Citation (Bab @ 20/09/2017 08:47)

Ah désolé je l'ai

Au pire tu récupères l'APK sur le net hein, on te jugera pas.
No way! Mais je pense acheter la version payante de nova.
Bon j'ai pris le combo nova payant et TeslaUnread. Ça marche nikel maintenant mais j'espère que ça ne fait pas trop ralentir le tel. Ça n'a pas l'air en tout cas.
J'utilise Nova depuis plus de 5 ans, aucun souci à signaler à ce niveau.
+1 pour Nova Launcher.
Fait le taf et il est très modulable.
Le Mate 9 ça vaut quoi? Mon G4 se décharge trop vite ça sent la fin.
Alain Miamdelin
21/09/2017 21:00
Citation (visclo @ 21/09/2017 19:40)

Le Mate 9 ça vaut quoi? Mon G4 se décharge trop vite ça sent la fin.
Perso j'en suis satisfait.
Après ils annoncent le 10 dans moins d'un mois. Donc entre la baisse de prix probable ou la nouvelle version ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu.
Citation (Alain Miamdelin @ 21/09/2017 22:00)

Perso j'en suis satisfait.
Après ils annoncent le 10 dans moins d'un mois. Donc entre la baisse de prix probable ou la nouvelle version ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu.
Pas bête. Merci
Problème avec Miui 8. Il m'arrête des applications qui fonctionnent en "arrière plan", comme ttorent ou ADM, au bout de quelques minutes quand je télécharge.
J'ai pourtant bien mis ces applications en " liste de blanche" dans la gestion de la batterie et performance.
Si jamais un pro miui à une solution ?
Regarde si ces trucs là ont pas une dépendance qui est elle pas sur la liste blanche.
Justement non, il y a un "économiseur de batterie"activé de base qui coupe les applications qui tournent en fond et bouffe la batterie. J'ai désactiver cette option sur les 2 applications sus cités, mais cela les fermes quand même.
Je vais désactiver entièrement cette économiseur de base pour voir si c'est lui le poseur de problème.
QUOTE (dobabou @ 28/09/2017 18:00)

Justement non, il y a un "économiseur de batterie"activé de base qui coupe les applications qui tournent en fond et bouffe la batterie. J'ai désactiver cette option sur les 2 applications sus cités, mais cela les fermes quand même.
Je vais désactiver entièrement cette économiseur de base pour voir si c'est lui le poseur de problème.
En tout cas ton problème est commun à MIUI, je passerai sur Lineage OS si j'étais toi
J'ai un LG G3 qui vient rend l'âme. Une idée d'un portable équivalant ou meilleur pour un budget 200- 250 ?
Merci d'avance !
Rene Boisrond
30/09/2017 08:27
Citation (KSTRR @ 30/09/2017 08:33)

J'ai un LG G3 qui vient rend l'âme. Une idée d'un portable équivalant ou meilleur pour un budget 200- 250 ?
Merci d'avance !
P8 lite 2017
Citation (FuFax @ 06/09/2017 00:20)

J'ai pris le verre trempé officiel, je ne sais pas si c'est moi ou le verre trempé mais je me suis chié dessus, j'avais pleins de bulles que je n'ai pas réussi à virer. Du coup, je vais en recommander sur amazon...
Pour le op, j'avais pris du Nilkin de mémoire et c'était nikel.
En revanche, je confirme la coque silicone officiel est parfaite.
Entre temps j'ai acheté une protection écran LK, je me suis retrouvé avec une tache d'huile au milieu de l'écran. LK me demande mon avis sur la protection, je le donne et ils me proposent directement de me rembourser.

Ils ont carrément enlever la protection sur Amazon je ne la retrouve plus.
Bref, je vais finir par laisser juste ma protection en silicone.
Citation (Rene Boisrond @ 30/09/2017 07:27)

P8 lite 2017

Merci! Inférieur au G3 mais ca fera l'affaire.
Citation (KSTRR @ 03/10/2017 08:51)

Merci! Inférieur au G3 mais ca fera l'affaire.
Y a le P9 au même prix sur Amazon

compare les deux avant de choisir.
Citation (Zorglub @ 03/10/2017 08:14)

Y a le P9 au même prix sur Amazon

compare les deux avant de choisir.
Merci
Question idiot mais un ami bossant chez apple me propose l'iphone SE (32go) à 327e.
Je ferai bien d'accepter non ?
Rene Boisrond
04/10/2017 20:24
Citation (KSTRR @ 04/10/2017 16:56)

