Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Dubdadda
Citation
Rennes : D. Le Tallec négocie avec Valence

Le jeune attaquant du Stade Rennais Damien Le Tallec (18 ans) va quitter la Bretagne cet été. Déçu de n’avoir bénéficié d’aucun temps de jeu cette saison, l’international des -19 ans a obtenu un bon de sortie. Le vainqueur de la Coupe Gambardella 2008 a rendez-vous cette semaine avec les dirigeants espagnols de Valence pour négocier sa prochaine arrivée.


Aujourd'hui Sport
Baghib!
Citation
Foot - Transferts

Coutadeur se donne le temps


Mathieu Coutadeur, le milieu du Mans, se donne «encore dix jours pour trancher» sur sa future destination, confie-t-il ce mardi à L'Equipe. Le joueur dispose d'un bon de sortie mais son président Henri Legarda attend encore les offres concrètes. L'AS Monaco serait en pole position sur ce dossier, pour un transfert qui pourrait avoisiner les 3 millions d'euros. Le PSG, Bordeaux et Hoffenheim se tiennent aussi à l'affût.
lequipe.fr
sylvain
Résumé du France Football du jour


Citation
Les grands travaux de Kombouaré

Gardiens.
Malgré quelques détails restant à régler, Coupet sera le gardien du PSG la saison prochaine à la place de Landreau. Ce dernier est annoncé du côté de Lille ou vers l'Espagne.

Défenseurs.
Dans l'idéal, Kombouaré aimerait 2 défenseurs. Un latéral droit si possible polyvalent et un défenseur central.
Pour le DC, sa priorité est Bisevac qui est prêt à aller au bras de fer pour quitter VA. Paris pense aussi à Ciani et Roche est allé supervisé Onyewu le joueur de Liège.
Pour le poste de latéral, les pistes Jallet, Demont et surtout Dabo sont évoquées. Le stéphanois n'a plus qu'un an de contrat .
Armand devrait être prolongé comme l'a été Camara.

Milieux de terrain
Là aussi, 2 postes: un milieu axial et un milieu gauche
La piste Vieira se refroidit toujours plus. Si Makélélé fait le forcing et que Bazin en rêve, nombre de décideurs ne sont pas chaud à faire un aussi gros investissement (7 millions l'année) sur un joueur qui a été trop souvent bléssé ces dernières années. Fernando est lui plus proche de l'Italie que de Paris. Du coup, la côte de Coutadeur serait remontée et Paris a observé Tioté (Twente).
Kombouaré a lui appelé Clément et Chantome pour leur dire qu'il comptait sur eux pour la saison prochaine.
Pour le poste de milieu gauche, parlons déjà du partant, Jérome Rothen. Il a rendez vous cette semaine avec la direction pour essayer d'être libéré de son contrat. Blackburn apparament le veut. L'économie serait grande (7 millions charges comprises) mais Paris espère tirer 3 millions de l'ancien monégasque.
Pour le remplacer, Paris pense à Drenthe et Marveaux.
Enfin, Sessegnon devrait être prolongé.

Attaquants
Hoarau devrait prolonger ses prochains jours passant à 170 000 euros brut par mois. Kombouaré veut garder Luyindula.
Concrenant les arrivées, Paris doit valider prochainement l'arrivée de Lee-Keun-Ho mais le gros dossier reste le sochalien Erding.
Sochaux en espère 10 millions mais l'affaire devrait se faire plus vers 8 millions avec un joueur (Bourillon?? Arnaud en prêt??) dans la balance.
Enfin, il reste encore 3 millions à payer pour l'option d'achat de Kezman.


Citation
Confidentiel
Mamadou Sakho, e défenseur parisien, fait oeuvrer son agent pour que la piste Arsenal soit la plus active et médiatisée.

Forum
Christian Mas, entraineur des gardiens du PSG, pourrait rejoindre Valenciennes dans les prochains jours. Un départ qui confirmerait la volonté parisienne de s'attacher les services d'un nouveau coach spécifique.
Panenka
Citation
M. Sakho à l’Inter ?

D’après La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan songe à recruter le jeune défenseur du PSG, Mamadou Sakho.

Désireux de préparer l’avenir, l’Inter Milan pourrait se laisser tenter par Mamadou Sakho. C’est ce qu’annonce La Gazzetta dello Sport, qui, pour l’anecdote, illustre son propos par une photo de Bernard Mendy ! Le jeune défenseur de 19 ans a réalisé une excellente saison avec le PSG et figure également sur les tablettes d’Arsenal et du Bayern Munich. Ricardo Carvalho, le défenseur de Chelsea, doit également rejoindre le club nerazzurro.


sport24
NeiBaF
Citation
Dehon, entraîneur des gardiens

Le Havre officialise par communiqué le départ de son entraîneur des gardiens Nicolas Dehon et annonce son arrivée au Paris-SG.


«Comme prévu au contrat liant Nicolas Dehon et le Havre AC, l'entraîneur des gardiens dispose d'une clause de rupture de convention en cas de relégation du HAC en Ligue 2. Nicolas Dehon s'est ainsi engagé avec le Paris Saint-Germain» écrit le club normand. Le club de la capitale n'a pas confirmé cette information.

L'Equipe.fr
Gabriel Heinze
Citation
Echange Sakho-Vieira ?

La rédaction - RMC.fr, le 16/06/2009
Selon La Gazetta dello Sport, l’Inter Milan et le PSG pourraient échanger Patrick Vieira et Mamadou Sakho.
D’après le journal italien, le PSG est toujours aussi intéressé pour s’attacher les services du milieu de terrain international français. L’Inter Milan réfléchirait donc à un échange avec le Mamadou Sakho, 19 ans, et lié avec le club parisien jusqu’en 2012.


RMC.FR
Baghib!
Citation
Foot - Transferts
Devaux arrive à Toulouse


Le milieu de terrain Antoine Devaux, qui évoluait cette saison à Boulogne-sur-Mer, va parapher dans les jours à venir un contrat de trois saisons avec Toulouse. Âgé de 24 ans, titulaire dans l'équipe promue en L1, il s'était fait remarquer lors du huitième de finale de Coupe entre Boulogne et Toulouse, la saison passée. Devaux était en fin de contrat et évolue au poste de milieu droit, fréquenté cette saison par Daniel Braaten et Bryan Bergougnoux, qui n'a pas été conservé à l'issue de son contrat.

Interrogé ce mardi par La Dépêche du Midi, le président du TFC Olivier Sadran a nié catégoriquement les contacts avec Fabrice Abriel (qui va aller à Nancy) et Clément Chantôme (Paris-SG), de même que les offres de Tottenham pour Moussa Sissoko et Etienne Capoue. Le patron du TFC confirme en revanche qu'il attend le milieu stéphanois Paulo Machado, pour lequel les Violets verseraient 3 millions d'euros au FC Porto. «Mais le joueur a des conditions particulières dans son contrat avec Saint-Etienne, que nous ignorions. Comme nous respectons les accords signés, c'est au joueur d'abord de régler ses problèmes avec Saint-Etienne.»
lequipe.fr
D'Alessandro
Nouvelles de Souza :
Citation
Le président du Gremio dit qu'il n'est pas disposé à payer le prix fixé par le PSG, "coût qui correspond au double de la valeur réelle du joueur". Le PSG en voudrait 2,5 M d'€, là où le Gremio serait donc disposé à ne payer que 1,25M d'€ ! Ils se sont fixés une limite pour trouver une issue : la semaine prochaine. Le président explique qu'il est prêt à payer un peu plus que cette valeur estimée par le Gremio pour Souza, "30 à 40% mais pas le double".

http://globoesporte.globo.com/Esportes/Not...SOUZA+VALE.html
Dagoberto
Citation
Inter, Sakho non giocherà in Italia
16:26 del 16 giugno

Non giocherà sicuramente in Italia Mamadou Sakho, 19enne difensore del Psg il cui nome era stato accostato all'Inter nella trattativa per il possibile passaggio al club francese di Patrick Vieira.

Ad ammetterlo è Tim Hager, l'agente del giovane calciatore francese, che ha anche precisato come il suo futuro sia ancora da decidere. Sakho giocherà probabilmente in Germania o in Inghilterra, nonostante l'Inter, qualche tempo fa, avesse preso contatto con il giocatore.


