Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Golazo
Citation
Foot - Transferts : Le Guingampais Soumah convoité

Après avoir vendu Eduardo à Lens, il se pourrait bien que Guingamp perde un autre de ses cadres. Le jeune milieu de terrain Richard Soumah est en effet très convoité, selon les informations de L'Equipe. En France, le PSG, Nancy et Lens sont intéressés. En Allemagne, Hambourg, futur adversaire de l'En Avant en Ligue Europa, aurait aussi un oeil sur lui. . Âgé de 22 ans, il est sous contrat avec le club guingampais jusqu'en 2010.

En complément de la venue de Rothen :

Citation
Foot - Transferts : A. Capoue vers Blackburn ?

En Angleterre, la ville de Blackburn est devenue une destination à la mode. Jérôme Rothen y est ce lundi pour découvrir les installations et, selon les informations de L'Equipe, le Nantais Aurélien Capoue y sera mardi pour la même raison. Les Rovers sont en contact avec le joueur du FCN, qui évolue comme Rothen au poste de milieu gauche. Le dossier serait bien avancé et un prêt avec option d'achat serait déjà dans les tuyaux. Et a priori, ce sera Rothen ou Capoue. Avant de traverser la manche, ce dernier sera ce soir à Caen pour le premier match de Championnat des Canaris.

patou
Citation
Malaga veut Kezman

Mateja Kezman, 30 ans, attaquant serbe du PSG, est toujours la cible de Malaga (L 1 espagnole). Même si Kezman n’envisage pas un départ pour le moment, le club ibérique discute avec Paris dans l’optique d’un prêt.

Citation
Mais où va Jérôme Rothen ?

Heureusement, Jérôme Rothen ne lit pas la presse anglaise. Elle annonçait hier matin que Sam Allardyce, l’entraîneur de Blackburn, ne comptait plus vraiment recruter le milieu gauche du PSG. « Ce n’est pas une priorité », a indiqué le coach au journal local « The Lancashire Evening Telegraph ». Faut-il voir derrière cette déclaration l’intérêt que portent désormais les Rovers à Aurélien Capoue, un autre milieu gauche français évoluant à Nantes ? Ce dernier est d’ailleurs attendu aujourd’hui dans la ville du nord de l’Angleterre.

Reste que, quelques heures après la parution de cet article, Rothen débarquait à Blackburn, comme prévu depuis la fin de la semaine dernière. Flanqué de son représentant, le Parisien est tout de suite entré dans le vif du sujet. Il a enchaîné les tests d’effort et a notamment dû se soumettre à une séance de cardiotraining sous la houlette du médecin du club anglais.

Retour dans la capitale aujourd’hui

« Sam Allardyce a pris connaissance des résultats du test de Jérôme et a semblé très satisfait », indique le représentant du joueur français. Jérôme Rothen a pu converser avec Gaël Givet, son ancien partenaire à Monaco (2001-2004), chez les Rovers depuis janvier dernier. Il a également échangé avec El Hadji Diouf, l’attaquant sénégalais passé en Ligue 1 par Sochaux, Rennes et Lens. Le joueur parisien en a probablement profité pour se renseigner sur la vie en général dans cette petite ville calme et sur le niveau réel de cette équipe, modeste 15e de Premier League la saison dernière.

Majorque serait intéressé

Ce matin, l’ancien Monégasque doit visiter les installations avant de rentrer sur Paris dans l’après-midi. Que va-t-il se passer ensuite ? Si les deux parties sont intéressées par un transfert ce qui est loin d’être acquis , les dirigeants de Blackburn devront trouver un accord avec leurs homologues parisiens. Et c’est là que l’affaire se corse. Le PSG, auquel Rothen (31 ans) doit encore deux ans de contrat, espère retirer entre 2 et 3 millions de la vente de son milieu gauche. De son côté, le club anglais ne dispose pas de liquidités et sait qu’il ne fera pas de plus-value lors de la revente du joueur. C’est dire si les discussions s’annoncent serrées. D’autant que Majorque, 8e de la dernière Liga, ferait montre d’un intérêt pour le Français même si aucune offre n’a été transmise. Et l’on sait que l’Espagne plaît à Rothen.

Citation
Les pistes pour le remplacer

En cas de départ de Rothen, l’arrivée d’un nouveau milieu gauche est une question d’argent et de temps : « Car plus on attend, plus les joueurs vont signer dans d’autres clubs », a justement souligné Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien. Ainsi, Dimitri Payet, lassé de ne pas avoir de nouvelles de Paris avec qui il était en contact, a prolongé de trois ans son contrat avec Saint-Etienne.

Voici une liste de gauchers qui intéressent le PSG ou qui lui ont été proposés.

Richard Soumah, 22 ans, Guingamp. Le natif de Créteil s’est révélé la saison dernière. Il est convoité par Lyon, Nancy et le PSG. Son prix est estimé entre 2 et 3 M€. Paris garde contact mais sait que si Mounier quitte l’OL, Soumah filera à Lyon.

Vicente, 27 ans, FC Valence. Alain Roche s’est entretenu la semaine dernière avec les dirigeants de son ancien club pour prendre des renseignements sur l’international espagnol. Souvent blessé, Vicente semble hors de prix pour Paris (au moins 6 M€). En outre, le FC Valence a pris soin de le déclarer intransférable.

Olivier Thomert, 29 ans, Rennes. Même s’il a davantage un profil d’attaquant, Olivier Thomert peut évoluer côté gauche. Francilien d’origine, il rêve de jouer au Parc mais les dirigeants parisiens n’ont pas donné suite, notamment en raison de ses prétentions salariales. Rennes acceptera de le libérer pour moins de 2 M€. Il discute actuellement avec un club anglais (Portsmouth).

Olivier Kapo, 28 ans, Wigan. Comme Thomert, Kapo (qui a grandi dans le Val-de-Marne) a toujours rêvé du PSG. A 28 ans, et après deux saisons chaotiques en Angleterre, l’ancien international (9 sélections) veut retrouver la L 1. Lui aussi a été proposé aux dirigeants parisiens qui doutent de sa faculté à revenir à son meilleur niveau. Estimé à 1,5 M€, il est en contact avec Nice.

Anthony Mounier, 21 ans, Lyon. Des contacts avaient été établis il y a quatre mois avec ses représentants. Le PSG voulait en faire la doublure de Rothen. Mais Mounier cherche du temps de jeu, quitte à opter pour un club de moindre envergure, comme Nice, qui poursuit son forcing. Alors qu’il était annoncé à 5 M€, l’OL aurait réduit ses prétentions de moitié.

