Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mobiles
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
VanRay
C'est sûr que trouver un haut de gamme Android en moins de 5 pouces c'est super tendu.

A part le Z3 Compact, le Moto X à 259 euros est le seul que je vois correspondre à tes besoins sans compromis.
Jacky Transpi
Citation (VanRay @ 12/11/2014 18:50) *
C'est sûr que trouver un haut de gamme Android en moins de 5 pouces c'est super tendu.

A part le Z3 Compact, le Moto X à 259 euros est le seul que je vois correspondre à tes besoins sans compromis.

Pas mal pour le prix knahos.gif

Mais 16 go c'est trop léger (oui, j'avais pas précisé ph34r.gif )
lomobob
Citation (Jacky Transpi @ 12/11/2014 18:54) *
Pas mal pour le prix knahos.gif

Mais 16 go c'est trop léger (oui, j'avais pas précisé ph34r.gif )

Nexus 5 sinon, il fait 5 pouces, mais quand tu le mets à coté d'un nexus 4 t'as l'impression qu'il est quasiment de la même taille. Ils ont bien optimisé la place que prend l'écran par rapport aux bordures (et 400€ pour 32Go).

Citation (Philo @ 12/11/2014 17:04) *
J'ai énormément de SMS en mémoire et les conversations avec des MMS mettent plus de 10 secondes à s'ouvrir par exemple. Entre le moment où j'en choisis une et le moment où je commencer à taper mon SMS, il me faut facile 20 secondes.
Le pire, c'est que ça rame et ça me décale toutes mes corrections automatiques swiftkey donc encore plus de fautes que si je ne l'avais pas - gab.gif

Tu les conserves tous pour un usage particulier ou (comme moi) juste parce que t'as envie de tout archiver même si inutile ph34r.gif ?
Dans le 2eme cas, sms backup & restore, tu sauves le xml sur un pc et tu ne gardes que les 2-3 derniers mois, j'ai fait ça il y a peu et ca va mieux.
Philo
Les deux, j'ai la flemme de trier et j'ai des trucs importants dessus.
D'Alessandro
Désolé, je ne viens pas souvent sur ce topic donc pas vraiment au fait mais mon Iphone 3GS commençant à donner quelques signes de fatigue, me suis dit qu'il serait temps de changer.
Pas réfractaire à bouger de chez Apple (y rester non plus), le truc c'est que je n'y connais pas grand-chose et il me faut un appareil simple. L'utilisation est basique, je ne joue pas ou alors très peu, il faut juste un confort pour surfer sur le net, si possible un appareil photo de qualité et pas mal de mémoire, avec mes vieux sms que j'aime à conserver, mes photos, musiques…

Budget, jusqu'à 300 € on va dire. Pourquoi pas un peu plus (mais pas 700 pour un Iphone6, restons sérieux). Un pote qui s'y connait m'a dit que le Honor 6 de je ne sais quel groupe, était bien. Vraiment ?
Merci book2.gif
ikki
Trouve un iphone 4 ou 5 en refurb.

J'aurai dû faire ça. ph34r.gif
Pistache
Citation (D'Alessandro @ 13/11/2014 16:44) *
Désolé, je ne viens pas souvent sur ce topic donc pas vraiment au fait mais mon Iphone 3GS commençant à donner quelques signes de fatigue, me suis dit qu'il serait temps de changer.
Pas réfractaire à bouger de chez Apple (y rester non plus), le truc c'est que je n'y connais pas grand-chose et il me faut un appareil simple. L'utilisation est basique, je ne joue pas ou alors très peu, il faut juste un confort pour surfer sur le net, si possible un appareil photo de qualité et pas mal de mémoire, avec mes vieux sms que j'aime à conserver, mes photos, musiques…

Budget, jusqu'à 300 € on va dire. Pourquoi pas un peu plus (mais pas 700 pour un Iphone6, restons sérieux). Un pote qui s'y connait m'a dit que le Honor 6 de je ne sais quel groupe, était bien. Vraiment ?
Merci book2.gif

Pour l'utilisation que tu veux en faire, pas besoin de mettre beaucoup plus que 200€, a priori.
Moto G (même si la mémoire est peut être un peu juste pour toi) peut être un bon choix.

