Et tu feras plus qu'un bon niveau puissance.
Citation (Miam @ 13/02/2016 18:54)

Peut-être que huawei a fait de la merde, mais c'est pas le cas sur Android à la base.

Citation (foyan @ 13/02/2016 18:55)

Ouais c'est Emui qui est daubé.
truite38
15/02/2016 15:46
En effet je constate un peu plus chaque jour que Emui pourri le Honor 7 et le rend vraiment défaillant.
Alain Miamdelin
15/02/2016 16:00
Citation (Bab @ 15/02/2016 15:40)

Tu rigoles, mais je cherche un smartphone avec un grand écran et l'encombrement le plus réduit possible et je galère. Il y a que les chinois qui font ça, notamment Huawei, et avec toutes leurs surcouches dégueues, je sais pas si je vasi trouver un jour.
D'ailleurs, ton Honor, même avec un Nova Launcher, ça passe pas ?
Citation (Miam @ 15/02/2016 16:00)

Tu rigoles, mais je cherche un smartphone avec un grand écran et l'encombrement le plus réduit possible et je galère. Il y a que les chinois qui font ça, notamment Huawei, et avec toutes leurs surcouches dégueues, je sais pas si je vasi trouver un jour.
D'ailleurs, ton Honor, même avec un Nova Launcher, ça passe pas ?
Avec Nova c'est mieux, mais la gestion des notifications est vraiment moisie je trouve. Enfin bon, ça fait le job, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir installer PA
Alain Miamdelin
15/02/2016 16:21
Citation (Bab @ 15/02/2016 16:07)

Avec Nova c'est mieux, mais la gestion des notifications est vraiment moisie je trouve. Enfin bon, ça fait le job, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir installer PA

C'est mort pour le moment PA, non ?
Oui, et pas que pour le moment. Huawei ne libérera pas les sources.
Alain Miamdelin
15/02/2016 18:10
Citation (Bab @ 15/02/2016 17:46)

Oui, et pas que pour le moment. Huawei ne libérera pas les sources.
Je parlais de la ROM en général. Ils sont pas en stand by depuis des mois ?
Ah non à priori la Marshmallow est en beta pour le H6. Pour le H7, je ne sais pas trop ce que ça donne.
Y'a une beta pour le H7 aussi, je suis dessus.
Alain Miamdelin
15/02/2016 21:55
Bonne nouvelle ça
J'ai besoin d'un modem 4G pour utiliser avec un forfait Data Bouygues.
Sur le site d'Orange, tu peux acheter un airbox seul sans abonnement. Ils disent
qu'il est désimlocké ou que tout au plus c'est facile à faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté le modem seul et l'a utilisé avec un autre opérateur ?
C'est de la daube qu'ils racontent ou c'est vrai ce qu'ils disent?
Si quelqu'un a un meilleur plan, je suis preneur.
Je pourrais rien te dire concernant le modem que tu as vu chez Orange.
Par contre depuis décembre, j'ai chopé un modem 4G chez Bouygues, le Huawei E5577 qui est à 69.90€ actuellement. A l'époque, il y avait une ODR de 30€ donc il revenait à une bouchée de pain. Tu as pas besoin d'être client Bouygues pour le choper, je l'avais commandé sur le net avec retrait en magasin sous 1h.
Je l'utilise avec une puce Free pour les 50go de 4G et RAS. Je peux pas t'en dire beaucoup sur l'autonomie car je le laisse tout le temps branché mais il a une batterie assez costaud. Niveau debit, j'obtiens un peu mieux que mon tel en partage de connexion, entre 2500 et 7500 ko/s, ce qui me va très bien pour du streaming et un peu de dl. Il est vraiment petit, ne pèse pas énormément et tu peux l'emmener partout. Tu peux egalement y mettre une microSD pour partager des données.
Il est desimlocké de base et il n'est pas spécialement verrouillé au niveau des options proposées (canal wifi, blacklist etc...).
https://www.bouyguestelecom.fr/hotspot-tabletteSi tu as des questions, n'hésites pas.
fenomeno
22/02/2016 10:35
Bonjour
J'aurai besoin d'un conseil.
Quel smartphone me conseilleriez vous (pour ma femme) avec :
- La possibilité de mettre une mémoire d'au moins 64go
- un budget de 200 euros max (voire moins de 100 euros si possible).
Meilleur rapport qualité prix évidemment!
Merci d'avance
Citation (fenomeno @ 22/02/2016 10:35)

