Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
sylvain
France Football

Citation
Govou, ailleurs qu'à Paris

Le dernier match de Sidney Govou (Photo Presse-Sports) avec Lyon approche. Ce sera samedi soir, à Gerland face au Mans. Mais avant, le milieu rhodanien a profité d'une conférence de presse pour faire le point sur son avenir, en France ou à l'étranger. «J'ai passé une décennie à Lyon, j'ai connu beaucoup de gens donc voilà ce sera forcément spécial. Après je suis sûr que c'est le moment de finir, et je suis heureux. Honnêtement je ne sais pas où je serai l'an prochain, c'est vrai que j?ai une préférence pour l'Angleterre. Après, l'idéal serait de le savoir avant éventuellement de partir à la Coupe du Monde», a lancé le joueur à Tola Vologe ce jeudi.

Concernant un possible transfert au Paris-SG, Govou déclare : «Si je vous dis oui, on va écrire que je veux y aller. Mais non c'est vrai que Paris joue la Coupe d'Europe, cela peut être intéressant. Mais ma priorité des priorités reste l'étranger (?) Je suis quelqu'un d'ambitieux, donc un club ambitieux s'il se présente m'ira».
sylvain
Football 365

Citation
Nenê rêve du PSG

Nenê, le milieu de terrain offensif de l'AS Monaco, se verrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Il s'agirait même de la priorité du joueur brésilien. Mais le club de la Capitale tarderait encore à matérialiser son intérêt.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2011 avec l'AS Monaco, le milieu de terrain offensif Nenê (28 ans) pourrait faire ses valises l'été prochain. Après avoir été laissé au repos contre le FC Lorient (2-2, 36eme journée de Ligue 1) et une vraie-fausse explication avec son entraîneur Guy Lacombe, le Brésilien a retrouvé les terrains face à l'AS Nancy-Lorraine (2-1, 37eme journée) le week-end dernier. Mais l'ancien joueur du Celta Vigo aurait tout de même de sérieuses envies d'ailleurs. Et ceci malgré des négociations pour une prolongation de trois ans. Un dernier rendez-vous se serait d'ailleurs tenu avant la finale de la Coupe de France (face au Paris saint-Germain, 0-1 ap), le 1er mai dernier. En vain.

Villarreal, Fenerbahçe et surtout le Benfica Lisbonne seraient ainsi très intéressés par Nenê, auteur de quatorze buts cette saison en championnat (plus quatre passes décisives). Les Portugais pourraient en faire le successeur d'Angel Di Maria qui susciterait l'intérêt prononcé des plus grosses écuries européennes. Les Lusitaniens ont déjà déboursé près de 8,4 millions d'euros pour recruter Nicolas Gaitan (22 ans, Boca Juniors) mais l'international argentin devrait davantage être appelé à évoluer dans un rôle de numéro dix. Nenê figurerait en très bonne position sur les tablettes du nouveau champion du Portugal, fraîchement sacré.

Pourtant, le Brésilien ne serait pas contre le fait de poursuivre sa carrière au sein du championnat de France. L'Olympique de Marseille, via son directeur sportif José Anigo, serait venu aux nouvelles il y a quelques mois. Mais Nenê aurait un faible pour le Paris Saint-Germain. Selon nos informations, il s'agirait de la priorité de l'ex-sociétaire de Palmeiras et Santos qui rêverait d'évoluer au Parc des Princes et de succéder à Raï, Valdo, Ronaldinho ou encore Leonardo. Mais il y a un hic. Le club parisien tarderait à matérialiser un intérêt qui date d'il y a déjà plusieurs semaines. La porte serait donc ouverte mais sans plus pour le moment. Ludovic Obraniak (25 ans, Lille), Sylvain Marveaux (24 ans, Rennes) et surtout Dimitri Payet (23 ans, Saint-Etienne) figureraient aussi dans les petits papiers du club de la Capitale.
Roberto Sedinho
Citation
Tiéné veut quitter VA

Courtisé par le Paris-SG, Siaka Tiéné a déclaré jeudi qu'il avait «bien envie d'aller voir ailleurs» après deux saisons passées à valenciennes, pour partir dans un «club plus huppé». «Il y a des propositions et j'ai un bon de sortie, a poursuivi l'international ivoirien. J'ai été heureux d'avoir participé. Valenciennes a été un tremplin. Je pense que deux ans, ça suffit». Le PSG l'a encore supervisé lors de la dernière rencontre de Ligue 1 face à Lyon. Dans la capitale, il y rejoindrait son ancien entraîneur, Antoine Kombouaré, «le coach» qui lui a «défensivement beaucoup apporté».

Siaka Tiéné espère que tout soit rapidement réglé. «Ce serait bien pour moi d'être fixé avant le Mondial pour avoir l'esprit tranquille», a souhaité le latéral gauche, appelé mardi par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Sven-Goran Eriksson dans une liste de 30 joueurs pour l'Afrique du Sud. (Avec AFP)

lequipe.fr
Golazo
Citation
PSG : La Piste Kamara

Diomansy Kamara, l'attaquant international sénégalais de Fulham, figurerait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

A la recherche d'un attaquant polyvalent pour épauler Péguy Luyindula, Guillaume Hoarau et Mevlut Erding (et compenser les départs de Mateja Kezman et dans une moindre mesure de Ludovic Giuly), le Paris Saint-Germain se pencherait de très près sur le cas de Diomansy Kamara (29 ans, Fulham), qui a été prêté ces derniers mois au Celtic Glasgow. Selon nos informations, l'international sénégalais figurerait dans les petits papiers du club du président Robin Leproux (qui aurait aussi coché les noms de Maicosuel, Johan Audel, Anthony Le Tallec ou encore Sammir).

Les Cottagers réclameraient aux alentours de quatre millions d'euros pour se séparer d'un joueur sur lequel ils ne comptent plus. Et ceci malgré un contrat courant jusqu'en juin 2011. Polyvalent, Diomansy Kamara (1m81, 77kg) pourrait rendre de précieux services au Paris Saint-Germain. Reste désormais à attendre l'évolution du dossier. Ainsi que la position du Celtic Glasgow qui pourrait tenter de le conserver.


I.G. (Rédaction Football365.fr)
Golazo
Citation
Foot - Transferts - Chantôme a des pistes

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2011, Clément Chantôme souhaite quitter la capitale. Le milieu de terrain de 22 ans du PSG intéresse plusieurs formations françaises, comme l'indique L'Equipe dans son édition du jour. Ainsi, Auxerre se montre fortement intéressé alors que Monaco, entraîné par Guy Lacombe qui l'avait lancé chez les pros, lui fait également les yeux doux. Cette saison, le natif de Sens a participé à 20 rencontres de Ligue 1, dont seulement 9 comme titulaire (2 buts).

11G
Citation
Ben Khalfallah «est ouvert»

Ben Khalfallah ne sait pas s'il sera toujours à Valenciennes la saison prochaine.

Fahid Ben Khalfallah ne sait pas encore si son avenir se dessinera toujours du côté de Valenciennes la saison prochaine. «Même si tout se passe bien et que je sais ce que j'ai ici», le milieu de terrain tunisien attend d'en savoir plus sur le projet du club nordiste pour se prononcer. Il doit rencontrer son entraîneur Philippe Montanier à l'issue de la dernière journée de Championnat, disputée samedi.

«Je suis sous contrat donc le club a son mot à dire, mais je suis ambitieux et je n'ai pas envie de jouer le maintien, nous a-t-il expliqué. On verra en fonction des opportunités, je suis ouvert». L'ancien Caennais avoue qu'il «aimerait bien toucher un gros club qui dispute la Coupe d'Europe». Cet hiver, Rennes et Paris auraient songé à s'attacher les services de l'actuel deuxième meilleur passeur du Championnat. Saint-Etienne le suit depuis ses années angevines


L'Equipe
sylvain
Je remet l'article du Parisien ici vu que ça parle transfert.

Citation
Et si c’était leur soirée d’adieux ?



Cette rencontre face à Montpellier va coïncider avec le dernier match de certains joueurs sous les couleurs du PSG. Entre les indésirables et ceux qui ont des envies de départ, voici la liste des Parisiens qui pourraient quitter la capitale cet été. Le cas de Claude Makelele, qui négocie actuellement une prolongation de contrat, est différent.


Clément Chantôme (fin de contrat 2011). Le jeune milieu de terrain est en rupture de ban avec son club formateur. Pas assez utilisé par Kombouaré à son goût, il va quitter le club cet été. Monaco, via Guy Lacombe, l’a déjà contacté, mais d’autres clubs de L1 sont sur les rangs. Younousse Sankharé (2012) et Granddi Ngoyi (2013). Ces deux joueurs n’ont pas convaincu Kombouaré et veulent du temps de jeu lors de la prochaine saison. Leur avenir semble se dessiner en Ligue 1, voire en L2, mais Paris devrait décider d’en conserver au moins un des deux.

