Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Dubdadda
Citation
Foot - L1 - Sochaux - A. Lacombe veut garder Erding

Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, veut conserver Mevlut Erding, annoncé partant à la fin de la saison, en cas de maintien. «Notre position est claire, notre choix sportif est de le conserver», déclare-t-il ce jeudi dans L'Est Républicain. La somme de 8 millions d'euros, évoquée dans la presse pour s'attacher les services de l'attaquant turc, ne l'impressionne guère. «Des fois, c'est repris sans être toujours vérifié. Pourquoi pas 10, Pourquoi pas 5? Il n'y a pas de prix sorti ou écrit par le club. Si on l'a prolongé en décembre dernier, ce n'est pas pour le faire sortir et gagner trois ronds.»

Lequipe.fr
Sessegnoarau
Citation
L1 / PSG : RUBINHO À LA PLACE DE LANDREAU ?

Rubinho, le gardien brésilien du Genoa (L1 italienne), figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale cherche à anticiper le départ annoncé de Mickaël Landreau.

Alors que Mickaël Landreau, dont le contrat expire en juin 2010, s'éloignerait toujours un peu plus du Paris Saint-Germain, le club de la Capitale songerait notamment à Rubinho (26 ans, Genoa) pour compenser le départ annoncé de son international français (Ce dernier devrait lui faire jouer sa clause de stabilité l’été prochain. Histoire de tenter sa chance en Serie A ou en Liga). Egalement pisté par l’AS Rome, Galatasaray et l’Atletico Madrid, l’international brésilien aurait tapé dans l’œil des recruteurs de l’actuel quatrième du championnat de France.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain suivrait ce dossier depuis maintenant plusieurs semaines. Pour l’instant, le club parisien n’aurait pas encore entamé de démarches concrètes sur ce dossier mais « la piste demeure toujours active », glisse un proche de l’affaire. Auteur d’une saison de premier plan, Rubinho (1m86, 82 kg), le frère de Zé Elias, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan, serait en instance de départ. Seule une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait le convaincre de prolonger son séjour dans la capitale de la Ligurie.

« Je ne le connaissais pas trop, mais c’est vraiment un tout bon, nous confie son coéquipier Anthony Vanden Borre. Il nous a sauvés à plusieurs occasions cette saison. On peut vraiment lui faire confiance dans les moments chauds. C’est l’un de nos leaders avec Diego Milito et Thiago Motta. Il tire l’équipe vers le haut. » Alors que les noms de Carlos Kameni, Lukasz Fabianski, Grégory Coupet, Yohann Pelé et plus récemment Silvio Proto ont circulé ces derniers mois autour du club parisien, Rubinho pourrait bien s’imposer comme l’invité-surprise.

Source : football365.fr
aleksandre08
Même info mais d'une autre source
Citation
Rubinho après Landreau ?

Selon la presse italienne, le gardien brésilien du Genoa pourrait succéder à Mickaël Landreau au PSG.

Alors que Le Parisien fait état ce vendredi d’un probable départ de Mickaël Landreau en fin de saison, Le Corriere dello Sport annonce de son côté le nom de son possible successeur au Paris Saint-Germain. Il s’agit du Brésilien Rubens Fernando Rubinho, le portier du Genoa.

Sport 24
Morpheus
Citation
WBA : FORTUNÉ PARLE DE ZUIVERLOON

Pressenti pour succéder à Ceara au PSG, Gianni Zuiverloon est « un très bon joueur » selon Marc-Antoine Fortuné, son coéquipier à West Bromwich Albion. « C’est un arrière droit très offensif qui va jusqu’au bout de ses actions » juge l’ancien joueur de Nancy.

Marc-Antoine Fortuné, présentez-nous Gianni Zuiverloon, votre coéquipier à West Bromwich Albion…
C’est un très bon joueur et une crème en tant qu’homme. Malgré notre classement (ndlr : WBA est dernier), il sort du lot. C’est un arrière droit très offensif qui va jusqu’au bout de ses actions. Pour un défenseur, il est très technique. C’est très dur de le passer. Dernièrement, il a réussi à museler Robinho.

Qu’est-ce qu’il a de gênant pour un attaquant ?
Plein de choses, il est très embêtant. Il a une bonne lecture du jeu donc il anticipe beaucoup et oblige son attaquant à beaucoup défendre. Quand il monte, il essaie toujours d’apporter quelque chose. Il est imprévisible, c’est ce qui fait sa force aussi. Il peut centrer mais aussi repiquer et frapper. Il me fait penser à Daniel Alves de Barcelone pour sa technique au-dessus de la moyenne et son repositionnement. En moins rapide.

A-t-il le profil pour s’imposer en France ?
Il faut voir car il n’a connu que la Hollande et l’Angleterre, deux championnats complètement différents de la L1. C’est dans son adaptation que l’on saura si la France est faite pour lui. En tout cas, il a les qualités pour s’imposer en France.

Avez-vous déjà parlé du Paris Saint-Germain avec lui ?
Oui, il m’a demandé comment était le championnat français et si Paris allait jouer la Ligue des Champions. Car c’est un critère qui pourrait faire pencher la balance. Je lui ai dit aussi qu’il ne se tromperait pas en choisissant le PSG et nous avons parlé de la ville de Paris.

foot365
ribob
en complément de l'article de Morpheus

Citation
Gianni Zuiverloon, l’arrière droit de West Bromwich Albion, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale chercherait à anticiper un possible départ du Brésilien Ceara qui sera libre en juin 2010.

Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien Ceara (28 ans) a déjà entamé des négociations pour rempiler pour deux ans. Les discussions seraient d’ailleurs jugées en bonne voie. Mais le club de la Capitale chercherait tout de même à anticiper un éventuel départ de l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre qui intéresserait certains clubs étrangers, dont l’Atletico Madrid par exemple.

Dans cette optique, les recruteurs parisiens arpenteraient le marché des transferts pour débusquer un nouvel arrière droit. Le Paris Saint-Germain aurait ainsi repéré Gianni Zuiverloon (22 ans, West Bromwich Albion). Arrivé l’été dernier pour la bagatelle de quatre millions d’euros en provenance de Heerenveen, l’international Espoirs néerlandais a immédiatement fait son trou dans son nouveau club. Et ceci malgré les résultats pour le moins calamiteux du club de Birmingham, actuelle lanterne rouge du championnat anglais.

L’alternative Vanden Borre (Genoa)

A tel point que plusieurs grosses écuries de Premier League, dont Manchester United et Aston Villa, seraient d’ores et déjà venues aux nouvelles au cours des derniers mois. Mais sans plus pour le moment. Le Paris Saint-Germain serait aussi de la partie. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, Gianni Zuiverloon serait à la recherche d’un nouveau défi. Le Batave n’a aucune intention de poursuivre sa carrière en Championship, le deuxième échelon du football anglais, la saison prochaine.

Si Gianni Zuiverloon ne semblait dans un premier temps pas très emballé par l’intérêt du club parisien, le Néerlandais semble finalement avoir revu sa position. Le Paris Saint-Germain en prendra sûrement note. Mais d’autres dossiers seraient également à l’étude. Dans le même profil que Gianni Zuiverloon, l’international belge Anthony Vanden Borre (21 ans, Genoa) pourrait aussi retenir l’attention. Sous contrat jusqu’en juin 2012, Vanden Borre serait sur le marché. L’ex-Anderlechtois souhaiterait passer à autre chose. Courtisé par l’Olympique de Marseille l’été dernier, le Diable Rouge intéresserait donc toujours certains autres clubs français. Ainsi que des équipes anglaises (Aston Villa, Tottenham, West Ham). Dans les deux cas, le PSG devrait flairer la bonne affaire.

MERCATO 365
Dante
Citation
Foot - Transferts - Ruffier a envie d'Europe

Stéphane Ruffier ne manque pas de sollicitations. Alors qu'il s'apprête à boucler sa première saison pleine en L1, le gardien de Monaco suscite les convoitises de Lille, qui le voulait déjà l'an dernier, mais aussi du Paris-SG, qui devrait vraisemblablement se séparer de Mickaël Landreau en fin de saison. «Je ne vais pas vous mentir. Ces deux clubs sont effectivement sur moi, mais ce ne sont pas les seuls, nous a confié l'international Espoirs. Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je veux faire. Je pense d'abord à bien finir ma saison. J'attends également éventuellement une offre de Monaco».