L'agent de sakho (Tim Hager) aurait nié les contact avec l'inter et parle plutot d'un transfert vers l'angleterre ou l'Allemagne.


source : calcio mercato
Dabeu
Citation
Hoarau prolonge

La rédaction - M.B et L.B - RMC.fr, le 16/06/2009

Le PSG et Guillaume Hoarau sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat d’un an de l’attaquant réunionnais, désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2013.
Notamment convoité par Lyon, Guillaume Hoarau sera toujours parisien la saison prochaine. L’attaquant réunionnais de 25 ans, deuxième meilleur buteur de L1 avec 17 buts, prolonge son contrat d’un an, soit jusqu’en 2013, avec une nette revalorisation salariale à la clé. Le PSG devrait confirmer officiellement la nouvelle dans les heures à venir.


Source : RMC
Gabriel Heinze
Citation
Lyon a toujours un œil sur Armand
A.H. (RMC Sport) - RMC.fr, le 16/06/2009
Alors que Sylvain Armand négocie actuellement pour prolonger avec le PSG, l’OL continue de suivre avec intérêt le dossier de l’arrière-gauche parisien.

Sylvain Armand discute depuis plusieurs semaines avec le PSG pour une prolongation de contrat. Mais la première offre de Paris n’est pas à la hauteur de ses espérances (un an de plus au même salaire). Le joueur aimerait deux ans de plus et une revalorisation de ses émoluments. Lyon suit l’évolution de ce dossier avec intérêt, surtout depuis la perte de Cissokho. Si Armand émet le désir de partir, l’OL devrait se positionner.


RMC.FR
Kiolm
Citation
Yves Bertucci, entraineur du Mans de juin 2008 à janvier dernier, sera l'adjoint d'Antoine Kombouaré au PSG la saison prochaine. Nicolas Dehon, en provenance du Havre, entrainera les gardiens et Raphaël Fèvre, qui travaillait avec Kombouaré à Valenciennes, sera préparateur physique.

Guillaume Hoarau,
est tout proche de prolonger son contrat d'un an avec le PSG, assorti d'une conséquente hausse de salaire. Hier, le club et l'agent du joueur ont poursuivi les négociations.


du 17 Juin
sylvain
Résumé du Foot Transfert du jour

Citation
ITW de Tarik Sektioui le milieu offensif de Porto agé de 32 ans qui est en fin de contrat. Il parle de l'interêt du PSG et dit ne pas être contre un retour en France.

Lyon s'interesse de très près à Sylvain Armand qui négocie actuellement une prolongation avec le PSG.


Le PSG avance sur Jallet
Le PSG cherche un latéral droit qui pourrait concurencer Céara. Le choix s'est porté sur Jallet (25 ans) dont le contrat se termine dans une saison. Paris a déjà fait une offre jugée insuffisante par Lorient. Kombouaré l'a déjà appelé et le joueur se serait déjà mis d'accord avec la direction parisienne sur les conditions salariales. Nancy, Rennes et Lens surveillent aussi le joueur. Paris devrait revenir très prochainement avec une offre bien supérieure.
Pour parer à toute éventualité, le PSG étudie aussi les noms de Dabo (ASSE), Joao Pereira (Braga), le brésilien Marcos Camozzato (26 ans, Standard Liège) et le malien Souleymane Diamoutene (26 ans, Lecce).
Mais Jallet demeure néanmoins la priorité à ce poste.


Erding: le PSG tente un coup de poker
Fort de la volonté du joueur de ne partir qu'à Paris, le PSG tente de faire baisser le prix du transfert d'Erding. Sochaux souhaite entre 10 et 12 millions alors que le PSG n'est pas disposé à mettre plus que 8 millions. C'est donc un coup de poker que tente le PSG, mais qui peut être perdant si finalement Erding accepte de partir ailleurs. Gameiro est une alternative mais Lorient vient de refuser une offre de Nancy de 7 millions pour son joueur. On évoque aussi les pistes Issar Dia (Nancy) et Gomis (ASSE).

Chantome parti pour rester
Alors que Chantome se posait des questions sur son avenir au club, l'arrivée de Kombouaré semble avoir changé en partie la donne pour Clément Chantome. Le nouvel entraineur parisien semble lui avoir dit qu'il comptait sur lui pour la saison prochaine. Kombouaré avait déjà essayé de faire venir Chantome à l'époque où il entrainait Valenciennes. Makélélé devrait moins jouer cette saison et cela ouvre une possibilité à Chantome de voir son temps de jeu augmenter. Même l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain (Vieira?? Fernando??) ne changerait pas la donne. Chantome doit de nouveau s'entretenir avec Kombouaré mais un départ est de moins en moins à l'ordre du jour.

Concurence pour Fernando.
Fernando devrait évoluer normalement la saison prochaine soit à Paris, soit au Genoa, soit à Saragosse. Mais Bordeaux préfererait vendre son joueur à un club étranger. Problème, ces formations étrangères semblent moins insistantes ces derniers temps...
Catane et Parme sont aussi intéressés mais sont plus en retrait sur le dossier.

Rubinho toujours pisté
Au cas où la venue de Coupet ne se concrétisait pas, Paris aurait fait de Rubinho son choix numéro 2.

Kezman pisté en Grèce
Kezman serait pisté par certaines formations grecques et allemandes (aucun club cité).

Landreau toujours dans le flou
Le gardien ne croulerait pas sous les propositions. Les pistes de Lille et Monaco semblent vouées à se refermer rapidement, ces clubs ayant d'autres priorités à ce poste.
Dagoberto
Citation
Genoa: Arriva Drenthe, bruciata la Fiorentina

Royston Drenthe è ad un passo dal Genoa che lo avrebbe quindi soffiato alla Fiorentina. Preziosi, come accaduto in precedenza con Crespo, avrebbe battuto sul tempo Pantaleo Corvino. Secondo quanto ha riferito Sky l'operazione con il Real Madrid starebbe per concludersi sulla base di un prestito annuale, con diritto di riscatto.


Drenthe a failli signer au Genoa mais irait finalement à la Fiorantina (prêt + option d'achat)

Source: Tutto Mercato
ASD
Citation
Souza (PSG) trop cher pour Gremio

17/06/2009 12:01



Le président du Gremio Porto Alegre, Duda Kroeff, s'est indigné mardi du montant demandé par le PSG pour le transfert définitif du milieu brésilien Willamis Souza, actuellement prêté. «Nous pouvons payer 30 ou 40% de plus que sa valeur mais pas le double», a déclaré Kroeff. Souza, recruté par le PSG en janvier 2008, avait été prêté au club brésilien pour une saison en juillet 2008. Selon Kroeff, Paris réclamerait 2.5 millions d'euros pour le transfert définitif du joueur de 30 ans. «Le PSG demande trop, c'est beaucoup plus que sa valeur, même si Souza est un joueur indispensable pour le club», (mellow.gif) a ajouté Kroeff qui attend désormais une nouvelle proposition de la part du PSG. (Avec AFP)
Biz Markie
Citation
PSG : Drenthe s'éloigne

Convoité par le PSG, l'ailier gauche du Real Madrid Royston Drenthe devrait finalement rejoindre le Genoa, 4e de la dernière Serie A.

Selon Sky Sports, le club a trouvé un accord avec le Real Madrid pour un prêt avec option d'achat, grillant également la priorité à la Fiorentina.

Eurosport
raiweah77
Citation
PSG : CONCURRENCE POUR FERNANDO

Outre le Paris Saint-Germain, le Real Saragosse et certains clubs italiens, dont le Genoa, feraient aussi les yeux doux au milieu bordelais Fernando Menegazzo.

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Fernando Menegazzo (28 ans, Bordeaux) serait aussi dans le viseur du Genoa et de Saragosse, de retour en Liga. Selon nos informations, le milieu brésilien - qui a récemment rencontré les dirigeants du club de la Capitale - aurait de fortes chances d'évoluer dans l'un de ses trois clubs la saison prochaine (avec une nette préférence pour l'Italie). Mais Parme et surtout Catane resteraient aussi à l'affût.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec les Marine et Blanc, Fernando Menegazzo ne bénéficie pas officiellement d'un bon de sortie mais le président Jean-Louis Triaud pourrait lui ouvrir la porte en cas d'offre « intéressante »


source: football365.fr
Philo
Citation
Guillaume Hoarau va prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2013, le club devrait officialiser la nouvelle aujourd’hui ou demain. Sylvain Armand attend lui aussi de prolonger son contrat, mais la première proposition (une année supplémentaire sans revalorisation salariale) ne lui convient pas. Si les discussions n’avancent pas ces prochaines semaines, il pourrait écouter les appels du pied de certains clubs dont Lyon, qui cherche un latéral gauche pour succéder à Fabio Grosso en contact avec la Juventus Turin.

