Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Dagoberto
Citation (ZéroQuatorze @ 05/10/2015 10:27) *
Ils s'en sont plaint à la mi temps, et que ça méritait pénalty. (Je ne sais plus quel joueur qui dis ça à la mi temps edhelas.gif )

Un joueur, à la mi-temps, qui n'a pas vu les images et qui n'était pas forcement au cœur de l'action ca peut se comprendre (enfin on est d'accord que le mieux c'est qu'il la ferme si il ne sait pas).

Après si c'est un consultant qui a vu les images la c'est juste de la mauvaise fois pro-rat, pas possible autrement

Citation (Rjay @ 05/10/2015 10:28) *
On ne parle pas de la seule erreur d'arbitrage du match qui est l'arrêt du jeu alors que Pastore part au but.

J'étais fou devant ma tv à ce moment la mais sinon l'arbitrage m'a semblé bon dans l'ensemble

Oyé Sapapaya

ZéroQuatorze
Le Phocéen qui analyse correctement le match, limite en expliquant que le péno de l'Om est de la compensation implosion du tibia.gif "Pourtant, les penalties sont justifiés. Et l'OM va même avoir sa chance dans l'exercice. À la 54e, Barrada se dit que l'arbitre va forcément avoir à l'esprit un besoin de compensation après avoir donné deux penalties à Paris Et alors qu'il percute dans la surface, le Marocain a un temps d'avance sur Aurier, voyant l'Ivoirien tacler, il joue le coup en anticipant le contact. Au métier, il fait donc plaisir à son président qui se plaignait de ne jamais voir l'OM dans ces phases de jeu."
Miles
Citation (VNNR @ 05/10/2015 10:09) *
c'est chaud de pas connaître les règles du sport qu'on commente neokill@h.gif "la main est involontaire et seul ce critère existe pour siffler penalty" bah ouai connard laissons tous les joueurs agiter leurs bras en l'air quand ils bougent, tant pis si ça part en handball involontaire

voodoo chile.gif
Tancredi Palmeri
Franchement en pure theorie, la main ne devrait pas compter. Mais ca a toujours été sifflé et l'interpretation de la regle est autre, donc j'ai du mal a comprendre comment on peut qualifier le peno d'inexistant
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/10/2015 10:47) *

Genre après 20 ans de métier y a encore des gens qui se posent la question sur Praud ohmy.gif On a quand même largement eu le temps de le voir que c'était un débile.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 10:12) *
Franchement en pure theorie, la main ne devrait pas compter. Mais ca a toujours été sifflé et l'interpretation de la regle est autre, donc j'ai du mal a comprendre comment on peut qualifier le peno d'inexistant

On voit bien Rolando lever le bras lorsqu'il voit qu'Ibra va remiser le ballon. Il n'a aucun raison de lever le bras si ce n'est pas stopper la balle, son geste n'est pas naturel et grossier.

VNR
Citation (Miles @ 05/10/2015 10:49) *
voodoo chile.gif

Loi 12 pour siffler une main :
• le mouvement de la main en direction du ballon
• la distance entre l’adversaire et le ballon
• la position de la main

Sachant que pour le dernier point, les arbitres considèrent maintenant un joueur fautif lorsqu'il "augmente la surface d'opposition.

Le foot est arbitré par l'interprétation mais encore heureux qu'une main ne se juge pas qu'à son intentionnalité, sinon 95% des mains dans la surface sont légitimes et tout le monde peut tacler les bras en l'air pour éviter un lob/centre "sans faire exprès".
Tancredi Palmeri
Citation (VNNR @ 05/10/2015 11:23) *
• la position de la main

Sachant que pour le dernier point, les arbitres considèrent maintenant un joueur fautif lorsqu'il "augmente la surface d'opposition.

Le foot est arbitré par l'interprétation mais encore heureux qu'une main ne se juge pas qu'à son intentionnalité, sinon 95% des mains dans la surface sont légitimes et tout le monde peut tacler les bras en l'air pour éviter un lob/centre "sans faire exprès".

