Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mobiles
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Alain Miamdelin
Citation (dobabou @ 20/05/2016 21:16) *
Le Leeco Le max 2 en 5,7 pouces, 6go de ram, snapdragon 820...
Sinon Leeco Le et Le pro en plus modeste.

Pas chaud à lâcher autant sur un import. Et si la ROM est pourrie, pas forcément une grosse communauté.
Navet
Citation (Miam @ 20/05/2016 22:55) *
Pas chaud à lâcher autant sur un import. Et si la ROM est pourrie, pas forcément une grosse communauté.

+1
dobabou
Rom Miui, Eui, flyme os et aosp dispo sur les Leeco.
J'ai mis la miui sur celui de mon fils.

Je dis ça mais moi je suis j'ai pas un import de (Zenfone 2)
jopha14
Je viens de me faire voler mon Moto G kratos77.gif

Y'a quoi de bien en moins de 6 pouces ? Pas trop cher, genre 350-400 balles max...
Zorglub
Citation (jopha14 @ 22/05/2016 22:56) *
Je viens de me faire voler mon Moto G kratos77.gif

Y'a quoi de bien en moins de 6 pouces ? Pas trop cher, genre 350-400 balles max...

Moins de 6 pouces ou moins de 5 pouces ? Parce que y a que des téléphones moins de 6 pouces sur le marché ph34r.gif
Si c'est vraiment moins de 6 pouces et que t'es pas pressé, tu fais comme tout le monde ici et t'attends le OnePlus 3 qui sort dans un ou deux mois (en 5 ou 5,5 pouces c'est la dernière info qui laisse encore place au doute).
Alain Miamdelin
Citation (Zorglub le poissard @ 23/05/2016 08:35) *
Moins de 6 pouces ou moins de 5 pouces ? Parce que y a que des téléphones moins de 6 pouces sur le marché ph34r.gif
Si c'est vraiment moins de 6 pouces et que t'es pas pressé, tu fais comme tout le monde ici et t'attends le OnePlus 3 qui sort dans un ou deux mois (en 5 ou 5,5 pouces c'est la dernière info qui laisse encore place au doute).

J'ai cru comprendre qu'il y aurait les deux versions.
Zorglub
Citation (Miam @ 23/05/2016 08:48) *
J'ai cru comprendre qu'il y aurait les deux versions.

Je crois pas, parce que pour la batterie ça semble clair que ça en sera une de 3000mAh, si y avait deux tailles de prévues ça aurait parlé de deux batteries différentes aussi.
Or ça parle bien d'une version avec 4Gb de Ram et une avec 6Gb, une version avec 32Go de mémoire interne et une autre de 64Go. Par contre pour la batterie ça parle que d'une de 3000mAh donc à mon avis les deux versions du téléphone feront la même taille, comme pour le One et le Two. On verra bien mais à mon avis ça sera ça.
jopha14
Citation (Zorglub le poissard @ 23/05/2016 07:35) *

Moins de 6 pouces et idéalement autour de 5.

Par contre aucune envie d'attendre, il me faut un téléphone maintenant.
Zorglub
Citation (jopha14 @ 23/05/2016 10:35) *
Moins de 6 pouces et idéalement autour de 5.

Par contre aucune envie d'attendre, il me faut un téléphone maintenant.

En 5,5 pouces t'as le LG G4 qui est une bombe (certains l'ont ici et pourront te le confirmer) à 350, le OnePlus One à 300 sur leur site off. Le Moto X Play à 310.
Dans les 5 pouces et autour (jusqu'à 5,2) t'as le Honor 7 à 310 ou le Honor 7 Premium à 350, le Nexus 5X à 300 ou 360 selon la version (16 ou 32Go de mémoire interne).

Tous trouvables sur Amazon sauf le OnePlus One à prendre sur leur site off.
visclo
Le G4 est effectivement pas mal du tout. Pas déçu.
Befa
Citation (visclo @ 23/05/2016 11:23) *
Le G4 est effectivement pas mal du tout. Pas déçu.