Mateja Kezman (2011). Il a travaillé sans rechigner depuis son retour de prêt du Zenith Saint-Petersbourg en janvier. Mais Antoine Kombouaré ne compte pas sur lui et l’a titularisé seulement à trois reprises. Il fait partie des joueurs chers (250 000 € mensuels) dont le PSG espère se séparer cet été. Un départ de Ludovic Giuly (2011), qui entretient des relations complexes avec l’entraîneur du PSG, ne peut être exclu. Mais pour lui comme pour Kazman, les négociations s’annoncent serrées, les deux hommes n’ayant pas l’intention de s’asseoir sur leur dernier année de contrat.

Jérémy Clément (2012). Le milieu parisien est lassé par ses deux saisons et demi au PSG. Avec l’arrivée probable d’un nouveau milieu de terrain, il pourrait décider de voguer vers d’autres cieux si le club lui ouvre les portes. Monaco ou Lille sont des destinations possibles.

Sylvain Armand (2013) est un peu dans le même cas. A bientôt 30 ans, un dernier contrat de trois ou quatre ans dans un club ambitieux pourrait le tenter.

Stéphane Sessegnon (2013). Le milieu béninois qui dispose d’un bon de sortie, attend de savoir si Paris compte le conserver ou le vendre pour alléger ses finances. Malgré une saison décevante, il jouit encore d’une bonne cote à l’étranger.

Mevlut Erding (fin de contrat 2013). Venu pour rester deux saisons à Paris, il pourrait réviser sa position si Paris manquait d’ambition dans son recrutement. L’international turc (14 buts cette saison en Ligue 1), sollicité en Allemagne et en Angleterre, laisse planer le doute sur son avenir.

Mamadou Sakho (2012). A 20 ans, le défenseur central parisien a récemment déclaré qu’il n’était pas insensibles aux approches de clubs jouant la Ligue des champions. Mais pour l’instant aucune offre n’a été formulée au PSG.
NainSG
Citation
Offre du PSG à VA

Selon RMC, le PSG aurait proposé 5 millions d'euros à Valenciennes pour enrôler Milan Bisevac et Siaka Tiéné.

Passé par Valenciennes, Antoine Kombouaré se verrait bien récupérer durant l'intersaison certains de ses anciens joueurs. Milan Bisevac et Siaka Tiéné semblent en haut de la liste. RMC annonce que le club de la capitaine a fait une offre de 5 millions d'euros à VA pour ces deux joueurs. Une offre jugée insuffisante par le club nordiste qui réclame 5 millions d'euros pour Bisevac.


Sport24
11G
pour compléter

Citation

VA : Bisevac entre le PSG et Galatasaray

samedi 15 mai 2010 - 17h56
Galatasaray a formulé une offre de cinq millions d'euros pour recruter Milan Bisevac, le défenseur central de Valenciennes. Mais le PSG, via l'un de ses réseaux privilégiés, est aussi sur le coup.

Selon nos informations, Galatasaray s'est concrètement manifesté pour recruter le défenseur central international serbe Milan Bisevac (26 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Le club turc a formulé une offre de cinq millions d'euros, soit le prix réclamé par le club du président Francis Decourrière.

Alerté de la situation, le Paris Saint-Germain a aussitôt émis une contre-proposition de l'ordre de 3,5 millions (plus 1,5 millions d'euros pour l'Ivoirien Siaka Tiéné, 28 ans), mais sans succès. Les dirigeants nordistes n'ont pas donné suite.


Mercato365
HHA
Citation
Sylvain Armand (29 ans), défenseur du PSG, est en contacts avancés avec Monaco. Le latéral gauche, auquel il reste encore deux ans de contrat à Paris et qui perçoit près de 180 000 € par mois, négocie un bail de trois ans avec le club de la principauté. La finalisation bute encore sur des détails financiers.

Le Parisien


wub.gif
Raptor39
Citation
Séville refuse Govou

Sidney Govou ne jouera pas au FC Séville la saison prochaine, selon des propos du directeur sportif du club espagnol rapportés dimanche par Le Parisien. «Il nous a été proposé mais nous préférons ne pas donner suite», assure "Monchi", le patron du recrutement du club andalou. Le Lyonnais a fait ses adieux à Gerland dimanche soir après la victoire de Lyon contre Le Mans (2-0). Avant la rencontre, cette semaine, l'international (30 ans, 43 sélections, 10 buts) avait marqué sa préférence pour un contrat à l'étranger. «L'Angleterre fait partie de mes envies mais je ne suis pas fixé sur une destination en particulier. L'idéal serait de le savoir avant la Coupe du monde. J'ai eu des propositions, je réfléchis. Je suis ambitieux donc je vise le plus haut possible et le meilleur possible. Ma priorité des priorités, c'est de partir à l'étranger. Mais Paris peut être intéressant.»


lequipe.fr
Sessegnoarau
Citation
L1 / PSG : LES PISTES À GAUCHE

Ignazio GENUARDI


dimanche 16 mai 2010 - 12h34
A la recherche d’un spécialiste du côté gauche, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le Rennais Sylvain Marveaux. Mais le Stéphanois Dimitri Payet, voire le Lillois Ludovic Obraniak, apparaissent comme des pistes plus crédibles.
Le Paris Saint-Germain poursuit ses recherches pour recruter un spécialiste du couloir gauche. Dans cette optique, le club de la Capitale aurait un faible pour le Rennais Sylvain Marveaux (24 ans), dont le contrat expire en juin 2011. En interne, les dirigeants parisiens se voudraient d’ailleurs relativement optimistes quant à la faisabilité du dossier. Mais la réalité serait sensiblement différente. En cas de départ, le Breton, auteur de dix buts cette saison en championnat (plus cinq passes décisives), pourrait privilégier d’autres destinations. L’Olympique de Marseille - qui pourrait se séparer de Hatem Ben Arfa - serait notamment plus à même de s’aligner sur les tarifs prodigués par le Stade Rennais qui aurait fixé la barre aux alentours de dix millions d’euros.

Selon toutes vraisemblances, le Paris Saint-Germain risque donc de devoir se rabattre sur d’autres pistes plus accessibles qui ne devraient pas inclure le Brésilien Nenê (28 ans, Monaco). Et ceci malgré l’intérêt prononcé de l’ancien joueur du Celta Vigo. Le club du président Robin Leproux songerait ainsi à Ludovic Obraniak (25 ans, Lille) et surtout Dimitri Payet (23 ans). Officiellement, l’ex-Nantais ne serait pas sur le marché à moins de dix millions d’euros. Mais selon nos informations, les Verts seraient bel et bien vendeurs moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 6 ou 7 millions d’euros. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014, le Réunionnais aurait émis le souhait de passer à autre chose et de rejoindre un club plus huppé qui jouerait autre chose que le maintien.

Après avoir tenté de mettre un coup de tête à son capitaine Blaise Matuidi face au Téfécé (0-1, 37eme journée de Ligue 1), le week-end dernier, Dimitri Payet a d’ailleurs été sanctionné par sa direction. Le nouveau signe d’un divorce annoncé. Outre le Paris Saint-Germain, Bordeaux et Lille seraient aussi sur le coup. Idem pour le VfB Stuttgart, le Dynamo Kiev et le FC Séville (qui songerait également à Blaise Matuidi alors que Mouhamadou Dabo devrait prochainement parapher un bail de quatre ans avec les Andalous). De son côté, Dimitri Payet pencherait pour l’instant pour le club parisien. Le match est lancé.


source : MERCATO365 via FOOTBALL365.FR
NumeroStar
Citation
Première recrue pour le PSG 17/05/2010 10:32


Suivi par de nombreux clubs de Ligue 1 (Lille, Lens, Auxerre, Lorient), Zakarya Bergdich devrait finalement s'engager avec le Paris Saint-Germain. Agé de 21 ans, l'actuel défenseur d'Alfortville (CFA), renforcera alors la réserve parisienne, qui évolue au même niveau que l'UJA. Le Marocain intéresse également le club belge de Zulte-Waregem (Ligue 1), comme le révèle Le Parisien.


Lien France Football
Julian 83
Citation
Bel not alarmed by Blues’ threat

NADIR BELHADJ last night assured worried Pompey fans: We won't get hammered at Wembley.
FA Cup favourites Chelsea scored eight against Wigan to win the title last Sunday having hit seven in three other Premier League games this season.

And many fear that relegated Portsmouth will be in the firing line today.