Mevlut Erding, est toujours l’objet de discussions entre le PSG et Sochaux. La proposition parisienne n’est pas encore à la hauteur des espérances franc-comtoise. Les deux parties réfléchissent à un montage financier avec, notamment, une clause portant sur un intéressement substantiel sur la revente du joueur.
Ce dernier, courtisé par Lyon, rêve toujours de jouer au PSG.

Royston Drenthe, le milieu gauche du Real Madrid, devrait être prêté au Genoa (L 1 italienne). La Fiorentina et le Panathinaïkos sont également d’accord pour accueillir ce milieu gauche, convoité par le PSG, sous forme de prêt payant (2 M€). Une pratique illégale en France.

Fabrice Abriel intéresse Lens. Le président Gervais Martel a appelé le joueur, mais Nancy tient toujours la corde pour accueillir le milieu récupérateur de Lorient.

Le Parisien
Sessegnoarau
Citation
Sakho : «Je vais rester» 18/06/2009 09:39



L'échange entre Patrick Vieira et Mamadou Sakho (Photo Presse-Sports) n'aura pas lieu. L'international Espoirs du Paris Saint-Germain a indiqué à Skysports et sur son site Internet qu'un départ n'était pas d'actualité. « Je n'irai nulle part. Il n'y a pas de discussions à propos d'un transfert. Les dirigeants du PSG ont été approchés par d'autres clubs mais je vais rester à Paris », a ainsi expliqué le défenseur central de 19 ans. Il doit cependant prendre prochainement rendez-vous avec Antoine Kombouaré : « Ce que j'ai à faire, c'est de rencontrer l'entraîneur pour voir s'il compte sur moi. De toute façon, mon contrat court jusqu'en 2012. Il n'est pas question de quitter le PSG. »





le site internet de france football
Philo
Citation
LE GREMIO VEUT SOUZA. – Prêté depuis un an par le Paris-SG au Gremio Porto Alegre, Souza devrait rester. C’est en tout cas le souhait des dirigeants brésiliens qui veulent racheter le contrat du milieu de trente ans. Les dirigeants parisiens ont revu leurs prétentions initiales (2,5 M€) à la baisse. Un accord pourrait être trouvé à 1,5 M€. – E. F.

L'équipe
Hari
Citation
PSG : LE CALME PLAT POUR ERDING


Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux, a indiqué dans l'Est Républicain que c'était le calme plat autour du transfert de Mevlut Erding. Concernant Paris, le club parisien ferait même « le mort » selon Lacombe.

Statu quo dans la course à Mevlut Erding orchestré par trois clubs principalement : Rennes, Lyon et le PSG. Dans les colonnes de l'Est Républicain, Alexandre Lacombe rappelle qu'il n'a reçu que deux offres venant de Rennes et de Lyon. Celle de Paris, jugée insuffisante, ne compte même pas aux yeux du président sochalien.

« Paris fait le mort actuellement et les autres ont fait leur proposition. Cela reste un dossier très compliqué. Moins on en dit, mieux c'est. Pour nous et pour ‘'Mev''. Pour le moment, c'est le calme plat. »


football365
Conyk
De l'équipe.fr, concernant un joueur suivi dernièrement, Mounier :

Citation
[...]
Ça bloque pour Anthony Mounier

Mais les rapports tendus entre Lyon et Nice ne devraient pas faciliter les négociations pour le transfert espéré à Nice du Lyonnais Anthony Mounier. Le milieu gauche est la priorité du staff niçois, qui rêve d'associer le duo Rémy - Mounier. Comme Nice ne veut pas discuter pour la vente de son attaquant, Lyon ne serait du coup plus aussi enclin à céder son joueur, qui s'est révélé cette saison. « Pour Mounier, ça bloque, reconnaît Cohen, qui ne perd pas espoir. Si ça se fait, c'est bien. Si cela ne se fait pas, ce ne sera pas grave. Mais je tiens à dire que l'on va tout faire, je dis bien tout, pour le faire venir. » - D. Mi.
Cocote
Citation
Coupet tout proche de Paris
La rédaction - MB - RMC.fr, le 18/06/2009
Selon nos informations, Grégory Coupet, qui avait été sollicité tout récemment par Toulouse, s'est considérablement rapproché du PSG ces dernières heures.
Les deux parties ne sont en effet pas loin d'un accord sur les modalités d'un contrat de deux ans. Le club parisien doit désormais trouver un accord sur le montant du transfert avec l'Atletico Madrid, qui espère récupérer environ un million d'euros soit la moitié de la somme donnée à Lyon l'été dernier. Des négociations sont en cours entre les deux clubs. Elles pourraient aboutir dans les prochains jours.


RMC
Pauleta75
Citation
Bourillon veut quitter Paris 19/06/2009 08:51

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2013, Grégory Bourillon (Photo Presse-Sports) veut, selon Le Parisien, quitter la capitale. Le Racing Club de Lens et Saint-Etienne se sont renseignés sur ce défenseur central qui peut également évoluer au milieu de terrain. L'ancien Rennais n'a disputé que huit rencontres de Championnat la saison dernière, la faute à la concurrence et à une blessure au dos.




Citation
Le 19/06/2009 à 08:00 | Mis à jour le 19/06/2009 à 09:57
Foot - Transferts
La Liga attire Landreau
Landreau pourrait remplacer Coupet à l'Atletico Madrid. (L'Equipe)

Sous contrat encore pour an avec le Paris-SG, Mickaël Landreau a pourtant déjà signifié qu'il ne jouera plus au sein du club de la capitale la saison prochaine. Le portier international souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière et, selon les informations de L'Equipe, il veut absolument découvrir la Liga.

Les approches de Lille et Monaco n'ont donc pas attiré l'ancien pilier du FC Nantes. L'Espanyol Barcelone, qui cherchait un temps un gardien, n'est plus un prétendant puisque Carlos Kameni a prolongé. Deux autres clubs de Liga sont en quête d'un portier : Getafe et l'Atletico Madrid, sur le point de se séparer de Grégory Coupet, lequel pourrait rebondir à Paris après une saison maussade...


Julian 83
Citation
Fiorentina-PSG Un'amichevole per trattare

E' in via di definizione l’amichevole che la Fiorentina giocherà il prossimo 29 luglio, giorno antecedente all’inizio della seconda fase del ritiro estivo a San Piero a Sieve, contro il Paris Saint-Germain, presso lo stadio Franchi di Firenze. Così come contro il Barcellona l’anno scorso, la sfida contro il club francese sarà il primo vero test internazione per la formazione guidata da Cesare Prandelli, che cadrà a poco più di tre settimane dalla gara di andata del preliminare di Champions League.

Gli stretti colloqui fra dirigenti viola e quelli del club parigino pare stiano portando a sviluppi che interessano anche il calciomercato, visto che la Fiorentina ha chiesto notizie sulla situazione contrattuale di Jerome Rothen, non più tanto contento di fare panchina al PSG, come è avvenuto nell’ultima stagione. Ricordiamo che Rothen, 31 anni, nella sua esperienza nel Monaco con Morientes e Giuly formò uno dei tridenti offensivi più. apprezzati del calcio transalpino, con ottime prestazioni anche in Champions League.

Calciomercato 16:14 del 18 giugno

Traduction : fiorentina-PSG Un match amical pour traiter.
La Fiorentina jouera le 29 Juillet, jour précédent le début de la seconde phase de la préparation estivale à San Piero à Sieve, contre le Paris saint-Germain, prés du stade Franci de Florence. Ainsi comme contre Barcelone l'an passé, le défi contre le club français sera le premier vrai test international pour la formation guidée par Cesare Prandelli, qui tombera à un peu plus de trois semaines du tour préliminaire de Champions League.

Les liens étroits entre les dirigeants de la Fiorentina et du PSG semblent porter à des développements qui intéressent même le mercato, étant donné que la Fiorentina a demandé des nouvelles sur la situation contractuelle de Jérôme Rothen, mécontent de sa situation au PSG. Nous nous rappelons de Rothen, 31 ans, avec son expérience avec Monaco accompagné de Morientes et Giuly où il forma un des tridents offensifs des plus appréciés par le football transalpin avec d'excellentes prestations également en Champions League.
Dready14
Citation
Paris se renseigne sur Dia
La rédaction - Marc Benoist et Alexandre Higounet - RMC.fr, le 19/06/2009

En plus de Mevlut Erding et de Kevin Gameiro, le PSG s’intéresse à l’attaquant de Nancy, Issiar Dia.