Par contre ça reste du LG, attends toi à ce qu'au bout d'un an et demi il soit mort... Certifié sur mon G2 et deux G3 autour de moi ph34r.gif
visclo
Citation (Befa @ 23/05/2016 11:30) *
Par contre ça reste du LG, attends toi à ce qu'au bout d'un an et demi il soit mort... Certifié sur mon G2 et deux G3 autour de moi ph34r.gif

Je prendrai le OPO3 ph34r.gif
jopha14
Citation (Zorglub le poissard @ 23/05/2016 09:48) *
En 5,5 pouces t'as le LG G4 qui est une bombe (certains l'ont ici et pourront te le confirmer) à 350, le OnePlus One à 300 sur leur site off. Le Moto X Play à 310.
Dans les 5 pouces et autour (jusqu'à 5,2) t'as le Honor 7 à 310 ou le Honor 7 Premium à 350, le Nexus 5X à 300 ou 360 selon la version (16 ou 32Go de mémoire interne).

Tous trouvables sur Amazon sauf le OnePlus One à prendre sur leur site off.

Pris le Honor 7. Merci !
Navet
OnePlus donne des casques de VR pour le lancement du OP3, juste à payer les frais de port (6.90€).

https://oneplus.net/fr/oneplus-loop-vr

Limité à 30.000 casques.
foyan
Citation (Navet @ 23/05/2016 15:34) *
OnePlus donne des casques de VR pour le lancement du OP3, juste à payer les frais de port (6.90€).

https://oneplus.net/fr/oneplus-loop-vr

Limité à 30.000 casques.

implosion du tibia.gif
Mais surement déjà trop tard, j'ai un place order qui tourne en boucle et rien ne se passe.
Navet
Citation (foyan @ 23/05/2016 16:09) *
implosion du tibia.gif
Mais surement déjà trop tard, j'ai un place order qui tourne en boucle et rien ne se passe.

Vu le nombre de gens qui disent l'avoir commandé sur le forum de OnePlus et sur le deal de Dealabs, c'est pas 30.000 qui va leur falloir mais 500.000 ph34r.gif
Bab
Citation (jopha14 @ 23/05/2016 14:04) *
Pris le Honor 7. Merci !

41148013dff4d0.gif
Putamadre
Hello les potos. Je suis un noob en tel donc je profite de la présence d'un geek de la chose, zorglub pour ne pas le nommer pour poser quelques questions. Je suis dans le même cas que jopha je me suis fait piquer mon Samsung s6 ce weekend. Je l'ai trouvé à 410€ neuf sur Internet mais je me rends compte que vous avez tous des oneplusone ou des honor 7 en gros ... Le prix n'est pas un problème pour moi, donc techniquement si on vous proposait un Samsung 6/honor/oneplusone gratos vous prendriez lequel ? Bref en dehors du facteur prix c'est lequel techniquement le plus intéressant, concrètement ? Merci !
Kaionedirection
Phone House < Zorglub
Amo
Citation (Putamadre @ 23/05/2016 22:11) *
Hello les potos. Je suis un noob en tel donc je profite de la présence d'un geek de la chose, zorglub pour ne pas le nommer pour poser quelques questions. Je suis dans le même cas que jopha je me suis fait piquer mon Samsung s6 ce weekend. Je l'ai trouvé à 410€ neuf sur Internet mais je me rends compte que vous avez tous des oneplusone ou des honor 7 en gros ... Le prix n'est pas un problème pour moi, donc techniquement si on vous proposait un Samsung 6/honor/oneplusone gratos vous prendriez lequel ? Bref en dehors du facteur prix c'est lequel techniquement le plus intéressant, concrètement ? Merci !

s6
honor 7
one plus

dans cet ordre

le one plus one rien que son look devrait être rédhibitoire fenston (1).gif
honor 7 rien à dire bon produit mais rien de plus qu'un s6 si ce n'est la double sim, le prix étant peu élevé de base (vu sa gamme) les gens vont acheter neuf et revendre un honor est plus compliqué alors qu'un s6 tu le revendra sans problème.
Préférence pour le edge qui avec la maj aura les mêmes fonctions que le s7 edge (niveau edge) qui doit couter 50 balles de plus avec un look plutôt sympa.