Le portier affirme que l'avenir de son entraîneur, Ricardo, dont on ignore encore s'il sera reconduit à la tête de l'ASM, participe à sa réflexion. «A court terme», il reconnaît tout de même vouloir disputer la Coupe d'Europe, ce qui ne sera pas le cas de Monaco la saison prochaine. «Je regarderai le sportif et le financier, dit-il. Pour progresser, continuer à grandir et franchir un pallier, ça peut être bien de jouer une Coupe d'Europe. C'est aussi pour ça que je ne veux pas me précipiter. J'attends la fin de saison pour savoir qui sera européen ou pas». Lorsqu'on lui demande si Bordeaux, en quête d'un nouveau numéro un, fait partie des clubs intéressés par ses services, il hésite, rigole et ne «souhaite pas en dire plus». - E. T.

lequipe.fr
Panenka
Citation
Foot - L1 - PSG - Rothen vers l'Allemagne ?

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le PSG, Jérôme Rothen (31 ans) intéresserait plusieurs clubs allemands selon le quotidien L'Equipe. Le milieu offensif parisien serait ainsi sur les tablettes de l'Eintracht Francfort et d'Hanovre.

www.lequipe.fr
Roberto Sedinho
Citation
Foot - Transferts - Zuiverloon vers le PSG ?
En cas de départ de Ceara, le PSG s'intéresserait au défenseur latéral droit néerlandais de West Bromwich Albion, Gianni Zuiverloon (22 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le club anglais, lanterne rouge en Championnat, le natif de Rotterdam est apparu à 30 reprises cette saison en Premier League. Passé par le Feyenoord Rotterdam, le RKC Waalwijk et Heerenveen, Zuiverloon avait signé à WBA l'été dernier moyennant une indemnité de transfert de 3,6 millions d'euros environ. (photo L'Equipe)

Lequipe.fr
Sessegnoarau
Citation
L1 / PSG : UN OEIL EN POLOGNE

samedi 09 mai 2009 - 13h40

Roger Guerreiro, le milieu de terrain offensif du Legia Varsovie, serait toujours suivi par le Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale l’aurait encore récemment supervisé.

Auteur d’une saison pour le moins médiocre, Jérôme Rothen (31 ans) pourrait être l’une des principales victimes du départ de Paul Le Guen à la fin de la saison. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, l’ancien Monégasque (et son imposant salaire) pourrait être progressivement poussé vers la sortie. Cela fait d’ailleurs maintenant plusieurs semaines que le club de la Capitale s’active pour lui trouver une doublure (Mounier, Bergougnoux, Legear), voire un successeur (Duda, Leto, Eliseu, Mathieu, Bastos). L’actuel quatrième du championnat de France n’en finit plus de multiplier les pistes.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain aurait ainsi récemment supervisé le gaucher Roger Guerreiro (26 ans, 1m89, 79 kg, Legia Varsovie) face à Lech Poznan, le 26 avril dernier. Révélé lors de l’Euro 2008, l’international polonais serait suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement du club de la Capitale. L’intérêt parisien semblait s’être quelque peu estompé ces derniers temps. Plusieurs autres équipes étrangères, dont le Borussia Dortmund, le Feyenoord Rotterdam, le Betis Séville et l’Olympiakos Le Pirée, seraient prêtes à s’engouffrer dans la brèche. Mais le Paris Saint-Germain a visiblement de la suite dans les idées.

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain aurait également profité de cette rencontre pour observer Robert Lewandowski (20 ans, Lech Poznan), auteur de douze buts cette saison en championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2012, l’attaquant polonais a vu sa cote grimper depuis quelques semaines. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne se pencheraient aussi sur son cas. Idem pour plusieurs clubs étrangers, dont le Borussia Dortmund qui pourrait bien prend tout le monde de vitesse.

Football365.fr
girlinlove
Citation
Landreau la tête ailleurs

Christophe Remise (sport24.com)
08/05/2009 | Mise à jour : 13:16

Landreau pourrait céder sa place à Coupet dans les buts parisiens
Crédits photo : Panoramic

Mickaël Landreau souhaiterait quitter Paris. Il pourrait rebondir à l'étranger après trois ans dans les buts rouge et bleu. Lassé de cirer le banc à l'Atlético, Grégory Coupet fait partie des successeurs potentiels.

[...]

Une autre piste provient d'Espagne. Et elle est sans doute moins onéreuse. Agé de 36 ans, Grégory Coupet va quitter l'Atlético Madrid. L'hypothèse de relever le challenge parisien ne le laisserait pas insensible. «Ce que je sais, c'est que je ne referai pas une deuxième saison comme celle que je termine à l'Atletico, sinon ce serait la fin de ma carrière. À 36 ans je peux encore jouer et pourquoi pas en Ligue 1», glisse l'ancien Lyonnais dans Le Progrès.

[...]

LeFigaro.fr
Child Of Bodom
Tant qu'à faire, autant mettre l'article en entier ...

Citation
Mickaël Landreau souhaiterait quitter Paris. Il pourrait rebondir à l'étranger après trois ans dans les buts rouge et bleu. Lassé de cirer le banc à l'Atlético, Grégory Coupet fait partie des successeurs potentiels.

Qualifié ou pas en Ligue des Champions, le PSG va sans doute devoir se démener sur le marché des transferts l'été prochain. Et ce avec des ressources limités puisque Colony Capital ne semble pas prêt à mettre la main à la poche. Dernier départ annoncé en date ? Celui de Mickaël Landreau. Au club depuis maintenant trois ans, l'ancien Nantais souhaite partir durant l'intersaison à en croire Le Parisien. Même si le club rappelle que le portier international est sous contrat jusqu'en 2010, c'est Landreau qui peut avoir le dernier mot. Selon la publication francilienne, Paris sera obligé de le transférer si un club étranger met 1,5 million d'euros sur la table. La rumeur qui l'envoyait il y a quelques semaines au Real Madrid, en tant que doublure d'Iker Casillas, est pour le moment la seule piste qui ait filtré. En France, Bordeaux pourrait se manifester mais il semble improbable que Paris accepte de renforcer un concurrent direct.

Coupet, Kameni, Rubinho ?
Trois noms se détachent pour le moment pour le remplacer. Celui d'Idriss Kameni revient inlassablement. Pas seulement au PSG du reste. Toujours est-il que le portier camerounais est en fin de contrat avec l'Espanyol l'été prochain et qu'il devrait quitter la Catalogne. Il y a fort à parier que Paris ne sera pas seul sur le coup et que les enchères vont monter rapidement. Trop vite pour le PSG et son porte-monnaie désespérément vide ? Une autre piste provient d'Espagne. Et elle est sans doute moins onéreuse. Agé de 36 ans, Grégory Coupet va quitter l'Atlético Madrid. L'hypothèse de relever le challenge parisien ne le laisserait pas insensible. «Ce que je sais, c'est que je ne referai pas une deuxième saison comme celle que je termine à l'Atletico, sinon ce serait la fin de ma carrière. À 36 ans je peux encore jouer et pourquoi pas en Ligue 1», glisse l'ancien Lyonnais dans Le Progrès. Pour le Corriere Dello Sport, Paris avait jeté son dévolu sur le Brésilien du Genoa, Rubinho. Agé de bientôt 26 ans, cet ancien international espoir est également sur les tablettes de la Roma et de l'Atlético.

Rothen et Bourillon aussi
Confirmé dans ses fonctions à la tête de la cellule recrutement au détriment de Paul Le Guen, qui partira au terme de la saison en cours, Alain Roche ne va pas s'ennuyer d'ici à la reprise de la prochaine saison. En plus d'un nouveau gardien, l'ancien stoppeur parisien va sans doute aussi devoir s'attacher à trouver un milieu gauche. Tout comme Landreau, Jérôme Rothen pourrait en effet aussi quitter la capitale. «Maintenant, il y a tout à refaire et ça risque d'être compliqué à l'intersaison, déplorait-il sur RMC il y a quelques jours. C'est vrai, je commence à être lassé de tout ça. Pour n'importe qui, les changements perpétuels ne font pas plaisir. Aujourd'hui, je vois qu'on n'est plus que trois joueurs par rapport au groupe d'il y a trois ans.» A la différence de ses deux coéquipiers, Grégory Bourillon, souvent blessé, ne devrait pas avoir le choix et son avenir semble définitivement bouché à Paris. Il faudra aussi régler les nombreux retours de prêt... Sachant que Paris est toujours à la recherche d'un président et d'un entraîneur, voire d'un directeur sportif, l'été y sera vraiment chaud !

