Citation (11G @ 22/06/2009 à 21:45)

Pour avoir travailler dans la téléphonie en boutique puis au marketing chez un opérateur (les 3 sont de mèche... et font la meme chose) le conseil ultime...
- Prenez vos abonnements sur 12 mois
- n'hésitez pas à résilier votre abonnement
- utilisez toutes les combines et clauses des contrats pour résilier (pas de couverture réseau, départ à l'étranger même en stage ou erasmus vous avez pas besoin de dire combien de temps vous partez )
- n'hésitez pas à partir avec un portage chez les concurrents
Pourquoi??
Car les points c'est une vraie arnaque et si vous calculez bien vous serez toujours perdants à part si vous avez des milliards de points car vous faites 150€ de hors forfait chaque mois.
Car les meilleurs prix pour acheter un mobile c'est en nouvel abonnement
-> chez les opérateurs il n'y a pas de prime a la fidélité mais une VRAI PRIME AUX NOUVEAUX ABONNES
Et ça peut paraitre bête mais les opérateurs savent très bien que même comme cela les personnes vont renouveller pour 24 mois avec une poignée de points avec 3 ou 4 zeros derriere mais au final ca fait que 50-100€ de reduc sur le prix normal d'un mobile qui en vaut 300
Pas d'accord.
Il faut comparer le prix du téléphone et voir l'évolution des forfaits.
Je suis resté 3 ans et demi chez Orange. Au début j'avais pris juste un forfait sans téléphone puisque j'en avais déjà un. Au bout de 2ans, j'ai profité de mes points pour prend un sony ericsson K700i à 79€ en conservant mon forfait qui était super avantageux (3h en semaine + 1h30 chaque soir et week-end, 60 SMS pour 33€).
Ensuite j'ai vu une combine qui me permettait de résilier sans frais à cause d'une hausse tarifaire d'orange qui n'a pas prévenu ses clients. J'ai appelé le service client orange en prétextant un soucis avec mon téléphone etc, un coursier est venu m'en apporter un nouveau. Dès qu'il est parti, je suis allé poster ma lettre de résiliation. J'ai alors revendu mon sony ericsson neuf avec ses accessoires d'occaz.
J'ai signé chez SFR. Au bout de 2ans, j'ai menacé de résilier, ils m'ont filé 70 000 points je crois en plus de mes 26 000. J'ai eu Un HTC Touch cruise pour 79€ en me réengageant chez ThePhonehouse qui m'a offert 50€ de réduc. Après 1 mois d'utilistion, je l'ai revendu sur ebay à 360€ sans frais ebay vu que j'ai négocié le prix avec un pigeon et supprimé mon annonce. dans la foulée j'ai acheté l'Iphone EDGE à 400€ sur Ebay neuf et débloqué. C'était en mars 2008.
En novembre 2008, j'apprends ue SFR peut financer l'iphone 3G de ses meilleurs clients. J'appelle le service client et invente un mytho, du genre je vais résilier et aller ailleurs vu que ma boîte va soit payer mes factures ou m'ouvrir une nouvelle ligne et que je veux absolument l'iphone. Bingo, je le paye 509e et SFR me rembourse 460€ ce qui fait l'iphone à 149€ avec un forfait illymitics 3G (2h + 2h, SMS, MMS, Internet illimité) à 32€. je n'ai pas vendu mon iphone EDGE, mais en le faisant, j'aurais largement couvert les 149€ que m'ont couté l'Iphone 3G.
je me suis toujours réengagé 2ans mais j'ai toujours trouvé des combines pour avoir des téléphones pas chers.