Citation
Contrairement à la hype actuelle, Dan Le Batard pense que D-Rose n’est ni le meilleur joueur de la ligue ni le plus indispensable.
Un point de vue qui risque de faire polémique, que le journaliste du Miami Herald défend en s’appuyant sur les chiffres bruts.
En comparant les stats de Derrick Rose (24,9 pts à 43,9%, 4,2 rbds et 7,9 pds) et de Russell Westbrook (22,1 pts à 44,4%, 4,8 rbds et 7,1 pds), Le Batard s’étonne qu’on parle du meneur des Bulls comme du favori pour le titre de MVP alors que le celui du Thunder ne fait même pas partie de cette discussion.
Selon lui, la seule raison pour laquelle Rose score plus de points que Westbrook, c’est parce qu’il prend plus de tirs (200 en tout de plus depuis le début de la saison) alors qu’il n’a pas à partager la balle avec un autre scoreur d’élite, comme c’est le cas de Russell. En prime, il bénéficie de la qualité défensive du reste de l’équipe, tandis que la cote de son homologue « souffre » du fait qu’il joue avec un autre joueur de premier plan.
Le facteur majeur font bénéficie D-Rose est le bilan de son équipe. Mais Le Batard relativise également ce paramètre an arguant du fait que Chicago doive avant tout son succès à sa défense étouffante, un secteur dans lequel Rose n’a que peu d’impact.
Et vous, vous en pensez quoi ? Surcoté ou pas ?
Yen a un qui va être content