LeFigaro.fr
Dubdadda
Citation
Eduardo, la foi du héros

Un drapeau mi-brésilien mi-breton flotte au-dessus des marches qui mènent à la tribune officielle du Stade de France. Protégé par un garde du corps de l’enthousiasme des joueurs guingampais, Nicolas Sarkozy voit ce curieux étendard approcher de la Coupe de France. Pour porter ce bout de tissu peint de noir, rouge, bleu et vert, le latéral brésilien Felipe et son compatriote Eduardo, le héros de la soirée.
Avant de brandir le trophée, l’auteur des deux buts qui permettent à Guingamp d’inscrire une première ligne à son palmarès, a réalisé plus en une soirée qu’au long de toute sa carrière, amorcée en 1997 dans les bas-fonds de la Troisième Division brésilienne sous les couleurs de Flamengo Piaui.

En fin de contrat avec l’En Avant

Agé de 28 ans, cet attaquant longiligne au visage émacié n’avait jusqu’ici rien gagné d’autre que le Championnat de Suisse, sous les couleurs du Grasshopper Zurich en 2003. Formé dans la rue, uniquement poussé par sa foi et les encouragements de son père, le natif de San Juan aurait pu connaître un itinéraire doré s’il avait suivi plus tôt les canaux habituels qui conduisent à la gloire et la fortune des footballeurs. Arrivé à Guingamp presque par dépit à l’été 2007, cet avaleur d’espaces se sent à l’étroit en L 2 et aspire désormais à évoluer parmi l’élite. « Il va vite, il est bon techniquement. Il a toutes les qualités pour jouer au plus haut niveau. En plus, c’est un super camarade toujours de bonne humeur », lui rend hommage Victor Zvunka, son entraîneur.

Avant même son festival d’hier soir, le joueur en fin de contrat avait reçu plusieurs propositions pour rejoindre un club de L 1. Le président guingampais Noël Le Graët tenait trop à son joyau pour le laisser filer. Le PSG et Nancy, qui ont vainement multiplié les offres, sont déjà rejoints par d’autres prétendants. « Ce n’est pas la peine de faire des histoires, si je ne suis pas parti plus tôt c’est que Dieu ne l’a pas voulu », assène Eduardo, aussi fataliste que croyant.
Déterminé à prendre sa revanche sur un destin longtemps dur avec lui, ce fan d’Ayrton Senna rêve désormais d’horizons sans frontière. Désormais, Edu peut clamer haut et fort cette devise, empruntée au pilote de Formule 1 brésilien décédé au volant il y a quinze ans : « Senna ne rentrait jamais sur une piste pour être deuxième, moi non plus. J’ai toujours eu de grosses ambitions et je veux un club qui en possède également. »
Massés dans le virage sud du Stade de France, hier soir, le Kop guingampais a profité autant que possible des pas de danse brésilienne offerts par son héros. Grâce à lui, le club breton participera à l’Europa League la saison prochaine. Mais le magicien réservera ses tours de passe-passe à d’autres supporteurs.

Le Parisien
Axeloo
Citation (mercato365.fr)
Le gardien international belge Silvio Porto (25 ans), actuellement prêté par Anderlecht au GB Anvers, figurerait sur les tablettes de certains clubs français, dont le Paris Saint-Germain et Lille.

Silvio Proto, votre prêt au Germinal Beerschot Anvers se termine en juin prochain. Comment voyez-vous votre avenir au RSC Anderlecht ?

Je suis en train de faire une belle saison avec le GB Anvers, un club qui a une bonne renommée en Belgique. C’est important de bien revenir après une période plus délicate au RSC Anderlecht.

C’est-à-dire ?

J’étais le deuxième gardien derrière Daniel Zitka. En fait, j’étais le gardien titulaire jusqu’à une rupture des ligaments croisés (ndlr : en avril 2006). Depuis, j’avais retrouvé l’intégralité de mes moyens mais je gardais ce statut de remplaçant. On ne m’a pas donné ma chance. Un départ était inévitable. Ça m’a permis de retrouver le rythme et la confiance. J’ai montré que j’avais toujours le niveau. Je n’ai pas eu le moindre pépin physique. On peut dire que le pari est réussi.

Et maintenant ?

Les dirigeants anderlechtois veulent absolument que je retourne là-bas. C’est une belle marque de confiance mais ils ont déjà quatre autres gardiens sous contrat. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2012 mais il n’y a encore rien d’acquis. J’ai entendu que certains clubs s’intéressaient à moi. Il va falloir faire le point dans les prochaines semaines.

Selon nos informations, les Mauves - qui avaient repoussé des offres de clubs étrangers et du Standard de Liège la saison passée - ne devraient cette fois-ci pas s’opposer à votre départ moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 1,5 million d’euros…

Je ne sais pas. Il va falloir en parler.

En cas de départ, pourriez-vous rester en Belgique ?

Je ne crois pas. J’ai déjà tout gagné ici. Il sera sûrement temps de passer à autre chose. Je n’ai pas particulièrement de préférence mais une expérience à l’étranger pourrait effectivement me permettre de donner un nouvel élan à ma carrière.

Vous aviez déjà failli faire le grand saut il y a quelques saisons…

C’est vrai. J’avais notamment eu des contacts avancés avec le FC Barcelone en juillet 2005 mais ça ne s’est pas fait pour d’obscures raisons.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain s’était aussi penché sur votre cas. Qu’en est-il ?

J’avais effectivement eu des contacts avec Paris. J’avais d’ailleurs parlé avec Alain Roche. Ça pourrait être une belle opportunité. C’est un club avec énormément de potentiel. Ils ont connu une période difficile mais la roue semble être en train de tourner.

Vous sentez-vous prêt pour relever un challenge de ce calibre ?

Oui, je suis persuadé de pouvoir gérer la pression qui existe dans un club comme le Paris Saint-Germain. En Belgique, je suis très médiatisé. On ne m’a jamais épargné mais ça ne m’a jamais empêché de continuer à aller de l’avant. Je suis habitué à ne pas avoir le droit à l’erreur. La pression ne me fait pas peur.

Lille s’intéresserait aussi à vous. Avez-vous eu des contacts avec les dirigeants nordistes ?

J’en ai déjà parlé avec Eden Hazard et Kevin Mirallas. Le LOSC était déjà intéressé l’été dernier. Il y avait eu des contacts concrets mais sans succès. Ce sera peut-être différent dans les prochaines semaines. Il y a aussi d’autres clubs intéressés (ndlr : Des clubs espagnols et anglais suivraient aussi le dossier). On va voir.

mercato365.fr
Dante
Citation
PSG : SUSIC A PROPOSÉ SES SERVICES
Rédaction Football365
dimanche 10 mai 2009 - 13h05
Safet Susic, ancienne gloire du PSG, a proposé jeudi dernier aux dirigeants parisiens de prendre la succession de Paul Le Guen comme entraîneur du club la saison prochaine.

Ancien joueur du PSG avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 1986 et la Coupe de France en 1983, Safet Susic se verrait bien prendre les commandes de cette équipe parisienne qui lui est si chère.

Le Bosniaque, aujourd'hui entraîneur, aurait même, selon nos informations, proposé jeudi dernier ses services aux dirigeants parisiens, à la recherche d'un successeur à Paul Le Guen la saison prochaine. Mais ceux-ci ne seraient pas très chauds à l'idée de voir Susic remplacer Le Guen.

A.C (Rédaction Football365.fr)
11G
Citation
Mais où ont-ils la tête ?

Matthieu Bodmer

Lundi dernier, l’ancien Lillois a fait un mea culpa sur la responsabilité des joueurs, dans lequel il s’incluait. Dans la même interview, il répétait son attirance pour le PSG, un club où il est régulièrement annoncé. Et dans le
même temps, Jean-Michel Aulas ne l’a pas raté, déplorant son« modeste engagement » à Valenciennes (0-2). Les deux parties ont ouvert la porte, chacun à leur manière.

L'Equipe
corto-news
Citation
Foot - Transferts - Le PSG bientôt fixé pour Souza

Prêté jusqu'à la fin de la saison par Paris au Grêmio Porto Alegre, Willamis Souza va être rapidement fixé sur son sort. Le PSG ne veut pas faire un nouveau prêt et veut absolument vendre le milieu droit brésilien. «Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité pour le prendre définitivement, a expliqué le directeur sportif du club brésilien. Mais nous sommes en train de trouver des solutions financières pour le garder. Dans une vingtaine de jours, on aura régler le problème. Nous faisons tout pour faire ce transfert.» Souza est l'une des stars du Gremio, qui a réalisé un nul (1-1) face à Santos pour la première journée du Brasileiro, dimanche.

lequipe.fr
11G
Citation
Eduardo, vous arrivez en fin de contrat avec En Avant Guingamp. Quelles sont les destinations dont vous rêvez?
«Je vais voir ça dans les jours qui viennent. Ce qui est sûr, c'est que je préférerais rester en France. Mes enfants se plaisent ici, ma femme aussi, elle commence à parler français. Plus jeune, au Brésil, j'avais un faible pour le Paris SG de Raï et Valdo. J'aime aussi Marseille, Bordeaux... Il y a de très bons clubs ici. J'ai déjà commencé à discuter avec Lens. On va voir tout ça dans la semaine. C'est bien, je vais avoir le choix.»

