Je vais pas tarder à changer de téléphone. Je sais absolument pas quoi prendre. J'ai un iphone 4 actuellement qui m'a pas déçu mais j'en ai un peu ras le bol des spécificités à la con d'Apple.
Du coup j'hésite à prendre un GS3 ou un HTC OneX, rester chez Apple avec l'iphone5, ou même à attendre quelque chose de nouveau en début d'année prochaine. Y'a des bons portables de prévus d'ici là?
Alain Miamdelin
10/10/2012 07:51
Il va y avoir la sortie du (des) Nexus Android d'ici la fin de l'année (fin du mois pour le premier normalement). Android pur, pas de surcouche, des MAJ suivies et rapides, rarement innovant niveau hardware mais ça reste du haut de gamme.
Sinon, la sortie des hits Android, c'est plutôt Avril/Juin et l'iphone quelques mois plus tard.
Sinon, HTC/Samsung, tu n'y verras que peu de différence je pense (niveau matériel). A voir si t'as des préférences sur la surcouche (qui modifie Android relativement en profondeur), tu peux tester en boutique normalement. A savoir que Samsung est devenu mainstream et marche super fort (donc grosse communauté, mais t'en vois partout et leur surcouche est clairement orientée grand public) et HTC se casse plus ou moins la gueule (pas d'inquiétude à court terme ceci dit).
Jesus De Nazareth
10/10/2012 09:42
Bon hier soir j'ai craqué, j'ai acheté l'Iphone 5 pour 400€.
Je vais donc passer du 4 au 5. Si j'avais eu le 4S, je pense pas que j'aurai sauté le pas car tout, ou presque, ce qui fonctionne sur le 5 fonctionne sur le 4S.
Je dois le recevoir pour la fin de semaine si tout va bien.
Et je vais donner le 4 qui est en parfait état a ma mère.
Dragosteadintei14
10/10/2012 09:57
Topic extraits de vie.
Jesus De Nazareth
10/10/2012 10:18
Citation (Pigeon14 @ 10/10/2012 10:57)

Topic extraits de vie.
Citation (Rolit @ 10/10/2012 10:58)

Topic osef surtout
Je vous aime
Matt Ryan
10/10/2012 16:16
Citation (Jesus De Nazareth @ 10/10/2012 10:42)

Bon hier soir j'ai craqué, j'ai acheté l'Iphone 5 pour 400€.
Je vais donc passer du 4 au 5. Si j'avais eu le 4S, je pense pas que j'aurai sauté le pas car tout, ou presque, ce qui fonctionne sur le 5 fonctionne sur le 4S.
Je dois le recevoir pour la fin de semaine si tout va bien.
Et je vais donner le 4 qui est en parfait état a ma mère.
Salut fiston
C'est mignon de le donner à sa petite maman. Je te felicite
Rene Boisrond
10/10/2012 22:12
Je dois récupérer un Iphone 4S d'ici peu, je voulais un renseignement de la part des proprios de 4S ... les conneries genre film de protection sur la face c'est indispensable ? J'ai un Ipod Touch que je n'ai jamais protégé plus que ca , j'ai quelques micro rayures mais rien de méchant (après 3ans 1/2 ....)
C'est un tel vraiment fragile ? Genre il tombe il est mort ?
Moyen de débloqué de manière gratuite sans passer par l'opérateur ?
NewYorkSup
10/10/2012 22:38
Citation (René Boisrond @ 10/10/2012 17:12)

Je dois récupérer un Iphone 4S d'ici peu, je voulais un renseignement de la part des proprios de 4S ... les conneries genre film de protection sur la face c'est indispensable ? J'ai un Ipod Touch que je n'ai jamais protégé plus que ca , j'ai quelques micro rayures mais rien de méchant (après 3ans 1/2 ....)
Jamais rien foutu dessus, aucune rayure apres 6 mois d'utilisation. Le telephone a du tomber une fois, pas de souci, mais je peut pas t'en dire plus pour ca.
Rene Boisrond
10/10/2012 22:48
Citation (NewYorkSup @ 10/10/2012 23:38)