Ce que tu cites n'est pas la loi 12 mais des directives d'interpretation, pour justement interpreter le caractere volontaire de la main

Sinon suker, je suis pas docteur en biomecanique comme gerard lambert, et effectivement c'est pas le geste le plus naturel du monde, mais il regarde meme pas Ibra au le ballon au moment de la tete, donc c'est quand meme difficile de dire que c'est volontaire. Il a peut etre un lien de parenté avec Blaise et une gestuelle tordue

Enfin bon, ça n'a rien d'étonnant a ce que ce soit sifflé, c'est toujours comme ça et y a des directives d'interpretations donnés par la FIFA comme citées plus haut. Ne pas siffler aurait été scandaleux
Mais il serait quand même temps de réecrire cette règle
Vasco
Main collé, pas péno
Main décollé, péno

C'est tout.
Kaionedirection
De toute façon que ce soit intentionnel ou pas, on s'en fout en l'espèce. Ce n'est pas un critère déterminant.
Ce qui compte dans ce cas précis c'est la position de la main et Rolando se balade dans la surface avec une main au dessus de sa tête. Si par malheur pour lui le ballon touche sa main, le penalty est indiscutable.
Miles
Citation (VNNR @ 05/10/2015 11:23) *
• la position de la main

Citation
Coup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec
imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
propre surface de réparation).

Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir
Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

Ce que tu cites c'est l'interprétation des lois du jeu pour aider les arbitres à déterminer l’intentionnalité d'une main, puisqu'il s'agit d'un jugement. Mais le but est bien de juger l'intention de faire main et c'est bien la seule règle à prendre en considération. Donc le mec qui commente connaissait bien la règle wink.gif
Vasco
Ils s'en sont plaint à la mi temps, et que ça méritait pénalty. (Je ne sais plus quel joueur qui dis ça à la mi temps edhelas.gif )

Barrada (Monsieur-je-mets-la-main-devant-la-bouche-à-chaque-fois-que-je-parle) et Cabella
Tancredi Palmeri
Citation (Kaionedirection @ 05/10/2015 11:42) *
De toute façon que ce soit intentionnel ou pas, on s'en fout en l'espèce. Ce n'est pas un critère déterminant.
Ce qui compte dans ce cas précis c'est la position de la main et Rolando se balade dans la surface avec une main au dessus de sa tête. Si par malheur pour lui le ballon touche sa main, le penalty est indiscutable.

Je suis bien d'accord mais faudrait changer la loi 12 alors, parceque c'est pas ce qu'elle dit

Citation (Vasco @ 05/10/2015 11:41) *
Main collé, pas péno
Main décollé, péno

C'est tout.

Mouais c'est simpliste aussi. Regarde le pauvre Pichot, tu penses que ce genre de main doivent se siffler ? Ou si tu es en pleine course et qu'a bout portant on te tire sur la main ?
C'est pas evident non plus de mettre une regle simple

Citation (Vasco @ 05/10/2015 11:44) *
Barrada (Monsieur-je-mets-la-main-devant-la-bouche-à-chaque-fois-que-je-parle) et Cabella

L'ecole espagnole neokill@h.gif Les gars on doit leur apprendre a parler avec la main devant la bouche des le plus jeune age maintenant
Miles
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 11:36) *
Ce que tu cites n'est pas la loi 12 mais des directives d'interpretation, pour justement interpreter le caractere volontaire de la main

Sinon suker, je suis pas docteur en biomecanique comme gerard lambert, et effectivement c'est pas le geste le plus naturel du monde, mais il regarde meme pas Ibra au le ballon au moment de la tete, donc c'est quand meme difficile de dire que c'est volontaire. Il a peut etre un lien de parenté avec Blaise et une gestuelle tordue

Pour moi elle est volontaire, je vois pas bien ce qu'il fout à la lever juste au moment où le ballon arrive.
Vasco
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 11:46) *
Mouais c'est simpliste aussi. Regarde le pauvre Pichot, tu penses que ce genre de main doivent se siffler ? Ou si tu es en pleine course et qu'a bout portant on te tire sur la main ?
C'est pas evident non plus de mettre une regle simple

Comme disait je ne sais plus qui sur le plateau, en décollant la main, tu augmentes ta surface de contact. C'est trop facile de dévier un ballon de cette manière-ci. Tu ne fais pas gaffe, tu balances tes mains dans tous les sens.