Sinon si le prix n'est pas un problème prend toi le s7 edge (ou classique) qui enterre les 3 autres en long et en large.
foyan
Le Honor 7 est bien, mais le mettre devant le OPO...

Mes apps se lancaient plus vite sur mon OPO alors qu'il est sorti un an avant.
Le processeur maison est daubé, et la rom foireuse.
Putamadre
Citation (Amo @ 23/05/2016 22:43) *
s6
honor 7
one plus

dans cet ordre

le one plus one rien que son look devrait être rédhibitoire fenston (1).gif
honor 7 rien à dire bon produit mais rien de plus qu'un s6 si ce n'est la double sim, le prix étant peu élevé de base (vu sa gamme) les gens vont acheter neuf et revendre un honor est plus compliqué alors qu'un s6 tu le revendra sans problème.
Préférence pour le edge qui avec la maj aura les mêmes fonctions que le s7 edge (niveau edge) qui doit couter 50 balles de plus avec un look plutôt sympa.

Sinon si le prix n'est pas un problème prend toi le s7 edge (ou classique) qui enterre les 3 autres en long et en large.

Ok merci ! Donc techniquement honor 7 ou s6 c'est la même ? Dans ce cas autant prendre le honor, autant économiser si c'est pour un produit de la même qualité ... Par contre le s7 edge, la le prix devient un problème pas envie de foutre trop non plus.

Citation (foyan @ 23/05/2016 22:51) *
Le Honor 7 est bien, mais le mettre devant le OPO...

Mes apps se lancaient plus vite sur mon OPO alors qu'il est sorti un an avant.
Le processeur maison est daubé, et la rom foireuse.

Here comes a new challenger ! Donc si je t'ecoute, je prends mon s6 entre les 3 ?
Amo
Non le s6 est plus puissant, après pour avoir eu les 2 (même si honor 7 beaucoup moins longtemps) dans une utilisation standart tu verras pas la diff' si t'es pas pointilleux.

Après dans tous les cas, ça reste un smartphone à 300/400 balles, c'est un gadget pour s'amuser les 3/4 du temps, prend le s6 edge bien plus sympa, plus puissant, qui te durera plus longtemps et que tu pourras revendre sans problème.

Foyan OPO j'me suis arrêté au design, jamais eu, je sais pas ce qu'il vaut, et l'aspect esthétique sur un phone ça reste un critère numéro 1, après les goûts et les couleurs wink.gif
Navet
Conseiller un Edge de chez Samsung fenston (1).gif

Perso je ne trouve absolument pas esthétique les rebords puis tu te tapes 2 bords d'écran qui te servent à rien, l'intérêt ?

Apres ya le blabla habituel : une plus grosse batterie, une plus grosse diagonale d'écran mais comparé à un S6 ou S7 classique, c'est surtout surpayé un design que tu oublieras vite vu que c'est l'utilisation du téléphone qui est toujours le principal intérêt ...
foyan
Les deux ont des avantages et des inconvénients.
J'aime beaucoup la taille du Honor 7, le lecteur d'empreinte digitale, l'appareil photo est plutot bon également.
L'OPO est plus performant selo moi, après oui question design il faut adhérer. Moi je l'avais revendu car je trouvais le format 5,5 un poil grand.
Amo
Citation (Navet @ 23/05/2016 23:07) *
Conseiller un Edge de chez Samsung fenston (1).gif

Perso je ne trouve absolument pas esthétique les rebords puis tu te tapes 2 bords d'écran qui te servent à rien, l'intérêt ?

Apres ya le blabla habituel : une plus grosse batterie, une plus grosse diagonale d'écran mais comparé à un S6 ou S7 classique, c'est surtout surpayé un design que tu oublieras vite vu que c'est l'utilisation du téléphone qui est toujours le principal intérêt ...

