Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mobiles
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Rolit
Citation (BiBi @ 06/10/2011 à 23:11) *
il a l'air sympa mais je m'y perd avec toutes ces versions d'android. 2.3.4, android 3 puis android 4 etc... ca va dans tous les sens.

je remarque aussi que la marque beats by dre s'installe vraiment partout ! Est ce si bien que ça ?

sinon, question de noob. je remarque que les processeurs sont de plus en plus puissant, mais la RAM ne suit pas forcement. Je crois que le iphone 4S c'est un processeur 1.2 et il y a 1GO de ram, la le HTC sensation XL c'est du 1.5 avec 750mo de ram. Je sais que ce n'est pas les mêmes processeurs, mais je me pose tout de même la question de l'utilité de la ram. 1GO est-ce trop pour le moment (donc c'est juste 'marketing' pour montrer qui a la plus grosse) ou pas ?

Ça fait déjà qqes temps que les casques Dre sont sur le circuit. très bon son/flow
Bab
Dante
Citation (Bab @ 07/10/2011 à 12:23) *

Vivement que ça arrive sur notre touchpad. kratos77.gif
Averell
C'est quoi les améliorations d'android 4 ?
guiclay
Google et Samsung ont décidé de repoussé l'annonce de la sortie de leurs produits sad.gif
NewYorkSup
Bon, en gros, les autres ont reussi a revenir au niveau d'apple mais sont pas passes au dessus encore. Comme je prefere iOS a Android, je pense que je prendrai le 4S.
Ashura
Ils sont au dessus, le Galaxy S2 est plus puissant que l'iPhone 4.
NewYorkSup
Citation (Ashura @ 07/10/2011 à 12:25) *
Ils sont au dessus, le Galaxy S2 est plus puissant que l'iPhone 4.

Oui mais bon ils sont dans la meme gamme. Je veux dire, y a pas une innovation hardware vraiment differente. T'as un petit peu plus de puissance processeur, un ecran plus grand mais de moins bonne qualite, un APN plus ou moins equivalent, etc. Ils sont dans la meme categorie, y en a pas un qui enterre l'autre comme ca pouvait etre le cas a l'epoque de la sortie de l'iPhone. Donc du coup, je prefere rester sur iOS qui est bien mieux integre et developpe qu'Android et qui a un meilleur eco-systeme (avis perso).
Dante
Citation (NewYorkSup @ 07/10/2011 à 18:22) *
Bon, en gros, les autres ont reussi a revenir au niveau d'apple mais sont pas passes au dessus encore. Comme je prefere iOS a Android, je pense que je prendrai le 4S.

Non mais si le prix n'est pas un problème et que tu veux de la simplicité, je te conseille l'iPhone.
Au niveau hard pur, certains androphone sont au dessus mais le produit a une durée de vie limité si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis.

C'est là la force d'Apple par rapport aux autres constructeurs. Un produit qui sort est assuré de recevoir les MAJs alors qu'avec Android, les constructeurs ne joue pas le jeu (ou avec un timing assez long) et laisse la communauté de dev' se démerder toute seule.

Maintenant, tout ce que je viens de dire est faux si tu prends un Nexus. Lui aura forcement un vrai suivi.
Bab
Franchement, 4,3 pouces contre 3,5 c'est absolument incomparable. Et l'écran du GS2 est excellent (Super AMOLED)

Citation (guiclay @ 07/10/2011 à 18:08) *
Google et Samsung ont décidé de repoussé l'annonce de la sortie de leurs produits sad.gif

Clair que le timing est pas top...
NewYorkSup
Citation (Dante @ 07/10/2011 à 16:48) *
Non mais si le prix n'est pas un problème et que tu veux de la simplicité, je te conseille l'iPhone.
Au niveau hard pur, certains androphone sont au dessus mais le produit a une durée de vie limité si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis.

C'est là la force d'Apple par rapport aux autres constructeurs. Un produit qui sort est assuré de recevoir les MAJs alors qu'avec Android, les constructeurs ne joue pas le jeu (ou avec un timing assez long) et laisse la communauté de dev' se démerder toute seule.

Maintenant, tout ce que je viens de dire est faux si tu prends un Nexus. Lui aura forcement un vrai suivi.

Ouais, j'aime bien bidouiller sur mon ordi mais mon telephone pas trop. Et Android a exactement le meme probleme que Linux face a Apple. Apple doit gerer un seul hardware pendant qu'Android doit tout pouvoir faire. J'ai vu des telephones sous Android, t'as juste envie de le jeter contre un mur le truc. En plus, j'aime un peu moins leur UI mais ca, c'est un gout perso. Tu dis ca pour Nexus car ce sont les telephones officiels de Google?

