Assez d'accord avec Xo, même si :
- les Knicks choppent quand même Billups en plus de Melo. Ca a été assez peu souligné devant le boucan autour d'Anthony mais Billups a beau ne plus être tout jeune, ça reste un très bon joueur, qui ne mise pas que sur son physique qui plus est (pour la question de l'âge) et dont on est sûr de la qualité en PO (Felton, c'est à voir). Après sûr qu'ils perdent trop en échange vu la situation contractuelle de leur objectif premier (Melo).
- J'aime aussi beaucoup l'effectif de Denver. Beaucoup de jeunes joueurs, individuellement plutôt bons, c'est complet. S'ils parviennent, dans six mois, à prolonger Nenê et chopper un mec qui en a pour être franchise player, ils auront bien géré l'après Melo. C'était pas dit. On va voir ce qu'ils vont faire en PO cette année, car ils sont pas si mal classés que ça malgré les apparences. Qui va prendre ses responsabilités dans cette équipe ? Peuvent-ils être casse-couille avec une super répartition comme l'avait fait à un moment Houston et Portland en PO avec des blessés ?
- Pour les Celtics, faut attendre les buy-out. A l'heure actuelle, je fais parti de ceux qui disent qu'ils ont fait une connerie. Tu continues de jouer le court-terme quand tu as dans ton équipe les deux O'Neal, Allen, Pierce et Garnett. Le plus long-terme, tu le sais, tu le feras en 2012 quand ils partiront quasiment tous. Et Jeff Green a été tellement pourri en PO l'an passé contre les Lakers que j'en garde pas un bon souvenir dans les matches importants.
- Pareil pour les Nets au niveau de l'attente. Mais là, j'attends pas un mois mais un an et demi, ou tout du moins six mois et on en saura plus. Si les Nets resignent Deron, bravo à eux, sinon l'un des pire trade ever.
- J'ai déjà exprimé mon point de vue sur OKC, les grands gagnants à court terme. Il ne manque plus grand chose pour que ça soit déjà un favori et avec les baisses prévues des Lakers, de San Antonio voire Dallas (équipes âgées), ils ont un super avenir. Sous le cap en plus (même si faudra prolonger Westbrook et Ibaka et trouver un intérieur ou garder Perkins, Howard en 2012 et ils sont champions, mais bon il viendra aux Lakers

)
- Les Grizzlies, sur le papier c'est une sacrée équipe. Rien que le 5 c'est fort. Après sur le banc ça devient pas mal aussi. Randolph, Gay, Mayo, c'est doué en attaque. Tony Allen et Battier et ils ont deux supers défenseurs. Gasol aussi. L'équipe devrait ainsi se qualifier pour les PO. Mais des fois c'est au niveau des égos que ça va pas chez eux...
- Les Blazzers sont évidemment gagnants, étant donné ce qu'ils donnent en retour. Après chez eux c'est tout le temps pareil, Wallace se blessera. Ah s'ils étaient au complet avec Oden et Roy à 100% ! (Oden-Camby-Wallace-Roy-Miller

). Batum revenait bien j'ai l'impression, dommage pour lui.
- Bon trade pour Phoenix, Brooks pourra dégainer comme il sait le faire dans le style de jeu des Suns. Peut jouer SG, donc avec Nash, même si en défense du coup

Phoenix quoi.
- J'aime bien Hinrich donc Atlanta fait une bonne affaire, il pourra un peu gueuler quand ça n'ira pas parce que eux aussi dans le genre équipe qui a beaucoup de choses pour faire bien mais qui ne le fait pas car aucun mental...
- Washington a choppé Crawford en échange, paraît qu'il est pas mal. Ils ont une équipe jeune, faut voir ce que ça va donner, ça peut être pas si mauvais dans quelques temps. Si Wall n'a pas de pépins physiques et que McGee et Blatche achètent un cerveau. Donc pas mal de "si" quand même.
- Pour NOLA, Landry arrive. J'aimais beaucoup à l'époque Rockets, il s'est un peu paumé à Sacramento, faut voir son apport. West joue quand même beaucoup de minutes. Mais bon ils avaient plus besoin d'un intérieur scoreur qu'un arrière, même si Thornton avait montré de belles choses l'an passé.
- Enfin, Charlotte a fait un échange ridicule et compromet direct ses chances de PO, Houston a fait un peu n'importe quoi, en espérant juste que Thabeet soit pas réellement une merde, pas gagné. Pour finir l'échange Davis-Mo Williams dégueulasse, pour gagner de la tune sur les contrats pour les Clippers mais il choppe un charlot s'ils veulent avoir des ambitions (suffit de voir les stats du bonhomme en PO) et Baron va vit vouloir dégager des Cavs qui n'ont rien pour eux.
Donc pour moi, les grands gagnants sont OKC. Les perdants Boston, pour le moment.
Après Charlotte, Houston, Cleveland et les Clippers ont fait de la merde.
Point d'interrogation sur NY (ils ont un big three, tu peux ramener du monde autour grâce à ça l'été mais ils auraient pu faire mieux quand même), Denver (manque une star) et Memphis (s'ils pouvaient tous s'entendre eux).
Citation (xo157 @ 25/02/2011 à 16:18)

C'est vrai l'équipe n'a pas de Super Star, mais ils on une équipe impressionnante.
Le meilleurs secteur intérieur a l'ouest. Des très bon shooter externe. Deux excellent meneurs.
Cette équipe me plait vraiment, en plus sans Melo, il vont pouvoir défendre un peu plus (cf .16-0 face au C's ce soir).
Bref c'est peut être moi, mais le Denver nouveau m'excite beaucoup.
Meilleur secteur intérieur à l'ouest, c'est aller un peu vite en besogne. Les Lakers, Spurs, OKC maintenant, Mavs, ne sont pas inférieur. Kenyon Martin se blesse tous les quatre matins qui plus est.
C'est dur pour Melo de dire qu'ils vont pouvoir défendre sans lui. S'ils tombent encore contre les Lakers, comme d'hab., ils auront toujours personne pour défendre sur Kobe.