pour une fois une analyse pas trop mal et ils nous citent en exemple

Citation
« Les mauvais jours sont pour demain… » ; Voilà ce qui trotte dans la tête de Didier Deschamps aujourd’hui. Car, le problème n’est pas que l’argent, le problème c’est que ce club est mal dirigé, conseillé et utilisé.
Lucho et Heinze ont raison, ce qui motive un salarié et l'incite à s'impliquer dans une tâche, c'est la politique de l'entreprise. Comment être ambitieux quand votre patron ne l'est pas? Réponse ; c’est impossible, soit vous changez d’entreprise car l’égo d’un patron est difficilement réinitialisable, soit vous changez votre fusil d’épaule et au lieu de devenir acteur de votre carrière, vous devenez spectateur.
La mentalité "Labrune"; c'est la recherche de l'alchimie entre le bon et le nombre, rien de bien reprochable en soi, néanmoins, il faut proportionner ses objectifs en fonction de ses moyens et ses ambitions ; Aujourd’hui, l’on demande à Didier Deschamps de faire des miracles, sauf erreur de ma part, il n’a pas de toge blanche, pas de barde ni de cheveux long, et ne change pas l’eau en vin (N’en déplaise à Diawara).
A titre de comparaison, le PSG est aujourd’hui le meilleur modèle français qu’il soit, un mélange de savoir-faire et savoir-être de premier ordre. En continuant comme ça, bien sûr que si, le PSG peut dans moins de 5 ans, gagner la Ligue des Champions, pourquoi ? Al-Khelaifi – Blanc – Leonardo – Ancelotti. C’est comme si on demandait à Bill Gates de travailler avec le Designer d’APPLE, le Responsable Marketing de CHANEL et le Directeur de Communication de la CNN.
Comment en voulant être acteur de notre avenir, pourrions-nous dire non à l’un des projets les plus intéressants des 20 dernières années ? Car le PSG reste Français, et la France de par son image et son confort attire les joueurs étrangers, mais si les projets ne sont pas valorisants, au-delà même du salaire, la situation n’est même pas envisageable.
Tous ces joueurs qui veulent venir au PSG, ce n’est pas que pour les 6 chiffres en bas de la fiche de paye ; C’est pour avoir le sentiment de faire le boulot qu’ils aiment de la meilleure des manières possibles. Là où l’argent rentre en compte et ils le disent bien c’est dans la logique « d’investissements », car il faut avancer ; Et, pour se rapprocher de la concurrence, et, pour se détacher et proposer des solutions à son personnel, et, pour prendre de l’avance sur les autres participants. L’image de marque du PSG dans 5 ans, sera du même calibre qu’un Arsenal ou un Chelsea, car tous les ingrédients sont réunis, même le moins soupçonnable, l’innovation.
La première pierre à l’édifice, c’est l’actionnaire majoritaire, car c’est de lui que découle la politique de l’entreprise. Mais Bon Dieu, comment permettre à une Femme aussi riche et sympathique soit-elle la possibilité de prendre des décisions sur des sujets qu’elle-même ne maitrise pas. Si l’on combine à cela la difficulté pour Vincent Labrune à comprendre le Football, il en résulte la situation actuelle. Je ne dis pas qu’ils sont incapables, je dis qu’ils n’ont pas les épaules pour l’OM, ils n’ont pas ce discours technique, tactique et passionnel que mérite leurs statuts.
C’est simple beaucoup de gens se plaignent de voir un OM timide sur un terrain, sans technique, cohésion, jeu pauvre, etc… Les réponses me donnent de l’urticaire « OUé MAI AU – ON GAGNENT C le PRINCIPALE ».
Messieurs, peut être Mesdames, faire son boulot c’est bien, le faire correctement et remplir des objectifs c’est mieux, cette analyse de passer d’un point A à un point C sans passer par B est pour moi une faute professionnelle, car depuis presque 3 ans, aucune évolution dans le jeu n’est visible, le travail paye, se poser les bonnes questions aussi, alors, si vous prétendez être un « TOP CLUB » français, qui veut participer à la Ligue des Champions 2012, et qui pense que l’OM mérite sa place dans les cœurs des français, de grâce, remplacez ce qu’il y a à remplacer, comprenez ce qu’il y a à comprendre, mais surtout avancez dans le bon sens ; car aujourd’hui, ce n’est pas que l’argent, l’amour du maillot existe mais c’est au club de l’enseigner, il serait trop facile de toujours accuser les joueurs, quand on se sent bien dans une entreprise on y reste.
Enfin l’image du club, le beau chantier… Qui dit méthodes Archaïques, dit CLUB DINOSAURE. Arrêtons avec cette victoire en 1993, il y a 20 ans l’OM avait Tapie et Völler, aujourd’hui, c’est Labrune et Brandao. Pour comparer, ALCATEL était le fleuron de la nouvelle technologie il y a encore 15 ans, aujourd’hui ? Hum... des bureaux vides du côté de Strasbourg. (Cela dit en passant 2 lignes pour résumer la situation d’un club, c’est quand même du talent).
Préparez-vous ami(e)s, supporters, amoureux, passionné(e)s, l’avenir de votre club passe par l’acceptation de devenir « Avenir ».
Il s’agit là de ma vérité, je ne dis pas que tout est vrai ou réalisable, je pense juste être dans mon droit de penser haut ce que d’autres ne pense peut être pas (encore).