Le Parisien
11G
Citation
Rothen dans le flou

Alors même qu'il débarquait, lundi, à Blackburn pour passer des tests physiques, puis visiter les installations du club, le transfert de Jérôme Rothen vers les Rovers a pris du plomb dans l'aile. Dans les colonnes du Lancashire Evening Telegraph, le manager du club anglais, Sam Allardyce, confiait ainsi que l'arrivée de Rothen n'était « pas une priorité ». « Il nous intéresse, mais c'est un joueur évoluant dans le couloir gauche, et je ne pense pas que nous ayons besoin de nous renforcer sur les côtés, estime le technicien anglais. A gauche comme à droite, nous sommes assez forts. Brett (Emerton) est proche de faire son retour, et nous avons « Dioufy » (El-Hadji Diouf), Elrio (Van Heerden), Morten (Gamst Pedersen), ainsi qu'un jeune qui a l'air brillant. » Rothen se serait-il déplacé pour rien ? Pas sûr, car son représentant assure dans les colonnes du Parisien que « Sam Allardyce a pris connaissance des résultats du test de Jérôme et a semblé très satisfait ».

Majorque, solution salvatrice ?

Qui croire, alors ? L'ancien Monégasque doit en tout cas rentrer à Paris dans la journée de mardi, en sachant que même s'il a convaincu Blackburn, les négociations concernant son indemnité de transfert pourraient être âpres. Le PSG réclamerait au moins deux millions d'euros pour un joueur qu'il avait arraché à l'ASM pour onze millions d'euros il y a cinq ans. Les Rovers verront également arriver, mardi, un autre milieu gauche français, plus jeune et moins cher que lui, et qui suivra le même parcours (tests et visite des installations) : le Nantais Aurélien Capoue. Enfin, le profil de Rothen intéresserait également, selon Le Parisien, le Real Majorque, racheté le week-end dernier par le groupe d'investisseurs Marti Mingarro Brothers. Le feuilleton est loin d'être terminé.

Francefootball
11G
Citation
Rothen négocie avec Blackburn

Le milieu de terrain du PSG, Jérome Rothen, est toujours en négociations avec le club anglais de Blackburn.
Depuis lundi, Jérôme Rothen se trouve à Blackburn où il a visité les installations du club tout en négociant sa venue avec le club anglais. Les Rovers lui ont soumis une offre de contrat. Mais pour le moment, aucun accord n'a été trouvé que ce soit avec le joueur ou avec le PSG. Les discussions se poursuivent. Le club anglais a également des vues sur Olivier Kapo, qui est sur le départ de Wigan. Par ailleurs, en cas de départ de Rothen, qui est également sur les tablettes de Majorque au cas où ses contacts avec Blackburn venaient à échouer, Paris devrait intensifier ses contacts avec le Guingampais Richard Soumah.

RMC
Jethro
Citation
Rothen : « Mon transfert ne coûtera pas 3 millions d’euros »

En instance de départ du PSG, Jérôme Rothen vient de passer deux jours à Blackburn où il a pu visiter les installations et s’entretenir avec Sam Allardyce, le manageur du club anglais. Le milieu parisien qualifie sa visite de « positive », même s’il réserve sa réponse dans l’optique d’un transfert.

Vous venez d’effectuer un essai de deux jours à Blackburn, quelles sont vos premières impressions ?

Jérôme Rothen. Je n’appellerais pas ça un essai. Disons que je voulais aller là-bas pour me rendre compte sur place. J’ai visité les infrastructures et j’ai effectué quelques tests physiques. Sur les infrastructures et sur le mode de fonctionnement, ils n’ont rien à envier à la France. J’ai même été agréablement surpris. Le contact avec les joueurs a été bon. J’ai pu parler avec Gaël Givet, El Hadji Diouf et Benny McCarthy (NDLR : victorieux avec Porto en 2004 de la Ligue des champions face au Monaco de Jérôme Rothen). C’était une visite positive.

Pourtant Sam Allardyce, le manageur du club, annonçait lundi matin dans la presse anglaise que vous n’étiez plus une « priorité ». Pourquoi vous a-t-il fait venir ?

J’ai entendu ça et j’ai pu en parler avec lui. Il m’a montré le journal et s’est excusé car ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire. Mon anglais est perfectible, mais en gros il m’a dit : « Je te veux. »

Allez-vous signer prochainement à Blackburn ?

Je n’ai rien signé et je me donne encore quelques jours de réflexion. J’ai 31 ans et il me reste encore deux ans de contrat au PSG, il ne faut pas se précipiter. Et puis, ça fait deux mois que je suis dans le flou, alors ça peut encore attendre un peu… Il faut encore qu’on trouve un accord. Mais si je suis OK pour aller en Angleterre, le plus dur aura été fait.

Pourtant, il semble que le PSG ne vous laissera pas partir pour rien…

Le PSG ne me mettra pas de bâtons dans les roues et je sais que mon transfert ne coûtera pas 3 millions d’euros. J’ai eu l’assurance des dirigeants parisiens sur ce point. De manière raisonnable, il faut que tout le monde y trouve son compte.

Est-ce que Majorque vous a contacté ?

Il y a eu des touches, mais je me méfie beaucoup des touches.

Le Parisien
Serum
Citation
ROTHEN A PLU À BLACKBURN. – Jérôme Rothen est rentré hier soir d’Angleterre, où il a passé deux jours à Blackburn. Les tests médicaux et physiques ont été concluants et auraient convaincu Sam Allardyce, le manager des Rovers. L’entraîneur aurait annoncé au milieu offensif gauche son intention de le recruter cette saison. La phase de négociation devrait s’accélérer dans les prochains jours entre le club de Premier League et le PSG, avec lequel Rothen (31 ans) est sous contrat jusqu’en 2011. Également à l’essai à Blackburn, le Nantais Aurélien Capoue passait un test, hier, qui n’a pas convaincu les Rovers. Il est reparti vers Nantes dans la journée.

L'équipe du 12/08/2009
Pauleta75
Citation
LIGA / VALENCE :
« Vicente ne partira pas »

mercredi 12 août 2009 - 14h38
Joint au téléphone, un haut-dirigeant de Valence fait le point sur la situation de Vicente (28 ans), dont le contrat expire en juin 2011. L’ailier international espagnol figure notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui cherche à anticiper le départ annoncé de Jérôme Rothen.

Quelle est la situation de Vicente ?
Il n’a pas été épargné par les blessures au cours des dernières saisons, mais c’est un joueur important de Valence. On sait ce qu’il a fait et ce qu’il peut encore faire pour nous. Il se retrouve confronté à une forte concurrence, mais c’est normal dans un club de ce calibre.

Son départ est-il envisageable ?
Il y a bien eu une phase de réflexion. Mais aujourd’hui, son avenir est clairement à Valence. Et ça n’a rien à voir avec le possible départ de Juan Manuel Mata (Ndlr : le FC Barcelone a déjà formulé une offre de près de vingt millions d’euros pour arracher sa signature, mais en vain). On espère que les pépins physiques son désormais derrière lui. Si c’est le cas, Vicente jouera un rôle déterminant dans notre saison. Il le mérite.

