Citation
Kombouaré travaillerait déjà au recrutement du PSG
Selon nos informations, tout est ficelé pour l'arrivée d'Antoine Kombouaré au PSG. En attendant, l’ancien entraîneur de la réserve parisienne travaillerait déjà au recrutement de son prochain club.
On sait depuis plusieurs jours qu’Antoine Kombouaré, actuel coach de Valenciennes, a donné son accord au PSG pour prendre la succession de Paul Le Guen la saison prochaine. Ce qui est nouveau en revanche, c’est que l’actionnaire principal du club parisien, Colony Capital, est entré en contact direct ce matin avec le président du VAFC, Francis Decourrière. Objectif : négocier le départ de Kombouaré. Le rachat du contrat de l’entraîneur, qui court jusqu’en 2013 avec un salaire mensuel brut de 80 000 euros, coûterait en l’état un peu moins de 4 millions d’euros au club de la capitale. Selon nos informations, Decourrière serait prêt à le laisser partir pour 2 millions. Un bon prix, que Colony Capital essaierait toutefois de faire encore baisser.
En attendant, Kombouaré travaillerait déjà sur le recrutement du PSG en vue de la saison prochaine, ceci en étroite collaboration avec le responsable parisien : son ami proche Alain Roche. L’objectif de la cellule de recrutement, qui devrait par ailleurs recevoir le renfort d’une personne, est de trouver des joueurs bon marché car l’enveloppe de recrutement ne devrait pas dépasser les 10 millions d’euros (sans doute plus si le club se qualifie pour la Ligue des Champions). Et la priorité est à l’axe gauche parisien : en défense et au milieu. Ainsi, Alain Roche s'intéresse toujours à Duda, le défenseur-milieu gauche de Malaga, mais tique toutefois sur son âge (29 ans). Il a également un oeil sur le latéral Joao Pereira (25 ans), qui a encore un an de contrat avec Braga mais qui refuse de prolonger. La clause de départ de ce dernier est fixée à 2,5 millions d'euros.
RMC.frCitation
Monaco pense à Landreau
Sur le départ à Paris, Mickaël Landreau pourrait atterrir à Monaco. Le club de la Principauté aura en effet du mal à retenir son gardien Stéphane Ruffier, qui réalise une excellent saison.
A l’heure où l’AS Monaco cherche des moyens de financer sa campagne de recrutement estival, l’excellente saison réalisée par Stéphane Ruffier tombe à pic. La maîtrise affichée par le gardien monégasque pour sa première année comme titulaire suscite les convoitises. Lille a déjà proposé 3,5 millions d’euros, Bordeaux et le Paris Saint-Germain se sont renseignés. En mal d’argent, le club de la Principauté flaire l’opportunité d’une bonne vente, autour de 5 millions d’euros. Sportivement, le club souhaite bien sûr tout faire pour conserver son jeune gardien. Mais la réalité financière pourrait le rattraper.
En cas de départ de Ruffier, Monaco pense très sérieusement à Mickaël Landreau, qui va quitter Paris cet été. Comme il n’a plus qu’un an de contrat, son transfert ne sera pas excessif. La faisabilité de l’opération est actuellement à l’étude sur le Rocher. L’hypothèse d’un échange Ruffier–Landreau + argent aurait même été suggérée au club de la capitale.
Deux obstacles peuvent cependant se dresser devant les dirigeants monégasques. D’une part, les exigences salariales de Landreau pourraient mal cadrer avec la rigueur financière de mise en Principauté. D’autre part, le gardien du PSG pourrait privilégier un autre challenge. L’opportunité d’un rôle de doublure au Real Madrid, voire à Chelsea, qui le suit depuis un an, n’est pas exclue par le gardien international.
RMC.fr