Jamais rien foutu dessus, aucune rayure apres 6 mois d'utilisation. Le telephone a du tomber une fois, pas de souci, mais je peut pas t'en dire plus pour ca.
Merci , c'est ce que je pense pour l'écran ... à la base ils ne sont pas censés se rayé ... mais au vu des annonces et de nombreuses personnes qui mettent tous ces films je me posais des questions
Citation (René Boisrond @ 10/10/2012 23:12)

Pour les rayures pas de soucis, par contre si il tombe c'est vite pété. Je suis pas particulièrement soigneux, mais le mien à du tomber une demi douzaine de fois et apparemment la dernière était de trop. Écran niqué. C'est aussi arrivé à 4 potes à moi.
Sinon pour le débloquer c'est assez simple, t'as tout ce qui faut comme tutos sur le net.
Rene Boisrond
11/10/2012 06:32
Citation (visclo @ 11/10/2012 07:27)

Pour les rayures pas de soucis, par contre si il tombe c'est vite pété. Je suis pas particulièrement soigneux, mais le mien à du tomber une demi douzaine de fois et apparemment la dernière était de trop. Écran niqué. C'est aussi arrivé à 4 potes à moi.
Sinon pour le débloquer c'est assez simple, t'as tout ce qui faut comme tutos sur le net.
Sans Jailbreak ?
Citation (René Boisrond @ 11/10/2012 07:32)

Sans Jailbreak ?
Ah si je parlais de le le jailbreaker.
Je viens de recevoir ma sim pour le samsung galaxy y. Comment je sais s'il peut faire modem pour que je puisse aller sur le net avec mon pc en connectant le portable ? Et apparemment c'est androïde, il y a quoi comme applications intéressantes et où je peux les trouver ?
C'est la première fois que je vais utiliser un portable comme ça alors j'y connais rien mais il parait que c'est pas mal pour les novices; Si vous avez des conseils, je suis preneur
Sakavomi
13/10/2012 18:15
On dirait du Crowley putain.

Sinon en deux secondes de recherche je suis tombé sur ça pour le modem : "parametres > sans fil et reseaux > point d'acces et modem > configurer le point d'acces. Là, tu peux changer le ssid reseau (mets un nom que tu reperes bien, en un seul mot), securite wpa2 psk, puis choisis un mot de passe ( pour etre sur de ne pas taper à côté, coche la case "afficher le mot de passe". puis reviens au menu precedent et coche "point d'accès mobile". Une petite icone bleu wifi apparait dans la barre de notification, et ton pc devrait reconnaitre ton accès wifi.
C'est tout. N'oublie pas de l'enlever quand tu n'en as plus besoin, ça bouffe de la batterie".
ps : il y a un topic pour les applis android.
Je suis sûr que Crowley se débrouille mieux que moi vu qu'il en a eu un avant
Mais je vais le rattraper

Merci, je vais chercher tout ça, content de savoir que ça puisse donner le net en cas d'urgence
edit : et je peux le brancher en direct sur le pc sinon pour pas bouffer la batterie ?
A ce moment là c'est plus malin de partager la connexion via USB plutôt que par WiFi
Citation (Saka14 @ 13/10/2012 19:15)

On dirait du Crowley putain.

Sinon en deux secondes de recherche je suis tombé sur ça pour le modem : "parametres > sans fil et reseaux > point d'acces et modem > configurer le point d'acces. Là, tu peux changer le ssid reseau (mets un nom que tu reperes bien, en un seul mot), securite wpa2 psk, puis choisis un mot de passe ( pour etre sur de ne pas taper à côté, coche la case "afficher le mot de passe". puis reviens au menu precedent et coche "point d'accès mobile". Une petite icone bleu wifi apparait dans la barre de notification, et ton pc devrait reconnaitre ton accès wifi.
C'est tout. N'oublie pas de l'enlever quand tu n'en as plus besoin, ça bouffe de la batterie".
ps :
il y a un topic pour les applis android. 
j'y ai fait un tour j'ai rien pigé.
mais moi j'ai une excuse je suis vieux.
Sakavomi
14/10/2012 01:09
Mais ,o, tes pas vieux crowley tes dans la vivbe en vrai moi jte kiffe.
Le Padfone 2 aura normalement un clavier
Il lache pas l'affaire
Alain Miamdelin
22/10/2012 16:16
Citation (Philo @ 22/10/2012 17:15)

Le Padfone 2 aura normalement un clavier

Vieux.
Beaucoup plus pratique pour faire des lives de matches, tu peux taper sans regarder le clavier.
Dragosteadintei14
22/10/2012 16:23
Avec swiftkey aussi.
Citation (foyan @ 22/10/2012 17:16)

Il lache pas l'affaire

Citation (Pigeon14 @ 22/10/2012 17:23)

Avec swiftkey aussi.

