truite38
27/11/2014 10:44
Citation (foyan @ 27/11/2014 10:12)

Bon bah j'ai éclaté mon Nexus 5 ce matin

J'étais en vélo, un moment plus de son dans mon casque, je tâte la poche de ma veste, plus de portable dans la poche.
50m derrière moi au milieu de la route.
Y'a eu des articles comme quoi Google remplacerait gratos une fois les Nexus 5 pour écran pété, je vais tester ca.
Au cas ou si ca ne passe pas, vous avez de bonnes adresses ?
Je suis dans la meme situation que toi ecran du N5 cassé depuis peu mais encore utilisable donc tiens moi au courant de tes recherches ca m'interesse grandement
Citation (truite38 @ 27/11/2014 10:44)

Je suis dans la meme situation que toi ecran du N5 cassé depuis peu mais encore utilisable donc tiens moi au courant de tes recherches ca m'interesse grandement

Idem, j'avais déjà demandé de l'aide ici sans succès y'a genre 6 mois

Citation (jopha14 @ 07/03/2014 16:03)

Perso j'ai fait tombé salement mon Nexus 5, petit éclat en bas à droite de l'écran mais il est en train de se fendre dans tous les sens le bordel

y'a des boutiques qui le réparent ?
Bon Google me dit que la fissure de l'écran c'est pas pris en charge par la garantie, qu'il faut se tourner vers LG.
Y'a un tuto sur Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-por...us-5-a1863.htmlQuelqu'un a un décapeur thermique ?
les téléphones Lg sont super cher et galère à réparer
https://www.youtube.com/watch?v=DelRMj0UOPI J'ai des invit one plus si tu veux

Edit: le Nexus a l'air quand même plus simple à réparer.
Trop gros le One+.
Selon les numériques c'est pas trop galère à remplacer :
Il faut tout de suite préciser qu'une telle manipulation ne demande pas de compétences particulières. Nul besoin d'être un as de l'électronique pour changer un écran d'un mobile, comme nous l'avons expérimenté avec celui d'un LG Nexus 5 cassé, en possession d'un membre de la rédaction. La pièce coute pas trop cher sur Aliexpress :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shippi...1517243383.htmlhttp://www.aliexpress.com/item/Black-For-L...1723229917.htmlhttp://www.aliexpress.com/item/For-LG-Goog...2036103752.htmlhttp://www.aliexpress.com/item/Black-LCD-t...1740825990.htmlSi je ne trouve pas de décapeur thermique, ca coute 20 balles sur Amazon.
Bon mon assurance habitation couvre le bris des biens avec une franchise de 125€.
S'ils remplacent par un nouveau portable je vais pas me casser le cul et je prendrai un nouveau truc. Par contre si c'est juste de la réparation je vais le faire moi même

Si c'est le premier cas, va falloir que je trouve un modèle, et pas grand chose ne me botte dans les nouveautés

Le OnePlus One me semble trop grand, le Mi4 n'est toujours pas dispo en 4G, Nexus 6 trop grand et trop cher...
Ma copine vient de recevoir le XIAOMI Hongmi Note Pro avec la ROM en Français. Le problème est qu'elle a accepté une mise à jour qui lui a passé le téléphone en anglais.
Comment on peut retrouver le français ?
Merci merci.
Tu l'as reçu directement en français ou tu l'as flashé toi même ? Si oui, avec quelle rom ?
Sinon, satisfait ?
Citation (Dante @ 07/12/2014 19:01)

Tu l'as reçu directement en français ou tu l'as flashé toi même ? Si oui, avec quelle rom ?
Sinon, satisfait ?
En le mettant en marche, elle avait le choix entre chinois, anglais et français
Pour l'instant elle l'est oui mais à voir
Citation (Dante @ 07/12/2014 19:01)

Sinon, satisfait ?
Leonarda ?
Citation (HHA @ 07/12/2014 19:05)

En le mettant en marche, elle avait le choix entre chinois, anglais et français
Pour l'instant elle l'est oui mais à voir