Le honor 6 est super bourrin niveau technique pour le prix, mais être un peu bidouilleur est plutôt conseillé je dirais.
Si tu veux un tel vraiment simple d'utilisation, regarde du coté des Sony, HTC ou Samsung (même si pour ce dernier, tu risques de tomber sur des prix voisins d'un apple).
D'Alessandro
Citation (ikki @ 13/11/2014 15:53) *
Trouve un iphone 4 ou 5 en refurb.

J'aurai dû faire ça. ph34r.gif

Vraiment ?

Citation (Pistache @ 13/11/2014 15:54) *
Pour l'utilisation que tu veux en faire, pas besoin de mettre beaucoup plus que 200€, a priori.
Moto G (même si la mémoire est peut être un peu juste pour toi) peut être un bon choix.

Le honor 6 est super bourrin niveau technique pour le prix, mais être un peu bidouilleur est plutôt conseillé je dirais.
Si tu veux un tel vraiment simple d'utilisation, regarde du coté des Sony, HTC ou Samsung (même si pour ce dernier, tu risques de tomber sur des prix voisins d'un apple).

Merci. Le Moto G 4G a l'air d'avoir la côte ici, pas très cher en plus. Ceux qui l'ont confirment vraiment ?
Facile de mettre tout (ou presque, il n'a que 8 Go de mémoire apparemment) ce que j'ai sur mon Iphone sur ce tel ?
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 13/11/2014 15:59) *
Vraiment ?

Merci. Le Moto G 4G a l'air d'avoir la côte ici, pas très cher en plus. Ceux qui l'ont confirment vraiment ?
Facile de mettre tout (ou presque, il n'a que 8 Go de mémoire apparemment) ce que j'ai sur mon Iphone sur ce tel ?

Mortel, dans le 4G tu peux rajouter de la mémoire wink.gif
D'Alessandro
Citation (Babou14 @ 13/11/2014 16:06) *
Mortel, dans le 4G tu peux rajouter de la mémoire wink.gif

D'accord, juste les photos qui sont moyennes, c'est ça ?
Ca a l'air d'être un bon plan, il y a une réduction de 30€ qui tourne en plus. Merci.
Pistache
Vraiment ?

Si tu veux pas faire grand chose de plus que tel/net/musique, pas la peine de mettre une blinde wink.gif
T'as des versions 16Gb. 8 risque d'être un peu juste wink.gif
Déjà, 16 c'est pas tant que ça. C'est le défaut majeur du tel, en fait (avec la gestion de la RAM, mais si tu l'utilises de façon "basique", tu ne rencontreras jamais ce problème).

Pour l'autre question, oui, il y a pas mal d'outils/méthodes (gratuit pour la plupart).
Bon, faut un poil bricoler, mais une simple recherche google montre qu'il y a pas mal de tuto (ex :>> ici en anglais <<)
ikki
Vraiment ?

Comme le dit Babou1, tu peux mettre une micro SD. J'ai 16Go en plus des 8.

La machine en elle même est pas mal, même si pour une utilisation mp3 c'est bof je trouve (son mauvais sur le player de base et double twist qui marche à moitié).

Mais je souffre tous les jours (je pleure le soir quand je suis tout seul sad.gif ) du passage d'IOS vers Android. Mais c'est à toi de voir si tu t'acclimates.

edit: pour mettre tes contacts sur le moto g c'est pas compliqué : tu fais une sauvegarde sur le cloud, tu lance le logiciel de migration motorola et il va chercher lui même les infos. Après, tout ne passe pas j'ai l'impression. Les textos disparaissent, la musique aussi, les photos aussi, le calendrier...
morad1980
Citation (D'Alessandro @ 13/11/2014 15:44) *

