Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Mathis
Citation
PSG : Bodmer à Paris, c'est fait

Le PSG tient enfin sa première recrue. Ce mardi, en fin de journée, les dirigeants parisiens ont trouvé un accord avec Lyon pour le transfert du milieu de terrain, Mathieu Bodmer, 27 ans. Des détails restent encore à finaliser mais l'indémnité serait d'environ 3,5 millions d'euros plus des bonus.

Le joueur doit s'engager demain avec le PSG pour trois ans.
Les Parisiens, qui reprennent le chemin du camp des Loges ce jeudi, pourront donc compter avec un nouveau renfort.

Le Parisien
Orton
Citation
Foot - Transferts
Newcastle apprécie Erding

Remonté en Premier League après une année passée à l'étage inférieur, Newcastle chercher à se renforcer pour la saison prochaine. Afin de ne pas revivre une telle mésaventure, les Magpies souhaiteraient engager un attaquant d'envergure internationale. Et selon L'Equipe de mercredi, les dirigeants anglais auraient ciblé Mevlut Erding comme priorité. Une offre de 6 millions d'euros aurait même déjà été formulée, mais aussitôt refusée par le PSG.

L'équipe.fr
sylvain
L'Equipe

Citation
Newcastle veut Erding

Après être venu le superviser à plusieurs reprises en fin de saison, Newcastle a récemment formulé une première offre pour l'attaquant parisien Mevlut Erding (23 ans). Le club anglais, qui vient de remonter en Premier League, semble décidé à retrouver son rang en Angleterre et recruter un attaquant d'envergure internationale est une priorité. L'offre, qui avoisine les 6 millions d'euros, a été repoussée par les dirigeants du PSG, peu enclins à se séparer de leur meilleur buteur (15 buts en L1) sous contrat jusqu'en juin 2013. De sources anglaises, Newcastle pourrait revenir à la charge dans les prochains jours.

Citation
Bodmer, Parisien aujourd'hui

Le PSG tient sa première recrue de l'été: il s'agit de Mathieu Bodmer. Le défenseur central de 27 ans va s'engager aujourd'hui avec le club parisien pour 3 ans, après avoir satisfait à la visite médicale dans la matinée. Lyon, où il lui restait un an de contrat, et Paris sont tombés définitivement d'accord, hier, sur les modalités du transfert du champion de France 2008 pour un montant de 3.5 millions d'euros. Le joueur, natif d'Evreux, qui avait fait du PSG sa priorité, inaugure donc le marché d'été du club de la capitale. Il devrait y évoluer dans un rôle de milieu de terrain défensif, aux côtés de Claude Makélélé ou Jérémy Clément, dans un système en 4-4-2.
EduSuperGoleador
Citation
Un loft au PSG ?

Le club de la capitale aurait fait savoir à Jérôme Rothen, de retour de prêt, ainsi qu’à Younousse Sankharé deux joueurs sur lesquels Antoine Kombouaré ne compte pas cette saison qu’ils ne s’entraîneraient pas avec le reste du groupe. Ils seraient placés dans un « loft », c’est-à-dire à l’écart jusqu’à leur départ.

A l’heure actuelle, aucune piste sérieuse ne se profile pour Rothen. En revanche, quelques clubs (Lens notamment) se sont manifestés pour Sankharé, mais souvent pour un prêt avec option d’achat, alors que le PSG souhaite un transfert définitif du joueur. Une formation grecque serait sur les rangs.

Le parisien
ohvillelumière
Citation
Reprise sous le signe de l’incertitude
SYLVIE DE MACEDO (AVEC A.H.) | 01.07.2010, 07h00

La saison commence comme elle avait terminé. Après cinq semaines de vacances, les joueurs parisiens reprennent ce matin le chemin du camp des Loges, avec toujours autant de doutes et bien de peu certitudes.

Une seule nouvelle recrue. L’année dernière, le PSG avait repris l’entraînement avec dans ses rangs déjà deux renforts (Erding, Coupet), tandis que Christophe Jallet était en approche.

Cette année, Mathieu Bodmer sera le seul nouveau visage. L’ex-Lyonnais, 27 ans, doit signer dans les prochaines heures un contrat de trois ans. Il pourrait être présent aujourd’hui ou demain. Les autres dossiers sur lesquels planchent les dirigeants parisiens (Nenê, Tiéné pour le flanc gauche, Basa, Gallas ou Bisevac pour la défense) sont bien loin d’être bouclés. Faute de liquidités ? Selon une source proche du club, le club disposerait « bientôt » d’une rentrée d’argent. Il serait temps. En juin, Sébastien Bazin avait en effet convaincu Claude Makelele de poursuivre l’aventure un an de plus en lui promettant trois joueurs de haut niveau dès cet été. Pour l’instant, rien ne se profile.

Plusieurs joueurs veulent partir. En ce début de saison, le PSG compte 27 joueurs, dont la future nouvelle recrue, Mathieu Bodmer, les quatre jeunes Areola, També, Makonda et Kamghain ainsi que les retours de prêts, Rothen et Arnaud. Un effectif dont les désirs diffèrent. Chantôme, Sankharé et Sessegnon n’ont qu’une seule idée en tête : partir. Les deux premiers ont un bon de sortie, pas le dernier. Armand, Clément et Hoarau réfléchiraient aussi à quitter le club. Seul le Réunionnais sera retenu, pas les deux autres. Enfin, il y a ceux dont le club ne veut plus mais qui ne partiront qu’à certaines conditions (Giuly, Kezman, Rothen). Ces derniers ne s’en iront pas sans négocier leur dernière année de contrat. Et ce n’est qu’un début. Car si aucun renfort de taille ne pointe son nez dans les prochaines semaines, d’autres Parisiens pourraient manifester un désir d’ailleurs.

Déjà des tensions ? En juin dernier, l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la tête de l’équipe avait suscité beaucoup d’espoirs. Mais un an après, à l’issue d’une saison bien médiocre (13e), le crédit du Kanak s’est effrité. Certes, il n’est pas le seul en cause. Mais ses méthodes de management comme ses coups de gueule en ont froissé plus d’un dans le vestiaire. Le technicien peut toujours compter sur le soutien sans faille de Claude Makelele. Mais d’autres se posent des questions.

leparisien.fr
Dagoberto
Citation
Erding happy to stay at PSG
Reports claim Newcastle have had offer for striker rejected

Erding: Not thinking of moving

Mevlut Erding insists he is not looking to leave Paris St Germain after being linked with a move to Newcastle United.

Reports in France have claimed that Newcastle have seen a €6million (£4.8million) offer for the Turkey international striker rejected by PSG.

The French club are rumoured to want €10million (£8.2million) before giving any offer for the 23-year-old serious consideration.

Erding joined PSG from Sochaux last summer and scored 15 goals in 31 appearances in Ligue 1 during his debut season at the Parc des Princes.

He also struggled with niggling injuries and has stressed his focus is on returning to peak condition, rather than worrying about another transfer.

"I want to be back to 100 per cent," said Erding. "Last season was too hard for me.

"I am not thinking about moving. I belong to PSG, but it is up to them.

"I want to have a great season and play at my best without any injuries."

skysports.com

En gros il veut pas quitter le PSG et il espère faire une grosse saison

Citation
PSG/OL : pour Nelson Valdez, c’est 3 M€ !

Comme nous vous l'annoncions ce samedi, le PSG et l'OL sont intéressés par le profil de l'international paraguayen du Borussia Dortmund Nelson Haedo Valdez. Une piste séduisante et économique puisque le club allemand accepterait de laisser filer son attaquant pour la modique somme de 3 M€ !

Pour la première fois de son Histoire, le Paraguay est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Au bout du suspense, les hommes de Gerardo Martino se sont imposés aux tirs au but face au Japon. Samedi, c’est l’Espagne, grande favorite du Mondial, qui se dressera devant les Guaranis. Les Sud-Américains n’ont pas la faveur des pronostics, mais compteront sur leur remuant attaquant Nelson Haedo Valdez (26 ans) pour les faire mentir. Les recruteurs du Paris SG et de l’Olympique Lyonnais seront d’ailleurs à n’en pas douter devant leur poste de télévision pour superviser une dernière fois le natif de Caaguazu.