Avez-vous été sollicité à son sujet ?
Il y a eu quelques contacts avec des clubs étrangers et notamment en Grèce (Ndlr : l’Olympiakos Le Pirée aurait coché son nom sur ses tablettes), mais sans plus.

« Zigic ? Son cas n'est encore tranché »

On parle d’un intérêt du Paris Saint-Germain. Qu’en est-il ?
Je suis au courant. L’AS Monaco semblait aussi intéressé, mais ce n’est pas allé plus loin (Ndlr : il s’agissait de compenser un éventuel départ de Nenê qui est finalement parti pour rester sur le Rocher). Je le répète, Vicente ne partira pas cet été. Et même si c’était le cas, je ne crois pas que le Paris Saint-Germain ait les moyens de s’aligner.

Quid de Miguel Angel Angulo ?
Son départ est envisageable. Il semble avoir quelques pistes en Espagne et à l’étranger (Ndlr : l'international espagnol aurait notamment été proposé à quelques clubs français, dont Paris).

Un dernier mot sur Nikola Zigic qui intéresserait les Girondins de Bordeaux
?
Son cas n’est pas encore tranché. Des clubs anglais sont intéressés. On va voir.

FOOTBALL365
patou
Citation
Soumah penche pour Paris Mercato

Richard Soumah, le jeune milieu de terrain de Guingamp (22 ans), a donné sa préférence au club de la capitale, devant l’OM et Lyon où il était fortement pressenti ces derniers jours. « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre, nous a confié le joueur originaire de Créteil (comme Sammy Traoré).

J’essaie de ne pas trop m’emballer car c’est une choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c’est un challenge que je souhaite relever. »
Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, contrairement à l’OL et Marseille où le couloir gauche est déjà bien fourni. Ce milieu formé à Rennes a son bon de sortie en poche et possède l’avantage d’être un joueur peu cher (entre 2 et 3 M€). En tout cas, plus abordable que Källström (Lyon) ou Vicente (Valence). Reste maintenant à connaître la position des dirigeants parisiens.
Mais comme le notait Antoine Kombouaré la semaine dernière, les solutions de recrutement pour ce poste de milieu gauche se réduisent à mesure qu’approche la fin du mercato. Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen.

leparisien
Orton
Citation
R. Soumah vers le PSG

Pour remplacer son milieu gauche Jérôme Rothen, de plus en plus partant vers la Premier League et Blackburn, le Paris-SG s'est clairement positionné sur Richard Soumah. Le milieu de terrain guingampais, également suivi par l'OM et Lyon, devrait très bientôt rejoindre le club de la capitale.

« Le PSG est une équipe que j'apprécie et Paris est un club que j'ai envie de rejoindre, a expliqué le joueur, originaire de Créteil, dans les colonnes du Parisien. J'essaie de ne pas trop m'emballer car c'est un choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c'est un challenge que je souhaite relever.» Le montant du transfert est évalué à 3 millions d'euros. La durée du contrat serait de 4 ou 5 ans.

L'équipe.fr
ribob
Citation
Soumah attendra

Selon Le Parisien, samedi, le Paris-SG n'a toujours pas reçu de proposition concrète de Blackburn pour Jérôme Rothen après son essai a priori concluant en Angleterre. Du coup, le recrutement d'un milieu gauche de remplacement est en suspens. Richard Soumah intéresse le PSG, mais les prétentions de Guingamp (3 millions d'euros) donnent le hoquet aux dirigeants parisiens.

l'équipe.fr qui reprend Le Parisien
vinceb75
Citation
SOUMAH ENTRE LE PSG ET LENS.

Sur le point de s'engager avec le PSG ces derniers jours, Richard Soumah hésiterait désormais à rejoindre Lens, qui lui offre un contrat de cinq ans. Selon France Football, le milieu gauche de Guingamp devrait se décider cette semaine.

Eurosport.fr
Dubdadda
Citation
Lens veut Mounier

Si le Guingampais Richard Soumah était à Bollaert ce week-end, ce n'était, selon la version officielle, que pour rendre une visite de courtoisie à son ancien coéquipier Eduardo. Le milieu défensif ( cool.gif) de 24 ans, «annoncé partant» par son président Noël Le Graët, ne devrait finalement pas prendre la direction du Pas-de-Calais. En revanche, Gervais Martel, le président nordiste, a confirmé à L'Equipe son intérêt pour le Lyonnais Anthony Mounier, 21 ans, qui négocie actuellement avec l'OL une prolongation de contrat avant d'être prêté: «Je l'aime bien le petit. Mais ça dépendra des départs et il ne reste que 15 jours avant la fin du mercato. D'ici là, ce genre de joueur aura déjà trouvé un club.» En effet à Lens, se pose le problème récurrent du (trop) grand nombre de joueurs sous contrat : «Je respecte les contrats de joueurs mais certains doivent se regarder dans une glace et surtout évaluer leur temps de jeu cette saison», annonce Martel. Il fait probablement allusion à Kanga Akalé et Sébastien Roudet, que le club aimerait voir partir. Pour l'instant le seul joueur offensif annoncé partant est l'Ivoirien Aruna Dindane, qui doit se décider très prochainement en faveur de Portsmouth ou de Monaco.

FranceFootball.fr
Vasco
Citation
Quel prix pour Rothen ?

mercredi 19 août 2009 - 18h15

En contacts avancés avec les Blackburn Rovers, le milieu de terrain Jérôme Rothen ne sera pas laissé libre par le Paris Saint-Germain. Mais quelle est la véritable valeur de l'international français ? Tentative d'explication.

Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2011, Jérôme Rothen (31 ans) ne devrait plus évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain dans les prochains mois. Pisté par des clubs espagnols, qataris, turcs et grecs, le milieu international français est en contacts avancés avec les Blackburn Rovers. La semaine dernière, l'ancien Troyen a d'ailleurs passé deux jours en Angleterre pour y visiter les installations d'un club qui a terminé le dernier exercice à la quinzième place de la Premier League. A cette occasion, le natif Châtenay-Malabry s'est longuement entretenu avec Sam Allardyce, qui lui a fait part de son désir de le recruter.

Gaël Givet, Benni McCarthy et El-Hadji Diouf en ont aussi profité pour vanter les mérites des Bleu et Blanc. Emballé par le discours du manager des Blackburn Rovers (et les installations du club), Jérôme Rothen discute d'ailleurs des modalités d'un contrat de deux ans (plus une année supplémentaire en option). Mais les différentes parties concernées ne sont pas encore parvenues à un accord. De plus, les Anglais espéraient le récupérer libre.

