Citation (D'Alessandro @ 09/06/2011 à 17:47)

Donc tu ne suivais pas le basket avant James (et ne le suivra pas après) ?
"La tendance c'est chier sur le Heat", c'est le cas de la part des fans des autres équipes, logique étant donné que la façon dont a été construite cette équipe n'a plu à personne, que James est un trou de cul, qu'on ne cesse de parler de Miami depuis un an et que ça attire forcément les hater et qu'on supporte plus facilement le "petit" quand notre équipe n'est pas concernée. Mais la tendance sportive, c'est bien de sucer, pour la première année, le Heat.
Bien sûr que si Miami est populaire. Suffit de voir les mecs qui pullulent sur les forums de basket (français comme américains) devenus fan de cette équipe. Suffit de voir le boucan médiatique autour de cette équipe. Tout ça est lié. Ca attire le petit basketix. Comme à Marseille et leurs petits footix. Des mecs qui sont prêt à soutenir que Pippen n'a peut-être pas dit que de la merde dernièrement, alors qu'ils n'ont même pas, pour beaucoup, vu jouer Jordan aux Bulls

Si, je suivais le basket avant que James ne soit drafté, mais j'avais juste pas vraiment d'équipes favorites. J'ai toujours détesté les Lakers par contre.
La tendance, aujourd'hui, c'est de vouloir que Miami perde. Ca va bien plus loin que juste supporter le "petit". La plupart des gens veulent voir les 3 amigos se faire défoncer (c'est leur droit d'ailleurs, rien à foutre). Les audiences record de cette année, elles sont uniquement dues à Miami.
Quant à la tendance sportive, je ne sais pas ce que c'est moi. L'équipe gagne, elle va pas se faire défoncer pour ses résultats. Par contre, la presse a régulièrement attaqué la franchise sur les à cotés, donc bon ta tendance sportive, ca veut pas dire grand chose...
Sinon, Pippen, j'ai pas vu beaucoup de monde le soutenir. Juste des gens dire qu'il faudra voir ça lorsque la carrière de LBJ sera terminée.
A propos du débat "qui est le meilleur joueur de tout les temps", voilà ce que déclare Oscar Roberston
Citation
« Je n’ai pas tout lu sur le sujet, mais laissez-moi vous dire qui était un très grand. Quelqu’un a parlé d’Elgin Baylor ? Personne ne mentionne son nom. Pourtant c’était un joueur exceptionnel. Vous avez un équivalent aujourd’hui ? Michael Jordan était un super joueur, mais il gagné lorsque Pippen et Grant, et d’autres sont arrivés à Chicago. N’oubliez pas que pendant un moment, ils n’arrivaient pas à battre Detroit. »
« Prenons le palmarès puisque tout le monde regarde ça. Michael a gagné 6 titres. Mais Russell en a 11. Et il y avait d’autres joueurs à leurs côtés. Ils n’ont pas gagné tout seul. Michael Jordan est un joueur exceptionnel. Mais qui est le plus grand de tous ? Demandez à Kobe ? Demandez à Russell ? Demandez à Robertson, Chamberlain, Baylor, West. Il faut les questionner… »
« Le problème, c’est que les médias ont décidé que Michael Jordan était le meilleur de tous les temps. Est-ce mon opinion ? Je ne pense pas. C’est un grand joueur, mais il y en a eu d’autres avant lui, et encore avant moi. Le problème, c’est que les gens qui comparent les joueurs n’ont pas vu jouer certains. »
Ca concerne chaque génération. Celle de James, celle de Kobe, celle de Jordan, etc.
Citation (D'Alessandro @ 09/06/2011 à 17:47)

Ca a fonctionné comme ça avec les Lakers aussi, sauf que dans mon cas (le plus facile, je ne vais pas parler au nom des autres), quand ça va moins bien (après la période Shaq par exemple), je ne me suis pas dit "allez je vais supporter une autre équipe, à la mode, qui a le plus de chances de gagner". Quand la franchise que tu kiffes gagne, après être passé par des moments difficiles, tu as peut-être plus de mérite de les avoir supporter que de faire le fou cette année si Miami l'emporte. Si demain Kobe est transféré à Boston, je ne me vois pas devenir fan des C's quoi.
On n'a juste pas la même conception du basket et de comment le suivre. Je ne dis pas que c'est mal de ta/votre part ou quoi que ce soit (même si je trouve cela plus facile), c'est juste différent. Tu t'identifies à un joueur, moi à une franchise.
Mais moi, je ne me suis pas dit que j'allais supporter Miami parce qu'ils ont plus de chance de gagner... Depuis que James a été drafté, je supporte son équipe quelque soit ses chances de gagner. Et pendant de longues années, ça a été un effectif plutot misérable autour de lui(Ricky Davis, Larry Hughes, Boobie Gibson comme seconde option offensive

) donc ne vient pas me dire que c'est le choix de la facilité...