Très intéressés par le profil du joueur, les deux clubs français pourraient concrètement passer à l’action en cas de belle performance. Pour les y encourager un peu plus, son club, le Borussia Dortmund, a fixé une indemnité de transfert plus qu’abordable. Selon le quotidien allemand Bild, le club de la Rhur, qui souhaite dégager des liquidités pour enrôler l’international serbe Marko Pantelic, serait disposé à le laisser filer pour 3 M€. Une somme qui entre largement dans les cordes des deux écuries tricolores.

Seulement, le PSG et l’OL devront aller vite dans ce dossier. Hoffenheim ainsi que plusieurs formations de Premier League seraient elles aussi séduites par le profil du joueur. La Ligue 1 saura-t-elle aller au bout de ses idées dans le dossier Nelson Haedo Valdez ? Réponse dans les prochaines semaines.

footmercato.net
11G
Citation
Le PSG s’active pour Nenê

En stage avec Monaco, le milieu brésilien devrait rejoindre un club plus en vue, en accord avec ses dirigeants. Le PSG, qui a fait une nouvelle offre, tient la corde.

VICHY – (Allier) de notre envoyé spécial

APRÈS AVOIR bénéficié de quelques jours de vacances supplémentaires pour régler des affaires personnelles au Brésil, Nenê a rejoint ses coéquipiers monégasques en stage à Vichy depuis le début de la semaine. Dès mardi, il a eu une discussion avec Guy Lacombe qui voulait savoir ce que son joueur souhaitait. « J’avais entendu parler de son désir de partir. Je souhaitais connaître sa position. Maintenant je sais. C’est normal qu’il veuille aller voir ailleurs. Et je ne veux surtout pas le garder contre son gré. » Durant ces deux heures environ d’entretien, l’attaquant brésilien n’a jamais dit qu’il voulait partir coûte que coûte. Mais il a fait comprendre à son coach son envie de changer d’air. Un message reçu cinq sur cinq par les décideurs monégasques qui ne s’opposeront pas à un transfert (le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2011) à condition que l’ASM s’y retrouve.

Avec le PSG à Aix-les-Bains ?

Le Paris-SG, qui est revenu à la charge ces dernières heures avec une offre de 4 millions d’euros assortie de bonus, n’est plus très éloignée des exigences monégasques (environ 6 M€). Dans le camp parisien hier soir, on s’imaginait même pouvoir récupérer le joueur avant le début du stage à Aix-les-Bains mardi.

Si le dossier parisien n’aboutit pas, l’Olympiakos, Schalke 04 et surtout le Benfica Lisbonne, qui vient de céder l’Argentin Di Maria au Real Madrid, pourraient être des points de chute possibles pour le milieu monégasque. « Des propositions, j’en ai, sourit le Brésilien. Monaco est un bon club où je suis bien mais qui n’est pas médiatisé. J’ai besoin de plus d’exposition. De jouer devant des stades pleins. Si j’avais fait la même saison ailleurs (14 buts, 4 passes décisives) je crois que je serais allé à la Coupe du monde. » Au passage, Nenê en profite pour tordre le cou aux rumeurs qui font état d’un désamour avec Guy Lacombe. « Ce sont des conneries. Il m’a toujours fait jouer. On a eu des mots parfois comme dans tous les groupes mais c’est lui qui m’a fait revenir à Monaco. Je sais ce que je lui dois. » Un entraîneur monégasque qui, à Vichy, a cherché à anticiper un possible départ. À chaque séance, c’est Pino qui a occupé le côté gauche. En attendant un renfort. L’ASM veut Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien Lillois qui appartient à l’AC Milan. Un rendez-vous a eu lieu mercredi à Milan et Monaco espère obtenir le prêt avec option d’achat du Franco-Gabonais de vingt et un ans, également pisté par Sochaux.

JEAN-PIERRE RIVAIS

L'Equipe
Supra92
Citation
Rothen et Giuly contre Valdez ?

En manque de trésorerie, le Paris Saint-Germain espère quand même recruter cet été. Intéressé par Nelson Valdez (Photo Presse-Sports), le club de la capitale a peut-être trouvé une solution malgré ses moyens limités. Il aurait proposé à Dortmund deux joueurs de son effectif en échange du Paraguayen. Selon Revier Sport, Jérôme Rothen et Ludovic Giuly auraient ainsi été proposés.

Lyon, Marseille, Everton, Sunderland sur le coup

Le Borussia n'est cependant pas très chaud à l'idée de récupérer deux footballeurs en fin de carrière, puisqu'ils sont respectivement âgés de 32 et 33 ans. De plus, le PSG n'est pas le seul club intéressé pour récupérer l'ancien attaquant du Werder Brême puisque Marseille, Lyon, Everton, Sunderland et le Lokomotiv Moscou sont sur le coup. L'affaire semble donc encore bien compliquée pour voir un jour Nelson Valdez fouler la pelouse du Parc des Princes.

Francefootball.fr
Mike
Citation
Foot - Transferts
Bodmer, trois ans au PSG

Le PSG tient enfin sa première recrue. Après deux jours à régler les derniers détails avec l'Olympique lyonnais, le club de la capitale a enfin obtenu la signateure pour trois ans du milieu de terrain Mathieu Bodmer (27 ans) L'indemnité du transfert s'élève à 3,5 millions d'euros, plus des bonus. Le joueur devrait être présenté vendredi dans la soirée et rejoindra ses nouveaux coéquipiers au plus tard samedi matin. - D.D.

Lequipe.fr

Edit Dub : Post modifié, merci d'indiquer la source des articles
xela69007
Citation
Mathieu Bodmer, première recrue

Mathieu Bodmer s’est engagé avec le Paris Saint-Germain et devient la première recrue parisienne du mercato 2010/2011. Il sera présenté samedi matin au Camp des Loges.

Mathieu Bodmer
« J’ai des souvenirs de très bonnes ambiances ici au Parc des Princes. Mon rêve c’est de fouler cette pelouse avec le maillot de Paris. J’attends ce moment avec impatience. J’ai également hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers. »

Mathieu Bodmer fait ses premiers pas de footballeur dans le club de sa ville, Evreux (Haute-Normandie), avant de rejoindre le Stade Malherbe de Caen, où il côtoie notamment l’ancien Parisien Bernard Mendy. En cinq saisons à Caen, il dispute 80 matches de Ligue 2 (4 buts).

Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il s’engage avec le LOSC, en 2003. Au plus haut niveau, le milieu de terrain se révèle aux yeux du grand public. Il participe à 125 rencontres de Ligue 1 (18 buts), découvre la Coupe d’Europe (13 matches de C1, 14 de C3 et 2 buts) et remporte son premier trophée, la Coupe Intertoto en 2004.

Il signe à l’été 2007 à l’Olympique Lyonnais, où il fait preuve de polyvalence en étant régulièrement aligné en défense centrale. En trois saisons, Mathieu dispute 68 matches en Ligue 1 (7 buts) et 10 en Champions League.

Le natif d’Evreux en profite pour compléter son palmarès, remportant le Trophée des Champions en 2007 et réalisant le doublé Championnat-Coupe de France en 2008. Le joueur âgé de 27 ans devient la première recrue parisienne du mercato 2010/2011 et retrouve son ancien coéquipier à Lyon Grégory Coupet. Il sera présent samedi matin au Camp des Loges afin d'être présenté aux supporters et à la presse.

Psg.fr
Rene Boisrond
Citation
Club : Le montant réel du transfert de Bodmer

Alors que les principaux médias annonçaient que le transfert de Mathieu Bodmer de l'Olympique Lyonnais vers le Paris Saint-Germain avait été conclu pour 3,5 millions d'euros, le site de OL Groupe annonce un montant plus faible.

Finalement, Mathieu Bodmer aurait rejoint le PSG pour quelques 2,5 millions d'euros et le montant des bonus longuement négociés par Jean-Michel Aulas ne pourrait dépasser 1,5 millions d'euros :"OL Groupe indique que le milieu de terrain Mathieu Bodmer vient de signer au PSG pour un montant de 2,5 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter différents bonus pour un montant maximal de 1,5 million d'euros."

Cette manne hypothétiquement supplémentaire pour l'OL serait principalement liée aux résultats sportifs parisiens obtenus lors de la saison 2010/11 selon le site officiel de l'Olympique Lyonnais.