Citation (Bab @ 07/10/2011 à 17:11) *
Franchement, 4,3 pouces contre 3,5 c'est absolument incomparable. Et l'écran du GS2 est excellent (Super AMOLED)

Oui, dans la poche aussi malheureusement.
Jekill
Le truc "Siri" sur l'iphone 4s si ca marche comme sur la pub knahos.gif
foyan
Citation (Jekill @ 08/10/2011 à 02:01) *
Le truc "Siri" sur l'iphone 4s si ca marche comme sur la pub knahos.gif

J'ai pas vu la pub, mais le figaro a fait un test :
Jekill
Ca pour moi qui l'utilise pas mal en conduisant c'est beau kratos77.gif
En esperant que ca soit pas uniquement sous wifi
foyan
Dans la vidéo l'iphone est en 3G, pas en wifi happy.gif
Averell
Le galaxy S2 enterre pour moi l'iphone 4, mon frère l'à, il l'a customisé à fond genre Thème + widget en tout genre et le machin est devenu tout lent.

Avec mon MIUI l'UI est aussi belle qu'un Iphone sauf que j'ai toujours une formule 1.

Après le 4S à part Siri le truc que t'utilisera 3 fois pour dire "oh putain ça marche trop bien" je vois pas ce qu'il apporte de plus.

Moi qui suit vraiment à cheval sur la vitesse d'exécution des applications et des taches je me tournerais pas sur iPhone qui je trouve devient vite une fiat panda...

Après chacun ses gouts, j'ai pas d'actions Samsung ou Google...

Et l'Ecran du Galaxy S2 enterre celui de l'iphone, certe un poil plus gros dans la poche mais aussi fin je pense et franchement c'est le pied pour les jeux HD ou les vidéos...
Bab
Citation (NewYorkSup @ 07/10/2011 à 23:29) *
Oui, dans la poche aussi malheureusement.

J'ai un Desire HD, plus large et plus lourd, et franchement ca pose aucun souci.
guiclay
Tous les mecs qui ont des tels sous android, on parle tous de bidouille, mais on peut en avoir une très bonne expérience sans. Je suis rester plus d'un an avec tout d'origine sur mon HTC Desire et j'étais très satisfait, sauf sur le plan de la mémoire ROM (une vrai erreur de conception de la part de HTC sur le Desire). J'ai changer et la ROM et c'est vrai que c'est largement mieux avec la nouvelle, mais je connais plein de gens qui n'ont jamais bidouillé qui sont content de leur tel.

En gros sous android tu es pas forcément obligé de changer ta rom, sauf si tu te paie une vieille surcouche opérateur de merde type celles d'orange, mais là c'est plus vraiment la faute du tel.
Ashura
Citation (foyan @ 08/10/2011 à 02:30) *
J'ai pas vu la pub, mais le figaro a fait un test :

Jamais été convaincu par les trucs de reconnaissance vocale, mais là faut avouer que c'est bluffant. Par contre je serais curieux de voir combien oseront s'en servir dans les transports en commun...

Sinon j'ai du mal à voir en quoi l'interface des téléphones sous Android est si différente de celle de l'iPhone et donnerait envie de les "jeter contre un mur" ?
Bab
Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 12:32) *
Sinon j'ai du mal à voir en quoi l'interface des téléphones sous Android est si différente de celle de l'iPhone et donnerait envie de les "jeter contre un mur" ?

Toutafé, MIUI de base n'a rien à envier à l'interface iOS. En moins chiant et plus customisable.
suker57
Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 12:32) *
Jamais été convaincu par les trucs de reconnaissance vocale, mais là faut avouer que c'est bluffant. Par contre je serais curieux de voir combien oseront s'en servir dans les transports en commun...

Le test est vraiment convaincant.
Pour ceux qui sont pas mal en voiture c'est vraiment le top
Averell
Citation (Bab @ 08/10/2011 à 19:10) *
Toutafé, MIUI de base n'a rien à envier à l'interface iOS. En moins chiant et plus customisable.