Merci book2.gif

Le Mi4 de chez Xiaomi une bombe de dingue, une rom magique de simplicité et de réactivité.
Merci Dante.

http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/xi...elxmm4-64g.html
D'Alessandro
Citation (Pistache @ 13/11/2014 16:09) *
Si tu veux pas faire grand chose de plus que tel/net/musique, pas la peine de mettre une blinde wink.gif
T'as des versions 16Gb. 8 risque d'être un peu juste wink.gif
Déjà, 16 c'est pas tant que ça. C'est le défaut majeur du tel, en fait (avec la gestion de la RAM, mais si tu l'utilises de façon "basique", tu ne rencontreras jamais ce problème).

Pour l'autre question, oui, il y a pas mal d'outils/méthodes (gratuit pour la plupart).
Bon, faut un poil bricoler, mais une simple recherche google montre qu'il y a pas mal de tuto (ex :>> ici en anglais <<)

OK, oui ça doit pas être compliqué.

Citation (ikki @ 13/11/2014 16:12) *
Comme le dit Babou1, tu peux mettre une micro SD. J'ai 16Go en plus des 8.

La machine en elle même est pas mal, même si pour une utilisation mp3 c'est bof je trouve (son mauvais sur le player de base et double twist qui marche à moitié).

Mais je souffre tous les jours (je pleure le soir quand je suis tout seul sad.gif ) du passage d'IOS vers Android. Mais c'est à toi de voir si tu t'acclimates.

edit: pour mettre tes contacts sur le moto g c'est pas compliqué : tu fais une sauvegarde sur le cloud, tu lance le logiciel de migration motorola et il va chercher lui même les infos. Après, tout ne passe pas j'ai l'impression. Les textos disparaissent, la musique aussi, les photos aussi, le calendrier...

Voilà, ça que j'appréhende un peu wink.gif Vais essayer de tester Android sur le tel de potes.
CL
Citation (D'Alessandro @ 13/11/2014 16:18) *
Voilà, ça que j'appréhende un peu wink.gif Vais essayer de tester Android sur le tel de potes.

Essaie un Android natif, et pas une merde de chez Samsung...
Zorglub
Citation (morad1980 @ 13/11/2014 16:15) *
Le Mi4 de chez Xiaomi une bombe de dingue, une rom magique de simplicité et de réactivité.
Merci Dante.

Tellement envie de le tester celui-là wub.gif
VDVisBack
Toujours pas de 4G en France pour le Mi4 ?
Zorglub
Citation (D'Alessandro @ 13/11/2014 16:18) *

http://www.phonandroid.com/oneplus-publie-...neplus-one.html icon_mrgreen.gif
foyan
Citation (VDVisBack @ 13/11/2014 17:17) *
Toujours pas de 4G en France pour le Mi4 ?

Y'avait toujours rien il y a de cela 15 jours.
Dante
Citation (morad1980 @ 13/11/2014 16:15) *
Merci Dante.

De rien. smile.gif
J'aimerais bien conseillé plus souvent Xiaomi mais l'étape où il faut installé la ROM traduite m'en empêche même si c'est très simple puisqu'il suffit de lire.

Miui, c'est tellement au dessus. Tout à l'heure, j'ai eu un appel en absence et en dessous de la notification, j'avais un bouton pour rappeler là où Android m'envoyais sur le journal. Et il y a plein de petits raccourcis de ce genre. Bref, c'est top. En plus, ça se rapproche d'IOS donc je pense qu'une personne qui avait un iPhone doit s'adapter très vite.

Pour D'Alessandro, je conseille aussi le moto g. Le Xiaomi Red Rice serait plus adapté si on zappe l'étape "bidouille" pour installer la traduction.
Bab
Citation (Dante @ 13/11/2014 21:53) *
Miui, c'est tellement au dessus. Tout à l'heure, j'ai eu un appel en absence et en dessous de la notification, j'avais un bouton pour rappeler là où Android m'envoyais sur le journal.