Le Paris Saint-Germain tarde à finaliser le dossier Erding. Confortée par le choix de l’attaquant sochalien, qui a fait savoir qu’il voulait signer à Paris, la direction du PSG tente de négocier à la baisse le prix du transfert auprès du président sochalien, Alexandre Lacombe. Ce dernier exige entre 10 et 12 millions d’euros. Il a reçu deux offres à 10 millions d’euros, de Rennes et Lyon. Paris n’a proposé que 6.5 millions d’euros. La situation est bloquée pour l’instant. Les dirigeants parisiens espèrent faire plier Sochaux sur un montant autour de 8 millions d’euros. Le jeu du club de la capitale pourrait s’avérer dangereux. Il devrait se souvenir qu’à l’époque du transfert de Ronaldinho, Manchester United avait utilisé la même stratégie, en essayant de négocier à la baisse avec le PSG, sachant qu’il disposait d’un pré contrat avec Ronaldinho. Au final, le Brésilien avait lâché Manchester et il était parti au Barça, qui s’était mis d’accord avec Paris...

En alternative, les recruteurs parisiens gardent plusieurs options. Le Lorientais Kevin Gameiro est en tête de liste. Mais le club merlu a refusé 7 millions d’euros de Nancy. Le cas d’Aruna Dindane a aussi été étudié. Le RC Lens doit vendre son attaquant ivoirien pour faire rentrer de l’argent frais. Mais le club nordiste espère 7 millions d’euros. Le PSG s’est renseigné sur John Utaka, en partance de Portsmouth. Sans donner suite. Issiar Dia, l’attaquant de Nancy, plaît aussi à Antoine Kombouaré. Paris s’est renseigné auprès de l’ASNL sur le coût du transfert. Cette piste pourrait avancer dans les prochaines semaines. L’attaquant stéphanois Kevin Mirallas attire le nouveau coach parisien.

Au poste de gardien de but, Grégory Coupet tient toujours la corde. Si le portier lyonnais est prêt à transiger un peu sur son salaire (il touche 1.5 millions d’euros net par an à l’Altetico), l’affaire peut se concrétiser. L’Atletico Madrid exige 750.000 euros pour le transfert. En alternative, le Monégasque Stéphane Ruffier, et le gardien brésilien du Genoa, Rubinho, reste bien placés.


RMC.fr
sylvain
L'Equipe


Citation
Paris patine

Le PSG ne parvient pas à finaliser ses contacts. Et peine également à prolonger ses meilleurs éléments.



Chaque jour, les supporters parisiens espèrent la signature des recrues. Depuis l'ouverture du mercato, le 9 juin, ils ont de quoi être déçus même si ils ont appris hier qu'Antoine Kombouaré avait composé son staff avec Yves Bertucci (adjoint), Raphael Fèvre (préparateur physique) et Nicolas Dehon (gardiens de but). Les trois devraient signer la semaine prochaine. Paris travaille, envoie des offres mais en finalise pas. Les dirigeants parisiens se heurtent à la réalité économique du moment. Et à l'intransigeance des autres clubs persuadés, à tort, que le PSG a les moyens de payer. Mais Paris continue d'attirer les joueurs.

Mevlut Erding, qui a eu la promesse de son président Alexandre Lacombe, de pouvoir quitter Sochaux en fin de saison, veut jouer au PSG. Séduit par le discours de Kombouaré, l'internationnal turc s'est également mis d'accord avec le PSG sur un contrat de quatre ans. Actuellement en vacances, il suit l'évolution des discussions. "Elles sont lentes mais avancent", assure un proche d'Erding. Les Sochaliens n'ont pas l'intention de brader l'un de leurs meilleurs joueurs, artisan essentiel du maintien avec un total de 11 buts. Ils espèrent environ 10 millions d'euros. Agé de 22 ans, Erding est sous contrat jusqu'en 2013.

Autre joueur d'accord avec le club de la capitale, le Lorientais Christophe Jallet. Méconnu, ce défenseur polyvalent de 25 ans a pourtant réalisé une excellente saison. Sous contrat jusqu'en 2010, Jallet a apprécié les mots du nouveau technicien du PSG. Comme Erding, il patiente, suit les négociations. Lorient réclamereait plus de 2 millions d'euros.

Grégory Coupet a aussi promis à Kombouaré qu'il rejoindrait Paris cet été mais, pour l'instant, le gardien de l'Atletico en est encore loin: l'ancien lyonnais qui est sous contrat jusqu'en 2010, gagne très bien sa vie à Madrid. Paris peut difficilement lui assurer les mêmes émoluments. Pour des raisons identiques, le PSG aura certainement quelques difficultés à conclure la venue d'un des Néerlandais du Real Madrid, Royson Drenthe (22 ans, lié à Madrid jusqu'en 2012). Autre problème concernant le gaucher: il est à vendre et Paris veut le louer. Kombouaré cible ausi pour ce poste de milieu offensif gauche Sylvain Marveaux, le rennais de 23 ans lié à con club formateur jusqu'en 2011. Mais Frédéric Antonetti, le nouvel entraineur breton, semble compter sur lui.

Paris peine donc à recruter. Mais pas seulement : il a aussi du mal à prolonger ses meilleurs joueurs. Si le cas du défenseur central Zoumana Camara (30 ans) a été rapidement réglé (il a été prolongé jusqu'en 2012), ceux de Guillaume Hoarau, Stéphane Sessegnon et Sylvain Armand ne sont pas encore conclus. Selon une source proche du club, la situation de l'attaquant devrait s'éclaircir rapidement. Il sera alors parisien jusquen 2013. Pour les autres, le dénouement parait lointain. Sébastien Bazin refuse les augmentations à la hauteur de leurs exigences. Sa position heurte l'ego du milieu de terrain offensif béninois. Les clubs anglais (Manchester City, Everton, Liverpool) suivent avec attention les débats. Armand lui, sait que l'OL apprécie son profil. Hier, Paris a toutefois réussi à prolonger un joueur : Tripy Makonda (19 ans) a signé un contrat de 3 ans. Il n'y a pas de petits profits.

Guillaume Dufy
Sessegnoarau
Citation
L1 / PSG :

PARIS ESPÈRE TOUJOURS JALLET

vendredi 19 juin 2009 - 14h48
Le Lorientais Christophe Jallet représente la priorité du Paris Saint-Germain pour le poste d'arrière droit. Mais en cas d'échec des négociations, le club de la Capitale aurait certaines autres pistes sous le coude. En marge des autres dossiers prioritaires (attaquant, milieu gauche, milieu récupérateur et gardien), le Paris Saint-Germain poursuit ses recherches pour mettre la main sur un nouvel arrière droit. Histoire de concurrencer le Brésilien Marcos Ceara la saison prochaine. Dans cette optique, le club de la Capitale a déjà formulé une première offre pour s'attacher les services de Christophe Jallet (25 ans, Lorient). Mais cette dernière a été jugée insuffisante par les Merlus qui auraient fixé la barre à plus de deux millions d'euros. Le Paris Saint-Germain devrait rapidement revenir à la charge avec une seconde proposition revue à hausse. Mais les négociations s'annoncent serrées, notamment en raison de la concurrence du Stade Rennais et du Racing Club de Lens.

Christophe Jallet - qui se serait déjà entretenu avec Antoine Kombouaré - représente la priorité du club parisien. Un accord aurait déjà été trouvé sur les bases d'un contrat de quatre ans. Mais d'autres dossiers seraient aussi à l'étude afin de parer à toutes les éventualités. Le Stéphanois Mouhamadou Dabo (22 ans) serait également suivi mais l'Olympique Lyonnais, Valence et, dans une moindre mesure, l'Olympique de Marseille seraient aussi sur le coup pour le recruter. Du coup, le club de la Capitale suivrait aussi plusieurs pistes à l'étranger.

Le Portugais Joao Pereira (25 ans, Sporting Braga) et le Brésilien Marcos Camozzato (26 ans, Standard de Liège) figureraient notamment sur les tablettes des décideurs parisiens. En revanche, le Paris Saint-Germain n'aurait pas approfondi le dossier de Souleymane Diamoutene (26 ans, Lecce). L'international malien avait déjà été proposé au club du président Sébastien Bazin l'hiver dernier mais en vain. Le joueur avait finalement atterri à l'AS Rome sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Son nom a une nouvelle fois été soufflé aux dirigeants parisiens mais Bari, le Dynamo Kiev et Sochaux se montreraient bien plus intéressés par son profil. Christophe Jallet reste donc la priorité du Paris Saint-Germain. Mais pas à n'importe quel prix.