PlanetePSG
Dante
Citation
VALENCIENNES : TIÉNÉ VERS LE PSG

Selon nos informations, Siaka Tiené, l'arrière gauche international ivoirien de Valenciennes, aurait paraphé son contrat avec le PSG.
Siaka Tiené n'est plus très loin de porter le maillot du PSG. Selon nos informations, Siaka Tiené (28 ans) était vendredi soir dans un hôtel parisien. Il en aurait profité pour parapher son contrat avec le PSG.

C.L (Rédaction Football365.fr)

Football365
Schultzy
Citation
Govou au Pana (officiel)

L'international français Sidney Govou s'est engagé pour deux saisons avec le Panathinaïkos Athènes, a annoncé samedi le club. Les modalités financières du contrat n'ont pas été précisées, mais selon la presse grecque, l'attaquant français, devraient toucher 1,5 million d'euros par ans. Govou quitte donc l'Olympique Lyonnais après avoir disputé 292 matches et inscrit 49 buts. Il devrait participer, lundi, à la première séance d'entraînement et retrouvera Djibril Cissé, son compère en sélection nationale.

France Football.fr
alex94130
Citation
Bodmer est là, mais après ?

Le PSG a enfin pu présenter hier sa première recrue, Mathieu Bodmer, 27 ans. « C’était mon rêve de signer à Paris. Mes dix-huit derniers mois à Lyon ont été difficiles du fait de mes blessures et de ma relation avec mon entraîneur, raconte le désormais n°12 parisien sous contrat jusqu’en 2013. Je suis ici pour m’offrir un nouveau départ.
» Après l’ex-Lyonnais, qui sera le prochain renfort parisien ? La piste menant au latéral gauche de Valenciennes Siaka Tiéné est celle qui pourrait aboutir la première. Le PSG n’a « que » 2 M€ à débourser pour recruter l’international ivoirien, en vacances jusqu’au 20 juillet après son Mondial. Mais à ce jour, ce dossier n’est pas encore bouclé.

Toujours un oeil sur Gallas

« Le PSG m’a fait savoir à plusieurs reprises son intérêt pour ce joueur, ainsi que pour Milan Bisevac (NDLR : défenseur central dont l’indemnité de transfert est de 5 M€), indique Francis Decourrière, président de VA. Mais pour l’instant, ils n’ont fait aucune proposition chiffrée, ni pour l’un ni pour l’autre. Ils attendent une rentrée d’argent ou de dégraisser avant de passer à l’action. » Or, du côté des départs, rien ne se profile. « Pour nos joueurs qui ont un bon de sortie, on s’attend plutôt à voir les choses évoluer en août », précise même Robin Lepoux, le président du PSG qui évoque un mercato « très mou » et « compliqué ». « On souhaite évidemment recruter le plus vite possible, ajoute-t-il. Mais il y a une réalité économique. On doit faire attention à l’argent qu’on dépense. »
Même constat pour le Monégasque Nenê, priorité d’Antoine Kombouaré au poste de milieu gauche et dont le prix de vente est d’environ 6 M€. Les dirigeants parisiens n’ont proposé que 4 M€. « Cela semble compliqué pour eux de réunir la somme demandée », affirme-t-on sur le Rocher. Le Brésilien, également convoité par l’Olympiakos et le Benfica, fait pour l’instant du PSG sa piste prioritaire. Mais à condition qu’on lui offre un salaire supérieur à celui qu’il possède aujourd’hui, soit 2 M€ net par an. Enfin, Paris garde toujours un oeil sur l’international français William Gallas et l’ex-Manceau Marko Basa pour le poste de défenseur central.

www.leparisien.fr
ribob
Citation
imanche 04 juillet 2010 - 11h52
Le Paris Saint-Germain a un regain d’intérêt pour Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes. Le Valenciennois est la nouvelle priorité du club de la Capitale.
Le Paris Saint-Germain poursuit ses recherches pour recruter un défenseur central d’expérience qui sera amené à épauler Mamadou Sakho la saison prochaine. Comme nous vous l’annoncions précédemment, la piste menant à William Gallas (32 ans, libre) a pris du plomb dans l’aile, notamment en raison de l’état de forme, de la mentalité et des prestations affichées par l’international français lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Même son de cloche concernant Marko Basa (27 ans, Lokomotiv Moscou), dont la venue se révèle une nouvelle fois trop compliquée et coûteuse.

Le club de la Capitale a donc un regain d’intérêt pour Milan Bisevac (26 ans, Valenciennes). Le Serbe avait déjà fait l’objet en vain de plusieurs offres ces dernières semaines. Mais il s’agissait avant tout de le bloquer et de l’empêcher de rejoindre un autre club. Galatasaray et des clubs allemands sont notamment intéressés par l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade. Le Serbe faisait office de première alternative en cas d’échec des négociations avec William Gallas, Marko Basa ou encore Pape Diakhaté : il devient désormais la cible prioritaire, la moins compliquée.

L’entraîneur parisien Antoine Kombouaré le connaît parfaitement pour l’avoir eu sous ses ordres dans le Nord. Il a donné son feu vert pour l’opération qui est estimée à cinq millions d’euros pour un contrat de quatre ans. Le dossier est désormais dans les mains de Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital. Le club de la Capitale va devoir s’acquitter d’une somme de sept millions d’euros pour recruter l’ancien Lensois et le latéral (ou milieu) gauche international ivoirien Siaka Tiéné (28 ans). Tout est calé plus ou moins dans les grandes lignes entre les deux clubs. Mais les dirigeants parisiens manquent de liquidités. Ces arrivées, ainsi que celle d’un milieu de terrain gauche, pourraient être financées par la vente de Stéphane Sessegnon, qui est en contacts avancés avec Tottenham et Everton, ou par une rallonge de l’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain. Des discussions sont en cours.

Mercato365

Edit Dub : Merci de soigner la présentation des articles (titre ?)
Sessegnoarau
Citation
TRANSFERTS : QUEL AVENIR POUR KAPO ?

Ignazio GENUARDI

dimanche 04 juillet 2010 - 11h56
Laissé libre par Wigan, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) Olivier Kapo figure sur les tablettes de quelques équipes français, dont le Stade Rennais.
Laissé libre par le club anglais de Wigan, Olivier Kapo est disposé à consentir d'importants sacrifices pour trouver preneur au sein du championnat de France (ndlr : on évoque un salaire avoisinant les 80 000 euros). Prêté ces derniers mois à Boulogne-sur-Mer, l'ex-joueur de la Juventus Turin n'a pas forcément affolé les compteurs. Mais quelques clubs de l'élite se penchent actuellement sur le cas du milieu de terrain offensif (ou attaquant) international français. En cas d'échec des négociations concernant le Sochalien Stéphane Dalmat (31 ans), le Stade Rennais étudie notamment le profil de l'ancien Auxerrois qui a inscrit deux buts cette saison en championnat (pour seize matchs disputés).

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain a aussi un œil sur le dossier de l'ancien Auxerrois, même si Ludovic Obraniak (25 ans, Lille) et surtout Nenê (28 ans, Monaco) restent les priorités. Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club du président Robin Lepoux, se verrait bien le relancer et tenter le même type de pari qu'avec Mathieu Bodmer (27 ans, Lyon) qui débarque moyennant le versement d'un chèque de 3,5 millions d'euros (plus des bonus) pour un contrat de trois ans.

En revanche, Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club de la Capitale, ne serait pas forcément du même avis…
Agé de vingt-neuf ans, Olivier Kapo pourrait donc se relancer en France, même si ses exigences ont déjà refroidi quelques clubs. Dans le cas contraire, l'ex-Monégasque aurait également entamé quelques démarches pour trouver preneur dans les pays du Golfe. Histoire d'assurer ses arrières.

Source : Mercato365.fr
11G
Citation
Offre de l'Olympiakos pour Nenê

L'Olympiakos s'active. Après avoir été doublé par son grand rival, le Panathinaïkos, pour faire venir Sidney Govou, le club du Pirée souhaite recruter un autre milieu de terrain offensif qui évolue en Ligue 1. Selon RMC, les Grecs ont proposé 3,5 millions d'euros à Monaco pour acquérir Nenê (Photo Presse-Sports). Cette offre, jugée insuffisante, a été refusée par les dirigeants de l'ASM. Le PSG est également intéressé par le Brésilien.

Francefootball.fr
Dabeu
Citation
PSG : 5 M€ pour Nenê ?