Mais le Paris Saint-Germain n'a toujours aucune intention de lâcher son protégé sans la moindre contrepartie financière. Il n'est donc pas question de parler d'un quelconque prêt avec option d'achat (automatique ou pas). Le club de la Capitale a besoin de liquidités, notamment pour financier l'arrivée de son successeur (Soumah ? Valbuena ? laugh.gif ). A la base, les Parisiens avaient fixé la barre à quelques quatre millions, soit le montant de l'hypothétique clause de stabilité de Jérôme Rothen. Mais aujourd'hui, un chèque de l'ordre de 1,5, 2 millions d'euros devrait suffire pour boucler l'affaire. Les Blackburn Rovers, qui se penchent aussi sur le cas du Néerlandais Boudewijn Zenden (32 ans, ex-Marseille), libre, sont prévenus. Mais ils sont toujours dans l'obligation de dégraisser avant de passer à la vitesse supérieure. Affaire à suivre.

foot365
Orton
Citation
Rothen suivi par l'Espanyol

Pressenti un temps à Blackburn, le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen (31 ans)serait, selon le Parisien, suivi de près par l'Espanyol Barcelone. Le coach actuel de l'équipe ibérique et ancien joueur du PSG, Mauricio Pochettino, aprécierait le profil de l'ex-Monégasque. Une offre serait à l'étude.

France Football.fr
ASD
Citation
PSG : Yannick Boli à l’essai à Blackpool

Yannick Boli, en manque de temps de jeu à Paris, a effectué hier un essai au sein du club de Blackpool (2e division anglaise). La saison dernière, le jeune attaquant du PSG avait été prêté au Havre. Le club n'a pas encore rendu son verdict.

rmc.fr
Dubdadda
Citation
Pochettino : « Rothen n’est pas notre priorité »

Ancien défenseur du PSG, l’Argentin Mauricio Pochettino est depuis janvier l’entraîneur de l’Espanyol Barcelone. Et alors que la presse espagnole fait état de l’intérêt du club catalan pour Jérôme Rothen, Pochettino dément cette information.

« Beaucoup d’informations sortent ici (en Espagne) sur la possibilité de voir Jérôme Rothen arriver à l’Espanyol Barcelone, mais un milieu gauche n’est pas notre priorité, nous a expliqué l’entraîneur Mauricio Pochettino. On serait plutôt à la recherche d’un défenseur central, ou d’un milieu défensif… Beaucoup de noms de joueurs sortent dans la presse, mais je peux vous dire que nous n’avons jamais contacté Rothen ou son entourage. »

RMC
Golazo
Citation
L1 : PSG - La Piste Angulo wub.gif

Football365.fr - vendredi 21 août 2009 - 12h23

Miguel Angel Angulo, le milieu offensif (ou attaquant) de Valence, serait en instance de départ. Quelques clubs étrangers et notamment français, dont le PSG, seraient à l’affût de la bonne affaire.

Libre en juin 2010, le milieu offensif (ou attaquant) Miguel Angel Angulo (32 ans, Valence) ne laisserait pas insensible le Paris Saint-Germain. A l’image de clubs anglais (Bolton, Everton) et espagnols (Majorque, Saragosse, Osasuna, Santander), le club de la Capitale pourrait se laisser tenter par la perspective de récupérer un joueur qui pourrait rapidement se retrouver libre de tout contrat. Explications. L’international espagnol ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Unai Emery. Les différentes parties concernées sont d’ailleurs en train de négocier une rupture à l’amiable (de l’ordre de 2,5 millions d’euros).

Miguel Angel Angulo devrait donner sa réponse dans les prochains jours. Mais son départ apparait désormais inéluctable. Polyvalent, Angulo pourrait offrir un nouveau panel de possibilités à Antoine Kombouaré, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il faut dire que l’ancien Valenciennois doit toujours composer avec un effectif des plus justes. Et on ne parle pas du possible départ de Jérôme Rothen (31 ans) qui intéresse toujours des clubs anglais (Blackburn) et espagnols (Majorque, Espanyol Barcelone), voire celui de Mateja Kezman (30 ans), toujours courtisé par les Espagnols de Malaga (*). Le Paris Saint-Germain pourrait donc faire un bon coup avec Miguel Angel Angulo (qui aurait aussi une touche avec un autre club français), un joueur qui faisait déjà partie de la réflexion du club parisien en janvier 2008. Mais le club de la Capitale avait finalement opté pour le Brésilien Souza. Avec le succès que l’on connait…

Mais le Paris Saint-Germain aurait aussi d’autres pistes sous le coude. Ainsi nos confrères du 10 Sport évoque la piste de l’international américain Landon Donovan (27 ans, Los Angeles Galaxy) qui serait très apprécié par Alain Roche et… Colony Capital. Par ailleurs, le club parisien aurait également un œil sur la situation du Marseillais Mathieu Valbuena (24 ans) qui aurait aussi des touches avec Rennes, Toulouse et Saint-Etienne. A moins d’une offre de près de sept millions d’euros d’un « gros » club étranger avant la fin du Mercato (Atletico Madrid, Schalke 04, Liverpool), l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin pourrait faire l’objet d’un prêt à un club français plus tard dans la saison en qualité de joker. Enfin s’il ne parvient toujours pas à s’imposer dans l’équipe de Didier Deschamps…

(*) : Sur le côté gauche, le club de la Capitale songerait aussi au Guingampais Richard Soumah (22 ans). Mais le Racing Club de Lens et surtout l’Olympique Lyonnais seraient aussi de la partie.
Dubdadda
Citation
Boli à Blackpool, Partouche en L2 ?

Les deux joueurs du PSG Yannick Boli et Maxime Partouche, qui n’entent pas dans les plans d’Antoine Kombouaré, se dirigent vers deux clubs de seconde division.

Prêté au Havre la saison dernière, l'attaquant du Paris SG Yannick Boli (21 ans) a de nouveau été prêté cette année, mais en Championship (la 2e division anglaise) avec le club de Blackpool. La visite médicale est prévue lundi et le joueur devrait signer dans la foulée.

Par ailleurs, Maxime Partouche (19 ans) a des touches, notamment en Ligue 2. Le milieu de terrain du PSG n'entre pas dans les plans d'Antoine Kombouaré.

RMC.fr
Dubdadda
Citation
Des touches pour Partouche ?

L’international parisien des moins de 19 ans n’entre plus dans les plans d’Antoine Kombouaré.
Le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain Maxime Partouche souhaite être prêté cette saison. L’international des moins de 19 ans, auteur de débuts pros remarqués le 18 mars 2008 en Coupe de France contre Bastia sous une ovation du Parc, a, depuis, intégré le groupe pro et fait quelques apparitions en L1. Cette saison, Antoine Kombouaré ne semble pas compter sur lui. Partouche mise donc sur un prêt « en L2 pour franchir un palier et progresser dans la compétition ».

RMC.fr
Baghib!
Citation
"Je reste à l'Inter"

Patrick Vieira, trente-trois ans, a décidé d'honorer sa dernière année de contrat avec le champion d'Italie

(...)

