Citation (Houdini @ 06/03/2015 10:41)

Sublime.
Je suis d'accord mais l'article manque de nuances et isole trop le joueur de son environnement.
Il aurait même pu préciser que son différentiel est négatif lors de son match contre Phily. Alors que le type sort une prestation d'alien.
Le problème de l'article c'est qu'il ne parle pas assez du rôle du coach et des défaillance de ses coéquipiers. Ses potes ont fait de la merde contre les sixers, même quand il donnait des ballons, et c'est Brooks qui gère mal son roster avec des remplaçants qui mériteraient plus de temps de jeu et de responsabilités.
OKC a connu une belle période en janvier-février avec ses 2 stars sur le parquet. Et Russel tournait souvent autour de 15 tirs par match. Ils étaient mieux équilibrés ainsi, l'animal était plus concentré sur son rôle et le niveau de Durant imposait de le servir. Quand il est seul, et avec Brooks en guide, il va trop se disperser et jouer uniquement sur ses sensations. Il est en totale liberté.
Le plus impressionnant chez lui, hormis son physique inhumain même si c'est lié, c'est son envie continue à chaque action. C'est du jamais vu. Il y a des stars qui baissent de rythme en cours de match selon le score ou l'intensité, d'autres qui éclatent tout pendant 3 matchs et veillent les 2 suivants. Lui, il joue sa vie à chaque action. Comme si foutre la balle dans le cercle était réellement vital.
C'est fort et spectaculaire. Mais c'est peut-être ça qui amène ses défauts de réflexion et de lucidité dans la gestion des matchs.
L'accord de son coach et la neutralité de ses coéquipiers font le reste.