Citation (D'Alessandro @ 27/02/2018 12:35)

Un joueur qui comprend le basket est un énorme plus pour n'importe quelle équipe.
Je veux bien entendre les critiques sur Ball (son père surtout), mais même si son shoot est ultra moche, il est de plus en plus adroit (100% cette nuit, certes sans tirer 20 fois). MVP non mais Jason Kidd ne l'a jamais été et ce fut à chaque fois un joueur très important pour ses équipes.
C'est un meneur de jeu au sens propre et ancien du terme, pas un scoreur. Et son choix de draft apparaît donc loin d'être une erreur (il y a Mitchell qui a l'air chaud mais dans un tout autre style). Un vrai bon meneur n'est que bénéfique pour une équipe, il y en a de moins en moins, donc en avoir chopé un, c'est bien. Non, les dirigeants des Lakers taffent bien depuis cet été. Mais on partait de loin et il y a encore des boulets (le contrat de Deng est atroce).
Sans opposition, il a un pourcentage normal. Mais le mec ne peut shooter que en allant sur sa gauche... Il va se faire martyriser par les défenseurs (dès qu'il ne jouera pas Atlanta

).
Jason Kidd était un bon shooter, capable de faire du post-up et des drives décisifs...
Pour l'instant, il n'a "que" les passes et les rebonds qui sont comparables à Kidd, et parce qu'il est dans un système qui lui permet de les faire. Je ne pense pas qu'il sera un "bust", il devrait faire une carrière honorable en NBA, mais franchement, je suis pas loin de penser que Russell a plus de potentiel.
Et puis franchement, les PG en voie de disparition? Sans même parler des playmakers all-star qui peuvent jouer à ce poste (Lebron, Harden, Westbrook, Giannis), il reste un paquet de super PG "purs" (Curry, CP3, Lillard, Wall, Irving...), d'autres jeunes qui peuvent encore progresser plus vite que lui (Simmons par exemple) et d'autres qui vont arriver (Luka Doncic du Real).
Il apparaît plus comme un second couteau, role player, que comme un futur all-star.