- Et Paris ?
- J'ai discuté avec le président et l'entraîneur. J'ai bien aimé le discours d'Antoine (Kombouaré). Mais financièrement, ils n'ont pas pu s'aligner. De mon côté, j'étais prêt à faire des sacrifices mais il y a quand même des limites...

(...)

L'Equipe.
[CiTiZeN]
Citation
PSG : Intérêt pour Cocis

Razvan Cocis, le milieu offensif du Lokomotiv Moscou, intéresserait le Paris Saint-Germain.

A l'image de Miguel Angel Angulo (32 ans, Valence), Landon Donovan (27 ans, Los Angeles Galaxy) ou encore Mathieu Valbuena (24 ans, Marseille), Razvan Cocis (26 ans), le milieu offensif (ou attaquant) du Lokomotiv Moscou, figurerait aussi en bonne position sur les tablettes du Paris Saint-Germain qui ne semble décidemment pas avoir dit son dernier mot sur le front des transferts. Sous contrat jusqu'en décembre 2009, l'international roumain serait aussi suivi par Cologne et Catane.

FOOT365

-> Fiche joueur <-
Parisian
Citation
Saint-Etienne : Arrivée de Rothen

Selon nos informations, le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen (31 ans) se serait engagé avec l'AS Saint-Etienne.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2010, Jérôme Rothen (31 ans) se serait engagé avec l'AS Saint-Etienne. En insance de transfert, le milieu de terrain international français ne faisait pas partie du groupe parisien en déplacement à Valenciennes.

mercato365.fr
And1
Citation
Ligue 1
22/08/2009 - 21:39
Rothen : Perrin dément
A l'issue de la défaite de Saint-Etienne face à Boulogne-sur-Mer (0-1), Alain Perrin a démenti les rumeurs annonçant l'arrivée de Jérôme Rothen dans le Forez. "On n'a pas besoin de milieu gauche", a fait savoir l'entraîneur qui disposé déjà de Dimitri Payet et Bakary Sako à ce poste.

En revanche, il a fait savoir que l'ASSE devrait enregistrer deux recrues la semaine prochaine, un attaquant et un milieu offensif. Perrin a notamment confirmé l'existence de négociations avec l'attaquant brésilien Diego Tardelli (Atlético Mineiro).

Eurosport
mat2t
Citation
Prise de bec entre Rothen et Kombouaré

La SCÈNE s’est passée jeudi dernier au camp des Loges, dans le bureau d’Antoine Kombouaré. Une courte mais vive explication s’est produite entre le coach et Jérôme Rothen. Objet de la discorde ? Le joueur a refusé d’évoluer ce week-end avec la réserve comme son entraîneur le lui demandait.

En instance de transfert, l’ancien international aurait fait valoir que disputer cette rencontre représentait un risque. Les derbys de CFA entre le PSG et leRed Star sont, il est vrai, souvent très tendus. Kombouaré, lui, ne l’entendait pas de cette oreille et souhaitait que son joueur garde le rythme en jouant un bout de match, comme ce fut le cas il y a deux semaines. Finalement, Rothen n’a pas cédé et ne jouera pas cet après-midi.

« Il ne faut pas qu’il se blesse », a simplement commenté Antoine Kombouaré hier soir à l’issue du match, laissant entendre que le moindre pépin physique pourrait compliquer tout transfert. Une semaine après avoir entendu le public du Parc siffler son nom, la situation de Rothen au PSG se complique...

Quant à son éventuel départ, il semble de plus en plus hypothétique.

Il lui reste neuf jours pour trouver un nouveau club mais, alors que toute l’Europe sait qu’il est sur le marché, personne n’a encore contacté les dirigeants parisiens à son sujet, ni Blackburn, ni l’Espanyol Barcelone. Hier, une rumeur relayé par certains médias faisait état d’un accord avec l’AS Saint-Etienne.
Alain Perrin, l’entraîneur des Verts, a démenti et Alain Roche, responsable de la cellule recrutement du PSG, n’a
pas caché son étonnement. Quoi qu’il arrive, Jérôme Rothen n’a pas fini de faire parler de lui.

Granddi Ngoyi devrait prochainement prolonger son contrat de quatre ans au PSG. Le club tient toutefois à préciser que le salaire qui lui a été proposé est plus proche de 25 000 € que de 50 000 €, comme indiqué dans nos éditions du 20 août.

Le Parisien
Dubdadda
Citation
Le PSG a démenti la rumeur envoyant Peguy Luyindula à Monaco. Le club parisien n’est pas vendeur et assure n’avoir reçu aucune offre émanant de la Principauté.

Le Parisien

Edit Dub : Rappel pour les nouveaux, pas d'articles de Footmercato dans le topic Revue de Presse
Dubdadda
Citation
Kezman, una súper estrella que podría recalar en el Betis

Parecería increíble que un jugador de este nivel quisiera jugar en Segunda si no fuera porque el equipo al que podría ir es el Betis. Mateja Kezman quiere abandonar el PSG trasr el fichaje de Erding, y su club le ha pouesto la condición de que encuentre equipo que se haga cargo de los 1,2 millones de su ficha. Lopera tiene la propuesta encima de la mesa desde hace unos días...

Traduction : Cela serait incroyable qu'un joueur de son niveau veuille jouer en deuxième division espagnol, si ce n'est pour le Betis. Mateja Kezman veut quitter le club depuis le transfert d'Erding, et son club lui a posé comme condition de trouver une équipe capable d'aligner les 1,2 millions d'€, son prix estimé. Lopera étudierait la proposition depuis quelques jours...

http://www.estadiodeportivo.com

Edit Dub : Merci Tycoon wink.gif
Dubdadda
Citation
Kezman en Liga ?

Arrivé à Paris l’été dernier et auteur d’une saison difficile avec le PSG, l’attaquant serbe Mateja Kezman pourrait prochainement quitter la France pour l'Espagne.

Selon nos informations, le Betis Séville est intéressé par un prêt de l'attaquant parisien Mateja Kezman avec option d'achat (et prise en charge d'une partie de son salaire). Une offre a ainsi été transmise aux dirigeants parisiens, qui l'ont pour l'instant refusée. Saragosse et Malaga seraient également intéréssés par le profil du Serbe. Le dossier a été pris en main par Nikola Franco, qui représente les intérêts du joueur en Espagne. Franco s'occupait notamment du dossier Güiza en France en juillet dernier.

RMC
ribob
Citation
L.Moscou : Cocis refuse Sivasspor

Razvan Cocis, le milieu offensif (ou attaquant) du Lokomotiv Moscou, a repoussé les avances du club turc de Sivasspor.

Libre en décembre prochain, Razvan Cocis (26 ans), le milieu offensif (ou attaquant) du Lokomotiv Moscou, n'a pas donné suite à la proposition du club turc de Sivasspor. Egalement pisté par Cologne, l'international roumain privilégierait désormais deux pistes : Catane et surtout Paris. On évoque un transfert de près d'un millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

mercato 365
Dubdadda
Citation
Kezman vers le Betis Séville ?