Ça existe dans l'AOSP depuis bien longtemps.
Caps
Pour la 4G sur le téléphones Xiaomi

http://xiaomi-france.com/2014/09/le-point-...la-4g-francaise

Les MI4 compatible 4G devraient arriver en fin d'année en stock chez eux
morad1980
Citation (Caps @ 14/11/2014 10:08) *
Pour la 4G sur le téléphones Xiaomi

http://xiaomi-france.com/2014/09/le-point-...la-4g-francaise

Les MI4 compatible 4G devraient arriver en fin d'année en stock chez eux

Je ne te conseille pas ce site perso, beaucoup plus cher qu'ailleurs et ça arrive de Hong Kong comme les autres (Lenteen, ibuygou qui eux ont des prix très corrects.
Caps
Citation (morad1980 @ 14/11/2014 13:32) *
Je ne te conseille pas ce site perso, beaucoup plus cher qu'ailleurs et ça arrive de Hong Kong comme les autres (Lenteen, ibuygou qui eux ont des prix très corrects.

Je donnais simplement ce lien par rapport à la 4G et du fait que je connais ce site parce que je connais le gérant de la boite.

Par contre je ne connaissais pas ces autres sites.
parizien
De rien. smile.gif
J'aimerais bien conseillé plus souvent Xiaomi mais l'étape où il faut installé la ROM traduite m'en empêche même si c'est très simple puisqu'il suffit de lire.

Miui, c'est tellement au dessus. Tout à l'heure, j'ai eu un appel en absence et en dessous de la notification, j'avais un bouton pour rappeler là où Android m'envoyais sur le journal. Et il y a plein de petits raccourcis de ce genre. Bref, c'est top. En plus, ça se rapproche d'IOS donc je pense qu'une personne qui avait un iPhone doit s'adapter très vite.

Pour D'Alessandro, je conseille aussi le moto g. Le Xiaomi Red Rice serait plus adapté si on zappe l'étape "bidouille" pour installer la traduction.

j'ai également pris le Moto G 4g, et tu as aussi le bouton "rappeler" quand tu as un appel en absence en notification wink.gif

sinon pour ceux qui veulent un tél 4G et qui hésitent le Moto G est vraiment très bien, vu le prix knahos.gif
NeoSeb35
Je suis bluffé par la qualité du son lors des appels, c'est très "clair" je trouve.

Dante
Citation (Bab @ 14/11/2014 09:43) *
Ça existe dans l'AOSP depuis bien longtemps.

Citation (parizien @ 14/11/2014 21:20) *
j'ai également pris le Moto G 4g, et tu as aussi le bouton "rappeler" quand tu as un appel en absence en notification wink.gif

sinon pour ceux qui veulent un tél 4G et qui hésitent le Moto G est vraiment très bien, vu le prix knahos.gif

Pardon aux familles toussa alors. hanouna.gif
VDVisBack
Telephone de remplacement mort hanouna.gif

J'ai pris un nexus 5 alors que je voulais le Mi4 mais la 4G ayant fait la diff.

Je suis maudit en ce moment avec les téléphones.
HHA
Le Xiaomi Red Rice serait plus adapté si on zappe l'étape "bidouille" pour installer la traduction.

Sur tous les téléphones Xiaomi, il faut installer ce truc obligatoirement ?
Dante
Citation (HHA @ 15/11/2014 21:39) *
Sur tous les téléphones Xiaomi, il faut installer ce truc obligatoirement ?

Si avoir un smartphone en anglais ne te derange pas, non. Officiellement, Xiaomi livre son systeme d'exploitation en chinois (mandarin ?) et en anglais. C'est la communauté de dev qui prend le relai pour traduire.
HHA
Citation (Dante @ 15/11/2014 21:51) *
Si avoir un smartphone en anglais ne te derange pas, non. Officiellement, Xiaomi livre son systeme d'exploitation en chinois (mandarin ?) et en anglais. C'est la communauté de dev qui prend le relai pour traduire.

Ca serait pour ma copine donc si elle préferait en français...

