations, il a déjà trouvé un point de chute.

Le contact est établi avec Saint-Etienne où son arrivée n’est pas liée à l’éventuel départ de l’international Blaise Matuidi. L’ancien Lyonnais est très motivé à l’idée de porter le maillot vert. Cela lui permettrait d’évoluer dans un club de prestige et de retrouver une région où il possède des attaches familiales.

Arrivé dans les valises de Paul Le Guen en janvier 2007, Clément s’était très vite imposé en milieu de terrain parisien. En début de saison, il a été victime de l’explosion de Clément Chantôme et n’a été titulaire que cinq fois en championnat. D’une nature discrète, il ne s’est jamais plaint de sa situation et s’est impliqué de manière professionnelle.

L’arrivée de Payet reste plus que jamais d’actualité

Du côté des dirigeants, on espérait beaucoup conserver cet équipier modèle. Mais à 26 ans, Clément est en fin de cycle. Le garder contre son gré serait un mauvais calcul. Son départ allégera la masse salariale (il touche 105000 € par mois), mais va contraindre le club à trouver une deuxième recrue à ce poste (Alou Diarra est toujours pressenti pour remplacer Claude Makelele). Il faut désormais attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité de transfert. Même si les relations ont été tendues entre l’ASSE et le PSG en fin de mercato hivernal, un accord ne devrait pas être difficile à trouver puisque ce dossier pourrait se jumeler à celui de Dimitri Payet. L’arrivée de l’attaquant stéphanois cet été reste plus que jamais d’actualité et le transfert de Clément pourrait permettre de faire baisser une addition estimée à plus de 8 M€.

Le Parisien
HHA
Citation
Et pourtant, il va prolonger...

Apoula Edel, entré en jeu à la place de Grégory Coupet, blessé, à la 35e minute de Brest-PSG (2-2), dimanche, n'a pas seulement présenté des excuses pour ses boulettes. Auteur de nouvelles erreurs pénalisantes pour son équipe (L'Equipe le note 3, lundi), le gardien arméno-camerounais a également assuré après la rencontre qu'il allait prochainement prolonger dans le club de la capitale. «Je vous l'annonce, je reste à Paris.»

En fin de contrat en juin prochain, Edel devrait signer une prolongation de trois ans. Il a récemment donné son accord au club et pourrait signer cette semaine. Avec une belle revalorisation salariale à la clé, jusqu'à deux fois ce qu'il perçoit actuellement. Si elle se confirme, la prolongation d'Edel suivrait de près celles de Christophe Jallet, Clément Chantôme et Mamadou Sakho.

lequipe.fr
HHA
Citation
Roche : « Nous devons avoir une plus grande ambition »

Au PSG depuis 2003, Alain Roche s’exprime rarement. Aussi discret que méfiant, il refuse d’évoquer les dossiers en cours mais parle plus volontiers des lignes directrices en termes de recrutement et de formation.

Tout le monde sait que le PSG s’intéresse à Alou Diarra, Payet et Gameiro pour la saison prochaine. Cela complique-t-il votre travail?
ALAIN ROCHE. Non… Il faut se méfier des noms qui circulent, il y en a d’autres qui ont du talent et on n’est pas les seuls à s’intéresser aux bons joueurs du championnat. Ce qui est bien, c’est qu’avec les résultats positifs, c’est plus facile de convaincre.

Pourquoi privilégiez-vous les joueurs du Championnat de France?
Parce qu’on veut limiter les risques en se focalisant sur des joueurs qu’on connaît bien. Si on prend un risque, il doit être modéré en termes financiers.

En termes de recrutement, le PSG a-t-il trouvé la bonne formule en associant depuis deux ans des joueurs d’expérience qui encadrent des plus jeunes?
Seuls les résultats le diront. Makelele, Giuly et Coupet nous ont beaucoup aidés et ils ont pris une part prépondérante dans l’éclosion de certains. Ils sont revenus en France avec un état d’esprit exceptionnel. On a besoin de joueurs de cette dimension, mais ce n’est pas facile à trouver car ils sont souvent dans des gros clubs. Et il ne faut pas qu’ils pensent venir en retraite dorée.

Au-delà de l’aspect sportif, comment pouvez-vous savoir si un joueur est fait pour Paris?
On s’intéresse beaucoup à la personnalité. Je me fie beaucoup aux déclarations, on arrive à déceler les traits de la mentalité. Un joueur qui balance sur ses coéquipiers, il y a peu de chances qu’on le prenne… A Paris, la tranquillité du vestiaire est déterminante. C’est un bonheur de voir qu’il y a moins d’indiscrétions, ça veut dire qu’on ne s’est pas trompé sur les personnes. On a affaire à des mecs sains et intelligents.