Le Télégramme ph34r.gif

http://www.letelegramme.com/sports/guingam...2009-373740.php
Dante
Citation
LIVERPOOL SONGE À ARMAND
Ignazio GENUARDI

lundi 11 mai 2009 - 19h49
A la recherche d’un nouvel arrière gauche, les Reds de Liverpool seraient sur la piste de Sylvain Armand. Le Parisien aurait notamment été supervisé lors de la réception du Stade Rennais, le 3 mai dernier.

Dans le meilleur des mondes, l’arrière gauche Sylvain Armand (28 ans) se verrait bien rester au Paris Saint-Germain pendant encore quelques saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien Nantais souhaiterait participer au renouveau de l’actuel quatrième du championnat. Son agent devrait d’ailleurs prochainement rencontrer Sébastien Bazin, le président du club de la Capitale, pour évoquer une éventuelle prolongation de son bail. Mais l’instabilité chronique qui frappe le club parisien commencerait à sérieusement inquiéter l’international français.

Extrêmement régulier cette saison, Sylvain Armand pourrait être tenté d’approfondir ses contacts l’été prochain. En France, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et surtout l’Olympique Lyonnais seraient toujours sur sa piste. Les septuples champions de France - qui souhaiteraient se séparer de Fabio Grosso (*) - pourraient rapidement passer la vitesse supérieure si le Parisien venait à décider de quitter le Paris Saint-Germain. Mais des clubs étrangers seraient aussi de la partie. Tenté par une expérience à l’étranger, Sylvain Armand figurerait notamment sur les tablettes de Liverpool.

Un émissaire anglais était présent dans les travées du Parc des Princes, le 3 mai dernier, à l’occasion de la réception du Stade Rennais. Guère convaincu par les prestations du Brésilien Fabio Aurelio et de l’Italien Andrea Dossena, pourtant recruté près de neuf millions d’euros l’été dernier en provenance de l’Udinese, Rafael Benitez, l’entraîneur des Reds, pourrait aussi avancer ses pions dans les prochaines semaines. Le Milan AC aurait aussi coché le nom de l’ex-Clermontois mais là encore, les Rossoneri n’auraient pas dépassé le stade de la simple observation. Aujourd’hui, la balle est clairement dans le camp de Sylvain Armand. Dans quelques temps, le natif de Saint-Etienne devra une nouvelle fois choisir entre rempiler avec le Paris Saint-Germain ou migrer sous d’autres cieux. Mais il n’est pas sûr que sa décision soit identique à celle de l’été 2007.

m365
Pierrot
Citation
Mevlut Erding a pris sa décision. Il quittera le FC Sochaux en fin de saison si l'une des trois pistes menant à Marseille, Paris ou Bordeaux venait à aboutir. «Ces trois clubs se sont intéressés à moi, a-t-il expliqué à France Football. Si ce ne sont pas ces trois clubs en France, je ne me vois pas partir. Dans ma tête, ce sont ces trois clubs ou rien». L'international turc ne veut pas entendre parler d'un possible intérêt de Rennes. Il n'exclut pas de tenter l'aventure à l'étranger si «quelque chose d'intéressant» se présente. Cette saison, Erding, 22 ans, a inscrit neuf buts en trente-deux rencontres de Championnat. Il a déjà alerté «le club, les dirigeants et l'entraîneur» de ses intentions.

l'équipe.fr
sylvain
Aujourd'hui Sport

Citation
Coutadeur: "L'idéal? Aller au PSG."

Internationnal espoir, le milieu de terrain Mathieu Coutadeur veut partir du Mans cet été. Son rêve? Rejoindre les rangs du Paris SG qu'il affronte demain au stade Léon Bollé.

Il rêve du PSG. "Paris, ça me tente. Forcément, quand on voit un tel club et une telle équipe... Mon agent est en contact avec plusieurs clubs, mais il n'y a rien de concret. J'attends toujours qu'une offre arrive. Des clubs allemands sont intéressés. J'attend un challenge sportif. J'ai une grosse envie de progresser, de relever un défi, de m'éclater et de gagner des titres. C'est ce qu'il y a de plus beau dans le foot. Arsenal? J'ai lu qu'ils étaient intéressés. J'étais surpris. Mes coéquipiers m'ont chambré. Il y a des ocntacts mais rien de concret.
L'heure est venue pour moi de partir. le président m'a donné un bon de sortie. Je veux franchir un palier. C'est le moment de le faire. J'ai réalisé trois saisons pleines au Mans. J'y ai été formé. Je veux connaitre la Coupe d'Europe. L'idéal? Aller au PSG. Beaucoup de joueurs se sont trompés en partant, mais un club comme le PSG, qui te donne du temps de jeu, te fais progresser, c'est très intéressant. Et évoluer au côté de Claude Makélélé, ce serait top. Plus jeune, en formation, je m'inspirais des grands joueurs comme lui. Il a tout gagné. jouer à côté de lui, ce ne serait que du bonheur!"

Suivre les traces de Sessegnon.

"Stéphane est un ancien manceau. Il a réussi à s'imposer au PSG et à marquer ce club de son empreinte. Si Paris me propose un tel challenge, je suis partant pour le relever. Tout footballeur a envie de connaitre une telle progression. Stéphane a le talent. il s'est donné les moyens de réussir. Il a toujours eu une grosse détermination. Il sait ce qu'il veut. J'aimerais suivre ses traces. Ca fait rêver. Au Mans, déjà, il marchait très fort. Paris est beaucoup plus médiatisé et, au bout de quelques mois, tout le monde disait déjà: sans lui, le PSG n'est pas la même équipe. Aujourd'hui, il a des contacts avec Chelsea, etc. C'est un autre monde. A l'entrainement, Stéphane provoque beaucoup balle au pied. Il aimait faire une feinte de passe et me glisser un petit pont. Il l'a fait 4-5 fois. J'étais son souffre-douleur. Mais ça fait progresser de jouer avec de très bons joueurs comme lui. Côtoyer les plus grands joueurs permet de s'en inspirer."
R.D
11G
Traduction de l'article original

Citation
Raffael sur le départ

La presse alemande a révélé que Benfica est interessé dans le transfert du milieu offensif de l'Hertha Berlim, qui est le frère de Ronny le défenseur du Sporting Portugal.
Le joueur de 24 ans est un des joueurs principaux du club allemand, son départ ne s'annonce pas facile. Acheté il y a 2 saisons au club de Zurich (Suisse), le joueur brésilien est aussi suivi par deux clubs français Lyon et le PSG.
Selon les informations recueillies, le club du Hertha Berlin espère encaisser environ 8 millions € avec le départ du numéro 10. En Janvier les grecs de l'Olympiakos ont fait parvenir une offre de 5 millions €, celle-ci a été refusée par la direction du club allemand

DN Sapo

http://dn.sapo.pt/desporto/benfica/interio...tent_id=1229002
Cocote
Citation
Fernando, le milieu de terrain de Bordeaux, pourrait quitter les Girondins en fin de saison. Dans un entretien accordé au Parisien, le Brésilien évoque un possible départ vers le Paris-SG ou la Serie A, qui l'attirent tout particulièrement. «Il me reste deux ans de contrat. L'été dernier, Bordeaux n'a pas voulu que je m'en aille, là on verra bien, affirme-t-il. Le championnat italien m'attire. Quant au PSG, moi je n'en ai jamais parlé. Mais pour les Brésiliens, Paris est toujours un club intéressant», a conclu le joueur auriverde.