Que les mecs se contrôlent, c'est tout.
Miles
Citation (Kaionedirection @ 05/10/2015 11:42) *

Bof, si un mec se balade les bras en l'air comme un zouave de manière peu naturelle, s'il touche le ballon par "chance", tu peux considérer que c'est certes en partie le hasard mais qu'il y avait une certaine intentionnalité de le provoquer derrière wink.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Miles @ 05/10/2015 11:48) *
Pour moi elle est volontaire, je vois pas bien ce qu'il fout à la lever juste au moment où le ballon arrive.

Deja c'est a debattre, certains ont une gestuelle difficile a expliquer, comme Matuidi.
Mais meme s'il met volontairement sa main là, tout dépend de ce que tu appelles "toucher delibérement le ballon de la main".
Par exemple, je me mets dos au ballon et je leve une main volontairement. On me tire dans la main. J'ai mis ma min là volontairement, mais est ce que pour autant je la "touche délibérement" ? Est-ce je peux toucher délibérément la balle alors meme que je ne la vois pas ?
Franchement les deux réponses sont acceptables.

C'est bien le probleme de cette regle. S'ils la reecrivaient du genre "le joueur augmente de façon volontaire sa surface d'opposition" ou une connerie du genre ce serait deja plus clair, plutot que de donner des directives d'interpretations vaseuses
Miles
J'ai répondu par anticipation dans mon post précédent du coup
Madi$kwale

Alessandrini je crois.
ZéroQuatorze
Citation (Madi$kwale @ 05/10/2015 12:21) *
Alessandrini je crois.

Tu es vivant wub.gif
Madi$kwale
Citation (ZéroQuatorze @ 05/10/2015 13:00) *
Tu es vivant wub.gif

Toujours cool.gif

Mon retour est prévu en Team Culture Fifa afin que tu puisses enfin rebriller smoke2.gif

Kaionedirection

kratos77.gif

blessure.gif
ZéroQuatorze
Citation (Madi$kwale @ 05/10/2015 14:07) *
Toujours cool.gif

Mon retour est prévu en Team Culture Fifa afin que tu puisses enfin rebriller smoke2.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Miles
Il est bon blessure.gif laugh.gif
Jasonlives
Citation (Vasco @ 05/10/2015 11:41) *
Main collé, pas péno
Main décollé, péno

C'est tout.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit toujours Marquinhos ou Maxwell défendre les deux mains collées dans le dos au moment d'un centre adverse. Pour éviter de se faire siffler ce genre de pénos.
Pour moi la main d'hier est volontaire, on le voit ostensiblement lever le bras quand il comprend qu'il n'aura pas la balle, tu me feras pas croire que c'est pour faire prendre l'air à son aisselle.
Tancredi Palmeri
Tu peux tres bien avoir le bras le long du corps et les mains derrierele dos et faire une main volontaire, ça s'est deja vu. Un mouvement du coude ni vu ni connu
Loveris
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 14:58) *
Tu peux tres bien avoir le bras le long du corps et les mains derrierele dos et faire une main volontaire, ça s'est deja vu. Un mouvement du coude ni vu ni connu

De mémoire, Saint Etienne contre nous à GG la saison dernière avec d'ailleurs l'arbitre qui nous avait accordé un penalty.
Nikos B.

Pour hier, ibra remet la balle vers david luiz et le defenseur enlève la balle de la main, ça aurait été choquant.

Jasonlives

Bah si tu décolles le coude, fatalement, tu n'as PLUS les mains collées au corps puisqu'en foot le bras fait partie de la main.
Ou alors t'es Reeds Richards quoi.
noa

neokill@h.gif

Je ne sais pas pourquoi on se prend autant la tête avec les mains au foot, ce que dit Vasco c'est le plus logique et le plus simple.
Dagoberto
Tancredi Palmeri
Citation (Jasonlives @ 05/10/2015 15:33) *
Bah si tu décolles le coude, fatalement, tu n'as PLUS les mains collées au corps puisqu'en foot le bras fait partie de la main.
Ou alors t'es Reeds Richards quoi.

Euh je suis peut etre Reeds Richards ou je ne sais qui mais je peux completement gardé mon bras contre mon corps et le bouger ...
Jasonlives
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/10/2015 16:13) *
Euh je suis peut etre Reeds Richards ou je ne sais qui mais je peux completement gardé mon bras contre mon corps et le bouger ...