Le comportement de Dimitri Payet, qui a boycotté l’entraînement avec Saint-Etienne pour rejoindre le PSG, peut-il vous amener à changer d’avis sur lui?
Il a peut-être eu un sentiment humain de se dire que le train ne passe qu’une fois. Moi, je ne pense pas que ce soit un garçon avec un mauvais état d’esprit.

Est-il difficile de préparer le recrutement sans connaître les intentions de Colony Capital?
L’incertitude est d’abord sportive. A la fin du championnat, ce sera plus clair et l’enveloppe sera déterminée par l’actionnaire. Avec le président et l’entraîneur, on a défini nos priorités, nous avons progressé et nous devons avoir une plus grande ambition la saison prochaine. On sait ce qu’on veut faire et ce que l’on doit éviter. Mais même si on finit troisièmes, il ne faudra pas se précipiter. Vu le contexte financier, le mercato sera compliqué pour tout le monde.

Croyez-vous à la troisième place, synonyme de participation à la Ligue des champions?
On a franchi un cap face à Lyon en remportant enfin un match qui nous a fait basculer du bon côté (1-0). On nous a assez reproché jusque-là de ne pas en être capables. Il ne faut pas s’enflammer, mais si on est sérieux, on peut faire quelque chose.

Comment expliquez-vous le renouveau de la formation du PSG?
La création du centre de préformation a tout changé. Avant, on prenait des joueurs à 15 ou 16 ans et les meilleurs étaient déjà partis ailleurs. Bertrand Reuzeau (directeur de la formation) et Pierre Reynaud (recruteur au centre de formation) font un boulot incroyable, on a des partenariats avec des clubs franciliens. On devient un concurrent crédible aux autres centres et les parents gardent leurs enfants près d’eux. Sortir un Chantôme ou un Sakho toutes les deux saisons serait la meilleure image de marque qu’on pourrait donner au football francilien.

leparisien.fr
Panenka
Citation
Premier League - Arsenal
Wenger cible trois défenseurs

Arsenal, ce serait du beau jeu. Bon... Mais Arsenal, c’est aussi (et surtout ?) une faiblesse défensive incorrigible depuis quelques saisons.

Arsène Wenger s’est d’ailleurs emporté après une nouvelle défaite des siens ce week-end dans le temps additionnel (défaite 2-1 à Bolton). Le coach alsacien a fustigé l’attitude défensive de ses troupes. « Cette semaine nous avons concédé six buts (1 face à Liverpool, 3 à Tottenham, et 2 face à Bolton, ndlr), et tu ne peux pas concéder six buts en avril en trois matchs et gagner le championnat ». Avant de rajouter un dernier pic : « défensivement, nous avons été trop fébriles cette saison ».

Pour remédier à ses problèmes récurrents, tonton Arsène aurait dressé une liste de trois noms en vue de la saison prochaine : l’Allemand du Werder Per Mertesacker, le Français Mamadou Sakho et l’Anglais de Bolton Gary Cahill.

Avec une enveloppe pour le recrutement estimé à 45 millions d’euros, les Gunners pourraient même s’offrir les trois joueurs. Parce que gagner des titres, c’est à ce prix-là.

RD

SoFoot
Crocop
Citation
Paris discute avec Amalfitano et Gameiro

Parc des princes (paris), le 6 février. Les deux Lorientais, Amalfitano et Gameiro (de gauche à droite), sont suivis de près par Paris

Si le PSG ne sait toujours pas de quelle enveloppe financière il disposera pour mener son recrutement cet été, le club de la capitale a commencé les grandes manœuvres. Sa priorité absolue est d’enrôler un attaquant de haut niveau. Pour Antoine Kombouaré, ce dernier a un nom : Kevin Gameiro, le buteur de Lorient (deuxième meilleur réalisateur du championnat avec 18 buts).

Paris a donc entamé depuis quelque temps des discussions avec les responsables de Lorient.