Football365.fr
Johnny To
Citation
19/06 15h20 - Football, Transferts

Lee Keun-Ho au PSG

L’attaquant international sud-coréen Lee Keun-Ho va s’engager avec le PSG, annonce son club Jubilo Iwata.

Lee Keun-Ho avait effectué un essai avec le PSG au mois de mars. Reparti au Japon, l’attaquant sud-coréen a inscrit 6 buts en 8 matches avec le Jubilo Iwata. De quoi relancer l’intérêt du club parisien pour ce joueur de 24 ans. Il devrait signer un contrat de trois ans.


alex94130
Citation
Dans un entretien accordé au magazine polonais Przeglas Sportowy, l'attaquant auxerrois Ireneusz Jelen a reconnu avoir refusé une offre du PSG. «Je ne voulais pas jouer là-bas, a-t-il assuré. Les supporters causent sans cesse des ennuis. Ils peuvent s'attaquer aux voitures des joueurs sur le parking du club.» A Auxerre, c'est sûr, l'ambiance est plus tranquille...


happy.gif

francefootball.fr
11G
Citation
Ciani bientôt en vert ?

Un temps pressenti au PSG, le rugueux défenseur lorientais Mickaël Ciani serait selon France Football suivi par Bordeaux, Marseille et Saint-Etienne. Les Verts semblent les plus intéressés.

Kiolm
Citation
Christophe Jallet, latéral droit de Lorient, s'éloigne de Paris. Les dirigeants du PSG ont suspendu les négociations face aux prétentions des dirigeants bretons, qui réclament près de 3 millions d'euros alors qu'il ne reste qu'un an de contrat.

Jérome Rothen, le milieu de terrain du PSG, a été proposé à l'Olympiakos (L1 grecque) et Villareal (L1 espagnole), qui n'ont pas donné suite. Blackburn (L1 anglaise) et l'Espanyol Barcelone (L1 espagnole) s'intéresseraient à son profil. Le PSG n'a, à ce jour, reçu aucune proposition pour lui.


du 20 Juin
Baghib!
L'Equipe du 20 juin, toujours rien de nouveau.

Citation
Fernando toujours Bordelais. - Bien que devant encore deux ans de contrat à Bordeaux, le milieu international brésilien de vingt-huit ans ne cache pas ses envies d'ailleurs. Annoncé à Paris durant le mercato après avoir été approché par Palerme l'été dernier, Fernando se trouverait actuellement dans le viseur du Genoa. Joint au téléphone hier, ce dernier a toutefois confié : "Il n'y a rien. Pour l'instant, je suis girondin la saison prochaine." - B.Li
L'Equipe.
Orton
Citation
Paris vise Morel



La succession de Jérome Rothen, et dans une moindre mesure de Sylvain Armand, est en marche. Le Paris Saint-Germain s'intéresse de près à Jérémy Morel (Photo Presse-Sports), le latéral gauche de Lorient. Ainsi, Aujourd'hui Sport nous apprend que les contacts se sont multipliés ces derniers jours entre le club de la capitale et les représentants du joueur. Le PSG attend désormais de connaître la position des Bretons au sujet de leur défenseur de 25 ans, qui semble intéressé par le challenge proposé. Toutefois, plusieurs clubs sont également intéressés. On parle notamment de Nancy, Saint-Etienne, Toulouse ainsi que des destinations plus exotiques comme l'Ajax Amsterdam, Villarreal, Saragosse et l'Atletico Madrid.


France Football.fr
paseric
Voilà la source de l'article de France Foot :
Citation
Le Paris presque réussi de Morel

Le défenseur latéral de Lorient fait depuis quelques jours l’objet d’une cour intense du Paris-SG. Mais de nombreux autres clubs français (Saint-Etienne) et étrangers (Ajax Amsterdam) sont à l’affût.

Le Paris-SG version Kombouaré pourrait revêtir la saison prochaine des couleurs bretonnes. Alors que le transfert de Christophe Jallet est en bonne voie, celui de son coéquipier lorientais Jérémy Morel pourrait suivre dans quelques jours. Régulièrement placé au milieu cette saison par ChristianGourcuff, leRéunionnais (25 ans) serait en effet dans l’esprit des décideurs parisiens le parfait successeur de Jérôme Rothen et un complément idéal à Sylvain Armand. La vitesse, l’éventail de dribbles et la qualité de centre du Lorientais, auraient fini de convaincre les techniciens parisiens que le Réunionnais était l’homme idoine. Ces derniers jours, les contacts entre Alain Roche et les représentants du joueur se sont ainsi multipliés. Paris attend désormais de connaître la position des Merlus pour faire parvenir une offre. Morel a confié à ses proches que ce challenge serait loin de lui déplaire.

L’Ajax entre dans la danse

Dans ce dossier, le PSG, aux moyens financiers limités, devra néanmoins faire face à une concurrence féroce. Morel, qui a déjà refusé une proposition de Nancy il y a une dizaine de jours, est aussi dans le viseur de Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois, qui préparent déjà la succession de Mouhamadou Dabo, en partance, sont entrés en contact direct avec l’entourage du joueur il y a une semaine via Damien Comolli, leur directeur sportif. Toulouse, cité comme une possible destination, ne s’est, en revanche, pour l’instant, jamais manifesté.
La concurrence ne se limite pas aux frontières de l’Hexagone. Hier, c’est l’Ajax Amsterdam qui est entré dans la course. L’entraîneur du club néerlandais, Martin Jol, a décroché son téléphone pour tenter de convaincre Morel de s’engager. A la recherche du successeur de Thomas Vermaelen, transféré à Arsenal, l’Ajax aurait fait de Morel l’une de ses priorités. De nombreux clubs espagnols (Villarreal, Saragosse, Atletico Madrid) sont aussi placés. «Avant de pouvoir envisager de jouer dans de très grands clubs européens, Jeremy doit d’abord s’aguerrir dans un club français supérieur à Lorient», confie-t-on dans l’entourage du joueur. Le PSG le sait. Il a donc une vraie carte à jouer.
Ajourd'hui Sport
Baghib!
Un autre article d'Aujourd'hui Sport :

Citation
Grégory Cerdan : "Le Paris SG me suit."
Le défenseur manceau a fait de l’Angleterre sa priorité mais garde un oeil sur... le PSG.

•«On vous annonce sur le départ en Premier League...
Mon souhait est de tenter ma chance en Angleterre. Birmingham City me suit depuis un an et demi. A l’époque, ils avaient proposé un prêt avec option d’achat mais Le Mans avait refusé. Ils sont de nouveau entrés en contact avec mes agents ces derniers jours. En Angleterre, il y a pas mal de clubs comme Everton ou Stoke City qui ont aussi pris des contacts. On va voir. Il y a le Standard de Liège en Belgique, également.

Vous êtes donc décidé à quitter la Ligue 1...
Non. S’il y a un challenge intéressant en France, pourquoi pas ? Lens a approché les dirigeants du Mans. J’ai eu Gervais Martel et Jean-Guy Wallemme au téléphone, ils m’ont expliqué qu’ils étaient vraiment intéressés par mon profil. Je suis flatté. Il y a aussi Montpellier qui a engagé des discussions avec mes représentants. Et puis, il y a le PSG.

Le PSG ?
J’ai appris qu’ils s’étaient renseignés dernièrement. J’ai marqué contre eux. J’ai marqué contre Valenciennes (alors dirigé par Antoine Kombouaré). Peut-être que j’ai marqué les esprits (rires). Plus sérieusement, mon agent n’a pas eu de contact direct mais, d’après ce que je sais, ils ont pris des renseignements et me suivent vraiment. Le fait qu’Yves Bertucci devienne entraîneur adjoint est peut-être un élément aussi. Il a été mon formateur, ça s’est toujours bien passé. Et puis je sens que j’ai les épaules pour aller dans un club d’un rang supérieur.