Merci
Question idiot mais un ami bossant chez apple me propose l'iphone SE (32go) à 327e.
Je ferai bien d'accepter non ?
Je suis en général pro apple , je ne tourne que sur mac ,et j'avais longtemps un Iphone , mais un Iphone SE 327 balles je trouve cela super cher
Cher parce que c'est vendu 419e par Apple, donc c'est un peu plus de 20% de reduc par rapport à ce tarif.
Après effectivement, Orange le fait à 349e, et l'iphone 6 à 399e, donc la différence n'est pas énorme mais c'est toujours 20 balles de pris...
Par contre en étant frontalier avec la Suiss on peut trouver mieux :
https://www.dealabs.com/bons-plans/iphone-s...-coloris/413090
c'est vraiment galere l'achat d'un nouveau telephone. pour 300e j'ai l'impression qu'il y a que du mauvais.
P8 lite 2017 ou P9 ? si quelqu'un les a deja eu en main, je suis preneur d'un avis personnalisé.
Rene Boisrond
05/10/2017 22:06
Citation (KSTRR @ 04/10/2017 22:54)

c'est vraiment galere l'achat d'un nouveau telephone. pour 300e j'ai l'impression qu'il y a que du mauvais.
P8 lite 2017 ou P9 ? si quelqu'un les a deja eu en main, je suis preneur d'un avis personnalisé.
J'ai le P8 2017, je sors d'un Iphone 5 et d'un honor 5X ... Je Honor etait trop grand (5,5) , le 5,2 du P8 me convient parfaitement , cote technique l'APN est très bien , l'ouverture via emprunte digital est très speed , il fait le taff et plus encore ... après j'ai pas un besoin flippant hein qques appli ,un peu de son , et voila ... mais bonne autonomie par rapport au 5X qui tenait qu'une journée et des brouettes ... le P8 Lite 2017 tient 1,5 voir 2 jours avec une utilisation relativement intensive , perso j'en suis très content
Citation (KSTRR @ 04/10/2017 22:54)

Ça dépend ce que tu veux faire avec. Si c'est juste communication, internet, vidéos 300€ ça suffit. J'ai un moto g4 payé 200 et je ne me sens pas limite. Après j'utilise l' appareil photo pour des photos utilitaires / jetables et je ne joue pas dessus. Mais ça ne pose pas de problème pour avoir 20onglets chrome d'ouvert, pas de problème pour YouTube ou twitch...
De base Android est quand même assez léger. Si tu n'as pas une surcouche de merde pour le basique ci dessus une grosse partie des téléphones dans ta gamme de prix doivent bien tourner.
Frandroid, phonedroid, androipit... Font toujours des guides d'achats par tranche de prix, ça pourrait t'aider
Citation (dobabou @ 06/10/2017 10:58)

Frandroid, phonedroid, androipit... Font toujours des guides d'achats par tranche de prix, ça pourrait t'aider
Merci poru vos réponses.
J'ai déjà plus ou moins parcouru leurs tests, mais les différences entre le P8 lite 2017 et le P9 ne sont pas franches?
Citation (KSTRR @ 06/10/2017 15:21)

Merci poru vos réponses.
J'ai déjà plus ou moins parcouru leurs tests, mais les différences entre le P8 lite 2017 et le P9 ne sont pas franches?
A priori non, androipit préférant le p8 lite (2017)
"Le P9 Lite est (un peu) en dessous du P8 Lite 2017
Mais cela n’est pas suffisant : le P8 Lite 2017 présente un look plus attrayant, un logiciel plus à jour - qui pourra l'être encore plus à l’avenir -, les performances de la batterie sont légèrement meilleures tout comme la qualité des photos, et l'écran est plus lumineux. Et surtout, il coûte légèrement moins cher.
Opteriez-vous aussi pour le même smartphone ? Faites-nous savoir dans les commentaires !"
https://www.androidpit.fr/test-comparatif-h...-huawei-p9-lite
La commande du P8 Lite est passée.
Merci à tous pour vos conseils
Rene Boisrond
09/10/2017 10:58
Le sujet revenant régulièrement en avant ... solution pour les tailles de SIM , si vous avez la flemme d'attendre la votre
https://www.amazon.fr/Aerb-Standard-T%C3%A9...4PGT75H483B2V55
Jacky Transpi
11/10/2017 09:06
Je dois envoyer mon S7 en réparation, mais j'ai rien pour le remplacer. Est-ce qu'il existe des services de location de smartphones pour quelques semaines ?
Je suis passé au OP5. Pas à dire, il est vraiment top. Un rapport qualité/prix excellent.
Par contre, quelqu'un a un écran en verre à conseiller car pas satisfait de ceux que j'avais pris sur aliexpress. Merci.
Citation (Maxinho @ 11/10/2017 11:46)