Franchement y'a des fonctions sympa cosmoschtroumpf.gif Ils en rajoutent d'autres régulièrement, j'm'en sers tout le temps et les raccourcis sont putain d'utiles à l'usage.

entièrement d'accord c'est du gadget, mais t'es pas à 50 balles prêts quand t'arrives à cette gamme de prix.

le s7 edge tellement beau.
Putamadre
Merci les gars ! Même pas besoin de zorglub du coup. Je vais étudier les fonctions qu'apportent le edge et faire mon choix du coup.
morad1980
Les xiaomi enterre vos tel chinois j'ai pris à ma femme un mi4s c'est une petite bombe. Elle sortait d'un Mi4.
Dante
Citation (morad1980 @ 24/05/2016 00:40) *
Les xiaomi enterre vos tel chinois j'ai pris à ma femme un mi4s c'est une petite bombe. Elle sortait d'un Mi4.

Ouais marrant qu'ils n'ont plus la côte.
Le mi4 est a 120€ en ce moment et c'est le meilleur rapport qualité prix qui soit.

Pas de dual sim par contre.
Zorglub
Citation (Putamadre @ 23/05/2016 22:11) *

Merci laugh.gif mais des mecs ici comme Dante ou Miam s'y connaissent beaucoup mieux wink.gif

Sinon pour te répondre, même si t'as quand même déjà pas mal échangé, perso jamais de la vie je conseillerai un Samsung, en tout cas pas tant qu'ils se fouteront de notre gueule comme maintenant. Au prix d'un Samsung je conseillerai toujours un iPhone qui lui a le mérite de proposer une expérience utilisateur unique. Après on adhère ou pas à iOS, et si jamais on adhère pas je préfère mille fois une autre marque deux ou trois fois moins cher qu'un Samsung mais qui propose la même puissance et une meilleure expérience d'Android que leur ROM Touchwizz complètement naze.
Pour moi après le prix c'est ça qui gâche tout chez Samsung. Ça t'installe de nombreuses applis inutiles que tu ne peux pas désinstaller, tu te retrouves avec pleins d'applis qui font doublon avec celles que tu utilises, ça ne propose rien d'innovant, mais ça coûte une blinde et ça se dit être une alternative à l'iPhone...
J'ai bien compris que le prix n'était pas important pour toi mais faut quand même en tenir compte dans la mesure où t'as aussi bien voire mieux qu'un Samsung pour des fois jusqu'à 2 fois moins cher. Ça peut paraître gros dit comme ça mais c'est la vérité. Et au même prix tu as quelque chose de vraiment bien et unique chez Apple. Donc voilà pour moi Samsung c'est à oublier.
Si tu veux absolument rester sur Android et dans le très haut de gamme, je conseillerai 100 fois un LG G4 ou le dernier LG G5 qui surpassent les Samsung S6, S7, pour moi.

Sinon à ta question entre le S6, le Honor 7 et le OnePlus One, je te dirai de foncer sur le One, ne serait-ce que pour découvrir quelque chose. Là, avec la ROM Cyanogen du One, tu profites vraiment d'une supère expérience Android et c'est là que tu deviens accro. Et encore aujourd'hui le One est un des téléphones les plus puissants qui existe.
Sinon comme j'ai dit à Jopha tu fais comme tout le monde, tu attends un mois ou deux grand max et tu prends le OnePlus 3 ph34r.gif ibr.gif
Par exemple en achetant un téléphone pas cher sur Amazon et le renvoyer dans les 30 jours comme tu en as le droit ph34r.gif ph34r.gif

Citation (Kaionedirection @ 23/05/2016 22:19) *
Phone House < Zorglub

Acheter un téléphone en boutique c'est la dernière chose à faire fenston (1).gif dites-le à vos familles.

Citation (Dante @ 24/05/2016 05:14) *
Le mi4 est a 120€ en ce moment et c'est le meilleur rapport qualité prix qui soit.