LeMans, c’est donc terminé ?
Je n’irais jamais au bras de fer avec eux. On m’a dit l’été dernier que je faisais partie d’un projet à long terme, j’ai eu la volonté dem’y inscrire. Mais aujourd’hui, je n’ai plus cette sensation là.» •HUGO DELOM
Aujourd'hui Sport
Rjay
Citation
Erding «n'imagine pas rester»

Actuellement en mode farniente, Mevlut Erding est toujours décidé à quitter le FC Sochaux. Même si Alexandre Lacombe, le président du club franc-comtois, ne cesse de clamer que l'international turc restera en Jaune et Bleu si aucun accord n'a été trouvé avant le 29 juin, date de la reprise du FCSM. L'attaquant espère un dénouement rapide. «Franchement, je n'imagine pas rester, dit-il samedi à L'Est Républicain. Je pense que le dossier va se régler en cours de semaine prochaine.»

Sous contrat jusqu'en 2012 avec son club formateur, le buteur sochalien, auteur de 24 buts en 75 matches de Ligue 1, veut poursuivre sa progression sous d'autres cieux.Erding a déjà fait son choix : sa prochaine destination sera le Paris-SG... si les deux clubs trouvent un accord. «C'est là que je souhaite aller, confirme-t-il au quotidien régional. Mais pour l'instant, je ne suis nulle part, si ce n'est en vacances...» Les dirigeants doubistes réclament 12 millions d'euros pour le laisser partir. Trop cher pour le club de la capitale ?

L'Equipe.fr
11G
Citation
Eboue in dark on PSG link

Arsenal's Emmanuel Eboue says he knows nothing about a move to Paris St Germain after being linked with the club.

The Ivory Coast international, who made just 17 Premier League starts last season without really impressing, has been tipped to leave the Emirates this summer.
Eboue has confirmed he is unhappy at his lack of first-team football under manager Arsene Wenger, but points out he remains contracted to the Gunners.
The 26-year-old has admitted PSG are a good side, but his preferred objective is to stay with Arsenal and fight for his first-team place rather than seeking a move elsewhere.

"I'm not aware of any contact with PSG. They are a good team, however, I have a contract with Arsenal," he told skysports.com.

"My ambition is to stay and play but because of a lack of first-team play, I'm not happy. I want to play."

Reports in France claim PSG are ready to table a €7million (£5.9million) bid for the defende

Dubdadda
Citation
Anthony Mounier, 21 ans, le milieu de terrain de Lyon, s’est mis d’accord avec Nice. Reste aux deux clubs à trouver un arrangement pour le transfert. Mounier avait été pressenti au PSG.

Mouhamadou Dabo, 22 ans, le latéral de Saint-Etienne, est sur le point de s’engager avec Valence (Liga espagnole).


Le Parisien

Citation
Sessegnon, ça coince toujours

Les négociations entre le milieu béninois et le Paris-SG au sujet d’une prolongation de contrat sont aujourd’hui au point mort. Et les positions se tendent.

Il y a quelques semaines, voir Stéphane Sessegnon quitter le PSG cet été relevait de la haute improbabilité. Aujourd’hui, cette hypothèse n’est plus totalement à exclure. Les dernières réunions entre les représentants du joueur et les dirigeants parisiens au sujet d’une prolongation de contrat n’ont en effet pas abouti. Et aujourd’hui, les positions des deux parties n’ont jamais semblé aussi éloignées. Cette semaine, Alain Roche et le directeur général du club, Philippe Boindrieux, ont de nouveau rencontré les agents du joueur. Il n’en est rien ressorti ou presque. Les demandes de Sessegnon sont restées sans réponse.

Dans le camp du Beninois, face à cette situation, on ne cache pas son incompréhension. Avec en substance cet argument: comment le PSG peut tarder à proposer une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale à l’un de ses joueurs les plus en vue cette saison ?

Une incompréhension accrue parles déclarations de l’actionnaire majoritaire Sébastien Bazin il y a quelques semaines dans lesquelles il expliquait que Sessegnon faisait partie, au même titre que Guillaume Hoarau, de ses priorités. Dans l’esprit du milieu offensif, le PSG reste son premier choix, mais le Béninois, actuellement en sélection, ne cache pas à ses proches que cette situation commence à le lasser. Côté PSG, hier ,on préfèrait calmer le jeu et arguer qu’il reste encore quinze jours avant la reprise de la saison pour trouver un accord. Paris est d’autant moins pressé qu’il n’aurait pas (encore?) reçu d’offres directes de clubs qui se déclaraient pourtant intéressés il y a quelques jours (Manchester City, Everton).Une nouvelle réunion entre Alain Roche et les représentants du joueur devrait avoir lieu cette semaine.


Aujourd'hui Sport
Homer
Citation
Une offre de Lyon pour Hoarau ?

D'après le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas aurait formulé une offre de 10 millions d'euros pour Guillaume Hoarau. L'attaquant parisien était pourtant sur le point cette semaine de prolonger son contrat au Paris-SG jusqu'en 2013.

L'Equipe.fr
Mathis
Citation
Saint-Etienne sonde Landreau

Après la valse des entraîneurs, celle des gardiens va-t-elle suivre de près ? Le départ annoncé de Carrasso à Bordeaux sonne en tout cas comme les prémices d'une intersaison mouvementée dans les cages de Ligue 1. Selon Le Progrès de dimanche, Mickaël Landreau serait en première ligne pour rejoindre Saint-Etienne. Malgré ses envies d'Espagne, le portier du Paris-SG, à qui il reste un an de contrat mais qui veut partir, pourrait rester en France. D'après le quotidien, le joueur aurait rencontré récemment le président stéphanois Bernard Caïazzo pour évoquer une éventuelle collaboration.

Mais le gardien parisien pourrait également rebondir à Toulouse, qui va bientôt perdre son numéro 1. Au moins que les dirigeants toulousains préfèrent approfondir les pistes menant au Niçois David Ospina, et au Mexicain Francisco Guillermo Ochoa. Car d'après La Dépêche du Midi, ce dernier serait aussi en bonne position pour succéder à Cédric Carrasso. Agé de 23 ans, il évolue actuellement sous les couleurs de l'América, au Mexique.


L'Equipe.fr
Schultzy
Citation
Gameiro intransférable

Alain Le Roch, le président de Lorient, fait le point pour notre site sur le mercato des Merlus. De Gameiro à Abriel en passant pas Jallet, il dit tout.

S'il reconnaît que beaucoup de ses joueurs sont courtisés, Alain Le Roch ajoute «qu'à l'achat comme à la vente, c'est un peu figé». Il s'explique au cas par cas, tout en précisant qu'au-delà de fin juin, les joueurs susceptibles de partir seraient «obligés de rester au club». «Il faut quand même qu'on puisse avoir le temps de se retourner».

Christophe Jallet
: «Pour l'instant, il n'y a rien. Paris nous a transmis une offre, mais ils ont les yeux plus gros que le ventre. S'ils veulent l'avoir, il faudra qu'ils revoient leur proposition à la hausse». Alain le Roch demande officiellement 3 millions d'euros pour lâcher son latéral droit.

Kevin Gameiro : «Il fait partie des joueurs intransférables. A moins d'une grosse offre à laquelle on ne peut vraiment pas dire non, il restera». Mais à 10 millions d'euros, Alain Le Roch se dit prêt à discuter. Il y a quelques semaines, Nancy en avait proposé 7 pour s'attacher les services de l'ancien Strasbourgeois.

Fabrice Abriel : «Il a des sollicitations, mais là où on est d'accord avec le club, lui ne l'est pas et vice-versa». L'ancien Parisien est courtisé par Lens, Nancy, et Toulouse. Il donnerait sa préférence au club artésien.

Michael Ciani et Jérémy Morel : «Pour l'instant, il n'y a pas d'offre substantielle concernant ces deux joueurs». Le premier est suivi par Paris et Bordeaux, mais c'est l'Olympique de Marseille qui a été le premier à se positionner. «Il y a eu un contact, c'est vrai, mais avec ce qui se passe là-bas...». Concernant Morel, Saint-Etienne est actuellement en pole pour l'accueillir... à condition d'y mettre le prix.

Au rayon des arrivées, Alain Le Roch se réjouit de l'arrivée du Tourangeau, Laurent Koscielny. «D'autres surprises pourraient suivre. On a des contacts intéressants en France, mais aussi à l'étranger. On va tâcher d'être discrets car c'est comme ça qu'on fait les meilleurs transferts». Le président lorientais assure que son club sera «paré» s'il venait à être délesté de ses meilleurs éléments. - E.T.