06.07.2010, 07h00

Ces dernières heures, les dirigeants parisiens auraient fait savoir à leurs homologues monégasques qu’ils étaient prêts à monter jusqu’à 5 M€ + des bonus pour récupérer le milieu gauche, Nenê.
Aucune proposition de ce genre n’a encore été faxée au club de la Principauté.
Le PSG doit en effet trouver cet argent avant de passer à l’acte. Mais ce serait ainsi une façon pour Paris de « bloquer » le joueur, également convoité par l’Olympiakos, le Panathinaïkos et Benfica.
Monaco, qui demande 6 M€ pour le Brésilien, vient d’ailleurs de refuser une offre de 3,6 M€ de l’Olympiakos. Le club grec s’apprêterait à en formuler une nouvelle.

Source : leparsien.fr
sylvain
L'Equipe

Citation
Le PSG vise Vukcevic

Le Paris Saint-Germain cherche à obtenir un prêt de Simon Vukcevic, milieu de terrain Monténégrin (24 ans) du Sporting Portugal, qui intéresse également le club Grec de l'Olympiakos.

Sinon, dans un article qui parle de Monaco préparant l'après Nenê, on parle d'un intérêt de Paris pour Jonathan Pitroipa (24 ans, Hambourg) qui est donc la cible principale de Monaco pour remplacer le Brésilien. Rennes s'intéresse aussi à ce joueur.
master
Paris ne lâche pas Cabaye

Citation
Disposant d’un bon de sortie, le milieu de terrain lillois Yohan Cabaye figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, qui pourrait se séparer prochainement de Stéphane Sessegnon.

Alors que Stéphane Sessegnon pourrait prochainement faire ses valises et rejoindre la Premier League (ndlr : Everton et Tottenham apprécient beaucoup le profil de l’international béninois), le Paris Saint-Germain suivrait toujours de très près Yohan Cabaye (24 ans, Lille), qui dispose d’un bon de sortie. Ces dernières semaines, le club de la Capitale s’est aussi penché sur les cas de Karim Ziani (27 ans, Wolfsburg), Stéphane Dalmat (31 ans, Sochaux) ou encore Morgan Amalfitano (25 ans, Lorient). Mais le Lillois aurait les faveurs de l’encadrement du club du président Robin Lepoux. Et ceci comme nous vous l’annoncions ces dernières semaines.

Auteur de treize buts la saison passée en championnat (plus neuf passes décisives), Yohan Cabaye pourrait apporter davantage de technicité au milieu de terrain parisien, qui a déjà enregistré le renfort de Mathieu Bodmer (27 ans, Lyon). Clément Chantôme, Younousse Sankharé et Jérôme Rothen ont eux été placés sur la liste des transferts. Le Paris Saint-Germain est donc positionné. « Vous savez tous que le marché est compliqué, explique l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré qui ne sait pas forcément sur quel pied danser en attendant une éventuelle rallonge de ses dirigeants. Beaucoup de joueurs ont envie de partir. Il y a des joueurs qui veulent rester. Et les clubs veulent vendre avant de pouvoir acheter. J’espère simplement qu’on aura nos recrues le plus vite possible. »

Sous contrat jusqu’en juin 2013, le natif de Tourcoing a clairement indiqué qu’il voulait rejoindre un club plus huppé. Mais Bordeaux, Lyon ou encore Valence, un temps intéressés, n’ont pas avancé concrètement leurs pions. Yohan Cabaye - qui dispose d’une clause de sortie fixée à près de sept millions d’euros - reste dans l’attente. Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter. Mais l’avancée du dossier reste suspendue à la vente ou non de Stéphane Sessegnon. Même son de cloche concernant les arrivées espérées de Nenê (28 ans, Monaco) ou encore Milan Bisevac (26 ans, Valenciennes).

mercato365
douzoumeze
Citation
Nenê se rapproche du PSG

Selon nos informations, le club de la capitale a formulé une nouvelle offre à l’AS Monaco pour le Brésilien Nenê (28 ans). Celle-ci serait de 4,5 millions d’euros plus des bonus. Le total avoisinerait les 6 millions d’euros soit la somme qu’exigerait le club de la Principauté. La balle est donc dans le camp de l’ASM, même si les discussions se poursuivent toujours entre les deux clubs. Si un accord est trouvé, le joueur brésilien s’engagera alors pour une durée de 3 ans avec le PSG. Pour remplacer son milieu de terrain, Monaco serait très intéressé par le Nancéien Issar Dia. Les dirigeants monégasques seraient même sur le point de faire une proposition au club lorrain.

Info RMC SPORT
Kiolm
Citation
Lepoux : «Le PSG a vocation à se renforcer»

[...]

Pourriez-vous vendre Hoarau, Sessegnon ou Erding en cas d'offres importantes ?
Je l'ai dit bien avant le début du mercato, le PSG a vocation à se renforcer, et donc pas à se séparer de ses meilleurs joueurs. Ces trois joueurs savent combien on compte sur eux.

RETROUVEZ L'INTÉGRALITÉ DE CETTE INTERVIEW DANS «LE PARISIEN» DE JEUDI

leparisien.fr
EduSuperGoleador
Citation
Nenê en approche ?

Le PSG aurait formulé hier une nouvelle offre, cette fois-ci d’environ 4,5 M€ plus des bonus, à Monaco à propos du milieu gauche Nenê, 28 ans. Le total serait proche des 6 M€ demandés par les Monégasques. Les discussions sont toujours en cours. Le PSG et le joueur seraient déjà tombés d’accord sur une durée de contrat de trois ans. Il resterait encore à régler la question du salaire, le Brésilien réclamant une rémunération au moins équivalente à celle qu’il touche sur le Rocher, soit 2 M€ net par an.

SuperStar
Citation
Le PSG fait un effort pour Nenê
Le buteur de Monaco semble se rapprocher du Paris-SG qui «dispose bel et bien d'une enveloppe de recrutement» insiste Robin Leproux, son président.

Les chiffres varient selon les sources mais s'accordent sur l'essentiel : le Paris-SG, qui a déjà recruté le Lyonnais Mathieu Bodmer, a augmenté son offre en vue d'attirer l'attaquant monécgasque Nenê du côté du Parc des Princes. Le club parisien se serait même rapproché des 6 millions d'euros réclamés par l'ASM pour son buteur brésilien (14 buts la saison dernière en L1). Selon le Parisien, Nenê et le PSG se seraient déjà entendus sur un contrat de trois ans mais la question du salaire du joueur ne serait pas réglée. Le joueur de 28 ans, à qui il reste un an de contrat à Monaco, réclamerait au moins ce qu'il touche en Principauté, soit quelque 2 millions d'euros net par an. Sont-ce les discussions autour de son avenir qui le rendent nerveux ? Mercredi, Nenê a été expulsé lors d'un match amical contre Clermont-Ferrand (0-1).

Outre Bodmer, qui peut évoluer au milieu de terrain ou en défense centrale, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club parisien, a réclamé trois autres renforts à ses dirigeants. Dans une interview au Parisien, jeudi, Robin Leproux, le président du club, se montre prudent. «Je ne peux pas faire n'importe quoi, à n'importe quel prix. Et Antoine a pleinement conscience qu'étant donné la situation déficitaire du football professsionnel en France, on se doit d'être raisonnable.» Robin Leproux indique toutefois que «le PSG a vocation à se renforcer» et qu'il «dispose bel et bien d'une enveloppe de recrutement». Celle-ci ne dépend pas - ou pas uniquement - d'éventuels départs. Des départs, rappelle Robin Leproux, qui ne concernent pas Hoarau, Sessegnon et Erding. «Ces trois joueurs savent combien on compte sur eux.»

L'Équipe.fr
HHA
Citation
Nenê à Paris, ça se précise

Le PSG et Monaco sont proches d’un accord concernant le transfert du milieu de terrain brésilien Nenê, 28 ans. « On se rapproche du dénouement, a avoué Jean Petit, le manageur monégasque. Il faut que tout le monde y mette du sien maintenant… » Mercredi, le PSG a ainsi fait une offre dont le montant global serait proche de 6 M€ (4,5 M€ plus des bonus).
Le club de la Principauté, qui a besoin de liquidités, aimerait que la part fixe de l’indemnité de transfert avoisine les 5 M€ (plus les bonus pour un total de 6 M€). Dans le même temps, les négociations entre le club de la capitale et le Brésilien à propos de la question du salaire sont toujours en cours. Le joueur, qui a écopé d’un carton rouge mardi en match amical contre Clermont (défaite 1-0 de Monaco), veut absolument quitter le Rocher mais n’entend pas renoncer à ses 2 M€ net par an. Or l’Olympiakos, qui a déjà formulé plusieurs offres pour acquérir le milieu gauche, se dit prêt à s’aligner sur ses prétentions salariales.