En fin de contrat

A bientôt 24 ans (il les aura le 9 mai), l’ancien Strasbourgeois, à qui il reste un an de contrat dans le Morbihan, apprécie le PSG, dont il suit de près les résultats, lui qui a commencé le foot dans l’Oise et le Val-d’Oise. « Paris, c’est son club de cœur en France », glisse un proche. Pour être certain de convaincre Gameiro, le PSG serait inspiré de décrocher une place en Ligue des champions la saison prochaine. Ce serait un argument non négligeable à un an de l’Euro. Sinon l’international préférera très sûrement l’étranger et Valence en Espagne où il a déjà eu des contacts assez approfondis cet hiver. La direction parisienne espère s’attacher ses services contre 8 M€ d’indemnité de transfert plus des bonus. Pas sûr qu’à ce prix, Loïc Féry, le président breton, donne suite. Un autre Lorientais est également dans le viseur parisien. Il s’agit de Morgan Amalfitano, 26 ans, avec qui le PSG est entré en contact. Le milieu de terrain a un avantage par rapport à Gameiro : il est en fin de contrat en juin, donc libre et gratuit. Cela représente une sacré opportunité pour le club parisien, aux finances toujours incertaines. Auteur de 9 passes décisives et de 4 buts depuis le début de saison en championnat, l’ex-Sedanais réalise une saison pleine. Paris a entamé des négociations avec l’entourage du joueur qui peut évoluer milieu de terrain ou attaquant.
Son caractère bien trempé, qui aurait pu être un frein il y a encore peu, ne semble plus l’être pour Antoine Kombouaré qui apprécie les qualités et la polyvalence d’Amalfitano. Sur ce dossier, plusieurs autres clubs se sont positionnés : Lyon, Marseille, mais aussi les Grecs de l’Olympiakos le Pirée qui l’ont supervisé lors de PSG - Lorient (0-0) le 2 avril dernier. Dans ces deux dossiers, Paris a un bon coup à jouer. Mais il va lui falloir être convaincant sportivement et financièrement. Et là, le PSG est encore dans le flou à un mois de la fin de la saison.

Source Le Parisien
Sessegnoarau
Citation
L1 / PSG : UN ŒIL SUR MONTOLIVO©

jeudi 28 avril 2011 - 08h00

La demi-finale de la Ligue Europa opposera ce Jeudi soir Porto à Villarreal. Les Espagnols réussiront-ils à prendre le dessus sur le champion du...
Libre en juin 2012, Riccardo Montolivo, le milieu de terrain relayeur de la Fiorentina, ne laisse pas insensible le PSG. Mais l’Italien est aussi dans le viseur de certains poids lourds de Serie A.
Selon une source italienne, le Paris Saint-Germain est très intéressé par le profil de Riccardo Montolivo, le milieu de terrain relayeur de la Fiorentina. Titularisé à vingt-cinq reprises cette saison en Serie A, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2012. Recruté pour près de 5,5 millions d’euros en juillet 2005, l’international italien ne serait pas contre un nouveau challenge. D’autant plus la Viola pointe actuellement à une décevante neuvième place en championnat. L’équipe entraînée par Sinisa Mihajlovic risque d’être privée de Coupe d’Europe la saison prochaine. Pas de quoi convaincre le natif de Caravaggio de rempiler.

Agé de vingt-six ans, Riccardo Montolivo est aujourd’hui à l’écoute des éventuelles propositions. Selon les derniers échos, le Florentin suscite l’intérêt de la Juventus Turin, du Milan AC et de l’Inter Milan, qui a aussi coché le nom du Turc Nuri Sahin (22 ans, Borussia Dortmund) ou encore de l’Espagnol Cesc Fabregas (23 ans, Arsenal), qui semble néanmoins promis au FC Barcelone en cas de départ des Gunners. Selon plusieurs observateurs du Calcio, les Nerazzurri tiennent la corde. Mais ça n’a pas empêché le Paris Saint-Germain de récemment venir aux nouvelles, notamment à l’occasion du Scouting Forum qui a récemment eu lieu au Westin Palace de Milan.

Un rendez-vous immanquable pour les recruteurs, dirigeants et acteurs du marché italien. A l’image du Lillois Yohan Cabaye (25 ans) ou encore du Sochalien Marvin Martin (22 ans), qui ont déjà fait l’objet d’une prise de renseignements plus ou moins poussée, Riccardo Montolivo fait partie des pistes privilégiées par le club de la Capitale, qui concentre toutefois ses efforts sur cinq postes prioritaires à l’heure actuelle (gardien de but, défenseur central, numéro six, milieu droit et attaquant). Aujourd’hui, il ne s’agit que d’un dossier parmi tant d’autres. Le club du président Robin Leproux est conscient de la faible, voire très faible, faisabilité d’une telle opération. Mais l’intérêt est bel et bien présent.

Source : FOOTBALL365.fr
sylvain
Le Parisien

Citation
Milan Bisevac : « J’ai envie de rejoindre le PSG »

Milan Bisevac purgera son troisième et dernier match de suspension demain soir. Le défenseur central serbe de 27 ans est toujours l’une des priorités d’Antoine Kombouaré pour la saison prochaine. L’ex-Lensois nous confirme son attrait pour le PSG malgré des sollicitations venues de l’étranger (Olympiakos et Schalke 04).