L'Equipe.fr
lolomutch
Citation
Aulas : 10 millions pour Hoarau

Jean-Michel Aulas a proposé 10 millions d'euros au Paris-SG pour engager Guillaume Hoarau, qui n'a toujours pas officiellement prolongé.

Chaque année il tente sa chance. En 2006, Jean-Michel Aulas avait tenté d'enrôler Pauleta, mais celui-ci avait refusé la proposition du président lyonnais, préférant prolonger son contrat avec le Paris-SG. En 2007 et 2008, c'est Sylain Armand mais aussi Jérôme Rothen qui avaient repoussé les avances du club rhodanien. Et cette saison ne déroge pas à la règle. Cette fois, c'est Guillaume Hoarau qui est dans le viseur de l'OL. Dans le Journal du Dimanche, Aulas a confié avoir «fait une proposition à un seul joueur du PSG (Guillaume Hoarau). Très élevée d'ailleurs, a-t-il indiqué, 10 millions d'euros.»

Alors que l'attaquant parisien était sur le point cette semaine de prolonger son contrat jusqu'en 2013, l'officialisation de son nouvel engagement tarde toujours à intervenir. Est-ce à dire que l'offre lyonnaise ne le laisserait pas indifférent ? Ou que ses dirigeants hésiteraient sérieusement à fermer les yeux sur une somme qui leur rendrait pourtant bien des services. La réponse ne devrait pas se faire trop attendre car l'offre du président Aulas est «valable jusqu'à la fin de la semaine prochaine», a-t-il précisé. Une semaine qui va bien semblée bien longue côté parisien.

En attendant, d'autres pistes sont étudiées par la cellule de recrutement lyonnaise. «Lisandro Lopez nous intéresse, a confirmé Aulas, mais il lui reste un an de contrat. Si c'est vraiment 20 millions d'euros, ce n'est pas Lyon qui l'achètera.» Pour Loïc Rémy, la situation est plus complexe. «L'année dernière, on a vendu Rémy à Nice pour huit millions d'euros et acheté Lloris au même prix. On a mis une clause qui fait qu'il ne peut pas aller ailleurs sans que l'on soit informé, a-t-il rappelé. Il vaut donc au moins huit millions d'euros. Si on payait le double, ce serait présenté comme une mauvaise opération financière.» En résumé, Lyon ne proposera pas autant pour l'attaquant niçois que pour le Parisien. Sa priorité est toute trouvée.


lequipe.fr
keyzer söze
Citation
PSG : LEE KEUN-HO ANNONCÉ

L'attaquant sud-coréen du club japonais des Jubilo Iwata, Lee Keun-ho, devrait rejoindre le PSG annoncent les médias asiatiques.

Lee Keun-ho a indiqué qu'il devait se rendre en France pour passer des tests médicaux préalables à sa signature au PSG. Le joueur des Jubilo Iwata (J-League) est sous contrat pour neuf mois encore avec le club nippon, mais a reçu l'autorisation de son club de négocier avec le club français. Le joueur de 24 ans qui rêve d'évoluer en Europe indique qu'il arrivera à Paris début juillet.


Football365.fr

Citation
Ça avance pour Landreau

Les négociations avancent bien entre Saint-Etienne et le gardien du PSG, Michaël Landreau.

Le dossier Michaël Landreau est en bonne voie du côté de Saint-Etienne. Le gardien de 30 ans, qui a affiché son intention de quitter le PSG cet été, pourrait rejoindre le Forez même si rien n’est encore définitif.


RMC.fr
Kiolm
Citation
"Dans ma tête, je suis à Paris"
Mevlüt Erding, attaquant de Sochaux



Mevlüt Erding, 22 ans, part ce matin en vacances en Turquie. Il ne sait pas encore quelle sera sa destination de retour. Les discussions entre le PSG et le FC Sochaux se poursuivent et les deux parties restent loin d'un accord. L'attaquant turc reste pourtant très confiant.

Les négociations entre le PSG et Sochaux durent depuis trois semaines. Est-ce que ça vous inquiète?
Mevlüt Erding; Non, je ne suis pas inquiet. J'ai parlé avec le président de Sochaux, il m'a donné sa parole. Je sais que ça va se faire. Il faut juste du temps. Je ne sais pas ou ça en est exactement, mais dans ma tête, je suis à Paris. Je sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.

Pourquoi voulez-vous absolument au PSG alors que des clubs comme Rennes et surtout Lyon vous ont contacté?
Parce que Paris est le club qui a montré le plus d'intérêt pour moi. Antoine Kombouaré m'a appelé trois fois, je l'ai écouté, j'ai donné mon point de vue, son discours m'a plu. C'est le seul entraineur qui m'a appelé, il me veut vraiment, c'est ce qui me motive. Et puis le projet m'intéresse. On me dit souvent que Paris ne joue pas de Coupe d'Europe, mais mon, mon objectif, c'est d'aider le club à se qualifier pour l'Europe.

Hormis le projet, qu'est-ce qui vous attire à Paris?
Je ne sais pas comment l'expliquer... J'ai toujours aimé ce club, son stade, ses supporters m'attirent. Je ne l'ai jamais dit avant parce que j'étais fier d'être sochalien comme je serai fier d'être parisien.

Et si les deux clubs ne trouvent pas d'accord?
Je ne pense même pas à ça. Je suis confiant et j'aimerais être au camp des Loges le 3 juillet pour la reprise de l'entrainement du PSG.



Citation
Mickaël Landreau n'a pas rencontré Bernard Caïazzo, contrairement à une rumeur qui circulait hier. "Je m'entends bien avec lui, mais je ne lui ai pas parlé depuis le mois de février, nous a précisé le coprésident de l'AS Saint-Etienne. On cherche bien un gardien, on travaille sur Penneteau (Valenciennes) et Planté (Caen)."

Madson, 23 ans, milieu offensif italo-brésilien de Santos (L1 brésilienne), serait suivi par Bordeaux, le PSG et plusieurs clubs italiens. Ce petit joueur (1,60m) est à l'aise des deux pieds. Sa valeur est estimée à 1,5 M€

Patrick Viera est toujours l'une des cibles prioritaires de Lyon. Les discussions se poursuivent discrètement entre les deux parties. José Mourinho, l'entraineur de l'Inter Milan, ne compte plus sur le capitaine de l'équipe de France.


du 22 Juin
Orton
Citation
Hoarau n'ira pas à Lyon




Guillaume Hoarau ne jouera pas à Lyon la saison prochaine. Le PSG n’a pas donné suite à l’offre de 10 M€ de l’OL, révélée hier par Jean-Michel Aulas dans le « JDD ». Dès son retour de vacances à la Réunion, Hoarau paraphera sa prolongation de contrat jusqu’en 2014 avec le PSG et verra ainsi son salaire doubler (près de 180 000 € brut par mois).

Grégory Coupet espère que son transfert de l’Atletico Madrid au PSG se finalisera cette semaine. Les discussions se poursuivent pour régler les derniers détails et, selon un proche du dossier, les différentes parties sont très proches d’un accord.


Le Parisien.fr
sylvain
Aujourd'hui Sport

Citation
Landreau dans l'attente

Officiellement sur le départ, le gardien du PSG doit trouver chaussure à son pied. Mais ce ne sera pas en France.

En attendant de connaitre sa future destination, Maickael Landreau sait au moins avec qui il s'y rendra. En effet, le gardien s'est remarié samedi avec l'ex-chanteuse de la Star Academy Lennie Marshall. Une seconde union après la joueuse de tennis Anne-Gaelle Sidot. Si Landreau nage dans le bonheur en privé, sa situtation professionnelle se complique. Les pistes de St Etienne et Toulouse n'étaient que des rumeurs. Joint hier, Berand Caiazzo, en vacances à l'étranger, s'est amusé du diner qu'il était censé avoir partagé avec Landreau, vendredi, veille de son mariage, pour en faire le successeur de Janot: "Je ne l'ai pas croisé depuis notre match au Parc contre le PSG en février."

En ce qui concerne Toulouse, selon des sources proches du dossier, les Violets ne sont pas intéressés par Landreau pour remplacer Carasso en partance pour Bordeaux. Ils privilégieraient deux autres pistes, l'une française (Ruffier?), l'autre étrangère avec le Mexiacain Guillermo Ochoa.
Lille, où Landreau était un moment annoncé dans les bagages de Le Guen, n'est plus d'actualité. Et ne l'a jamais vraiment été, puisque le club ne pouvait s'aligner sur ses émoluments parisiens. Sans agent fixe, Landreau attend donc qu'on lui fasse une proposition. S'il rêve toujours d'Espagne, difficile de savoir si l'Atletico et un autre club intéressé (l'Espanyol de Barcelone), il y a quelques semaines, le sont toujours. Vigilant, Landreau a réglé son téléphone portable pour qu'il renvoie ses appels vers son fax pendant qu'il convole en justes noces. On n'est jamais trop prévoyant.