Oui je suis d'accord. Après, conseiller à quelqu'un un téléphone d'une marque qu'il ne connaît pas, à un prix super abordable, et chinois, c'est pas évident. Autant OnePlus et Honor/Huawei se font vraiment connaître maintenant donc c'est plus facile à conseiller, autant Xiaomi non, et je suis d'accord que c'est dommage parce que c'est vraiment bien.
Deloco93
Citation (Dante @ 24/05/2016 05:14) *

Je voulais me prendre un mi4S pour remplacer mon smartphone qui commence à souffrir niveau batterie. j'ai longtemps hésité mais j'ai finalement opter pour un Redmi 3 Pro, ses specs mon convaincu (5 pouces en 720p c'est pas extraordinaire mais 3 g de ram, 32 go de stockage lecteur biométrique, Snapdragon 650 et 4050mah pour la batterie). Et comme je suis chez Bouygues, je ne devrais pas avoir de problème de 4g...
Dante
Citation (Zorglub le poissard @ 24/05/2016 09:41) *
Merci laugh.gif mais des mecs ici comme Dante ou Miam s'y connaissent beaucoup mieux wink.gif

Ça fait un moment que j'ai lâché ma veille sur ce sujet.
Il n'y a plus rien d’intéressant / d’innovant. On se contente de refourger des téléphones toujours plus puissant sans chercher plus loin.

Citation (Zorglub le poissard @ 24/05/2016 09:41) *
Oui je suis d'accord. Après, conseiller à quelqu'un un téléphone d'une marque qu'il ne connaît pas, à un prix super abordable, et chinois, c'est pas évident. Autant OnePlus et Honor/Huawei se font vraiment connaître maintenant donc c'est plus facile à conseiller, autant Xiaomi non, et je suis d'accord que c'est dommage parce que c'est vraiment bien.

Oui c'est certain que je ne conseille pas un smartphone chinois à quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête.
Après, j'aime surtout la ROM MIUI.

Citation (Deloco93 @ 24/05/2016 10:44) *
Je voulais me prendre un mi4S pour remplacer mon smartphone qui commence à souffrir niveau batterie. j'ai longtemps hésité mais j'ai finalement opter pour un Redmi 3 Pro, ses specs mon convaincu (5 pouces en 720p c'est pas extraordinaire mais 3 g de ram, 32 go de stockage lecteur biométrique, Snapdragon 650 et 4050mah pour la batterie). Et comme je suis chez Bouygues, je ne devrais pas avoir de problème de 4g...

Oui c'est vrai que c'est ce qui fait chier avec Xiaomi. Il n'y a pas de 4g partout.
J'ai failli prendre le redmi note 2 mais 5,5" c'est beaucoup trop grand pour mon usage. 4,7 est la taille parfaite pour moi ou un 5" avec des bords fins.
HxC
Bon je viens de craquer sur le Mi5, pas eu la patience d'attendre le OPO3.
J'espère juste que je n'aurai pas de problème avec les bandes FR ph34r.gif
Amo
Zorglub, j'avais le même avis que toi sur samsung

leur entrée de gamme, milieu de gamme, c'est de l'enculerie, tu trouveras 2 fois mieux partout ailleurs.

Après pour le haut de gamme, c'est cher, mais ça surclasse tout, et les iphone j'en parle même pas, le 6s il est à 759e en 16g, et tu trouves difficilement de meilleurs offres sur des sites internet à peu prêt sûr, pour 3/4 des utilisateurs, 16g c'est pas assez, tu devras taper dans du 64g à 849e, pour une os bloquée, un appareil photo tout juste dans la moyenne du haut de gamme, un frontal décevant, une autonomie ridicule, et l'expérience dont tu parles, y'a 2/3 trus sympa mais sur n'importe quel android tu fais tout et tu personnalises tout. Après le matos est de qualité (encore heureux vu le prix) peu de bugs, et leur sav c'est autre chose que celui de sony... le s7 niveau puissance pure, appareil photo, autonomie, résolution surclasse un 6s, y'a quoi de plus sur un iphone à part la pomme? C'est une marque d'escrocs 100 fois pire que le reste.

l'avantage des samsung hdg, c'est que tu les trouves 1 an après à moitié prix sur le net, pour un produit qui reste plus qu'éfficace. Après j'suis pas en train de les vendre, j'm'en bas les couilles et y'a 1 an je détestais cette marque (j'aime tjs pas, sauf leur série s) mais j'te trouve assez peu objectif, le g5 qui surclasse le s7, en quoi? ils ont fait des modules que personne utilisera sauf ceux offerts, casse couille à utiliser. Touchwizz tu la personnalises comme tu veux, mais +10 000 avec les applis qui peuvent être qu'au mieux désactivées. Franchement dans les marques non exotiques pour le haut de gamme, c'est huawei et samsung qui proposent les meilleurs produits.
Alain Miamdelin
Citation (Amo @ 24/05/2016 15:20) *
Zorglub, j'avais le même avis que toi sur samsung

leur entrée de gamme, milieu de gamme, c'est de l'enculerie, tu trouveras 2 fois mieux partout ailleurs.