Vous devez être déçu de ne pas participer à ce match au Parc ?
Milan Bisevac. Je suis désolé de ne pas jouer contre le PSG mais aussi d’avoir manqué les derniers matchs. J’ai envie d’aider Valenciennes à se sauver avant de partir en fin de saison, puisque j’ai un bon de sortie. Je veux laisser VA en L1.

Etes-vous flatté par l’intérêt que vous porte Paris ?
J’ai envie de rejoindre le PSG, même si, dans ma tête, je suis actuellement à fond avec mon club. Je connais très bien Antoine Kombouaré. Il m’a fait venir à Valenciennes il y a trois ans. J’ai progressé à son contact. Alors, si c’est Paris, ce serait vraiment très bien car c’est un très grand club. Le Parc est un stade magnifique. Après, je sais que je devrai gagner ma place de titulaire. Au PSG comme ailleurs. Ce n’est pas parce que je connais l’entraîneur que je suis certain de jouer.

Rejoindre un club comme Paris vous permettrait-il de vous installer en sélection ?
Oui, ça renforcerait mon statut d’international (6 sélections). Je suis à Valenciennes depuis trois ans, il me faut aujourd’hui passer un cap. Je suis prêt pour ça. Paris est une équipe très exposée. Ça aide forcément.
Beuzech
Citation
Paris pense à Maurice Belay

Alain Roche, le responsable du recrutement du Paris-SG, se renseigne sur les joueurs libre cet été. Nicolas Maurice-Belay est de cela. Le milieu offensif de Sochaux, âgé de vingt-six ans, est capable d'évoluer dans les deux couloirs. Le recruteur parisien estimé qu'il pourrait faire une excellente doublure de Nene. Le joueur évolue à Sochaux depuis quatre saisons.

Julian 83
Citation
Blues face one Beck of a battle

CHELSEA are locked in a tug-of-war with Manchester City over French whizkid Jean-Christophe Bahebeck.

The Paris St Germain striker, 17, who has been dubbed 'the new Anelka', has already appeared six times in the first team.

Bahebeck is available on a free transfer as he does not have a professional contract and Juventus and Inter Milan are also watching the situation.

The Sun

Traduction: Chelsea est pris dans une bataille avec Manchester City à propos du Français Jean-Christophe Bahebeck. Le buteur de 17 ans du PSG est surnommé le "nouvel Anelka", il a participé à 6 matches avec l'équipe première.

Bahebeck est libre puisqu'il n'a pas de contrat professionnel et la Juventus et L'inter Milan observent aussi sa situation.
falcojb
Citation
Ca se complique pour Bisevac
Courtisé par le PSG, Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes, intéresse aussi Schalke 04 et Lille. Les problèmes de trésorerie du club de la Capitale risquent de faire capoter l’affaire.
Sous contrat jusqu’en juin 2012, Milan Bisevac (27 ans) constitue toujours la grande priorité d’Antoine Kombouaré, qui désire recruter un défenseur central d’expérience l’été prochain. Des contacts existent entre les différentes parties concernées alors que le Serbe a lui d’ores et déjà donné son feu vert. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade se verrait bien rejoindre son ancien entraîneur au VAFC. Mais le dossier se révèle finalement plus compliqué que prévu.

Aujourd’hui, le club de la Capitale est en effet dans l’incapacité d’avancer concrètement ses pions. En attendant l’arrivée ou non d’éventuels investisseurs, le club du président Robin Leproux est aussi dans l’expectative sur le plan sportif. La donne ne sera pas la même en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions ou simplement pour la Ligue Europa. Une situation qui n’arrange pas les affaires du Paris Saint-Germain qui se retrouve dans l’obligation de naviguer à vue. L’actuel quatrième du championnat de France maintient tout de même le contact avec l’entourage de Milan Bisevac.

Selon nos informations, la dernière discussion remonte d’ailleurs à quelques jours mais rien ne bouge. Le Valenciennois a pourtant émis le souhait d’être fixé au plus vite. Il ne veut pas connaître à nouveau la même situation que l’été dernier avec des négociations qui s’éternisent et qui finissent finalement par capoter. Aujourd’hui estimé aux alentours de trois ou quatre millions d’euros, l’ex-Lensois n’attendra pas éternellement le club parisien. D’autant plus que Schalke 04, l’Olympiakos Le Pirée ou encore Lille sont aussi sur les rangs. Alors oui, le Paris Saint-Germain a pris les devants et conserve les faveurs de Milan Bisevac. Mais cet avantage n’a rien de définitif. Un discours qui vaut également pour David Ospina, Alou Diarra ou encore Dimitri Payet.