Tu m'expliques comment tu tapes avec swiftkey sans mater la tablette ?
Dragosteadintei14
22/10/2012 16:25
Oui donc c'est un peu galère.
Putain d'Asus Taiwan qui dit le contraire d'Asus UK
J'ai acheté un blackberry like en pensant à Philo mais je trouve ça assez galère, j'ai les doigts un peu trop gros je crois
Rene Boisrond
22/10/2012 16:55
Iaropolk14
22/10/2012 17:22
Citation (Averell @ 22/10/2012 17:49)

J'ai acheté un blackberry like en pensant à Philo mais je trouve ça assez galère, j'ai les doigts un peu trop gros je crois

Haha mais je croyais que t'étais parti t'acheter un truc à l'arrache pour ouvrir tes bières avec (

) et tu reviens avec un BB, et le rejet des dogmes occidentaux tout ça putain ?

Quoique j'avais pas vu le like à la première lecture
69€ d'occase ça va y'a pire merde. Et puis Johanna quoi

Mais samedi soir on m'a pris pour un fancy guy avec mes clopes Benson Hedges et l'ouverture du paquet à la con ainsi que mon imitation blackberry. Heureusement qu'une fois les clopes finies j'ai pu ressortir mon tabac tout sec pour rouler une vraie clope
Iaropolk14
22/10/2012 17:27
Citation (Averell @ 22/10/2012 17:25)

69€ d'occase ça va y'a pire merde.
Et puis Johanna quoi 
Mais samedi soir on m'a pris pour un fancy guy avec mes clopes Benson Hedges et l'ouverture du paquet à la con ainsi que mon imitation blackberry. Heureusement qu'une fois les clopes finies j'ai pu ressortir mon tabac tout sec pour rouler une vraie clope

Je veux un post de qualité dans Dr Love d'ici à demain

C'est violent.

J'avais pas remarqué qu'il y a un tel écart entre les deux téléphones.
Mais vive Wiko.
Ce qui fait mal c'est surtout le prix
Citation (Philo @ 02/11/2012 11:05)

Chez Google, il n'y a pas de taxe "Hype".
Bien beau ces specs au niveau processeur, mémoire et cie, mais faut que l'OS derrière soit bien optimisé.
J'espère que c'est le cas vu que c'est un par Google, mais au test Geekbench, l'iPhone 5 démontait le Galaxy SIII et le Nexus 7 qui ont tous les deux un proco 4 coeurs
Alain Miamdelin
02/11/2012 12:27
Citation (foyanl @ 02/11/2012 12:19)

Bien beau ces specs au niveau processeur, mémoire et cie, mais faut que l'OS derrière soit bien optimisé.
J'espère que c'est le cas vu que c'est un par Google, mais au test Geekbench, l'iPhone 5 démontait le Galaxy SIII et le Nexus 7 qui ont tous les deux un proco 4 coeurs

Rien à voir avec l'OS. Pas la même techno processeur. Et le s3 est sorti 6 mois avant, pendant et la n7 utilise un proc du début d'année. Sans compter que les benchs sont toujours optimisés pour telle ou telle architecture ou tel ou tel soft. D'ailleurs Apple aime bien publier les résultats d'un test javascript qui ne veut pas dire grand chose.
D'ailleurs, selon les tests et les usages, le s3 et le Iphone 5 sont tour à tour devant.
Ca doit jouer quand même l'os non ?
Quand d'un coté t'en as un qui est fait pour à tout péter 10 bidules différents d'une seule et même marque, et un qui doit en gérer des centaines, ca doit avoir des conséquences ?
Alain Miamdelin
02/11/2012 12:35
Citation (foyan @ 02/11/2012 12:31)