Le Parisien
EduSuperGoleador
Citation
Belhadj file à Al Saad !

Courtisé par la Lazio Rome, Nadir Belhadj a dit non à l'Italie. Le défenseur algérien de 27 ans, qui évoluait à Portsmouth, a opté pour le Qatar. Il a signé, ce jeudi, avec le club d'Al Saad. Les modalités du transfert n'ont toutefois pas été précisées. C'est le troisième Fennec à rejoindre ce club, après Ali Benarbia et Billel Dziri.

L'EQUIPE
Julian 83
Citation
Moreno set to snub Sunderland
Mexico international shuns Black Cats interest

Hector Moreno claims he is ready to shun interest from Sunderland as he does not want to play in England.

The AZ Alkmaar defender has just returned from the World Cup finals, where he played in two of Mexico's games.

The 22-year-old had been linked with a move to England and he admits there is interest from Sunderland, but he would rather move to Paris St Germain who are also said to be keen on securing his services.

"Nobody has approached to me in an official way yet, but I must admit that I would like to change to another team next season," said Moreno.
Paris

"I don't know anything yet if there is a chance of being transferred, I haven't spoken with my agent, but I am calm.

"I know that the French press has been talking about me, but I don't know anything about if there is a negotiation.

"I have been told about Sunderland and other teams, but I am not very interested in playing in England, most of all because of the way of living they have. But Paris is Paris, that motivates me.

"But I am still in contract at AZ and I am happy there.

"Now I want to enjoy my family and charge my batteries because the beginning of a new season is very near."

Skysports

http://www.skysports.com/story/0,19528,11820_6251446,00.html

En gros Hector Moreno, défenseur Mexicain de l'AZ Alkmaar a refusé d'aller à Sunderland, il indique ne pas vouloir jouer en Angleterre parce qu'il n'aime pas leur mode de vie. Il n'a parlé avec personne pour l'instant mais a entendu parler d'un intérêt du PSG. Et comme il le dit "Paris est Paris et ça me motive" !
Dubdadda
Citation
Quel avenir pour Cheyrou ?

Malgré les récentes déclarations des uns et des autres, le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou est toujours susceptible de quitter la Canebière. Mercato365 fait le point.

Comme nous vous l'annoncions il y a plusieurs semaines, Benoît Cheyrou (29 ans) est susceptible de quitter l'Olympique de Marseille. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2013 et un statut de titulaire pendant la majeure partie de la saison passée. Mais Didier Deschamps parait décidé à se séparer de l'ancien Lillois. L'entraîneur phocéen pourrait en profiter pour confirmer Charles Kaboré, auteur d'une intéressante fin de saison. Ainsi que pour recruter un remplaçant digne de ce nom.

Un joueur qui correspondrait davantage à l'équipe qu'il essaye de construire. L'international portugais Raul Meireles (27 ans, FC Porto), le grand ami de Lucho Gonzalez, est ciblé, même si la concurrence s'annonce des plus rudes. Ces dernières semaines, le FC Séville, Galatasaray, Hambourg ou encore le Panathinaïkos se sont plus ou moins concrètement penchés sur le cas de Benoît Cheyrou. Mais ces clubs n'ont finalement pas formulé d'offre ou l'ex-Auxerrois a simplement refusé ces propositions.

Aujourd'hui, le natif de Suresnes suscite également l'intérêt de certaines formations françaises pour un transfert estimé à cinq ou sept millions d'euros. Alors que Jean II Makoun, Ederson et Kim Källström ont été placés sur la liste des transferts, l'Olympique Lyonnais – qui cherche aussi un milieu de terrain récupérateur et un meneur de jeu - est très sensible à son profil. Des négociations concrètes auraient déjà été amorcées sur les bases d'un éventuel futur contrat. Les récentes déclarations de Claude Puel, l'entraîneur des septuples champions, ne visent qu'à brouiller les cartes. On évoque aussi la piste menant au Paris Saint-Germain qui pourrait se séparer de Clément Chantôme et Stéphane Sessegnon. Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, aurait d'ailleurs récemment tâté le terrain auprès de l'entourage du joueur marseillais (ndlr : le club parisien songe également au Lillois Yohan Cabaye).

Mercato365
Fanfan
Citation
Nenê de plus en plus proche du PSG

Paris a passé son offre de 4,5 à 5millions d'euros plus 1 million de bonus ces dernières heures à l'AS Monaco pour le transfert de Nenê. Monaco ne devrait plus tarder à accepter. Nenê, qui n'est parti en Corée du Sud en stage avec l’ASM, devrait être transféré dans les tout prochains jours. Il signera trois ans à Paris.

RMC.fr
ohvillelumière
Citation
Paris augmente son offre pour Nenê
S.D.M. et V.M. | 10.07.2010, 07h00

Ces dernières heures, le PSG aurait augmenté son offre de 4,5 M€ à 5 M€ (plus des bonus, soit un montant total proche de 6 M€) pour obtenir le transfert du milieu gauche de Monaco, Nenê. La proposition est désormais entre les mains des dirigeants monégasques. Une fois l’accord trouvé entre les deux clubs dans les prochains jours, espère-t-on dans l’entourage du joueur , les négociations pourront alors débuter sérieusement entre le Brésilien et le PSG.
Mais là aussi, les deux parties, qui sont déjà d’accord sur le principe d’un contrat de trois ans, pourraient s’entendre assez rapidement, le club de la capitale étant plutôt disposé à céder aux exigences salariales du milieu gauche, soit 2 M€ net par an. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas envolé hier vers la Corée du Sud où ses coéquipiers doivent affronter dimanche en amical l’Incheon United Football Club. Ses dirigeants ont préféré le laisser en principauté afin d’éviter qu’il ne se blesse.

leparisien.fr
Orton
Citation
Nenê à Paris

Les négociations entre Paris et Monaco concernant Nenê (Photo Presse-Sports) sont sur le point d'aboutir. L'Equipe de samedi rapporte en effet que l'attaquant de la principauté et Marc Keller, son directeur général, n'ont pas pris l'avion pour la Corée du Sud, où s'est envolée l'équipe pour y affronter en amical l'Incheon United Football Club dimanche (8h00, heure française).

Ils ont pris une direction différente, celle de Paris, histoire de finaliser les discussions avec Robin Lepoux, le président parisien, et Alain Roche, son directeur sportif. Les deux parties devraient tomber d'accord sur un transfert de 5,5 millions d'euros agrémenté de quelques bonus. Une belle opération pour Monaco qui pourrait ainsi avancer sur ses dossiers : le prêt de Sébastien Puygrenier, le transfert de l'attaquant du CSKA Moscou Moussa Maazou et le recrutement du défenseur de Saint-Etienne Loïc Perrin.

France Football.fr
Mathis
Citation
Nenê (presque) à Paris

D'abord annoncé partant avec le groupe monégasque qui s'est envolé vendredi pour Séoul, puis finalement resté en Principauté, Nenê devrait en profiter pour s'engager durant le week-end avec le Paris-SG. Selon L'Equipe de samedi, son transfert est jugé «imminent». Pour preuve, Mark Keller, le directeur sportif de l'ASM n'est pas non plus du voyage en Corée du Sud. Ce dernier est resté exprès pour finaliser la transaction avec ses homologues parisiens qu'il devrait rencontrer dans les prochaines heures à Paris.

L'accord porterait sur un montant de 5,5 millions d'euros, auquel s'ajouteraient quelques bonus substantiels. Selon Le Parisien, le PSG serait même prêt à accepter les exigences salariales du joueur (2 millions d'euros net par an) pour accélerer la finalisation de l'opération.

L'Equipe.fr
Orton
Citation
Foot - Transferts
Visite médicale pour Nenê

Nenê au Paris-SG, c'est imminent. Le milieu offensif gauche brésilien de l'AS Monaco est attendu dans la capitale, ce dimanche, pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, indique L'Equipe. L'Olympiakos a tenté une approche de la dernière chance en proposant au joueur auriverde 12 millions d'euros net sur quatre ans. Insuffisant toutefois pour faire changer d'avis Nenê, décidé à rejoindre le PSG, où il devrait toucher pas moins de 2 millions net annuels.