Source: Mercato 365
Mathis
Citation
Douchez a choisi le PSG

Info L'Equipe - Le gardien du Stade rennais, Nicolas Douchez, a choisi le PSG. En fin de contrat en Bretagne, le portier des Rouge et Noir, âgé de 31 ans, s'est entendu avec le club parisien sur un contrat de trois ans avec une année en option. G.D et D.D.

L'equipe
Julian 83
Citation
Arsenal and Liverpool will be forced to stump up £20m for PSG defender Sakho

Arsenal and Liverpool could be priced out of a bid for Paris Saint-Germain centre back Mamadou Sakho after a £20m price tag was put on his head.

Gunners boss Arsene Wenger has long monitored the France defender while Liverpool’s Damien Comolli is also a big admirer.

If Wenger fails to land the 21-year-old, he may turn to Montpellier’s Mapou Yanga-Mbiwa or Emir Spahic.

The Daily Mail
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...l#ixzz1LBdWOEFA

Traduction: Sakho pourrait être trop cher pour Arsenal et Liverpool après que le PSG ait décidé d'un prix de 20M£.

Wenger suit le joueur depuis longtemps et Comolli est aussi un admirateur. Si Wenger n'arrive pas à obtenir sa signature il pourrait se tourner vers Yanga Mbiwa...
falcojb
Citation
A Paris, les grandes manœuvres ont commencé

Fort de l’accord trouvé avec Nicolas Douchez et l’annonce de la prolongation d’une saison supplémentaire d’Antoine Kombouaré, le PSG a accéléré ce lundi son recrutement pour la saison prochaine. Tour d’horizon des autres dossiers chauds du club parisien.
Après avoir finalisé ce lundi la venue de Nicolas Douchez, qui était en fin de contrat à Rennes, pour une durée de trois, le club parisien continue de travailler sur d’autres dossiers importants dans l’optique de son prochain recrutement. Une qualification pour le prochaine Ligue des champions, ne serait-ce que par le biais du tour préliminaire, donnerait encore plus d’impact, tant sur le plan sportif que financier. Le club parisien reste focalisé dans l’entrejeu sur la venue d’Alou Diarra pour remplacer Claude Makelele. Alain Roche et Antoine Kombouaré suivent le dossier de près. Le milieu de terrain bordelais est lui-même sensible à l’intérêt du club parisien. Mais rien ne se décantera avant la fin du championnat. Un défenseur central est également espéré. Le Serbe de Valenciennes, Milan Bisevac, ainsi que le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, sont les pistes à priori privilégiées.

Alou Diarra reste une priorité

Le Stéphanois Dimitri Payet reste également la piste prioritaire au poste de milieu offensif sur le côté droit. Mais aucune négociation n’a encore été amorcée entre les deux clubs ou avec le joueur. L’idée d’un échange entre Payet et Jérémy Clément, qui intéresse Saint-Etienne, plus de l’argent circule. Enfin, le PSG recrutera également un nouvel attaquant en cas de départ de Mevlut Erding ou de Guillaume Hoarau. Le Lorientais Kevin Gameiro est la priorité absolue. Mais pour le moment, le joueur reste obnubilé par Valence. Reste à savoir si la donne pourrait changer en cas de qualification en C1 du PSG, qui reste le club de cœur de Gameiro. Le Brestois Nolan Roux plaît également beaucoup.

RMC.fr
Orton
Citation
Marica de Stuttgart à Paris ?

Poussé vers la sortie par le VfB Stuttgart, en raison de son manque de professionnalisme, Ciprian Marica pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. L'attaquant international roumain de 27 ans, lié au club allemand jusqu'en juin 2012, coûterait près de 2 millions d'euros. (Photo Presse-Sports)

France Football.fr
sylvain
Le Parisien

Citation
Douchez à Paris, le bon choix?

Après plusieurs semaines de réflexion, Nicolas Douchez a tranché. Il portera les couleurs du PSG la saison prochaine. Le gardien en a informé les dirigeants du Stade rennais dimanche soir. Malgré l’alléchante proposition de son club (quatre ans de contrat et près de 120 000 € brut par mois), le challenge parisien ne pouvait pas se refuser.