Après pour le haut de gamme, c'est cher, mais ça surclasse tout, et les iphone j'en parle même pas, le 6s il est à 759e en 16g, et tu trouves difficilement de meilleurs offres sur des sites internet à peu prêt sûr, pour 3/4 des utilisateurs, 16g c'est pas assez, tu devras taper dans du 64g à 849e, pour une os bloquée, un appareil photo tout juste dans la moyenne du haut de gamme, un frontal décevant, une autonomie ridicule, et l'expérience dont tu parles, y'a 2/3 trus sympa mais sur n'importe quel android tu fais tout et tu personnalises tout. Après le matos est de qualité (encore heureux vu le prix) peu de bugs, et leur sav c'est autre chose que celui de sony... le s7 niveau puissance pure, appareil photo, autonomie, résolution surclasse un 6s, y'a quoi de plus sur un iphone à part la pomme? C'est une marque d'escrocs 100 fois pire que le reste.

l'avantage des samsung hdg, c'est que tu les trouves 1 an après à moitié prix sur le net, pour un produit qui reste plus qu'éfficace. Après j'suis pas en train de les vendre, j'm'en bas les couilles et y'a 1 an je détestais cette marque (j'aime tjs pas, sauf leur série s) mais j'te trouve assez peu objectif, le g5 qui surclasse le s7, en quoi? ils ont fait des modules que personne utilisera sauf ceux offerts, casse couille à utiliser. Touchwizz tu la personnalises comme tu veux, mais +10 000 avec les applis qui peuvent être qu'au mieux désactivées. Franchement dans les marques non exotiques pour le haut de gamme, c'est huawei et samsung qui proposent les meilleurs produits.

Niveau matos Samsung c'est bien.
Après Touchwizz c'est de la merde à la base et ça empire avec le temps (façon windows à l'ancienne). Même s'il y a du mieux ces derniers temps, ça part quand même de loin.

Après grosse communauté, donc aucun soucis pour passer une Cyanogen ou une AOKP ou autres. Si l'argent n'est pas un problème, go samsung et change la ROM (bien lire toutefois, certains pilotes peuvent foutre la merde et samsung file rien).

Mais globalement +1 avec Dante, plus vraiment d'innovation dans le mobile. Ça sert plus à rien d'avoir le tout dernier vu que rien n'utilisera toute la puissance. Après il y a ceux qui veulent mettre 300€ tous les 2 ans et ceux qui préfèrent 600€ tous les 4 ans.
Putamadre
C'est un peu comme un jeu de rôle ce topic, j'ai gagné 10 000 d'xp ahmadinejad_wins.gif
aurelson
J'ai pris un Redmi 3 Pro il y a quelques jours, reçu samedi et je suis satisfait à 200% et pour le moment je capte très bien la 4G (réseau bouygues).

Navet
C'est quoi cette histoire d'application qu'on peut pas desinstaller sur les Samsung ?

Vous connaissez pas Titanium Backup ?

Tu m'as déçu Zorglub sad.gif
Zorglub
Citation (Navet @ 24/05/2016 21:56) *
C'est quoi cette histoire d'application qu'on peut pas desinstaller sur les Samsung ?

Vous connaissez pas Titanium Backup ?

Tu m'as déçu Zorglub sad.gif

Si si, mais deux choses : c'est pas évident de conseiller à un mec de tout de suite rooter son téléphone immédiatement après l'avoir acheté en le prévenant de pas se foirer sinon ça peut le flinguer, en le prévenant que de cette manière il perd la garantie, etc.
Et surtout, quel intérêt d'acheter un Samsung a 400, 500, 600 euros et de le rooter pour installer une autre Rom, surtout que dans la majorité des cas c'est pour installer CyanogenMod, quand tu peux acheter des téléphones à 300 euros, super puissants, et avec déjà ces Rom installées nativement ? Autant prendre directement un OnePlus One dans ce cas et bénéficier nativement de CyanogenMod. Si c'est pour avoir exactement la même expérience Android, avec une puissance équivalente, mais à 300 euros de moins, faut même pas réfléchir.