Source : Francefootball.fr
11G
Citation
L’Atletico courtise Le Guen,Makelele a sondé Vieira

À la fin de sa conférence, une question lui a été posée sur l’avenir de Makelele qui, sauf coup de théâtre,
portera une dernière saison le maillot du PSG avant de raccrocher en 2010. Le visage fermé, d’un ton froid, Le Guen a alors répondu : « Il a l’habitude de prendre les bonnes décisions. Bon parcours à lui. » Réputé pour avoir plus d’une fois suggéré à Bazin de tourner la page Le Guen, Makelele serait pourtantloin de pavoiser depuis l’annonce du départ de l’entraîneur. Il y a huit jours, dans le vestiaire, le patron de
Colony Europe avait conclu son intervention en invitant les joueurs à passer dorénavant par « Make »
pour lui transmettre toute demande. Le joueur avait alors affiché un embarras manifeste. Depuis, en privé, il ne cache pas que les coulisses agitées du PSG ont parfois tendance à le lasser. En interne, on assure que
sa « maladie » subite, samedi dernier, n’était qu’un prétexte sans grand fondement, dont il s’est servi pour couper, l’espace d’une journée. Makelele semble aujourd’hui balancer entre des vents contraires. Récemment, il aurait noué des contacts avec Patrick Vieira pour le convaincre de le rejoindre à Paris l’été prochain. Le milieu défensif de l’Inter Milan ne serait pas opposé à étudier cette possibilité, mais le capitaine du PSG n’ignore pas qu’une inconnue plane sur les moyens dont disposera le club pour recruter l’été
prochain. À cela s’ajoute l’incertitude sur le nom de l’entraîneur. Makelele attend de savoir quel rôle entend lui confier le futur coach. Curieusement, il n’a toujours pas officialisé qu’il comptait continuer un an de plus comme joueur, alors que c’est la tendance plus que lourde depuis quelques semaines (L’Équipe
du 22 avril). L’inverse serait très mal pris par Bazin. Le milieu défensif a écarté l’idée d’une reconversion à Chelsea ou au Real Madrid, ses anciens clubs. Tout laisse penser qu’il va rester avec un calendrier
aménagé. Pour une tournée d’adieux en Ligue des champions ?
JÉRÔME TOUBOUL

L'Equipe
Panenka
Citation
Sessegnon vers l'angleterre ?

Le milieu béninois du PSG, Stéphane Sessegnon, pourrait envisager un départ vers la Premier League la saison prochaine, selon Le Parisien.
L'avenir de Stéphane Sessegnon au PSG serait en pointillés, surtout depuis que l'agent du joueur a rencontré les dirigeants parisiens sans retour significatif de leur part. L'ex-joueur du Mans, n'aurait d'yeux que pour la Premier League, et selon Le Parisien, le joueur attendrait d'en savoir plus sur le futur du PSG (qualification en Ligue des Champions, contours de l'effectif) pour se faire une idée plus précise de son avenir.

Le club du PSG, de son côté, ne serait prêt à négocier qu'une offre à auteur de 20 millions d'Euros.

www.football365.fr
Orton
Citation
Basa de nouveau sur les tablettes

Déjà pisté à l'été 2008 part les dirigeants parisiens, le défenseur monténégrin Marko Basa, alors au Mans, avaient préféré s'engager avec le club russe du Lokomotiv Moscou, la faute à un désaccord salariale entre le joueur (réclamant 150 000 euros mensuelle) et le club de la capitale (ne lui proposant que 100 000 euros). A la recherche d'un défenseur centrale expérimenté pour la saison prochaine, le PSG serait à nouveau sur la piste menant à l'ancien manceau selon Le Parisien. Bien que Basa se plaise dans le championnat russe, le stoppeur de 26 ans rêve d'un retour en Europe de l'Ouest.

Par ailleurs, un conseil d'administration du PSG doit se tenir ce jeudi, dans la soirée, afin d'évoquer le déficit de la saison en cours, estimé à 10 millions d'euros, ainsi que l'enveloppe allouée pour le recrutement estival. Les fonds débloqués s'élèveraient à près de 10 millions d'euros hors ventes.

France Football .fr
tsongol
Citation
Rothen vers Blackburn

Arrivé en juin 2004 au Paris Saint Germain, Jérôme Rothen (Photo Presse-Sports), sous contrat jusqu'en 2011, vit probablement ses dernières semaines dans le club de la capitale. Selon France Football de ce vendredi, le gaucher de trente et un ans pourrait enfin vivre une expérience à l'étranger, plus précisément en Premier League. Suivi par Bolton, l'ancien Monégasque possède un contact plus abouti avec Blackburn, où il pourrait se rendre début juin pour approfondir les discussions. Chez les Rovers, Jérôme Rothen pourrait retrouver Gaël Givet avec qui il a évolué à Monaco de 2001 à 2004. Prêté par Marseille à Blackburn en janvier, le défenseur de vingt-sept ans devrait rester. L'OM et le club anglais sont actuellement en pourparlers pour lever l'option d'achat.

France Football.fr
aleksandre08
Citation
2 millions pour Kombouaré

D’après RMC, le Paris Saint-Germain devra débourser au moins deux millions d’euros pour s’attacher les services d’Antoine Kombouaré.

Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en 2013, Antoine Kombouaré devrait être le prochain entraîneur du PSG. Son prix a été fixé à 2 millions d’euros par son président Francis Decourrière, selon les informations de RMC. Toujours d’après la radio, Kombouaré travaillerait déjà au recrutement pour Paris la saison prochaine, en compagnie d'Alain Roche.

Sport24
11G
Citation
Edinho devrait partir de l'AEK suite à des différents avec l'entraineur

L'agent d'Edinho, Jorge Mendes s'occupe déjà du futur de l'attaquant. L'Angleterre est une des destinations de choix, tout comme la France, où le PSG et St Etienne ont déjà montrés de l'intérêt. le père du joueur aimerait voir Edinho en Premier League ou en Bundesliga: "Son style de jeu s'adapterait bien dans ces championnats. Il est rapide et joue bien de la tête.

http://diario.iol.pt/desporto/edinho-aek-a...63848-4062.html
Heiji-sama
Le Parisien (15/05) :

Citation
Bazin s’engage à conserver Sessegnon et Hoarau

Les deux révélations parisiennes de la saison ne partiront pas. C’est en tout cas l’engagement pris par Sébastien Bazin, le président-actionnaire du PSG devant le conseil d’administration du club qui s’est tenu hier au Parc en fin de journée.

Le directeur Europe de Colony Capital s’est voulu très clair devant l’assemblée : aucun joueur majeur ne s’en ira, seul le gardien Mickaël Landreau ayant un bon de sortie s’il souhaite quitter la capitale.
Le boss du PSG entend ainsi mettre fin aux rumeurs de départ de Hoarau et surtout de Sessegnon, deux éléments essentiels de la bonne saison parisienne. Avec un Claude Makelele disposé à poursuivre, l’ossature de l’équipe ne sera donc pas décapitée.

Bazin a par ailleurs confirmé devant le conseil l’information révélée hier dans nos colonnes : Paris disposera bel et bien d’une enveloppe de recrutement d’environ 10 M € cet été, hors ventes, mais, on l’a compris, ces dernières concerneront des joueurs d’appoint. Les comptes vont d’ailleurs plutôt bien puisque les pertes tournent autour de 10 M € (déficit couvert par les actionnaires). Les finances du club auraient même pu être à l’équilibre si le PSG s’était résolu à vendre cet été des joueurs importants, ce qui ne sera donc pas le cas. Le président a enfin abordé la succession de Paul Le Guen. Les candidats sont cinq, avec toujours Antoine Kombouaré (Valenciennes), sa priorité, en tête accompagné notamment de Frédéric Antonetti (Nice) et Christian Gourcuff (Lorient).
Baghib!
Citation
Foot - L1 - Bordeaux prépare l'après Ramé

Même s'ils viennent de prolonger leurs deux gardiens Ulrich Ramé et Kevin Olimpa, les dirigeants bordelais seraient à la recherche d'un quatrième gardien selon L'Equipe de vendredi, Matthieu Valverde étant lui aussi sous contrat avec les Girondins. Et plusieurs noms seraient déjà évoqués du côté du Haillan, notamment ceux de Nicolas Douchez, ou encore ceux de Yohann Pelé et Carlos Kaméni, de l'Espanyol Barcelone. Mickael Landreau et Gennaro Bracigliano, un temps annoncés comme possibles renforts, n'entrent finalement plus dans les plans girondins.

lequipe.fr
11G
Citation
Bazin fixe ses priorités

Si les dirigeants parisiens veulent avancer rapidement sur le dossier du futur entraîneur, c'est pour une raison bien précise : pour commencer à travailler au plus vite sur le recrutement. Dans ce sens, le président Sébastien Bazin aurait formulé jeudi ses intentions devant le conseil d'administration du club, comme le révèle vendredi Le Parisien. Et pour lui, les choses sont bien claires : pas question de vendre Guillaume Hoarau ou Stéphane Sessegnon. Seuls Mickaël Landreau et Jérôme Rothen auraient obtenu un bon de sortie.