Ce week-end, une discussion téléphonique avec Ludovic Giuly, qui lui a vanté les mérites de Paris, a fini de le convaincre. Dans les prochaines semaines, il paraphera un contrat de trois ans.
Pour le PSG, ce choix est autant sportif qu’économique. Douchez est l’un des gardiens les plus sûrs de France. Par rapport aux autres prétendants (Ospina et Ruffier), il a l’avantage d’être gratuit. Mais, malgré ses 31 ans, son expérience du haut niveau reste limitée : il ne totalise que 191 matchs de L1 là où Mickaël Landreau, au même âge, en compte déjà plus de 500…
Douchez a-t-il l’envergure pour Paris ? « Ruffier, je n’aurais pas eu de doute, répond Jean-Michel Moutier, ancien gardien et directeur sportif du club parisien. Douchez a fait deux saisons correctes à Rennes, mais il n’a pas de grands matchs références. Comment va-t-il encaisser la pression? Tout le monde va l’épier, il lui faudra être très fort. »
Frédéric Antonetti, son entraîneur à Rennes, balaye les incertitudes. « Il fait vraiment partie des cinq meilleurs gardiens de L1. Il a souffert dans sa jeune carrière pour en arriver là et ces épreuves l’ont bétonné mentalement. C’est un garçon très intelligent et un type bien. Techniquement, il est doté d’un jeu au pied exceptionnel et il possède une très bonne lecture du jeu. C’était un de mes relais dans le vestiaire. Le PSG a de la chance… » Elie Baup, consultant pour Canal +, partage cet avis. « Paris a fait un très bon choix. Dans la hiérarchie des gardiens, il n’est pas très loin derrière Lloris et Mandanda. Je n’ai pas hésité à le titulariser en L1 à la place de Revault quand j’entraînais Toulouse, alors qu’il n’avait encore jamais joué à ce niveau. Quand on sent qu’un gardien possède quelque chose de plus que les autres, il ne faut pas hésiter. J’ai lancé Barthez, Coupet ou Ramé et Douchez est de la même veine. Son parcours atypique l’a fait mûrir plus vite. »
Malgré tout, le doute subsiste. La bonne réputation de Nicolas Douchez n’en fait pas forcément le choix idéal, car, comme le souligne Bernard Lama, « un gardien, tant qu’il n’a pas joué au PSG, on ne sait pas s’il est fait pour ça… »
sylvain
Le Parisien

Citation
Le nouveau PSG se construit pas à pas

Depuis un mois, le PSG a officialisé quatre prolongations de contrat : Sakho, Chantôme, Jallet et Kombouaré. Voilà autant de signes forts pour un club souhaitant solidifier ses fondations pour s’inscrire dans la durée. Même si les dirigeants ont gelé les négociations avec Giuly et Edel — un accord a déjà été trouvé avec ce dernier —, leur avenir à Paris ne fait aucun doute.

Parallèlement, la cellule recrutement tente d’assurer les pistes prioritaires. Ce n’est pas simple quand on ne possède aucune garantie financière. Les dirigeants ont besoin de 20 M€ mais, à ce jour, l’actionnaire ne leur a pas promis le moindre centime.
Les principales cibles sont connues : Nicolas Douchez (Rennes), Kevin Gameiro (Lorient), Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (Saint-Etienne) ou Milan Bisevac (Valenciennes). Pour Douchez, l’affaire est réglée, il ne reste qu’à signer un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option. Concernant les autres dossiers, une qualification en Ligue des champions offrirait un boulevard au club de la capitale. Gameiro, en contact avec Lille et le FC Valence, en ferait une condition sine qua non.

Payet intéresse aussi Lille

Pour Alou Diarra, tenté par une aventure à l’étranger, ce serait un argument décisif. Payet et Bisevac sont plus faciles à convaincre mais le PSG doit se méfier de la concurrence. Payet a aujourd’hui deux propositions équivalentes : l’une du PSG, l’autre de Lille.
Le Stéphanois a le sentiment que les dirigeants parisiens hésitent à son sujet. Antoine Kombouaré, par exemple, ne lui a jamais passé le moindre coup de fil pour lui dire qu’il comptait sur lui la saison prochaine. En outre, il sait que Paris se penche sur les cas du Caennais Romain Hamouma et du Lorientais Morgan Amalfitano, qui a l’immense avantage d’être libre en juin alors que Payet coûterait entre 7 et 8 M€… Une somme que le Losc serait prêt à débourser sans hésiter. Lyon et Marseille sont aussi venus aux renseignements pour le Réunionnais. Sans aucune garantie de la part de son actionnaire, le PSG privilégie les pistes peu onéreuses. Comme il l’a confié dans nos colonnes (voir nos éditions du 29 avril), Milan Bisevac a toujours très envie de rejoindre Paris. Mais il n’attendra pas éternellement et garde sous le coude des contacts en Allemagne et en Grèce. Même si Paris va garder l’ossature de son équipe, le prochain mercato s’annonce actif car il faudra étoffer le banc. Pour l’heure, et selon les instructions des dirigeants, aucun joueur n’a fait part de sa volonté d’être transféré l’été prochain. Lassé de jouer les doublures, Jérémy Clément est néanmoins partant et se verrait bien à Saint-Etienne. Tripy Makonda devrait lui aussi changer d’air. Camara et Luyindula s’interrogent. Ils se plaisent à Paris mais aimeraient davantage de temps de jeu. Les cas d’Erding et Hoarau sont liés aux résultats de fin de saison. Si Paris ne dispute pas la Ligue des champions, l’un des deux pourrait être vendu pour renflouer les caisses.
Chantome le crack
Le PSG tente de faire le malin