Bonjour
J'aurai besoin d'un conseil.
Quel smartphone me conseilleriez vous (pour ma femme) avec :
- La possibilité de mettre une mémoire d'au moins 64go
- un budget de 200 euros max (voire moins de 100 euros si possible).
Meilleur rapport qualité prix évidemment!
Merci d'avance
Essaye de voir ici si tu trouves pas ce que tu cherches :
http://www.frandroid.com/produits-android/...ns-de-200-euros
RUICOSTA
22/02/2016 14:23
Vous savez si il faut installer une appli pour pouvoir lire les tweet du forum sur un mobil ?
J'ai un samsung avec aucune appli d'installer à par chrome et impossible de lire les tweets du forum.
Non, un coup ça fonctionne, un coup ça bug
Citation (Navet @ 22/02/2016 02:35)

Je pourrais rien te dire concernant le modem que tu as vu chez Orange.
Par contre depuis décembre, j'ai chopé un modem 4G chez Bouygues, le Huawei E5577 qui est à 69.90€ actuellement. A l'époque, il y avait une ODR de 30€ donc il revenait à une bouchée de pain. Tu as pas besoin d'être client Bouygues pour le choper, je l'avais commandé sur le net avec retrait en magasin sous 1h.
Je l'utilise avec une puce Free pour les 50go de 4G et RAS. Je peux pas t'en dire beaucoup sur l'autonomie car je le laisse tout le temps branché mais il a une batterie assez costaud. Niveau debit, j'obtiens un peu mieux que mon tel en partage de connexion, entre 2500 et 7500 ko/s, ce qui me va très bien pour du streaming et un peu de dl. Il est vraiment petit, ne pèse pas énormément et tu peux l'emmener partout. Tu peux egalement y mettre une microSD pour partager des données.
Il est desimlocké de base et il n'est pas spécialement verrouillé au niveau des options proposées (canal wifi, blacklist etc...).
https://www.bouyguestelecom.fr/hotspot-tabletteSi tu as des questions, n'hésites pas.
Ok. J'avais vu mais je ne savais pas si il était désimlocké de base.
Je pensais à celui d'Orange car il est à 52€.
Si je n'ai pas retour sur celui d'Orange, je le prendrai.
Merci pour les infos.
johncoltrane
05/03/2016 11:13
Je viens de perdre mon samsung b2100 que j'ai depuis des années avec un forfait free à 2 euros.... je me dis que c'est le bon moment pour découvrir la modernité avec les critères suivants :
- une bonne gestion des podcast
- une bonne autonomie et un truc solide
- pouvoir aller sur internet au taf (mail, l'équipe, culture...) sans me faire griller par le service info qui nous envoie des camemberts avec les sites consultés.
- des Mp3
- pouvoir connecter tout ça à ma bagnole en Bluetooth dans laquelle je passe ma vie (rocade grenobloise une heure tous les matins et soirs), pour téléphoner et écouter les podcasts.
J'ai jamais eu de smartphone et je veux pas que ça me coute un bras. J'ai un mac et un ipod mini mais les iphones c'est vraiment trop cher... et puis l'idée c'est que le téléphone remplace aussi l'ipod du coup.
Du coup je pensais partir sur un lumia 640 en restant chez free avec le forfait à 20 euros.
ça le fait ou y'a mieux à faire ? Je me rend pas compte par exemple ce que ça représente le nombre de GO dans les forfaits (genre 50 chez free contre 5 chez sosh). Et si on dépasse on paye en plus ?
Edit (après avoir zoné deux heures sur le net): Sinon pour faire honneur au sous-titre du sujet, je regarde un forfait orange open play (je suis chez orange pour la box) avec un Iphone 5s... c'est débile ou pas ?
Ma carte SIM ne marche plus. J'en ai recommandé une nouvelle à l'instant sur le site de Bouygues (5€). Ils disent que c'est livré sous 5 jours ouvrés. Est ce qu'il y a un risque qu'elle soit pas arrivée vendredi?
je rejoins des potes à l'étranger le samedi et sans téléphone/sms/internet ça va être chaud...
Tu aurais dû passer en boutique. Ils t'en auraient filé une pour le même prix ou 10€ je sais plus.
Normalement l'envoi de carte SIM est assez rapide mais si tu l'as pas pour vendredi, va en boutique
Citation (Navet @ 06/03/2016 23:27)