D'après L'Equipe, l'enveloppe de recrutement serait estimée à dix millions d'euros pour le marché estival. Et plusieurs pistes seraient d'ailleurs déjà à l'étude, comme celle menant à Patrick Vieira, un proche de Claude Makelele. D'autres joueurs, moins médiatiques, seraient aussi dans le viseur parisien. Maicon Pereira Roque (20 ans), stoppeur brésilien du Nacional Madère notamment, ou encore le Polonais Ireneusz Jelen, qui vient de prolonger à Auxerre

Lequipe.fr
Dubdadda
Citation
Kombouaré travaillerait déjà au recrutement du PSG

Selon nos informations, tout est ficelé pour l'arrivée d'Antoine Kombouaré au PSG. En attendant, l’ancien entraîneur de la réserve parisienne travaillerait déjà au recrutement de son prochain club.

On sait depuis plusieurs jours qu’Antoine Kombouaré, actuel coach de Valenciennes, a donné son accord au PSG pour prendre la succession de Paul Le Guen la saison prochaine. Ce qui est nouveau en revanche, c’est que l’actionnaire principal du club parisien, Colony Capital, est entré en contact direct ce matin avec le président du VAFC, Francis Decourrière. Objectif : négocier le départ de Kombouaré. Le rachat du contrat de l’entraîneur, qui court jusqu’en 2013 avec un salaire mensuel brut de 80 000 euros, coûterait en l’état un peu moins de 4 millions d’euros au club de la capitale. Selon nos informations, Decourrière serait prêt à le laisser partir pour 2 millions. Un bon prix, que Colony Capital essaierait toutefois de faire encore baisser.

En attendant, Kombouaré travaillerait déjà sur le recrutement du PSG en vue de la saison prochaine, ceci en étroite collaboration avec le responsable parisien : son ami proche Alain Roche. L’objectif de la cellule de recrutement, qui devrait par ailleurs recevoir le renfort d’une personne, est de trouver des joueurs bon marché car l’enveloppe de recrutement ne devrait pas dépasser les 10 millions d’euros (sans doute plus si le club se qualifie pour la Ligue des Champions). Et la priorité est à l’axe gauche parisien : en défense et au milieu. Ainsi, Alain Roche s'intéresse toujours à Duda, le défenseur-milieu gauche de Malaga, mais tique toutefois sur son âge (29 ans). Il a également un oeil sur le latéral Joao Pereira (25 ans), qui a encore un an de contrat avec Braga mais qui refuse de prolonger. La clause de départ de ce dernier est fixée à 2,5 millions d'euros.

RMC.fr

Citation
Monaco pense à Landreau

Sur le départ à Paris, Mickaël Landreau pourrait atterrir à Monaco. Le club de la Principauté aura en effet du mal à retenir son gardien Stéphane Ruffier, qui réalise une excellent saison.

A l’heure où l’AS Monaco cherche des moyens de financer sa campagne de recrutement estival, l’excellente saison réalisée par Stéphane Ruffier tombe à pic. La maîtrise affichée par le gardien monégasque pour sa première année comme titulaire suscite les convoitises. Lille a déjà proposé 3,5 millions d’euros, Bordeaux et le Paris Saint-Germain se sont renseignés. En mal d’argent, le club de la Principauté flaire l’opportunité d’une bonne vente, autour de 5 millions d’euros. Sportivement, le club souhaite bien sûr tout faire pour conserver son jeune gardien. Mais la réalité financière pourrait le rattraper.

En cas de départ de Ruffier, Monaco pense très sérieusement à Mickaël Landreau, qui va quitter Paris cet été. Comme il n’a plus qu’un an de contrat, son transfert ne sera pas excessif. La faisabilité de l’opération est actuellement à l’étude sur le Rocher. L’hypothèse d’un échange Ruffier–Landreau + argent aurait même été suggérée au club de la capitale.

Deux obstacles peuvent cependant se dresser devant les dirigeants monégasques. D’une part, les exigences salariales de Landreau pourraient mal cadrer avec la rigueur financière de mise en Principauté. D’autre part, le gardien du PSG pourrait privilégier un autre challenge. L’opportunité d’un rôle de doublure au Real Madrid, voire à Chelsea, qui le suit depuis un an, n’est pas exclue par le gardien international.

RMC.fr
Julian 83
Citation
Rothen wanted in England
Interest in PSG winger

Last updated: 15th May 2009

Jerome Rothen is attracting interest from a number of clubs in England, skysports.com understands.

The French international has two years left on his current deal at Paris Saint Germain but he is understood to be looking for a fresh challenge.

The 31-year-old has been linked with both Bolton and Blackburn, with the latter strongly linked with a potential bid in the French press.

Now Rothen's agent Roger Boli has confirmed to skysports.com that there is substantial interest in his client.

"Yes, we do know of interest in Jerome," he told skysports.com.

"There are clubs from England and Germany looking at him.

"He has been at PSG for five years now and is ready to make a move."

Boli, though, insisted he had not had any contact with Rovers.

"I have not had any talks with Blackburn," he said.

Skysports

D'après Boli qui est l'agent de Jérôme il intéresserait plusieurs clubs en Angleterre et en Allemagne. D'après lui après 5 ans au PSG il est pret à bouger mais ils n'ont pas eu de contacts avec Blackburn jusqu'à maintenant.
Orton
Citation
Laurent Robert veut revenir au PSG

Il a encore des fourmis dans les jambes. A 34 ans, Laurent Robert (Photo Presse-Sports), qui vient de quitter Larissa en Grèce d'un commun accord avec ses dirigeants, recherche un nouveau défi : « Je vais regarder ce qui peut se présenter pour moi la saison prochaine. » La France, l'étranger, « peu importe. Il faut juste un bon challenge. »

Mais l'ancien joueur de Newcastle rêve d'une chose : retourner au PSG. « Ce serait extraordinaire pour moi. Ca pourrait vraiment me plaire. S'ils cherchent un milieu gauche, ils savent comment me trouver », insiste-t-il. D'ici deux semaines, les choses devraient s'accélérer pour le gaucher réunionnais, une fois que tous les championnats européens en auront terminé. Pour l'instant, il profite de son temps libre en famille : « Ca faisait deux ans que je n'avais pas eu de vacances. » De quoi se préparer au mieux pour la prochaine saison.

France Football.fr
And1
Citation
17/05/2009 à 11:16:00
Foot - Transferts - Vieira à Paris ? «Pas impossible»
Sacré samedi champion d'Italie pour la troisième d'affilée avec l'Inter Milan, Patrick Vieira n'a pas joué beaucoup cette saison. La faute à des blessures à répétition mais aussi aux choix de son entraîneur José Mourinho. A 32 ans, le capitaine des Bleus ne serait pas contre un retour en France. Interrogé dimanche sur le sujet dans Téléfoot, le milieu tricolore n'a pas confirmé mais n'a pas démenti non plus. Le Paris-SG de son grand ami Claude Makelele pourrait-il être une destination possible ? «Peut-être, je ne sais pas, rien n'est impossible», a-t-il répondu dans un sourire gêné.

l'Equipe
Sessegnoarau
Citation
KANTÉ SUR LES TABLETTES

dimanche 17 mai 2009 - 13h58

A la recherche d’un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain n’aurait pas abandonné la piste menant au Niçois Cédric Kanté, dont le contrat expire en juin prochain.

Le Paris Saint-Germain arpenterait le marché à la recherche d’un défenseur central supplémentaire. Avec les seuls Mamadou Sakho, Zoumana Camara et Sammy Traoré à disposition, Grégory Bourillon étant appelé à changer d’air l’été prochain, le club de la Capitale a besoin de se renforcer. Dans cette optique, le club du président Sébastien Bazin suivrait quelques pistes à l’étranger, notamment celles de Marko Basa (26 ans, Lokomotiv Moscou), Maicon (20 ans, Nacional Funchal), Oguchi Onyewu (27 ans, Standard de Liège) ou encore Diego Angelo (23 ans, Naval).

Mais le Paris Saint-Germain s’intéresserait également à certains sociétaires du championnat de France. Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement de l’actuel quatrième du championnat de France, a ainsi observé le Niçois Cédric Kanté (29 ans) face à l’Olympique de Marseille, mercredi soir. Son coéquipier Onyekachi Apam (23 ans) pourrait aussi intéresser le club de la Capitale. Mais l’international nigérian serait également suivi par Marseille, Lyon et une flopée de clubs anglais. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2013, le Super Eagle ne devrait donc pas bouger l’été prochain à moins d’une « offre colossale », glisse-t-on en interne. Hors de portée pour le Paris Saint-Germain.