Par ailleurs, le quotidien sportif relate également l'intérêt des Parisiens pour Kamel Chafni, le milieu de l'AJ Auxerre, peu utilisé par Jean Fernandez en seconde partie de saison dernière. Toutefois, cette piste aurait peu de chances d'aboutir sur le plan financier.

L'equipe.fr
11G
Citation
Ngoyi direction Brest

Brest, promu en Ligue 1, serait proche d'obtenir le prêt du milieu parisien Granddi Ngoyi, révèle L'Equipe. Des discussions sont déjà entamées entre les différentes parties concernées et pourraient aboutir rapidement. Sous contrat jusqu'en 2013 avec le PSG, le natif de Melun, 22 ans, avait déjà été prêté, lors de la saison 2008-2009, à Clermont (L2).

L'Equipe
sylvain
Ca date d'hier.

Football 365

Citation
Paris n'arrive pas à vendre

Sankharé, Rothen, Giuly, Kezman, Chantôme, Armand et Sessegnon ont été à des degrés divers placés sur la liste des transferts par le Paris Saint-Germain. Mais hormis pour le Béninois, les pistes manquent cruellement.

Le Paris Saint-Germain s'active pour renforcer son effectif. Mathieu Bodmer (27 ans, Lyon) a été recruté moyennant le versement d'un chèque de près de trois millions d'euros (plus des bonus) pour un bail de trois ans. Des négociations sont en cours pour Siaka Tiéné (28 ans, Valenciennes) et surtout Nenê (28 ans, Monaco). Un défenseur central est aussi activement recherché. Bref, on commence progressivement à y voir plus clair sur le front des arrivées. En revanche, c'est le calme plat du côté des départs. Le club de la Capitale a pourtant besoin de dégraisser pour alléger sa masse salariale et lever des fonds pour financer le reste de sa campagne de recrutement.

Younousse Sankharé et Jérôme Rothen (qui perçoit près 180 000 euros par mois) ont ainsi été écartés par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré qui ne compte absolument plus sur eux. Le premier intéresse quelques clubs français (Lens) et allemands (VfB Suttgart). Mais le club du président Lepoux a fixé la barre à un million d'euros pour le lâcher. Un montant rédhibitoire compte tenu de la conjoncture actuelle. Le second intéresserait toujours Ankaragücü, club auquel il était prêté ces derniers mois mais sans plus pour le moment. En parallèle, Ludovic Giuly, Mateja Kezman et Clément Chantôme ont eux aussi été invités à se trouver un nouvel employeur. Ce dernier dispose de plusieurs touches avec des clubs français. Auxerre a d'ailleurs formulé une offre de deux millions d'euros pour le récupérer. Mais le club parisien réclame cinq millions d'euros pour un joueur qui n'a été titularisé à onze reprises cette saison en championnat… L'impasse.

Concernant Ludovic Giuly et Mateja Kezman, le dossier est encore plus compliqué. Libres en juin 2011, les deux hommes sont prêts à s'accrocher à leur dernière année de contrat (ndlr : on évoque des salaires supérieurs à 250 000 euros mensuels). Le Paris Saint-Germain aura bien du mal à les reclasser. Reste les cas de Sylvain Armand et Stéphane Sessegnon qui disposent de bons de sortie. L'ancien Nantais ne sera pas retenu en cas d'offre de 1,5 ou 2 millions d'euros alors que l'international béninois pourrait être transféré en Premier League moyennant le versement d'un chèque de près de dix millions d'euros. Mais seul l'ancien Manceau semble disposer de pistes concrètes (Tottenham et Everton sont très intéressés). Les Parisiens ne sont pas au bout de leur peine. Les départs de Mateja Kezman, Ludovic Giuly et Jérôme Rothen pourraient pourtant leur permettre d'économiser près de quinze millions d'euros, charges comprises, en termes de salaires.
Jalletinho
Citation
Cabaye : «Paris s'est renseigné»

Yohan Cabaye confirme un intérêt du PSG et n'est pas insensible à la piste bordelaise. Le milieu lillois espère que sa situation va se décanter avant la reprise du Championnat.

«Yohan Cabaye, vous avez repris avec Lille mais vous ne savez toujours pas si vous porterez le maillot du LOSC la saison prochaine. N'est-ce pas trop compliqué à gérer ?
C'est exact, mais la saison passée m'a servi d'exemple, j'ai grandi. Je me prépare puisque, que je reste ou que je parte, il faudra que je sois prêt tout de suite. Je laisse faire les choses et on verra bien comment ça va se passer.

Plusieurs clubs s'intéressent à vous et notamment les Girondins de Bordeaux qui vous suivent depuis de longs mois...
J'entends qu'il y a des touches avec Bordeaux mais rien de bien concret pour le moment. Je laisse mes représentants gérer tout cela. Je ne veux rien savoir tant que nous ne sommes pas entrés dans une phase plus avancée.

Il y aurait également un intérêt du Paris-SG ?
Cela m'est revenu aux oreilles, mes représentants m'ont dit ce qu'il se passait. Mais le marché est bloqué cette saison, il n'y a pas trop de mouvements. On m'a dit que Paris s'était renseigné sur ma situation mais je n'ai eu personne au téléphone en direct.

Paris et Bordeaux, ce sont des pistes qui vous intéressent ?
Si je quitte Lille, c'est pour franchir un palier. Paris et Bordeaux restent des grands clubs du Championnat de France et c'est très important pour moi. Ce sont des pistes qui m'intéressent, c'est indiscutable.

Votre départ de Lille est évoqué à chaque fin de saison, êtes-vous impatient que cela puisse enfin se concrétiser ?
C'est sûr que j'y pense. Cela fait pas mal de temps que je joue à Lille, je pense avoir prouvé certaines choses. Maintenant, si je dois rester une saison de plus, je ne vais pas me prendre la tête pour autant. Je suis assez grand, je sais ce que je veux et on verra comment vont se passer les jours qui vont arriver. J'espère avoir certaines réponses.

Il y aurait une clause libératoire dans votre contrat (proche de six millions d'euros), vous confirmez ?
Cette clause existe mais les clubs ont du mal à mettre de l'argent en ce moment. En revanche, je ne veux pas révéler le montant de cette clause. Mais je ne suis pas maître de cette situation, j'espère que quelque chose va se passer.

Lequipe.fr
RAI86
Citation
PSG : Intérêt pour Chafni

Kamel Chafni, le milieu de terrain de l'AJ Auxerre, figure sur les tablettes du Paris saint-Germain, qui est sur le point de finaliser l'arrivée du Monégasque Nenê.

Disposant d'un bon de sortie, Kamel Chafni (28 ans), le milieu de terrain de l'AJ Auxerre, ne laisse pas insensible le Paris Saint-Germain. Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement du club de la Capitale, s'est récemment renseigné sur la situation de l'ancien Castelroussin.

Mais les prétentions salariales du joueur compliquent le dossier.

L'international marocain dispose aussi de pistes concrètes dans les pays du Golfe.

Football365.fr
Sessegnoarau
Citation
DépêchePSG :

Nenê à Aix-les-Bains

dimanche 11 juillet 2010 - 16h59
Nenê (28 ans), le milieu de terrain offensif de l'AS Monaco, rejoint le Paris Saint-Germain. Après s'être soumis dimanche à la traditionnelle visite médicale d'usage, le Brésilien a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Aix-les-Bains.
Comme nous vous l'annoncions précédemment, Nenê (28 ans), le milieu de terrain offensif de l'AS Monaco, rejoint le Paris Saint-Germain. Montant de la transaction : 5 millions d'euros (plus des bonus) pour un contrat de trois ans (et un salaire estimé à deux million d'euros net).

Après s'être soumis dimanche à la traditionnelle visite médicale d'usage, le Brésilien a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Aix-les-Bains.

Souce : Football365.fr
Hari
Citation
Nenê est Parisien !