Lentement mais surement, le PSG prépare la saison prochaine. Après les prolongations de Sakho, Chantome et Jallet, les dirigeants ont décidé de faire une pause. Si Giuly et Edel sont tombés d'accord avec le président et Alain Roche, les contrats n'ont pas été signé afin de les garder sous pression. En revanche, les dirigeants ont profité de leur retour en forme pour harceler Douchez et obtenir sa signature. Trois prolongations, une recrue, un coach prolongé (option d'un an débloquée) et deux contrats sous le bras, les choses sont bien avancées.

Mais le marché est loin d'être terminé. Afin de pallier les départs de Clément et sans doute d'Erding, mais aussi la retraite de Makelele, les dirigeants poursuivent les discussions. Tout d'abord les négociations avec Alou Diarra sont TRES avancées, l'arrivée de Douchez, un proche du capitaine des Bleus, sert de leitmotiv. Sur le plan défensif toujours, les échanges ont repris entre le VAFC et Paris pour Bisevac, un transfert qui permettrait de mettre toute la ligne arrière en concurrence. Sur le front de l'attaque, le PSG n'est pas en reste. Si les pistes Gameiro - Amalfitano semblent trop compliquées, celles menant à Nolan Roux et Marica sont plus pertinentes. Jelen est également surveillé de près. Enfin, Dimitri Payet négocie toujours son contrat en faisant en jouer la concurrence avec Lille.

Source article complet
Il a tout un bilan de la Ligue 1
11G
Citation
Lille pense à Payet

A la recherche du successeur de Gervinho, promis à un départ à un an de la fin de son contrat (l'Angleterre est sa priorité), Lille multiplie les pistes. Les recruteurs du club nordiste se sont récemment penchés sur le cas de Dimitri Payet, sous contrat avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en juin 2013.

Après son bras de fer avec sa direction, cet hiver, il est décidé à quitter le Forez. Mais ses dirigeants ne vont pas le brader. Son prix de départ serait de 10 millions d'euros, minimum.

Obraniak, inclus dans la transaction ?

Pour faciliter l'opération et réduire l'indemnité à verser, les dirigeants lillois réfléchissent à plusieurs possibilités. Une hypothèse circule notamment : Payet en échange de Ludovic Orbaniak et d'un montant de transfert allégé.

Mais le milieu offensif international français de l'ASSE ne serait pas favorable à un départ au Losc, même qualifié pour la Ligue des champions. Il rêve toujours de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui avait failli le recruter l'hiver dernier. Reste à savoir de quelle enveloppe de recrutement dispose le PSG...

francefootball.fr
Julian 83
Citation
Satar mısın Keita'yı!
Avrupa kulüpleri G.Saray'ın eski yıldızı Keita'nın peşine düştü

G.SARAY'ın Al Sadd takımına sattığı Keita göstermiş olduğu performansla Avrupa takımlarının gözdesi durumuna geldi. Galatasaray'ın 8 milyon Euro bonservis bedeliyle Katar ekibine sattığı Fildişi'li star değer kazandı.

3 KULÜP PEŞİNE DÜŞTÜ
Keita'yı başta Sporting Lizbon olmak üzere PSG ve Stuttgart takımlarının istediği öğrenildi. Katar kulübünün bu konuda görüşmelerini sürdürdüğü ve kesin kararını vereceği öne sürüldü.

Takvim
http://www.takvim.com.tr/Spor/2011/05/06/satar-misin-keitayi

Traduction rapide :
Le footballeur que Galatasaray a vendu au Qatar est devenu un des footballeurs préférés des clubs européens grâce à ses récentes performances. Notamment PSG, Sporting Lisbonne et Stuttgart sont intéressés par le footballeur.
JoKeRpSg
Citation
Pierre Webo pisté par le PSG

Le Paris Saint-Germain, qui cherche à se renforcer offensivement se serait positionné sur l’attaquant de Majorque Pierre Achille Webo selon les medias espagnols et notamment la Cadena Ser.

Libre dans un an, l’international camerounais est évalué à 3 millions d’euros.

espoirdufootball.com
paseric
Citation
Objectifs : Payet et Alou Diarra
Après avoir obtenu l'accord de Douchez pour la saison prochaine, le PSG va se pencher sur le cas des deux internationaux français.

