Citation (Putamadre @ 23/05/2016 22:11)

Hello les potos. Je suis un noob en tel donc je profite de la présence d'un geek de la chose, zorglub pour ne pas le nommer pour poser quelques questions. Je suis dans le même cas que jopha je me suis fait piquer mon Samsung s6 ce weekend. Je l'ai trouvé à 410€ neuf sur Internet mais je me rends compte que vous avez tous des oneplusone ou des honor 7 en gros ... Le prix n'est pas un problème pour moi, donc techniquement si on vous proposait un Samsung 6/honor/oneplusone gratos vous prendriez lequel ? Bref en dehors du facteur prix c'est lequel techniquement le plus intéressant, concrètement ? Merci !
Merci

mais des mecs ici comme Dante ou Miam s'y connaissent beaucoup mieux
Sinon pour te répondre, même si t'as quand même déjà pas mal échangé, perso jamais de la vie je conseillerai un Samsung, en tout cas pas tant qu'ils se fouteront de notre gueule comme maintenant. Au prix d'un Samsung je conseillerai toujours un iPhone qui lui a le mérite de proposer une expérience utilisateur unique. Après on adhère ou pas à iOS, et si jamais on adhère pas je préfère mille fois une autre marque deux ou trois fois moins cher qu'un Samsung mais qui propose la même puissance et une meilleure expérience d'Android que leur ROM Touchwizz complètement naze.
Pour moi après le prix c'est ça qui gâche tout chez Samsung. Ça t'installe de nombreuses applis inutiles que tu ne peux pas désinstaller, tu te retrouves avec pleins d'applis qui font doublon avec celles que tu utilises, ça ne propose rien d'innovant, mais ça coûte une blinde et ça se dit être une alternative à l'iPhone...
J'ai bien compris que le prix n'était pas important pour toi mais faut quand même en tenir compte dans la mesure où t'as aussi bien voire mieux qu'un Samsung pour des fois jusqu'à 2 fois moins cher. Ça peut paraître gros dit comme ça mais c'est la vérité. Et au même prix tu as quelque chose de vraiment bien et unique chez Apple. Donc voilà pour moi Samsung c'est à oublier.
Si tu veux absolument rester sur Android et dans le très haut de gamme, je conseillerai 100 fois un LG G4 ou le dernier LG G5 qui surpassent les Samsung S6, S7, pour moi.
Sinon à ta question entre le S6, le Honor 7 et le OnePlus One, je te dirai de foncer sur le One, ne serait-ce que pour découvrir quelque chose. Là, avec la ROM Cyanogen du One, tu profites vraiment d'une supère expérience Android et c'est là que tu deviens accro. Et encore aujourd'hui le One est un des téléphones les plus puissants qui existe.
Sinon comme j'ai dit à Jopha tu fais comme tout le monde, tu attends un mois ou deux grand max et tu prends le OnePlus 3
Par exemple en achetant un téléphone pas cher sur Amazon et le renvoyer dans les 30 jours comme tu en as le droit
Citation (Kaionedirection @ 23/05/2016 22:19)

Phone House < Zorglub
Acheter un téléphone en boutique c'est la dernière chose à faire
.gif)
dites-le à vos familles.
Citation (Dante @ 24/05/2016 05:14)

Ouais marrant qu'ils n'ont plus la côte.
Le mi4 est a 120€ en ce moment et c'est le meilleur rapport qualité prix qui soit.
Pas de dual sim par contre.
Oui je suis d'accord. Après, conseiller à quelqu'un un téléphone d'une marque qu'il ne connaît pas, à un prix super abordable, et chinois, c'est pas évident. Autant OnePlus et Honor/Huawei se font vraiment connaître maintenant donc c'est plus facile à conseiller, autant Xiaomi non, et je suis d'accord que c'est dommage parce que c'est vraiment bien.