Tu aurais dû passer en boutique. Ils t'en auraient filé une pour le même prix ou 10€ je sais plus.
Normalement l'envoi de carte SIM est assez rapide mais si tu l'as pas pour vendredi, va en boutique

Ils la font instantanément?
Citation (SkyPars @ 06/03/2016 23:32)

Ils la font instantanément?
Oui, après je crois qu'il y a un délai d'activation de 6H environ
Citation (Navet @ 07/03/2016 04:26)

Effectivement pour 10€, c'est possible d'avoir la carte SIM directement en boutique...
J'ai pu tester Lollipop. J'arrive toujours pas à expliquer comment ils ont pu valider le double glisser pour afficher les raccourcis de contrôle. C'est juste stupide. Puis les effets dès que tu touches l'écran...
Il paraît que le drawer va disparaître à la prochaine version ?
Citation (Dante @ 07/03/2016 22:21)

J'ai pu tester Lollipop. J'arrive toujours pas à expliquer comment ils ont pu valider le double glisser pour afficher les raccourcis de contrôle. C'est juste stupide. Puis les effets dès que tu touches l'écran...
Il paraît que le drawer va disparaître à la prochaine version ?
Ça a été démenti pour la disparition de l'app drawer :
http://www.frandroid.com/android/346248_go...tions-android-nPar contre pour moi c'est évident qu'à terme il va disparaître tant il est inutile.
Citation (johncoltrane @ 05/03/2016 11:13)

Je viens de perdre mon samsung b2100 que j'ai depuis des années avec un forfait free à 2 euros.... je me dis que c'est le bon moment pour découvrir la modernité avec les critères suivants :
- une bonne gestion des podcast
- une bonne autonomie et un truc solide
- pouvoir aller sur internet au taf (mail, l'équipe, culture...) sans me faire griller par le service info qui nous envoie des camemberts avec les sites consultés.
- des Mp3
- pouvoir connecter tout ça à ma bagnole en Bluetooth dans laquelle je passe ma vie (rocade grenobloise une heure tous les matins et soirs), pour téléphoner et écouter les podcasts.
J'ai jamais eu de smartphone et je veux pas que ça me coute un bras. J'ai un mac et un ipod mini mais les iphones c'est vraiment trop cher... et puis l'idée c'est que le téléphone remplace aussi l'ipod du coup.
Du coup je pensais partir sur un lumia 640 en restant chez free avec le forfait à 20 euros.
ça le fait ou y'a mieux à faire ? Je me rend pas compte par exemple ce que ça représente le nombre de GO dans les forfaits (genre 50 chez free contre 5 chez sosh). Et si on dépasse on paye en plus ?
Edit (après avoir zoné deux heures sur le net): Sinon pour faire honneur au sous-titre du sujet, je regarde un forfait orange open play (je suis chez orange pour la box) avec un Iphone 5s... c'est débile ou pas ?
Sincèrement n'importe quel smartphone fera ton bonheur pour l'utilisation que tu as décrite.
Pour la data dans les forfaits internet, si tu dépasses, tu ne payes pas en plus, tu passes justes en navigation à débit réduit en attendant que ton forfait se recharge. Sinon je te conseille de voir les forfaits du côté de B&You et Sosh pour avoir un très bon service pas cher.
C'est très bien le drawer
Android N : multitâches natif et un drawer.
johncoltrane
10/03/2016 20:50
Citation (Zorglub le poissard @ 07/03/2016 23:00)

Sincèrement n'importe quel smartphone fera ton bonheur pour l'utilisation que tu as décrite.
Pour la data dans les forfaits internet, si tu dépasses, tu ne payes pas en plus, tu passes justes en navigation à débit réduit en attendant que ton forfait se recharge. Sinon je te conseille de voir les forfaits du côté de B&You et Sosh pour avoir un très bon service pas cher.
Merci pour la réponse.
Mais en fait j'ai fait le mongole jusqu'au bout, je suis allé à la boutique orange comme un vieux et je me suis fais fourguer le forfait open à 4 go (avec 10 euros de réduc par mois et 2 go en plus pendant 6 mois mais engagement un an) avec ma box, avec un iphone 5s à 400 balles.
Je me suis fait un peu défoncé par ma femme en revenant

mais par contre ce changement de dimension :
Par contre avant la batterie me tenait 15 jours là c'est une journée.
Du coup je tiens quand même à dire que le forum est pourri sur portable et qu'on attend toujours les podcast sur itunes