Quand tu conseilles un téléphone t'es obligé de le considérer avec sa ROM native. Sinon au final tu ne conseilles que le meilleur "châssis", le meilleur design, etc, et tu installes la Rom que tu veux sans considérer tout le reste.
Zorglub
Sinon le blogueur qui a déjà dévoilé le design du OnePlus 3 vient de révéler des spécificités du téléphone, et ça sera du 5,5 pouces, je suis un peu déçu sad.gif mais bon que ce soit le 1 et le 2 c'était déjà cette taille donc pas vraiment une surprise... Tout le reste qu'on savait déjà est confirmé : http://www.journaldugeek.com/2016/05/24/le...-se-confirment/

Par contre la ROM est basée sur Android N edhelas2.gif Marshmallow vient d'être déployée et N n'est même pas encore sorti...
foyan
Fait chier le 5,5, mais bon j'y passerai quand même je pense.

Pour la version d'android, il précise dans le tweet que c'est un screenshot d'une version preview de N.
Ce ne sera pas basé dessus lors du lancement.
Jacky Transpi
J'ai un Z3 compact Orange, qui n'a toujours pas rendu dispo Marshmallow visiblement. J'ai un moyen de l'installer quand même (sachant qu'elle existe pour les z3 compact "nus") ?
Navet
Citation (Zorglub le poissard @ 24/05/2016 22:07) *
Si si, mais deux choses : c'est pas évident de conseiller à un mec de tout de suite rooter son téléphone immédiatement après l'avoir acheté en le prévenant de pas se foirer sinon ça peut le flinguer, en le prévenant que de cette manière il perd la garantie, etc.
Et surtout, quel intérêt d'acheter un Samsung a 400, 500, 600 euros et de le rooter pour installer une autre Rom, surtout que dans la majorité des cas c'est pour installer CyanogenMod, quand tu peux acheter des téléphones à 300 euros, super puissants, et avec déjà ces Rom installées nativement ? Autant prendre directement un OnePlus One dans ce cas et bénéficier nativement de CyanogenMod. Si c'est pour avoir exactement la même expérience Android, avec une puissance équivalente, mais à 300 euros de moins, faut même pas réfléchir.

Quand tu conseilles un téléphone t'es obligé de le considérer avec sa ROM native. Sinon au final tu ne conseilles que le meilleur "châssis", le meilleur design, etc, et tu installes la Rom que tu veux sans considérer tout le reste.

C'est presque impossible de bricker son tel en faisant un root. Tout est maintenant fonctionnel depuis un bail, fini les bricks sur des android 2.1 biggrin.gif

Pour la garantie, c'est du mito le coup du root qui fait sauter la garantie. Un peu de lecture : http://www.android-mt.com/news/le-root-ann...-appareil-44491 et http://forum.frandroid.com/topic/127256-in...as-la-garantie/

Les deux seuls intêrets que je vois sur l'achat d'un Samsung c'est la grosse communauté pour les conseils et les roms ainsi que la qualité des téléphones. On est d'accord qu'il y a d'autres marques qui font de très bons téléphones pour moins cher et que ça donne à réfléchir (la preuve je vais très certainement passé d'un Galaxy S4 au One Plus Three).

Quand tu conseilles un téléphone, tu es également obligé de te plier à l'utilisation qu'en fera la personne. Beaucoup de monde s'en foute de savoir que son téléphone peut être modifiable voire améliorable avec quelques manipulations. De plus beaucoup ne font que téléphoner, sms, Snap/Messenger/Whatsapp, un peu de photo et de la musique. Très peu de personnes ont une utilisation plus poussée de leur téléphone. Donc ton conseil pour iPhone est tout à fait valable. Ca reste une marque que les gens surpayent mais ils obtiennent ce qu'ils veulent pour l'utilisation, avec un produit de haute qualité. En gros, ils payent cher, ça marche et ils ont le tel à la mode ...