Vasco
Citation (noa @ 05/10/2015 15:46) *
neokill@h.gif

Je ne sais pas pourquoi on se prend autant la tête avec les mains au foot, ce que dit Vasco c'est le plus logique et le plus simple.

smoke2.gif ph34r.gif
valderrama
Citation (noa @ 05/10/2015 15:46) *
neokill@h.gif

Oui mais il y a des mains involontaires qui ne méritent pas faute, surtout dans la surface.

Un cafouillage, le ballon qui rebondit en 3 bandes pour atterrir sur la main du pauvre défenseur qui n'avait pas pensé à coller ces mains le long du corps car pas concerné à la base et boum, but pour l'équipe qui attaque. Dans un sport où c'est si compliqué de mettre un but c'est un peu cher payé.

Et je ne parle pas des duels aériens. Essaie donc de sauter les bras collés au corps.
Panenka
Citation (Vasco @ 05/10/2015 11:52) *
Comme disait je ne sais plus qui sur le plateau, en décollant la main, tu augmentes ta surface de contact. C'est trop facile de dévier un ballon de cette manière-ci. Tu ne fais pas gaffe, tu balances tes mains dans tous les sens.

Que les mecs se contrôlent, c'est tout.

+1.
Sinon on tape la pose façon défenseur de basket et on empêche un mec de centrer. unsure.gif
Sinon il me semblait qu'il y avait plus de critères notamment la disante par rapport frappeur qui peut te viser sans que tu puisses y faire quoique ce soit.
Duff
On a un gagnant !

Citation
Bonjour,
bon ben alors, maintenant que c'est declaré, une solution ?
Pour moi l'idéal c'est pas tant un homme qui aime le foot et s'y connait, ce serait plutot, un mec qui aime etre the ONE !
Voilà, ça c'est gage de sureté ! Un mec qui a prouvé dans son ou ses business, sa réussite !
En cela, l'idée de Jml'om serait pour moi l'idéal, car cet émir ? Al Walhid pourrait representer l'homme idoine. Pourquoi ?
Il a réussi au delà de tout ce qu'il a entrepris
Il est richissime
Il represente en tant que musulman du peu que j'ai vu, beaucoup de sagesse, d'ouverture d'esprit sur le monde voir beaucoup de modernité, & beaucoup d'humanisme.
Des relations au dela du monde des affaires,
&
surtout apparemment, il aurait une legere passion pour Marseille et sa region et plus particulierement une certaine reconnaissance envers l'hopital la Timone me semble t'il ?
Qui aurait apparemment secouru son fils lors de vacances passées.

Alors, tres chers supporters et potos, je redis pourquoi avec les medias d'aujourd'hui (FB.SKYPE.etc..) & les talents du web du forum, ne pas lancé le :
Le
ALWALLIDTON
Une page à créer, avec un sondage : etes vous pour le rachat de l'OM ? par AL WALLID & autre, & un espace permettant aux internautes apres le vote, de laisser un mot personnel sur le choix et les espoirs de ce vote . Puis faire suivre ce lien sur la page de notre cher
AL WALLID.
Ce genre de gars, aussi riche et aussi sage soit il, a ou ont besoin pour un truc pareil (l'OM) de sentir ou d'etre attiré voir etre bluffé.
Alors si sur sa page (commerciale) il s'apperçoit qu'il a plus de 200000 j'aime de L'OM & des courriers qui le prie de venir en aide au peuple Marseillais et de rendre gloire et fierté à l'Olympique de Marseille et au peuple Marseillais et sa région...
Ben pour moi, utopiste peut etre, mais ça pourrait le faire
Car il a tout lui, si il le veut, pour rivaliser avec la planete entiere

Quel génie wub.gif
voolool
neokill@h.gif Ils ne decoivent jamais.
Tourista-chan
Bordel neokill@h.gif
Philo
C'est moi ou ce con ne sait même pas écrire le nom du type ? edhelas.gif
Picollo
neokill@h.gif
Ashura
Citation (Philo @ 06/10/2015 15:58) *
C'est moi ou ce con ne sait même pas écrire le nom du type ? edhelas.gif

Laisse-leur le temps, ils viennent tout juste de repasser de "QSG les sales arabes" à "ouais en fait c'est bon on veut bien faire pareil parce que nous on mérite", faut le temps qu'ils s'adaptent.
Babass
La passion ©