Après Malaga qui avait tenté une approche il y a quelques semaines, le Betis Séville serait à son tour intéressé par la venue de l'attaquant parisien Mateja Kezman. Le club andalou, rétrogradé en Deuxième Division, souhaiterait obtenir un prêt avec option d'achat, selon L'Equipe de mercredi. Le Paris-SG n'y serait pas opposé d'autant que le Serbe a très peu joué en Championnat lors des trois premières journées (22 minutes). Seul problème, le salaire du joueur. Mardi soir, il se murmurait en Espagne qu'aucun accord n'avait encore été trouvé sur ce point.

FranceFootball
Dubdadda
Citation
Kezman, ofrecido al Zaragoza

Mateja Kezman, el delantero serbio que jugó hace varias temporadas en el Atlético de Madrid, ha sido ofrecido al Real Zaragoza. El serbio, que dispone de pasaporte comunitario, busca una salida del Paris Saint Germain, cuyo entrenador, Antoine Kombouaré, no cuenta con un jugador que tiene por delante a Hoarau, Luyindula y el turco Erding.

Kezman, que tiene tres años más de contrato con el PSG, saldría cedido del equipo francés, que estaría dispuesto a asumir parte de su ficha –alrededor de 1,5 millones de euros–.

Kezman también habría sido ofrecido al Málaga y al Betis, que, por ahora, no se han decidido a acometer su contratación. El Zaragoza, por su parte, tampoco ha acogido la propuesta con excesivo entusiasmo, aunque el club busca, al menos, un delantero de aquí al lunes y esutdia la opción.

Traduction :

Mateja Kezman, l'attaquant serbe qui jouait il y a quelques saisons à l'Ateltico Madrid, a été proposé au Real Saragosse. Le serbe, qui dispose d'un passeport européen, cherche à quitter le Paris Saint-Germain, dont l'entraîneur, Antoine Kambouaré, ne compte pas sur un joueur qui est devancé par Hoarau, Luyindula et le turc Erding.

Kezman, à qui il reste trois ans de contrat avec le PSG, serait cédé par l'équipe française, qui serait prête à assumer une partie de son salaire, d'environ 1.5 M d'euros.

Kezman aurait aussi été proposé à Malaga et au Betis, qui n'ont pour l'instant pas donné suite. Saragosse de son côté, n'a pas non plus accueilli la proposition avec grand enthousiasme, même si le club cherche au moins un attaquant d'ici à lundi, mais réfléchit encore à cette option.

http://www.diarioequipo.com

Merci à Fabbianconero pour la traduction wink.gif
Dubdadda
Citation
"El Betis es un gran club"

El 'crack' serbio Mateja Kezman y su agente Franck Belhassen confirman a ED su predisposición a llegar al Betis, aunque remiten a un acuerdo entre PSG y el conjunto verdiblanco antes de acometer los contactos directamente con la zona noble de Heliópolis. La pelota está ahora en el tejado de Lopera.

ESTADIO Deportivo

Traduction : Le crack serbe Mateja Kezman et son agent Franck Belhassen confirment à Estadio Deportivo qu'il est prêt à venir au Betis, bien qu'ils attendent un accord entre le PSG et le club vert et blanc avant tout contact direct avec les dirigeants du Betis. La balle est maintenant dans le camp de Lopera.

Merci à Florian pour la traduction wink.gif
Hari
Citation
Loris Arnaud est sur les tablettes de Strasbourg (L 2) qui s’intéresse également au Lillois Pierre-Alain Frau et au jeune Stéphanois Emmanuel Rivière.

leparisien.fr
Tycoon
Citation
Donovan n'ira pas au PSG

En fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy en décembre 2009, Landon Donovan ne sait pas encore quelle suite il donnera à sa carrière. Une chose est sûre, le joueur qui avait été prêté l'hiver dernier au Bayern Munich va terminer la saison avec son club. Malgré les sollicitations du Paris-SG et de Livourne, l'international américain a pris sa décision. Il s'en est expliqué vendredi dans le Los Angeles Times. «Il y a eu un intérêt (du PSG), a-t-il confirmé, mais rien ne devrait se passer avant la fin de l'année. Je ne pense pas à un départ en ce moment. Mais c'est toujours bon de se sentir désiré.»

L'Equipe.fr
Dubdadda
Citation
Mateja Kezman sólo quiere jugar en el Betis

El serbio Mateja Kezman lo ha dejado claro: su prioridad es el Betis. En la entidad verdiblanca, que ya ha recibido los papeles del jugador, han acogido con beneplácito los elogios del internacional serbio, quien señaló en ED que, no sólo no le importaría jugar en Segunda, ya que el Betis es uno de los grandes de España y Europa.

Al Betis le había salido otro competidor en la Liga española, el Deportivo, pero finalmente ha desestimado su incorporación.

http://www.estadiodeportivo.com/

Traduction : Le serbe Mateja Kezman a été clair : sa priorité est le Betis. Chez les blancs et verts, qui ont déjà reçu les papiers du joueur, on a accueilli avec bienveillance les éloges de l'international serbe qui a affirmé dans l'Estadio Deportivo que non seulement ça ne le derangerait pas de jouer en Deuxième division mais aussi que le Betis est un des grands d'Espagne.

Le Betis avait un autre concurent en Liga, le Deportivo mais ils ont finalament renoncé à son recrutement.
Jasonlives
Citation
Kezman, parti pour rester ?

Ce n'est plus un secret : le Paris-SG cherche à se débarrasser de l'encombrant Mateja Kezman. Prêté la saison passée par Fenerbahçe avec option d'achat, le Serbe a été acheté cet été en échange de 3,7 millions d'euros. Seulement voilà, même si Antoine Kombouaré lui a laissé sa chance durant la préparation, le coach parisien s'est vite rendu compte que l'attaquant n'était pas en mesure de disputer une place de titulaire à Erding, Hoarau et Luyindula. Avec le troisième plus gros salaire du club (250 000 euros brut par mois), ça fait cher la minute passée sur le terrain. Car depuis le début de saison, Kezman n'a en effet joué que 27 minutes en trois rencontres. S'il ne dit rien pour le moment, il commence néanmoins sérieusement à s'impatienter.
Malaga, le Betis ou l'Angleterre ?
Face à cette situation qui semble s'enliser, le club parisien se serait mis en quête de le prêter, avec option d'achat si possible, mais surtout prise en charge du salaire. Malaga et plus récemment le Betis Séville se seraient renseignés. Mais difficile pour l'une de ces deux formations de satisfaire à toutes ces conditions. Malgré tout les Verdiblancos, bien que relégués en Deuxième Division, pourraient enlever le morceau. Le principal intéressé ne serait d'ailleurs pas contre. «C'est un grand club avec une grande histoire, a-t-il commenté vendredi à l'issue de l'entraînement, des propos repris samedi par Le Parisien. Dans le football, tout peut aller très vite, mais pour l'instant je suis à Paris.» Selon L'Equipe, le Paris-SG chercherait désormais aussi une autre solution en Espagne. Bref, beaucoup de bruit et peu de concret.