Up car elle est en galère...
J'en déduis que tu as dû prendre l'option où c'est le marchand qui t'as installé la vf. Pour ceux qui projètent d'acheter un Xiaomi, ne prennez cette option où c'est le marchand qui vous installe la traduction. Ils font ça comme des porcs.
Normalement, tu ne vas rien perdre mais fait quand même une sauvegarde. Dans le menu paramètres, tout en bas tu as backup et local backup.
Télécharge cette Rom :
http://celogeek.miuiandroid.com/redmi-note....0.0_v5-4.2.zipMets là sur la carte sd
Avec le téléphone va dans les paramètres
Assures toi que tu es bien dans "all seting" (indiqué en haut à droite)
Vas tout en bas dans "about phone"
Système update
Appuie sur la touche menu du téléphone
Select installation pack
Tu vas chercher le fichier que tu as télécharger et tu te laisses guider.
Le téléphone redémarre et tu as le choix de la langue.
C'est fini.
OK je transmets. Merci beaucoup !
Elle a regardé sur pas mal de forum et elle a trouvé la même chose que ce que tu dis apparemment. Problème : elle a pas de carte SD, est ce que ça a son importance ou pas ?
jp.sorin
08/12/2014 12:06
Citation (HHA @ 08/12/2014 12:01)

Elle a regardé sur pas mal de forum et elle a trouvé la même chose que ce que tu dis apparemment. Problème : elle a pas de carte SD, est ce que ça a son importance ou pas ?
Elle peut essayer en sauvegardant dans la memoire interne, via un mail.
Une carte SD ca coute pas cher et c est bien pratique sinon
Tentative faite avec ma carte SD et l'explication de Dante ci-dessus. Lorsqu'il redémarre tout seul, il bloque à 24% en mettant un message d'erreur en chinois...
Allume ton téléphone en restant appuyé sur la touche volume + et power et
tu suis le tuto à partir de l'étape 5.
Ps : au lieu de chercher RedRice-x.x.x-Fr-Signed.zip, tu vas chercher le fichier que je t'ai fait téléchargé.
Citation (HHA @ 08/12/2014 20:47)

Ca marche, merci !
Cool.

Maintenant, tu peux accepter les mises à jour sans problème. Ce sera les MAJ de miui europe qui te seront proposé et non plus celle de xiaomi donc elles intégreront le français.
Dragosteadintei14
08/12/2014 22:10
Citation (jopha14 @ 27/11/2014 11:57)

Idem, j'avais déjà demandé de l'aide ici sans succès y'a genre 6 mois

Fais comme Rod. Aliexpress.
RHUMCHA14
08/12/2014 22:17
Est ce que les détenteurs de Moto G 4G ont des soucis avec leur carte SD?
Sur le tel de ma meuf ça fait plusieurs fois qu'il ne reconnait plus carte et qu'elle doit être formatée.
Oui ça m'arrive régulièrement, j'évite de l'éteindre après avoir galéré à la faire reconnaitre. Sinon, sors là et remets là
Je pensais que c'était parce que c'était un génération 3 ou truc du genre que ça m'arrivait
Ca peut aussi être lié à la carte si c'est un truc premier prix.

Avis aux experts, ça existe ce genre de coque avec clavier compatible avec un ZTE Grand S Flex?
Sperpouhi
10/12/2014 09:44
Que comprend le forfait illimité ?
Le forfait 24/24 + 20Mo est au prix de 10.99€ par mois et dès le 11 décembre, cette offre sera disponible au prix de 1€ par mois pendant 12 mois. Cet abonnement intègre les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un accès Internet de 20Mo au-delà les connexions data sont facturés 0.05€/Mo. Pour éviter le hors forfait, Bouygues Telecom propose avec cette offre une option de blocage sans aucun surcoût.
Pour profiter de la promotion, il faut être titulaire d'une ligne mobile ou d'une Box Bouygues Telecom et renseigner le même nom, le même prénom et la même adresse lors de la souscription à ce forfait additionnel
parizien
10/12/2014 13:10
Citation (Sperpouhi @ 10/12/2014 09:44)