Changer de thème sous MIUI, pouvoir mixer la police et le pack d'icone de deux themes, le bonheur
cris
Citation (guiclay @ 08/10/2011 à 09:32) *
Tous les mecs qui ont des tels sous android, on parle tous de bidouille, mais on peut en avoir une très bonne expérience sans. Je suis rester plus d'un an avec tout d'origine sur mon HTC Desire et j'étais très satisfait, sauf sur le plan de la mémoire ROM (une vrai erreur de conception de la part de HTC sur le Desire). J'ai changer et la ROM et c'est vrai que c'est largement mieux avec la nouvelle, mais je connais plein de gens qui n'ont jamais bidouillé qui sont content de leur tel.

En gros sous android tu es pas forcément obligé de changer ta rom, sauf si tu te paie une vieille surcouche opérateur de merde type celles d'orange, mais là c'est plus vraiment la faute du tel.

C'est exactement mon cas actuellement, je possède un galaxy S2 depuis une semaine, et je pense tenir plusieurs mois sans changer de ROM.

Éventuellement passer en mode ROOT pour faire sauter quelques protections sur certaines applications, mais là avec les différents launcher trouvés (un MIUI sans flash plutôt bien foutu d'ailleurs ), et l'installation ultra simple des .apk wub.gif CoPilot Live au passage, j'ai largement le temps de me familiariser avec le monde hunderground smoke2.gif

PS : Question pour les personnes possédant un Galaxy S II : vous devez utiliser le mode G3 pour envoyer et recevoir des MMS ?
Dragosteadintei14
Citation (cris @ 10/10/2011 à 11:42) *
C'est exactement mon cas actuellement, je possède un galaxy S2 depuis une semaine, et je pense tenir plusieurs mois sans changer de ROM.

Éventuellement passer en mode ROOT pour faire sauter quelques protections sur certaines applications, mais là avec les différents launcher trouvés (un MIUI sans flash plutôt bien foutu d'ailleurs ), et l'installation ultra simple des .apk wub.gif CoPilot Live au passage, j'ai largement le temps de me familiariser avec le monde hunderground smoke2.gif

PS : Question pour les personnes possédant un Galaxy S II : vous devez utiliser le mode G3 pour envoyer et recevoir des MMS ?

Non.
cris
Citation (Pigeon des Açores @ 10/10/2011 à 11:47) *
Non.

Putain de campagne cry.gif
Ashura
J'ai installé MIUI hier, c'est clair que ça tape ohmy.gif Mais bon ça reste une rom custom, donc pas un truc à la portée du tout venant.

Sinon le GS3 n'est pas encore annoncé mais d'après les rumeurs ça sera -sans surprise- un monstre: http://www.frandroid.com/rumeurs/82429_sam...-go-de-ram-etc/
Popolsky
Citation (Ashura @ 11/10/2011 à 10:33) *
J'ai installé MIUI hier, c'est clair que ça tape ohmy.gif Mais bon ça reste une rom custom, donc pas un truc à la portée du tout venant.

Sinon le GS3 n'est pas encore annoncé mais d'après les rumeurs ça sera -sans surprise- un monstre: http://www.frandroid.com/rumeurs/82429_sam...-go-de-ram-etc/

C'est simple à faire? Ca peut tourner sur un Desire stp?
NewYorkSup
Citation (Averell @ 07/10/2011 à 22:31) *
Le galaxy S2 enterre pour moi l'iphone 4, mon frère l'à, il l'a customisé à fond genre Thème + widget en tout genre et le machin est devenu tout lent.

Avec mon MIUI l'UI est aussi belle qu'un Iphone sauf que j'ai toujours une formule 1.

Après le 4S à part Siri le truc que t'utilisera 3 fois pour dire "oh putain ça marche trop bien" je vois pas ce qu'il apporte de plus.

Moi qui suit vraiment à cheval sur la vitesse d'exécution des applications et des taches je me tournerais pas sur iPhone qui je trouve devient vite une fiat panda...

Après chacun ses gouts, j'ai pas d'actions Samsung ou Google...

Et l'Ecran du Galaxy S2 enterre celui de l'iphone, certe un poil plus gros dans la poche mais aussi fin je pense et franchement c'est le pied pour les jeux HD ou les vidéos...

Ben moi j'ai eu exactement le probleme inverse. Entre mon 3G et le tlephone de mon colloc sous android, aucune comparaison, le sien est un escargot. Et pourtant le 3G, il commence a galerer pour faire tourner certains trucs. Moi j'avais mis ca sur le coup de l'integration compliquee d'android sur tous les telephones.

Citation (Bab @ 08/10/2011 à 03:25) *
J'ai un Desire HD, plus large et plus lourd, et franchement ca pose aucun souci.