Libre en juin prochain, Cédric Kanté représente lui une opportunité beaucoup plus crédible. Car peu couteuse pour le club parisien (qui ne devrait bénéficier que d’une enveloppe de près de dix millions d’euros hors ventes pour recruter l’été prochain). « Ce qui est intéressant, c’est d’avoir un projet sportif cohérent, même quand on veut découvrir autre chose. L’étranger, c’est à double tranchant, nous confiait encore début avril l’ancien Strasbourgeois qui intéresserait aussi l’Olympiakos Le Pirée, Hanovre et Lille. Si c’est juste pour y aller et dire que vous quittez la France, et qu’il n’y a rien de cohérent derrière, cela ne sert à rien. Le PSG ? Non, il n’y a pas de contact avec Paris. En tout cas, pas à ma connaissance. » Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain pourrait décider de creuser le dossier dans les prochaines semaines.

Football365.fr
Julian 83
Citation
ARSENAL LEAD SAKHO CHASE

TARGET: Mamadou Sakho

ARSENAL are leading the chase for Paris St Germain central defender Mamadou Sakho, 19.

Sakho became the club’s youngest ever captain when he was just 17 and his efforts have attracted the interest of Europe’s leading clubs, with Emirates boss Arsene Wenger at the head of the queue.

Sunday Express Sunday May 17,2009
http://www.express.co.uk/posts/view/101635...ead-Sakho-chase

Arsenal est toujours sur Sakho et mènerait la chasse.
Orton
Citation
Vers un échange Ruffier-Landreau ?

Il y a quelques semaines, les dirigeants du PSG se sont renseignés sur Stéphane Ruffier, le gardien de l’AS Monaco. L’idée d’un échange avec Mickaël Landreau paraît plausible, puisqu’elle permettrait au PSG d’alléger le transfert de l’international espoir (environ 3,5 millions d’euros). Rien n’est tranché, car les deux clubs sont en quête d’un nouvel entraîneur qui aura son mot à dire.
En outre, les deux joueurs sont sur les tablettes de Bordeaux.
« Ce n’est qu’une prise de contact, mais Paris m’intéresse, dit Ruffier, âgé de 22 ans, et encore sous contrat jusqu’en 2010. Jouer une Coupe d’Europe dans un grand club français, avec de très bons joueurs et devant 40 000 supporteurs, ça fait envie. » Pour remplacer Mickaël Landreau, une autre piste mène à Juan Pablo Carrizo (âgé de 25 ans), international argentin qui cire le banc de la Lazio Rome.

Le Parisien
Julian 83
Citation
Chelsea face Man City competition for PSG's Sessegnon

Chelsea face competition for PSG midfielder Stephan Sessegnon.

The youngster's agent has admitted Chelsea are keen on the powerful midfielder, but it's understood Manchester City are also interested.

For their part, PSG management are confident Sessegnon will stay next season and are locked in talks over a new deal with the midfielder's agents.

19.05.09 | tribalfootball.com

Manchester City est à fond sur Sessegnon tout comme Chelsea. Le Psg est d'après eux confiant de pouvoir le garder une saison de plus et sont en discussion pour une prolongation.
ElMagnifico
Citation
Paris songe à Sinama-Pongolle

A la recherche d’un attaquant prenant la profondeur, le PSG s’intéresse à Florent Sinama-Pongolle. L’attaquant français de 24 ans de l’Atletico Madrid, auteur de cinq buts en 28 apparitions en Liga, figure en bonne place sur la liste des attaquants dressée par les dirigeants parisiens. Son arrivée à Paris pourrait se faire sous forme de prêt avec option d’achat.

En Espagne, l’ancien buteur du Havre et de Liverpool perçoit un salaire mensuel net de 110 000 € . L’été dernier déjà, des contacts avec le PSG avaient déjà existé alors que Sinama-Pongolle jouait au Recreativo Huelva. D’autre part, Paris a également repris les négociations avec Luyindula, en fin de contrat en juin 2010.

LeParisien.fr
sylvain
L'Equipe

Citation
Paris SG: De l'ambition, pas d'argent.

Bien placés pour découvrir la nouvelle Ligue Europa, les dirigeants du PSG ont commencé à dessiner le visage de la prochaine équipe, certainement dirigée par Kombouaré. Ils aimeraient engager des latéraux et des milieux offensifs. Ils ont aussi compris que Bodmer (Lyon) et Fernando (Bordeaux) n'étaient pas insensibles aux qualités du Paris SG. Ambitieux sans argent (12 millions d'euros pour recruter, ventes comprises), le club de la capitale désire conserver Hoarau et Sessegnon et s'appuyer sur l'actuelle défense (Céara, Camara, Sakho et Armand).
Céara, qui sera libre en juin 2010, se pose toutefois des questions. Tout comme Clément, qui a appris dans la presse une possible arrivée de Vieira. Camara et Armand devraient prolonger. Paris souhaite le départ de Landreau. Proposé à Lille, il plait à Monaco. Un échange avec Ruffier, le gardien de l'ASM, est envisageable. Douchez, le rennais, a également été sondé. Rothen , Bourillon, Luyindula et Chantome sont invités à aller voir ailleurs.
Et Makélélé? Son influence, indispensable dans le vestiaire et auprès de Sébastien Bazin, diminue sur la pelouse.

Citation
Sessegnon est très ouvert
Valeur estimée: 16 millions d'euros.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens clament haut et fort que Stéphane Sessegon ne partira pas. Très prochainement, Sébastien Bazin, le président du club, doit rencontrer le joueur et son agent Rudy Rabat. Son joueur lui expliquera alors qu'il souhaite évoluer au sein d'un club ambitieux. Il regardera avec attention le prochain mercato du PSG. "Les dirigeants savent aussi très bien que nous avons deux clubs très intéressés, deux clubs anglais qui ont fait connaitre leurs prix", rappelle l'agent du béninois. Le Paris SG, qui doit encore verser plus de 3 millions au Mans pour boucler le transfert de Sessegnon, ne roule pas sur l'or. Une offre conséquente purrait le faire réfléchir. Très affecté par le départ de Paul Le Guen, qui avait beaucoup oeuvré pour son arrivée l'été dernier, attend avec une certaine impatience l'identité du nouveau technicien.
sylvain
Résumé de Foot Transfert

Citation
Le PSG se renseigne sur Gameiro.
Alors que Pancrate, Kezman, Luyindula et, dans une moindre mesure, Giuly (qui pourrait faire parler de lui cet été), le club de la capitale cherche un attaquant qui pourrait épauler Hoarau la saison prochaine. A l'image de Erding, Holosko ou Jelen, le merlu ne laisserait pas insensible du coté de la direction parisienne. Cet attaquant fait une très bonne saison (11 buts, 8 passes décisives).
Kévin Gameiro (1.68m, 62 kg) présente toutes les qualités requises pour épauler Hoarau.Et contrairement à Rennes, Lille et Nancy qui surveillent aussi le joueur, le PSG a les moyens de le faire venir. Les lorientais, qui l'ont acheté l'an dernier 3 millions aimeraient le garder, mais devraient céder si une grosse offre arrive (au moins 6 millions.)
Paris doit néanmoins se depecher si il veut le joueur car d'autres clubs commencent à s'interesser à l'attaquant. Ainsi, Bordeaux, Marseille, Villareal, saragosse et l'Espanyol commencent à le pister.

Paris piste toujours Fernando.
Fernando veut quitter les girondins à la fin de la saison. Agé de 28 ans, il se verrait bien retenter sa chance en série A (il a joué à Sienne). Plusieurs clubs transalpins sont intéressés comme le Genoa.. Mais il intéresse aussi des clubs d'autres pays comme l'Atletico ou Schalke. Malgré ça, le PSG le suivrait toujours. Alain Roche maintiendrait le contact. Le brésilien ne serait pas une des priorités mais son profil retiendrait l'attention du club parisien.
Bordeaux n'est officiellement pas vendeur, mais une offre de 5-6 millions devrait pouvoir le faire partir.

Carrizo sur les tablettes.
En manque de temps de jeu à la Lazio, Juan Pablo Carrizo (25 ans, 1.87m, 85kg), qui a perdu sa place de titulaire, chercher une porte de sortie pour la saison prochaine. Il cherche une place de numéro 1 dans un club européen. Il a ainsi refusé une offre de River dernièrement. Plusieurs clubs espagnols suivent aussi le joueur (Valence et l'Atletico). Le PSG qui cherche à remplacer Landreau suit donc l'argentin. "Un club français a effectivement pris des renseignements mais il est encore trop tôt pour en dire davantage." glisse un proche du dossier.
En compagnie de Ruffier, Coupet, Rubinho, Proto et Kameni (qui réclamerait toutefois 1.5 millions d'euros par an et une qualification pour la prochaine C1), Carrizo fait donc partie de la short list du PSG à ce poste.
Supra92
Citation
PSG : DES VUES SUR SINAMA-PONGOLLE

Le PSG, qui recherche un attaquant capable de prendre la profondeur, serait intéressé par le profil de l'attaquant de l'Atletico Madrid, Florent Sinama-Pongolle.
Le PSG pourrait jeter son dévolu sur Florent Sinama-Pongolle. L'attaquant de l'Atletico Madrid, auteur de cinq buts cette saison, correspondrait parfaitement au type d'attaquant que rechercherait le PSG selon Le Parisien. L'ex-joueur du Recreativo Huelva pourrait faire l'objet d'une tentative de prêt avec option d'achat.