(le site par contre nickel)
voila j'aurais pu mettre ça dans 3615 ma vie plutôt.
Citation (Navet @ 07/03/2016 04:26)

C'est 6h aussi le délai d'activation quand on reçoit la carte SIM par courrier?
Citation (SkyPars @ 10/03/2016 22:27)

C'est 6h aussi le délai d'activation quand on reçoit la carte SIM par courrier?
Oui.
psgmat92i
14/03/2016 10:26
Citation
Selon Les Echos du jour, un accord est « quasi bouclé » avec Patrick Drahi et Xavier Niel sur la rétrocession d’actifs.
Pour l’heure, les discussions seraient en bonne voie et les protagonistes auraient de bonnes chances de conclure un accord. Tous deux vont se partager les fréquences, les réseaux et les clients mobiles. Free reprendrait moins d’actifs par rapport à ce qui avait été envisagé dans un premier temps, et en particulier a priori pas de clients mobiles.
Pour le quotidien il reste à mettre en musique la hauteur de participation de Bouygues Telecoms. Martin Bouygues veut 15% du capital, alors que l’Etat ne veux pas descendre en-dessous de 21% et veut limiter la montée en puissance de Martin Bouygues au capital.
Stéphane Richard et Martin Bouygues se sont donnés jusqu'à fin mars pour boucler l'opération. Dimanche soir, Stéphane Richard devait participer à une réunion avec l’Etat pour tenter d’harmoniser les positions.
Détail attristant : pour le quotidien : "c’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui pilote les discussions pour le compte des quatre opérateurs télécoms. Les autres patrons, Patrick Drahi, Xavier Niel et Martin Bouygues, eux, ne s’adressent pas la parole"
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightec...WYsvFi5FTtOw.99
Enfoirés de Bouygues qui font payer le hors forfait data
Du coup je vais me barrer.
Je suis déjà client Fibre Zen chez Orange.
Si je prends un forfait mobile (Open Zen Fibre), Est-ce que je peux profiter de l'ODR de 10€ / mois pendant 1 an ?
Citation
nouveau client mobile avec Open: pour toute souscription à un forfait Open ou Open multiligne, avec portabilité du numéro de mobile
Open <=> Open Zen ; pas sûr que ça marche mon truc ?
Sinon pour Bouygues, tu as juste une option à cocher et tu resterais avec le hors forfait gratos, comme avant quoi.
Et sinon avec Bouygues, toujours, tu peux basculer sur du 20 Go/mois à 24,99€
Citation (sahara @ 15/03/2016 15:52)

Et sinon avec Bouygues, toujours, tu peux basculer sur du 20 Go/mois à 24,99€
Sans l'Europe par contre ?
Jose Caster
15/03/2016 21:56
Vous n'avez pas de problèmes de réception et d'envoi de sms avec le honor7 ?
Plus ça va, plus je suis déçu de ce téléphone...
parizien
15/03/2016 23:02
Citation (Navet @ 15/03/2016 12:57)

Sinon pour Bouygues, tu as juste une option à cocher et tu resterais avec le hors forfait gratos, comme avant quoi.
tu peux me dire dans quelle rubrique tu fais ça ? je cherche partout je trouve pas.
Citation (Jose Caster @ 15/03/2016 21:56)

tu es passé chez SFR (Red) récemment ou pas ?
Jose Caster
15/03/2016 23:14
Citation (parizien @ 15/03/2016 23:02)

Non, je suis toujours chez free
Citation (parizien @ 15/03/2016 23:02)

tu peux me dire dans quelle rubrique tu fais ça ? je cherche partout je trouve pas.
► Au delà de 20 Go, vous pouvez choisir d'avoir une vitesse réduite ou bien de payer le dépassement
♦ Allez sur votre Espace Client
♦ Cliquez sur "Gérer" >
http://i.imgur.com/lKain6O.png♦ Puis >
http://i.imgur.com/wNHjpH1.png♦ Et le choix s'offre à vous >
http://i.imgur.com/b7NExr3.png
Citation (Jose Caster @ 15/03/2016 21:56)