La manip pour traduire consiste en quoi ?
foyan
Si je ne dis pas de conneries MIUI 6 est de base en français.
Iaropolk14
J'ai perdu mon portable en soirée vendredi, si je vais chez mon opérateur lundi ils peuvent résilier la ligne et me ré-affecter le numéro ou pas ?
morad1980
Citation (Iaropolk14 @ 23/11/2014 11:46) *
J'ai perdu mon portable en soirée vendredi, si je vais chez mon opérateur lundi ils peuvent résilier la ligne et me ré-affecter le numéro ou pas ?

Normalment, si tu appel il coupe la ligne et t'envoi une SIM dans la foulée ou tu passes la récupérer en magasin.
guiclay
Pour Orange il suffit de passer en boutique. S'ils sont sympa ils le font aussi pour sosh.
Iaropolk14
Je suis chez B&YOU.
morad, la nouvelle SIM c'est un nouveau numéro du coup ?
foyan
Non il peuvent couper la SIM actuelle et t'en envoyer une nouvelle avec le même numéro.
Tu dois avoir des numéros d'urgence en cas de perte de téléphone, tu devrais appeler maintenant avant de te retrouver avec une facture astronomique, si ce n'est déjà le cas.
Iaropolk14
J'ai appelé hier, c'était direct sur messagerie donc vu que le mec qui l'a (si quelqu'un l'a recupéré) n'a pas mon code pour rallumer, je pense que la cause est entendue.

Merci sinon.
morad1980
J'ai envie de changer de portable j'ai actuellement un S5 et j'en ai un peu marre de Samsung. J'ai pris pour ma femme le Xiaomi MI4 j'ai super kiffer mais pas de 4G actuellement et pas de touch id ( ph34r.gif ) .
Je suis actuellement en train de grave me tâter sur le Huawei Mate 7 qu'on trouve pour environ 450€.
Dante ou un autre vous en pensez quoi ?
Dante
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup. Je ne suis plus beaucoup l'actu dernièrement et je ne connait pas ce téléphone. Les specs ont l'air à la hauteur mais j'ai vu qu'il y a une surcouche donc si elle est mal implanté, elle peut faire ramer le smartphone malgré ces caractéristiques avancés.

Sinon, le mi4 4g ne va pas tarder à montrer le bout de son nez.
Alain Miamdelin
Citation (morad1980 @ 24/11/2014 12:34) *
J'ai envie de changer de portable j'ai actuellement un S5 et j'en ai un peu marre de Samsung. J'ai pris pour ma femme le Xiaomi MI4 j'ai super kiffer mais pas de 4G actuellement et pas de touch id ( ph34r.gif ) .
Je suis actuellement en train de grave me tâter sur le Huawei Mate 7 qu'on trouve pour environ 450€.
Dante ou un autre vous en pensez quoi ?

Il est encensé par lesnumériques ce téléphone visiblement.
Navet
Jte reprends ton S5 100€ sinon Morad vu que tu en as marre cosmoschtroumpf.gif
soT71
Citation (Navet @ 25/11/2014 15:01) *
Jte reprends ton S5 100€ sinon Morad vu que tu en as marre cosmoschtroumpf.gif

105€
Navet
Citation (Junior @ 25/11/2014 15:06) *
105€

On fait moitié moitié si tu veux
Sakavomi
110€ juste pour niquer encore un peu plus le business de Navet.
Philo
115€ payable en clics.
Navet
Bon allez 120€ et un lot de capote pour Pataya
Tchoune
125€ et des t-shirt Culture pour les putes de ton cartel.
morad1980
Adjugé pour Tchoune.
foyan
Bon bah j'ai éclaté mon Nexus 5 ce matin sad.gif
J'étais en vélo, un moment plus de son dans mon casque, je tâte la poche de ma veste, plus de portable dans la poche.
50m derrière moi au milieu de la route.

Y'a eu des articles comme quoi Google remplacerait gratos une fois les Nexus 5 pour écran pété, je vais tester ca.

Au cas ou si ca ne passe pas, vous avez de bonnes adresses ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.