Transfert | 12/07/10 | 09:49

Anderson Luis de Carvalho dit « Nenê » s'est engagé avec le Paris Saint-Germain. Le Brésilien a immédiatement pris le train pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage à Aix-les-Bains. Il s'entraîne ce lundi avec ses nouveaux coéquipiers.
Né le 19 juillet 1981 à Jundiai (Brésil), Luis de Carvalho Nenê fait ses débuts professionnels 20 ans plus tard sous les couleurs du Paulista FC, en troisième division brésilienne. Il rejoint l’élite et Palmeiras en 2002 avec qui il réalise une saison pleine (24 matches, 5 buts), avant de signer en 2003 au FC Santos. Sa deuxième saison au plus haut niveau est également une réussite (22 matches, 8 buts), et Nenê tape dans l’œil des clubs européens.

C’est le Real Majorque qui rafle la mise. Le Brésilien y reste une saison (29 matches, 2 buts) et rejoint Alavès en deuxième division espagnole, en 2004. Il contribue à la montée du club en Liga (40 matches, 12 buts) et confirme la saison suivante (38 matches, 9 buts). Le Celta Vigo le recrute en 2006 et Nenê continue sur sa lancée en étant toujours aussi régulier (38 matches, 8 buts). Après quatre saisons en Espagne, le milieu de terrain rejoint la France et l’AS Monaco.

Sa première saison est une réussite (28 matches, 5 buts), mais Nenê souhaite retrouver la Liga. Il est prêté une saison à l’Espanyol Barcelone (35 matches, 4 buts), avant de revenir en Principauté. Dès son retour, le Brésilien fait parler la poudre. Il réalise une grosse saison (34 matches, 14 buts) et participe au beau parcours monégasque en Coupe de France, mais doit s’incliner en finale face au… PSG.

Le milieu de terrain devient donc la deuxième recrue du mercato estival. Il rejoint dans le club de la capitale son compatriote Marcos Ceara, et espère ajouter son nom à la longue liste des grands joueurs auriverde du PSG.

Citation
« Je suis vraiment très heureux d’avoir signé à Paris. J’espère que tout va bien se passer sur le terrain maintenant. Le PSG est un grand club. Les supporters et l’ambiance au stade sont incroyables. Ça me rappelle les stades du Brésil et pour un joueur c’est exceptionnel. Par ailleurs, tout comme Paris, je souhaite réaliser un grand championnat et réussir quelque chose en coupe d’Europe. Je vais faire connaissance avec tout le monde petit à petit et les affinités vont se créer naturellement. »

PSG.fr
Dubdadda
Citation
PSG: Ngoyi à Brest, Dupont confirme un intérêt

Granddi Ngoyi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, pourrait bien être prêté à Brest dans les prochains jours. Interrogé par nos confrères de Ouest-France, Alex Dupont, l'entraîneur breton, a reconnu un intérêt pour le joueur, mais ne préfère pas s'avancer au sujet d'un prêt. "C'est un joueur qui me plaît bien. Maintenant, il appartient encore au PSG donc je ne peux pas en dire plus pour le moment. Tout ce que je sais, c'est que le joueur est intéressé par une éventuelle venue à Brest. Nous sommes tous intéressés, il ne reste plus qu'à trouver un accord avec le Paris Saint-Germain", a confié Alex Dupont.

Ouest France
keyzer söze
Citation
Lepoux : « Je ne démens pas pour Gallas » vahid.gif

Invité exceptionnel du Mercato Show, le président du PSG a fait le point sur l’intersaison parisienne après les arrivées de Mathieu Bodmer et du Brésilien Nenê. Le profil de William Gallas ne le laisse pas insensible.

Robin Lepoux, après Mathieu Bodmer, le PSG a accroché la signature du Brésilien Nenê. Ce dernier avait pourtant une très grosse offre de l’Olympiakos dans les mains…
Son transfert a été compliqué à réaliser au vu de sa formidable saison. C’est un joueur très talentueux et spectaculaire. De nombreux clubs voulaient s’attacher ses services. Pour nous, Nenê entrait dans la lignée des grands joueurs brésiliens du club. Il est capable de bien tirer les coups de pied arrêtés. C’est un passeur décisif. On s’est battu pour avoir ce joueur tout en restant raisonnable sur le plan économique.

C’est un nouveau gros salaire…
La masse salariale du club est importante comme elle l’est dans des clubs ambitieux. Il y a des limites qu’on ne peut pas atteindre. Et puis vous avez aussi, par moments, un actionnaire qui va vous permettre de faire venir des joueurs emblématiques et spectaculaires. On a eu les moyens de faire venir Mathieu et Nenê. C’est très important pour le club mais aussi pour les supporters, à un moment où on leur demande de faire des efforts, notamment en vue de pacifier le Parc des Princes.

Les prochaines recrues seront-elles défensives ?
Oui. C’est notre chantier désormais. Depuis quelques mois, on a identifié les joueurs que l’on souhaite voir chez nous. Je note que ces deux dernières années, le recrutement du club a été bon, efficace et optimisé. Avec Mathieu et Nenê, on a une ossature plus importante. Il ne faut pas oublier que l’on va jouer une Coupe d’Europe cette saison.

Gallas est-il une des pistes que vous ciblez en défense centrale ?
Je ne vais pas citer de noms, je ne veux pas donner de pistes à la concurrence sur notre recrutement. Le club a vocation à examiner toutes les pistes intéressantes pour lui.

Vous ne démentez pas un intérêt du club pour lui.

Non, je ne démens pas.

« Le club attend de Sességnon qu’il fasse une grosse saison »

Vous n’avez pas peur que l’on finisse par coller au PSG une étiquette de maison de retraite ?
Non, nous avons des joueurs jeunes et des éléments un peu plus matures. Lorsque le PSG a eu ses plus grands titres, il comptait dans son effectif des joueurs capables d’évoluer à Paris et d’encadrer des jeunes. Le contexte parisien est particulier. Le public attend beaucoup de son équipe.

Jérôme Rothen et Younousse Sankharé ne font pas partie des plans d’Antoine Kombouaré, on le sait. Qu’en est-il de Kezman et de Giuly ?
Ils s’entraînent avec le groupe. Alors je ne peux rien dire de catégorique là-dessus.

Vous n’avez pas accordé de bons de sortie à Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Mamadou Sakho. Quid de Stéphane Sességnon, qui avait émis à la fin de saison, son souhait de partir ?
J’ai vu Stéphane avant les vacances. C’est un joueur formidable, doué, spectaculaire. Il est capable de nous faire une formidable saison, je le lui ai dit. C’est ce que le club attend de lui.

Un petit mot pour finir sur l’ambiance du Parc des Princes. Vous n’avez pas peur d’un désamour en tribunes ?
On a besoin de pacifier ce Parc. On peut s’abonner ailleurs que dans les tribunes Auteuil et Boulogne. Les supporters vont jouir de tarifs extrêmement attractifs dans ces tribunes. C’est l’année des 40 ans. On va avoir le tournoi de Paris, avec deux matches par soirée, avec la Roma et les premiers pas d’Adriano, le FC Porto, Bordeaux. Et puis, je le répète, il y aura aussi la Coupe d’Europe.

RMC
sylvain
L'Equipe

Citation
- Le club brestois espère finaliser dans la semaine le prêt du milieu de terrain du PSG Granddi Ngoyi.

- Désormais, le staff technique du PSG attend deux nouveaux renforts, à vocation défensive, qui pourraient venir de Valenciennes: Siaka Tiené, latéral gauche Ivoirien de 28 ans (sous contrat jusqu'en 2011), et Milan Bisevac, le défenseur central (26 ans, sous contrat jusqu'en 2012).
keyzer söze
Citation
Granddi Ngoyi prêté à Brest

Le jeune milieu de terrain de 22 ans Granddi Ngoyi est prêté pour une saison, sans option d'achat, à Brest promu en Ligue 1.

Formé au club, Ngoyi a disputé 16 rencontres de Ligue 1 avec le PSG la saison passée. En 2008-2009, lors d'un prêt de six mois à Clermont (L2), il était parvenu à s'imposer dans l'entrejeu auvergnat. A Brest, il retrouvera notamment Ahmed Kantari, également formé à Paris.