But Algerian star Belhadj, 27, who has beaten a thigh injury to play today, said: "We are not afraid of Chelsea.

"This match will be very different.

"We won't give Chelsea so much space. We know them and with the right anticipation it is possible to stop them taking control.

"I any case, while people talk about Chelsea having the best attack, for me the key is to stop their midfield.

"That is where danger originates and where we will be fighting to stop them."

Belhadj is set to line up for Algeria against England in next month's World Cup before joining Paris St Germain.
He added: "For many players this will be their last match for Pompey and our challenge is to add a trophy for the history of the club and to celebrate with the fans.

"Our supporters are unique. They enjoyed our semi-final against Spurs and now we want to give them an even greater experience.

"It is normal people consider Chelsea to be favourites. But anything is possible."

Published: 15 May 2010

Read more: http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...l#ixzz0oBdIbJlu
NainSG
Citation
Hatem Ben Arfa suivi par le PSG

Le club parisien se serait renseigné pour faire venir cet été le milieu offensif de l'OM.

Quel milieu gauche à Paris ? A la recherche d'un joueur pour animer le couloir gauche de la formation d'Antoine Kombouaré, la cellule de recrutement du PSG se serait penchée sur le cas du Marseillais Hatem Ben Arfa. Néanmoins, selon des informations de L'Equipe, le transfert éventuel du natif de Clamart serait évalué à 12 millions d'euros par le club phocéen, un prix jugé trop élevé par le club de la capitale. Déjà pisté par le club anglais d'Everton, le jeune international français (7 sélections) aurait, de son côté, très envie de quitter l'Hexagone pour échapper à la pression médiatique dont il fait l'objet depuis ses débuts en Ligue 1. L'ancien Lyonnais se serait notamment montré très marqué par son éviction de la liste des joueurs retenus pour le Mondial, la deuxième après celle de l'Euro 2008, et pense qu'un départ à l'étranger lui permettrait de démontrer ses qualités plus facilement que dans le contexte marseillais.


Chronofoot rolleyes.gif
Biz Markie
Citation
Ben Arfa sur le départ?


La saison en demi-teinte d'Hatem Ben Arfa à l'OM, cumulée à la non-sélection en équipe de France pour le Mondial en Afrique du Sud, semble faire cogiter le milieu de terrain. Selon L'Equipe, Ben Arfa aurait déjà décidé de quitter Marseille. À 23 ans, il pourrait même dire adieu à la Ligue 1 pour prendre la destination de l'Angleterre. L'ancien Lyonnais ne souhaite donc plus se contenter d'un rôle de joker de luxe. Que ce soit avec Deschamps, Gerets ou encore Perrin (à Lyon) les années précédentes, Ben Arfa n'a jamais été un titulaire indiscutable. Et même s'il se plaît à Marseille, que ses rapports avec les dirigeants et les supporters sont excellents, Ben Arfa veut du temps de jeu.
Depuis l'annonce des 24 de Raymond Domenech, les doutes sont d'ailleurs de plus en plus grands. Ben Arfa désire franchir un palier. Recruté pour 12 millions d'euros en 2008, le Marseillais ne quitterait cependant pas le club en cas d'offre inférieure à la somme d'achat. Le PSG se serait déjà renseigné auprès du club phocéen.


lequipe.fr
paseric
Citation
La piste Bodmer réactivée
Après plusieurs approches lors des précédentes saisons, Mathieu Bodmer pourrait enfin rejoindre le PSG cet été, comme nous l’annoncions dans nos éditions du 14 avril. Le club parisien pourrait formuler une offre auprès de l’OL dans les jours à venir pour recruter le milieu de terrain, âgé de 27 ans. Bodmer, qui a refusé une prolongation de contrat il y a un an, ne sera pas retenu par le club rhodanien, qui ne lui a rien proposé depuis l’échec des précédentes négociations. L’ancien Lillois, qui sort d’une saison compliquée par plusieurs blessures, a évolué en défense centrale à Lyon mais ne s’est jamais senti à l’aise à ce poste. Dans la capitale, il retrouverait sa position préférée, aumilieu de terrain. Un accord pourrait être trouvé assez rapidement pour un montant compris entre 3 et 4 M.
A Lyon, Bodmer est sous contrat jusqu’en 2011. Le joueur n’a jamais caché que le PSG était « (son) club de coeur ».

Le Parisien
Peyton
Citation
Le PSG ne conserve pas Grondin

Troisième gardien du Paris-SG, Willy Grondin ne sera plus au club la saison prochaine. Le portier réunionnais de 35 ans, qui a joué trente minutes cette année, a été informé par Antoine Kombouaré qu'il n'était pas conservé.

Lequipe.fr
Dante
Citation
EXCLU365 - LAZIO ROME / OUSMANE DABO :
« Retrouver la France »
[...]
On parle de vous au PSG…
(Il coupe) Non, ce sont juste des rumeurs, il n'y a rien de fondé. Rien du tout. Je n'ai jamais eu le moindre contact avec le PSG. D'ailleurs, je tiens aussi à dire que je n'ai pas non plus fait d'appel du pied à l'Olympique de Marseille comme je l'ai lu sur beaucoup de médias. Tout ça est simplement parti d'une vanne avec un journaliste d'une radio italienne (Radio Sei). Pour rigoler, ce journaliste auquel je venais de dire que j'aimerais bien rejouer en France, m'a dit qu'il serait bien que j'aille à l'OM car c'est le seul club français qui a les mêmes couleurs que la Lazio, c'est-à-dire le bleu ciel et le blanc. Je lui ai juste répondu que c'était marrant qu'il dise ça car j'ai toujours été un supporter de Marseille. Mais en lui précisant aussi que je pense que l'OM n'a pas besoin d'un joueur de mon profil et que je pense aller davantage dans un club moins coté que Marseille. Et voilà, à partir de cet échange rapide avec ce journaliste, on a dit que j'avais fait un appel du pied pour signer à l'OM. C'est complètement faux. Surtout que je suis contre ce genre de pratique.

« Je ne connais pas le championnat de France à vrai dire »

Mais si le PSG vous contactait…
(Il coupe de nouveau) Moi, n'importe quel challenge intéressant est susceptible de m'intéresser. J'ai 33 ans, je suis en fin de carrière mais j'ai facile encore deux ou trois années dans les jambes. Je me sens bien physiquement. J'ai eu quelques problèmes cette année mais ce ne sont pas des blessures qui m'empêcheront de jouer dans les années à venir. Mentalement, je me sens très bien : j'ai envie d'un nouveau challenge et je suis très motivé. Mais, encore une fois, s'il n'y a rien en France, j'irai en Espagne ou je ne sais pas où. Il n'y a pas que les clubs français.



Lien vers l'interview complète : Ici
Arthurooo
Citation
Schalke 04 à fond sur Hoarau

Info RMC : Schalke 04 a fait de l’attaquant du PSG l’une de ses priorités de recrutement pour la saison prochaine.

Felix Magath, l’entraîneur de Schalke 04, a supervisé à plusieurs reprises Guillaume Hoarau. Selon nos informations, il a fait de l’avant-centre du PSG l’une de ses principales cibles pour le mercato. Selon toute vraisemblance, le club allemand qui a terminé 2e derrière le Bayern Munich et qui est directement qualifié pour la Ligue des champions, va formuler une offre au club parisien dans les prochains jours. Mais rien n’indique que le PSG va l’accepter et se séparer d’un de ses meilleurs éléments. A 26 ans, le joueur, qui bénéficie d’une clause de sortie, est actuellement en pleine réflexion sur son avenir.
11G
Citation
Ca se complique pour Petrovic (au Sporting Portugal)

Les négociations entre le milieu serbe et Sporting ont pris une autre tournure. Les garanties bancaires présentées par le Sporting n'ont pas plu au Partizan. Le transfert de l'international serbe se complique sérieusement. La situation a été confirmée par l'agent du joueur Jovica Radonjic: "Il y a plusieurs clubs intéressés sur lui PSV, PSG et un club italien, les négociations avec le Sporting sont à ce moment en phase de "stagnation". Petrovic est interessé pour signer dans un club d'une plus grande envergure, mais tout est entre les mains des dirigeants du Partizan.

Le désaccord entre les deux clubs se porte sur les délais de paiement présentés par le Costinha, les Lions de Lisbonne souhaitent payer en plusieurs fois ( :cofidis-colony: ), alors que le Partizan veut 2.5m€ cash. Ce souhait d'argent cash est lié au futur recrutement du Partizan en vue de la Champions League

Dans la nuit de lundi , Costinha le directeur sportif s'est réuni avec les dirigeants du Partizan pour tenter finaliser le transfert, mais les serbes ont bloqués les négociations. "Les deux clubs ont essayer de négocier mais les choses ne se sont pas super bien passer. Nous allons voir comment cela evolue pour trouver la meilleur solution pour le futur du joueur" dixit l'agent.