On est également d'accord que Touchwizz est une usine à gaz. Le soucis c'est que les gens se sont familiarisés avec depuis le temps qu'il existe et trouvent normal d'utiliser ce launcher alors qu'il est très simple d'avoir une meilleure ergonomie de son tel en installant un launcher alternatif (Nova Launcher par exemple). Ca demande un peu de temps pour le configurer à sa sauce mais une fois, le tel change du tout au tout. Je parle même pas d'un changement de ROM.

Pour finir, les gens achètent leur téléphone pour le design et la marque malheureusement. Donc quand tu parles de "meilleur châssis, meilleur design" c'est malheureusement vrai. Là où peu regardent les caractéristiques du téléphone, beaucoup voient "OH IL EST BEAU" sad.gif
Dante
Citation (Navet @ 25/05/2016 11:51) *
Pour finir, les gens achètent leur téléphone pour le design et la marque malheureusement. Donc quand tu parles de "meilleur châssis, meilleur design" c'est malheureusement vrai. Là où peu regardent les caractéristiques du téléphone, beaucoup voient "OH IL EST BEAU" sad.gif

C'est presque normal. Aujourd'hui, même un smartphone d'entrée de gamme convient à la majorité des gens et cet objet est devenu une extension / un reflet de notre personnalité. rene.jpg
foyan
Je ne sais pas où mettre ca, mais voici le projet d'un cousin de ma copine, pour "réinventer" la recharge mobile.
Ils ont lancé un kickstarter aujourd'hui.
https://paris.numa.co/Actualites/StartUpOfN...recharge-mobile
Navet
Vrai cable lightning vendu et expédié par Amazon : 8.22€ hors frais de port

https://www.amazon.fr/dp/B00CBF6XTE?tag=dealabs-21
foyan
Les prix de tous les OnePlus ont baissé, on ne sera pas à 330€ pour le 3 je pense, pas assez d'écart avec le 2.
Zorglub
Sinon ZTE a annoncé un téléphone très très sérieux knahos.gif le ZTE Axon 7, écran QHD+force touch, APN 20MP, lecteur d'emprunte digitale, 6Go de ram, 128Go de mémoire interne, Snapdragon 820...

http://www.frandroid.com/produits-android/...ran-force-touch

Ça devrait tourner dans les 500 euros donc pas un concurrent direct au OnePlus 3. Mais sur le papier c'est juste le plus gros téléphone annoncé jusqu'à présent. Après j'ai jamais eu de ZTE donc aucune idée de la qualité de leur surcouche MiFavor.
Alain Miamdelin
Citation (Zorglub le poissard @ 28/05/2016 14:25) *
Sinon ZTE a annoncé un téléphone très très sérieux knahos.gif le ZTE Axon 7, écran QHD+force touch, APN 20MP, lecteur d'emprunte digitale, 6Go de ram, 128Go de mémoire interne, Snapdragon 820...

http://www.frandroid.com/produits-android/...ran-force-touch

Ça devrait tourner dans les 500 euros donc pas un concurrent direct au OnePlus 3. Mais sur le papier c'est juste le plus gros téléphone annoncé jusqu'à présent. Après j'ai jamais eu de ZTE donc aucune idée de la qualité de leur surcouche MiFavor.

Pour l'instant les axon ont jamais été distribués en France il me semble.
A voir pour celui-ci. Il y a plus de chances je pense, mais on sera sur des prix plus classiques que chinois je pense.
sahara
Aux détenteurs du Honor 7, est-ce que vous avez des soucis de notifications (notamment SMS/Whatsapp) depuis la Maj en EMUI 4 ?
Si je ne vas pas regarder l'icone pour remarquer la pastille, je n'ai aucune alerte pour indiquer qu'un nouveau message est arrivé, j'ai essayé de remettre les paramètres par défaut, tant au niveau des applis qu'au niveau des réglages généraux, mais rien ne change.

Et ça me fatigue hanouna.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.