Je suis passé au OP5. Pas à dire, il est vraiment top. Un rapport qualité/prix excellent.
Par contre, quelqu'un a un écran en verre à conseiller car pas satisfait de ceux que j'avais pris sur aliexpress. Merci.
J'ai pris celui du site officiel, un peu cher mais il recouvre vraiment la totalité de la face avant et est bien incurvé sur les bords.
Les autres ne recouvrent pas la totalité de la face avant et/ou ne sont pas incurvés sur les bords donc ça donne un mauvais rendu.
À voir ici un CR des différentes protections d'écran pour le OP5 :
Les fanboys de OnePlus n'hésitez pas à follow ce mec sur YouTube, c'est le mec à suivre pour tout savoir sur OnePlus en France.
Merci
Cette protection arrondie passe avec une coque en silicone?
Citation (Maxinho @ 11/10/2017 17:58)

Merci
Cette protection arrondie passe avec une coque en silicone?
Tant que ta coque ne déborde pas sur la face avant du téléphone y aura pas de soucis. L'avantage de la protection d'écran du site officiel est qu'elle épouse parfaitement les dimensions du téléphone.
Mais bon je le répéterai jamais assez, une protection d'écran en verre trempé c'est largement suffisant. Les coques je trouve ça inutile et surtout ça gâche le design du téléphone, surtout dans le cas du OP5 que je trouve magnifique.
Le gros plus de la coque c'est si il tombe sur la tranche ou de face sur une surface plate le telephone prend rien du tout. Sur la tranche tu fais facilement un pet sur le verre je trouve
De mon coté j'ai pris ca :
https://www.amazon.fr/Coque-OnePlus-RhinoSh.../dp/B0756DX3GL/Je n'ai pas le soucis indiqué dans le seul avis sur amazon, et les autres que j'ai pu lire sur internet sont positifs.
Merci pour les réponses. J'en ai commandé une sur aliexpress, je vais tester car ça me fait suer de mettre 20 boules dans une protection.
Pour la coque, j'ai pris
celle là et c'est parfait. A voir si ça passe donc avec la protection.
En tout cas, une tuerie ce téléphone.
Pour tout ça je prends toujours nillkin
Sinon moi j'ai commandé le OnePlus5 sur Gearbest comme dit la dernière fois sur ce topic. Le colis est resté 1 mois dans l'espace avec aucun suivi... puis soudainement c'est apparu chez Colis Privé... pour au final que ça ne bouge plus pendant 10 jours... et que le colis soit déclaré perdu. Gearbest en chinois sûr m'a intégralement remboursé.
J'ai décidé de mettre un terme à l'expérience chintok en lâchant le prix qu'il faut... mais le OnePlus est en rupture de stock.
@+
Je t'avais bien dit que c'était de la merde.
Boulick

Lâche pas l'affaire en général quand les OnePlus sont en rupture de stock c'est que derrière une version T arrive. Tu seras le premier à avoir le OnePlus 5T tu pourras bien te la péter.
Colis Privé

Y'a des merdes partout chez les livreurs, mais eux c'est vraiment les pires putain.
Papa Crocodile
22/10/2017 18:42
Citation (Zorglub @ 20/10/2017 21:56)