Record.pt


Petite traduction rapide
l'original :
http://www.record.xl.pt/noticia.aspx?id=7c...0000024&h=7
11G
Citation
Bodmer, priorité du PSG

LE PSG POURRAIT ACCÉLÉRER dans les prochains jours sur le dossier Mathieu Bodmer. Si aucune offre n’a encore été faxée à l’Olympique Lyonnais pour le rachat de la dernière année de contrat du milieu défensif polyvalent de vingt-sept ans, des rendez-vous devraient bientôt être fixés. Paris apprécie le joueur depuis longtemps et aurait déjà aimé le recruter la saison dernière. Bodmer, qui ne s’est pas entendu avec Lyon pour prolonger, est devenu une priorité de recrutement pour le PSG. – D. D.

SCHALKE 04 VEUT HOARAU. – Schalke 04, qui prépare la succession de Kevin Kuranyi, pense très sérieusement à Guillaume Hoarau. Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec le PSG, l’attaquant âgé de vingt-six ans possède une clause libératoire dans son contrat qui s’élève à 20 M€. A priori, Schalke 04 ne formulera pas une offre aussi élevée mais le club allemand qualifié pour la Ligue des champions devrait en formuler une très bientôt aux dirigeants parisiens. – D. D.

LILLE ÉTUDIE LE CAS DIAKHATÉ. – Non conservé par Saint-Étienne malgré un apport sportif de premier plan, Pape Diakhaté n’a pas l’intention de retrouver le Dynamo Kiev, le club auquel il appartient. Le défenseur central (25 ans) a très envie de rester en France. Plusieurs clubs (Paris, Rennes) sont intéressés par son profil mais se heurtent à son prix. Le club ukrainien en veut six millions d’euros. Aujourd’hui, Lille devrait approfondir ce dossier mais risque comme les autres de buter sur l’aspect financier. – G. D.



L'Equipe
Averell
Citation (So Foot)
Parisiens et Serbes ne se quittent plus.

Alors que Paris affrontera l’Etoile Rouge de Belgrade ce week-end à Chicago, les dirigeants franciliens souhaiteraient, selon PSGteam.net ( edhelas.gif ) , recruter le Serbe de la Lazio Aleksander Kolarov.

Alors que la vente de Sylvain Armand se précise, les Parisiens sont à la recherche d’un remplaçant de qualité. Certes Kolarov est un excellent joueur, mais il est sans doute trop bon et trop cher pour Paris.

D’autant plus que selon la presse italienne, l’Inter et le Real Madrid se battent pour le joueur et que le transfert atteindra sans doute les 20M€. Autrement dit, autant chercher ailleurs dès maintenant.

SM

So Foot
11G
Citation
Bisevac et Tiéné se rapprochent de Paris

Selon nos informations, le PSG a adressé une nouvelle offre à Valenciennes de 6 millions d'euros au lieu des 5 initialement proposés il y a quelques jours pour s'attacher les services du défenseur serbe, Milan Bisevac et du latéral gauche, Siaka Tiéné. Une somme qui se rapproche des espérances du club nordiste même si pour le moment aucun accord n'a encore été ficelé. Les deux parties devraient, sauf revirement de situation, finir par trouver un terrain d'entente prochainement.


RMC.fr
11G
Citation
Hoarau snobe Schalke 04

Guillaume Hoarau ne sera peut-être plus Parisien la saison prochaine. Mais l’ancien Havrais est exigeant et écarte une à une les pistes.

Sortant d’une saison compliquée avec le PSG, entre blessures répétées et prestations décevantes, Guillaume Hoarau s’interroge sur son avenir. Il ne le voit plus obligatoirement passer par le PSG. Sans écarter l’hypothèse de rester une saison supplémentaire dans la capitale, le Réunionnais reste à l’affût d’une échappatoire.

Les Girondins auraient pu en constituer un mais l’absence de compétition européenne rebuterait Hoarau. Schalke 04 sera, lui, bien présent sur la scène internationale la saison prochaine. Le club de Gelsenkirchen a décroché la deuxième place de la Bundesliga et participera donc à la Ligue des Champions. Insuffisant pour attirer le Parisien qui a décliné cette proposition.


10Sport
11G
Citation
Ziani vers Lille? (Obraniak : bon de sortie)

Un an après avoir quitté la Ligue 1, le milieu offensif de Wolsburg Karim Ziani devrait effectuer son retour dans l'élite française dans les prochaines semaines. Selon l'Equipe, l'ancien Marseillais, qui veut quitter la Bundesliga, pourrait rebondir au LOSC et pallier l'éventuel départ de Ludovic Obraniak, qui bénéficie d'un bon sortie. Le Paris-SG, Monaco et Saint-Etienne seraient également sur les rangs.


L'Equipe
keyzer söze
Citation
Nancy pense à Chantôme

Nancy s'intéresserait à Clément Chantôme. Ecarté un temps par Antoine Kombouaré, le joueur de 22 ans devrait vraisemblablement quitter le PSG cet été. En France, Monaco et Toulouse garderaient un oeil attentif sur sa situation. - E.T.


Lequipe.fr
sylvain
So Foot

Citation
Cabaye intéressé par le PSG

21 mai 2010

« Paris, ça reste Paris ». Voilà la phrase lâchée hier par Yohan Cabaye sur RMC et qui a sans doute fait exulter plus d’un parisien.

Le milieu lillois a vu la C1 lui passer sous le nez lors de la dernière journée de championnat. Résultat, avec sa 4ème place, le LOSC jouera l’Europa League la saison prochaine, tout comme le PSG, 13ème de Ligue 1 mais vainqueur de la coupe de France.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle Cabaye ne cracherait pas sur un transfert dans la Capitale : « Paris ça reste Paris, même si les résultats sont en dessous ce que tout le monde espère, c’est vrai que cette saison on a montré de très belle choses par rapport à Paris mais après niveau médiatique, Lille ce n’est pas encore un gros club français et j’espère de tout mon cœur que un jour ça va le devenir, c’est pas encore du niveau de Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris. Si je devais quitter Lille, ça serait pour un des 4 gros clubs français ».

Encore faut-il que Paris ait l’argent. Et ça, c’est pas gagné.

SM
Julian 83
Citation
William Gallas is expected to leave, together with another defender, Mikaël Silvestre, who is to be released as a free agent. Wenger has been willing to break his policy of offering only one-year contract extensions to players over the age of 30 by granting Gallas two years on significantly reduced wages. But Gallas is not prepared to accept this and Paris St-Germain, his hometown club, are at the head of the queue to take him away on a longer-term deal. There is also interest from Italy's Serie A. Samir Nasri, the Arsenal midfielder, told French TV that plenty of his team-mates no longer speak to Gallas and it appears that the 32-year-old has reached the end of the road at Emirates Stadium.


The Guardian
http://www.guardian.co.uk/football/2010/ma...regas-barcelona

Citation
Fulham striker Kamara would take PSG over Celtic

Fulham striker Diomansy Kamara says he may turn down the chance to return to Celtic next season in favour of joining Paris Saint-Germain.

Celtic want Kamara to turn his six-month stint at Parkhead into a permanent deal but are reluctant to meet Fulham’s £2.5 million buy-out option in his loan contract.

That expires at the end of the month and with both Paris Saint-Germain and Bordeaux prepared to sign the Senegalese international for his full £3.8m fee, Kamara, right, is likely to have played his last game for Celtic. He said: “France would be a good option.

Paris Saint-Germain would be a dream for me. When you start in football you always have dreams. One of mine was to play for Senegal and I have done that for almost 10 years now. Another would be PSG. It’s something that is close to my heart and to go from watching in the stands to the pitch, knowing all my family were watching, would be a nice feeling.

“Everything went well [at Celtic], I played a dozen matches and scored four goals. Celtic Park is incredible. They call it Paradise and you can see why. I played in the derby there and it was something else, it was an incredible experience.

“But in all honesty, the level of Scottish football is average. Two or three clubs aren’t too bad. But I’m still under contract at Fulham and I am going to take my time to decide where I will be next year.”


22.05.10 | tribalfootball.com

Citation
Chicago Fire keen on Paris Saint Germain’s Giuly

Chicago Fire will take a close look at Paris Saint Germain midfielder Ludovic Giuly when the Chicago Sister Cities International Cup gets under way.

The MLS club will take on the French club at Toyota Park as part of the tournament and head coach Carlos de los Cobos confirmed the club would be eyeing the former France international.