Ca doit jouer quand même l'os non ?
Quand d'un coté t'en as un qui est fait pour à tout péter 10 bidules différents d'une seule et même marque, et un qui doit en gérer des centaines, ca doit avoir des conséquences ?
A l'usage, oui. Sur les benchs, non.
Et comme tu le précise dans ton premier post, l'os de Google est très très correct, par contre les constructeurs ont tendance à l'alourdir.
Il y a une rumeur qui dit que le prix du Nexus 4 sera valable que sur le play store. Chez SFR, Darty and co, ce serait un tarif proche des 550€.
Alain Miamdelin
02/11/2012 15:21
Citation (Dante @ 02/11/2012 14:33)

Il y a une rumeur qui dit que le prix du Nexus 4 sera valable que sur le play store. Chez SFR, Darty and co, ce sera tarif proche des 550€.

C'est pas une rumeur, ce sont des prix affichés par certains revendeurs à l'étranger. Par contre, je crois que ce sont des pays qui n'ont pas accès au play store il me semble (belgique par exemple).
Rene Boisrond
02/11/2012 15:41
Citation (Philo @ 02/11/2012 11:05)

+1 a part les tarots , rien de violent ...
Sinon je viens de récupérer un 4S (pensant que c'était un 4

) vitre arrière cassée , 50euro en 16giga je me tate a remettre une vitre et revendre le tout ou prendre un abo Sosh/Free ou autre du genre
Citation (foyan @ 02/11/2012 12:19)

Android pur y'a pas mieux, c'est les surcouches utilisateur qui niquent les performances en rajoutant des applications systèmes pas optimisés surtout le navigateur et launcher maison.
En voyant que le proco geekbench à 1680 contre 1642 pour l'i5 avec l'optimus G et sa surcouche pourri made in LG, on est largement au dessus en théorie.
C'est dommage vraiment l'absence de carte mémoire, pour 30/50 euros tu te rajoutes 32/64 gigas, quand avec la pomme tu dois déboursé 100e pour 16go, c'est des petites choses comme ça qui font la force d'Android qui commencent à disparaître
Android c'est sympa au niveau des possibilités, (bien kiffé de pouvoir jouer avec ma manette PS3 sur du GTA 3!) mais le truc qui me saoulait le plus avec ma tablette, c'était la compatibilité des applications... La misère !
Sans parler du fait que j'étais en Martinique, et que le Google Play n'est pas dispo dans les DOM-TOM
Alain Miamdelin
02/11/2012 18:27
Citation (René Boisrond @ 02/11/2012 15:41)

Sinon je viens de récupérer un 4S (pensant que c'était un 4

) vitre arrière cassée , 50euro en 16giga je me tate a remettre une vitre et revendre le tout ou prendre un abo Sosh/Free ou autre du genre
Si tu veux un terminal iOS, garde le, c'est une super affaire.
Citation (VanRay @ 02/11/2012 17:09)

C'est dommage vraiment l'absence de carte mémoire, pour 30/50 euros tu te rajoutes 32/64 gigas, quand avec la pomme tu dois déboursé 100e pour 16go, c'est des petites choses comme ça qui font la force d'Android qui commencent à disparaître

Ce serait un problème de licence à payer à Cro$oft, $15 par appareil
Jacky Transpi
02/11/2012 18:30
En démontant mon iphone pour changer le dock connector, on a niqué la nappe du bouton Home.

Ca peut se revendre ou se faire réparer pour pas trop cher ou va falloir que je me le fasse voler dans le métro ?
Citation (VanRay @ 02/11/2012 17:09)

Android pur y'a pas mieux, c'est les surcouches utilisateur qui niquent les performances en rajoutant des applications systèmes pas optimisés surtout le navigateur et launcher maison.
En voyant que le proco geekbench à 1680 contre 1642 pour l'i5 avec l'optimus G et sa surcouche pourri made in LG, on est largement au dessus en théorie.

Et un dual sim aussi.
Tous les merdes de Shenzhen le font mais ici ça sort au compte goutte.
Le principal problème avec Android est qu'il n'y a pas trop de suivi de la part des constructeurs.
Il y a peu d'innovations aussi. L'expérience utilisateur pourrait être plus fun.
RHUMCHA14
04/11/2012 21:12
Le Galaxy SIII c'est vraiment une bête de bombe?
Ouais mais le Nexus 4 sort dans 10 jours, à priori plus puissant et à prix moindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.