Que comprend le forfait illimité ?
Le forfait 24/24 + 20Mo est au prix de 10.99€ par mois et dès le 11 décembre, cette offre sera disponible au prix de 1€ par mois pendant 12 mois. Cet abonnement intègre les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un accès Internet de 20Mo au-delà les connexions data sont facturés 0.05€/Mo. Pour éviter le hors forfait, Bouygues Telecom propose avec cette offre une option de blocage sans aucun surcoût.
Pour profiter de la promotion, il faut être titulaire d'une ligne mobile ou d'une Box Bouygues Telecom et renseigner le même nom, le même prénom et la même adresse lors de la souscription à ce forfait additionnel
ça sort d'où ?
20Mo ? Autant rien prendre
Sperpouhi
10/12/2014 14:42
Bouygues Tel le 11 Décembre
Puor ceux qui ne nécessitent pas de forfait internet ça peut être super intéressant.
parizien
10/12/2014 18:35
Moi ça peut m'intéresser mais j'avoue ne pas tout comprendre concernant l'Internet,
En gros qu'est-ce qui fait notre consomation, le fait de charger des pages sur des applications style l'équipe etc ?
Ou bien c'est d'aller sur un navigateur web style chrome ?
Je me rend pas compte de ce que ça représente 20mo.
C'est tout ce que tu fais avec internet qui fait ta consommation.
Aller sur des sites avec chrome ou autre, utiliser des applications, télécharger des applications, utiliser google maps, regarder une vidéo youtube, écouter de la musique sur spotify/deezer ou autre, recevoir/envoyer des mails...
Ce forfait ne sert à rien si tu as un smartphone.
Ou si tu as un smartphone avec ce forfait, ca ne sert à rien d'avoir un smartphone.
Au choix.
parizien
11/12/2014 13:01
Ok merci pour l'explication,
Effectivement de nos jours avec un smartphone ça ne vaut clairement pas le coup.
Alain Miamdelin
11/12/2014 13:18
T'as toujours le wi-fi et un appareil "média" polyvalent.
Ça dépend vraiment de l'usage, mais si tu comptes faire un minimum de navigation en mobilité, le forfait ne sert à rien.
parizien
11/12/2014 13:42
Citation (Miam @ 11/12/2014 13:18)

T'as toujours le wi-fi et un appareil "média" polyvalent.
Ça dépend vraiment de l'usage, mais si tu comptes faire un minimum de navigation en mobilité, le forfait ne sert à rien.
oui c'est le cas je l'utilise dans le RER etc, donc pas intéressant.
Il y a déjà un forfait 24/24, SMS MMS illimités sans internet à 9€90 chez B&You.
Bon fuck, je veux bien une invit pour le One Plus One SVP !
Je crois qu'il n'y a plus besoin d'invitation pendant les fêtes de fin d'année.
C'était ouvert y'a une une semaine, mais ca a duré un jour.
Hier il fallait une invitation.
Mais les ventes sont de nouveau ouvertes aujourd'hui pour les 1 an, et je viens de commander.
J'espère que ca arrivera avant les vacances maintenant :/
averroes
17/12/2014 11:01
Citation (foyan @ 17/12/2014 10:19)

Mais les ventes sont de nouveau ouvertes aujourd'hui pour les 1 an, et je viens de commander.
Tu la acheter sur quel site ?
Citation (foyan @ 17/12/2014 10:19)

T'inquiète pas c'était arrivé en moins d'une semaine pour moi. Je te souhaite la même rapidité
Je suis la au moins jusqu'au samedi 27 (si je pars...), j'espère que ca le fera.
+1 pour une invitation pour le OPO si y a moyen, c'est pour un pote ©
Les détenteurs de N5, ça vous arrive qu'il redémarre tout seul?
VDVisBack
19/12/2014 22:04
Citation (noa @ 19/12/2014 22:01)

Les détenteurs de N5, ça vous arrive qu'il redémarre tout seul?
Non.
Merde
Citation (Zorglub @ 17/12/2014 15:18)

T'inquiète pas c'était arrivé en moins d'une semaine pour moi. Je te souhaite la même rapidité

Toujours pas envoyé

Edit: bien fait d'ouvrir ma gueule, reçu un mail d'expédition

Heathrow => Gatwick cette nuit.
Partie de Gatwick à 7h39, avec un peu de chance ca arrive vendredi.
IronSale
26/12/2014 20:29
j'ai craqué, je me suis offert un nouveau jouet, je vais passer du Nokia Lumia 800 au OPO
Reçu aujourd'hui.
Un poil grand comme attendu, à voir ce que ca donne avec le temps.
Sinon il est bien classe.
Perso la taille de l'écran je me demande comment j'ai fait avant avec des écrans aussi petits
Sinon toujours concernant le OPO j'ai un ami qui cherche une invit donc si vous avez ça ce serait super cool.
Y'a quoi de bien en 4G pour moins de 200e et avec un écran pas trop grand ? Seulement Moto G ?
Marre de mon Nexus 5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.