“All the guys are speaking very good about Giuly,” de los Cobos said on Tuesday. “[Assistant coach] Mike Matkovich is speaking to me about the possibility to bring this guy [in]. We need to speak with Frank (Klopas) and all the directors.”

The 33-year old is still contracted to PSG which may make a transfer a little more difficult but a loan spell could be on the cards.


20.05.10 | Andrew Slevison
milan700
Citation
L1 / PSG :
Paris accélère pour Bodmer

samedi 22 mai 2010 - 14h32

Le Paris Saint-Germain devrait rapidement passer à la phase concrète des opérations pour recruter Mathieu Bodmer, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Une offre pourrait rapidement arriver sur le bureau des dirigeants rhodaniens.

Comme nous vous l’annoncions précédemment, Mathieu Bodmer (27 ans), le milieu de terrain (ou défenseur central) de l’Olympique Lyonnais, figure dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. A l’image de Kim Källström, Ederson, Jean-Alain Boumsong et dans une moindre mesure Aly Cissokho (qui ne laisserait pas insensible Manchester United), l’ancien Lillois ne sera pas retenu par les septuples champions de France. D’autant plus qu’il a récemment repoussé une offre de prolongation d’une saison supplémentaire (soit jusqu’en juin 2012). Aujourd’hui, l’avenir de Mathieu Bodmer ne se dessine clairement plus sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas.

Le club de la Capitale serait ainsi sur le point de passer à l’attaque avec une offre estimée entre 3 et 4 millions d’euros pour un contrat de quatre ans. Des rendez-vous devraient prochainement se tenir entre les différentes parties concernées. De son côté, Mathieu Bodmer aurait d’ores et déjà donné son feu vert pour rejoindre le club du président Robin Lepoux qui l’avait déjà approché en vain à plusieurs reprises au cours des dernières saisons, notamment l’été dernier. Le joueur n’a d’ailleurs jamais caché que le Paris Saint-Germain était son club de cœur.

Sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Mathieu Bodmer devrait être appelé à évoluer au milieu de terrain, son poste de prédilection. L’ex-Caennais ne souhaite plus poursuivre l’expérience en défense centrale, un poste où il ne s’est jamais senti réellement à l’aise. Si l’opération va à son terme, il devrait apporter la touche technique supplémentaire réclamée par l’entraîneur parisien, le duo Jérémy Clément - Claude Makelele ayant clairement affiché quelques lacunes en la matière tout au long de la saison. En attendant d’en savoir davantage sur les cas des Valenciennois Milan Bisevac et Siaka Tiéné (voir par ailleurs), le Paris Saint-Germain pourrait rapidement enregistrer sa première recrue en la personne de Mathieu Bodmer. Un mariage annoncé depuis plusieurs années maintenant.


Mercato 365
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Payet vaut 8 millions

Courtisé par le PSG, Dimitri Payet ne partira pas de Saint-Etienne pour moins de 8 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Bernard Caïazzo dans les colonnes de L'Equipe, dimanche. Le président du conseil de surveillance de l'ASSE ne veut pas avoir revalorisé le contrat de son ailier il y a quelques mois pour le voir partir cet été. «Je l'ai acheté 4 millions d'euros (à Nantes en 2007). On l'a revalorisé de deux ans en septembre et son salaire a doublé, explique Caïazzo. Il ne partira donc pas à moins de 8 millions d'euros. Mais de toute façon, je n'ai reçu aucune offre du PSG.»
HHA
Citation
Le PSG ne laissera pas partir Hoarau

Des rumeurs circulent sur un possible départ, cet été, de Guillaume Hoarau. Après deux saisons à Paris, l’attaquant réfléchirait à son avenir. Le club allemand Schalke 04, deuxième de son championnat et donc qualifié pour la Ligue des champions, serait intéressé. Mais au PSG, la situation est claire : « Il n’a pas de bon de sortie, confirmait hier Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement.
On veut à tout prix garder le duo Hoarau-Erding pour qu’ils jouent au moins une saison entière ensemble (NDLR : ils ont été blessés la moitié de l’année) . Si une offre très intéressante se propose, on verra. Nous n’en avons pas reçu et nous ne sommes pas dans l’optique de nous séparer de lui. Il peut demander à partir, mais il a un contrat (jusqu’en 2013) à respecter. »

Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens au PSG et en fin de contrat, indique : « J’ai vu qu’on m’envoyait à Marseille. Mais il n’y a rien du tout. Je n’ai aucun contact et je n’ai pas de rendez-vous prévu avec les dirigeants de l’OM. Peut-être qu’on va négocier une prolongation avec Paris. Mon envie c’est de rester au PSG. »

La Parisien
Baghib!
Citation
Foot - Transferts

Hoarau n'écarte pas un départ

Ciblé par Schalke, Guillaume Hoarau «ne se voit pas quitter le PSG» mais l'attaquant parisien laisse la porte ouverte. Son club aussi.


«Flatté.» Guillaume Hoarau est «flatté» de l'intérêt que lui porte Schalke 04. Felix Magath, l'entraîneur du club de Gelsenkirchen, aurait fait de l'attaquant du Paris-SG l'une de ses priorités pour la saison prochaine. Le joueur aurait été supervisé à plusieurs reprises par les dirigeants allemands. Actuellement aux Etats-Unis avec le PSG, l'intéressé ne sait pas encore s'il rejoindra le deuxième de Bundesliga, qui jouera la Ligue des champions l'an prochain. Mais il laisse la porte ouverte à un départ. «Pour l'instant, rien n'est décidé, assure-t-il dans L'Equipe, lundi. Dans le monde du football, on n'est jamais sûr à 100% de rester dès le mois de mai. Ça veut dire que tout est possible. On verra bien. Ce que je sais, c'est que cette saison a été dure pour tout le monde.»

«Une saison pour remettre la machine en route»

Freiné par des blessures, l'ancien Havrais a connu un exercice 2009-2010 nettement moins prolifique que le précédent, qui l'avait consacré meilleur buteur parisien avec 17 réalisations en Ligue 1. Son bilan cette année ? 22 matches de Championnat, dont 17 comme titulaire, et 6 buts à la clé. «Avec la saison que j'ai connue, je ne me vois pas crier sur tous les toits que je veux quitter le PSG, car je sais que je n'ai rien fait de spécial cette année, admet Hoarau, 26 ans, sous contrat jusqu'en 2013. Il va me falloir une saison pour remettre la machine en route.» A Paris ou ailleurs ? «Ma tendance, c'est de partir en vacances. Je ferai le point à mon retour.»

Alain Roche n'exclut rien

Face à la rumeur d'un départ outre-Rhin, le club parisien freine des quatre fers... sans insulter l'avenir. «Il n'a pas de bon de sortie, déclare Alain Roche au Parisien, lundi. On veut à tout prix garder le duo Hoarau-Erding pour qu'il jouent au moins une saison entière ensemble, insiste le responsable de la cellule de recrutement du club parisien, ajoutant toutefois : Si une offre très intéressante se propose, on verra.» Le PSG, qui aura un deficit de 22 millions d'euros à combler au 30 juin, pourra-t-il se renforcer avec des joueurs d'envergure sans injecter de l'argent frais ou, à défaut, vendre un joueur à forte plus-value potentielle ? L'Equipe rappelle que Hoarau a été acheté au HAC 500.000 euros en 2008...
lequipe.fr
11G
Citation
"Wenger was interested but Paris wanted £25 million"

The agent of Paris Saint Germain centre back Mamadou Sakho has told Sport.co.uk in an exclusive interview that the player will not be leaving the French Ligue 1 club this summer, ruling out a reported summer switch to Arsene Wenger’s Arsenal.

The North London club have been continually linked with a move for the player with reports over the weekend claiming that Wenger was looking to replace French international William Gallas by moving for the PSG defender. Sakho has made 39 appearances in all competitions with some sections of the French media calling for him to receive a call-up to Raymond Domenech’s squad for the World Cup.

It appears now that any proposed move to London is dead in the water with his agent revealing that the Parisian board will not let the player leave this summer. His agent did reveal that Wenger made a concrete enquiry for the player last summer but PSG rejected the approach. Sakho’s representative claims Wenger was put off by the Ligue 1 club’s asking price for the centre-back.

Speaking to sport.co.uk representative Tim Hager revealed:

“No, Mamadou Sakho will stay in Paris. He will not leave the club this summer. The club do not want to sell him this summer. It is simple, they want to wait another year.

“Arsene Wenger was interested last summer, but Paris wanted £25 million for the player. So it was not possible for the club. And this summer, Paris are keen to keep him for the next year. So he will be staying.”