Football365
Julian 83
Citation
SAM ALLARDYCE has his sights on Paris St Germain star Jerome Rothen and Marseille ace Renato Civelli.

The Blackburn boss will bid £1.5million for ex-France winger Rothen, 31, while Argentinian defender Civelli, 25, is available for free in June.

A PSG source said: “Blackburn are one club who have come here to watch him.”

The Sun

Allardyce aurait des vues sur Rothen et Civelli. Il va faire une première offre d'1,5M£ pour Rothen. Une source au Psg leur aurait déclaré "Blackburn est un club qui est venu ici l'observer".
master
A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Guillaume Hoarau la saison prochaine, le Paris Saint-Germain se serait récemment renseigné sur la situation du Lorientais Kevin Gameiro.

Citation
Alors que Péguy Luyindula, Fabrice Pancrate, Mateja Kezman et, dans une moindre mesure, Ludovic Giuly (qui pourrait faire parler de lui cet été) seraient susceptibles de migrer sous d’autres cieux dans les prochaines semaines, le Paris Saint-Germain s’intéresserait au cas de Kevin Gameiro (22 ans, Lorient) pour renforcer sa ligne d’attaque. A l’image de Mevlut Erding (22 ans, Sochaux), Florent Sinama-Pongolle (24 ans, Atletico Madrid), Filip Holosko (25 ans, Besiktas) ou Ireneusz Jelen (28 ans, Auxerre), l’ancien Strasbourgeois ne laisserait pas insensible le club de la Capitale. Les dirigeants parisiens se seraient d’ailleurs récemment informés des conditions de l’avant-centre des Merlus, auteur de onze buts cette saison en championnat (plus huit passes décisives).

Kevin Gameiro (1m68, 62 kg) présente toutes les qualités requises pour épauler Guillaume Hoarau la saison prochaine. Et contrairement à Rennes, Lille et Nancy, également intéressés par son profil, le Paris Saint-Germain dispose des moyens nécessaires à une telle opération. Bien sûr, Alain Le Roch espère bien conserver son protégé pendant encore une petite saison au minimum. Les Lorientais avaient tout de même déboursé près de trois millions d’euros pour le récupérer l‘été dernier. Mais le président breton a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne pourrait pas s’opposer à son départ en cas de « gros » chèque (de l’ordre de 6 millions d’euros).

« J’essaye de faire abstraction de tout ce qui se passe autour de moi, expliquait quant à lui le joueur en janvier dernier. Jusqu’à la fin de la saison, je ne veux penser qu’au FC Lorient. Après, on verra bien s’il y a des sollicitations. » Le Paris Saint-Germain pourrait décider d’avancer ses pions dans les prochaines semaines. Mais la concurrence s’annonce d’ores et déjà des plus rudes. Les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille seraient aussi attentifs à ses prestations. Même son de cloche pour certains clubs étrangers, et notamment espagnols (Villarreal, Espanyol Barcelone, Real Saragosse). Le Paris Saint-Germain a déjà mis le nez à la fenêtre mais il faudra faire bien plus pour espérer décrocher la timbale.

Mercato365
Orton
Citation
Landreau penche pour l’Espagne

Décidé à quitter le PSG, Mickaël Landreau aimerait rebondir à l’étranger la saison prochaine. L’Espagne le tente : le gardien parisien a déjà des contacts, notamment avec le Betis Séville et l’Atletico Madrid. Le Betis a été le premier à se manifester concrètement mais, selon nos informations, Landreau n’a pas souhaité donner suite et préférerait s’engager dans un club plus stable (le Betis, classé 15 e , n’a toujours pas assuré son maintien en Liga).

Quant aux dirigeants de l’Atletico, ils ne prendront aucune décision tant que la saison ne sera pas terminée. Le deuxième club de Madrid cherche toujours un gardien : l’Argentin Leo Franco a déjà signé à Galatasaray et Grégory Coupet n’a pas la confiance de l’entraîneur Abel Resino et reste désespérément sur le banc.

Le Parisien

Citation
Bazin veut garder Landreau

Annoncé sur le départ, Mickaël Landreau pourrait finalement rester une saison de plus dans la capitale. C'est en tout cas le souhait de son président Sébastien Bazin. Le directeur Europe de Colony Capital, actionnaire majoritaire du club, aurait d'ailleurs déjà effectué selon L'Equipe de jeudi une offre de prolongation de contrat à son gardien. Seul problème, mais de taille, l'ancien Nantais serait pour l'instant toujours décidé à partir. L'ancien Nantais aurait ainsi repoussé cette première proposition, ainsi qu'une deuxième, formulée cette fois par le directeur général délégué Philippe Boindrieux. Galasataray et certains clubs grecs auraient également tenté leur chance, en vain.

Devant ces refus à répétition, il ne fait aucun doute que le portier parisien, sous contrat jusqu'en 2010 avec le Paris-SG, n'a absolument pas l'intention de partir pour l'argent. Il souhaite plus que tout relever un nouveau défi sportif. Ne sachant pas comment l'avenir de Paris se dessine, la tendance serait pour l'instant au départ. Néanmoins, s'il ne trouve pas chaussure à son pied, le portier international pourrait se raviser. Une solution qui arrangerait donc les dirigeants parisiens car malgré quelques couacs majeurs, Landreau a réalisé une saison pleine. Et lui trouver un successeur à son niveau, à faible coût, serait de l'ordre de l'impossible.

L'équipe.fr
Julian 83
Citation
West Brom boss Mowbray determined to keep Mulumbu, Menseguez

West Brom boss Tony Mowbray hopes to sign loan duo Juan Carlos Menseguez and Youssouf Mulumbu permanently.

Mowbray brought the pair in from San Lorenzo and PSG respectively in January with a view to them joining full-time this summer.

The former Hibernian boss said: "I would hope that both players could be signed up. I can only go to the board and give my opinion on what I think should happen."

21.05.09 | tribalfootball.com

Le manager de West Bromwich Albion aimerait garder Mulumbu et va donc demander à son conseil d'administration de l'acquérir.
NeiBaF
Citation
Quand Ruffier parle du PSG

En fin de contrat l’an prochain, Stéphane Ruffier pourrait remplacer Mickaël Landreau dans les buts du PSG la saison prochaine.

«Ça discute mais il n’y a rien de plus. D’autant que le PSG a toujours Landreau. Tant que les dirigeants n’en savent pas plus sur l’entraîneur et le recrutement, rien n’avance. C’est flou. Si le club se qualifie pour une Coupe d’Europe, ça peut être intéressant pour ma progression et pour les objectifs que je me suis fixé», a déclaré le portier monégasque sur RMC.

Sport24.com
Julian 83
Citation
Real Madrid, Atletico chasing PSG's want-away Landreau

Paris Saint Germain goalkeeper Mikael Landreau wants a move to Spain.

The France international has rejected an offer to open new contract talks from PSG directors and is ready to quit Ligue 1, says Le Parisien.

Real Madrid are keen on Landreau as cover for Iker Casillas, however, Atletico Madrid and Real Betis have made contact with the keeper's agents about becoming their new No1 for next season.

22.05.09 | tribalfootball.com
Dubdadda
Citation
Lyon veut Vieira

Information Aujourd'hui Sport : Patrick Vieira est en pourparlers avec Lyon. Borduré à l'Inter Milan par José Mourinho, le milieu international français de 33 ans est prêt à se relancer en Ligue 1, à un an du Mondial. Vieira n'a joué que 23 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Inter dont 18 de Serie A et il devrait quitter le club champion d'Italie où Mourinho va rester à "99,9%". Lyon serait alors sa priorité.

«Un départ est garanti à 90%, et un défi à Lyon ne serait pas pour lui déplaire. Il s'agit, à ses yeux, du meilleur club de France. A choisir, il préférerait Lyon à Paris. Patrick prend son temps afin d'analyser la situation. Rien ne presse dans ce dossier», assure un proche de Vieira (photo Presse-Sports). Jean II Makoun pourrait être inclus dans la transaction.

Aujourd'hui Sport
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.