PSG.FR
sylvain
L'Equipe

Citation
Brest se serait rapproché de Lille afin d'obtenir le prêt de Larsen Touré (25 ans). L'international Guinéen, qui n'a quasiment pas joué la saison passé, est sous contrat jusqu'en 2011. Si Brest ne parvient pas à concrétiser la venue de cet attaquant, il pourrait se tourner vers le Parisien Loris Arnaud (23 ans), prêté la saison passée à Clermont (L2).
Yessod
Citation
Lepoux rêve de Gallas vahid.gif

Avec l'arrivée du Brésilien Nenê, l'une des priorités d'Antoine Kombouaré pour cette nouvelle saison, le Paris Saint-Germain a véritablement lancé son recrutement. Un marché entamé un peu plus tôt par le renfort de Mathieu Bodmer mais qui ne devrait pas perdre son rythme tout de suite. Le PSG, toujours aussi ambitieux, ne veut pas revivre une saison en dents de scie comme la saison dernière. Le club parisien a beaucoup de besoins et entend s'armer du mieux possible avant de débuter ce championnat de Ligue 1 toujours aussi compliqué. C'est bien connu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Mais c'est aussi et surtout en formant le bloc défensif le plus solide que l'on peut briller offensivement et obtenir des résultats. Robin Leproux a retenu la leçon de sa première saison parisienne et se focalise avant toute chose aujourd'hui sur la composition d'une défense de poids.

Pour cela, les recruteurs parisiens, en quête d'éléments d'expérience et de qualités dans le secteur défensif, visent haut. De retour d'une Coupe du Monde catastrophique avec l'équipe de France, William Gallas (32 ans, libre) fait notamment partie des noms souhaités par le club de la Capitale. Le prix élevé du défenseur central international français ainsi que les doutes planant sur sa capacité physique à tenir la saison entière pourrait faire capoter le transfert. Mais pour l'instant, Leproux continue d'y croire. « Gallas ? Je ne démens pas, a répondu le président parisien sur RMC lundi soir. Je ne vais pas citer de noms, je ne veux pas donner de pistes à la concurrence sur notre recrutement. Le club a vocation à examiner toutes les pistes intéressantes pour lui (Ndlr : Milan Bisevac figure également sur les tablettes du PSG) ».

Autre cheval de bataille de Paris : Stéphane Sessegnon. Le joueur, qui dispose d'un bon de sortie (ndlr : Entre 8 et 10 M€ néanmoins), a manifesté en fin de saison dernière son envie de connaître un autre challenge. Mais pour le moment, en dépit de quelques approches anglaises (Everton, Tottenham…), il est toujours parisien. Robin Leproux espère d'ailleurs que l'international béninois le restera toute la saison. Car le président du club parisien fait apparemment partie des premiers fans de l'ancien Manceau. « J'ai vu Stéphane avant les vacances. C'est un joueur formidable, doué, spectaculaire. Il est capable de nous faire une formidable saison, je le lui ai dit. C'est ce que le club attend de lui. » Conscient de pouvoir voir s'envoler Sessegnon, qui devrait évoluer à droite cette saison, Nenê oblige, les dirigeants parisiens se sont tout de même lancés sur des pistes pour le remplacer éventuellement. Yohan Cabaye, le Lillois, constituerait toujours la piste la plus chaude.

Football365.fr
Crocop
Citation
Ricardo Faty : « Si le PSG me veut… »

Ricardo Faty ne rentrant pas dans les plans de Claudio Ranieri, le milieu de terrain français de l'AS Rome compte sur le mercato estival pour changer de club. Il a fait part au Mercato Show de ses envies d’ailleurs : « Dans ma tête, je suis parti à 70 %. Je vais partir de Rome, qui va sans doute me libérer de mon contrat. Pour l’instant rien n’est fait, je suis encore là, donc je m’entraîne pour être au top physiquement ». Etranger ou Ligue 1 ? Si son cœur choisit l’Hexagone, il préfère quand même ne se fermer aucune porte : « Pourquoi pas revenir en France ? J’ai 24 ans, et à cet âge j'ai envie de jouer. La Ligue 1 serait une bonne chose même si j'ai quelques touches en Angleterre et en Italie... Blackburn et West Ham m'ont proposé des essais. L’AEK Athènes et l’Olympiakos aussi sont intéressés, mais ce n’est pas ma priorité. […] Le PSG est le club de mon cœur. Je suis prêt à toutes les propositions ».

Source
Noreaga
Citation
Un œil sur Moreno

Hector Moreno, le défenseur central de l'AZ Alkmaar (L1 néerlandaise), ne laisse pas insensible le Paris Saint-Germain, qui reste aussi positionné sur le dossier du Valenciennois Milan Bisevac.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le Paris Saint-Germain n'a pas encore trouvé son bonheur. Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Pape Diakhaté (26 ans, Dynamo Kiev) Miranda (25 ans, Sao Paulo) et surtout William Gallas (32 ans, libre), le club de la Capitale reste positionné sur le dossier du Serbe Milan Bisevac (26 ans, Valenciennes). Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'ex-Lensois bénéficie d'un bon de sortie estimé à cinq millions d'euros. Antoine Kombouaré apprécie beaucoup le profil de son ancien protégé (ndlr : des clubs allemands sont aussi intéressés), Alain Roche privilégiant lui d'autres pistes et notamment celle menant à Marko Basa (27 ans, Lokomotiv Moscou).

Des négociations ont été amorcées depuis plusieurs semaines entre les différentes parties concernées. Le club du président Robin Leproux pourrait bien faire coup double avec le latéral (ou milieu) gauche international ivoirien Siaka Tiéné (28 ans) qui a lui déjà donné son feu vert à un contrat de trois ans. Pour l'instant, il s'agit de la piste la plus plausible pour le club parisien. Mais d'autres dossiers sont encore à l'étude. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le nom de Hector Moreno (AZ Alkmaar). Un temps courtisé par Lille (qui a finalement dû abandonner la piste, faute de moyens suffisants), l'international mexicain figure désormais sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Mais des formations étrangères, dont les Anglais de Sunderland, ont également fait part de leur intérêt.

Malgré un bail qui court jusqu'en juin 2014, Hector Moreno (1m82, 80 kg) a informé ses dirigeants qu'il souhaitait migrer sous d'autres cieux et si possible rejoindre le Paris Saint-Germain. La priorité pour ce joueur qui a d'ailleurs laissé une bonne impression à l'occasion de ses deux récentes titularisations lors de la Coupe du Monde 2010. Il pourrait s'agir d'un bon investissement pour le club de la Capitale. Agé de vingt-deux ans, Hector Moreno présente une marge de progression intéressante qui pourrait engendrer une éventuelle plus-value non négligeable. Un autre aspect à prendre un compte. D'autant plus que le Paris Saint-Germain a déjà consenti de gros efforts pour recruter le Lyonnais Mathieu Bodmer et le Monégasque Nenê.

Source: mercato365
Caps
Je ne sais pas si cela a sa place ici

Interview d'Amalfitano

Citation
[u]Avez-vous d'autres pistes au cas où celle-ci n'aboutirait pas ?
Oui, il y a en a deux autres. Paris et Bordeaux ? Oui, ce sont celles-là. Je ne peux pas en dire plus. Il n'y a rien de définitif.

Craignez-vous que Lorient vous mette des bâtons dans les roues ?
Ils vont être un peu gourmands, c'est sûr... Maintenant, plus le temps va passer, moins ils seront confiants. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre 2 ou 3 millions d'euros tout de suite plutôt que de ne rien prendre dans un an ? Pour l'instant, la barre est fixée aux alentours de 4 ou 5 millions. On verra bien...»

Lequipe.fr
sylvain
France Football

Citation
Le PSG et Lille sur S.Bamba

Retenu parmis les 23 Ivoiriens ayant disputé la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, Souleymane Bamba interesse trois clubs français. Le Paris Saint-Germain et Lille suivent de près le défenseur d'Hibernian (Ecosse), mais c'est le promus Arles-Avignon qui se montre le plus pressant. A un an de la fin de son contrat, il pourrait également prendre le chemin de la Premier League puisque Stoke, Fulham et Newcastle ont fait part de leur intérêt. Formé au PSG, Souleymane Bamba pourrait donc rapidement quitter l'Écosse. J.C.
Kiolm
Citation
Le PAOK Salonique (D 1 grecque) manifeste un intérêt appuyé pour Jérôme Rothen, le milieu parisien, et serait prêt à l’enrôler dans son effectif. Pour l’instant, aucune offre de transfert n’a été formulée par les dirigeants grecs. Salonique attend d’abord de se séparer de son défenseur chilien Pablo Contreras. Reste à connaître l’avis de Jérôme Rothen, exclu du groupe professionnel et qui s’entraîne avec la réserve du PSG depuis le début de la semaine.

Le Parisien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.