www.lequipe.fr
Homer
Citation
 KEZMAN DEVRAIT RESTER À PARIS… –

Le PSG cherche à prêter son attaquant Mateja Kezman, définitivement transféré de Fenerbahçe au PSG cet été pour 3,5 M€. Sous contrat jusqu’en juin 2010, l’attaquant international serbe de trente ans, qui a joué vingt-cinq minutes depuis le début de la saison, a été un temps pressenti en Espagne du côté de Malaga et du Betis Séville (D 2). Paris cherche désormais une solution en Angleterre. Mais aucune piste sérieuse ne semble se dégager. Le salaire élevé du joueur (250 000  brut par mois) et son faible temps de jeu compliquent le dossier. – A. C

L'Equipe Papier
Dubdadda
Citation
Le Parisien Loris Arnaud, davantage joueur de couloir droit, n’a pas séduit le coach. « Je suis moins chaud. Je ne le connais pas assez pour être convaincu. Et ce que j’en ai vu ne m’emballe pas spécialement, même si je peux me tromper. »

« C’est abandonné », confirme JLH qui espère toutefois que certaines portes fermées ce matin se rouvriront avant lundi. Derrière se cache peut-être Emmanuel Rivière.

L'Alsace
Raptor39
Citation
Mateja Kezman, l'attaquant du PSG, est prêté pour un an au Zenith.(L'Equipe)

Selon nos informations, Mateja Kezman va faire l'objet d'un prêt d'un an (avec option d'achat) au Zénith Saint-Petersbourg. L'attaquant serbe du Paris-SG va prendre l'avion cet après-midi en direction de la Russie. Alors qu'il lui reste encore deux ans de contrat, jusqu'en juin 2011, l'ancien buteur de Chelsea ou du PSV Eindhoven se cherchait une porte de sortie. Il était récemment en contact avec des clubs espagnols (Malaga, Betis Séville...) mais découvrira finalement le Zénith, vainqueur de la C3 en mai 2008. (Avec J.T et D.D)
Orton
Citation
Kezman prêté au Zénith

Le PSG et le Zénith Saint-Pétersbourg sont tombés d’accord sur le prêt avec option d’achat de Mateja Kezman.
Le joueur s’est envolé pour la Russie et cet accord reste lié au bon déroulement de la visite médicale que doit passer le joueur sur place.

PSG.FR
Orton
Citation
Rothen vers Schalke 04

Annoncé à Blackburn, Jérôme Rothen devrait finalement prendre la direction de l'Allemagne. Le milieu gauche du PSG est en contact très avancé avec Schalke 04. Il devrait s'engager avec l'actuel quatrième de la Bundesliga, lundi. Il ne lui restait plus que deux années de contrat avec le club de la capitale. - D. D.

L'équipe.fr
sylvain
Ouest France

Citation
PSG: Pas de remplaçant pour Kezman

Quelques minutes après la victoire de ses troupes sur Lille (3-0), dimanche à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a confirmé en conférence de presse le départ de Mateja Kezman vers le Zénith Saint-Pétersbourg. Avant d'affirmer que le PSG ne cherchera pas de remplaçant au Serbe: "J'ai l'effectif qu'il me faut, avec notamment des jeunes joueurs de qualité. Je peux également compter sur Ludovic Giuly, qui peut aussi bien évoluer sur le côté droit qu'en pointe", a-t-il notamment indiqué. Rappelons que l'ancien joueur de Fenerbahçe doit encore passer la traditionnelle visite médicale avant que le prêt au Zénith soit officialisé.
Sessegnoarau
Citation
Sporting Portugal : Angulo en renfort

dimanche 30 août 2009 - 15h09 Miguel Angel Angulo, le milieu offensif (ou attaquant) de Valence, rejoint le Sporting Portugal. Laissé libre par Valence, le milieu offensif (ou attaquant) Miguel Angel Angulo (32 ans) a signé un contrat d'un an (plus une saison supplémentaire avec option) avec le Sporting Portugal.

Des clubs espagnols et français étaient aussi sur le coup, mais les dirigeants portugais ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre l'international espagnol.

R.L. (Rédaction Football365.fr)

source : Football365.fr

P.S : Une piste de moins, joueur qui etait pisté par Paris y a quelques jours.
Jethro
Citation
Kezman file au Zénith, Rothen vers Schalke 04

A l'heure où le PSG enflammait le Parc, Mateja Kezman était dans les airs entre Paris et Saint-Pétersbourg. Le Serbe a décollé hier à 16 heures de Roissy en direction de la Russie. Le joueur doit passer ce matin la visite médicale avant de parapher un contrat de quatre mois avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le club vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2008 où il vient d’être prêté.

Cette durée inhabituelle correspond à la date de fin du championnat russe. Dans l’accord entre les deux clubs, le PSG a glissé une option d’achat d’un montant de 2,5 M€, mais qui n’est assortie d’aucune clause. A la fin du championnat russe, le Zénith aura donc la priorité s’il veut enrôler définitivement Kezman.

Salaire de 250 000 € brut

Mais, s’il ne le souhaite pas, ce dernier pourrait alors être contraint de… revenir à Paris cet hiver. « Je fais le pari que les Russes vont le garder, car il va marquer là-bas », expliquait un dirigeant parisien hier. Les négociations entamées depuis quelques jours entre Kezman et le Zénith ont trouvé leur conclusion samedi soir quand les dirigeants russes ont accepté de prendre en charge la totalité du salaire de Kezman : 250 000 € brut. A la fin du match, les Parisiens tombaient des nues en apprenant le départ de Kezman : « Je ne le savais pas, souffle Sammy Traoré. Cela m’attriste, car c’est un ami. Mais il cherchait du temps de jeu et avec les “animaux” qu’il y a chez nous devant, c’était difficile. » « J’espère qu’il va transformer sa rage d’être remplaçant en un paquet de buts », surenchérit Guillaume Hoarau.
Un autre départ, plus attendu, pourrait prochainement suivre. Paris n’a pas démenti que les Allemands de Schalke 04 s’intéressent à Jérôme Rothen, selon une information de Canal +. Ce dernier était hier dans les tribunes du Parc au côté de Nicolas Anelka. Et trois autres clubs se tiennent prêts à formuler une offre de transfert le PSG refuse un simple prêt d’ici ce soir : Nice, Tottenham et les Glasgow Rangers.