Over the weekend the player had told AFP News he was considering his future:

“My agent is soon to meet with the board to discuss my future. I am under contract until 2012.

“The idea is to move to the highest level and now PSG aren’t going to play in the Champions League, a competition that I would love to feature in.

“If an opportunity arises, we will reflect on god sporting projects. If my adviser receives proposals, offers of clubs competing for the Champions League, it will not leave me insensitive.”


Sport.co.uk
Orton
Citation
Lepoux a vu Hoarau


A peine rentré des Etats-Unis, Guillaume Hoarau a évoqué, hier après-midi avec Robin Lepoux, son avenir. Lors de ce rendez-vous d’une demi-heure, fixé au Parc des Princes, le président parisien a redit à son attaquant la volonté du club de ne pas le laisser partir au mercato estival. Il a aussi insisté sur le fait qu’Antoine Kombouaré compte de nouveau l’associer la saison prochaine à Mevlut Erding.
Lepoux a ainsi voulu couper court aux rumeurs rapportant un intérêt de Schalke 04, le vice-champion d’Allemagne, pour l’attaquant réunionnais. Comme nous le confiait hier Alain Roche, responsable de la cellule recrutement, le PSG n’est pas disposé à délivrer de bon de sortie à l’ancien Havrais sous contrat jusqu’en 2013. Paris va toutefois enregistrer, cette saison, entre 26 et 29 M€ de déficit et ne connaît toujours pas le montant de son enveloppe de recrutement. Dans ce contexte, le club de la capitale pourra-t-il refuser une offre conséquente (environ 10 M€) pour son attaquant, si celle-ci venait à se présenter ?

Le Parisien



Citation
Kombouaré ne veut plus de Giuly !

CHRISTOPHE BÉRARD | 25.05.2010, 07h00

Ludovic Giuly est revenu le coeur lourd de la tournée américaine du PSG. A Chicago, il a eu, comme ses partenaires, un entretien individuel avec Antoine Kombouaré, son entraîneur, afin de dresser le bilan de la saison. La discussion a été assez brutale. En substance, Kombouaré a lâché à Giuly : « Je ne compte plus sur toi comme titulaire la saison prochaine. book2.gif
Si tu restes, tu ne seras pas dans mon onze de départ. » Le joueur a accusé le coup sans pour autant tomber des nues. Malgré un discours de façade convenu, il sait que Kombouaré ne l’apprécie pas et qu’il n’a jamais su comment lui parler. L’exigence du discours du coach parisien s’est heurtée toute la saison au besoin d’affect de Giuly. Les deux hommes n’ont jamais su se comprendre. Kombouaré estime que Giuly ne s’entraîne pas à fond. Il juge son rendement à l’extérieur insuffisant au regard de ses prestations au Parc des Princes. De son côté, Giuly estime qu’il connaît suffisamment son corps. Pour conserver son tonus, il ne doit pas être à fond deux jours avant les matchs.

Le joueur se dit prêt à rester pour regagner sa place

Mais la vraie fracture remonte à la fin 2009. Giuly a alors été convoqué lors d’une mise au vert. Kombouaré et son adjoint Yves Bertucci lui ont fait visionner un montage vidéo de plusieurs minutes destiné à lui prouver à quel point ses appels de balle étaient insatisfaisants. Giuly a vécu cette convocation comme un traquenard. Psychologiquement, il a eu du mal à digérer cette histoire. En clair, il a besoin de se sentir aimé par son entraîneur pour se livrer à fond. Là, il s’est surtout senti trahi. Le problème ne résiderait, selon lui, peut-être pas dans l’appel de balle, mais davantage dans la qualité technique du passeur. Même s’il est passé, comme tous les Parisiens, au travers de certains matchs, Giuly n’a pas été le joueur le plus décevant.
Voilà en tout cas un nouveau problème à gérer pour les dirigeants du PSG. Giuly est encore lié pour une saison et touche un salaire de près de 3 millions d’euros brut. Il n’a évidemment aucune intention de le résilier sans contrepartie. Il se dit prêt à rester au club pour tenter de regagner sa place. Car il n’a eu, pour l’heure, qu’une proposition indirecte : celle du club américain des Chicago Fire, adversaire du PSG lors de la tournée. Un dirigeant américain a sondé Philippe Boindrieux à ce sujet. Dans la foulée, Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, est allé voir Giuly pour lui dire qu’il pouvait lui organiser un rendez-vous avec le club américain. Selon un membre du club, Giuly a trouvé la démarche de Roche au minimum maladroite, voire indécente…

Le Parisien
Beuzech
Citation
Partouche vers Carthagène

Apprécié par tous les supporters du Paris Saint-Germain, Maxime Partouche (Photo Presse-Sports) n'évoluera plus avec le club de la capitale la saison prochaine, le PSG n'ayant pas souhaité prolonger son contrat. Selon nos informations, le milieu offensif de dix-neuf ans possède des touches en Espagne. Il est notamment courtisé par une équipe de Liga, mais surtout en contacts très avancés avec Carthagène (deuxième division) qui possède dans ses rangs deux autres Français : Pascal Cygan et Franck Signorino. Ce dernier club, 3e de Liga Adelante où il reste encore cinq rencontres à disputer, est en bonne position pour monter dans l'élite. Toutefois, Maxime Partouche, auteur d'une dizaine de buts cette saison en réserve, souhaite en priorité poursuivre sa carrière en France, en Ligue 2 ou en National.


Francefootball.fr

Edit Dub : Merci de poster uniquement les articles de source "fiable" (Lequipe, FranceFootball, Le Parisien, etc...)
11G
Citation
Mercato : Hatem Ben Arfa, la tête ailleurs

Entre Hatem Ben Arfa et Didier Deschamps, la discussion semble difficile. Le point de rupture apparaît plus proche que jamais...

Oublié de la liste des 23 par Raymond Domenech, Hatem Ben Arfa a suivi de loin le premier galop amical de l'équipe de France face au Costa Rica, hier soir, à Lens. D'après son entourage, le talentueux milieu olympien a plutôt bien digéré son éviction du groupe bleu.

Aujourd'hui, c'est surtout son avenir qui se trouve au centre de toutes les interrogations. Partira, partira pas ? Didier Deschamps semble compter sur lui, comme il l'a affirmé sur OMtv. Mais l'ancien Lyonnais ne partagerait pas forcément ce sentiment. Sollicité par plusieurs clubs, en France comme à l'étranger, il privilégie la seconde hypothèse... Mais il ne ferme aucune porte comme l'explique l'un de ses conseillers. Et le PSG ? "Pourquoi pas", répond son entourage.


La Provence
11G
Citation
La révolution guette Paris

Lors du stage aux États-Unis la semaine dernière, plusieurs joueurs ont dit à Antoine Kombouaré vouloir quitter le PSG.

À QUOI VA ressembler le PSG la saison prochaine ? Depuis quelques jours, Robin Lepoux travaille activement à la recherche de quatre à cinq joueurs susceptibles de renforcer son effectif, mais le président parisien n’avait sans doute pas prévu qu’autant d’éléments émettent le désir de quitter le club cet été. Entre ceux dont Paris souhaite se séparer, ceux qui souhaitent se séparer de Paris et ceux qui s’interrogent de plus en plus, ce sont près des deux tiers de l’effectif parisien qui pourraient aller voir ailleurs.

Dans l’avion du retour de Chicago, lundi, Antoine Kombouaré, la tête des mauvais jours, s’est isolé et n’a pas dit un mot à ses joueurs. Ce n’est pas la défaite aux tirs au but en finale du tournoi de fin de saison contre l’Étoile Rouge Belgrade, dimanche, qui l’a mis dans cet état mais le discours que plusieurs joueurs lui ont tenu lors des entretiens individuels de cette semaine américaine.

L’entraîneur parisien ne s’attendait pas à ce que Guillaume Hoarau, Stéphane Sessegnon, Jérémy Clément, Sylvain Armand ou encore Apoula Bete Edel lui annoncent aussi massivement leurs envies d’ailleurs. Le premier, courtisé par Schalke 04, qui s’apprête à formuler une offre de 8 M€, veut jouer la Ligue des champions. Le deuxième, qui a des contacts en Angleterre, lui aurait clairement signifié qu’il ne serait plus parisien la saison prochaine.

Les deux autres ont fait part de leur fatigue psychologique après plusieurs saisons usantes. Quant au dernier, Kombouaré lui a dit qu’il serait la doublure de Grégory Coupet. « Moi, je veux être numéro 1 et, si ce n’est pas à Paris, ce sera ailleurs », lui a rétorqué le gardien camerounais.