Ca c'est parceque tu psychotes pas comme moi laugh.gif. J'aime pas avoir des trucs dan les poches et franchement, aller sur un truc plus large que l'iPhone ca me soule. Mais c'est clairement un choix perso, je dis pas que c'est pas bien pour d'autres personnes.

Citation (Ashura @ 08/10/2011 à 06:32) *

Citation (Bab @ 08/10/2011 à 13:10) *

Je prefere l'UI d'iOS que d'android. J'aime pas les 4 boutons de base d'android, je prefere le simple bouton de l'iPhone. Je trouve qu'il y a beaucoup de crash ou de lenteur sur android (dans le defilement d'une page a l'autre par exemple). J'aime pas le fait qu'il existe 36 versions d'android qui marchent plus ou moins bien selon que t'aies flashe, pas flashe ta ROM, que t'aies le telephone x ou y, etc. Je trouve que la navigation est moins fluide sous android (ce qui est encore une fois logique vu qu'apple peut vraiment optimiser son software pour son hardware et pas android). Pour le moment, l'eco-systeme apple est bien plus riche que celui d'android. Plein de petites choses quoi. Je ne deteste pas android, je lui prefere simplement iOS. Je peux?
sibbboon
Citation (NewYorkSup @ 11/10/2011 à 18:01) *
Pour le moment, l'eco-systeme apple est bien plus riche que celui d'android.

En quoi?
Ashura
Citation (Popolsky @ 11/10/2011 à 17:32) *
C'est simple à faire? Ca peut tourner sur un Desire stp?

Ca existe sur MIUI oui, cf ici: http://miui-france.com/?page_id=23

Après c'est pas spécialement simple non, ça demande de la patience, ça peut briquer (en principe pas de façon irréversible heureusement) ton téléphone si tu t'y prends mal... mais bon une recherche google te donnera rapidement des tutos complets et fiables, à toi de voir si tu veux te lancer dedans.

NYS> il existe pas 36 versions d'Android, il en existe une seule d'officielle, mise à jour par Google puis par ton opérateur selon le téléphone. Alors oui tout le monde ne migre pas en même temps, mais si on réduit ça à ton cas ça reste un téléphone à mettre à jour une fois de temps en temps, exactement comme sur iOS. Le reste c'est des roms customisées, c'est un monde à part qui ne concernera qu'une frange de bidouilleurs.

Après oui l'iPhone fait ce qu'on lui demande et de façon simple, c'est pour ça que tant de gens accrochent, et y a beaucoup d'applications (quant à dire que c'est plus riche que sur android... si tu retires toutes les merdes opportunistes à 20 centimes je pense pas que l'écart soit si grand que ça, la quasi-totalité des bons jeux iPhone sortent très vite sur Android). Les téléphones sous Android ça va clairement parler à des gens un peu plus connaisseurs et qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis pour améliorer leur téléphone, l'iPhone c'est plus le smartphone pour madame Michu et les gens qui aiment suivre la mode.
Bab
Je trouve que la navigation est moins fluide sous android (ce qui est encore une fois logique vu qu'apple peut vraiment optimiser son software pour son hardware et pas android)

Juste là-dessus, Opera Mobile est 100% fluide.

Je prefere l'UI d'iOS que d'android

cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Popolsky, Oni, si vous avez des questions sur le Desire hésitez pas j'essaierais d'y répondre.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 11/10/2011 à 19:32) *
Popolsky, Oni, si vous avez des questions sur le Desire hésitez pas j'essaierais d'y répondre.

© Brigitte Lahaie
SuperStar92i
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/10/2011 à 19:35) *
© Brigitte Lahaie

neokill@h.gif
cris
Bon j'ai craqué, rien a faire cet ap midi, j'en ai profiter pour glander sur le forum de phonandroid : GSII passé en mode Root.

Comment dire, après 1/2 journée à bien lire plusieurs tuto, apprendre les différents thermes cela ma pris 2mn à root le téléphone alekusu2.gif vraiment simple, du coup je pense vraiment à passer sur une autre ROM...

j'ai juste une petite question : les paramétrages de mon opérateurs seront ils perdu?
Rolit
boloss
guiclay
Citation (cris @ 11/10/2011 à 22:26) *
Bon j'ai craqué, rien a faire cet ap midi, j'en ai profiter pour glander sur le forum de phonandroid : GSII passé en mode Root.

Comment dire, après 1/2 journée à bien lire plusieurs tuto, apprendre les différents thermes cela ma pris 2mn à root le téléphone alekusu2.gif vraiment simple, du coup je pense vraiment à passer sur une autre ROM...

j'ai juste une petite question : les paramétrages de mon opérateurs seront ils perdu?