Le mec vendrait sa mère pour voir débarquer l'Emir rolleyes.gif
Tycoon
Citation
surtout apparemment, il aurait une legere passion pour Marseille et sa region

La passion ibr.gif kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (Tycoon @ 06/10/2015 16:07) *
La passion ibr.gif kratos77.gif

Oui mais non c'est juste l'hôpital en fait neokill@h.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 06/10/2015 16:06) *
Laisse-leur le temps, ils viennent tout juste de repasser de "QSG les sales arabes" à "ouais en fait c'est bon on veut bien faire pareil parce que nous on mérite", faut le temps qu'ils s'adaptent.

Non mais les nôtres financent Daesh et son arabe est très bien, il a "beaucoup de sagesse, d'ouverture d'esprit sur le monde voir beaucoup de modernité, & beaucoup d'humanisme.".
voolool
Les evaluations du prix de vente. 41148013dff4d0.gif

Valeur transfertMarkt
Citation
100M c'est le prix TransfertMarkt de tous les joueurs sous contrat (hors prêt), plus le prix de la Commanderie. Si elle met un prix de vente plus bas, ça va attirer tous les margoulins qui vont vouloir l'acheter pour le revendre dans la foulée avec une grosse plus-value.

On va pas trouver beaucoup de margoulins à ce prix.
Citation
s'il y a vente deja c'est avec le stade et donc ce qui va avec ce qui fait grimper la somme a + de 400 et pas 100

Les valeurs du club font monter le prix à 1 Mds.
Citation
Le problème aujourd'hui, c'est qu'il y a énormément de gens capables de dépenser 100 millions d'euros dans un investissement. Mais qu'il y en a une infime partie qui y connait quelque chose dans le foot.

Pas mm foutu de faire un Drogbathon et ca s'enflamme encore
Citation
Ô là!! Mais les gars arrêtez un peu avec vos enfantillages de gradins! là ça devient sérieux!! nous avons tous critiqué labrune et la blonde, et maintenant qu'ils acceptent de vendre le club, on spécule encore? Je lance solennellement un APPEL aux vrais supporters de l'OM: CONSTITUONS NOUS DE FAÇON A RACHETER NOTRE CLUB... DEVENONS PROPRIÉTAIRES DE NOTRE PASSION l'OM !!!

Les valeurs du club + tous les investissements de RDL = 2 Mds
Citation
RLD a investi 200 M€ + ce que MLD a remis chaque année, on doit tourner à plus de 300 M€!!!
100 M€ c'est vraiment le minimim

Ronaldo à la place de Rolando.
Citation
Un repreneur des Emirats

Un grand Coach

Des ajustements de l'effectif du style... Bale a la place d'Alessandrini, Aguero remplace Batshuayi etc etc...

Valeurs du club -50 M en fait
Citation
elle dit cent millions mais elle le lâchera pour 50 M

Le fils aurait du se faire soigner à Marseille, pas de chance.
Citation
ON VA SE CALMER DESUITE !!!
DUBAI est endettée au possible le développement de la ville (qui n'a pas de petrole) a largement ralentit de + Mohamed Al Makthoum vient de perdre son fils de 34ans pas sur qu'il soit en clin pour un club de foot
Pour finir toute la famille est passionné d’équitation.

Avec transition
Citation
En même temps, avec tous les bourricots qu'il y a dans notre équipe...

neokill@h.gif

L'Arabie saoudite oui, le Qatar non
Citation
et un investisseur propre, si les quatari reprennent l'OM, je suivrais plus, mes principes passent avant le football et ma passion pour l'om.

Une signature au Walidton et il est déjà interessé. wub.gif
Citation
Meme si beaucoup d'incompetences pour gerer un club de foot, ils ont pas chance non plus, mais bon, ça se merite...
Donc pour la venue de AL WALLID !

Kaionedirection
Citation
Pour moi l'idéal c'est pas tant un homme qui aime le foot et s'y connait, ce serait plutot, un mec qui aime etre the ONE !

kratos77.gif
JCD
Citation
et un investisseur propre, si les quatari reprennent l'OM, je suivrais plus, mes principes passent avant le football et ma passion pour l'om.

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.