Boulick

Lâche pas l'affaire en général quand les OnePlus sont en rupture de stock c'est que derrière une version T arrive. Tu seras le premier à avoir le OnePlus 5T tu pourras bien te la péter.
Je fais partie de ceux qui achètent un smartphone tous les 4 ans. J'ai un Sony Z3 Compact depuis février 2013 et j'en étais tres satisfait jusqu'à ce qu'il derp complet, je ne sais pas si ca vient de l'écran tactile ou du clavier mais il ne reconnaît plus trop les touches ou le nombre de pressions. Bref il est temps qu'il prenne sa retraite.
Je voulais acheter un Oneplus 5 ou 3T (le 3T suffit à mon utilisation) mais ils sont introuvables du moins hors marketplace, en qui j'ai moyennement confiance, de surcroît après l'aventure de Boulick.
Il vaut mieux acheter direct sur le site officiel ? J'ai l'impression qu'ils sont en rupture depuis 3 semaines. Existe y-il d'autres sites sérieux et non chinois pour ce smartphone ?
Thanks
RUICOSTA
22/10/2017 18:47
Citation (foyan @ 21/10/2017 10:27)

Colis Privé

Y'a des merdes partout chez les livreurs, mais eux c'est vraiment les pires putain.
GLS sont pas mal non plus.
Citation (Papa Crocodile @ 22/10/2017 19:42)

Je fais partie de ceux qui achètent un smartphone tous les 4 ans. J'ai un Sony Z3 Compact depuis février 2013 et j'en étais tres satisfait jusqu'à ce qu'il derp complet, je ne sais pas si ca vient de l'écran tactile ou du clavier mais il ne reconnaît plus trop les touches ou le nombre de pressions. Bref il est temps qu'il prenne sa retraite.
Je voulais acheter un Oneplus 5 ou 3T (le 3T suffit à mon utilisation) mais ils sont introuvables du moins hors marketplace, en qui j'ai moyennement confiance, de surcroît après l'aventure de Boulick.
Il vaut mieux acheter direct sur le site officiel ? J'ai l'impression qu'ils sont en rupture depuis 3 semaines. Existe y-il d'autres sites sérieux et non chinois pour ce smartphone ?
Thanks
Le site le plus fiable pour le OP3T/5, hors site officiel, ça reste Gearbest

et malheureusement sur le site officiel ni le 3T ni le 5 ne sont disponibles, en rupture de stock et apparemment y aura pas de nouveau stock avant le prochain OP.
À vérifier quand même régulièrement si y en n'a pas quelques un qui réapparaissent à la vente mais en général une fois que les stocks sont épuisés ils n'en produisent pas de nouveaux et passent à la conception/production du nouveau smartphone.
Et d'après le boss de OnePlus il devrait y avoir du nouveau bientôt.
Jacky Transpi
23/10/2017 10:06
Aliexpress sinon.
Papa Crocodile
23/10/2017 11:36
Citation (Zorglub @ 22/10/2017 23:52)

Le site le plus fiable pour le OP3T/5, hors site officiel, ça reste Gearbest

et malheureusement sur le site officiel ni le 3T ni le 5 ne sont disponibles, en rupture de stock et apparemment y aura pas de nouveau stock avant le prochain OP.
À vérifier quand même régulièrement si y en n'a pas quelques un qui réapparaissent à la vente mais en général une fois que les stocks sont épuisés ils n'en produisent pas de nouveaux et passent à la conception/production du nouveau smartphone.
Et d'après le boss de OnePlus il devrait y avoir du nouveau bientôt.
Sinon en alternative au OnePlus, tu suggères quoi ? Je m'en fou de la RAM pour ce que j'en fait. Je veux juste un truc qui tienne la route.
Dragosteadintei14
23/10/2017 13:44
Citation (Papa Crocodile @ 23/10/2017 12:36)

Sinon en alternative au OnePlus, tu suggères quoi ? Je m'en fou de la RAM pour ce que j'en fait. Je veux juste un truc qui tienne la route.
Le Galaxy S8.
Roberto Sedinho
26/10/2017 17:06
Date de sortie et prix du One Plus 5T qui sont officieusement dévoilés.
J'ai bien fait de me prendre le 5 avant la rupture, je suis vraiment pas fan des capteurs d'empreintes au dos.
Sakavomi
26/10/2017 17:44
Toujours en 5'5 le OP5T ?
Sinon le mate 10 pro a l'air fou. Niveau photo, ça a l'air d'être ce qu'il se fait de mieux sur le marché.
Roberto Sedinho
26/10/2017 17:51
Citation (Sakavomi @ 26/10/2017 18:44)

Toujours en 5'5 le OP5T ?
Sinon le mate 10 pro a l'air fou. Niveau photo, ça a l'air d'être ce qu'il se fait de mieux sur le marché.
Borderless donc 6' mais ça fait la même taille de téléphone.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.