Un loft pour les indésirables

Oui, l’entraîneur du PSG a été désagréablement surpris. Il n’avait déjà pas goûté les propos de Mamadou Sakho dans ces colonnes, le jour de PSG-Valenciennes (2-2, le 5 mai). Le jeune défenseur central parisien (20 ans) confiait ses envies de plus en plus pressantes de Ligue des champions. Cela a entraîné une réunion improvisée juste avant le coup d’envoi du match au cours de laquelle Robin Lepoux, mécontent, a assuré que ce serait lui qui déciderait qui partirait et qui resterait.

Dans la première catégorie, pas de surprise. Comme L’Équipe le révélait le 24 avril, en dépit d’un démenti présidentiel quelques heures plus tard, le club de la capitale souhaite se séparer de Clément Chantôme, Younousse Sankharé, Mateja Kezman et Ludovic Giuly. Ils ont entendu, de la bouche de leur entraîneur, qu’ils n’entraient plus dans ses plans. « Tu as un bon de sortie », a d’emblée dit Kombouaré à Chantôme. « Ça tombe bien », lui a répondu ce dernier. Durée de la réunion : deux minutes.

Avec Giuly, ce fut beaucoup plus tendu. En février, le technicien parisien avait appelé l’agent de l’attaquant pour le prévenir qu’il devait se mettre en quête d’un club. Cette fois, il l’a directement signifié au joueur, lui reprochant la qualité de ses entraînements et celle de ses appels de balle. Giuly n’a pas apprécié. « Vous n’arrêtez pas de nous critiquer, mais vous ne vous remettez jamais en cause, a répondu l’ancien Monégasque. Vous ne savez même pas que 70 % de l’effectif pense la même chose que moi… J’ai encore un an de contrat alors, si vous voulez que je parte, payez. »

Un discours que pourrait tenir Jérôme Rothen, également sous contrat jusqu’en juin 2011 et qui a reçu hier un coup de fil d’Alain Roche le prévenant que Paris ne souhaitait pas le revoir la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ont déjà décidé que les indésirables toujours présents formeraient un loft et s’entraîneraient à l’écart des autres dans l’attente d’une solution.

Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui la vague de désaffection est énorme. Et, même si tout le monde ne partira pas – Lepoux a déjà signifié à Hoarau qu’il voulait le conserver –, les interrogations sont de plus en plus nombreuses. Même un joueur comme Mevlut Erding, arrivé en 2009 et qui a de nombreuses touches à l’étranger, commence à se poser des questions sur son avenir Paris.


Bourges entraineur des gardiens du PSG

Pour remplacer Nicolas Dehon qui devrait bientôt être officialisé comme entraineur des gardiens de l'OM, le PSG a obtenu l'accord de Gilles Bourges (47 ans). L'ancien gardien d'Avignon, Mulhouse, Red Star et Rennes, qui a collaboré avec le comité olympique du Qatar, devrait rejoindre le staff de Kombouaré pour une durée d'un an.


L'Equipe
11G
Citation
Roche a appelé Rothen

Apprenant dans la presse que Jérôme Rothen, toujours sous contrat à Paris, avait l'intention de reprendre l'entraînement avec le PSG, Alain Roche a appelé l'ancien joueur de l'équipe de France mercredi. Pour lui dire « qu'il ferait tout pour qu'(il) ne soit pas là le 1er juillet », dixit Rothen.

Ça chauffe entre Jérôme Rothen et le PSG. Prêté à deux reprises la saison dernière par le club parisien, aux Glasgow Rangers puis à Ankara, le joueur parisien, sous contrat pour encore un an, a l'intention de rester à Paris la saison prochaine. Lorsqu'il a appris l'information dans la presse, Alain Roche s'est empressé d'appeler le milieu gauche du club pour lui faire comprendre que là la volonté du club était totalement différente de celle de l'ancien joueur de l'équipe de France.

« Suite à l'article dans l'Equipe, Alain Roche, le directeur de la cellule de recrutement du PSG m'a appelé pour me dire et me confirmer qu'il ferait tout pour que je ne sois pas là au 1er juillet, a déclaré Rothen sur l'Equipe TV jeudi matin. Mais comme je lui ai répondu, j'ai un contrat qui court. »


Football365.fr
sylvain
So Foot

Citation
Ben Arfa au PSG ?


Hatem Ben Arfa n’est pas à la Coupe du Monde, n’a quasiment pas joué en fin de saison à l’OM et a vu Mathieu Valbuena lui piquer sa place en EDF.

Autant dire qu’Hatem a les boules, et on le comprend. Reste au talentueux marseillais de trouver du temps de jeu. Et force est de constater qu’il n’en aura pas à Marseille. Du coup les rumeurs concernant son départ vont bon train. On en arrive même à parler du joueur au PSG.

« Si le PSG est intéressé, pourquoi pas. Nous ne fermerons aucune porte, seul le projet sportif que l’on proposera à Hatem importera. Ceci dit, il est toujours sous contrat avec l’OM et nous verrons, lors de la reprise de l’entraînement, si on compte encore sur lui à Marseille ou pas », a déclaré un proche du joueur à La Provence.

Reste à savoir ce qu’en pensent les supporters parisiens.

SM
Mathis
Citation
Dehon à l'OM, c'est officiel

Le site officiel de l'OM a annoncé jeudi que Nicolas Dehon (42 ans) sera le nouvel entraîneur des gardiens de buts de l'équipe. Celui qui était précédemment en poste au PSG s'est engagé pour une saison. Nicolas Dehon, qui est également passé par Troyes et le Havre (où il a bien connu Steve Mandanda) succède à Laurent Spinosi, en poste depuis 2004. Ce dernier va préparer les gardiens de la sélection ivoirienne pour le Mondial, puis il devrait prendre du recul.

L'Equipe
Duff
Citation
Le staff, c’est flou

Au moment où le PSG prépare son recrutement pour la saison prochaine, un certain flou règne autour de son staff technique. Si Antoine Kombouaré dispose encore de deux années de contrat (plus une troisième en option), ses trois adjoints arrivent en fin de contrat au 30 juin. L’un d’eux, Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, rejoindra l’OM pour une saison à la demande de Steve Mandanda.

Contrairement à ce qu’il nous a déclaré dans nos éditions du 23 mai, Dehon était bel et bien en négociations avec Marseille et avant même la fin du championnat. Il devrait être remplacé par Gilles Bourges (47 ans), déjà pisté la saison dernière, comme l’a indiqué « l’Equipe » d’hier. Pour les deux autres adjoints, Yves Bertucci et Raphaël Fèvre, un accord pourrait intervenir la semaine prochaine.
Par ailleurs, Paris souhaite prolonger le contrat d’ Edel (23 ans), à qui il reste une année. Kombouaré lui a dit qu’il voulait le conserver et qu’il n’avait pas décidé qui de Coupet ou lui serait le numéro un. Edel souhaite une place de titulaire, quitte à partir pour l’obtenir. Enfin, Clément Chantôme (22 ans) est suivi de près par Auxerre. En froid avec son club formateur, le milieu parisien, également suivi par Monaco, veut partir et la piste auxerroise ne le laisse pas insensible.


sylvain
Extrait du France Football du jour qui nous concerne plus ou moins directement.


Citation
Partants possible de l'OM

Ben Arfa
(...) Et pour la première fois, Ben Arfa a averti ses dirigeants qu'il n'était plus opposé à un départ, une fois le titre de champion acquis. En privé, il rêve même d'un transfert au... PSG. Une façon de se rapprocher de ses origines (il est né à Clamart) et de ses proches. Mais l'OM, qui l'a acheté 12 millions d'euros avec un contrat jusqu'en 2012, n'est pas prêt à le brader à un club en manque de liquidités.



Arrivées possibles à l'OM
Marveaux
A un an du terme de son contrat, le gaucher veut quitter Rennes. Si il ne l'a pas clamé officiellement, il l'a, au moins, suggéré indirectement à ses patrons en refusant systématiquement d'évoquer son avenir avec Pierre Dréossi, le manager général du club. Après une saison pleine, 10 buts et 5 passes décisives, il souhaite donc maitriser son destin et pouvoir inciter son club formateur à le vendre maintenant plutôt que de le perdre gratuitement dans un an. Une attitude périlleuse à Rennes où les dirigeants ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être jusqu'au boutistes. Quoi qu'il en soit, le staff olympien l'a placé en tête de liste des milieux offensifs gauche en cas de départ de Ben Arfa. Mais aucun contact n'a pour l'instant été établi entre Deschamps et Marveaux.



Santos attire la Ligue 1


Lille, le PSG et l'OM se sont croisés ces derniers mois au Santos FC. le milieu défensif Wesley et l'attaquant André les intéressent effectivement. Les négociations n'ont pas avancé après ces visites, tenues depuis la fin mars. Du nouveau est attendu prochainement...



