L1 / PSG :
ET MAINTENANT JALLET ?
dimanche 28 juin 2009 - 15h36 Le Paris Saint-Germain reste sur le coup pour arracher la signature de Christophe Jallet, l’arrière droit du FC Lorient. Le club de la Capitale espère boucler l’arrivée de l’ancien Niortais au plus vite.
Alors que les arrivées de Grégory Coupet (36 ans, Atletico Madrid) et Mevlut Erding (22 ans, Sochaux) seraient sur le point d’être officialisées, le
Paris Saint-Germain va désormais pouvoir s’activer pour recruter un arrière droit supplémentaire
(*). Dans cette optique, le club de la Capitale espère toujours obtenir le renfort du Lorientais Christophe Jallet (25 ans), dont le contrat expire en juin 2010. Ce dernier n’a d’ailleurs pas participé à la reprise de l’entraînement des Merlus, samedi.
Selon nos informations, le club de la Capitale a déjà formulé deux propositions pour recruter l’ancien Niortais, dont la dernière légèrement supérieure au million d’euros. Mais les Bretons auraient fixé la barre aux alentours de trois millions d’euros. Compliqué. Le Paris Saint-Germain, qui a déjà consenti de gros efforts pour boucler les arrivées de Grégory Coupet et Mevlut Erding, va devoir jouer serré.
A l’image de Mevlut Erding, Christophe Jallet s’est pourtant déjà mis d’accord avec le club du président Sébastien Bazin sur un contrat de quatre ans. Le joueur ne cesse de clamer son désir de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais comme Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux-Montbéliard, les Lorientais jouent la montre, espérant faire monter les enchères. D’autant plus que d’autres clubs, dont le Racing Club de Lens et le Stade Rennais, se seraient également positionnés. En début de semaine prochaine, le Paris Saint-Germain va tenter son va-tout. L’optimisme est de mise. Mais en cas d’échec des négociations, le nom de Yohan Demont (31 ans, Lens) serait tout de même gardé au chaud.
(*) : Le club parisien souhaiterait aussi se renforcer avec un milieu récupérateur de taille (Vieira ?), un milieu gauche et un défenseur central.