La future signature de Nicolas Douchez représente un double avantage pour le PSG : il s'offre l'un des cinq meilleurs gardiens français du moment et, surtout, ne débourse pas un euro d'indemnité puisque le Rennais (31 ans) est libre le 30 juin. Cette arrivée ne grève donc pas une enveloppe de recrutement à l'épaisseur encore incertaine. Du coup, les dirigeants parisiens peuvent se concentrer sur le remplaçant de Stéphane Sessegnon, dont le départ à Sunderland l'hiver dernier n'a pas été comblé, et sur celui de Claude Makelele, qui devrait mettre un terme à sa carrière cet été.
Dans le premier cas, la cible n° 1 n'a pas changé par rapport au 31 janvier. Le PSG compte s'offrir Dimitri Payet. De son côté, le Stéphanois (24 ans), lié jusqu'en juin 2013 à l'ASSE, a toujours envie de Paris même s'il n'est pas non plus insensible aux intérêts de Lille, Lyon et l'OM. L'entrain qu'il a montré à rejoindre la capitale lors du mercato de janvier est intact, surtout si le PSG est qualifié pour la Ligue des champions. reste à convaincre Saint-Etienne de le céder. A priori, les Verts seraient ouverts à une négociation. Les Girondins de Bordeaux ne seraient pas non plus contre une vente d'Alou Diarra. Sous contrat jusqu'en 2013 également, le milieu défensif international (30 ans le 15 juillet) perçoit un salaire mensuel (estimé à 260 000 € brut) qui pèse dans le budget d'un club privé de Ligue des champions pour la deuxième année de suite. Comme Payet, Diarra est attiré par Paris.

Compliqué pour Gameiro

Bien que le joueur reste sur une saison plutôt décevante sportivement, les dirigeants parisiens estiment qu'il a le meilleur profil pour remplacer Makelele. Même s'ils savent que ce sera très compliqué de dénicher à ce dernier un successeur aussi influent dans le vestiaire et performant sur le terrain.
En revanche, la piste qui mène à Kevin Gameiro (24 ans dans deux jours) semble avoir de plus en plus de plomb dans l'aile. L'avant-centre de Lorient aurait donné sa préférence à Valence (D1 espagnole), où il souhaitait déjà partir en janvier. Même s'ils n'ont pas complètement renoncé à recruter le néo-international français (3 sélections), les dirigeants du PSG se doutent que leurs chances d'y parvenir sont infimes.
Damien Degorre
L’Équipe
falcojb
Citation
10M€ POUR GAMEIRO ?

L’attaquant lorientais Kevin Gameiro est ardemment courtisé par le PSG, qui est disposé à débourser dix millions d’euros pour l’arracher au nez et à la barbe de Valence, Lyon ou encore Villarreal.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a une cible privilégiée : Kevin Gameiro (24 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Il s’agit même de la priorité absolue pour le prochain Mercato. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Lorientais est sensible à l’intérêt du club de la Capitale. L’international français envisage sérieusement de rejoindre l’actuel quatrième du championnat de France mais sous certaines conditions, notamment une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Le club du président Robin Leproux est ainsi disposé à débourser dix millions d’euros pour le débaucher au nez et à la barbe de Lille, Valence, Lyon ou encore Villarreal (ndlr : en cas de départ de Giuseppe Rossi). Et il l’a fait savoir aux principaux intéressés. Aujourd’hui, Kevin Gameiro garde un faible pour la Liga. Mais il n’est pas acquis que les clubs espagnols, notamment Valence qui garde sa préférence, puissent s’aligner sur les tarifs prodigués par les Merlus, qui ont fixé la barre entre dix ou douze millions d’euros. Le Paris Saint-Germain est prêt à s’aligner. Idem concernant Lyon, qui pourrait se séparer de l’Argentin Lisandro Lopez l’été prochain. A la lutte pour la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la C1, le PSG et l’OL vont aussi s’affronter sur le marché des transferts.

En cas d’échec des négociations, les dirigeants parisiens ont aussi coché le nom du Brestois Nolan Roux (23 ans), également suivi par Marseille, Bordeaux et surtout Rennes. Le Sud-Coréen Chu-Young Park (25 ans, Monaco) et le Marocain Youssef El Arabi (24 ans, Caen) figurent aussi sur les tablettes du club entraîné par Antoine Kombouaré, qui dispose aussi de quelques pistes à l’étranger. Dans l’autre sens, les départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ne sont pas programmés alors que Péguy Luyindula a lui fait part de ses envies d’ailleurs. Mais là aussi, tout va dépendre de l’avenir européen des coéquipiers de Mamadou Sakho.

Football 365
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.