Le Parisien

Kezman - Prêt de 4 mois + OA 2.5M€
Rothen - 1.5 M€ (Shalke, Nice, Rangers et Tottenham)
Homer
Citation
Rothen tout proche de Schalke 04

Le milieu parisien devrait s’engager aujourd’hui pour trois ans avec le club de Gelsenkirchen.
LES CHANCES DE VOIR Jérôme Rothen porter de nouveau le maillot du PSG frôlent désormais le niveau zéro. À quelques heures de la clôture du marché des transferts, le milieu parisien (31 ans) s’est sérieusement rapproché de la Bundesliga et du bassin de la Ruhr. C’est en effet à Schalke 04 qu’il devrait poursuivre sa carrière, à moins d’un retournement de situation dans la dernière ligne droite de ce mercato. Mais ce revirement apparaît de plus en plus improbable. Aujourd’hui, le club de Gelsenkirchen devrait formuler une offre de rachat des deux dernières
années de contrat de Rothen au PSG, estimée entre 1 et 1,5 million d’euros. Selon une source interne au club de la capitale, le joueur a été autorisé à se rendre en Allemagne, samedi, pour discuter avec les dirigeants de Schalke, avant de rentrer à Paris, hier, où il a assisté à la victoire contre Lille (3-0). Un contrat de trois ans l’attend, même si quelques détails restent encore à régler. Les négociations devraient se poursuivre aujourd’hui entre le joueur et le club allemand ainsi qu’entre les deux clubs, et toutes les parties semblaient confiantes pour qu’elles aboutissent.

L’intérêt de Schalke pour Rothen n’est pas récent. Il y a deux ans, déjà, ce club était venu superviser l’international français (13 sélections, 1 but) et lui avait fait part de son désir de le recruter. À l’époque, ni le PSG ni le joueur n’avaient souhaité répondre à l’offre allemande. Cette fois, la donne a changé. À Paris, Rothen ne se sent plus désiré, sans vraiment en comprendre les raisons. Mais les faits sont têtus, et les sifflets qui ont accompagné sa dernière apparition sous le maillot parisien, contre Monaco (0-0), le 30 mai dernier, lui ont dessiné un autre avenir que celui auquel il prétendait : terminer sa carrière à Paris.

Depuis, plusieurs clubs sont venus aux renseignements. Nice, Trabzonspor (D 1 turque), Cologne (D 1 allemande) ou encore Blackburn (D 1 anglaise) étaient les plus chauds pour recruter le milieu gauche. Aucun ne semblait retenir véritablement son attention. Jusqu’à ce que Schalke 04, entraîné par Felix Magath, champion d’Allemagne la saison dernière avec Wolfsburg, se manifeste. Le club allemand, actuellement quatrième de Bundesliga, aspire à retrouver la Ligue des champions dès la saison prochaine. Et la Ligue des champions à Gelsenkirchen, Rothen connaît : c’est dans ce stade qu’il a participé, avec Monaco, à la finale perdue en 2004, contre le FC Porto (3-0).

Kezman au Zénith

MATEJA KEZMAN (30 ans) a pris la direction de la Russie hier après-midi. L’attaquant international serbe du Paris-Saint-Germain doit s’engager aujourd’hui pour une saison avec le Zénith Saint-Pétersbourg, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat fixée à 2,5 M€. En contact récemment avec Malaga et le Betis Séville, Kezman, sous contrat à Paris jusqu’en 2011, quitte donc la capitale un an après son arrivée en provenance de Fenerbahçe. Peu utilisé par Antoine Kombouaré lors des trois premières journées de L 1 (22 minutes de jeu), Kezman va tenter de se relancer chez le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2008. Ce départ ne devrait pas être compensé dans les rangs parisiens. « On a ce qu’il faut, a déclaré hier Antoine Kombouaré. Il y a des jeunes qui peuvent jouer. »

L'Equipe papier du jour.
Biz Markie
Citation
foot - Transferts
Kezman pas remplacé

Le départ de Mateja Kezman sous forme de prêt au Zénith Saint Petersbourg ne sera pas compensé par l'arrivée d'un joueur, a indiqué Antoine Kombouaré. «On a ce qu'il faut dans l'effectif. On a des solutions dans le jeu avec Ludo (Giuly), on a des jeunes. Après on verra bien, mais j'ai l'effectif qu'il me faut». Sammy Traoré s'est dit attristé par le départ du Serbe : «C'est un ami, il cherchait du temps de jeu mais c'est vrai que ce n'est pas évident ici avec nos deux, trois attaquants». - Ch . M.

LEQUIPE.FR
Tycoon
Citation
PSG : Vranjes proposé

Jurica Vranjes, le, milieu de terrain du Werder Brême, a été proposé au Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu’en juin 2011 avec le Werder Brême, le milieu international croate Jurica Vranjes (29 ans) a été proposé au Paris Saint-Germain, mais sans plus pour le moment.

L’ancien joueur du VfB Stuttgart aurait aussi certaines touches au sein du championnat turc (Ankaraspor).

I.G. (Rédaction Football365.fr)

http://www.mercato365.com/
Sid
Citation
Soumah pour remplacer Rothen ?

Si Jérôme Rothen finalise son départ ce départ pour Schalke 04, Paris pourrait alors recruter le Guingampais Richard Soumah de Guingamp.
Des discussions sont en cours pour un prêt avec une option d'achat ferme ou un transfert entre le PSG et Guingamp au sujet du milieu gauche Richard Soumah.

Source : RMC
DelSpooner
Citation
Rothen n’ira pas à Schalke 04

Selon nos informations, Jérôme Rothen ne devrait finalement pas signer à Schalke 04, avec qui il était en contact depuis quelques jours. Le club allemand, qui n’a pas réussi à se séparer de Rafinha, manquait de liquidités pour boucler le dossier.
S’il ne s’envolera pas pour l’Allemagne et Schalke 04, Jérôme Rothen ne restera pas forcément au PSG. Le cas du milieu gauche pourrait évoluer en Angleterre, où le mercato est ouvert jusqu’à demain mardi. Il peut également encore s’engager dans un club des pays du golfe, qui peuvent recruter jusqu'au 12 septembre.

RMC.fr
romano
Citation
Le 31/08/2009 à 18:37 Foot - Transferts

Rothen pas à Schalke

Jérôme Rothen n'ira pas à Schalke 04. Le milieu gauche du Paris-SG, qui a eu des discussions avancées avec le club de Gelsenkirchen, est bloqué par la vente avortée de Rafinha au Bayern Munich. C'est avec les liquidités de cette transaction que Schalke comptait se payer Rothen. Elle n'aura pas lieu. - D. D.

lequipe.fr
Cocote
Citation
Football – Transferts
Les Rangers veulent Rothen
La rédaction - MB - RMC.fr, le 31/08/2009
Le club écossais souhaite la venue du gaucher du PSG.

Après l’échec du transfert de Jérôme Rothen à Schalke 04, les Glasgow Rangers se sont mis sur les rangs. Des discussions ont été entamées entre le club écossais et le club parisien.

RMC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.