J'ai aucun souci de ce type. J'utilise Textra, et ça fonctionne pas mal.
Je suis pas particulièrement emballé depuis quelques temps, parce qu'il n'a pas attendu aussi longtemps qu'un iPhone pour me taper des phases où t'as beau faire tout ce que tu veux et que ça bouge pas (genre 20 secondes, mais quand même). On sent aussi qu'il perd les pédales parfois quand t'as 2~3 applications un peu lourdes qui sont en train de tourner.
Mais ça reste à téléphone extrêmement correct pour son prix. Donc je n'en suis pas (encore ?) au stade de la déception.
Finalement après hésitation, j'ai acheté un LG G4, y en a d'autres qui l'ont ici ?
Le tel est bien, je trouve l'accroche du réseau moyenne. Est-ce lié au téléphone ou a free ???
Deloco93
17/03/2016 09:54
Bonjour, un renseignement svp, quel bon smartphone je peux trouver avec au moins 2g de ram, un ecran entre 4,7 et 5 pouces, 1080p,32g de mémoire interne, la possibilité d'ajouter une carte sd et une batterie qui tient la route ?
SuperThug
18/03/2016 12:09
J'ai pris le Honor 7, vous avez un film de protection à recommander.
Sinon dans le choix de la langue, on peut pas choisir Français (France)? Il propose l'Algérie, la Belgique etc...mais pas la France.
Citation (SuperThug @ 18/03/2016 12:09)

J'ai pris le Honor 7, vous avez un film de protection à recommander.
Sinon dans le choix de la langue, on peut pas choisir Français (France)? Il propose l'Algérie, la Belgique etc...mais pas la France.
Bien sûr que si

cherche bien, je vois pas pourquoi tu trouves pas, soit il est tout en haut par défaut, soit il est dans les France et c'est tes yeux qui ont un problème
Sinon pour la protection d'écran fonce sur une nillkin dispo sur amazon

Citation (Deloco93 @ 17/03/2016 09:54)

Bonjour, un renseignement svp, quel bon smartphone je peux trouver avec au moins 2g de ram, un ecran entre 4,7 et 5 pouces, 1080p,32g de mémoire interne, la possibilité d'ajouter une carte sd et une batterie qui tient la route ?
Essaye un OnePlus X. C'est rare les téléphones avec 32Go de mémoire interne.
SuperThug
18/03/2016 13:53
Citation (Zorglub le poissard @ 18/03/2016 12:49)

Sinon pour la protection d'écran fonce sur une nillkin dispo sur amazon

T'as un lien stp?
Citation (SuperThug @ 18/03/2016 13:53)

T'as un lien stp?
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014H6YG4S/re...&ref=plSrchEt regarde un petit tuto avant pour bien comprendre comment utiliser tout le matériel fourni avant de coller la protection d'écran, dans quel ordre, etc :
Et surtout isole le plus possible ton téléphone quand tu fais la manip, pour éviter au maximum que des micro-poussières se collent sur ton écran juste avant que tu poses le film de protection.
Comme le type sur la vidéo avec ses cartons mais isole-le encore plus. Perso j'utilise directement des cartons d'emballage de livraisons amazon pour ça.
Cette sentiment de puissance quand tu colles ton film sans aucune micro-poussière sous le film
SuperThug
18/03/2016 14:16
Ok merci, je vais commander ça
Carte SIM avec 10 Go en 4G gratuite pour tester le réseau @ Bouyguestelecom.frCitation
Pour tester son réseau 4G en conditions réelles, Bouygues Telecom permet de commander en ligne une carte SIM DATA de 10 Go à utiliser librement pendant 30 jours !
La carte SIM est gratuite, les 10 Go aussi et les frais de port également.
Au bout de 30 jours de test, la carte SIM se désactive toute seule.
Pas d'usage voix ni de SMS avec cette SIM.
Lors de la demande de carte SIM, le RIB / IBAN est demandé mais pas de hors forfait possible, juste 10 Go dans chaque SIM
Tous les usages sont permis. La SIM s'active automatiquement 3 jours après la commande en ligne et se désactive 30 jours après.
Citation (Jose Caster @ 15/03/2016 22:56)

C'est free mobile qui déconne. Même soucis pour ma meuf sur galaxy7
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.