Non, c'est la SIM qui retient tout.
cris
Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 22:27) *
boloss

non moi c'est paysan popcorn.gif

Bon je suis passé sous le dernier Kernel (KI8), après renseignement, les nouvelles ROM officiels ne sont pas wype (spéciale dédicace Rolit), mais je vais quand même fait une sauvegarde de mes données.

Vous utilisez quel application pour les sauvegardes?
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/10/2011 à 19:35) *
© Brigitte Lahaie

implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Citation (cris @ 11/10/2011 à 22:26) *

Non mais une après midi pour passer Root. neokill@h.gif

Il te faudra deux semaines pour mettre MUIU. ph34r.gif
Boleador
Citation (cris @ 11/10/2011 à 23:35) *
non moi c'est paysan popcorn.gif

Bon je suis passé sous le dernier Kernel (KI8), après renseignement, les nouvelles ROM officiels ne sont pas wype (spéciale dédicace Rolit), mais je vais quand même fait une sauvegarde de mes données.

Vous utilisez quel application pour les sauvegardes?

Titanium Backup
jopha14
Citation (Homer @ 13/10/2011 à 09:11) *
neokill@h.gif

FYP
Homer
Citation (jopha @ 13/10/2011 à 13:31) *
FYP

non la implosion du tibia.gif parce que je le trouvais bien placé.
cris
Citation (Pigeon des Açores @ 13/10/2011 à 10:17) *
Non mais une après midi pour passer Root. neokill@h.gif

Il te faudra deux semaines pour mettre MUIU. ph34r.gif

Passer en ROM officiel samsung KI8 avec installation de SPB shell 3d (.skp ph34r.gif ) en 5mn.

Ce n'est pas parce que j'ai mi 1/2 ap-midi à tout lire que je ne pouvais par ROOT au bout de 5min book2.gif

c'est simplement que sur mes anciens mobiles, je ne m'étais jamais intéressé à la bidouille sur mobile, il faut un petit temps d'assimilation quand même :

Kernel, ROM officiel, Custom ROM, Home, backup, Odin, wype......

tu ma pris pour Averell? ph34r.gif
Dragosteadintei14
Je t'ai pris pour Féfé. cosmoschtroumpf.gif
cris
Citation (Pigeon des Açores @ 13/10/2011 à 13:56) *
Je t'ai pris pour Féfé. cosmoschtroumpf.gif

Pas de majuscule et pas d'accents mad.gif

J'ai changé moi Monsieur!!!
Averell
Citation (cris @ 13/10/2011 à 13:53) *
Passer en ROM officiel samsung KI8 avec installation de SPB shell 3d (.skp ph34r.gif ) en 5mn.

Ce n'est pas parce que j'ai mi 1/2 ap-midi à tout lire que je ne pouvais par ROOT au bout de 5min book2.gif

c'est simplement que sur mes anciens mobiles, je ne m'étais jamais intéressé à la bidouille sur mobile, il faut un petit temps d'assimilation quand même :

Kernel, ROM officiel, Custom ROM, Home, backup, Odin, wype......

tu ma pris pour Averell? ph34r.gif

J'ai juste galerer car j'ai un kernel à la con et que j'allais pas dans le bon recovery mode comme un noob je me fiais à un site en bois sad.gif
Dante
Les développeurs de Siri se sont bien amusé

http://shitthatsirisays.tumblr.com/
http://thisismynext.com/2011/10/12/siri-we...ings-iphone-4s/
Za£e
Le seul truc chiant avec Siri c'est que ça ne semble fonctionner qu'avec les les applis de base de l'iphone vu les démos.

ce serait kiffant de d'utiliser Siri à travers les applis qu'on télécharge. exemple lui demander de jouer une chanson qu'on a sur spotify et non itunes.

En tout cas ça semble bluffant. je suis pressé de l'avoir.
NewYorkSup
Citation (Za£e @ 13/10/2011 à 16:16) *
Le seul truc chiant avec Siri c'est que ça ne semble fonctionner qu'avec les les applis de base de l'iphone vu les démos.

ce serait kiffant de d'utiliser Siri à travers les applis qu'on télécharge. exemple lui demander de jouer une chanson qu'on a sur spotify et non itunes.

En tout cas ça semble bluffant. je suis pressé de l'avoir.

Ce sera surement possible pour les prochaines versions. Moi ce qui me soule, c'est de devoir appuyer sur le bouton, ca rend pas le truc completement hand-free.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.