Guillaume Rigoreau
paseric
Citation
Coupet, le Parc en vue
L’ancien Lyonnais devrait signer au PSG cette semaine. Et Landreau s’en aller, sans doute vers l’Espagne.

LA VALSE DES GARDIENS va commencer dans la capitale. Mickaël Landreau (30 ans) ne sera pas encore parti que Grégory Coupet (36 ans) devrait déjà le remplacer dans la cage parisienne. Pendant que le premier convolait en justes noces en Avignon ce week-end, le second peaufinait les conditions de son retour en France, une saison seulement après avoir quitté Lyon pour l’Atletico Madrid.
Entamées fin mai, les négociations devraient aboutir cette semaine. Selon une source interne au club, la signature de Coupet au Paris-SG serait imminente. Après avoir été annoncé à Dijon et à Grenoble, Grégory Coupet devrait ainsi voir son voeu exaucé : il reviendra en France par la grande porte, puisque ce sera au Paris-SG, un des quatre clubs phares du Championnat. Cette arrivée pousserait un peu plus Landreau vers la sortie. Ça tombe bien : à un an de la fin de son contrat, l’ancien Nantais ne veut plus rester au Paris-SG. Le chassé-croisé entre les deux anciens gardiens de l’équipe de France ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là, puisque Landreau pourrait prendre le chemin inverse de Coupet et s’exiler à son tour en Espagne.

Hoarau va prolonger

La signature de Cédric Carrasso dans la semaine pour quatre ans à Bordeaux libérera pourtant une place à Toulouse. Mais l’entourage de Landreau écarte catégoriquement cette piste. « Il ne s’agit pas d’un dossier », expliquait-on samedi après-midi dans son entourage. Il en va de même pour Saint-Étienne. La présidence stéphanoise a fermement démenti hier avoir approché Landreau pour le placer en concurrence frontale avec Jérémy Janot. Bernard Caïazzo affirme ne plus avoir rencontré le portier parisien depuis le match de Saint-Étienne au Parc des Princes (2-1, le 14 février).
Le président forézien l’aurait approché, mais cela n’aurait rien changé. Landreau est déterminé à découvrir la Liga. Le club espagnol intéressé devra racheter sa dernière année de contrat, estimée à 2 M€. Jean-Michel Aulas a assuré dans le Journal du Dimanche en avoir offert dix à Paris pour s’attacher les services de Guillaume Hoarau (25 ans). Le président lyonnais est coutumier du fait. Cela fait des années qu’il tente d’affaiblir ses clubs adverses en faisant une offre à leurs meilleurs joueurs. Cela avait, par exemple, contraint le PSG à prolonger et donc à augmenter substantiellement Pedro Pauleta en 2006. En corsant l’addition du recrutement interne du Paris-SG, le président Aulas l’avait, par ricochet, affaibli.
Ce ne sera pas le cas cette fois. Guillaume Hoarau a donné sa parole à ses dirigeants. Il ne reviendra pas dessus. L’offre lyonnaise, valable jusqu’à la fin de cette semaine, n’y changera rien. Révélation et meilleur buteur parisien de cette saison (17 réalisations en Ligue 1), il va, comme promis, prolonger son contrat jusqu’en 2013 dans les prochains jours.
Retrouvera-t-il Mevlut Erding, lié à Sochaux jusqu’en 2013 ? Priorité du recrutement parisien, l’attaquant doubiste (22 ans) tarde à rejoindre la capitale. Les 6,5M€ proposés par le Paris-SG demeurent jusqu’ici insuffisants aux yeux des dirigeants sochaliens. En cas d’échec, Paris pourrait réactiver la piste du Nancéien Issiar Dia (21 ans). Mais Nancy veut absolument le garder et réclamerait 10 M€ pour le laisser partir. Or, Paris ne serait pas disposé à mettre plus de 5 M€. La semaine s’annonce décidément studieuse dans la capitale.
BERNARD LIONS
L'Equipe
Hari
Citation
Savidan proche de Monaco

Après Rennes et Monaco, Toulouse et le PSG se seraient manifestés, ces derniers jours, pour recruter l'attaquant du Stade Malherbe, Steve Savidan, selon les informations de L'Equipe. Mais l'ex-Valenciennois, âgé de 31 ans, serait plus attiré par les deux premiers clubs, où un contrat de trois ans l'attendrait. Monaco tiendrait la corde, et sera fixé normalement ce lundi soir. L'indemnité de transfert du meilleur buteur de Caen cette année avoisinerait les 4 millions d'euros.


lequipe.fr
douzoumeze
Citation
EXCLU365 - GETAFE / FRANCK SIGNORINO :« PAS CONTRE UN RETOUR EN FRANCE »

lundi 22 juin 2009 - 12h29 De retour de blessure, Franck Signorino, l’arrière gauche du club espagnol de Getafe, fait le point sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien Messin figurerait notamment sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne.

Franck Signorino, vous êtes sous contrat jusqu’en juin 2011 avec Getafe. Quelle est votre situation ?

Je sors d’une saison blanche à cause d’une blessure survenue l’été dernier (Ndlr : l’ancien Messin a été victime d’une fracture de fatigue d’un tibia). J’ai repris l’entraînement collectif lors des deux derniers mois de la saison. Aujourd’hui, le plus dur est derrière moi. Je suis en pleine possession de mes moyens. Il ne me manque plus que la compétition. Aujourd’hui, j’ai envie de jouer. C’est ma priorité.

Comment avez-vous vécu cette période ?

Ça n’a pas été évident. C’est frustrant parce qu’avec ce genre de blessure, vous ne pouvez jamais être sûr de la date de votre retour. Il faut prendre son mal en patience en attendant que la douleur disparaisse. Vous n’avez aucune certitude. C’est rageant.

Depuis votre arrivée en juillet 2007, vous n’avez disputé que cinq matchs de Liga…

On ne peut pas comparer les deux saisons. L’année dernière, c’était différent. Michael Laudrup, l’entraîneur de l’époque, ne m’avait simplement pas « calculé ». C’était vraiment difficile car j’avais le sentiment d’avoir été bon lorsqu’on avait fait appel à moi, notamment en Coupe de l’UEFA face au Bayern Munich. Cette saison, le club comptait vraiment sur moi. L’été dernier, j’avais des possibilités. La Real Sociedad et le Racing Santander s’étaient renseignés auprès de Getafe qui avait fermé la porte. En France, Le Havre s’était aussi manifesté. Valenciennes était également intéressé et j’avais eu par deux fois Antoine Kombouaré au téléphone. Mais ça ne s’était pas fait. Getafe voulait me conserver et je n’ai pas poussé les discussions. Avec le départ de Michael Laudrup, je commençais à entrevoir d’autres possibilités à Getafe.

« Pas contre un retour en France »

Et aujourd’hui ?

Je ne sais pas. La reprise de l’entraînement est fixée au 14 juillet. Il faudra voir selon les opportunités et la position du club. Je ne suis pas contre un retour en France. J’ai envie de réussir à Getafe mais j’ai besoin de jouer. Ici, nous sommes trois joueurs en concurrence au poste d’arrière gauche. Il n’aura pas forcément du temps de jeu pour tout le monde.

Le Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un arrière gauche pour épauler Sylvain Armand la saison prochaine. Etes-vous candidat ?

(Rires) Je serais forcément intéressé. C’est mon club de cœur avec le FC Metz. Mais est-ce que le Paris Saint-Germain est intéressé par Franck Signorino ? Ce n’est pas sûr...


L’AS Saint-Etienne s’intéresserait à votre cas, non ?

On m’a parlé d’un intérêt stéphanois mais il n’ya rien de concret. Ils sont à la recherche d’un arrière gauche de métier mais il y aurait aussi d’autres pistes (Ndlr : Le Lorientais Jérémy Morel et Grégory Béranger, actuellement à l’Espanyol Barcelone, figureraient aussi sur les tablettes des Verts). Ça pourrait être un très bon challenge. Mon profil pourrait notamment plaire au public de Geoffroy-Guichard. On va voir. J’attends.


MERCATO365.COM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.