La déclaration du jour de France Football


"Cette adrénaline que ça peut engendrer de jouer à Paris, la pression qu'il y a là-bas, moi, ça m'attire..."
Sydney Govou, en fin de contrat avec l'OL, dans Planète Lyon
NumeroStar
Citation
VA : un "petit" de Quevilly devient pro

L'épopée de l'US Quevilly en Coupe de France la saison passée (élimination en demi-finale par le PSG) profite bien à Nicolas Pallois. Nos confrères de La Voix des Sports annoncent que le latéral gauche âgé de 23 ans vient tout juste de signer un contrat professionnel de trois ans avec Valenciennes.

Cette arrivée signifie certainement que le défenseur ivoirien, Siaka Tiéné, est plus que jamais sur le départ lors du mercato estival.


Top Mercato
11G
Citation
Ben Arfa direction Everton ?


Hatem Ben Arfa ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. A en croire les déclarations de son agent, le club anglais d'Everton s'impose comme une destination fort probable pour le milieu offensif.

Hatem Ben Arfa ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. A en croire les déclarations de son agent, le club anglais d'Everton s'impose comme une destination fort probable pour le milieu offensif.

Everton toujours intéressé
Hatem Ben Arfa pourrait bientôt dire adieu à la cité phocéenne. Entre sa fin de saison passée sur le banc, le besoin de l'OM d'alléger sa masse salariale et l'intérêt de plusieurs clubs pour le joueur, tous les voyants sont au vert. L'agent d'Hatem Ben Arfa remet du coup sur le tapis la piste Everton, club vers lequel il avait déjà été annoncé lors du mercato d'hiver. Selon Frédéric Guerra, le club britannique se montrerait encore « très intéressé ».

Le feuilleton de l'été
Si les Toffees semblent tenir la corde pour l'instant, l'entourage du joueur aime laisser penser que de nombreux autres clubs, aussi bien étrangers que français, voudraient s'attacher les services de Ben Arfa. Cette semaine encore, la possibilité d'un transfert au Paris Saint-Germain ne paraissait pas déplaire au joueur. Même si le prix réclamé par l'OM, au moins 12M€, devrait dissuader les ardeurs du club de la Capitale. Un nouveau feuilleton Ben Arfa est en train de s'écrire. Comme d'habitude.


TF1.fr
Orton
Citation
Tiéné au PSG, ça brûle
Tiéné devrait rejoindre le PSG

La première recrue du Paris Saint-Germain devrait être une vieille connaissance d'Antoine Kombouaré. En effet, Siaka Tiéné, dirigé entre 2008 et 2009 par le Kanak à Valenciennes, est tombé d'accord avec le club de la capitale sur ses conditions salariales, rapporte Le Parisien. Un contrat de trois ans pourrait l'attendre du côté du Parc des Princes. Toutefois, les deux clubs ont encore quelques détails à régler même si l'affaire semble bien engagée puisque la direction parisienne attend simplement l'ouverture officielle du mercato - le 8 juin - pour formuler une offre. Un peu plus de 2 millions d'euros devrait être nécessaire au PSG pour recruter ce latéral gauche, qui peut également dépanner au milieu de terrain.


L'équipe.fr
Orton
Citation
Ben Arfa rêve du PSG



Et si le gros coup du PSG lors du mercato estival s’appelait Hatem Ben Arfa ? Les dirigeants parisiens songent de plus en plus au jeune (23 ans) Marseillais pour renforcer le côté gauche. Au premier abord, l’affaire semble compliquée. L’OM exigerait plus de 12 millions d’euros pour le lâcher et ses revenus avoisinent les 300 000 € brut par mois.
Des sommes importantes pour le PSG, « coincé » par ses gros salaires et son déficit. Et pourtant, un élément peut tout changer : Ben Arfa a envie de rejoindre le PSG ! Il souhaite quitter l’OM et a, pour cela, réengagé son ancien agent, Frédéric Guerra : « Un jour, Hatem jouera à l’étranger. Mais il serait trop frustrant pour lui de ne pas avoir fait ses preuves en Ligue 1. »

Deux saisons mitigées avec l’OM

Originaire de la cité des aviateurs à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), où vivent encore ses parents, Ben Arfa est attiré par l’idée de porter les couleurs parisiennes. Il serait même prêt à consentir quelques efforts financiers. Le club marseillais pourrait bien descendre sous la barre des 10 millions d’euros s’il ne recevait pas d’autres propositions pour son joueur. Interrogé au sujet d’éventuelles discussions déjà en cours, Frédéric Guerra a refusé de répondre sur ce point. Evidemment, si Ben Arfa devait arriver cet été à Paris, cela signifierait que le PSG a réussi à faire partir quelques gros salaires. Probablement Jérôme Rothen de retour de prêt de Turquie mais dont le club ne veut plus ou Ludovic Giuly. Voire aussi… Stéphane Sessegnon, même si le PSG dit aujourd’hui vouloir le garder. L’idée d’un couloir droit occupé par Sessegnon et d’un couloir gauche pris par Ben Arfa est séduisante sur le papier. Mais les deux hommes ont en commun une technique hors norme doublée d’un certain individualisme sur le terrain. Deux joueurs de ce profil, c’est un de trop dans une équipe. Et Sessegnon veut quitter Paris…
Quant à Ben Arfa, il reste sur deux saisons mitigées avec l’OM et s’est attiré les foudres d’Eric Gerets puis de Didier Deschamps. Cette situation lui permet de ne pas avoir l’étiquette « pur marseillais », qui est toujours gênante quand on souhaite passer de l’OM au PSG… On ne sait pas si ce transfert va se réaliser Paris étudie également la piste Karim Ziani, actuellement à Wolfsburg (Allemagne) , mais il y a encore en France un joueur de renom qui a fait du PSG sa priorité. Et ça, c’est une bonne nouvelle...

Tiéné tout près de Paris. Siaka Tiéné devrait être la première recrue du PSG. Le latéral ou milieu gauche de Valenciennes est tombé d’accord avec le PSG sur ses conditions salariales. L’ancien Vert de 28 ans devrait signer pour trois ans. Les deux clubs sont également proches d’un accord. La direction parisienne attend l’ouverture du marché, le 8 juin, pour formuler une offre officielle à VA. L’affaire pourrait se conclure légèrement au-dessus de 2 M€.

La Juventus de Turin, qui devait participer les 31 juillet et 1er août au tournoi de Paris, ne viendra finalement pas. Le club turinois disputera le 30 juillet son tour préliminaire de Ligue Europa et devrait être remplacé par l’AS Roma.



leparisien.fr
sylvain
News of the world

Citation
PREMIER LEAGUE DUO EYE SESSEGNON


By Dan King, 29/05/2010
EVERTON and rivals Sunderland are chasing Paris Saint- Germain midfielder Stephane Sessegnon.

The Benin international, 25, wants to quit the French capital side after fans turned on him this season.

Sessegnon, who can play on either wing or behind the striker, was on Liverpool's radar last term and his less impressive second year at PSG has not put off other suitors.

David Moyes and Steve Bruce have both had him watched during the course of the Ligue 1 campaign.


Sunderland et Everton seraient donc intéressés par Sessegnon qui souhaiterait lui quitter la capitale.
11G
Citation
Paris sur Rosenberg ?

Alors que Guillaume Hoarau a indiqué qu'il était flatté par l'intérêt de Schalke 04, Paris semble lui chercher un remplaçant. Selon le quotidien allemand Bild, le club de la capitale se serait renseigné sur la situation de l'attaquant suédois Marcus Rosenberg. En fin de contrat en 2011, le joueur n'est plus titulaire au Werder Brême et devrait donc changer d'air pour une somme évaluée à 4 millions d'euros. Kaiserslautern et l'Ajax Amsterdam seraient également sur les rangs.


Figaro
Dready14
Citation
Hoarau devrait rester

Guillaume Hoarau s'est-il fait une raison ? Parfois tenté de quitter le Paris S-G pour rejoindre un club qui joue la Ligue des champions, l'attaquant parisien s'est vu signifier par ses dirigeants qu'il ne bénéficierait pas de bon de sortie. Hasard ou coïncidence, il s'est exprimé ce week-end sur son avenir dans les colonnes de Clicanoo, le quotidien de l'Ile de la Réunion, expliquant qu'il privilégiait de rester à Paris. «En cette fin de saison, on va tout entendre sur les transferts. En ce qui concerne Schalke 04, il y a eu une approche avec le PSG. Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus sûr de rester que partir. Mais je ne veux plus en parler. J'ai besoin de vacances. Je vais bien en profiter», a expliqué Hoarau.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.